Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/07/20 partout

  1. Un écueil orthographique... quoi de plus naturel, pour un iceberg ?
    3 points
  2. Bonjour. Tu cherches quelque chose qui n'est pas mesuré car pas mesurable. La communication verbale permet de transmettre des messages / idées complexes. Le paraverbal et le non verbal permettent d'apporter du contexte sur les émotions / attitudes et l'intention d'une personne, des composantes de sa personnalité etc. Le tout forme le langage. Au niveau de la recherche d'ailleurs l'état de l'art dit que le paraverbal et le verbal sont très importants donc les chiffres qui cherchent à séparer les 3 en mettant l'accent uniquement sur le non verbal n'ont aucun sens (en même temps ils servent juste à justifier la vente de formations alors que cette phrase est inutile sauf à détecter les perroquets qui ne savent pas de quoi ils parlent).
    3 points
  3. Je te recommande de patienter un peu (en lisant les 2 ouvrages offerts par exemples ), il se pourrait qu'une surprise arrive.
    2 points
  4. Oui la routine est sympa, dommage que le montage soit mal fait et qu'on voie le gimmick
    2 points
  5. Bonjour Je vends le tour Switch cup de Jerome Sauloup Neuf Prix : 30 euros FDPI pour la France Paiement PayPal Pas d'échange
    1 point
  6. Je vois tout à fait mais je ne retrouve pas le nom.... Vladimir Danilin !!!
    1 point
  7. Avec apparition d'un guéridon et de ballons style ballon de foot ?
    1 point
  8. A priori non... L'intonation, le débit de parole (rapidité), le ton, et la tessiture ( ) sont bien du non verbal. Il n'y a que le vocabulaire (ou le champs lexical) qui relève du verbal.
    1 point
  9. Il a donc quand même une utilité
    1 point
  10. Le verbal, d'après ce que j'ai appris récemment, correspond aux mots utilisés. Donc effectivement au téléphone il n'y a pas que du verbal.
    1 point
  11. Pas d'accord avec toi là. Il y a l'intonation, le choix du vocabulaire, la rapidité de parole, le ton, la tassiture (bon, là j'avoue je case un mot car j'aime les listes avec un chiffre impair d'items...)
    1 point
  12. Pour moi c'est encore une démarche de découverte. Pour introduire mon ACAAN, j'explique que je vais présenter un effet qui a rendu mondialement célèbre un Artiste qui n'a jamais réalisé cet effet. Cette amorce me permet de montrer que cet effet est effectivement insensé en échouant avec une carte et un nombre donné. Puis je glisse vers mon effet qui va réussir. Commencer une ambitieuse en expliquant le challenge d'Houdini et l'idée de Vernon. Pour Le tour de mon cousin qui crédite Félix (que personne ne connait à part ma Famille, mais bon ) Ce n'est pas systématique pour moi. Mais j'aime au moins autant parler Magie que performer. Cette idée de Cervier est une inspiration pour mon texte.
    1 point
  13. Reçu aujourd'hui ! Pour moi, la question est vite répondue
    1 point
  14. https://journals.openedition.org/methodos/3013 Tu pourras trouver des sources dans la bibliographie, notamment d'études universitaires anglaises après 1967.
    1 point
  15. oui pas grand chose malheureusement, beaucoup d'idées reçues qui se basent sur rien... Compliqué.
    1 point
  16. Baisse du prix à 18 euros FDPI pour la France Paiement Paypal Pas d'échange
    1 point
  17. Merci @Jean-Emmanuel FRANZIS, merci Thomas pour ces deux livres. De belles idées. Merci pour cette rencontre "virtuelle" mais pleine de partage.
    1 point
  18. Je me suis fait la même réflexion. ça doit être possible dans certains cas mais s'il faut donner toutes les références de chaque tour, ça devient une conférence...
    1 point
  19. Là par contre j'ai pas trop compris Par "public", on parle bien des moldus / néophytes / profanes ?
    1 point
  20. Je rappelle, encore une fois, que le "Science Friction" est à 10 balles sur Amazon :
    1 point
  21. Top, pas vu le live avec @Jean-Emmanuel FRANZIS dans sa totalité mais gros merci à lui pour ce partage dont on va pouvoir se délecter! J'avais bien envie de jeter un œil à son DVD, ça permettra donc d'en avoir un avant goût
    1 point
  22. Merci infiniment à JEF de ce VM Live fantastique ! Je ne dirais pas VM Live d'exception, car ils le sont tous ; et celui-là mérite une mention spéciale, pour un magicien qui se définit "amateur" car ce n'est pas son "vrai métier", et qui pourtant fait partie des plus grands. En plus, malgré ce classement "piéçomane", un touche-à tout génial...
    1 point
  23. Oui j'ai vu qu'il avait été expédié ! Dilemne : je le mets sous le sapin ou je le lis tout de suite
    1 point
  24. On s'imagine souvent plein de choses sur la façon dont nos commandes sont traitées par les boutiques...
    1 point
  25. oui oui, on sait, tu le dit à chaque fois
    1 point
  26. Qu'entends tu par rentabilité ? Parce que quand tu fait 0 de CA, c'est toujours ça de pris non ?
    1 point
  27. Vends cet ouvrage incontourable : 45 euros FDPI - état neuf des extraits ici : https://issuu.com/cceditions/docs/designing_promo Les Avis d'Alexis https://issuu.com/cceditions/docs/designing_promo
    1 point
  28. Je suis né en 1988. Sans y réfléchir plus que ça, j'aurais cru que mon premier contact avec l'univers magique aurait été Sylvain Mirouf dans les émissions de Dechavanne. Mais j'ai voulu jouer le jeu pour tenter de me remémorer mon tout premier souvenir ; et j'en viens à penser que ce sont les pub télé pour les Tenyo des années 90. Je devais avoir 6 ou 7 ans. C'était la gamme "Magic Works". J'ai un souvenir assez net de crystal cleaver et double vision notamment. Merci pour l'idée de ce poste car j'ai retrouvé les pub de l'époque sur le compte Youtube de Mark Setteducati. C'est évidemment bien plus tard que j'ai compris à quel point c'était un génie créatif... D'ailleurs je n'ai jamais possédé ces "jouets/tours de magie". Par contre, je me rappel très bien qu'à chaque fois que la publicité passait à la télé je me demandais comment ça pouvait bien marcher cette histoire...
    1 point
  29. Précommandé ! (et en prévision, je viens de jeter tous mes gimmicks...)
    1 point
  30. Bon alors après utilisation et application/lustrage de nouveau ça donne ça (le truc est d'arriver à comprendre comment le brunissage arrive à ce fixer). À priori il faut appliquer 3-4 couches de fixatif, ça s'estompe mais le rendu parait beaucoup plus naturel. Pour obtenir un rendu plus sombre il doit falloir répéter l'opération avec une étape de brunissage 2-3 fois.
    1 point
  31. Extrait de « 100 Titres » de Clémentine Mélois...
    1 point
  32. Non seulement on voit le gimmick mais en revisionnant on voit aussi une pièce sur les genoux, ce qu'a pu remarquer également le jury étant donné qu'ils sont en face.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...