Tableau d'honneur
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Je me demande si on ne devient pas, tous, un peu blasés... Quand je lis, seulement 140 marchands de trucs, C'est quand même pas mal, non? de plus, Joe Porper et Roy Roth ce sont des pépites enfouies... Roy Roth nous a quittés en 2013, et Dear Joe au début 2021... Peut-être que sa boutique continue... Tout ce qu'il produisait était vraiment top, comme le petit coffret pour lequel j'avais trouvé une routine facile à mettre en oeuvre... Roy Roth, je l'avais rencontré à la Fism Paris, en 1973... J'avais acheté ses portefeuilles, très bien conçus, et aussi sa routine de pouces attachés, très originale... et aussi sa superbe routine de bagues "Himber rings", surement une des mieux pensées vues à ce jour... L effet: deux bagues empruntées à deux spectateurs, montés sur scène... vous montrez un long cordon, muni à chaque bout d'un gros pompon... les spectateurs tiennent chacun un pompon... vous êtes au milieu... Vous empruntez les deux bagues... montrées aux deux spectateurs... la première traverse la corde... la deuxième se retrouve enclavée à la première... toujours liée à la corde... ensuite, la première bague est libérée, et rendue, et la seconde disparait, pour être retrouvée dans votre porte-clefs, sur un des mousquetons... Un vrai bonheur , cette routine... Mais nous parlons de trésors enfouis... Cela dit, dans les congrès, j'adore fouiller tous les classeurs de tels vieux trésors... et parfois, les vendeurs ne connaissent même pas bien ce qu'ils vous proposent... Mais oui, Blackpool reste une des rares grandes fêtes de la magie...5 points
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Bonsoir, Voici quelques pages extraites d'un programme d'une tournée Bénévol avec le Professeur Delson, Jéniska et... Miss Renée Delson. On y trouve les intitulés des numéros présentés par chacun. Le programme contient par ailleurs une courte biographie (fantaisiste) illustrée par une photographie de Delson, qui a manifestement servi de modèle pour l'affiche. Si l'on en croit Max Dif (vol. 2, p. 184), Delson et Jéniska n'ont participé qu'à la dernière tournée de 1938-1939 et ce programme correspond donc à l'ultime tournée Bénévol avant sa mort. Max Dif (p. 183) reproduit par ailleurs une affichette de la troupe Bénévol au Cirque-Théâtre de Limoges en 1939 (avec une autre photographie de Delson), sur laquelle sont également annoncés le numéro en solo de Miss Renée Delson, l'illusion de la "Femme fantôme" du Professeur Delson et le numéro de lecture de pensées de Delson et Jéniska. Sur certaines affiches, Renée Delson apparaît sous le nom de "Raymonde Delson" (vente Ivoire Bordeaux 26 avril 2019, lot 23). Il est probable qu'en dépouillant le Journal de la prestidigitation et Le Prestidigitateur vers 1938-1939, on puisse trouver quelques indices supplémentaires sur ces numéros ou sur l'état civil des protagonistes (qui ne paraissent pas être mentionnés dans Le Livre d'or et dans la revue L'Escamoteur de Robelly). Bonnes recherches ! P.5 points
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Patience, les explications sont prévues, une fois la sortie mondiale programmée.4 points
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Non, plus rien ! Ça a commencé quand j'ai réagi en citant ce passage de Patrick... : ... et qu'il m'a répondu : Eh oui. Moi j'avais pensé que « l'important c'est que ça valide », que la validation elle-même était complexe et discutable, que les notions d'esprit et d'existence étaient de "vrais" mystères qu'il fallait creuser, que la "chose" (ontologiquement ou pas) était un concept qui questionnait l'intersubjectivité voire que l'observation avait un rôle au moins au regard de la physique quantique, mais non ! Tel un maître zen, Patrick Froment m'a répondu : « Le mot important dans ma phrase est indépendamment » ! Un kōan qui me laisse coi.4 points
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Excellente soirée Merci Bernard pour ce partage sensationnel ! Mais c’est quoi cet ACAAN de malade ? Hâte de découvrir les explications, bravo j’ai kiffé. Mon cerveau a fait un 360 degré4 points
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Bravo @Bernard Sym's pour cet incroyable ACAAN hier soir !3 points
