Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/13/18 partout

  1. Je ne pense pas que ce soit l'accessoire de prédilection qui fasse qu'on est un magicien ou un montreur de tours... Je suis en train de lire l'Arc-en-Ciel Magique, et Tamariz consacre justement un chapitre à cette question. Il parle des gens qui lui demandent "pas que de tours de cartes, svp : c'est monotone", et il explique que c'est une idée reçue, et qu'il est beaucoup moins monotone d'enchaîner des routines de cartes dans un set conçu intelligemment que de varier les props dans un set mal réfléchi. Si je fais une TnR, puis une routine de corde coupée et reconstituée, puis une femme coupée en deux, je varie les domaines mais, grosso modo, je fais trois fois le même tour. Certes, le modus operandi et les props sont différents, mais du point de vue du spectateur, on a détruit trois objets avant de les remettre en état. A l'inverse, si je fais une carte ambitieuse, puis une TnR, puis une prédiction, la variété d'effets est beaucoup plus importante et, je pense, plus divertissante pour le spectateur.
    6 points
  2. Double Impression d'Asi Wind Sinon, mon conseil ira contre ta demande : fais un peu autre chose que des cartes...
    6 points
  3. Exactement. Les grands familles de magie. On en revient toujours là Un grand magicien français avait bien construit un spectacle entier d'environ 1h20 ne tournant qu'autour des cartes ... qui étaient d'ailleurs le seul accessoire utilisé pendant le spectacle ... Donc; faire autre chose que des carte, et bien c'est sympathique, oui, bien sûr. Mais attention. Le corolaire inverse est faux. Ne faire que des cartes, si c'est fait de manière intelligente, diversifiée et riche ne sera JAMAIS ni un obstacle, ni une erreur, ni un tort. Une fois qu'on a compris ça, on a fait un pas de jumbo. (Jumbo ... géant ... Z'AVEZ COMPRIS ?!) Ahem. Bref. Amic'
    4 points
  4. Bientôt disponible : FACEBOOKA, un outil de mentalisme underground pour deviner la date de naissance d'un spectateur et les prénoms de ses amis Contactez-moi pour les pré-commandes !
    4 points
  5. Avec ce genre de blague tu risques de te faire mettre à ... l'index
    3 points
  6. Avant d'être ceux que l'on connaît, il ont du en bouffer, des heures et des heures de cartes, et ils ont du se poser les même question que notre ami ThaiThai. Je trouve ça louable de vouloir creuser une discipline qui nous plaît.
    2 points
  7. Bien sûr, et je pense que Bilis ou Tamariz n'auraient pas posé la question de savoir quoi faire ...
    2 points
  8. Sujet sur la cause animale oblige, c'est du sans Pur-sang.
    2 points
  9. Je pense que tu as raison (ou alors, j'ai vraiment mis tout le monde sur une fausse piste ! ) @Mr_Cinema (Pierre-Axel), tu confirmes ? En attendant, j'en profite pour souhaiter un bon retour à @SébastienO : Heureux de te revoir, on commençait vraiment à s'enliser dans ce sujet ! (et puis, en général, j'aime bien tes contributions... en dehors de tes propositions pourries comme "Virtual Mardi", bien sûr ! )
    2 points
  10. J'ai le coeur à gauche mais je viens de recevoir une info dans mon oreillette droite. Si le coeur vous en dit, vous pouvez très bien suspendre quelques instants la lecture de ce sujet, pour vous intéresser à celui sur l'administration, où il est question de l'éviter (la suspension justement). Après tout, c'est le même forum, c'est dans la même veine. C'est un peu risqué de changer de coronaire, pardon de corollaire, en coeur de route, mais qui sait? Ça peut vraiment être palpitant. Attention tout de même à ne pas léviter trop haut. Prendre trop de hauteur avec une coeur de boeuf, et on risque le haut-le-cœur. Et si on veut rester dans les boucheries publiques de ces dernies jours, ne pas oublier qu'anatomiquement parlant, le faux-filet n'est pas loin du coeur du boeuf. Comme pour la circulation du sang, le corollaire est bouclé.
    2 points
  11. Attention à bien respecter le droit administratif. Si vous cherchez à l'éviter, vous risquez la suspension.
    2 points
  12. Merci pour la correction. Inferno (qui est de la carte dans être de la carte, et va voir le dernier Magigazine pour voir comment sortir d'un jeu de cartes ) Double Cross, , Ox Bender, iForce, Digital Force Bag, un HPad, un HWallet sont des outils qui te permettrons des choses merveilleuses. En mode "bar", des choses simples comme "Rattled" peuvent être très fun, ainsi que les tours de bouteille qui passe à travers la table par exemple...
