Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philippe HOUBART

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Superbe

1 abonné

À propos de Philippe HOUBART

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/06/1950

Informations Personnelles

  • Localisation
    Peyruis (04) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Retraité actif

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Virtual Magie...
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Hypnotisme

Visiteurs récents du profil

784 visualisations du profil

Biographie

Philippe Houbart
69 ans (eh oui...)
Retraité (de 3 carrières différentes)
Je m'intéresse à la magie depuis, houlà, bientôt 50 ans.
Au début, quelques tours simples de cordes, de pièces ou de cartes, du matériel acheté chez Mayette,
pour mettre en condition des soldats que j'avais sous mes ordres à l'école militaire du Service de Santé,
car je pratiquais l'hypnotisme pour égayer les soirées de ces jeunes déracinés.
Ensuite, la vie et la carrière  militaire m'ont éloigné de la prestidigitation et de l'hypnotisme, mais jamais tout-à-fait, car j'étais aussi sur le chemin de la spiritualité, ce que je n'ai par contre jamais quitté.
J'ai exercé bien des métiers. J'étais prothésiste dentaire de formation, profession que j'ai reprise à l'armée, en France et Outre-mer, pendant 15 ans.
J'ai aussi été technicien en informatique, d'abord dans l'armée, puis dans le civil, professeur d'informatique en entreprise, responsable de sécurité...etc., etc. J'ai exercé tous ces métiers et d'autres encore, en France, en Espagne et aux Canaries où j'ai créé puis fermé une petite entreprise de maintenance informatique et d'infographie... En même temps j'ai pratiqué la radiesthésie, la médecine de l'habitat, le magnétisme...
Oui, j'ai, ou j'avais, la bougeotte !
Après ma retraite civile, j'ai créé en Provence une entreprise artisanale de bijouterie fantaisie. Je fabriquais des bijoux avec des roses de mon jardin, séchées et vitrifiées (exclusivité mondiale !).
Après 5 ans j'en ai eu assez (ma femme aussi), et j'ai fermé l'entreprise Les Roses De Peyruis (le lien ne fonctionne plus, mon site Web est clos).
Je profite de ma retraite pour retourner à la salle de body-building, mais je me suis récemment pété le radius, et ma main droite me rend moins de services ; donc j'ai décidé de me re-former à la magie, pour faire une rééducation amusante, ce qui n'est pas la principale caractéristique de mon kiné.
J'ai déjà recommencé à m'exercer avec quelques routines et tours modernes de Dominique Duvivier, malgré quelques difficultés à manipuler. Mais j'y arriverai nom d'un chien.
Comme j'ai des activités associatives et municipales, j'espère ainsi ajouter une corde à mon arc (qui ressemble de plus en plus à une harpe...)
Après avoir parcouru le site de VM et le forum (bien fait, bravo), je suis content d'y avoir trouvé un ambiance sympathique comme je les aime.

DSC06583.jpg

×
×
  • Créer...