Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philippe HOUBART

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Superbe

À propos de Philippe HOUBART

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/06/1950

Informations Personnelles

  • Localisation
    Peyruis (04) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Retraité actif

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Virtual Magie...
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Hypnotisme

Visiteurs récents du profil

376 visualisations du profil
  1. Encore une prestation exceptionnelle aujourd'hui avec Billy Debu, qui a tout compris si jeune, je me demande jusqu'où il va pouvoir aller avec sa magie...atomique !
  2. Une remarquable leçon de courage, de professionnalisme et de talent. Merci @Yoganebelle dame pour ce 174e VM live.
  3. Merci beaucoup à Thierry Schannen pour son VM Live, et aussi pour le partage de son livre "Créer et développer son numéro". Même pour un pur amateur comme moi, il faut à tout prix contingenter ce qu'on a l'intention de présenter à sa famille, ses petits-enfants, ses amis, ou dans le cadre d'une association locale. Mettre au point un programme, déterminer ses faiblesses pour ne pas les mettre en évidence, et ses atouts pour les mettre en avant, afin de faire sauter cette fichue étiquette "amateur" et s'éviter les déceptions, face à un public même réduit, est essentiel pour garder son goût, sa curiosité et sa passion pour la magie, et les communiquer. Et aussi pour acquérir une modeste notoriété à la place de l'étiquette infamante. J'imagine que le professionnel y trouvera d'autant plus matière à rendre sa prestation enthousiasmante !
  4. Commandé à la suite du VM Live aujourd'hui, et avoir vu Antoine faire la routine en direct, mais sans avoir consulté ce fil de discussion pour ne pas être influencé en mal, ou en bien ! Je l'ai lu après, et je crois que je ne serai pas déçu. Encore quelques jours à guetter le facteur ! Merci Antoine pour toutes les bonnes pensées transmises aujourd’hui.
  5. Superbe tour de mentalisme qui m'a bluffé pendant le VM Live. Merci beaucoup à Christian pour ce superbe cadeau. PhilH
  6. Fais gaffe de pas te faire racketter..
  7. OK merci, j'ai trouvé, les miens sont des #16 et il me faut des #19...
  8. Les miens font 65 mm, soit à peu près 25 inches. Ceux de Cyril font 90 mm, soit 34 inches
  9. Je viens de le recevoir. Beau packaging ! Les élastiques sont de taille parfaite pour mes gros poignets, et j'aimerais savoir où me les procurer ? J'ai déjà un rainbow pack, mais ils ne font que 65 mm de diamètre, donc sont trop serrés. Ceux de Cyril font 90 mm de diamètre, ce qui est super. Merci à Cyril de ces tours, et merci à qui pourra me renseigner !
  10. Bonjour, Comme je n'ai pas de JOL, j'ai essayé (et réussi je crois) d'adapter mon Duvivier Wallet à la routine des enveloppes Hong Bao de Paul...Si des possesseurs de DW sont intéressés, à leur disposition !
  11. Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ça de Wish ce soir. Un peu long (3 semaines). Prix : 1€ les 20, plus 2€ de frais d'envoi. Voili voilou... PhilH https://www.wish.com/product/5e0edf4c38afb10931180d49
  12. Merci beaucoup, superbe effet que je tenterai d'adapter à mon D.Wallet après avoir un peu (beaucoup) progressé !
  13. Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué...mais ce sont des amis, alors, c'est difficile. La prochaine fois, j'aurai une badine pour cingler les doigts trop aventureux.
  14. Je me suis remis à la prestidigitation en amateur, modestement, après plus de 40 ans d'abandon, pour exercer mon poignet après ma fracture. Et puis parce que j'aime ça. La semaine dernière, nos amis Brigitte et Jean nous ont invités avec une dizaine d'autres amis, à partager la galette des rois. J'ai farci mes poches de jeux de cartes, des routines simples, et pris mon DD Wallet impeccable. En bout de table, position propice s'il en fut, je profite d'un aparté avec le copain à ma gauche pour lui extraire une médaille de l'écran de mon smartphone "ouah !", dit-il ; puis mon svengali et le clouer sur place avec le roi de pique qui revient à chaque fois sur le dos du paquet. Ça me donne un peu l'attention de la bande, je surmonte mon horrible trac et j'amorce "l'imprimerie" (oui, je fais encore dans le facile à réaliser, poignet oblige...). Jean (un esprit fort), qui est à ma droite, un peu trop près, presque couché sur la table : "ah ouais mais c'est facile avec des cartes truquées, tiens celle-là il y a deux couleurs...". Bon, je termine mon tour, bon succès quand même. Brigitte (la femme de Jean), me défie "moi tu m'auras pas" , et je lui commence "Tempête sous un crâne" (je sais, c'est facile aussi) ; au moment ou je retourne son As de Pique pour lui montrer que c'est le seul dos rouge, elle attrape la carte à la vitesse d'une mangouste qui chope un cobra, je n'ai que le temps de la repiquer avant qu'elle l'examine. Je termine mon tour, bon succès aussi ; Brigitte "ouais mais ya forcément un truc, c'est sûr, sinon tu m'aurais laissé regarder la carte !". Ah bon, sans blague ? Pour terminer, disparition de carte avec le wallet et réapparition dans le porte-monnaie (facile aussi, mais bien fait, ils n'ont rien vu...), et là, Jean conscient de s'être fait piquer la vedette par Brigitte : "bien sûr, tu rouvres pas le même côté du portefeuille, tu te rappelles Brigitte, chez Robert il y a un an, mais si, Robert, qui fait des tours de cartes aussi, il m'avait tout montré, les cartes bidon, le portefeuille en Z et tout ça...". Merci Robert, je te connais pas, mais je te hais quand même. Merci Brigitte et Jean, des potes comme ça, pas besoin d'ennemis, j'ai tout ce qu'il faut dans mes amis...Heureusement que ma femme et les autres aiment le merveilleux bien plus que savoir le "commankifé" !
×
×
  • Créer...