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Julien MOREAU

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À propos de Julien MOREAU

  • Date de naissance 02/08/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Beauchamp
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    AKILTOUR

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Réputation sur la communauté

  1. AKILTOUR organise une véritable fête avec des acteurs professionnels de la magie et de l'événementiels réunis pour partager un moment magique avec toute la famille dans le Val d'Oise au Plessis-Bouchard (accès A15/A115 ou RER C/Ligne H). -16h: Spectacle de Benoît ROSEMONT, élu meilleur spectacle de l'année 2017 -17h à 19h30: Shows de close-up, échange avec Benoît ROSEMONT, sculpture sur ballons, maquillages magiques pour enfant, food truck et pleins d'autres surprises -19h30: Spectacle de fin d'année des enfants suivis d'un show d'un plateau de 10 magiciens. RESERVATION ET INFORMATION
  2. Il me semble que c'est le même magicien qui proposait de comparer deux pièces "Petites" dont une se révélait finalement être réellement plus grande. Peter Prevos a écrit un livre sur le sujet.
  3. Julien MOREAU

    Flash de Chad LONG

    Bonjour, Je recherche le gimmick FLASH en bon état de Chad Long.
  4. Bonjour, Je recherche WATCH AND CRY de Sébastien MOSSIERE avec ou sans VHS.
  5. En livre objet ou tour pop-up, on peut également citer: -The eagle book of magic de 1955 -Pif Le Mag (et hors-série) de 2021/2022 -Birthday Surprise by Masuda Magic: Une carte à jouer laisse apparaître un gâteau en son centre. Une seconde version affichant "Merry christmas" existe. -Magic Pop Up (T-249) by Tenyo Magic En tour à découper, il y aussi les quatre magazines "Le petit magicien" 1997
  6. Une autre présentation humoristique de la camisole que j'apprécie: Farrell Dillon
  7. Voyant que le sujet passionne, je fais un feedback succinct pour ceux que ça intéresserait dans le futur: -Alexander Magic Bar: Fermeture définitive. -Magic Trick Bar: Très sympa, je suis resté jusqu'à la fermeture ! Attention, tous les magiciens ne parles pas anglais! Apprenez le coréen ou le japonnais ! -Boutique Magic Factory: Les deux magiciens ne parles pas anglais. Le prix des articles est actuellement similaire en France et la boutique est petite. -Boutique Take magic: Pas eu le temps.
  8. Bonjour les amis! Je sollicite votre aide car je pars quelques jours en Corée (évidemment du sud) et souhaite découvrir leurs boutiques de magie. Pour infos, j'ai repéré deux bars magiques: -http://www.mtrick.co.kr/ -Alexander Magic Bar:400-2 Seokyo-dong, Seoul, South Korea +82 2 333 3505 Merci d'avance pour votre aide !
  9. Fragile mais bon matériel. L'épingle m'a été donnée légèrement tordue et j'ai réussi à la remettre droite. Merci au créateur et au vendeur réglo.
  10. Il faut penser aussi cocktail? Il faut penser enfant? Eh oui, il faut surtout s'imaginer qu'un tas de configurations en close-up est possible: Les convives mangent avec leurs doigts (ça vient de m'arriver ce week-end), le serveur t'interromps, table à table, stand, cocktail etc. Il faut apprendre de tout les petits détails et travailler sur ta capacité d'adaptation. Les meilleurs improvisations sont les improvisations répétées ! Si tu as lu de la théorie et que tu maitrises des routines, tu peux t'essayez à la magie au restaurant, au pourboire, simplement pour acquérir une première expérience. Personnellement, je pense que la meilleure école est le restaurant. Je faisais la tournée des restaurants et finissais parfois dans un pub. C'est vraiment une super expérience. Ton set se construira et s'adaptera naturellement en fonction de tes routines et tu pourras pratiquer la théorie. A suivre rigoureusement: matin, midi et soir !
  11. Bonjour, Il s'agit de mon approche que je décris de manière incomplète (faute de temps et de motivation pour une rédaction) et qui n'est certainement pas parfaite mais j'espère que cette explication aura permis de t'aider Thibault. N'hésites pas à m'appeler! Pour moi, et ça n'engage que moi, les tarifs sont définis par un consensus entre les deux parties. La base est fixée à partir du coût de revient du spectacle (hôtel, transport(s), personnel(s) éventuel(s), consommables, inflation annuelle, personnalisation du matériel). Pour définir le coût total de la prestation, j'applique une marge commerciale qui doit dépendre de la nature de notre démarche (investissement, compétences, image de marque ou non) et de nos motivations (amateur, semi-pro ou pro ? agréabilité du travail, image de marque ou non etc) à réaliser des spectacles. Ensuite, on peut étudier et moduler ses tarifs en fonction de la concurrence. Suis-je trop chère? Pourquoi? Ce marché me correspond-il vraiment? Et je ne pense pas qu'ils faillent trop réfléchir ou coût de son papier flash, si c'est la meilleure solution trouvée dans votre numéro, utilisez là et vous trouverez des prestations qui vous correspondent à force de prospection. Après nous pouvons imaginé un geste commerciale, sans trop manger sur sa marge, en fonction de l'organisateur et des séances qu'ils souhaitent potentiellement programmer (répétabilité et fréquence de prestations avec le même client, potentiel du client, période de l'année, etc). Ce geste commercial est donc finalement