Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/11/20 partout

  1. A mon avis la prédiction papier est plus forte. Vouloir faire du numérique sur cet effet, c'est se tirer un balle dans le pied.
    3 points
  2. Je l'ai jamais partagé mais pourquoi pas en chambre des secrets. Je prends des photos ce week-end. Sans l'histoire qui va avec, je ne sais pas si cela apportera grand chose mais pourquoi pas.
    2 points
  3. Et en voilà une autre, encore plus crédible : le fameux Daniel Chesterfield !
    2 points
  4. Je me suis procuré cette routine. A la réception je fut un peu déçu. Mais quand j'ai visionné la vidéo, je fus ... encore plus déçu. Bon, au final, je pense pouvoir en tirer quelque chose, ce qui n'est pas si mal. Plus concrètement, la vidéo explicative est bien filmée, mais très mauvaise (à mon humble avis) sur le plan technique. Les explications sont très succinctes, les techniques sont à peine abordées, les routines survolées, et la fabrication du gimmick, et bien, il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois si vous n'êtes pas bricoleur. On est loin de certaines vidéos d'1H30 - 2H ou tous les détails sont apportés, tant pour la fabrication du gimmick, que dans les manipulations, la misdirection le choix des mots, les différentes options ou variantes, etc ... (sans parler de techniques précises que j'ai pu apprendre ou parfaire au travers de ces vidéos ...) Donc, cela est intéressant si vous avez de l'expérience en close-up et en fabrication de gimmick. Alors, oui, un gimmick est déjà inclu dans la boîte, mais je trouve préférable d'en avoir un deuxième afin de faire un échange de cartes (et pas seulement un change de carte). D'autre part, vous allez devoir plier les cartes en quatre. Donc, les gimmicks seront déjà pliés, ce qui sera intriguant lorsque vous les sortirez du jeu ou de votre poche pour les montrer aux spectateurs ("Tiens, vous utilisez juste ces deux cartes pliées et non les belles cartes toutes neuves de votre jeu ???") Au final, et pour rester sur une note positive : je pense qu'il est possible d'utiliser "Picture" comme un supplément à une routine de type French kiss : "Je vais vous réexpliquer , et cette fois-ci je vais le faire lentement, et vous regardez bien les cartes que je vais plier devant vous". (car il n'y a pas de tox chxxxx ou de lexxx doxxxx justement). Par contre, il est fortement conseillé que ce soit le magicien qui réouvre les cartes ! (donc une bonne gestion des spectateurs est requise; d'où une bonne expérience en close-up). Voilà : j'espère que cela permettra d'inclure (ou pas) cette routine dans votre répertoire PS : c'est quoi la "vie réelle" ? Je ne suis jamais sûr que tout ce qui m'entoure soit réel ...
    2 points
  5. Une vidéo de l'ami @Dave² (DaveGMP) pour les 3 ans du Cercle VM : Tout le détail de la technologie utilisée pour créer cet effet est dans ce sujet dans la Chambre des Secrets https://virtualmagie.com/forum/topic/77590-la-flamme-noire-de-dave²-davegmp/ > Pour découvrir tous les avantages du Cercle VM comme notamment l'accès à la CdS, tous les détails sont ici https://bit.ly/2QTBNNj
    2 points
  6. Tout à fait, comme Amnesia est l'édition définitive, ce livre papier contient : 4 routines de plus que Mnemosyne, 180 pages de plus, 290 illustrations de plus, 13 nouvelles vidéos en français, et un bonus pour présenter les effets à distance pendant la période étrange que nous vivons
    2 points
  7. 4 routines en plus (mnemosyne) et surtout papier
    2 points
  8. Disons que si des "grands" comme Michael Close, Juan Tamariz et plus récemment @Vincent HEDAN dans son dernier livre se sont intéressés à ce type de Sandwich, c'est que ça peut avoir un certain intérêt ... magique au contraire. Effectivement et pris de manière isolée il existe plein de sandwiches efficaces. Ici, on parle d'un effet de sandwich qui: - est automatique - mélange réellement le jeu (pour un profane, le faro est le mélange qui mélange le plus puisqu'on intercale une carte sur deux !) - "conserve" un arrangement et donne plusieurs temps d'avance Pour réaliser un sandwich au faro, il ne faut pas forcément 6 faros parfaits à la suite, ça n'est pas le cas pour ISIS, ni Redford. Pour Mnemonica c'est 3 pour le sandwich aux Rois noirs par exemple. Et si l'on part de la position finale qui est celle du sandwich, a minima, il faut un seul faro: les Rois (si on parle des Rois) sont ensembles et après 1 faro ils sandwichent une sélection. Les divers faros menant à cette situation peuvent être simplement des mélanges entre des routines qui conservent un arrangement. Et on peut encore mélanger et enchainer sur Prior Commitment (version chapelet) dont on parlait un peu plus haut. Bref, l'intérêt magique d'un tel sandwich c'est justement qu'il permet d'avoir plusieurs temps d'avance que cela soit pour les routines qui ont lieu eu avant , et pour les routines qui vont suivre ce sandwich.
