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Showing content with the highest reputation on 03/08/18 partout

  1. En avant première pour les VIP, voici la première vidéo d'une série d'interviews de Fabien OLICARD. A l'occasion de la diffusion de l'émission sur TF1, Mentalistes, dans la tête des Stars de Viktor VINCENT, le mentaliste Fabien OLICARD nous parle de ses débuts en mentalisme. Avec du @Julien Losa inside ! Qu'en pensez-vous ?
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  2. 400€ Net (soit un peu plus de 800 TCC) est justement le prix de mon One Man Show quand je me déplace seul. Mais depuis deux ans je me déplace quasiment toujours avec mon technicien et le spectacle est à 1400€ TTC en tarif agence (Je sais que les tarifs sont tabou chez les magiciens mais vu que c'est affiché dans leur catalogue...)
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  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Mikael, je viens de Toulouse et je suis en étudiant en physique. Je fait de la magie, close up depuis 1 an et demi. C'est un ami magicien du lycée qui m'a transmit sa passion. Je fais principalement des cartes et un peu de pièce ( un tout petit peu..pas assez ^^). J'ai commencé avec internet et rapidement je me suis instruit avec les dvd de Bernard Bilis et Philippe Molina. En ce moment je travaille beaucoup les tours de Meven. Voici un exemple : J'ai hâte de pouvoir échangé avec vous
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  4. Comme de nombreux footballeurs également (du moins ceux qui s'entraînent au Camp des Loges )
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  5. Intéressante version, avec le prisonnier de guerre, le thème est bien trouvé... Attention cependant au texte: tu as une expression récurrente, "bien évidemment", qui ne me semble pas mise en valeur, j'imagine donc que ce n'est pas voulu, mais un tic de langage... essaie de t'en défaire, cela n'en sera que mieux. Et puis tu parles beaucoup de "cartes", alors que ton histoire porte sur des prisonniers qui s'évadent... à partir du moment ou tu commences l'histoire, je te conseillerai d’arrêter de parler de cartes : Tu dis l'histoire du prisonnier, avec la ligne rouge à une pas dépasser (contraintes strictes de détention...), avec la discipline de fer (le boulon), et à la moindre incartade, un tour de vis supplémentaire, etc... Bref, raconte réellement l'histoire, assume là complétement, et fait nous oublier les cartes, qui ne servent que d'illustration de la détention, puis de l'évasion... Par exemple, à la fin, ce ne sont pas d'autres cartes qui sont toujours dans le ruban, mais les autres prisonniers, qui ont dut attendre la libération de 45... La pastille que l'on met au départ: tu trouve des pastilles en forme de cœur, et tu dit qu'il part au combat, avec le souvenir de l'amour de sa femme (ta grand mère, du coup...) Et ainsi de suite... Ton histoire n'est pas un prétexte à nous montrer un tour de cartes, c'est une histoire forte, sert-en... Gilbus
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  6. Effectivement, Bernard BILIS n'a pas eu de bol. Les réactions de Pierre RICHARD et de Sophie MARCEAU ne m'ont pas choqué. Ils ont réagis comme des spectateurs normaux. Par contre, le coup du "joyeux anniversaire" en plein milieu de la routine n'était vraiment pas très fin de la part de Patrick SEBASTIEN. Il s'en est d'ailleurs rendu compte après coup "je l'ai troublé" (ben oui, tu viens juste de casser le rythme de son numéro ! ça partait d'une bonne intention mais c'est un peu bête !). Sinon : Angels : un numéro dont le succès repose plus sur le fait qu'il est présenté par un grand groupe de nanas plutôt bien foutues plus que sur leur talent. Pas beaucoup de recherche, des illusions vues et revues présentées les unes derrière les autres. Ceux qui n'ont jamais vu de grandes illusions (ou peu) ont dû apprécier. Pour les autres, rien de vraiment mémorable si ce n'est qu'il sort des nanas de partout. Vincent C : c'est le genre "on aime" ou "on déteste". Personnellement, j'aime bien. J'ai vu deux numéros originaux, drôles et avec à chaque fois un bel effet. Le duo URUNOV : sympathique mais mes amis profanes m'ont tous parlé de deux numéros : le manipulateur (parce qu'il m'ont déjà vu faire un numéro de manip et comparent, ce qui est normal) et le couple avec la nana qui arrive épaisse comme un matelas et ressort fluette comme un brun de muguet. Effectivement, il arrive un moment où il ne faut pas prendre les spectateurs pour des c*** : ça se voit. Autant en faire moins (12 tenues, ça fait beaucoup) mais bien. J'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir les Petrosyans vu que leur fils était dans l'émission. SOS Junior : de mon point de vue, j'ai eu l'impression de voir une très pâle copie de An Ha Lim. Certaines charges et décharges flashent. Certains mouvements ne servent à rien. Les dos noirs n'en parlons pas, beaucoup n'y font même plus attention aujourd'hui et il en fait parti. De très beaux lancés des deux mains en revanche. En résumé : un bon technicien mais des choses à peaufiner. Les amis qui m'ont décrit ce numéro m'ont pratiquement tous uniquement parlé de ses cartes diminuantes. Normal, c'est le seul moment où il y a un peu de magie dans ce numéro. Et à part la décharge du gimmick final en poche pas assez couverte, il les a plutôt bien présentées. Hector is magic : c'est la première fois que je voyais cette grande illusion. Magnifique. Une présentation assez simple mais cohérente dans l'enchaînement. Il n'en fait pas des caisses et sa partenaire apporte un plus qui pèse lourd dans la balance. Après, si il est le créateur de cette grande illusion, respect. C'est du très beau boulot. Sinon, il a le mérite d'avoir pu s'offrir une très belle illusion et la compagnie d'une partenaire sublime. Dani LARY : on a envie de voir l'arrière du miroir une fois que Valérie a été absorbée par ce dernier mais l'illusion en elle-même est très belle et ce cadran d'horloge qui vient par dessus apporte une touche d'esthétisme et de mystère. La réapparition m'a bluffé. Je ne sais pas d'où elle est sortie, je n'ai pas cherché et à vrai dire peu importe. Je note le petit clin d'œil à ROBERT-HOUDIN sur la montre géante. J'aurais plutôt opté pour du doré (ou couleur laiton) pour cette montre afin de rester dans les mêmes teintes que l'horloge sur le miroir et aussi parce que je trouve cela plus chaleureux mais c'est une affaire de goût. Bref, j'ai bien aimé ce petit numéro.
