Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/15/17 partout

  1. Tu demandes les conseils, et aux meilleurs qui te sont donnés tu réponds quasiment "mais c'est pas ça ce que j'attends". Il y a beaucoup d'égo, de "moi je" dans tes messages, et sur ce forum tu verras qu'il y a de nombreuses âmes charitables. Mais nous ne sommes pas là pour te conforter dans ce que tu veux entendre, nous sommes là pour répondre honnêtement à tes questions. Je vais aller plus loin que certains d'entre nous : si tu en es à commencer à maîtriser la LD, alors présente surtout des tours automatiques. Il y en a de merveilleux. Marlo, Vernon sont parait il des indispensables... Larry Jennings m'endort au plus haut point. Si tu ne te reconnais pas dans ces façons, les Very Best Of sont souvent une super source d'inspiration : Hierophant, Harry Lorayne, Simon Aronson, Aldo Colombini, et valent une bouchée de pain par rapport à ce qu'ils contiennent. Sinon les livres de MDT et CC Editions sont grandioses : Le Livre des Flicking Fingers (pas que de la carte), Stutzinger, InterMEAD d'Eric Mead, John Carney Minimilastica, Etienne Pradier Anthologie, Reflexions, David Acer, qui sont TOUS en français. John Bannon est également un super auteur pour de nombreux tours avec un minimum de technique et un énorme impact. Quand tu dis chercher des routines complexes : une routine sera complexe par sa présentation. La technique est un moyen, pas une finalité. A qui présentes tu tes tours ? A quel fréquence ? Quand tu dis "ça fait très amateur"... n'es tu pas aussi amateur ? Je réalise par exemple une LD au "strike", c'est à dire sans préparation spécifique. Mais il m'arrive parfois, sous couvert d'un échange propice avec les spectateurs de prendre un break après avoir étalé les cartes. Donc il est important de comprendre que "tout dépend du contexte" et qu'il n'y a pas de technique absolue et universelle qui surpasse toutes les autres.
    5 points
  2. salut, je peux dire d'avance qu'il y a un magicien qui fait un numéro de disparition incroyable!!!! Gilbert Rozon a disparu de la camera c'est un tour exceptionnel!!! (un peu d'humour ne fait jamais de mal).
    4 points
  3. Moi les gamins y me gonflent! Si tu ne les cadres pas les mouflets ils ont vite fait de t'envahir, alors je préfère les envoyer à leurs jeux vidéo pendant que je m'occupe de leurs parents. Leurs parents,eux, sont bon public, ils ne comprennent jamais rien à rien, j'en connais même qui sont jamais allés sur le net, une disparition de foulard au Fp et ils ont plein d'étoiles dans les yeux. Et puis ce ne sont pas les gamins qui vont te donner un billet de 20 € pour le faire disparaître vu que leur tune ils la gardent pour se payer les joints qu'il fumeront dans l'escalier de mon immeuble. Mon meilleur public c'est la vieille du 3eme une fois que je lui ai monté ses courses je lui fais le coup du pouce coupé elle rit à s'en déboîter le dentier et les amortisseurs de son fauteuil roulant sont mis à rude épreuve. J'ai réussi à ce qu'elle me mette sur son testament, les autres de l'immeuble pense qu'elle n'a pas un radis mais moi je sais ou elle planque son blé alors qu'elle, a oublié depuis longtemps. Non vraiment moi les gamins y me gonflent !