    2 points
  9. Cette idée a déjà été appliquée dans 2 pays, mais en ne confinant que les cas positifs : ...et ça marche !
    2 points
  10. Bonjour, Je vends un lot "indissociable" de 5 pads de John Riggs : - Un Brown Hornet, son pad le plus connu et l'un des tous meilleurs utilisé par de nombreux mentalistes live, prise de connaissance en live ou en PS - Un Fabulous Cicada, le ou l'un des meilleurs pads pour le préshow, 100% indétectable, il peut être donné et laissé en main bien longtemps - 3 pads normaux pour le reste de l'assemblée Fourni avec sa notice électronique. Neuf : 510 $ Vendu : 250 € port compris, payement par Paypal
    1 point
  11. Bonjour tout le monde, Je m'appelle William. J’ai 34 ans et suis ingénieur. J’ai toujours aimé la magie. Mon premier souvenir est bien entendu une boite de magie reçue pour Noel mais également le tour de cartes que me faisant mon oncle à mes anniversaires. Le déclic fut lorsque j’ai vu le vendeur de Mayette Magie Moderne dans l’émission « C’est mon choix » (oui ça remonte un peu…). C’est le livre Close-up de David Stone qui m’a décidé à me lancer de façon plus professionnelle et à démarcher les restaurants aux alentours de chez moi. Ayant arrêté quelques années pour mes études, j'ai repris en école d'ingénieur avec la création d'un club et l'animation du gala de fin d'année. Etant en Angleterre depuis, j'ai rejoint le club de magie de Coventry et développé mon activité pour les mariages, les évènements Corporate d’entreprises et les soirées privées. Faisant principalement du close-up, je me suis mis depuis quelques mois au mentalisme pouvant être fait en salon ( @Vincent HEDAN, Marc Paul, Drew Backenstoss ou Michael Murray pour ne citer qu’eux) Mais tout ça ne serait pas complet sans mon inscription à Virtual Magie…alors me voici. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
    1 point
  12. L'intérêt, c'est que quand tu connais tes groupes et sais réaliser une GAS en moins de 30 secondes, ben faut moins de 30 secondes pour mettre en place l'effet à partir d'un jeu mélangé. Avant de comprendre cela, je mettais pas mal de temps à préparer le jeu avec les bonnes prédictions à l'intérieur. Quand on sait que cette même GAS permet de réaliser d'autres effets, comme des effets de mémoire prodigieuse assez sympathiques, on se dit que ça serait ballot, si on utilise un chapelet, de ne pas en profiter pour adapter la routine et les prédictions à ce chapelet. L'intérêt n'est pas d'utiliser un chapelet, mais de mettre cette routine dans l'arsenal de son chapelet.
    1 point
  13. Merci Isidore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations...bien que je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi l'interêt d'utiliser un jeu mémorisé (j'ai l'impression que seul le contrôle des cartes soit important)... Un détail doit m'échapper Je vais relire ta réponse, recherché des infos sur "Memory are made of this" . ...Bravo pour la vidéo, c'est super!!
