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Showing content with the highest reputation on 02/11/18 partout

  1. C'est un très bon livre qui apprend les bases de la magie. Moi je le trouve hyper pratique, même encore maintenant: Quand je foire un tour je sors le livre de ma veste et je dis au public ;"Excusez moi je n'en suis qu'à la vingtième page !"
    7 points
  2. Je crois me rappeler que je faisais partie de ceux qui t’ont conseillé « la magie pour les null », je peux donc répondre : Il m’avait semblé que tu recherchais un ouvrage pour apprendre la magie, niveau débutant. Ce livre me semble toujours contenir de bons conseils pour apprendre la magie, ces conseils étant illustrés par des tours. "… et bien sur tous ces tours présentés, je n'en ai pas retenu 15 ! Maintenant, ta remarque m’entraine à penser que tu ne cherchais pas un livre d’initiation à la magie, mais un recueil de tours. La magie pour les null n’est pas un recueil de tour : c’est un livre qui décrit de nombreux principes, dont ceux qui font qu’une chose semble magique au public. Ces principes ne sont pas des tours, mais sont utiles pour présenter les tours. Sans eux, tu ne sauras pas ce que tu fais. Comprendre pourquoi il faut faire une pause à un moment, pourquoi et comment l’attention du public peut être dirigé ou focalisée, pourquoi on doit faire plutôt ceci que cela, ce ne sont pas des tours. Mais c’est l’apprentissage de l’illusionnisme, qui n’est pas juste l’étalage de tours, mais une relation entre le magicien et son public. On peut fasciner un auditoire durant un temps très long, avec un tour qui semble basique. J’ai vu un magicien doué faire une cigarette à travers la veste du spectateur avec talent, cela à bien duré 10minutes de rire et de jeu d’acteur, avec juste ce « petit tour » ridicule. La qualité de ton spectacle ne se fera jamais au nombre de tours que tu feras. Ce livre te donnera plus d’information pour améliorer ta prestation qu’une compilation brute de 500 tours… Maintenant, il y a plein de recueils de tours. Ce ne sont pas, de mon point du vue, les meilleurs livres de formations pour apprendre à faire de la magie : Si tu penses que faire de la magie, c’est juste aligner les techniques ou les astuces pour que le tour se réalise, tu fais fausse route. Mais je voudrais revenir sur ton étude des livres : Sur 3 livres, tu as retenu une quinzaine de tours! C’est énorme ! Une quinzaine de tours, cela représente un gros répertoire, les trouver en 3 livres pour débutants est très rare. Si tu souhaitais avoir 50 tours qui te plaisent et te correspondent, dans ton niveau technique actuel, ben tu seras déçu par la majorité des livres, vidéos ou conférences, bref, par tous les supports. On ne fait JAMAIS tous les tours d’un livre. Tout simplement parce que certains tours sont « pour nous », et que d’autres ne sont pas envisageable, compte tenu de nos gout, de notre personnalité, ou de notre ambition et niveau technique. Par contre, l’avantage du livre sur le fait d’acheter les tours à l’unité : Tu les as. S’ils ne te plaisent pas tout de suite dans l’instant, tu reviendras un jour sur ce livre, et tu trouveras d’autres idées à exploiter : nous évoluons lentement, mais surement, et ce qui nous semble inapproprié un jour peut devenir notre tour vedette par la suite…. La magie pour les null pour 12€50 ? C’est dérisoire, question coût. La plupart des livres de magie sérieux se vendent entre 40 et 100€. Et certains beaucoup plus… Et il n’est pas dit que tu trouves plus de tours dans ces bouquins-là. Encore une fois, ce que l’on apprend ne se comptabilise pas en nombre de tours exploitables, mais en connaissances. Ensuite, tu n’es pas forcé d’aimer le bouquin, pour d’autres raisons, mais le nombre de tours qu’on y trouve, s’il est question d’apprendre la magie, n’est un pas critère pour moi. Bienvenu dans l'univers de l'illusionnisme Gilbus
    5 points
  3. Hello, Pas de sujet sur ce petit PDF offert aux membres virtual magie qui achète le green neck. Ce petit PDF est à mes yeux une mine d'or ! Les gens n'en reviennent pas avec une bonne présentation c'est géant ! Et puis juste avec un green neck avec les gobelets et la boulette de papier, on peux facilement dire "je pense savoir maintenant exactement comment tu fonctionne, je vais rédiger sur un papier ce que vas se passer désormais" et hop, on balance qui perd gagne ! Alors merci pour ce cadeau Gabriel, la dizaine de personne a qui je l'ai fait ont vraiment trouvés ça excellent (dont un magicien). J'espère d'autres parutions de cet auteur
    4 points
