Aller au contenu

Julien DAVID

Membre
  • Compteur de contenus

    2 372
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Julien DAVID

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 27/12/1978

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nantes (44) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Technicien biologiste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Création d'ambigrammes, mnémotechnie, compositions musicales, chimie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça m'intéresserai bien mais pas certain de pouvoir y aller.
  2. Ha que ce fut un bon week-end ! Le Traducteur Magique semble bénéficier d'un excellent accueil. Surtout quand on lit la surprise dans les yeux des personnes qui tiennent ce livre entre leurs mains. Que de chouettes moments avec Christian et son épouse. Heureux d'avoir croisé autant de monde, la famille, les copains et notamment Friboudi que je n'avais jamais eu la chance de rencontrer auparavant (ce qui est effectivement étonnant quand on connaît nos passions, notre ville et nos métiers) ! Petite précision tout même Christian quand tu dis que je suis le graphiste du Traducteur Magique. J'en suis également le concepteur et l'auteur : plus d'un an sur les ambigrammes, suivi d'un ans et demi de travail uniquement sur les textes (qui n'est plus un travail graphique mais un travail d'écriture). Je vous en dirai plus sur cet objet très prochainement, mais avant tout je voulais remercier encore une fois Christian GIRARD qui, par ses nombreuses suggestions, idées et relectures (qui sont de VRAIES relectures !), a fortement contribué à la qualité de cet ouvrage. Il est désormais mon éditeur et j'en suis extrêmement fier ! Je sors deux éditions totalement indépendantes et différentes quasiment au même moment : le book-test Tandem (chez CC éditions) et Le Traducteur Magique (chez Ayamaya), c'est beaucoup de temps de passé et tout autant de plaisir. Vous comprendrez pourquoi je passe moins de temps sur VM qu'auparavant . J'espère que mes deux créations vous plairont !
  3. Ha... non, pas d'inquiétude : le livre peut être ouvert sans rique d'y apercevoir quoi que ce soit de suspect. Inutile donc de mettre le spectateur sous pression. Il y a même un effet où l'on demande à un spectateur de choisir un des deux livres et d'y piocher plusieurs mots par-ci par-là.
  4. Disons qu'avant de voir ce que l'on ne peut pas faire avec, il faudra le découvrir pour voir ce que l'on peut faire avec Le livres semblent normaux au premier abords, mais à mon avis rien ne justifie que les livres puissent être donnés à un examen approfondi : plus on veut prouver qu'on est clean, moins on l'est. Et pour répondre à Nirag, ces livres fonctionnent en tandem (d'où le titre), du coup pas certain que tu puissent y ajouter un autre livre, mais selon les effets que tu veux proposer, pourquoi pas ?
  5. Pour être bref, disons que Tandem permet de nombreux effets, notamment : - permettre à un spectateur de deviner le mot d'un autre spectateur sans lui transmettre la moindre information (et sans complice évidemment) - deviner lettre par lettre un mot choisi totalement au hasard (c'est à dire à n'importe quelle page, n'importe quelle ligne, sans recourir à un mot clé) et ce, sans poser la moindre question. Plus de nombreux autres effets décrits dans le livret (et ceux que votre imagination débordante vous suggérera). Je ne détaille pas le principe, mais ceux qui me connaissent savent à quel point je m'intéresse aux mots et à leurs nombreuses propriétés : le Jeu de la Marguerite (dont l'effet en vidéo est visible dans le Livre VM des 10 ans), Mauvaise Foi ou encore le Méludic en sont de bons exemples. En attendant, un peu de patience !
  6. Alors, sois rassuré Hervé : ce principe n'est pas intégré dans Tandem.
  7. Ho ! Un voisin et aussi un collègue de l’hôpital ! :-)
  8. Très bien ! J'espère pouvoir y faire un tour également.
  9. Salut tout le monde ! Bonne nouvelle, notre amicale angevine (Amicale Robert Houdin d'Angers) organise un week-end de stage avec Sylvain MIROUF ! Il reste encore quelques places pour les non-membres de l'amicale... Qui sera de la partie ? PS : Voir l'agenda pour toutes les infos.
  10. Florian, tu pouvais me demander : je l'ai chez moi ! Passe à la maison...
  11. Oui, j'ai ce "livre" Christian... Enfin, pas vraiment un livre. Une présentation originale et des idées intéressantes. Amusant de parler de François DAVID... Tu remarqueras que François DAVID est également remercié, mais il s'agit plus exactement de mon frère qui m'avait donné quelques coups de mains pour l'écriture du livre, bien avant ton énorme implication Christian. Merci Catusse pour ce clin d’œil. Je suis ravi qu'il te plaise !
  12. Les vêtement de mon fils étaient disposés ainsi... Le cousin de Bob l'éponge !
  13. Aller, je me cite (un peu comme Facebook quand on s'auto-like !), lors d'un post qui date un peu :
  14. A part l'ambigramme central que je trouve très mauvais, le jeu à l'air plutôt sympa... [video:youtube]
×
×
  • Créer...