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  7. Fred est quelqu'un de très posé et de passionné. Il est impatient de connaître pas mal de chose mais prend le temps de travailler ce que je lui ai déjà montré et ce qu'il commence à apprendre par lui-même. Alors non Fred, il n'y a pas d'âge pour commencer la magie. Tu as déjà compris que l'illusionnisme ne repose pas uniquement sur des secrets (même si c'est une base importante, ne l'oublions pas) mais aussi sur la part de soi que l'on met dans chaque tour. Comme le disait Jacques DELORD, un anneau "chinois" n'est pas qu'un cercle de métal, c'est un symbole, tout comme le fait de l'enclaver dans un autre. Ce que l'on présente véhicule d'autres images, parfois des souvenirs, cela réveille les enfants qui sont en nous, alimente nos rêves, nos espoirs. C'est un outil de communication mais attention, pas au sens commercial pour moi. Cela peut l'être mais je te rejoins sur le fait que tout de suite, ça se voit, ça se ressent et l'empreinte laissé par ces artistes est moins forte. La performance, l'esthétisme ne font pas forcément d'un numéro quelque chose de mémorable. En tout cas, cela ne renforce pas la magie mais tend plutôt à faire le contraire (montrer que nous sommes habiles, enrober l'impossible de choses suspectes). Tu seras toujours le bienvenu dans mon grenier imaginaire et je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu verras que c'est un autre monde, rempli d'informations, de débats, de passions qui se déchainent et de tensions aussi parfois mais c'est le nôtre. Pour moi, c'est l'occasion de croiser d'autres passionnés, de s'organiser des sorties (congrès, stages, conférences, spectacles) et de parler magie tout simplement. Ne prend pas le forum pour une école même si tu y trouveras parfois l'aide dont tu as besoin pour telle ou telle chose. Considère-le avant tout comme un moyen d'être au courant de l'actualité magique, une série d'échanges sur des sujets très divers et d'intérêts inégaux, un moyen de rencontrer d'autres passionnés et parfois de lier quelques amitiés. A très bientôt, Marc
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  8. Soirées "pd et filles faciles" au www.illegalmagicclub.com otto
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  9. C'est amusant ce sujet récurrent ! Alors, je partage mon point de vue de "vieux pro" (du spectacle en général, pas seulement de la magie). Je suis passé professionnel en 99 après avoir fais mes armes en association de jdr pendant 6/7ans. J'ai fais 7 ans d'intermittence avant de lâcher le bausin pour des raisons éthiques (dégoûté de voir des collègues se prostituer pour des cachets à 50 Frf la journée juste pour avoir leurs heures ou de constater le nombre d'entreprises qui emploient des intermiteux au lieu de salarier...!). La magie à été une conquête tardive et franchement, je ne connais pas de milieu plus dur et impitoyable pour les débutants que celui des arts magiques. Mais comme ça fais gentiment plus de 10 ans maintenant que je pratique en vrai, j'ai pris confiance en moi (même quand au détour d'une prestation j'ai une brochette de grands noms qui apparaissent soudain dans ma baraque d'entre sort et qu'il n'y en a qu'un seul qui reste jusqu'au bout du spectacle de puces savantes... ). Le premier truc je crois c'est d'arrêter d'utiliser des phrases comme: la chance d'être payé..., le courage de se jeter à l'eau..., bon pro vs mauvais pro... pro vs amateur..., etc... Rien à voir avec de la chance où du courage. Chacun est différent et mène une vie à l'aune de sa volonté et de ses capacités (mentales, techniques, financières, etc...). Pour moi un professionnel c'est juste celui qui gagne sa vie avec son activité. Et des professionnels on en trouve donc de toutes sortes, et c'est ce qu'il faut! Par exemple j'ai travaillé une courte période en animation de super marché, je n'en garde pas un souvenir épanoui mais il fallait les cachets. Là je bossais pour une artiste spécialisée dans ce genre de demande. Depuis j'ai écarté ce genre de prestations de mes propositions mais il faut des artistes (pro) qui soient aptes à répondre à ces demandes et aux tarifs correspondants à ce genre de contrat. Donc ce n'est pas le tarif où les circonstances qui caractérise le pro (ni l'artiste d'ailleurs...). Ensuite, être rémunéré ou non. Eh bien je crois qu'il vaut mieux être rémunéré en effet. Que si on exerce quasi exclusivement la profession artistique il est primordiale d'être déclaré officiellement et correctement et de répondre aux exigences de la loi. Cela vous différencie justement des amateurs. Après, le débat sur les tarifs est tout autre... On est pas spécialement meilleur qu'un autre parce que on se fait payer plus cher (ou moins bon avec des tarifs bas...). Dans la profession ça à l'air d'être un tabou, moi j'ai pris le parti d'afficher mes tarifs sur mon site. Cela m'évite d'avoir des contactes qui n'ont pas le budget idoine, c'est plus simple. Pour ce qui est de la qualité de la prestation. Ce ne sont pas à vos paires de juger mais à votre publique. Les magiciens sont obsédés par la technique et plus ils sont passionnés plus ils connaissent tout sur tout et ont déjà tout vu ! Le juge final c'est le publique et je vous assure que dans ses yeux ça ne se joue pas seulement sur des effets "killer" où sur l'irréprochable sdc. En fait, souvent, les balles mousse font plus briller les yeux que le plus efficace des derniers tours à la mode. Attention, je ne dis pas que les effets techniques et hyper bluffants sont a proscrire, je rappelle juste que l'histoire, le personnage et la narration sont presque toujours les meilleurs compagnons de la technique. Et ces compagnons là, ils ne viennent qu'avec le publique là ou la technique peut se travailler seul. Pour moi la différence fondamentale entre le professionnel et l'amateur reste que l'amateur devrait rester à sa place comme tel en refusant de subir les contraintes d'un pro. Un amateur ne devrait pas être engagé contractuellement, il ne devrait pas être obligé à fournir un résultat. Un amateur fais ce qu'il aime et le fait avec son coeur et ses meilleurs intentions > le pro aussi. Mais seul le pro peut être mis en demeure de garantir le résultat, seul le pro peut être lié par un contrat, contraint à des horaires de passage, obligé d'assurer la prestation quelle que soient les circonstances... Si vous êtes amateur et que vous avez ces contraintes, eh bien vous pouvez vous dire que finalement vous n'êtes plus dans la bonne catégorie , surtout si en plus de ça vous êtes payé pour ce que vous faites. Et puis cette drôle de tendance qu'ont les magiciens à catégoriser ? Un pro est censé donner des conférences, faire des galas de magie, être engagé en congrès... Moi je connais plein de pros qui donnent des cours de magie aux enfants, qui font des mariages, des anniversaires, du spectacle de rue, de l'intensive. Le travail derrière un numéro est tout aussi construit pour les uns que pour les autres, il n'y a pas un domaine "vraie magie" et le reste est à jeter... C'est vraiment très typique de la magie ça. Cela doit dater du temps de la physique amusante "bourgoise", une sorte d'appropriation de la chose artistique "chaotique" pour la mettre au pas, la régler et se l'approprier. La même torsion de réalité sans doute qui fait qu'on trouve encore chez les magiciens des gens qui appellent la jonglerie un "art annexe". Sinon, bien évidemment que le pro peut offrir ses services comme bon lui semble. Heureusement ! On a pas besoin d'être spécialement jeune non plus pour se lancer, la vie n'est pas si courte que ça. Enfin, pour l'anecdote, moi j'ai fais du haking social, après 19 ans de professionnalisme artistique non seulement je continue mais EN PLUS je deviens artisan (dans un domaine qui découle directement de ma spécialité magique principale...) afin de pallier à l'aspect saisonnier de mes activités. Bref, être pro de la magie où non ne tiens pas au courage où à la chance mais au choix et à l'opportunité qu'on à de le faire ou non. Après, pour rester pro, c'est pareil. Si tu arrêtes après deux ans ce n'est pas "la faute à pas de chance ou aux "méchantsamateursquicassentlemarché". C'est juste toi qui n'y est pas parvenu, tu essaieras encore ou tu choisira une autre voie. PS: Je me rappelle avoir échangé des MP à ce sujet il y a qualques années avec un magicien de ce forum qui depuis est devenu un pro reconnu et très réputé dans le milieu ! ^^