  4. Aller, je rebondis là-dessus : Je pense que Marcus et Valar n'ont juste pas employé les bons mots. Evidemment, aucun des deux n'est justifiable. Le problème se situe au niveau de la gravité de l'acte car notre morale intervient pour évaluer cette gravité (et la morale se base sur nos sentiments, pas sur les faits). Voler 100€ à un pauvre semblera plus grave à beaucoup d'entre nous que de voler 100€ à un riche car les conséquences sur la vie de ces derniers ne seront pas les mêmes. Bref, vous avez tous raison, c'est juste qu'il est difficile de traduire ses sentiments par écrit sans se tromper dans le choix de ses mots. Concernant les ouvrages pour débutants : quand on débute la magie aujourd'hui, ce n'est plus vraiment comme à mon époque (les années 90) ou à celle des plus âgés que moi où l'on découvrait la magie en voyant un spectacle (en vrai), en recevant une boîte de magie pour Noël ou en découvrant un livre dans une bibliothèque mais plus souvent parce qu'on souhaite reproduire les tours incroyables qu'on a vu à la télé ou sur internet et quand on achète alors un bouquin pour débutants, on est déçu de ne pas y trouver un seul de ces tours incroyables. On est aussi parfois déçu de constater la simplicité de certains tours, on pensait à des choses hyper compliquées. Bref, la déception n'est pas liée au contenu du livre bien souvent mais à la différence entre l'idée qu'on se faisait de son contenu et la réalité. Quand j'ai reçu ma boule zombie après y avoir mis l'argent de mon anniversaire (et même un peu plus, la boule coûtait 350F à l'époque et j'avais 200F pour mon anniversaire), j'ai été un peu déçu en ouvrant le carton. Et puis je l'ai travaillé et ce fut l'un de mes meilleurs numéros à mes débuts. Quand je discute avec des "anciens", ils me parlent souvent des "cochonneries" qu'ils achetaient "la peau du c**" (pour reprendre leurs mots) mais qui ne les empêchaient pas d'en acheter d'autres après (à la même boutique) et d'aimer ça. "Combien de cartes avec un bout d'élastique vendu 100 balles j'ai acheté !" ai-je entendu à plusieurs reprises ! Cela ne veut pas dire que ces tours étaient mauvais, juste que, comme bien souvent, on se fait toujours une idée d'un tour avant de l'acheter (surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de trailer, on lisait les descriptions dans les catalogues et elles donnaient envie d'acheter tout !). Alors La magie pour les nuls, un jour tu le reliras et tu te diras "mais ça, c'était pas mal !". Tout simplement parce que tu partiras de l'idée que dans ce livre, pas grand chose ne t'avait semblé bon. Bon, après, il y a quand même des bouquins meilleurs que d'autres et chacun a son idée de ce qu'est un bon bouquin (= un bouquin qui répond à nos attentes). Pour moi, la trilogie de Jacques Delord, le livre "Magic" de Joshua Jay et la collection "J'aime la magie" de Sylvain Mirouf sont les meilleurs publications pour débutants (et j'y replonge régulièrement). Concernant la publication en magie et le débinage, le fait que ce dernier empêche certaines parutions, etc... Oui, c'est évident, le débinage empêche certaines parutions. Je n'ai rien d'autre à dire. Concernant ce qui peut être publié ou non : mon point de vue est le même que celui de Francis TABARY. Chaque auteur est libre de publier / commercialiser ou donner ce qu'il veut dès l'instant qu'il publie SES créations, SES idées, SES textes, etc... et il le fait en étant au courant des risques que cela implique (débinage, copie, etc...) sinon, il a aussi le choix de ne pas publier (et c'est son droit). Concernant la frontière entre "enseignement, transmission" et "débinage" (le problème se pose en particulier pour la publications de tours et techniques dites "classiques", les "bases" ou là, forcément, les auteurs ne sont pas auteurs des tours décrits), je me suis déjà exprimé la dessus mais je le réécrit ici : Pour moi, la différence est au niveau de la démarche. Si une démarche doit être fournie pour accéder au savoir, c'est de l'enseignement, sinon, c'est du débinage. Qu'Est-ce que j'appelle démarche, concrètement ? - acheter une boîte de magie, un livre, un dvd - rechercher un livre dans une bibliothèque - aller voir un magicien après son spectacle pour lui demander si il donne des cours ou si il connaît des adresses pour apprendre Et il y en a sans doute d'autres. Tout investissement en temps et /ou en argent pour apprendre constitue pour moi une démarche. L'envie est actée. C'est la concrétisation, par l'acte, d'un désir. Il reste un cas à évincer : ceux qui font une recherche de 5min sur internet pour savoir comment Dynamo fait pour marcher sur l'eau, couper une femme en deux, etc... ces derniers ne cherchent pas à apprendre mais à connaître un truc. J'en arrive donc au second point nécessaire pour qu'une publication ne soit pas considérée comme du débinage (à mes yeux) : il ne doit pas s'agir juste de trucs. Les publications doivent être pédagogiques : elles visent à enseigner un savoir, des pratiques. Mais cela, c'est évident en principe. Voilà, j'ai donné (redonné) mon avis sur chaque question. Mais qui va lire tout ça ? A part les quelques uns qui pensent déjà tout ce que je viens d'écrire (car je suis conscient de donner un coup d'épée dans l'eau), je ne sais pas qui aura l'envie de se taper ma longue tirade entièrement. Mais bon, mettre des mots sur mes pensées de la manière la plus claire possible a toujours été un petit défi que j'aime m'imposer, ce que l'on appelle de la "branlette intellectuelle". Cela ne sert pas à grand chose mais on est content, on réussi à dire ce qu'on avait à dire.