proposé "à la tête du client" (même si je déteste ce terme!). La base de calcul diffère d'un magicien à un autre suivant sa situation et reste subjective en certains points. C'est pourquoi je pense qu'il est inconcevable de standardiser les prix (désolé messieurs les clients). Néanmoins, nous sommes amenés à essayer de les standardiser pour les agences artistiques qui souhaitent avoir un prix constant afin de pouvoir établir aisément ses devis. Bien sûr, les tarifs se font plus spontanément car toutes ces variables doivent être prises en compte rapidement et c'est pourquoi il faut avoir mené une réflexion claire en amont et ne pas avoir besoin d'y réfléchir au moins des échanges avec le client. Plus concrètement, en 2013, J'ai pu observer des montants de cachets compris généralement entre 300€ et 2500€ pour ceux qui respecte la loi. J'ai pu observer des tarifs inférieurs. Ils concernent généralement des animateurs qui réalisent des tours de magie ou des personnes travaillant de la main à la main. Personnellement, mes cachets de close-up, que j'ai déclaré pour cette année, ont varié entre 190€ (plusieurs presta tout au long de l'année à côté d'un autre lieu où je travaille généralement après) et 1200€ (close-up d'une journée personnalisée). Es-ce raisonnable que le sujet sois tabou ? Je pense que le débat n'a pas sa place dans ce post. Bonne magie, et surtout, bonne magie!
  12. Un mélange de pro et d"amateurs au sein du bureau mais des membres avec un politique de développement travaillé.
  13. Bonsoir à tous, Pour la version d’Otto, Il s’agit de l’un des plus beaux numéros qu’il m’est été donné de voir. J’en profite d’ailleurs pour vous féliciter personnellement. L’imitation est un art complexe et remarquable une fois élevée à un certains niveau. Personnellement, j’apprécie la version présentée par Max le Riochet et préfère la version originale. Cela vient peut-être de la démarche qui a été celle d’un magicien-imitateur plutôt que celle d’un imitateur-magicien. Es-ce que c’est parce que je connaissais déjà le numéro et que je suis magicien que je pense cela… Je ne pense pas après avoir visionné à nouveau le numéro qui reste d’excellente facture. Le personnage présenté croit moins en ses effets ce qui lui fait perdre cette capacité d’adaptation à la situation (chaque public/scène/etc est une situation différente selon moi) et de création (qui permet l’évolution du spectacle et d’éviter de tomber dans « l’auto-plagiat » du magicien qui a sorti un travail préliminaire extraordinaire et qui ne prend pas de risque en voulant ce coller à celui-ci et qui a tendance à se lasser de lui-même inconsciemment). C’est ce que je pense du numéro et ça n’engage donc que moi. L’objectif n’a pas été de critiquer de bien ou en mal mais de dire ce que je pense pour que chacun puisse critiquer ce qu’il se dit ici afin d’échanger, de découvrir et d’apprendre. Il me semble d’ailleurs que s’est bien le but du forum et le moyen d’extraire une expérience à partir des savoirs de chacun. Ce qui me pousse à communiquer sur ce forum est à mon sens bien plus important. Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion d’assister au « Championnat de France de Magie 2011 » de la FESM, pas FISM mais bien FESM. Or dans un grand nombre de discipline, les championnats de France sont une référence sûre garantissant que le champion est l’un des meilleures à l’épreuve à laquelle il a participé. C’est à partir de cette valeur sûre que les spectateurs peuvent jaugés l’état de l’art magique. Il me semble que la responsabilité de la FESM et de ses organisateurs est naturellement de présenter les meilleurs (en incitant ceux-ci à participer si nécessaire). Je comprends bien qu’il est difficile de mettre se raisonnement en place après six années d’existences seulement. Mais à ce moment là, il est d’avantage profitable de revoir ses prétentions et laisser le temps au temps et le travail faire. Pour gagner du temps, je pense que l’union d’organismes serait bénéfique à tous les passionnés de l’art magique pour choisir, améliorer et fédérer des Championnats de France de Magie. A un moment donné, il faut savoir faire preuve d’hypocrisie, si nécessaire, et ranger son orgueil pour s’accorder et fonder une société qui fonctionne sur des bases solides qui recherchent à évoluer ensemble dans le bon sens. L’union fait la force que dire d’autres… Ah si, ce qui m’a choqué : Par effet de cause, je pense personnellement que le public a été trahi vendredi soir et je me suis senti quelque part responsable en tant que magicien. Les artistes sélectionnés sont bons et bien meilleurs que beaucoup mais ne sont pas, à mon sens, les meilleurs, d’où ma réaction vive. Au passage, il est comique de la part d’Otto de juger du numéro de Max le Riochet alors qu’il a participé beaucoup à sa mise en place. On peut même supposer à un coup de publicité pour un nouveau livre… que je pense de toute manière acheter. L’ensemble n’engage que moi. Mon objectif est d’apporter l’attention aux passionnés de magie sur ces points car prendre conscience des qualités et défauts de sa discipline est la première étape pour les valoriser et les améliorer. En espérant n’offenser personne et amener à une réflexion constructive, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
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