    1 point
  14. Très bon live, Joon Lee Myung, nous a montré de belles routines et donné de très bon conseils.
    1 point
  15. La version jeu mémorisé exploite le principe des groupes de cartes dont tu pourras trouver une description dans "Memory are made of this" d'Aronson qui est trouvable sur le net en Anglais ou Français. Pour résumer et simplifier, si tu prends une partie de ton chapelet, par exemple les 26 premières cartes, et que tu la mélanges, tu vas détruire l'ordre mais tu vas conserver les propriétés liées au groupe, comme le nombre de noires et de rouges, le nombre de piques/coeurs/trèfles/carreaux et le contenu de ces familles. Comme tu connais ces informations, il te suffit d'en faire des prédictions. Il est donc possible de réaliser une séparation des groupes par un "Great Divide" ou une "GAS" pour pouvoir réaliser cette routine. Il est aussi possible de réaliser cette routine en final, lorsque tu auras réalisé des tours de/avec (...) chapelet et que celui ci sera partiellement ou complètement détruit tout en ayant conservé la séparation en 2 groupes aux propriétés connues. L'intérêt, c'est que les deux groupes peuvent être mélangés (soit séparément par 2 spectateurs, soit par le magicien si la séparation est conservée) avant la réalisation de la routine. Je te conseille d'ailleurs le dernier livre de Vincent Hedan qui te montre -entre autre- un enchainement avec une exploitation de Mnemonica qui mène à cette destruction partielle et qui peut se clore par la routine d'Aronson (je crois que les prédictions sont données). Bonus, voici une forme de mélange type "Martin Eisele", qui conserve la séparation tout en donnant l'impression d'un beau bordel chaos. Pour info, j'ai donné en PDF il y a quelques années une version ou c'est le spectateur qui fait les prédictions, à mon avis ça vaut largement une version numérique, mais ça demande un peu de travail d'impro.
    1 point
  16. En direct le mercredi 11 novembre à 14h pour VM Live #261 | spécial Joon LEE MYUNG Au programme de cette rencontre : Earyl-Bird Pass variation Saut de coupe Herman Charlie FRYE Norbert FERRE David COPPERFIELD Boules Excelsior + trucs et astuces Jeki YOO Son Processus Créatif Idée avec un calepin qui s'allume Ki Moon DO Rising Cart Carte qui monte Manipulation avec une pièce Manipulation de dés + explications Manipulation de cartes Manipulations Brace rope + explications Ombres chinoises Levée Double + explications Différents types de forçages de cartes Forçage classique + explications Card Erasing de Joon : carte qui disparaît petit à petit + explications Le replay de 3h50 est disponible pour les membres du Cercle VM ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79650-vm-live-261-spécial-joon-lee-myung/ La liste des 150 invités & 3 000 sujets abordés dans les VM Live ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8 Accédez aux + de 500h de programme & 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm
    1 point
  17. Enregistrée à chaud, voici une petite cuisine personnelle due au confinement... MENTALISME : CARTE IMPRIMÉE PAR LA PENSÉE (MANKAI EZZEDINE) Une carte pensée et non divulguée est non seulement retrouvée dans un paquet de carte, mais c'est la seule carte imprimée parmi les autres cartes à face blanches. Et c'est la seule qui voit sont tarot changer de couleur. Le tout peut être donné à l'examen, que du bonheur.
    1 point
  18. Selon moi, le "réel qui se construit dans notre conscience" n'est justement pas le réel, il n'en est qu'une émergence, qu'un produit. Le réel, qui nous est difficilement accessible, ou partiellement accessible, est ce sur quoi s'appuie notre conscience (et tout le tralala psychique associé) pour se créer une sorte d'image intériorisée dudit réel (donc il s'agit d'une version hyper réduite et, oui, subjective en majeure partie) afin que des entités vivantes comme nous puissent au mieux survivre et se perpétuer. Et, toujours de mon point de vue, sans conscience, sans observateur, ce réel (indéfinissable de façon pleinement satisfaisante pour nos cerveaux de primates – oui, j'ai écrit cerveaux) est néanmoins toujours présent. De même (et si tu veux on peut mettre ça sur le compte d'un pari ou d'un choix métaphysique) j'opte pour "croire" en une existence effective d'êtres qui ne sont pas moi ni des constructions mentales de mon esprit, et que ces Autres continueront de vivre dans le réel (dont ils font partie) que je sois là ou pas. Je ne pense pas que l'Univers dépende de moi, de ma pensée, de ma conscience, conscience dont par ailleurs j'ai déjà dit que je ne savais pas vraiment ce qu'elle était si ce n'est une sorte d'illusion et (là