    4 points
  5. Dans le cadre du Magic WIP de @Thierry COLLET, Pierre présente ce travail intéressant. Nous en parlerons tout à l'heure en direct sur Youtube vers 13h. Voici un extrait :
    3 points
  6. Salut à tous Je tiens à mettre au courent les personnes qui aurait été étonnée de ne pas me voire au galas du CMP au Musée GREVIN ou j'y est travailler 21 ans 1° je me refuse de payer pour entrer dans ce lieux 2° il ont refusé de m'inviter 3° j'aurais put être le présentateur de ce spectacle sans faire de tours mais en racontent 21 ans de d'anecdotes magique lier à ce lieu Mille excuse à ceux qui on été étonnée de ne pas me voire en ce lieu Ratcekou
    3 points
  7. Et c'est justement là que tu te trompes. On ne fait pas un tour pour faire un tour ou pour "rentabiliser" l'achat d'un ouvrage. Choisir un tour n'est pas reproduire ce que tu lis dans le ivre mais bien plus. Tu analyses ce que procures ce tour comme effet sur le public, tu prends en compte les nécessités techniques pour le réaliser, la démarche psychologique qu'il fait que tout va se dérouler de manière claire, compréhensible et justifiée, et enfin tu y apportes ta personnalité, tu le modifies, tu les testes avec le public... Bref tu le travailles jusqu'à ce qu'il soit TON tour, que tu te l'appropries. A partir de là, je ne pense pas qu'on puisse faire tous les tours qu'on lit dans les livres. Non seulement cela représenterait un travail énorme, mais en plus, il n'y en a pas 10% en fin de compte avec lesquels une vraie affinité se crée. Après 7 ans de magie (je me considère toujours comme un débutant ), je ne fais régulièrement aujourd'hui qu'une vingtaine de routines, et encore, tout dépend des conditions de pratique qui me sont offertes. Pourtant, j'en ai lues et vues de routines! Et des bonnes! Donc désolé pour le hors sujet, mais je voulais apporter un peu mon expérience sur le sujet. On en revient à un point essentiel de la magie, tu n'es pas un faiseur de tours mais un magicien, un comédien, quelqu'un dont le but est de partager un moment agréable, drôle (ou pas forcément) dans le but de laisser un souvenir.
    3 points
  8. Eh bien si, j'ai tout lu. Ne serait-ce que par politesse devant l'effort que tu as fait et l’honnêteté de tes opinions. Juste une remarque : le prix d'un tour ne se mesure pas seulement au prix du matériel fourni. Il y a aussi la façon de l'employer judicieusement, le tour de main, l'enseignement de ce tour. Je veux dire que si un tour utilise une LD, mais que l'auteur a réussi à en faire un tour fantastique et original, en l'enseignant de façon didactique, je trouverais normal qu'il ajoute sa plus-value au coût du matériel. C'est la notion de service, qui se paie également.
    2 points
  9. Je l'ai utilisé comme ça aussi: Le tour rate, je ne sais plus comment le finir, je consulte le bouquin (le titre est gros, pas besoin de le dire pour que les gens comprennent...), je le repose, je retente un truc, et c'est pire... Un très bon accessoire de numéro comique, en plus de contenir de vraies choses dedans... C'est multifonction, quoi... Gilbus
    2 points
  10. J'ai lu, apprécié et j'ai été agréablement surpris par La magie pour les nuls, je suis étonné que tu n' ais pas apprécié, pour un livre de magie pour débutant, je le trouve complet et vraiment bien fait, beaucoup de conseils que je trouve bon, un livre que je garde et que je conseille aux débutants.