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  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Frédéric (on m'appelle souvent Fred). J'ai 43 ans, je suis professeur de mathématiques. Je m'intéresse à la magie et essaye d'en assimiller les rudiments depuis l'automne 2015. Il s'agit de l'époque à laquelle un collègue de Physique-Chimie a effectué un remplacement dans le collège où j'exerce. Un midi, alors que nous terminions notre repas au refectoire, ce jeune homme a sorti un jeu de cartes et, d'un geste d'une infinie douceur, les a étalées sur la table, formant ainsi un ruban parfait. Il a "invité" quelqu'un (je ne sais plus si c'était moi ou un voisin de table) à choisir l'une d'entre elle. Ce dont je me rappelle en revanche parfaitement, c'est de cette vague de sensations qui m'a alors traversé, et qui a fait renaître en moi ce que je n'avais plus trop eu l'occasion de ressentir depuis que j'exerce le métier d'enseignant : l'émotion artistique. Je pratiquais déjà la musique et le dessin, trop rarement ces derniers temps. L'univers de la magie m'avait déjà attiré à plusieurs reprises, sans qu'un élément "pénètre" mon quotidien. J'avais déjà emprunté quelques livres de bibliothèque et effectué quelques essais, mais j'en étais resté au stade de la curiosité. Cette fois, je venais de prendre une claque. J'ai revu Marc (ce jeune homme est en fait Marc Page, VMiste émérite) plusieurs fois à l'oeuvre en train de mystifier mes collègues ou moi-même (je me rappelle de ma fébrilité lorsque j'ai coupé sur une dame de coeur que j'avais selectionnée et qui avait été perdue dans le jeu quelques minutes auparavant !!!). Il a offert un spectacle de magie au collège au profit du Foyer socio-éducatif. Le virus ne m'a depuis pas quitté et j'ai essayé de connaître Marc. Il a été d'une grande gentillesse et me reçois depuis régulièrement chez lui, dans son "grenier magique" où sont rangés des centaines d'objets, de livres et de revues. J'espère compter parmi ses amis, malgré mon peu de connaissances et surtout d'expérience en magie. Il doit parfois me trouver "pot de colle", j'espère pouvoir lui rendre un jour ce qu'il m'a apporté. J'ai pu apprendre quelques bases de cartomagie et de magie des pièces, et présenter quelques tours à des amis, des collègues, ou lors de repas de fêtes, de petites manifestations associatives culturelles. Avec un succès... variable ! J'ai commencé tard et je le regrette. Je dois lutter contre une grosse tendance au trac, qui va même jusquà la tremblotte si un tour se passe moyennement, ou bizarement si il se passe trop bien. J'ai peur de l'échec. J'apprends peu à peu à être plus sûr de moi, à travailler la présentation afin qu'elle soit plus personnelle et qu'elle fasse partie intégrante du tour, à ne plus être parasité par des pensées négatives. J'étudie aussi les pratiques qui sécurisent un tour : avoir des plans B (ou même C...) et gérer le rapport avec les spectateurs. Voilà. Côtés inspirations, j'aime les magiciens qui amène la magie vers l'art ou simplement la fantaisie non pas vers le business et la vulgarité. J'avoue avoir un peu de mal avec le côté "kitsch" ou "calibrés" de certains numéros. A moins qu'ils soient spectaculaires et de haut niveau. Sinon, l'aspect commercial prend le dessus. Bon après, il faut bien gagner sa vie. Vous devez être nombreux sur ce forum à essayer de faire de la magie votre gagne-pain, et cela ne va pas sans quelques concessions et sûrement beaucoup d'humilité. N'est pas Harry Houdini ou Tommy Wonder qui veut. En tout cas pas en claquant des doigts. Même si cette pratique est très répandue en Magie ! Longue vie à VirtualMagie et merci de m'accueillir.
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  11. RENCONTRE MAGIQUE CHEZ MANKAI LE 06 MARS 2018 Un après-midi magique à Rouen chez MANKAï entre AMIS MAGICIENS le mardi 06 mars 2018. A 14 heures des amis magiciens étaient au complet : - ARIBAUD Claude un vieux routard de l’art magique passionné entre autres, de toutes les magies en rapport avec son portable. - MILETTI Patrick dit MAXIMUS, membre de la FFAP depuis des décennies (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs), depuis sa retraite, il s’est converti en magicien professionnel avec des présentations magiques publiques. - PAILLETTE Laurent, magicien professionnel, très averti sur la magie générale, le close up. - MEURIE Thierry, un passionné de magie depuis des décennies. - GOBOURG Damien, un jeune magicien de talent que j’ai eu la chance d’initier et lui apprendre les bases de la magie car il a été l’un des enfants dans les écoles primaires dans le cadre des activités périscolaires. Depuis il a fait son chemin comme un grand. - MANKAÏ Ezzedine, l’organisateur de la petite rencontre. Chaque participant à tour de rôle, a présenté deux ou trois tours de magie, et chaque présentation à fait l’objet d’une discussion collégiale en rapport avec sa présentation, les techniques alternatives, les tours similaires… PAILLETTE Laurent à ouvert les présentations, avec : - 1) NAME TAG de Agus TJIU : Un accessoire qui rappelle le "WOW" de Masuda. C’est un badge accessoire apparemment innocent, se transforme en un ustensile aux multiples transpositions – routine ESP, carte de prédiction, change de cartes… Le magicien peut le personnaliser avec sa propre photo, son propre nom. Le Name Tag entre les mains, PAILLETTE Laurent l’ a présenté comme une prédiction puis avec un jeu de cartes, il a demandé à l’un des spectateurs d’en choisir 5, qu’il a étalé sur la table puis d’en choisir une carte. La chute de la routine c’est que quelque soit la carte choisie, la prédiction s’avère exacte. Le tour peut se refaire si le spectateur choisi une autre carte. Les discussions se sont portées sur la comparaison entre Le Name Tag et le Wow, malgré que ce premier offre beaucoup de possibilités de présentation, la perception du graphisme reste néanmoins faible. - 2) ARDOISE MASTER MIND de Mephisto Magic : Trois livres non préparés sont remis à un spectateur pour contrôle. Il choisit l'un des livres pour un test (avec cette version, on peut faire le test avec les trois livres en même temps). Le spectateur choisit ensuite une page du livre qu'il a préféré et mémorise un ou plusieurs mots qui se trouvent sur cette page. Tel un véritable lecteur dans les pensées, on sait immédiatement à quel(s) mot(s) le spectateur pense et on l'écrit sur une ardoise avant même qu'il ne soit dévoilé. Un principe de maître fait en sorte que cet effet vraiment peu ordinaire soit facile à présenter. Cette routine est bien expliquée dans le 3ème DVD de MICHEL LAGOIE sous le titre de: « Des Livres et des Mots ». - 3) The SLATE 2+ : PAILLETE, nous a présenté sa nouvelle acquisition, The SLATE 2+. La Slate 2+ qui est une tablette à dessin qui numérise les croquis instantanément. Conçue