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Dan Sperry est un phénomène... On peut aimer ou pas sa façon de traiter les colombes... étrange, car dans la vie, le gars est adorable... je l'ai vu la dernière fois, il y a quelques années, à Chicago, dans le spectacle des "Illusionists" avec kevin James et Colin Mc Cloud, entre autres ... Il faisait trois passages, dont les colombes, (5 minutes) en premier, et deux autres passages... un avec son mentos avalé, et ressorti de la gorge; et un autre passage ou il faisait venir sur scène une spectatrice, plutôt pas belle et plus très jeune, mais qui lui prêtait une petite pièce de monnaie... la pièce allait disparaitre de sa main, pour finir dans son ventre... il faisait faire une entaille avec un scalpel, à la dame, qui était étrangement sous le charme... comme tout le public, en fait... la pièce signée ressortait par la plaie ouverte et saignante... et tout se recomposait... la salle était debout, devant ce couple improbable... C'était magique, gore, et captivant... Je vous dis ça, pour l'avoir vécu comme tel... veux pas dire que je suis 100/100 vendu sur les colombes... mais l'ensemble était vraiment au gout du public... me souviens aussi, dans les premières années des festivals de la magie, à L 'Olympia, voir Geoffray Crozier, et son orchestre déjanté, produire un dindon vivant d'une casserole aux colombes, avec des effets stroboscopiques, lors de l'apparition du volatil, qui produisaient un effet scénique certain... le fait de tenir l'animal par les pattes, en lui faisant battre les ailes, ne doit pas lui faire trop mal, au contraire, mais crée une image mémorable... j'en suis la preuve, après toutes ces années...3 points
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Ok, donc maintenant on ne laisse plus rien passer quoi ! (mais bon c'est un problème récurant sur ce forum )3 points
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Au programme de ce 93e Apéro Magique : @Arthur TIVOLI sur Keith FIELDS @Jonathan BIGAYON sur ses Jeux découpés Beatles @Loic BURY As 2 3 4 de Pique de Ed Marlo @Riad SOUSSI Seven de Joseph B (variation) @Gérard KUNIAN 69 la moralité! It is Magic une fois de plus adaptée de Magic Info avec la plume de Paul Anderson @Bernard Sym's Crag de Joseph B (variation) ou Capitulating card de James SWAIN @Ariel FRAILICH Course of Magic de TARBELL @Gael GAGNEPAIN Le Photomaton de Pierre Jacques (variation) Riad SOUSSI : Paper clip Gael GAGNEPAIN : Holy Pod de Krenzel de 1983 dans Collected Almanach qui crédite Majax pour la méthode Gael GAGNEPAIN : 4 dames Riad SOUSSI : Carte Bleue After Pour ceux qui n'étaient pas présents, les explications du ACAAN incroyable présentée par Bernard SYM'S seront révélées lors du VM Day Belgium le 26 mars 2022 ! Les replays sont à savourer immédiatement ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84529-vm-live-423-apéro-magique-93 Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm3 points
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Vice-Versa D’après Conjuring Credits la transposition de deux cartes remonte aux alentours de 1600. On en trouve la traduction du manuscrit dans une revue Gibecière de 2010 Dans ma bibliothèque j’ai trouvé : 1770. OZANAM. Récréations mathématiques et physiques, tome quatrième. Page 430, le même effet où la LD est facilitée par l’application de salive ! 1976. Jim RYAN. Livre Expert Card Conjuring p. 79. Vice – Versa. Les cartes sont simplement posées devant chaque spectateur. Il leur est demandé de retourner face en haut chaque carte et ils constatent eux-mêmes la transposition. 1972. Frank GARCIA. Livre Million Dollar Card Secrets p. 35. Million Dollar Transposition. La première carte est montrée et placée dans un portefeuille emprunté. La deuxième carte est placée dans une enveloppe empruntée. Les cartes changent de place. 