    4 points
  4. Amis Vmistes,vous pourrez trouver ce genre d'anecdotes dans le livre "Trucs & pépins de Robelly(1966). Ce livre regorge d'histoires de plusieurs grands magiciens,& raconte de vrais moments de vécus qui vous mettent dans l'embarra. Un appareil qui ne fonctionne pas,un tirage qui se casse,une charge qui tombe prématurément... Un livre à posséder dans sa bibliothèque Pour ma part,c'est à mes débuts de spectacle ou je bossais pour un hôtel privé au coin restaurant. Je fis une one coin routine & au moment de faire apparaître la charge finale,la petite pièce vient tinter sur la grosse au moment du retournement ...Le son produit vient immédiatement courir sur les tympans des spectateurs,dès lors,tout le travail accompli avant s'envole en fumer,la magie aussi... Je fis style de rien,& next people!J'ai plus d'un tour dans mon sac^^
    3 points
  5. Je pense que notre ami prend aussi les choses à l'envers. Chercher des routines pour utiliser une technique est, à mon avis, une erreur. Si on veut faire de la magie, il vaut mieux commencer par chercher (et donc regarder) pas mal de routines avant de choisir celles qui nous plaisent et correspondent à notre envie de faire de la magie. Après, on s'en donne les moyens, et donc on apprend les techniques nécessaires à cela. D'autre part, stigmatiser les prises de break comme tu le fais, c'est aussi, me semble t'il, un manque de recul. Tout peut se faire, même ce qui semble le plus culotté, et donc hyper visible, mais ne pas être perçu grâce à la présentation et au talent de celui qui le fait. Comme l'ont dit d'autres avant moi, regarde, lis, cultive toi, on t'a déjà donné pas mal de pistes, et après tu pourras reprendre tes jugements à l'emporte pièce. Et puis, franchement, que tu ais appris telle ou telle technique en peu de temps, oui bravo, mais on s'en tape un peu. La magie n'est pas un sport, c'est un art, où la compétition ne devrait pas avoir sa place.
    3 points
  6. Qui dit que les prédictions des magiciens sont basées sur de la triche ?
    2 points
  7. J'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre... Pourquoi toutes ces questions alors que tu as déjà les ressources en ta possession ? Pourquoi tu te procures des livres si tu préfères les DVD ? Tu dois avoir beaucoup d'argent. Pourquoi tu ne semblais pas connaître Dai Vernon alors que tu as un bouquin de lui ? Pourquoi hier tu nous disait que tu apprends sur Youtube ? Eux aussi tu te les aies "procuré" gratuitement, comme tu nous as dis plus haut ? Si c'est le cas, ne compte plus sur moi pour t'apporter des références, je n'encourage pas ce genre de pratique. Si tu n'es pas prêt à investir un minimum en magie, ça ne vaut pas la peine. Et ça expliquerai pourquoi les DVD sont mieux...
    2 points
  8. Et encore je me suis assagi il y a quelques années quand mes dents me le permettaient je les mangeais.
    2 points
  9. Pendant un gala, je présente un de mes numéros, tout se passe bien. A la fin j'avais prévu un lanceur de confettis (au gaz) à déclenchement manuel. Rien ne part. Je dégaine le deuxième prévu en secour : rien ne part. J'ai salué et je suis sorti de scène normalement. Voilà comment ruiner un numéro qui s'est bien passé en moins de 5 secondes ! Je précise au passage que j'avais opté pour des lanceurs manuels en raison d'une mauvaise expérience avec un lanceur automatique. Bref, les lanceurs et moi, ça fait deux. Et j'ai pas mal d'autres petites choses comme ça : les mèches de bougies Fantasio qui ne s'enflamment plus après avoir attendu trop longtemps. En fait j'ai réalisé après plus d'un an d'utilisation qu'en tirant sur l'anneau interne on pouvait déboucher le réservoir par dessous et ainsi imbiber généreusement le coton dans lequel trempe la mèche. Pendant plus d'un an j'imbibais juste les mèches par le dessus. Ensuite, j'ai appliqué une petite astuce supplémentaire de Riccardo FANTASIO : placer un dé à coudre avec un peu de coton imbibé dedans sur chaque mèche. Et si toutefois on oublie de les retirer avant d'entrer en scène, on fait une petite disparition de dé à coudre. Dernière chose que j'ai changé avec le temps : les mèches. Pour que ces dernières tiennent bien droites et durent plus longtemps, je prend de la mèche à zippo car ces dernières sont parcourues par un fil de cuivre. D'autre part, grâce à la rigidité apporter par ces fils de cuivre, elles sont plus faciles à changer (en quelques secondes, c'est fait !). Sinon, j'ai déjà eu droit au spectateur qui ne se souvenait plus de sa carte (un classique) et depuis je demande toujours à ce que la personne ayant choisi une carte la montre à ses voisins / voisines. J'ai déjà perdu le gimmick de "Interlace" de Richard Sanders : la boucle s'était aimantée à un pied de table. La première fois je m'en étais rendu compte mais un jour, je l'ai définitivement perdue. Des petits soucis comme ça, il y en a eu pas mal en 20 ans mais à chaque fois, j'en ai tiré une leçon et cela m'a parfois permis de découvrir d'autres méthodes : en cherchant une solution ou un matériau pour résoudre un problème, on lie et/ou on voit pas mal d'autres choses, parfois sans rapport avec ce qu'on cherchait et c'est ainsi que l'on acquiert, selon moi, de l'expérience.