par la start-up grenobloise iskn, la tablette Slate 2+ est un accessoire pour iPad, iPhone ou produits Android destiné à reproduire en temps réel les dessins, croquis ou textes sur écran. Le but de cette entreprise française est de renouer avec le papier tout en utilisant le numérique à bon escient. Cette ardoise offre des grandes possibilités dans la magie du mentalisme. - 3) ÉVASION DE LA CARTE EMPRISONNÉE : PAILLETTE a présenté un jeu de cartes dans son étui, le tout est troué de deux tous d’environ un centimètre de diamètre. Il sort les cartes et en fait choisir une par un spectateur, puis perd cette dernière dans le jeu. Il remet les cartes dans l’étui et emprisonne le tout avec un boulon sur le quel il visse un écrou. A travers le 2ème trou, il fait passer un ruban qui sera tenu par ses deux extrémités. Le magicien, couvre le tout avec un foulard. Le magicien, malgré un double emprisonnement des cartes avec le boulon et le ruban, arrive à faire dégager du lot la carte choisie. MAXIMUS, dans une ambiance joviale… Présente le tour de l’évasion et enchainement d’un anneau à une chainette. Qui est un grand classique de la magie toujours aussi efficace ! - L'ANNEAU ENCHAINÉ (Mystérious Ring) Une chaine et un anneau sont présentés. Ils ne possèdent aucun trucage, et pourtant, le magicien va réussir à les enclaver et désenclaver d'une manière hyper visuelle... Le spectateur quand à lui, aura beau essayer mais n'y arrivera jamais. GOBOURG Damien, le plus jeune de ce rassemblement magique, nous à préparé trois routines de cartes : - 1) LA FAMILLE ROYALE : - Dans un premier temps Damien a présenté quatre tas chacun de la même famille : (Pique, cœur, Trèfle et Carreau) de quatre cartes de avec chacun, un As, Un Roi, Une Dame et un Valet. Il reforme ces 16 cartes en un seul paquet puis, dans un boniment d’une histoire royale, il fait une multitude de coupes, il redistribue les cartes en quatre tas, on se rend compte alors que les cartes ne sont plus rassemblées par famille, mais par valeur, les rois ensemble, les valets ensembles… - Dans un second temps il demande à un spectateur de choisir un des tas, puis parmi les quatre cartes d’en choisir finalement une seule carte. Il prend son portable, et demande à un spectateur d’essuyer avec le doigt l’écran tactile de son portable. Avec stupeur, on constate que l’image de la carte choisie apparait sur l’écran du portable. - 2) LA CARTE A L’HEURE - DAMIEN présente un jeu de cartes, il le mélange, avec un mélange Hindou et pour choisir une carte il demande à un spectateur de lui dire « Stop » quand il le souhaite. Une fois la carte choisie, il la met dans le paquet de cartes puis dans l’étui. Il met le tout sur le cadran de sa montre bracelet. On constate alors que le cadran de la montre s’est illuminé avec l’image de la carte choisie. - 3) LE BONNETEAU AVEC TROIS CARTES : - DAMIEN présente en éventail trois cartes, deux cartes images aux extrémités et une carte à points au milieu, il retourne l’éventail tarot en haut et demande à un spectateur de prendre et de mettre la carte à points entre ses mains, le magicien montre que les deux cartes restantes sont bien les deux cartes images. Une passe magique sur les mains du spectateur, ce dernier en reprenant la carte, constatera qu’elle s’est transformée en une carte Joker. - MAXIMUS : à repris la main pour nous présenter deux autres tours de magie : - 1) LA BOITE A BONBONS : Une petite boite de bonbon Smarties ne contient que deux bonbon, le magicien les jette sur la table puis les mange. Il secoue la boite, on n’entend plus rien elle est vide, il la renverse aucun bonbon ne tombe. Une passe magique, et la boite se remplie avec pleins d’autres bonbons qui en sortent. - 2) TROIS CARTES CHOISIES SONT RETROUVÉES PAR LE DÉCOUPAGE AU JOURNAL : (tours présenté jadis pas Jean Merlin) : MAXIMUS après avoir mélangé un jeu de cartes, en effeuillant les cartes demande à premier puis un second et un troisième de dire « stop » pour choisir chacun une carte librement. Avec un boniment adapté, il plie en quatre un papier journal et avec les ciseaux, il en découpe un morceau. Il déplie le journal, le découpage fait apparaitre la première carte choisie. Il replie et redécoupe une autre partie, en dépliant le journal on voit apparaitre la seconde carte choisie par le deuxième spectateur. Il fait la même expérience pour le troisième spectateur. MANKAÏ à présenté pour la première fois en public et en condition réelle les deux derniers tours de ses créations personnelles : - 1) La MANKAÏ BOX CARD : Deux applications : - a) Une routine de mentalisme : § MANKAÏ présente une boite transparente avec une prédiction sans montrer le contenu de la prédiction, il montre clairement une cartes de visite cachant partiellement les écritures en, la sortant et la replaçant dans la boite transparente. Cette dernière reste devant les yeux du public pendant toute l’expérience. § Il donne secondairement à quatre spectateurs, un stylo et une carte de visite vierge ; le premier note au choix un prénom, le second un objet, le troisième un animal et au quatrième spectateur il de mande de signer la carte de visite. Le contenu de cette carte de visite est ignoré du magicien. § Mankaï a fait une petite parenthèse dans sa routine et à demandé à un autre spectateur de penser à un nombre entre un et 100. Le magicien le regarde et lui dit que le nombre de sa pensée est déjà inscrit sur une carte de visite dans sa poche. MankaÏ affirme que le nombre pensé est « 37 ». Le spectateur répond « NON ». Alors Mankaï sort de sa poche une prédiction sur la quelle est écrit la phrase suivante : « je savais que tu allais dire NON ». Cette parenthèse Gag du mentalisme à fait sourire la présence. § Mankaï emprisonne la carte de visite avec les vraies prédictions entre deux autres carte le tout scellé de part et d’autres avec deux trombones et donné entre les mains d’un spectateur. § Le magicien montre ses deux mains vides et se dirige vers la boite et reprend la prédiction qui y se trouve depuis le début du tour. § La première chute : il lit les prédictions qui s’avèrent celles des spectateurs. § La deuxième chute : La carte de visite des spectateurs a disparu entre les deux autres et replacée par la prédiction du magicien. § Carte de visite de la boite est la vraie sur laquelle il y a la signature du dernier spectateur. En réalité il y a eu transposition et échange de place entres les deux cartes. b) Une routine avec les cartes : § MANKAÏ présente une boite transparente avec une prédiction, il montre le contenu de la prédiction, il montre clairement la cartes à jouer présente un Joker, en le sortant et le replaçant dans la boite transparente. Cette dernière reste devant les yeux du public pendant toute l’expérience. § Un jeu de carte en main, il demande à un spectateur de lui nommer n’importe quelle carte d’un jeu de 52 cartes. Instantanément, il montre les mains vides et ressort de la boite transparente la carte qui ne représente plus un joker, mais la valeur de la carte qui a été choisie et nommée par le spectateur. - 2) Le MANKAÏ Marque-Pages : Prédictions à Double Détente (routine): Les effets de cette routine, suit un schéma général de présentation sans tenir compte des thèmes d’applications. Les différentes routines selon un thème donné seront expliquées ci-dessous. ACTE A : - Avec un spectateur, le magicien propose un jeu d’élimination : Il présente 16 cartes contenant chacune une photo d’un objet, ou un animal et ou une personnalité et ou une cartes à jouer... Il met les cartes photos aléatoirement alignées en huit tas de deux photos faces en bas sur la table. Le jeu consiste à ce que d’abord le spectateur montre deux lots (de deux photos chacun), et le magicien en élimine un. Puis c’est au tour du magicien de montrer deux lots et le spectateur en élimine un à son tour. Les deux joueurs continuent la même règle à tour de rôle. A la fin, il en restera un seul lot de deux cartes. Ces deux dernières sont séparées et mises l’une à coté de l’autre toujours face invisible et donc ignorées par tous. C’est le spectateur qui sera clairement le dernier à éliminer une des deux cartes photos. La photo éliminée sera dévoilée (le spectateur la gardera entre ses mains). Mais la photo du choix restera face sur la table face en bas ignorée de tous. On a donc sur la table une photo inconnue choisie par élimination et une photo dévoilée entre les mains du spectateur. ACTE B : 1) - Le magicien attire l’attention des spectateurs sur une Double-prédiction qui restera bien visible pendant toute l’expérience. 