je vais paraître un tantinet bouddhiste) qu'elle est aussi impermanente que le reste du monde (comprendre : je ne suis pas certain d'avoir la même conscience aujourd'hui qu'à ma naissance (ainsi que le bateau de Thésée). Cela devient plus complexe si j'ajoute que ma conscience fait partie du réel (comme le vol de l'oiseau qui ne se réduit pas à ses ailes, n'est pas un "objet" quantifiable mais n'en est pas moins un phénomène du monde réel). De surcroît, "l'extérieur" et l'intérieur" sont des notions floues pour des organismes tels que le nôtre. L'air qui est dans nos poumons est-il un élément extérieur à notre corps ? On peut dire la même chose de ce qui circule dans notre système digestif dont les parois constituent une sorte d'interface entre un dedans et un dehors difficile à cerner. De même j'ai du mal à séparer l'esprit du corps. Ma main est un prolongement de mon esprit et la faire se mouvoir est peu ou prou une action de l'esprit sur la matière. Et, inversement, la matière plonge et rayonne un réseau d'informations jusque dans mon esprit (où elles peuvent éventuellement se conscientiser, mais pas forcément). Certes mais sur ce point je suis en parfait accord avec toi. Une table ne peut être une table que dans l'esprit d'un humain, pas dans celui d'un serpent ou d'un cloporte (et ne parlons pas des cailloux). Et qui des œuvres d'art ? Qu'est-ce que Guernica pour une fourmi ? Pour ce qui concerne la question qui nous taraude tous, à savoir : « Bon sang ! mais qu'est-ce que c'est qu'une table ? », lire les échanges que j'ai eus à ce propos avec Marc sur quelques pages dans VM, ça commence ici : CLIC.
    1 point
  19. Ce livre est effectivement très intéressant si tu maîtrise un chapelet, quel qu'il soit. Pour ma part, si je trouve une routine qui me convient au point de vouloir l'intégrer dans mon répertoire, je suis comblé, car le prix d'un livre revient au même coût qu'une routine à usage unique, sauf qu'en général, il y a toujours d'autres routines ou d'autres réflexions dont je peux profiter dans le livre. Plus concrètement, ce livre est très bien écrit par Pit Hartling. Le niveau d'anglais est facilement abordable, et de nombreuses photos permettent d'illustrer les manipulations. Pit Hartling détaille chaque manipulation dans les détails, et fournit en parallèle le texte qu'il utilise et qui permet de justifier chaque mouvement. D'autre part, il explique certaines techniques de manipulation utilisées dans ses routines. Pour répondre à la question, j'avais cru comprendre qu'un certain marchand de trucs breton avait eu le projet de le traduire, mais je n'en suis pas sûr ... Les routines demandent parfois des compétences techniques un peu plus poussées, mais certaines se font avec des compétences de base en manipulation de cartes. Pour ma part, j'aime beaucoup "The core", "Sherlock" et notamment "Heavyweight" que j'utilise personnellement avec le chapelet de Tamariz : cette routine permet en outre de faire participer plusieurs spectateurs et de mieux occuper l'espace (plutôt que le creux de la main comme on le voit souvent ...) J'espère que cela répond aux questions posées
    1 point
  20. L'un des plus grands magiciens au monde, mais pas très communicatif...et toujours l'air un peu coincé....sauf sur scène. J'admire son oeuvre cependant ! Il aurait pu montrer un peu quelque chose sur Robert Houdin ( collection Fechner)... Mais apparemment aux USA, c'est Houdini LA référence!
    1 point
  21. Et pour être complet: version chapelet + numérique:
    1 point
  22. Récurrente mais pas systématique. Il est possible qu'il y ait des observation récurrentes d'éléphants roses après un petit coup dans le nez, mais ça ne prouve de toute façon rien sur leur "réalité". Non, pas toujours.
    1 point
  23. Les plus « septiques » d'entre nous ? Ceux qui littéralement « produisent une infection » ? Je reste sceptique sur le choix du terme. Pour ce qui concerne l'ouvrage de Gitta Mallász que j'ai lu il y a une trentaine d'années, j'en ai parlé en 2011 ici (la thématique des anges m'intéressait beaucoup à l'époque) :
    1 point
  24. Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.
    1 point
  25. On peut également ajouter la méthode dite de « la décontamination par enveloppe » : https://www.quechoisir.org/actualite-masques-chirurgicaux-la-decontamination-par-enveloppe-possible-n83935/ Attention, l'article le précise : comme pour le lavage, cette méthode a des limites. Ah, tu vois que je n'écris pas que des bêtises.
    1 point
  26. Effectivement Claude ! En ce qui me concerne, j’ai vraiment du mal avec les contenus numériques. C’est une des raisons pour laquelle je vais craquer.