1983. VBO John MENDOZA traduit par Richard Vollmer. P. 79. Vice Versa. L’auteur attribue l’idée du verre à John Scarne et explique ensuite que cette présentation ne lui convient pas. D’après lui l’usage du verre téléphone le climax aux spectateurs. Dans sa présentation Mendoza nomme consciemment les mauvaises cartes à chaque spectateur. Immédiatement les spectateurs corrigent le magicien en disant que ce sont les bonnes cartes mais qu’elles sont retrouvées à l’opposé. Alors le magicien répare son erreur d’un geste magique et les spectateurs retournent eux-mêmes leur (bonne) carte. Enfin, il existe une façon de présenter ce tour sans carte duplicata, en montrant une mauvaise carte pour la deuxième révélation et en réparant l’erreur (comme dans la version de Mendoza), avec cette fois les bonnes cartes et une transposition. J'ai oublié: 1972. Frank GARCIA. Livre Million Dollar Card Secrets p. 34. Switchcraft. Le même effet de transposition cette fois-ci avec le verre2 points
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Pour venir à bout d'un tel défi ils ont du avancer En nod robuste et subordonné... A moins qu'ils aient eut recours à L'acid' armure, sérum radical2 points
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J'ai l'impression que tu parles d'entiers naturels ou relatifs non ? Là on travaille sur l'ensemble S des subjectivités. Les propriétés ne sont pas les mêmes, c'est un nouveau champ des mathématiques qui nécessite d'être peu objectif, il faut tout redéfinir. Donc là ça faisait bien zéro (grâce à ma calculatrice subjective) (et hop, je m'en sors par une pirouette )2 points
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De mémoire je faisais référence à un exemple tiré des propos de Stephen Jay Gould, qu'on ne présente plus. Merci pour le lien qui nous apprend que « Gilles Deleuze emprunte [son évocation de la tique] à l’éthologue Jacob von Uexküll (et remercions Wiki, avec un peu d'humilité, de nous en apprendre facilement au moins un peu sur ce biologiste et philosophe) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jakob_von_Uexküll Extrait : Une fois de plus grâce à Wiki (décidément !) regardons la très intéressante page consacrée à l'Umwelt où il est question de « l'Umwelt collectif » et de la « sémiosphère » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Umwelt On y évoque également le concept de « phénotype étendu » de Richard Dawkins qui le considère « comme étant sa plus importante contribution à la théorie de l'évolution », pas moins ! Extrait : Notez qu'il faut bien un environnement "réel" pour qu'un quelconque animal puisse interagir avec lui . Mais, puisque « nous sommes tous réalistes » a finalement conclu Patrick après dix ans de contorsions intellectuelles diverses et variées, la notion de phénotype étendu ne posera de problème pour personne, c'est déjà ça. P.-S. 1 (non, il ne s'agit pas d'une PlayStation) : Pour ceux qui voueraient une passion particulière et intense à cette bestiole, j'avais réagi à un élément d'un propos de Stiegler relatif à la tique en 2013, ici : P.-S. 2 (non, il ne s'agit toujours pas d'une PlayStation) : J'ai découvert en farfouillant l'existence () de ce roman, « Pensées secrètes (Thinks...) de l'écrivain britannique David Lodge, publié en 2001 » et qui s'appuie sur plusieurs thèmes évoqués dans ce fil. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensées_secrètes Extrait tiré de Babelio : https://www.babelio.com/livres/Lodge-Pensees-secretes/6066 (Chouette, je viens d'en trouver un exemplaire à 2,84 euros port compris. Pour cette somme modique je n'allais pas me priver découvrir « ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur » !)2 points
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pour ma part c'était mon premier Blackpool, en terme de marchands, rien de très transcendants, quelques achats quand même Par contre j'ai découvert des magiciens incroyables lors des conférences, j'ai appris, j'en ai pris plein les yeux lors de certains spectacles, on a passé des supers moments sur le congrès et en dehors (les afters au Ruskin ), j'ai pu rencontrer plein de gens. Bref 3 jours inoubliables, ça motive, ça donne des idées et ça donne simplement envie d'y retourner pour le découvrir en condition "normale". On parle cette année de "seulement" 2700 personnes présentes et un casting pas des plus impressionnants, hâte de voir quand ça sera "comme avant".2 points