    2 points
  10. L'attente est terminée.
    2 points
  11. Moi aussi je pratique la routine de Dai Vernon. J'ai été conforté dans ce choix après une journée hommage sur cet immense artiste par Roberto GIOBBI à Paris en 2006 (journée organisée par Yves Carbonnier). Les stagiaires étaient Ludo Marchand de trucs, Bébel, Alain Poussard, Michel Lageois, Keli, Dominique Armilhon, Jean Christophe Gadeau, Yves et un autre Michel dont j'ai oublié le nom. Alain Poussard m'a ramené à mon hôtel dans sa 4 L avec le chauffage à fond (coincé) C'était un 11 juin et nous étions en nage. Roberto nous avait conseillé de commencer par cette routine telle quelle pendant un an avant d'envisager de modifier quelque chose, tellement cette routine inspirée de Malini était parfaite Autre chose. Il y a une vingtaine d’années ma femme en avait marre d’entendre les gobelets s’entrechoquer, après avoir supporté le bruit métallique des anneaux chinois, et les cartes boomerang sur tous les meubles de la maison… Alors j’ai demandé à un bottier de fabriquer trois gobelets en cuir qu’il a moulé sur mes gobelets classiques de forme Paul Fox. J’ai dû le relancer plusieurs fois et attendre six mois car c’était un travail inhabituel et long. Au final il n’a pas voulu être payé. Pour renvoyer l’ascenseur je suis allé présenter un spectacle pour son anniversaire. Peu de chose en comparaison de son travail magnifique. Je suis très satisfait du cuir qui est patiné et très beau. Les charges finales (dés à jouer jumbos) ne provoquent pas de bruit et l’ensemble gobelets en cuir et dés à jouer est harmonieux.
    2 points
  12. Et le laser pour la mousse. C'est super cher un bon laser.
    2 points
  13. J'ai commandé il y a quelques jours un combo set "twillight", sombre... Je meurs d'impatience de m'y mettre !... En photo : l'aperçu sur le site.
    2 points
  14. Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable . Possible de faire par exemple avec l'omnitool.
    2 points
  15. La complexité nuit à la magie , la magie la plus belle, c'est une magie simple, Le plus dur c'est la simplification. Ce que tu cherches c'est les enchaînements, cela s'appelle des routines. rare sont les DVD ou les livres qui en parlent ou qui te proposes une routine. En général on te propose des effets que tu dois enchainer. C'est à toi de créer ton enchaînement, cela devient un spectacle quand cet enchaînement correspond à un propos, je ne dis pas forcément une histoire, mais il faut que tu racontes quelque chose. Il ne faut surtout pas que cela soit une démonstration de trucs qui s'enchaînent, sans queue ni tête. Il faut construire un enchaînement, en donnant au spectateur une émotion. À toi de trouver ton style.
    2 points
  16. Avec l'autorisation de @PaulMagie et @Julien Losa voici l'excellente présentation du tour expliqué dans le magazine (le dessin en HD du cadenas est même fourni, trop fort )
    2 points
  17. Un minimum de culture magique doit faire partie des bases. Des noms comme Dai Vernon, Marlo, Bannon, etc... doivent être au moins connus. Alors c'est sur cela demande de l'investissement intellectuel et de travail. Les livres sont là pour cela. Vouloir tout avoir sans un minimum de recherches et de travail (de documentation) n'est pas une bonne chose du tout (ce n'est que mon avis de pro). C'est un problème classique, on veut tout et tout de suite sans même essayer de chercher. Il y a assez de moyens technologiques pour au moins connaître les noms des magiciens et ensuite aller chercher les ouvrages et DVDs qui vont bien. La démarche la plus logique est plutôt de demander des ouvrages de référence plutôt que des routines. Là on peut aiguiller (c'est ce que je fais en cours de magie de débutants). Ensuite, dire je me suis amélioré (sur quel critères portent ton jugement d'ailleurs) alors vous pouvez me donner des routines, ce n'est pas un argument car même quand on est pro, on essaie de s'améliorer et progresser tous les jours. Maintenant, il n'y a qu'une chose qui paie vraiment c'est le travail et l'investissement personnel. Et ensuite de travailler sa personnalité (ce qui ne se fera pas si tu as tout rôti dans le bec). Un tuyau, va voir du côté des Very Best Of, cours de cartomagie moderne de Giobbi, du côté des écoles de la magie de Duvivier et après avoir digérer tout cela tu pourras voir ce qui te convient ou pas.