    2 points
  11. Aujourd'hui je rencontre Mathieu PASERO alias@Raoul Lambert à la sortie de son spectacle TITRE DÉFINITIF*(*TITRE PROVISOIRE).
    2 points
  12. En voulant montrer l'intelligence des procédés, on corticalise. En corticalisant, on s'éloigne de l'émotion. En focalisant sur l'explication, on "défocalise" sur la magie. Pour intéresser et attirer les gens vers la magie, il faut donner de l'émotion et du sens dans les prestations télévisuelles, pas offrir des casses tête et des solutions. Un jour j'ai voulu voir à l'intérieur de mon hamster pour comprendre comment il fonctionnait. Il n'a plus jamais fonctionné...
    2 points
  13. Voici encore une belle rencontre magique :
    2 points
  14. 100% d'accord avec le précédent message. Qu'on arrête de penser que l'Internet est gratuit ! Il y a des frais d’hébergement que doit supporter VM, de maintenance et de mises à jour des serveurs et des applicatifs... Quand vous mettez une annonce sur Amazon , vous devez payer, sur le Bon Coin, la moindre option est payante. Je ne vois rien d'anormal à ce qu'une remontée d'annonce soit subordonnée à une contribution financière. Cela ne ruinera pas les très grands habitués des ventes, qui ne sont pas les plus gros contributeurs sur les sections générales.
    2 points
  15. Ce qui est pratique, quand tu es en panne, tu peux toujours remorquer ta voiture avec l'aide de la corde...héhé....essaye de faire ça avec un jeu de carte...hihi
    2 points
  16. Bonjour à tous! Je suis tombé par hasard sur cette rubrique où il est d'usage de se présenter donc je vais faire de même (bien que je pense m'être présenté il y a plusieurs années mais avec un autre compte, tant pis). Je m'appelle donc Nissim, ingénieur et fraichement diplômé d'une école de commerce, bientôt la trentaine (bouh!). Je pratique la magie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Tout petit j'ai récupéré une boîte de magie de ... ma mère, qu'elle n'a jamais utilisé. Je n'en ai pas fait beaucoup plus d'ailleurs. J'ai été "vraiment" initié à la magie par mon professeur de piano, qui m'a véritablement transmis le virus. JP, sois en ici remercié! Ca a commencé par les cartes et les DVD de notre inestimable Duvivier. J'ai donc une grande préférence/attirance pour les cartes, de préférence sans trucage, et les tours impromptus. Je situerais mon niveau technique vers "avancé +" (je sais faire une ld et quelques autres trucs quoi :D). Je pratique l'ensemble de mes passions par "crises", et celle de la magie m'est retombée dessus récemment. Une chance C'est pourquoi certains d'entre vous ont pu déjà interagir avec moi, au sujet de quelques superbes achats Petite anecdote: je suis obsédé par cette vidéo, qui me semble être la plus belle jamais publiée en termes de productions de carte sur scène, et ca a plus de 10 ans! Il me semble que le sujet a déjà été discuté sur ce forum ainsi que sur le (moins connu of course) Magic Café mais le 3:23 me met toujours des étoiles dans les yeux : https://www.youtube.com/watch?v=vech6QyHiGQ L'essentiel est dit, à très bientôt sur le forum (tant que ma crise durera, longtemps je l'espère! )
    1 point
  17. Je rencontre tout à l'heure Pierre pour parler de son parcours original. En attendant voici son dernier film :
    1 point
  18. Et je suis entièrement d'accord. Le prix comprend la recherche, parfois un texte, une façon de présenter la routine / le gimmick. On achète bien souvent pas seulement un accessoire. Ceci étant dit, il est vrai que certaines choses sont tout de même largement surestimées. Après, ne faisons pas trop la morale à Magic_83 parce que sa façon de réagir après lecture de ce livre me semble tout-à-fait normale. On a tous eu à un moment ou à un autre ce genre de réaction et même encore aujourd'hui. Ce qu'il faut, c'est juste lui dire que nous aussi, on a connu ce genre de déception, que c'est normal et qu'avec le temps, on voie les choses différemment. Bref, je pense qu'il a compris que ce livre n'était pas si nul que ça mais il s'en rendra compte par lui-même plus tard, peut-être même plus vite qu'on croit puisque, justement, il sait que cet ouvrage est loin d'être perçu comme nul par pas mal de monde. Pour ma part, il est vrai que les routines décrites dedans ne sont pas très "bien vendues" comme dans les livres de Jacques Delord, de Sylvain Mirouf ou de Joshua JAY mais elles sont loin d'être nulles et l'historique est très bien fait. Un autre livre pour débutants : "Toute la magie" de Gilles ARTHUR. Les tours décrits m'avaient pas vraiment retenu mon attention à l'époque (et guère plus aujourd'hui). En revanche, c'est un livre dans lequel