    1 point
  27. Petit hors-sujet mais je serai curieux de le voir !
    1 point
  28. Il faut 8 faro out pour revenir à l'ordre initial. Et 52 faro in. Que ce soit pour ce type de routines, ou pour d'autres, une stratégie peut être d'utiliser les "ordres intermédiaires" pour effectuer des effets, alternés avec des mélanges. Tamariz et d'autres qui passent par ici ont exploré ce genre de pistes...
    1 point
  29. Bon alors après utilisation et application/lustrage de nouveau ça donne ça (le truc est d'arriver à comprendre comment le brunissage arrive à ce fixer). À priori il faut appliquer 3-4 couches de fixatif, ça s'estompe mais le rendu parait beaucoup plus naturel. Pour obtenir un rendu plus sombre il doit falloir répéter l'opération avec une étape de brunissage 2-3 fois.
    1 point
  30. Je n'utilise pas de chapelet, je suis resté à la version de base avec les jokers retournés, et les nombres écris en gros au dos. Et je ne raconte pas d'histoire sur ce tour... Et en plus, je le présente comme un défi... A, et je dis aux spectateur ce qui va se passer avant... Vraiment, j'ai tout faux. Ma seule excuse : je suis parfaitement sincère et ne ment pas en présentant ce tour. J'anonce que j'ai une prédiction : -je vais leur montrer une chose impossible, -je vais leur expliquer comment je fais, -ils ne vont pas me croire, -Je leur prouverait que j'avait dit vrai. Après avoir retrouvé les cartes, je reviens sur mon intro : "Je vous avais dit que je retrouverais les cartes de façon impossible, je vous ai expliqué comment" montrer les jokers et les rapprocher de l'orreille, "et vous ne m'avez pas cru. et pourtant, j'ai des preuves..." et je retourne les deux jokers pour montrer les nombres... On vois que c'est on ne peut plus classique, mais ce tour est tellement épatant que l'effet est génial sur le public... J'ai donc une parfaite justification pour conserver l'effet des numéros au dos des jokers, je ne trouve pas que cela change la thématique, puisque j'ai commencé mon texte sur le thème de la prédiction... A, et j'écris en gros au dos des jokers, car cela peut se présenter en salon, et doit être vu de loin... D'ailleurs, ce tour marche très bien avec des cartes jumbo ou super jumbo, et ca élimine encore plus l'idée de manipulations Gilbus
    1 point
  31. C'est ce qui m'a frappé en lisant cette discussion : On compare les mérites respectifs de matériels divers, mais on ne parle pas de ce qu'on va raconter aux enfants. Sauf patricia, qui à donné quelques pistes, normal, elle connait bien le sujet Quel est le thème du spectacle? Il se passe dans quel univers, avec quel personnage? Qu'est ce qui va faire que des enfants vont suivre et être captivité durant le temps du spectacle? etc. le choix des tours et du materiel vient ensuite, et on fera une selection pour s'assurer qu'il correspont à l'univers de l'enfant (couleurs, tailles, sujets représentés etc...), Mais réfléchis déjà à l'univers que toi tu leur propose. Vas tu faire des choses droles? (C'est bien qu'il y en ait un peu, mais pas besoin d'un nez de clown pour ça, surtout si on n'est pas clown : ça aussi, c'est un métier, avec des formations pour le découvrir...) Dans ce cas, qu'est ce qui fait rire les enfants? Feras tu des choses poétiques? Gentilles? Dégoûtantes ? Effrayantes? Va tu leur parler de magie? Mais leur magie, celle du merveilleux, pas celle d'un magicien de cabaret... Comment vas tu gérer l'interactivité ? Les interactions sont motivantes pour un public enfant... Mais comment va tu maîtriser l'interactivité, pour ne pas te laisser déborder, et garder la maitrise du timing et du rythme? Et beaucoup d'autres questions à se poser... Bref, construire un spectacle pour enfant, ce n'est pas aligner des trucs les uns après les autres... Remarque, un spectacle pour adulte non plus, en principe... Lisez ce qu'à publié Peter (ses livres sont passionants), c'est un grand magicien, et surtout un spécialiste des enfants, un vrai! Gilbus
    1 point
  32. Je vends le DVD et accessoires "Share the Love" de Patrick Kun. Le DVD n'est plus emballé mais tout est en parfait état. Prix 27 Euro Frais de Port inclus.