2) - Dans un second temps, il présente un Marque-Page avec une fente. Il fait déplacer le Marque-Page Sur un texte d’une page d’un livre, pour montrer défiler les lignes à travers la fente. Ce dernier est donné à un spectateur pour l’examen. 3) - Puis distribue quatre livres à différents spectateurs, qui vérifient d’abord que tous sont différents les uns des autres. Puis le magicien demande à chaque spectateur de choisir une page du livre qu’il a entre les mains, soit en annonçant le numéro de la page ou en effeuillant aléatoirement les pages et en choisir une. A tour de rôle le magicien fait déplacer à l’aveugle le Marque-Page sur la page choisie. Au « Stop », ordre donné par le spectateur, le magicien fige le Marque-Page sur une ligne de la page du livre. Le spectateur, note avec un marqueur sur un tableau d’affichage ou un papier, les mots qui sont visibles à travers la fente transparente. On a donc sur le tableau d’affichage, quatre choix de série de mots provenant des livres de chaque spectateur. Les chutes de la routine : 1) Le magicien dévoile les premières prédictions récoltées dans les livres : on constate que ces prédictions sont identiques aux choix des séries de mots provenant des livres de chaque spectateur. 2) Le magicien dévoile la seconde prédiction qui en réalité, est une grande photo. Il demande alors au spectateur de retourner et dévoiler la carte photo choisie par élimination. Lors de cette phase, on peut avoir plusieurs résultats : a) La photo de la prédiction est identique à la photo choisie. Le magicien rajoute en disant que si le spectateur avait choisi la photo éliminée qui est entre ses mains, la grande photo peut changer d’aspect par mutation ou illusion d’optique. Tous les spectateurs verront la photo de la prédiction changer pour devenir identique à celle entre les mains du spectateur. b) La photo de la prédiction est différente de la photo choisie. Le magicien rajoute que la magie n’est pas une science exacte. Car la photo correspond à la photo éliminée. Mais les pouvoirs de la magie peuvent corriger cette erreur et la transformer par mutation. En effet là aussi les spectateurs verront la photo de la prédiction se transformer en photo choisie. 3) Lors de la chute finale : le magicien conclu que finalement ces tirages ou choix aléatoires sont aux yeux de tous, sans ordres apparents. Mais si on regarde bien, on constatera que les deux prédictions ont le même thème : en effet, les choix des séries de mots provenant des livres de chaque spectateur décrivent en fait la photo choisie et ont donc le même thème. MEURIE Thierry : il était déjà 19 heures : Thierry a clôturé l’après midi en faisant un tour de cartes collégial en reproduisant le tour d’Alain Choquette (en utilisant la technique De HENRY CHRIST). Il a appelé ce tour : « Faites comme moi ». A chaque spectateur, il a distribué un jeu de cartes, il leur a demandé de faire librement des coupes et des retournements de petits paquets de cartes, à la fin chaque spectateur tirela première cartes qui a le tarot en haut : - Au premier essai tous les spectateurs avaient en main une carte différente à celle du magicien. - Au deuxième essai, toutes les cartes des spectateurs étaient identiques à celles du magicien. L’après midi magique était bien rempli est réussi, le tout était accompagné avec des boissons du café et des amuses gueules à grignoter. La réunion a fini en mangeant une soupe préparée spécialement par Mankaï pour l’occasion. Texte rédigé par MANKAÏ Ezzedine.
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  12. Je crois que tout a été dit Je pense également qu'il faut faire la distinction entre tour et technique. En fonction de la complexité de ces dernières, il peut falloir plusieurs heures pour n'en maitriser ne serait-ce qu'une seule. Pour les tours, comme dit précédemment, l'enchainement et la fluidité sont essentiels, sans oublier le boniment bien sûr ! Et bien entendu, ne pas s'éparpiller et privilégier la qualité à la quantité
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  13. Personnellement en close up je limite le nombre de tours que je présente à un public. Je les groupe par "set". Chaque Set est autonome et préparé et mis en scène comme mes prestations de scène (textes, effets, mouvements, épilogue...). Je répète et répète les effets devant une glace régulièrement et encore plus régulièrement quand une prestation approche.
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  14. Pour compléter la bonne intervention de Nissim je te conseillerais également de ne pas avoir trop de tours dans ton répertoire! Alors je sais, quand on débute (je suis passé par là aussi et je me considère toujours comme un presque débutant ), on a qu'une seule envie : apprendre! On sait tous quel plaisir et enrichissement c'est que de trouver de nouvelles inspirations, il y a plein de belles choses à explorer. Seulement je pense que parmi toutes ces possibilités, il faut faire des choix. Tu pourrais lister chaque "type" de tour que tu aimes faire. Je m'explique : déjà quel est le moyen de faire passer ta magie (cartes, pièces, balles mousse, mentalisme...), ensuite quel est l'effet du point de vue du le spectateur (transposition, change, lecture de pensée...), quels sont les moyens nécessaires à sa réalisation (préparation, matériel, conditions, nombre de spectateurs). Avec ça tu devrais être capable de dégager des "grandes catégories" d'effets en fonction des conditions dans lesquelles ils sont praticables entre autres. Je te conseille donc à partir des ces catégories de te limiter à maximum 5 effets (un peu plus si tu as des grandes catégories genre "magie impromptue"). Nécessairement, ils te plairont énormément puisque tu les auras choisis. Ces tours feront alors partie de ton répertoire, tu devras les travailler à fond jusqu'à les maîtriser sur les bout des doigts avec un texte, une maîtrise technique irréprochable et des "sorties" de prévues au cas où ça se passe mal. A partir du moment où tu en arrives là, je n'ai plus qu'une chose à dire, fonce performer et prendre du plaisir avec un vrai public, éclate-toi et acquiers de l'expérience!
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  15. Merci pour les conseils ! Plus qu'à m'entraîner alors !
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  16. Je déterre le sujet parce que cette perf est juste sublime! Quelqu'un saurait si une version de ce tour a déjà été publiée (en anglais ou francais) sur support numérique ou papier?
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  17. j'aime... continuez Messieurs...Il nous faut s'interroger ... tout le temps. JaB
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  18. Pauvres guatémaltèques !