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J'ai créé un événement sur FB pour le VM Day. Si vous pouviez TOUS cliquer sur Intéressé (que vous veniez ou pas), cela permettrait de lui donner un eu plus d'audience (rapport à leur algorithme ). Merci https://www.facebook.com/events/439855787783957?ref=newsfeed2 points
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10001 lettres, un nombre qui est également un palindrome. De dignes successeurs de Perep. Euh... Perec !2 points
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Parution du palindrome le plus long de la littérature française !1 point
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Où classes-tu les sentiments et les émotions ? *** Bon, je retourne à mes occupations du jour, là j'étais en train de me renseigner sur l'œuvre de Ramón Gómez de la Serna, on est loin de ce fil. Quoique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramón_Gómez_de_la_Serna De jolis exemple de greguería ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Greguería Une remarque récurrente à propos de l'objet Cif, c'est qu'« avec Cif vous ne risquez rien » :1 point
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Le journaliste mérite sans doute une bonne note en philo, mais pas en français... il manque un verbe J'aime assez la citation suivante dans l'article : Mais à travers cette constatation, Einstein semble davantage s'émerveiller de l'étendue des facultés humaines que d'un éventuel mystère divin. Quoi qu'il en soit, ce livre est sans conteste un signe de l'existence de Diel !1 point
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La fièvre du magic soir est de retour ! Les magiciens des 78’Tours vous ont préparé un spectacle lumineux et interactif avec de nouveaux talents débridés, qui prennent possession de la scène. Venez profiter de notre cocktail magique et faire le plein de sensations ! Un nouveau spectacle étincelant et tous publics. A déguster sans modération. Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux 15h00 : Spectacle enfants (à partir de 3 ans) 20h30 : Spectacle tous publics 6 € pour la représentation de 15h00 12 € ou 8 € (-12 ans) pour la représentation de 20h30 Une boisson offerte par personne et par spectacle Réservation par email à reservations@les78tours.com ou au 06 08 36 83 31 Entrée gratuite pour les membres des 78 Tours.1 point
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Tu te sous-estimes Master Jo….je suis sur que tu vas faire d autres jeux encore plus stylés et je te prédis encore de longues séances de coupe-coupe à venir …Let it be!…. Bravo…1 point
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Ce que tu dis là, ça fait peur. J'espère qu'il ne s'agit que d'une minorité...1 point
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Je serai présent pour présenter quelques routines de mon livre " Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens". Sera également présent Jean-Paul Mertens qui maîtrise de très belles routines de mentalisme.1 point
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La version de @Philippe MOLINA dans stratège fonctionne sans em*** et est une adaptation de celle de jenning (me semble t il). Auriez vous d'autres sources encore ?1 point
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Bonjour, apparemment ils le maintiennent mais cela va être compliqué pour les Français de s'y rendre. Tu as pas mal d'infos sur le groupe FB "Blackpool Magic Conventionneers"1 point
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https://blackpoolmagicconvention.com/covid/ Personnellement, j'y ai renoncé ... Bob1 point
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La nouvelle crise de grippe aviaire pose la question de la vaccination Démunis face à cette nouvelle épizootie, les professionnels estiment désormais que l’option de la vaccination des animaux est à envisager « sans quoi les filières avicoles resteront menacées par ce virus ». https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/06/la-nouvelle-crise-de-grippe-aviaire-pose-la-question-de-la-vaccination_6108466_3234.html On va faire un passe vaccinal pour les poulets. Sinon ils pourront plus aller en boîte ni boire un coup debout au bar.1 point