    2 points
  18. Bon je m'y met aussi :-) Cela fait plusieurs années que je bosse avec, toujours un réel plaisir !
    2 points
  19. Non, il était crémier. C'est en faisant par hasard passer un courant électrique (il avait caressé son chat juste avant....) dans son fil à couper le beurre que la lampe à filament à vue le jour. Il a fait fortune avec. D’où l'expression "le beurre et l'argent du beurre." Son voisin, marchand de fruits et légumes, a bien tenté de lui voler l'idée avec des fils de haricots verts, mais ce n'était pas la saison. D’où l'expression "travailler pour des haricots" Gilbus
    1 point
  20. Juste une hypothèse en passant; ne confondons-nous pas depuis le début avec Paul-Robert Boudin, charcutier à Courbevoie ?
    1 point
  21. Faut quand même être gonfler de venir sur un forum de magie où beaucoup tentent de préserver tout en partageant au plus, pour amasser des infos et ensuite narguer ceux qui essaient tant bien que mal de te faire comprendre qu'il y a une certaine histoire, éthique etc... Et la magie c'est pas une série à la Game Of thrones que tu vas chopper en stream je suis désolé.. C'est pas très valorisant pour ce que tu es censé aimer... Dans ce cas je me contenterais d'offrir des roses via Whatsapp à ma dame, au final tu as raison, qui se priverait d'économies. Bref..
    1 point
  22. Il y a une fonctionnalité intéressante sur ce forum: "ignorer l'utilisateur": pointez avec la souris le nom du membre et l'option apparaît en bas du rectangle. De mon coté je l'utilise pour m'éviter de m'énerver ou de perdre du temps avec des personnes qui investissent moins de temps à une petite recherche que ce qu'ils demandent aux autres pour répondre...
    1 point
  23. Le traditionnel : "Bonsoir Monsieur, quel est votre prénom ?"... Alors que c'est une femme. Rassurez-moi, y'a pas qu'à moi que c'est arrivé, hein ? Saloperie de poursuite ! J.
    1 point
  24. Ils sont magnifiques tu vas voir tu vas pas être déçu
    1 point
  25. You welcome! demande en pv à Didier Ledda,il le vendait récemment! Good luck!
    1 point
  26. Très peu de risque effectivement car si ce gars existe c'est qu'il est magicien et je pense que son sens du devoir sera de ne rien dire.
    1 point
  27. Alors de mes souvenirs je n'ai pas encore eu de gros gros moment de solitude, ou alors quelque petit problème technique, comme ne pas retrouver la carte, mais je m'en suis toujours bien tiré, je touche du bois. Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x)
    1 point
  28. Ce sont des vidéos youtubes intégrées à mon site... Elles sont donc "commentables" Merci pour les compliments, ça m'encourage à continuer. Je pense que je vais m'atteler à programmer une procédure pour envoyer un mail à tous les abonnés, pour leur stipuler la sortie d'un épisode à chaque fois. Dès que j'ai un peu de temps !
    1 point
  29. Non je vais rester classique pour le moment j'attaque la routine de vernon dans un premier temps on verra après, je débute sur les gobelets alors chaque chose en son temps
    1 point
  30. Salut les p'tits loups Je viens vous présenter mon site de magie ! ça fait un petit moment que je voulais avoir mon propre site pour partager ma passion et pouvoir présenter ce que je fais. C'est aussi l'occasion de montrer ma trombine sur le fofo on échange très souvent sur des sujets passionnants et variés sans toujours pouvoir mettre un visage sur son interlocuteur... Alors évidemment, Natas ça n'est pas mon nom de scène ^^ c'est uniquement mon pseudo pour le forum. Je m'appelle Mickaël est c'est ainsi que je me présente en magie. Sans plus tarder, voici l'adresse : www.mickaelmercadal.fr N'hésitez pas à me faire un retour positif ou constructif sur le site ! Je n'demande qu'à l'améliorer Merci pour votre attention et bonne visite Mickaël.
    1 point
  31. Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites. J'ai du mal avec le concept "routines complexes". Seul pour moi l'avis du public est important et le public ne mesure pas forcément la difficulté de telles ou telles routines! Des professionnels utilisent des tours automatiques.