j'aime replonger de temps en temps pour une autre raison : les parties historiques sont très bien présentées et illustrées. C'est un excellent livre pour avoir un aperçu des grands noms de la magie de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN (et même un peu avant) jusqu'au début des années 2000. Aller, encore deux livres pour débutants que j'adore (en grande partie parce que j'ai débuté avec et qu'ils m'ont apporté mes premiers "grands succès") : les deux livres de John TREMAINE. Très bien écrits, très bien illustrés. Qu'est-ce que j'ai pu le faire le billet brûlé retrouvé dans un jeu de cartes, les boulettes de papier alu (version des perles de Rezvani) que j'ai dû faire au moins 10 ou 15 fois dans le bus en rentrant du collège, etc... ça me donne envie d'y rejeter un œil d'ailleurs, ne serait-ce que pour parcourir de nouveau une de mes madeleines de Proust (ces livres n'étaient pas de chez Proust cela dit ). Un truc que j'entend souvent chez les "anciens" quand ils parlent de la boutique Magix (Jean-Pierre Hornecker) ou de l'Académie de Magie Georges Proust : chez "On est cher" et chez "Prout". Certains disent aussi "chez Hatte" lorsqu'ils parlent de Mayette parce que, pour la petite histoire les patrons de Mayette Magie Moderne (présentée par beaucoup comme la plus ancienne boutique de magie du monde) ont été : André MAYETTE, Michel HATTE (c'était le temps de Mad Magic) et aujourd'hui, Dominique DUVIVIER. Revenons au fil de la discussion : la non parution de certaines choses à cause du débinage. J'ai déjà répondu à la question mais on peut maintenant se demander : Est-ce si grave que certaines choses ne soient jamais publiées ? Pour ma part, je ne le pense pas. Je dirais même que nous avons perdu cette petite part de mystère, ces choses qui demeurent à jamais énigmatiques et sur lesquelles on va imaginer un tas de choses, de possibilités. Un des cas les plus connus est le fameux dé de Buatier De KOLTA, déjà évoqué sur ce forum : diverses explications ont été données. D'autres n'ont même pas cherché à trouver une explication. Ce genre de mystère contribue à alimenter les légendes. Cela dit, ce ne sont pas vraiment des légendes parce qu'il y a une grande part de réel dans ces histoires. Un autre cas célèbre : l'identité de l'auteur de "The expert at card table" qui se cache derrière le pseudonyme d'Erdnase. Là aussi , nombreux sont ceux qui ont cherché, disent l'avoir identifié avec plus ou moins de certitudes, des arguments plus ou moins convaincants mais jamais on ne saura vraiment et c'est ce qui alimente en bonne partie l'intérêt pour cet ouvrage. C'est-à-dire que cet ouvrage est non seulement recherché pour son contenu mais aussi et surtout pour sa rareté, pour la légende qu'il véhicule. Bref, un peu de mystère est pour moi une bonne chose alors pour résumer : Le débinage provoque t-il la non parution de certains choses ? Oui, c'est évident. Est-ce mauvais pour l'illusionnisme ? Le débinage, OUI, il fait beaucoup plus de mal que de bien (je reconnais par là que certains débinages ont parfois forcé à l'innovation, à la créativité mais à quel prix ! Et il y a d'autres moyens de stimuler la créativité que le débinage, des moyens qui ne font pas de tort à l'illusionnisme dans sa globalité). La non parutions de certaines choses, NON car pour moi, un peu de mystère, c'est bon. Je dirais même que c'est un petit contrepied au débinage car cela oblige, sans faire de tort à l'illusionnisme, à trouver des solutions à des choses inexpliquées, à faire des recherches, à innover. Mais encore une fois, ceci n'est que ma vision des choses aujourd'hui. Le temps m'a appris à être très prudent dans mes propos et j'imagine que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais jusqu'à présent, rien ne m'a encore fait changé d'avis sur ces points. Les deux choses les plus dures pour répondre à ce genre de sujet sont : - avoir une vue globale de la situation : est-ce qu'on considère assez de choses qui entrent en jeu ? - exprimer clairement nos pensées, chose toujours délicate, encore plus à l'écrit car ce n'est pas comme dans une conversation de vive voix ou vous pouvez préciser tout de suite ce que vous entendez par ceci ou cela, remédier immédiatement à une mauvaise interprétation de ce qu'on a dit. Sans oublier la grammaire, l'orthographe et la forme (mots en gras, en italique, smileys, etc...) qui me font revenir sur mes réponses deux ou trois fois. Pour ceux qui se demandent pourquoi leur écran sautille, c'est souvent parce que je suis en train de corriger mes fautes ou de changer des choses sur la forme. Et...Oh ! Purée ! J'ai encore tapé un roman !