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Un moment de grande qualité hier soir, tant du point de vue de l'organisation que du contenu. Les explications de Philippe Molina étaient particulièrement claires, exhaustives et bien présentées. Pour ceux qui aiment les chapelets (plus des manipulations), c'était un vrai cadeau de Noël. Merci beaucoup.1 point
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Je crois pas ! Je crois plus que c’est parce que l’argent est tabou en France et ce dans tout type de domaine mais pk ? Je me le demande1 point
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Et c'est bien dommage, on se demande d'ailleurs pourquoi ... mais bon ... les mystères de l'univers, ma foi ... Ça aussi, faut qu'on m'en explique la raison Pour le reste, Darlone a donné de très bons éléments de réponse1 point
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Totalement d'accord. De mon côté, à mes débuts, il s'agissait d'une passion qui s'autofinançait. Je ne le considérais même pas comme un travail et j'étais très content de pouvoir pratiquer le plus possible. Je trouve qu'il est amplement normal de faire varier ses prix selon le contexte, tant que cela transparait clairement (explication des réductions ou augmentations dû à des coûtes supplémentaires).1 point
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Bonjour, Il s'agit de mon approche que je décris de manière incomplète (faute de temps et de motivation pour une rédaction) et qui n'est certainement pas parfaite mais j'espère que cette explication aura permis de t'aider Thibault. N'hésites pas à m'appeler! Pour moi, et ça n'engage que moi, les tarifs sont définis par un consensus entre les deux parties. La base est fixée à partir du coût de revient du spectacle (hôtel, transport(s), personnel(s) éventuel(s), consommables, inflation annuelle, personnalisation du matériel). Pour définir le coût total de la prestation, j'applique une marge commerciale qui doit dépendre de la nature de notre démarche (investissement, compétences, image de marque ou non) et de nos motivations (amateur, semi-pro ou pro ? agréabilité du travail, image de marque ou non etc) à réaliser des spectacles. Ensuite, on peut étudier et moduler ses tarifs en fonction de la concurrence. Suis-je trop chère? Pourquoi? Ce marché me correspond-il vraiment? Et je ne pense pas qu'ils faillent trop réfléchir ou coût de son papier flash, si c'est la meilleure solution trouvée dans votre numéro, utilisez là et vous trouverez des prestations qui vous correspondent à force de prospection. Après nous pouvons imaginé un geste commerciale, sans trop manger sur sa marge, en fonction de l'organisateur et des séances qu'ils souhaitent potentiellement programmer (répétabilité et fréquence de prestations avec le même client, potentiel du client, période de l'année, etc). Ce geste commercial est donc finalement proposé "à la tête du client" (même si je déteste ce terme!). La base de calcul diffère d'un magicien à un autre suivant sa situation et reste subjective en certains points. C'est pourquoi je pense qu'il est inconcevable de standardiser les prix (désolé messieurs les clients). Néanmoins, nous sommes amenés à essayer de les standardiser pour les agences artistiques qui souhaitent avoir un prix constant afin de pouvoir établir aisément ses devis. Bien sûr, les tarifs se font plus spontanément car toutes ces variables doivent être prises en compte rapidement et c'est pourquoi il faut avoir mené une réflexion claire en amont et ne pas avoir besoin d'y réfléchir au moins des échanges avec le client. Plus concrètement, en 2013, J'ai pu observer des montants de cachets compris généralement entre 300€ et 2500€ pour ceux qui respecte la loi. J'ai pu observer des tarifs inférieurs. Ils concernent généralement des animateurs qui réalisent des tours de magie ou des personnes travaillant de la main à la main. Personnellement, mes cachets de close-up, que j'ai déclaré pour cette année, ont varié entre 190€ (plusieurs presta tout au long de l'année à côté d'un autre lieu où je travaille généralement après) et 1200€ (close-up d'une journée personnalisée). Es-ce raisonnable que le sujet sois tabou ? Je pense que le débat n'a pas sa place dans ce post. Bonne magie, et surtout, bonne magie!1 point