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  19. (Oui, ça me laisse bouche baie). [Re Mode Christian Girard off]
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  20. Bienvenue par ici
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  21. Le débat sur Occam est intéressant, mais un peu rasoir quand même...
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  22. Ah bon, mais quels sont donc les preuves de l'existence de la réalité de l'Autre ?
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  23. Se lancer, se lancer... C'est loin d'être évident. Un pote de mon beau-frère a voulu se lancer il y a une vingtaine d'année et ce fut un échec retentissant (le mot est faible). Tout était réuni pour que cela fonctionne; le bonhomme avait un employeur, la promesse d'un cachet substantiel et un partenaire. Et pourtant l'administration n'a pas validé le dossier. Il est vrai que, sur ce coup là, le pote de mon beau-frère n'avait pas toute la capacité physique pour se lancer mais et alors, du moment qu'il avait trouvé un ou plusieurs partenaires pour l'aider ? Hé bien non. Rien n'y a fait. L'administration a recalé son dossier. Encore une carrière prometteuse piétinée par les ronds de cuir (plus de détails ici).
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  24. La MANKAÏ BOX CARD : MENTALISME MANKAÏ présente une boite transparente avec une prédiction sans montrer le contenu de la prédiction, il montre clairement une cartes de visite cachant partiellement les écritures en, la sortant et la replaçant dans la boite transparente. Cette dernière reste devant les yeux du public pendant toute l’expérience. § Il donne secondairement à quatre spectateurs, un stylo et une carte de visite vierge ; le premier note au choix un prénom, le second un objet, le troisième un animal et au quatrième spectateur il de mande de signer la carte de visite. Le contenu de cette carte de visite est ignoré du magicien. § Mankaï a fait une petite parenthèse dans sa routine et à demandé à un autre spectateur de penser à un nombre entre un et 100. Le magicien le regarde et lui dit que le nombre de sa pensée est déjà inscrit sur une carte de visite dans sa poche. MankaÏ affirme que le nombre pensé est « 37 ». Le spectateur répond « NON ». Alors Mankaï sort de sa poche une prédiction sur la quelle est écrit la phrase suivante : « je savais que tu allais dire NON ». Cette parenthèse Gag du mentalisme à fait sourire la présence. § Mankaï emprisonne la carte de visite avec les vraies prédictions entre deux autres carte le tout scellé de part et d’autres avec deux trombones et donné entre les mains d’un spectateur. § Le magicien montre ses deux mains vides et se dirige vers la boite et reprend la prédiction qui y se trouve depuis le début du tour. § La première chute : il lit les prédictions qui s’avèrent celles des spectateurs. § La deuxième chute : La carte de visite des spectateurs a disparu entre les deux autres et replacée par la prédiction du magicien. § Carte de visite de la boite est la vraie sur laquelle il y a la signature du dernier spectateur. En réalité il y a eu transposition et échange de place entres les deux cartes. RENCONTRE MAGIQUE CHEZ MANKAI EZZEDINE. Rouen LE 06 MARS 2018
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  25. Mikael, Bienvenue sur VM. Merci pour le partage vidéo et à bientôt sur le forum! @+
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  26. Parcours intéressant, vivement la suite, merci.
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  27. Félicitation, c'est un petit pas pour le magicien, mais c'est un grand pas pour la communauté ! Oui c'est normal qu'ils dépassent, un FP doit pouvoir contenir une charge, on ne le mets jamais comme un gant. De plus, s'il était complétement enfoncé, tu ne pourrais pas le déchausser avec une seule main. T'inquiète pas, c'est normal que TOI tu le vois tu as des positions qui te permettent de le rendre invisible. Ça c'est parce que tu les as trop enfoncé Déchausse un peu jusqu'à ce qu'il ne s'allument plus du tout. Il doit s'allumer uniquement quand tu pinces. Bon courage ! Le FP est un outil fascinant et facile à appréhender mais malgré tout il demande travail et technique.
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  28. Bienvenue sur le forum et merci pour la vidéo. Au plaisir d'échanger avec toi au fil des conversations.
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  29. J ai toujours trouver que ce livre était sous côté merci de le refaire sortir des lymbes de VM je le met dans mon top 3 des livres éditer par marchand de truc aujourdhui encore je me replonge régulièrement dedans. trilogie impromptu est une de mes routine de carte préférer, les gens sont toujours scotcher après .
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  30. Salut le 1ère qui me viens c’est Finn Jon ! Il présente l’effet avec des allumettes... Aujourd’hui il y à des méthodes très bien foutu, regarde du côté de « Lukas Craft » c’est vraiment top. Bon pour être honnête j’ai cracker à la sorti...
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  31. Je pense que la maitrise ou la fluidité sont importantes car visibles par le public dans la qualité d'une prestation, par contre la difficulté de la technique est totalement transparente pour le spectateur car invisible. Maitriser un tour est important maitriser une technique compliquée n'a d'intérêt pour moi (sauf pour l'amusement ou la satisfaction personnelle) que si c'est le seul moyen d'effectuer l'effet "magique" visible par le public.
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  32. Je ne dirais pas exactement cela : Je dirais que la maitrise est importante. C’est la maitrise de la technique employée qui va la rendre efficace et magique. Par contre, quand on dit « technique », on entend souvent des techniques compliquées. Hors il y en a de fort simples, qui ne demandent pas d’efforts surhumains pour être maitrisées. Je crois que ce que disent ceux mettant en avant la présentation, c’est surtout que l’on n’est pas obligé d’utiliser des techniques difficilement abordables pour faire un bon numéro. On peut utiliser des techniques simples, du moment qu’elles sont maitrisées, et faire un effet relativement proche d’une technique compliquée à l’envie, dans beaucoup de cas. Il y a bien sûr des cas précis qui demande une maitrise d’une technique précise, et qu’on va avoir du mal à contourner : Penons, les boules Excelsior : ben, la, il faut maitriser les passes pour ces boules, pour s’en servir, pas trop le choix si on veut faire un numéro classique de boules Excelsior… Mais en cartes : Bien souvent, on peut faire de bons tours sans réelle techniques compliquées. Les techniques avancées permettent d’aller plus loin, mais le spectateur voit-il clairement la différence ? Déjà, la majorité des techniques étant cachées : que l’on fasse tel ou tel contrôle, facile ou difficile, du moment qu’il est adapté et maitrisé, le spectateur ne verra rien. Ensuite, on a une panoplie de tours ou la technique s’approche du zéro absolu. Et qui peuvent être aussi très forts… Certes, j’envie ceux qui ont le temps et les capacités de développer certaines techniques que je ne maitriserai jamais. Mais cela ne me donne aucun complexe… Simplement, personne ne sais tout faire, et du moment que ce que l’on fait arrive à convaincre le public… C’est intéressant… Tu aurais accepté 400€ hors charges ? Je sais que pas mal de gens tourne autour de 500€ plus les charges... Quel est selon vous le prix d’une heure de spectacle, charge comprises ? En précisant si vous êtes pro ou amateur, et si c’est de la scène ou close-up, par exemple, si pour vous cela fait une différence… (Amortissement des GI, du coup frais de transports et temps de mise en place accrus, etc...) Mais bon, cela me semble toujours un peu curieux qu’on vende un spectacle « au poids » : Dans ce cas, un mentaliste qui vient avec un carnet et un crayon devrait être soldé, et Bebel qui se déplace avec un jeu de carte devrait être dispo pour une bouchée de pain Gilbus
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  33. La dernière battle de magiciens à laquelle j'ai assisté, c'était entre Bernard Bilis et Dominique Duvivier. Ah non pardon, c'était entre Arthur Tivoli et Eric Leblon... Ou Gaetan Bloom et Sylvain Mirouf ? Oh je sais plus...