    1 point
  19. En même temps, t'as pas l'air con, tiens, avec ta bagnole en rade, ta corde et ta blouse de pharmacien des années 70 ('tain, sérieux quoi, fais comme tout le monde et appelle une dépanneuse...)
    1 point
  20. Une très belle soirée !! Merci Thomas de nous avoir accueilli chez toi. Je ne connaissais pas Antony Gerard, je n'ai vraiment pas été déçu. Déjà son forçage est juste impressionnant. On savait qu'il nous forçait des cartes, on se faisait avoir à chaque fois ! Mais il nous a aussi apporté plein de très bonnes idées, hors forçage, de routines ou techniques plutôt simples mais hyper efficaces. Le tout dans une très bonne ambiance. Anthony est un passionné qui aime partager. Sa conf était finie depuis longtemps, il était 3h du matin, il continuait de nous montrer des idées. Infatigable ... mais nous oui malheureusement il fallait rentrer pour assurer la journée le lendemain ... Mais pas sûr que Thomas ait réussi à trouver quelques minutes pour dormir avant d’enchaîner son week-end marathon
    1 point
  21. Normal, c'était une copie chinoise, le hamster "dans le corps d'hamsterdam, y a des magiciens qui ..." je sais, je sais
    1 point
  22. C'est officiel rien de nouveau et pour le côté psychologique on repassera (cela concerne la première phase). L'intérêt est que le sujet est vu en profondeur avec des applications allant de la capsule de bière jusqu'au carton où on peut cacher des balles de basket. Premières parties sur les boites, secondes sur les cartes de visite et dernière sur l'utilisation d'autres objets. Pour le fait qu'il ait bluffé Maven avec ça c'est du marketing en effet, dés le visionnage de la critique ça me sautait aux yeux personnellement. Les boiboites sont là pour justifier le prix à mon avis.
    1 point
  23. Bonjour à tous, Je continue mon tri par le vide pour ne garder que ce que j'utilise Je mets donc en vente Da Vinci Clock etat NEUF. Prix en boutique 325 Euros. Je le laisse pour 150 Euros frais de port compris. (Colis) Brève description: Le magicien présente un très joli coffret en bois et en ouvre la façade pour révéler les cadrans de deux horloges, une pour les heures, l’autre pour les minutes. Lorsque le spectateur a le dos tourné, le magicien invite l’invite à régler les deux horloges comme bon lui semble, sur n’importe quels chiffres avant de refermer le coffret. Le magicien refait face, montre que le coffret est bien fermé de tous les côtés, mais il est quand même capable de révéler l’heure exacte choisie par le spectateur ! Des centaines d’heures ont été nécessaires pour créer cette mécanique de précision. Le mécanisme interne en laiton a été brillamment pensé et construit. La méthode elle-même est très ingénieuse. Le coffret mesure environ 18,5 cm de large, 13 cm de hauteur et 3,5 cm de profondeur. Il est complètement réalisé à la main dans du teck. Les cadrans en façade sont eux aussi magnifiquement réalisés ! Amicalement.
    1 point
  24. Petite anecdote au sujet de ma routine "Bienvenue eu Pays des Merveilles" publiée dans Imaginarium 13. Ceux qui l'ont lu apprécieront : Hier, dans le cadre d'une prestation, je présente cet effet en ouverture. Les gens sont accrochés par le déroulement et le matériel, tout se passe comme d'habitude. Vient le moment d'ouvrir l'enveloppe, et alors que je donne la clé à la spectatrice à laquelle incombe cette tâche et que je teins l'enveloppe en me préparant à truander, un enfant de 8 ans balance un "il y a un trou dans l'enveloppe" catégorique et accusateur. J'avoue avoir été un peu surpris et déstabilisé une fraction de seconde par cette affirmation si péremptoire et évidente venant d'un spectateur me faisant face. Puis j'ai réalisé ce qu'il voulait dire. "Bien sûr, ai-je alors répondu. Il y a un trou de serrure pour la clé." Tout s'est bien terminé
    1 point
  25. J'aime beaucoup ce genre de vidéo qui permet de découvrir de nouveaux artistes, leurs parcours et d'élargir son horizon. Et j'aime bien ce côté pris sur le vif, décontracté et bon enfant.