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Ne t'inquiète pas pour mes contrat il on été rédiger dans de bonne mains. J'ai de la famille du moins de la la famille par alliance qui bosse dans les assurance et ma belle mère est greffier dans un tribunal. Ensuite pour mon écriture ici, désolé mais quand je vois comment le forum part en live dès que quelqu'un dit quelques choses j'ai pas envi de m'éterniser dessus donc j'écris vite et je me relis pas. D'ailleurs si il y avais que moi !1 point
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Attention avec les tarifs différents selon le clients ... c'est très difficile à justifier auprès de l'Urssaf ou autre répression des fraudes. Au delà du tarif à proprement parler il est plus qu'indispensable de : - Se comporter en tant que professionnel - Donner le meilleur de sois même toujours avec le sourire - Partir en laissant une belle image de l'art magique, le client doit être capable de recommander vivement une prestation de magie à n'importe quelle personne qui lui demande conseil. - Être gentil, courtois et faire passer un agréable moment aux spectateurs1 point
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Voici un site qui t'éclairera peut-être voir certainement. http://www.lesmagiciens.com/tarif/tarif.asp Je pense cependant que comme moi quand j'ai commencé, il ne faut pas non plus te survendre. Tu épates tes amis, ta famille mais attends de voir l'impact de ta magie sur des personnes étrangères et surtout sur ceux qui te paient. Quand j'ai eu la certitude que ce que je proposais était apprécié, j'ai ajusté mes prix. Mais cette certitude ne vient malheureusement pas tout de suite. La magie est un travail difficile mais il faut aussi rester correct avec le client. Comme d'autres l'ont dit, un tarif horaire n'est pas la meilleure solution. J'ai travaillé pour le réveillon pour 140 personnes. j'avais estimé en fonction du nombre de tables que j'en avais pour 2 bonnes heures en table à table. Ca collait juste bien à ce qu'il voulait. 2h c'était son envie aussi. j'ai rendu mon prix. Après 2h, il me restait 4 tables. Sans bien entendu qu'il me le demande, je les ai terminées. je suis resté 2h30 pour une prestation estimée à 2h. Tant pis, j'aime ce que je fais et voilà. Le retour de la médaille est que cet organisateur m'a déjà contacté 4 fois et m'a demandé de travailler déjà 2 x pour lui en 2010. Pour les resto, je travaille au forfait pour la durée du service à savoir 2h30. Mais il devient, en tous les cas pour ma région, très difficile de faire sortir de façon officielle 400-500 euros à un resto. ce n'est absolument pas rentable pour lui à moins que ses menus soient à 100 euros. Ils te proposeront souvent du black. Après c'est toi qui vois. En espérant avoir pu t'aider.1 point
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Winfried le post n'est pas tourné contre toi et je ne t'ai pas cité il me semble, le sujet vas encore partir en sucette ! Je reprends en TE citant quand JE t'ai demander conseil sur les tarifs: "il s'agit de 200€ toi tu demandes 400 HT pour une heure!! Mais je ne te demande pas de te brader juste d'utiliser les termes exacts et dans mon précédent message je te donnais le système de calcul " ( systéme de calcul qui est juste en dessous) ça pour moi c'est que je suis trop cher, enfin c'est mon interpretation. Ton message juste avant (je ne prends que la partie sur les tarifs ) : "Maintenant le close up ne se calcule pas en heure mais à la prestation "(jusque là je te suis il est vrai qu'il est plus judicieux de faire payer a la presta qu'a l'heure ) "tu compte max 10 tables ou 100 personnes c'est la règle et selon le restaurant tu ne vas pas faire la même prestation mais en moyenne tu comptes 10% du prix du menu Tu ne peux pas dire au client : je suis resté plus longtemps il faut me verser tant!!" (effectivement c'est mieux ) et après tu me réponds "à toi de faire ton devis correctement de toute manière il faudra faire un contrat dans les règles afin qu'aucune des deux parties ne soit lésée " ( mes contrats sont déjà écrits il manque que les tarifs !). A toi de faire ton devis correctement c'est à dire ? et c'est bien la le probléme tu m'as aiguiller OUI mais comme a chaque fois sur VM . et pour te citer juste au dessus : "Je lui ai simplement conseillé de donner ses tarifs à la prestation et non à la durée ce qu'il a du mal à comprendre " c'est quoi un tarif à la prestation ? 