    1 point
  33. Tu as aussi le livre de @Benoît ROSEMONT et le travail de @Peter DIN
    1 point
  34. Pour ma part, je le fais avec une course de dragon. Je fais venir un enfant que j'habille en chevalier et je lui ai expliqué qu'il va participer à la plus grande compétition de course de dragons du monde magique. Je place les 4 dragons sur la ligne de départ. J'explique comment avancent les dragons (une case à chaque fois qu'une flamme de leur couleur sort). Je donne les cartes des flammes à mélanger à deux spectateurs. Pendant que ces derniers mélangent, je présente les concurrents de l'enfant chevalier. Je choisis 3 adultes dans la salle qui vont chacun choisir la couleur de leur dragon en expliquant que l'enfant gardera le dernier. Chaque adulte choisit donc librement son dragon et je donne des fanions à secouer de la couleur correspondante. Il nous reste un dragon (admettons le jaune), je distribue des fanions jaune aux enfants car la course se sont les enfants chevaliers contre les adultes. Je récupère les cartes mélangés par deux spectateurs, et je les dévoile une à une (un spectateur peut le faire à votre place) et on avance les dragons (on met l'ambiance) et à la fin, la course est serrée mais incroyable c'est le dragon de l'enfant chevalier qui gagne (alors que les carte ont été mélangées par deux spectateurs et que ce sont les adultes qui nous ont imposé la couleur de notre dragon).
    1 point
  35. Je ressors ce sujet. Depuis que j’ai lancé ce message, il y a eu le reconfinement À ce propos, j’espère que vous allez toutes et tous bien Le spectacle a bien évidemment été annulé. C’était pour aider un ami. Sa fille est en CP. Ce n’est que partie remise. De plus, j’ai un petit garçon de 3 ans qui commence à s’intéresser à la magie. En ce moment, il me fait des « wich hand » ainsi que des disparitions de cartes par empalmage (bon, juste entre l’index et le majeur, ce n’est pas un pro ) Avec ses petites mains, c’est trop mignon Je pense que je vais naturellement faire évoluer ma magie vers celle des enfants. Je n’y connais fichtrement rien et je n’ai pas la tête d’un clown. Quoique, j’aime bien rigoler C’est bizarre : en regardant les quelques vidéos de Danny Orleans sur le net, je me dis que je serai peut-être plus à l’aise quand je serai plus âgé. Mais mon fils sera adulte. Alors je vais quand même me lancer dans la magie pour les enfants. Ma profession me prend déjà beaucoup de temps mais je suis motivé. Je ne dis pas que je serai à fond toutes les semaines, mais, petit à petit, j’élèverai mes connaissances, mon jeu d’acteur (pas gagné) et donc mon aisance. C’était pareil pour les techniques de base en cartomagie. Quoiqu’en étant étudiant, j’avais sans doute plus de temps libre. Mais moins de possibilités pour me former (je ne connaissais qu’une seule boutique de trucs à 1h de chez mes parents en voiture, je n’avais pas internet, etc.). C’était quand même le bon vieux temps ! À écrire cela, on pourrait croire que j’ai 70 ans. Juste la moitié, ça ira Niveau acquisition, je vais donc acheter le livre Spectacle pour enfants : le guide complet de Danny Orleans. J’aime beaucoup les réalisations MdT. Je pense ne pas être déçu. Ça fera un joli cadeau pour Noël Je vais également regarder du côté des magic coloring book. @Patricia, que je remercie, m’a mis sur la piste du Colossal Magic Coloring Book de Danny Orleans. Tant que nous parlons des produits de Danny Orleans, pouvez-vous me dire, s’il vous plaît, si ses AmazeCups et AmazeWands sont de bonnes factures ? Autre magicien : que pensez-vous de M & Magic et de The Magic Cube de Gustavo Raley ? Enfin, si jamais vous avez eu entre les mains l’objet ou si vous avez vu la routine, que pensez-vous d’A letter to Santa de George Iglesias ? Je vous remercie.
    1 point
  36. Tout à fait, Amnesia propose plusieurs versions à l'écrit et en vidéo : avec ou sans forçage sandwich d'une ou deux cartes choisies sandwich par une paire de rois noirs, ou de 7 rouges, ou de 6 noirs, ou de 3 rouges, et même par un carré de dames * * * Amnesia propose aussi une version Mnemonica (et sans mémoire ) de l'effet génial "Shuffle Bored", dont l'original était décrit page 192 de la traduction française par Richard Vollmer de The very best of Simon Aronson.
