Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thibault TERRADE (Tibü)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thibault TERRADE (Tibü)

  • Date de naissance 14/06/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nogent sur Marne (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur

Visiteurs récents du profil

1 450 visualisations du profil

Thibault TERRADE (Tibü)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

28

Réputation sur la communauté

  1. Merci. C'est à vrai dire ce que je me suis dit aussi. Du coup, après avoir indiqué un bureau de poste pour le dépôt, je suis revenu sur ma décision & ai ré-indiqué ma propre adresse, en délayant la livraison d'une semaine (au cas où ça part bel et bien en agence, faute de place). Ça devrait le faire, ainsi!
  2. Merci pour ce conseil précieux. J'en ressors littéralement grandi.
  3. L'arrivée de mon Colissimo est apparemment planifiée pour demain samedi. Or, avec le reconfinement, je suis parti me mettre au vert pour une durée des 3 semaines, dès le WE dernier... ce qui fait que je devrais rentrer pile pour m'entendre dire qu'au bout de 15 jours en dépôt au bureau de poste (le colis ne passera d'après eux pas dans ma boite aux lettres), le colis a été renvoyé puisque je ne suis pas passé le chercher. Extatique je suis.
  4. Bon, on en est à, respectivement : "Parution le 15 avril 2021 !" chez C.C. "SORTIE REPOUSSEE A FIN AVRIL 2021" chez Magicdream... Qui dit mieux? Mai, personne? Une fois... Deux fois.............
  5. Ah, lu sur la page Magicdream : "retard du fournisseur -> livraison repoussée au 30 mars"
  6. Super soirée! Bravo à David, que ça fait toujours plaisir de voir en action, ne le ratez pas : ce type est aussi génialement doué que follement génial! Ce spectacle est une bombe de rire et d'émotions (il semble s'y livrer pas mal, d'ailleurs le "fil rouge" est une conversation avec son psy...). A noter puisqu'on est entre nous : quelques petits cafouillages techniques (rien de catastrophique : une télé récalcitrante par-ci, un gimmick bousillé par un spectateur trop entreprenant par-là!) ont émaillé la performance, la promiscuité du Double Fond faisant qu'on a clairement entendu David les débriefer à chaud avec son régisseur. Merci 1000 fois à Thomas & à VM.
  7. Bon, après, pour être toutafé honnête, je ne peux que souligner le principal défaut de cette conf : avoir appliqué l'équation des gaz parfaits à du Perrier.................... Pffschhh! ... Mais bon, personne ne l'est! (parfait)
  8. Très très bonne conf! Sous ses atours plein d'humour et sa bonne humeur communicative, Yves est un psychopathe du détail, aux méthodes redoutablement intelligentes (il faut voir le mal qu'il a eu à nous faire comprendre -à nous, simples mortels!- comment fonctionne l'algorithme derrière son appli Card Oracle). De plus, j'ai trouvé sa philosophie de la Magie (centrée avant tout autour du ressenti et de l'impact sur le spectateur) et sa perpétuelle remise en question, cause d'une éternelle insatisfaction, très inspirantes. Bref, chapeau!
  9. Salut à toutes et à tous Je recherche en seconde main le premier ouvrage de cartes de M. Dumontier. Merci pour vos éventuelles propositions! T.
  10. Je me joins à mon tour à ce concert de louanges bien méritées : Bon Anniversaire VM, et Bravo & Merci à Thomas, pour ton investissement et cette passion communicative qui t'anime, et tout le boulot que ça implique. Ce VM Day était une vraie réussite... J'espère juste que tu en as toi-même suffisamment profité, et pas seulement couru dans tous les sens toute la journée!