100 € 2000 € ? comment le calculer ? il est bien la le probléme avec vous les magiciens pros, vous ne voulez pas que les jeunes se bradent au black mais d'un autre coté vous ne voulez pas les aider à établir de vrai tarif ! ensuite :"Imaginez la tête du client qui à la fin d'un close up se voit augmenté sa facture pour cause de dépassement d'horaire!! Il y a bien d'autres points encore mais il a l'air de les avoir occulté Bref avant de faire sa grille il aurait simplement du consulter certains tread très intéressants sur la législation. Peut être qu'avec vous il comprendra le langage d'jeuns" c'est pas une question de language mais si tu me pose une question et que je te réponds tout est relatif tu sera bien avancé non ? et au lieu de mettre des phrases de ce style la :"Il est amusant de constater l'interprétation de mon mp par kodkin va encore durer un sacré bout de temps!!" ou "Voila un jeune homme qui commence la magie ne sait pas encore quel tour il va faire et sur son site fait une grille de tarif assez disons brouillon. Je lui ai signifié que le client allait sauter au plafond en voyant cela maintenant il croit avoir compris que je lui disait qu'il était trop cher!! " alors que tu ne me connais pas, tu ne sais pas quels prestations j'ai fait jusqu'a prèsent ! Oui je débute comme toi il y a quelques années, la grille tarifaire était brouillon parce que justement personne ne répond clairement a cette question ! et je ne crois pas avoir compris puisque je pose la question ouvertement. Donc si tu veux que "ça va encore durer un sacré bout de temps!!" alors donne moi une réponse clair et présice en MP (si tu préfére) sachant que je n'ai pas l'accès a la VR ! " c'est sans animosité que j'écris mais j'ai posé une question simple sur un sujet que peu ose aborder et j'ai du mal a avoir une réponse simple ! Merci à toi winfried de ta réponse en MP . Si d'autres magiciens veulent répondre même en MP a ma question je les en remerci et merci a ceux qui ont déjà répondu.1 point
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Je trouve en tout cas la démarche de KODKIN assez courageuse... Pour avoir déjà essuyer quelques remarques sur VM, je pense que beaucoup de professionnels ne répondront pas ici directement. Le forum est un site public, imaginons qu'un futur client s'interresse à votre travail, il tape votre nom dans le moteur de recherche internet, et tombe sur ce post (genre il tape "magiciens UNTEL tarif prestation). Meme si le débat est intelligent et que chacun d'entre nous lis l'intégralité de ce post, rien n'empeche cette personne de ne prendre que ce qu'elle veut, de ne retenir que ce qui lui plaira, et d'en comprendre que ce qu'elle pourra. ex: "J'ai lu sur un site qu'une prestation coute 50% NET du prix du menu, et que j'ai plutot interet à dire que je suis le garage du coin". Je ne veut pas exagérer non plus, je pense que c'est une question qui mérite d'être posée. J'espère, comme le dit si bien Calix, que ce thread ne partira pas en kakacouhete, et que des réponses claires de la part de ceux qui HURLENT au scandale depuis si longtemps seront apportées.1 point
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Dans le livre de Jim pace tu peux lire le prix à l'heure, c'est 150% du prix du menu moyen, mais son livre est vieux. Dans le livre de nourdine, tu peux avoir des tarifs. Mais attention, la c'est pour des soirées espcées(1/trimestre) et pas toutes les semaines. Il parle de 230 euro net et hors charge par soirée auxquel tu rajoutes charge et companies. Pour un resto qui t'emploi une fois par semaine, je pense que à ce prix, il n'y a pas beaucoup de resto' qui peuvent se payer un magicien. Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'un tel fread peut facilement partir en kakawete!!1 point
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Décidément Stone et Merlin n'ont rien compris : leurs ouvrages sont dépassés ! Merci Lancelot !1 point
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