Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cédric HERBOT

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Cédric HERBOT

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 20/04/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bertrix / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Instituteur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo pour les VM en replay! Dans un monde où les magasins de magie traditionnels et notre temps disponible tendent à disparaître, c'est bien avantageux de pouvoir apprécier du matériel ou des livres, avec des explications et des commentaires, le tout sans se déplacer. J'ignore si je serai là pour le live, mais je le visionnerai, c'est sûr.
  2. Bonjour, Il s'agit d'un jeu "Casino" de la marque Carta Mundi. La moitié d'un dix de carreau est représenté sur l'étui avec la mention "Plastic coated". Ce jeu se trouvait facilement dans les années 90. Il m'en reste 2 tout neufs.
  3. Bonjour, Je suis intéressé. Livraison en Belgique et paiement par virement bancaire. Rollen
  4. Vos réactions me font bien rire! Par jalousie? Par déception? Par ignorance? Par agressivité? Que chacun balaye devant sa porte. Que ceux qui ne sont pas satisfaits aillent relire leurs messages en cherchant leur contribution qualitative aux sujets développés. Quant à savoir ce qui est censurable ou non, cela devient vite un casse-tête mais certains pays y sont passés experts.
  5. "Débiner" est un gros mot. De nos jours, celui ou celle qui souhaite devenir magicien(ne) peut démarrer sans obstacle. Néanmoins, il existe encore quelques gnoufs qui pensent le contraire et... qui ont visiblement besoin de d'argent, à défaut de talent. Et ce sont ceux-là qui vont réagir dans les messages suivants. Mais c'est l'éternel débat. Fin de l'histoire.
  6. Rectification: Le titre exact est :"Oublier le temps", P.Brook. Tellement concentré sur le contenu...c'est ce qui s'appelle "Oublier le titre"!
  7. Entre-temps, F., tu as répondu. je trouve également que tu tournes en rond, je me demande même si un jour tu n'as pas vécu une expérience traumatisante où qq un aurait abusé de ta crédulité: un homme politique peut-être? une publicité? le père-Noël? Finalement, je pense effectivement que l'on va organiser une rencontre en public. Chacun (avec P-E) effectuera une courte démonstration de son art.
  8. Ptitem : Ne te fais pas mal aux yeux, si tu ne sais pas encore bien lire, préfère les sujets plus accessibles comme « jeu usé » où les phrases sont plus courtes et plus simples. Je suis hélas étonné que Frantz tiennent bon alors que tout est expliqué en long et en large par P-E dont la plume (ou le clavier) est précise et réfléchie. Frantz : Ne serais-tu pas prof de math ? Que pourrait-on te conseiller de lire ou de rencontrer ? Tout questionnement, Toute remise en cause personnelle, Toute curiosité, Toute modification de ses habitudes sont sources de progrès. Détail amusant : en écrivant ceci, un bandeau publicitaire propose un livre dont justement la lecture te ferait peut-être du bien ( d’abord du mal car cela te bouleversera ) : C. S. Le monde est complexe et une seule vie n’est pas suffisante pour le comprendre ; D’ailleurs, faut-il le comprendre ou mieux se connaître ? Puis-je te renvoyer également à ceci que je suis occupé à terminer et qui m’apporte bcp : « Le temps oublié », P. Brook, éd. Seuil, 2003 pour la trad. française.
  9. jean-paul: pourquoi t'insurges-tu contre un livre que tu n'as pas encore lu ? Et qui est ce "mrd" qui revient sans cesse? Puis-je te conseiller la lecture de livres écrits par les politiciens, les pdg de multi-nationales, les publicitaires à destination des étudiants dans ces domaines ? Là, les conséquences et les dégâts sont autrement plus violents.
  10. "L'affaire du siècle" : Est-ce le nombre de personnes qui regardent ? est-ce l'argent reçu pour cette représentation? Les deux ? Ou l'émotion dégagée par une prestation et qui ira toucher le coeur du public ?
  11. Flache : ce n'est pas bon de respirer les pots de colle. Profmago: Chacun est libre de choisir ses lectures. C'est charitable de penser aux plus fragiles mais si tu repenses tout ta vision de la Magie en fonction des plus faibles d'esprit ou des gens trop facilement influençables, tu ne feras pas grand chose sauf le tour des pompons, les foulards du xxème s.,...
  12. Il existe le livre blanc dont toutes les pages sont blanches. Seul celui qui est sincère envers son art peut y voir apparaître les fabuleuses routines qu'il contient.
  13. Dans la marque "Atlantis", il existe ou existait un jeu qui regroupe des tas de cartes diff. bizarres dont qq unes comme tu le demandes. Va voir Méphisto...qui sait.
  14. Un grand nombre d'entre nous est complice. Avouez-le. Nous apportons au public des bâtons de dynamite sur un plateau d'argent. Chacun, à sa manière, a pris part à cette auto-destruction. A force de leur répéter que ce n'est qu'un divertissement, que rien n'est réel, de ne pas assez s'entraîner, de ne pas construire une présentation qui tienne la route, ... Le public est intelligent, il finit par comprendre le triste message que nous lui donnons "à l'insu de notre plein gré". Notre communauté se divise et va s'éteindre. Seul un petit groupe survivra...
×
×
  • Créer...