    1 point
  32. Effectivement, elle est très bonne. J'étais complètement passé à côté lors de la première lecture, merci d'en avoir parlé ici Edit : Et Merci @Cervierde partager ça avec nous. Je vais bien la bosser, hâte de voir si j'ai le même impact avec les spectateur que toi !
    1 point
  33. "Watch a prodigy create -- from four notes in a hat"
    1 point
  34. SAlut, en effet tout dépend de l'intention, et du moyen de communication/diffusion du site. TU as répondu que ce n'est pas pour en faire un site commercial.... dans ce cas y'a pas assez de photos ou vidéo. Si c'est un site de partage, soit prolifique. Si c'est pour te "vendre" (encore une fois ce n'est pas une insulte) même à petite échelle, voici mes remarques: Trop de de texte! Accueil trop froid, petite photo, paragraphe trop long Dans l'ensemble tes textes sont trop linaires, pas d'attention, pas de respiration ni de mise en valeur
    1 point
  35. Meme si je ne comprends pas comment çà se fait que tu proposes de la magie à la télé dans un pays où tu ne sembles pas à l'aise, et que tu ne saches pas quoi présenter (et que t'arrives à dégoter un sponsor !) ... je vais quand même répondre, car pour le coup, je pense qu'il y a BEAUCOUP de choses à faire avec une bouteille, un capsule et un contenu. -Une chasse aux pièces avec des capsules, avec un final de capsule géante (faut bricoler un peu, et je suis sur qu'il y a des artisans qui travaillent le fer blanc à la perfection). -Capsules à travers la table -King Salomon Production - Paul Harris -Bouteille à la manche -Splash Bottle -Multiplication des bouteilles (utiliser différentes méthodes de prodution) -Coins across avec des capsules -La capsule écrasée (Effet de Jay Sankey) -Capsule qui voyage (effet de la pièce sur la main, sur l'épaule...) Après, tu as des effets de liquide: production de verre plein (de bière) Avec un change de bouteille, tu as bouteille vide/pleine Avec un 2 foulards, et un manicolor tu mets un foulard dans la bouteille vide, tu fais un change de couleur de foulard (ou de taille) et la bouteille à changée (de couleur ou de taille) En télé c'est un effet easy. Tu as des sous-bock de la marque? Fais un bonneteau, retrouve un billet dans le sous-bock gagnant (ou une carte signée pliée). Tu fais une étiquette en papier flash qui se colle sur la bouteille (dans un flash) Après... tout les objets impossible dans une bouteille, pièce, carte... Il y a aussi pleins de classiques: le crayon qui sort de la bouteille (ou la baguette magique -FI), la bouteille à travers la table sous la serviette (je pense que c'est le 1er effet que je ferai, avec un capsule pour remplacer la pièce). Suivant où tu tournes, tu fais un objet to impossible location (genre dans un supermarché devant le rayon des pack de bières) le spectateur choisi un pack, et sa carte (ou juste un coin ) se retrouve justement dans le pack de bière choisi. En écrivant, j'imaginerai bien un effet ala SUDDEN DECK de David Regal, mais avec un emballage de bière (typiquement le genre d'effet adapté à la télé). C'est bon où tu en veux encore? ;D Si tu as besoin d'un conseiller artistique... je suis pas cher.