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  26. Alors c'est que tu n'as malheureusement pas compris comment on utilise un livre (sans vouloir te blesser hein) Mais un livre ne se juge pas au nombre de tours que tu en tire ! Bien loin de là. Un livre c'est un enseignement, il y a des tours oui mais surtout des situations, des mises en scènes, des idées, des techniques, des subtilités, des conseils ... Et pour l'avoir lu, "La magie pour les nuls" est un ouvrage très intéressant et si tu n'en as pas tiré plus que quelques tours c'est que tu as très mal abordé sa lecture et ne peux que te conseiller de le laisser dans un coin un petit temps puis de reprendre la lecture de manière active, en cherchant a quoi pourrait te servir telle et telle techniques, conseils .. et là tu profiteras pleinement de son enseignement
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  27. ou sont passés les 5 % ? Si ça sort c'est qu'ils existent déjà à 100%
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  28. Bonjour, Il s'agit d'un jeu "Casino" de la marque Carta Mundi. La moitié d'un dix de carreau est représenté sur l'étui avec la mention "Plastic coated". Ce jeu se trouvait facilement dans les années 90. Il m'en reste 2 tout neufs.
    1 point
  29. Bravo à Thomas pour la traduction instantanée pendant la plus grande partie de la conf ( de 20:30 ... à 4:00 du matin !) . Autant vous dire que quand je l'ai retrouvé au Magic WIP le lendemain , il n'était pas frais . Que dire de plus, Antony GERARD est un personnage assez hors de commun, très attachant et d'une grande bienveillance. Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin pour des raisons de transport, mais les tours qu'il nous a présentés en première partie, ainsi que son forcage, ne nécessitent pas de gimmicks particuliers. Une belle découverte , et une soirée avec des participants très sympas qui avaient apportés de bonnes choses à grignoter et à boire.
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  30. Le spectacle sera à l'affiche encore cet après-midi à la Vilette ( 15:00). TITRE DEFINITIF est une parfaite combinaison entre magie et musique. Les 2 magiciens nous présentent des tours (beaucoup de mentalisme) tout en jouant de la musique ( guitares , batterie, contrebasse...). L'approche est originale, le spectacle est déjanté. A voir pendant la tournée provinciale qui va suivre. Une belle surprise
    1 point
  31. Que de superlatifs ! Woody, tu ne serais pas fan d'Iron Maiden par hasard ?
    1 point
  32. Merci pour ton retour. Même si clairement ce genre de partage semble moins intéresser que le dernier gimmick, je continuerai à vous propose ce genre de format (tête comme il fait si possible ). D'ailleurs vers 12h30, je ferai un VM live de @Andrea REDAVID et de @Thierry COLLET. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de VM puis cliquez sur la cloche pour être alerté des directs.
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  33. Pour moi pas terrible, du Tpmp ou les jeux debiles on été remplacés par des tours de magie faits à l'arrache par des chroniqueurs...
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  34. L'équilibre se fait en permanence. En ce qui concerne les détails : C'est la principale différence entre toi et moi Kristo : moi je réagis comme un scientifique : la cause anthropique du récent réchauffement (qui a cessé depuis 20 ans) est une hypothèse parmi d'autres. Pour que cette hypothèse deviennent une conclusion, une certitude, il faut des preuves ! Et ce que tu appelles la discussion sur les détails c'est justement la discussion sur les preuves recherchées. Actuellement le réchauffement anthropique n'a nullement été prouvé. Je te mets au défis de m'en donner les preuves. Le Giec a juste transformé une hypothèse en certitude en cherchant à mesurer l'augmentation de T° du globe dans le futur à partir de modèles informatiques tournant avec le peu qu'on sait sur les mécanismes climatiques, je ne dis même pas le niveau d'incertitude... Toi Kristo tu est comme ces climatologues du giec, tu as des certitudes non prouvées, tu crois aveuglément les prédictions de ces modèles informatiques, sans prudence. C'est ton choix mais c'est de l'idéologie, ce n'est pas de la science qui discute des faits et qui ne dit jamais la messe avant d'en avoir la certitude.