    1 point
  37. La routine Invisible card (dans try the impossible) est vachement bien. Facile, de la comédie et de l'interaction avec le spectateur, et l'astuce finale de Joshua Jay (utiliser cette routine en secours) est brillante.
    1 point
  38. Mon cher Otto, Tu auras été l'homme qui m'a fait me reconnecter sur le forum après de nombreuses années mais j'ai tenu ma promesse suite à ton appel et t'écris donc un petit mot ici pour te dire à nouveau ô combien je suis touché par tes mots car je connais ton "non-amour" pour la cartomagie Donc un IMMENSE merci et surtout, je suis heureux de t'avoir réconcilié avec les cartes ne serait-ce que pendant quelques minutes ! Qui sait, si ça se trouve ça va te donner envie d'en utiliser à partir de maintenant et tu vas nous trouver un moyen de produire les 52 cartes de ta bouche sur un fil ? Encore merci Otto. Avec tout mon respect. Bises, Boris
    1 point
  39. Je partage avec vous mon dernier projet en cours. Il devrait servir de décor/table d'appoint pour mon spectacle thème pirate, mais aussi de nouveau guéridon. A la base un vieux tonneau démonté, 10 euros en brocante. Recerclage, décapage Découpage d'une porte pour stocker du matos dedans. Cout environ 10 euros (compris la lazure que je dois passer pour améliorer l'aspect). Me reste à mettre un pieds pour le réhausser, des roulettes pour le déplacer.
    1 point
  40. Pour commencer je tiens à dire que n'ayant aucun lien avec la sphère médicale, je n'ai absolument aucune idée de comment se déroule ce genre de colloque donc il se peut que je sois complètement à côté de la plaque ! Si c'est le cas, je m'en excuse par avance. Si j'ai bien compris, l'idée de ce colloque est de partager la démarche de diagnostic afin de partager vos idées et de faire avancer la médecine. Donc tu vas être amené à faire des déductions, avancer des arguments étayés par des documents et autres examens qui affirment ou infirment tes diagnostics. Mon idée serait d'avoir un pendant magique à tout ça, une sorte de chemin, de fil rouge à ta présentation qui mène à la fin à une prédiction, une page, enfin tout ce qui t'inspire, où sera écrit ton diagnostic final. Je l'imagine un peu comme un jeu de piste, avec comme pour le diagnostic, des indices disséminés au fur et à mesure de ta présentation. Pour le moment je n'ai rien proposé de très concret, j'y viens ! Je t'imagine arriver sur scène avec un porte document ou une sacoche, l'air embarrassé, et expliquer que ton diagnostic s'y trouve enfermé mais que malheureusement il est cadenassé et que tu ne trouves plus la clé (ou le code au choix). Pour t'aider à résoudre ça, l'assemblée doit suivre la démarche de ton diagnostic. À toi de voir comment tu veux agrémenter toute la présentation selon le temps que tu as, mais l'idée finale serait d'avoir une place dans l'assemblée forcée et que sous le siège de cette personne se trouve la clé ou le code qui ouvre ton fameux porte document ! Tu peux ajouter autant d'étapes que tu souhaites à ce processus, j'imagine par exemple très bien le magnifique effet de disparition de page d'un livre (désolé je ne sais pas s'il a un nom) : à l'aide d'un marque page la personne choisit au stop une page dans un livre, y lit le premier mot et le numéro de page, tu avais prédit ce mot (premier effet super top) mais mieux encore quand tu demandes plus tard à la personne de retrouver cette page pour par exemple qu'elle t'en lise un passage intéressant, la page a disparu, il n'en reste que la trace de sa déchirure et cette page est retrouvée à la fin dans ton porte documents! (Deuxième effet whaou) Si cette idée te plaît, je te laisse la creuser et n'hésite surtout pas à me contacter en mp si tu aimerais des précisions sur un de ces effets ou l'idée même s'il me semble l'avoir déjà bien trop développée pour que quelqu'un ne lise ce message en entier... Bon courage dans ta création, c'est vraiment un mélange peu commun et j'adore. J'en profite aussi pour te remercier pour le service que tu rends à la société en étant médecin, on oublie bien trop souvent de saluer votre aide indispensable donc merci. Magicalement, Max
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...