  11. Personnellement, j'ai du mal à comprendre certaines critiques que j'ai lues, notamment celles sur le côté "non magique" de l'effet. Si pour vous un pareil équilibre impossible ne convient pas à votre style / est anti-climaxique / trop facilement remontable (et encore, attention à ne pas vous laisser influencer par votre point de vue de magicien!) c'est une chose, mais prétendre froidement que cet effet n'est pas magique... ben mince o0 Chacun sa sensibilité, mais dans ce cas, vous devriez suivre les conseils de Pierre-Axel et aller empiler des cailloux dans une rivière : bien plus magique (et simple à mettre en place)! Je taquine Concernant le côté improbable un peu violent de la brosse à dent qui tient par une extrémité : déjà il me semble que JJ la fait reposer sur le crayon dans un premier temps... Ensuite, une idée comme ça, relativement à l'élastique censé faire tenir la brosse à dents (je n'ai pas le tour, j'ai juste vu les explications dans sa conf Penguin) : c'est sans doute ultra "touchy", mais serait-il possible de construire l'équilibre petit à petit, avec la brosse à dents dans une main... Puis, une fois l'équilibre rendu graduellement impossible, poser douuuucement cette dernière sur la bouteille (en guise de climax)??? Le fait de s'éloigner triomphalement de la structure (en faisant mine de reprendre son souffle) déclencherait alors clairement les applaudissements! ;D
  12. Je viens de voir la vidéo (incriminée) et déterre ce vieux sujet... Oui, c'est un peu dégueu. Oui, c'est choquant (c'est même le but, je pense!). Non, ça ne se présente pas "facilement", ni même devant n'importe quel public. Je pense qu'on est nombreux à être d'accord là dessus, ça ne sert pas à grand chose de s'offusquer, ni le lui reprocher... ... Ceci dit : oui, ce qu'il fait est incroyable! & je pense que les spectateurs qui passent outre un rejet légitime ne seront pas prêts d'oublier cette perf!!! Quand il enfonce la branche de lunettes, j'ai halluciné! Quand il retire la pièce encore chaude de son pif, j'ai re-halluciné, encore plus fort!! Ça m'a donné à me renseigner sur le net (je ne connaissais de lui que son effet signature d'apparition de glace), j'ai donc vu qu'il était un régurgitateur de talent... & bien j'ai trouvé le côté "sans trucage" de la perf encore plus impressionnant!
  13. Ah, ça. C'est sûr que ce tour serait plus fort impromptu, avec des objets empruntés. Signés, déchirés puis reconstitués. Le tout dans les mains du spectateur et dans une "impossible location" Ensuite, si tu penses immédiatement "colle, aimant", peut-être est-ce tout ton côté magicien qui pense? L'inévitable question "Mais comment fait-il?". En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les effets d'équilibre impossible, qui sont à mes yeux très très proches de la lévitation... c'est un peu de la presque-lévitation! Et ce côté presque est intéressant dans le sens où il brouille les sens, réduit le fossé entre curiosité physique et tour de magie, voire véritable miracle (sans pour autant amoindrir l'impact et faire s'ouvrir bien grands les yeux!), ce qui crée une proximité avec le spectateur... Peut-être lui aussi pourrait-il reproduire ce qu'il voit en s'y prenant bien? Alors qu'il sait pertinemment que non! De plus, les effets de lévitation ne souffrent pas la médiocrité : voir un anneau se balancer mollement entre 2 mains, le corps de l’exécutant crispé sous l'effort, voilà qui pour moi ôte immédiatement toute magie. Pour info, un très bon effet d'équilibre impossible se trouve dans le n°2 du magazine Bullfrog, par Father Alex, des Magical Sleight. De mémoire, les objets peuvent tous être empruntés (moyennant une légère préparation, peut-être), ou examinés ; de petits gimmicks qui ne sont pas ce à quoi l'on peut penser en premier font le job ; et le tout a un aspect "organique" (comme on dit dans les trailers) qui renforce la crédibilité de l'effet : il n'y a qu'à voir la démo ci-dessous, où la dernière clope a l'air tout sauf soudée à a précédente :
×
×
  • Créer...