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  34. Alors, comparons ce que je peux comparer : 1) Congrès FFAP (fait 6 fois) Durée : 3 jours (+ 1 soir en supplément) Lieu : change de ville chaque année Programme : 2 concours (championnats de France de magie scène et close-up), 4 conférences en moyenne, 3 grands galas, 1 grande foire aux trucs, peu d'afters Nombre de congressistes : 800 à 1000 Tarif : 160€ en moyenne aujourd'hui pour un membre FFAP et si on s'inscrit au plus tôt 2) Congrès Masters of Magic Sain-Vincent (fait 2 fois) Durée : 4 jours + 1 soir Lieu : Casino de Saint-Vincent, au pied des montagnes Programme : 2 concours (championnats d'Italie et championnats Vitorio Bali scène et close-up mélangés), 12 conférences, 1 grand gala de scène, 1 grand gala de close-up, 1 spectacle de magie tard le soir et souvent assez déjanté, 1 foire aux trucs (taille variable apparemment d'une année sur l'autre), 2 soirées spaghetti, 1 soirée à thème (Bière cette année, Fluo party l'année dernière, Bataille de polochons l'année d'avant), pas mal d'afters, le hall ne ferme jamais (échanges possibles toute la nuit, tables aménagés pour étaler des cartes). Nombre de congressistes : 300 à 600 (la salle est complétée avec des profanes pour le gala) Tarif : 169€ si on réservait assez tôt (dans les premiers mois) mais il y a deux ans, l'entrée était exceptionnellement à 120€ et le programme était lui aussi, exceptionnel. 3) congrès The Session (+The Event) (1 fois) Durée : 3 jours (1 jour de congrès "The Event" spécial "mentalisme" et 2 jours de congrès "The Session" presque uniquement consacré au close-up). Lieu : Hôtel au pied de l'aéroport d'Heathrow (à 30min en voiture de Londres) Programme : 5-6 conférences alternées avec des interviews et des mini-shows, 1 petit gala à la fin, pas mal d'afters. Nombre de congressistes : 400-500 Tarif : 170€ environ 4) Congrès BMF (près de Bruxelles) (juste 1 fois) Durée : 1 jour Lieu : Banlieue de Bruxelles (côté Flamand) Programme : 1 concours (championnats de Belgique), 5 conférences, 1 grand gala (scène et close-up mélangés), 1 foire aux trucs Nombre de congressistes : 300-400 Tarif : 50€ Dans l'ensemble, le meilleur est pour moi celui de Saint-Vincent mais tout dépend de ce que vous recherchez. Au niveau des concours, le meilleur est celui organisé par la FFAP. Le niveau en Italie et en Belgique est quand même nettement en dessous et il y a moins de candidats. Au niveau des conférences, le congrès Italien bat le record au niveau du nombre (et il est vraiment possible de les voir toutes car rien ne se croise !). Bien entendu, assister aux 12 est un peu trop mais cela vous permet d'en voir 5 ou 6 DE VOTRE CHOIX (ce qui vous plaît le plus). Une des 12 conférences est particulièrement intéressante où chaque grand nom à 10 à 20 minutes pour parler d'un sujet ou présenter et décrire une routine (concept similaire à celui de l'EMC). Au niveau des galas, ceux des congrès FFAP sont pour moi les meilleurs au niveau de la quantité et de la qualité. Ceux du congrès de Saint-Vincent ne sont pas mal non plus. Le gala du congrès The Session est de qualité mais un peu maigre. Il faut dire aussi qu'il y a des mini-shows durant tout le congrès donc c'est une autre façon d'organiser les choses. Le gala du congrès BMF n'était pas mal mais il y avait pas mal de close-up sur scène où on ne voyait pas grand chose. Au niveau des afters : Là, il n'y a pas photo, le congrès de Saint-Vincent et le congrès The Session sortent largement du lot. En terme de "nombre de grands noms au mètre carré", vous ne faites pas 10 m dans le hall du congrès The Session sans croiser 3-4 grands noms. Il y a pas mal de "grands noms" qui viennent en spectateur à ce congrès et présentent de temps en temps (souvent tard le soir) des routines à une table ou au sol (entre deux fauteuils et des restes de pizza). A Saint-Vincent, il y a beaucoup de jeunes. Des tables sont couvertes de feutrine dans tout le hall, il y a aussi quelques tables du Casino et des petits espaces avec canapés et fauteuils. Le hall est ouvert toute la nuit. On croise aussi pas mal de grands noms dans les couloirs. Les spaghettis party et la soirée à thème favorisent les échanges et l'ambiance est festive. Avantage également : les Italien sont des lève-tards. Aux premières conférences matinales, on s'est déjà retrouvé à à peine une vingtaine. Par contre, attendez-vous à des décalages horaires réguliers. Les Italiens sont rarement à l'heure et le magie-minuit commence souvent (les deux fois où on y est allé du moins) à 1h du matin (et honnêtement, vous pouvez vous permettre de le rater car c'est souvent plus déjanté que magique). Attendez-vous aussi à parfois avoir de la musique assez forte (les Italiens aiment être bien réveillés vers 12h). Au niveau du prix, le congrès Belge est le plus intéressant. Le programme est vraiment copieux au regard du prix demandé. Le concours et le gala n'étaient pas les meilleurs que j'ai vu mais les conférences étaient de qualité, l'accueil chaleureux et sympathique (un peu kitch, ambiance bal musette, loterie pour les enfants). Chose appréciable, presque chaque présentation et numéro présenté par les artistes locaux (en concours et gala) était dans les deux langues (Flamand et Français). A Saint-Vincent, les présentations sont en Italien bien sûr mais ça ne m'a pas posé vraiment problème. La plupart des numéros et conférences étant en Anglais ou en musique. Et les conférenciers Anglophones ne sont pas toujours traduits en Italien ou alors avec un décalage assez important qui nous laisse comprendre ce que le conférencier dit en Anglais. D'autre par, on voit très bien et au pire, il y a un grand écran. Au niveau accessibilité (transport) depuis la France : - le congrès FFAP est évidement le plus accessible (après, cela varie selon la ville où il se déroule) - le congrès de Saint-Vincent : il faut prendre le tunnel sous le Mont-Blanc (53,50€ l'allé-retour avec moins de 7 jours d'intervalle) ou passer par la Suisse (plus long, plus compliqué et il faut acheter une vignette à environ 35€). Une fois côté Italien, il vous reste environ 80km (et 9 tunnels). La route est donc assez longue mais ça se fait assez bien. - le congrès BMF : pas de difficultés majeure - le congrès The Session : il faut prendre l'avion (c'est le mieux) ou l'Eurotunnel (train). Arrivé à l'aéroport d'Heatrow vous prenez ce qu'ils appellent un POD, véhicule (robot) sans chauffeur qui vous emmène directement au parking juste à côté de l'Hôtel où se déroule le congrès. Pour les hôtels : - pour le congrès FFAP, c'es variable en fonction de la ville - pour le congrès de Saint-Vincent, même si c'est en Montagne, les hôtels ne sont pas chers : à 70€ vous avez une chambre dans un trois étoiles; Allez trouvez la même chose côté Français (Chamonix) ! Sinon, si vous êtres 3 ou 4, vous pouvez louer un appartement (c'est ce que nous avons fait l'année dernière et que nous ferons de nouveau cette année) : 300 à 400 € pour 4 nuits (à diviser par 4, c'est intéressant et vous avez une certaine