Aller au contenu

Thibault TERRADE (Tibü)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thibault TERRADE (Tibü)

  • Date de naissance 14/06/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nogent sur Marne (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur

Visiteurs récents du profil

1 679 visualisations du profil

Thibault TERRADE (Tibü)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

33

Réputation sur la communauté

  1. J'ai pas dit que je ne l'étais pas! Full respect à David Blaine pour l'ensemble de son œuvre, mais là, ça fait vraiment "Le Magicien Superstar qui vend sa méthode miracle" (il est loin de la donner, d'ailleurs! Il faut vraiment accoler un nom en lettres d'or pour vendre un truc à ce prix-là...). Or, à regarder le trailer de plus près (je n'ai pas regardé le preview de Magic Orthodoxy ci-dessus), avec des yeux éclairés dirons-nous, on entraperçoit en cartes : un bon vieux forçage, un change de couleur des familles... rien que de très classique jusque là. Mais certes pas des créations de Mr Blaine pour autant. Puis des petits "stunts" plutôt inoffensifs : comment déchirer un jeu de cartes en 2 ou briser une paire de menottes... Bref, on reste a priori loin d'apprendre comment rester sans manger plusieurs semaines dans une boite en plexi, se coudre la bouche, régurgiter une grenouille vivante, voire même léviter Balducciquement (... puis en faire un miracle au montage ). Je me garderai d'émettre plus longtemps une critique/jugement sur une simple bande-annonce. Mais je pense que ce qui gêne M. Weber (et l'idée très haute qu'il se fait de l'Art magique), c'est la répercussion qu'aura potentiellement ce projet en matière de débinage relativement à sa visibilité par le grand public du fait de la notoriété outre-Atlantique de DB (qui n'a pas fait sa promo que sur Penguinionist 11 & le Magic Café).
  2. Michael Weber a laconiquement twitté sur le sujet il y a quelques jours... ... & n'arrête pas de se faire troller depuis
  3. Reçu aujourd'hui! (avec sa petite carte à jouer World Poker Tour numérotée) Je vais enfin pouvoir en savoir plus sur cette fameuse "levée double" dont on me rebat les oreilles depuis si longtemps!...................
  4. Dans mon cas, la coq n'était que rarement coincée jusqu'au fond, en butée, mais dépassait par un bord. Du coup, je parvenais à me dépatouiller avec une petite pince à épiler... Mais je garde ton nouveau conseil dans un coin de ma tête, au cas où. Sinon, je conclus de tout cela que j'ai dû la faire tomber d'un peu haut et qu'un des "coins" (de ma coq ronde ) a dû se déformer sous l'effet du choc. Bref, comme tu dis, plusieurs méthodes sont montrées à la fin de la vidéo tuto TCC pour y remédier ; je ne l'avais juste pas regardée jusqu'au bout! Merci encore pour ton attention à mon problème.
  5. Ca marche. Merci pour ces conseils, je vais regarder ça...
  6. Bonjour à tou(te)s J'ai une petite question concernant le set HD hopping half, de la gamme Artisan de TCC*, et plus particulièrement la routine "Hanging coppers", dont le tuto est fourni dans la vidéo d'accompagnement du set. En gros, à la fin de la routine, les 2 coq-----s cuivrées se retrouvent emboitées l'une dans l'autre. Et bien : elles sont alors coincées, et il m'est très difficile, voire impossible de les désemboiter sans l'aide d'une pince à épiler, par exemple! C'est très embêtant, même si je ne fais pas prestas en chaine avec, mais ne serait-ce que pour m'entrainer... Est-ce normal? (d'autant qu'il me semble que ce n'était pas le cas au début...) Comment y remédier, si vous avez déjà rencontré ce problème? Comment stocker idéalement ces pièces/coq-----s? > Emboitées ou séparées? Merci d'avance pour vos éventuels retours. * Pour info, et pour tâcher de participer au débat qui anime pas mal de monde dans cette discussion, mes sets (early birds HD) me paraissent de bonne facture et sans vraiment de défauts apparents (peut-être un léger bruit de cliquetis lors de manip', telles le "coin roll", avec les pièces chaussées de leur coq-----s), mais je suis loin d'être expert en pièces truquées et n'ai pas encore testé beaucoup de routines avec.
  7. Merci. C'est à vrai dire ce que je me suis dit aussi. Du coup, après avoir indiqué un bureau de poste pour le dépôt, je suis revenu sur ma décision & ai ré-indiqué ma propre adresse, en délayant la livraison d'une semaine (au cas où ça part bel et bien en agence, faute de place). Ça devrait le faire, ainsi!
  8. Merci pour ce conseil précieux. J'en ressors littéralement grandi.
  9. L'arrivée de mon Colissimo est apparemment planifiée pour demain samedi. Or, avec le reconfinement, je suis parti me mettre au vert pour une durée des 3 semaines, dès le WE dernier... ce qui fait que je devrais rentrer pile pour m'entendre dire qu'au bout de 15 jours en dépôt au bureau de poste (le colis ne passera d'après eux pas dans ma boite aux lettres), le colis a été renvoyé puisque je ne suis pas passé le chercher. Extatique je suis.
  10. Bon, on en est à, respectivement : "Parution le 15 avril 2021 !" chez C.C. "SORTIE REPOUSSEE A FIN AVRIL 2021" chez Magicdream... Qui dit mieux? Mai, personne? Une fois... Deux fois.............
  11. Ah, lu sur la page Magicdream : "retard du fournisseur -> livraison repoussée au 30 mars"
  12. Super soirée! Bravo à David, que ça fait toujours plaisir de voir en action, ne le ratez pas : ce type est aussi génialement doué que follement génial! Ce spectacle est une bombe de rire et d'émotions (il semble s'y livrer pas mal, d'ailleurs le "fil rouge" est une conversation avec son psy...). A noter puisqu'on est entre nous : quelques petits cafouillages techniques (rien de catastrophique : une télé récalcitrante par-ci, un gimmick bousillé par un spectateur trop entreprenant par-là!) ont émaillé la performance, la promiscuité du Double Fond faisant qu'on a clairement entendu David les débriefer à chaud avec son régisseur. Merci 1000 fois à Thomas & à VM.
  13. Bon, après, pour être toutafé honnête, je ne peux que souligner le principal défaut de cette conf : avoir appliqué l'équation des gaz parfaits à du Perrier.................... Pffschhh! ... Mais bon, personne ne l'est! (parfait)
×
×
  • Créer...