    1 point
  35. Ah, ce vieux pote Iron!
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  36. Ben non justement... Voler c'est voler, quelle que soit la victime et c'est autant condamnable. Si chacun s'arroge le droit de juger qui peut être victime ou non, où allons-nous.
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  37. Je n'ai jamais dit le contraire, mon commentaire visait juste à complimenter notre camarade quant à son pseudo, dont l'astuce est aussi ancienne que l'écriture cunéiforme mais que j'ai toujours trouvée magnifique (en outre c'est une madeleine de Proust; ma grand-mère lorsqu'elle patientait et qu'on lui demandait ce qu'elle faisait, répondait invariablement "Je fais comme Charles").
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  38. Une photo souvenir avec Madhi, @Thierry COLLET et Laurent.
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  39. Wow, je VOUS prie de bien vouloir m'excuser. Vaseux à l'époque ? Vous vous basez sur...? votre expérience personnelle ? Vous étiez sur place ? Ne serait-il pas plus simple de dire "JE trouve ce titre vaseux" plutôt que de poser une vérité comme ça?... Ensuite, en ce qui concerne la copie, avez-vous vu mon spectacle ? Qui vous dit que je n'y explique pas le titre, la référence au Comte Patrizio, etc ?... L'ambiance est toujours aussi bonne dans le coin à ce que je vois.
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  40. Super @Christian Girard ! Je ne récupère aucune routine de ce dvd, mais comme tu as partagé sur VM, je ressors grandi d’expériences et d’amelior !!
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  41. Si pour toi le mentalisme est une branche de la magie, et que l'approche psychique n'est pas jolie car tu préfères l'approche psychologique ou te sentir obligé de préciser qu'il y a un truc sans arrêt le livre n'est pas pour toi. Si tu parles de ce passage on appelle ça du marketing.
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  42. Les magiciens qui m'intéressent ou en tout cas ceux sur lesquels je me suis penché, bonne questions. Y'a beaucoup de "vieux" ou classiques. Ce que j'apprécie le plus c'est quand ça ne respire pas la virtuosité ou plutôt qu'on ne la voit pas. En gros si je sens que le gars peut faire papa/maman avec ces cartes, ça casse l'effet magique pour moi. Bref, je me focalise sur le close up pour l'instant mais pas que, si je fais une liste non exhaustive : -Dai Vernon -Dominique Duvivier, le controversé, car j'aime beaucoup comme il échange sur son travail. Il faut faire fi du coté égocentrique et de ces citations sur ces "ennemis", mais j'ai eu beaucoup d'intérêt à écouter ses podcasts ainsi que ces divers dvds (une bouchée de pain pendant les soldes). -Juan Tamariz (j'adore le décalage entre son personnage et son sérieux/réflexion quand il parle de magie) -Dani Daortiz - c'est celui qui me fascine le plus en ce moment -Tommy Wonder, j'ai le book of Wonder et je pense que c'est un sacré investissement, et j'adore les vidéos de ses shows que l'on trouve sur internet. Même si des trucs ont vieilli (je parle de coupe de cheveux ou de vetements) nullement de magie -Gaetan Bloom, car j'aime beaucoup quand il parle de magie. Et qu'il fait des choses extraordinaires -Penn & Teller Ce qui m'a toujours barbé en magie sont les spectacles avec les assistantes en bikini, la musique qui fait peur, le côté kitsch à mort qui arrive à casser (pour moi) même les effets les plus extraordinaires. A tel point que Je n'ai réalisé que les grandes illusions pouvaient me plaire lors d'un spectacle du cirque plume (y'a peut être 20 ans de ça), lorsqu'une contrebasse s'est mise à léviter et qu'à la fin quelqu'un est apparu dedans. Voila pour une première passe, je sais bien que c'est un univers immense et que je n'en connais qu'un (tout) petit bout. Et mon défi du moment, c'est d'apprendre le mnemonica (j'en suis à la moitié) car j'ai été bluffé par des effets basés sur des chapelets. Du coup je cherche le VBO Aronson, au cas où...
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  44. S'il n'y avait que des "trucs" dans le placard. Moi j'ai plus de place, entre le corps de mon ex-femme, mes trois enfants illégitimes et les 17 femmes de scène coupées en deux, car je ne connaissais pas le truc, j'ai du boulot de remise en ordre. ... Avec du recul, j'aurai mieux fait de rien dire tout haut ...
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  45. J'ai retrouvé les retours à la ligne de Francis TABARY et Gérard MERCIER. Je les pose là, vous en faites ce que vous voulez!
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