liberté, vous pouvez cuisiner, etc...). - pour le congrès The Session, l'hôtel est celui du congrès. Assez cher mais vous êtes sur place. Vous pouvez aussi prendre un hôtel moins cher un peu plus loin. Il faudra juste marcher un peu. Pour le cadre, les choses à voir en dehors du congrès : - le congrès FFAP peut vous offrir de belles opportunités mais il faudra presque à coup sûr louper des conférences ou un gala - Saint-Vincent est sympa à visiter et il y a pas mal de chose à voir dans les environs. Le programme du congrès vous permettra d'avoir le temps de visiter un peu sans rien louper (il y a un ou deux gros trous laissés libres prévus à cet effet). - The Session : vous pouvez regarder les avions atterrir. Sinon, il n'y a rien à aller voir et le programme est trop dense pour vous permettre de faire une virée à Londres. Pour les repas : Un grand nombre de restaurants se trouvent souvent aux environs des congrès FFAP (Palais des congrès). Même chose pour le congrès de Saint-Vincent. Beaucoup de pizzerias bien sûr mais il y a aussi des restaurants plus "classiques". Les prix sont à peu près les mêmes que dans une petite ville en France. Ceux qui aiment le café très très très fort seront servis. Pour les autres, les Italiens ont d'autres douceurs assez sympas à découvrir. Pour The Session, tout passe par l'hôtel. Les menus sont copieux mais le prix va avec. Au niveau des marchands de trucs, les affaires les plus intéressantes pour moi étaient sur les congrès FFAP. Les prix sont un peu plus élevés en Belgique, en Angleterre et en Italie. Et les foires aux trucs sont plus grandes lors des congrès FFAP que dans ces trois autres congrès. Reste Blackpool à comparer à tous ces congrès mais je n'en dirais pas un mot, je n'y suis encore jamais allé. En espérant avoir été le plus complet possible, Au plaisir de vous croiser prochainement à l'un d'eux.
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  35. Le niveau est là, le niveau est là... C'est vite dit; s'il était si bon que ça, on l'aurait vu à la télé. Quant aux fins de mois difficiles, il a qu'à acheter moins de gimmicks qui ne servent à rien et bosser davantage son peek...
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  36. Bienvenue à toi. Au plaisir d'échanger sur le forum.
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  37. Salut, pour être simple tout ce que tu pourras sera toujours le top si tu ne restes pas dans ton coin et qu’à 23h tu rentres te coucher. Sinon pour donner quelques noms quand même Blackpool, Master of Magic St VINCENT, The Session, tout ce qui ce fait en Espagne, notre congrès National puis toutes les conférences et festivals dans ta région et plus of course ? Approche toi de ton club Pour moi Je remercierai jamais assez ceux qui organisent des conférences en France… Message perso: Pascal Marc tu as mon grand respect Sir … tu es celui qui m’a donné la chance dans le sud de découvrir les meilleurs magiciens du monde depuis plus de 20 ans… une reconnaissance éternel pour moi
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  39. Salut Damien, sois le bienvenu ! Au plaisir d'échanger avec toi...
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  40. Ok, donc je vais proposer mon spectacle d'une heure à 300 euros TTC... comme quelques pros de la région... Je taquine un peu mais il faut arrêter de penser que les pros qui vivent exclusivement de la magie sont irréprochables. Deuxième chose, arrêtez avec "Amateur" et "Pros"... Un amateur pratique pour son seul plaisir, sans rémunération. Un professionnel reçoit un salaire pour sa prestation. Plus vous parlerez de pros, de semi pros, de quart de pros, d'amateurs,... et moins les gens se sentirons "pros". Tu fais une presta rémunérée, alors tu es PROS, donc tu déclare comme n'importe quel Professionnel et donc tu dois proposer une prestation professionnelle... Une personne peut très bien avoir plusieurs métiers, plusieurs activités professionnelles. Je connais des enseignants qui sont aussi écrivain, conférenciers, formateurs, musiciens, des chefs d'entreprise qui ont plusieurs entreprises dans des domaines différents, qui sont aussi coach de vie, etc... Bref, déclarez vous le plus souvent possible et travaillez au black le moins souvent possible (Mais arrêtons de dire que le black n'existe pas, que ce soit chez les pros ou pas, ça existe, mais cela ne doit pas devenir la règle... et je peux vous assurer que je connais des pros qui travaillent quasiment tout le temps au Black dès qu'ils ont leurs cachets pour leur intermittence... quoi ? c'est tabou ?? )
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  41. Pareil, assez surpris du virage... Bientot, on va sanctionner ce qui supprime leur annonce afin de la recreer pour la faire remonter "manuellement" comme sur LBC? (je dis pas que LBC sanctionne hein ) Mais c'est juste ce qui va se passer pour contourner la procédure mise en place...
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  42. J'ai vu cette annonce quand je me suis connecté tout à l'heure, j'ai voulu poster ici tout de suite, mais j'ai préféré attendre, le temps de réfléchir. Maintenant, je peux le dire, et tant pis si ça gêne. Car moi je suis gêné. VM devient de plus en plus commercial. Je veux bien que Thomas ait à coeur son projet de faire évoluer VM, mais il y a une différence entre poser des contraintes (comme celle de payer pour faire remonter une annonce) et proposer des bonus pour ceux qui contribuent à financer VM. Je veux bien financer un peu VM, et il n'y a rien de mal à proposer un financement, mais tout dépend de la façon. Selon moi, cette nouvelle règle ressemble à ce que je considère, moi, être une "manière forte" de parvenir à ses fins. Désolé d'être comme à mon habitude, une mauvaise langue, mais je suis déçu. Avec le temps, je me suis attaché à VM, mais ce coup ci, je crois très sincèrement qu'avec ce qu'il se passe, je vais m'éloigner un peu de VM. Je ne crois même plus avoir envie de contribuer aux discussions (pourtant intéressantes par moment) sur VM. Plus autant qu'avant en tout cas.
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  43. Ce que je fais c'est que je fais un live montrant le premier effet puis forcément je dois couper. Je ferai cela ce soir.
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  44. Rappelons tout de même qu'il n'est pas anglais au départ, et qu'il parle très distinctement. Si vous avez vu des vidéo de Greg Wilson (c'est lui qui interviewe) et que vous le comprenez, alors cette conf' est OK pour vous. Si vous ne comprenez pas Greg Wilson, rien n'est perdu : faites ce qu'il faut pour apprendre l'anglais et arrêter d'avoir ce frein FACILEMENT surmontable.
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  45. Joli Paulo ! Le spectateur : Vous pouvez faire disparaitre ma femme ? Moi : Oui mais c'est plus long et plus cher ! Attendez je vais chercher ma pelle...
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  46. Ce n'est pas un lien c'est une clé usb
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