    1 point
  36. Perso j'ai acheté une raquette de tennis le mois dernier comment je peux faire ça ?
    1 point
  37. Lilyjanes13 faut pas exagerer quand même non ? Je dessine un symbole sur une carte et je demande dans quelle pochette je place la carte ... c'est pas clean ????? Stp arrete ! C'est vraiment pour descendre une fois de plus le tour apparemment ! Mais bon tu as raison le spectateur ne choisis pas la carte sur lequel je dessine un symbole qu'il n'a pas choisi .... c'est triste tout ça surtout que le descriptif du tour est 100% honnete .... je te conseil de le relire avant de dire des choses comme ça ! En meme temps, rien ne m'etonne ici ! Je presente STEAM en close up, dans ce cas, idem car le spectateur est libre d'ecrire ce qu'il veux mais seulement sur le papier que je lui donne AYEEEEE ! Celui de mon choix ! Donc forcage au papier pour STEAM aussi .... inutile de parler des booktest donc .... Choix libre, page libre mais dans MON LIVRE !!!! Là aussi ca va pas, forçage au livre alors ! je vais devoir ranger mon jeu invisible car meme si le choix de la carte est libre, c'est dans mon jeu !!! Aye encore un forcage au jeu .... puffff Y a un moment faut pas déconner il me semble ! J'ai présenté des centaines de fois CONTROLE et crois moi j'ai jamais entendu le " oui mais il a dessiné un rond sur cette carte, j'aurai voulu des vagues sur celle ci et un carré ici etc .... " Dans aucun forcage, je parle du choix libre pour le spectateur de placer mes dessins dans les pochettes qu'il souhaite, ça me semble évident et clean mais bon.... je prefere plus répondre car la prochaine fois on va dire quoi ? " faut le presenter automatiquement un mardi ou un jeudi pour que ca fonctionne ? " mdrrrrr PS: les CONTROLES SONT ENVOYES ! cdl mc
    1 point
  38. M'est avis que ce devait pas être une lumière ce Paul Robert-Houdin. Par ailleurs l'un des prétendants d'Eglantine ne nous a-t-il pas dit que, lorsqu'il lui a déclaré sa flamme, elle lui avait donné rendez-vous au sommet d'une colline en lui demandant de venir avec un bouquet de fleurs ? Sauf que lorsqu'il y ait allé en sifflotant, elle, en revanche, n'est jamais venue. Zaï zaï zaï zaï... Alors moi je pose la question, cette jeune femme était elle digne de confiance ?
    1 point
  39. Simple, rapide, efficace ! Les photos sont très chouettes, et donnent rien que grâce à elle un côté féerique à tes prestations Amic' Florian
    1 point
  40. Super site bravo, ça fait envie
    1 point
  41. Ben il cool ton site, Mickaël ! Toutefois si l'on comprend bien quelle est ta passion, on ne voit pas bien s'il s'agit d'un site à visée commerciale - c'est pas un gros mot - ou s'il s'agit seulement de faire partager ton univers. Enfin, moi, spectateur profane en matière de sculpture sur ballons, je dis : Bluffant !!! My2Cents W.
    1 point
  42. Pour les tours de mentalisme dont tu parles, cherche du côté des différents types de peek qui existent, ou des outils qui existent et qui permettent ces peek (carnets, portefeuilles, enveloppes, etc.). Ou des techniques comme les center tears ou acidus novus par exemple. Pour ce qui est de la carte retrouvée ailleurs, tu peux chercher du côté des cartes à la boîte (ou card to box), il y a différents modèles. Ou du côté des portefeuilles qui permettent cet effet. Sinon, il y a aussi différentes techniques comme l'empalmage et le pliage mercury (ou mercury fold) qui te permettront ça, et qui sont presque toujours indispensables pour ce type d'effet. Si tu orientes ces recherches vers ces mots ou ces notions tu trouveras plein de tours et d'outils différents. Malheureusement c'est tellement vaste que c'est trop difficile de répondre à la question, car il existe des centaines de versions et d'outils. À titre personnel, au niveau des outils, je t'inviterais à regarder : - Tool de David Stone. - Phantom Wallet de Sylvain Vip et Maxime Schucht. - Hpad de Henri Beaumont. - Revolution box d'Alexis de la Fuente (tu y apprendras le pliage mercury d'ailleurs). Pour des techniques, tu peux regarder celle de The One 2.0 d'Anthony Stan, le Switch de Julien Losa et l'utilisation des enveloppes que fait Luke Jermay dans son Living and Dead Test. Il y a aussi The envelopologist de Scott Creasey pour le travail sur les enveloppes, pour les peeks, qui est intéressant. Enfin, il y a les book tests pour la divination de mots choisis "librement" (du moins dans un livre entier). Et si tu as de l'audace, il y a Télépathie réelle de Patrick Froment (plutôt pour des divinations de dessins) ! Tu as de quoi faire avec tout ça ! Mais ce sont mes préférences personnelles (basées sur ce que je connais et utilise, donc sur peu de choses car je n'ai commencé la magie que depuis un peu plus d'un an), et il existe tant d'autres techniques et outils ! Mais j'espère que ça te donnera des pistes (et il faut y aller doucement, ne pas tout ingurgiter d'un coup hein !). Et bienvenue sur le forum !
    1 point
  43. Ahahahah... Je sens que ça va chauffer...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...