    2 points
  13. Double Impression Exposure d'Asi Wind Et d'accord avec Chakkan, fais autre chose que des cartes (balles mousses, cordes, pièces éventuellement ) et tu seras plus dans la peau d'un magicien qu'un montreur de tours de cartes
    2 points
  14. Puisque ces rencontres seront bien réelles et que l'on passe par conséquent du virtuel au réel, je propose comme nom : "Au delà du virtuel".
    2 points
  15. Rappelons que le frère du dessinateur de Lucky Luke était un magicien qui venait aux congrès AFAP......
    2 points
  16. J'ai reçu mon Illuminate hier ! Au premier abord j'ai eu une petite déception pour trois raisons. Le flash est moins fort que sur mon Amazing Sharpie On ne peut faire qu'un flash avec alors que le Amazing Sharpie permet de faire une lumière continue comme une lampe de poche si on laisse appuyé le bouton (avantage et inconvénient) La vidéo peine à faire ne serait-ce que le minimum... Je ne m'attendais pas à des routines mais quand même, ils auraient au moins pu montrer comment attacher le gimmick sur ses vêtements, où le placer, qu'on peut le mettre sous une chemise et garder une belle luminosité du flash malgré tout, nous donner des endroits stratégiques pour placer la télécommande... Là non que nenni ! 6m40 pour nous apprendre à le charger et comment fixer une épingle à nourrisse et un système de tirage sur les gimmicks. (et comment le mettre dans un étui de cartes très, très accessoirement) Ceci étant dit, c'est une tuerie ! Très petit, il me parait beaucoup plus petit dans la réalité que dans le trailer (c'est fou non ?!) Il y a une télécommande ! Il peut s'utiliser les mains vides contrairement à Amazing Sharpie
    2 points
  17. L'administration, ce n'est pas que dans les dessins animés
    2 points
  18. Récuperer les infos sur FB c’est malin, mais c’est so 2017 ! XD Puis faut connaître le prénom du spectateur, trop galère !
    2 points
  19. Ahahaha,... Belle idée... Tu aurais pu juste visiter le profil VM... il y a pas mal d'infos... Ta technique me remémore ce que j'ai lu chez mark striving au sujet du préshow sans contact...!!!
    2 points
  20. MDR !!! Merci Alx, ce type de remarque m'aide aussi à avancer et à préciser ma pensée (et, crois moi, ce n'est pas du tout ironique ce que je dis là). J'en profite pour dire que chaque intervention postée ici, chaque réflexion, même s'il s'agit de celle d'un intervenant qui n'a posté qu'un seul message, m'a fait réfléchir et avancer. (ce n'est pas parce que j'ai rendu un hommage appuyé à Christian et à son investissement que je voudrais être désobligeant pour tous les autres contibuteurs). MDR... Je fais comme Christian, j'essaie de coller au sujet principal de ce forum. Une autre solution intermédiaire serait d'ouvrir un nouveau sujet avec un nouveau titre et de laisser celui-ci sombrer gentiment dans les profondeurs. Cela comporte plusieurs risques (ou possibilités) : - un modérateur tatillon (bon je sais qu'il n'y en a pas sur VM pourrait être tenté de fusionner les deux sujets (avec quel titre ?) - on serait peut être amené à faire une redite intégrale de tout ce qui a déjà été échangé ici (pas terrible ça). - peut être que ce sujet ne sombrerait pas mais bénéficierait d'une nouvelle vie une fois que je me serais retiré. - en tout cas il y a le risque de faire doublon mais ça ferait une césure quand même. Je crois que j'ai une idée ! Je pourrais renommer le sujet comme ça : ... C'est subtil ça, hyper subtil même pour un sujet qui parle essentiellement du thème de la vacuité.
    2 points
  21. Et non je n'ai même pas utilisé ACUMA
    2 points
  22. 2 points
  23. Pour info @César CHALRET (16 art) ça fait 16111983
    2 points
  24. "Je pense qu'il faut toujours assumer son boulot et ne pas prétendre qu'on n'a pas le choix. On a toujours le choix de démissionner et de choisir un boulot qui fait avancer les choses plutôt que les faire reculer ou les dégrader. Désolé pour cette comparaison facile mais : dans une autre vie, j'ai même entendu un commercial me dire que ça ne l'amusait pas de travailler dans l'armement (missiles, avions de chasses, bombinettes ou autres), mais que bon, voilà. Pour ce qui est des métiers où on consomme ou exploite des animaux, de nos jours, il faut s'attendre à devoir l'assumer. Pour tous les métiers où on profite d'un système qui n'en a rien à faire de la pollution (par exemple dans notre vieux monde, pas de taxe sur le kérozène, plein d'activités super polluantes - routiers, pêcheurs etc - sponsorisées par les gouvernements car exemptes de taxes, etc), pour tous ces métiers il faudra s'attendre un jour à devoir assumer un retour à un juste prix des carburants, par exemple" Bien sûr que chacun doit assumer... Mais tu prêtes au boucher ton propre systeme de valeur... Je connais personnellement 2 victimes de ces anti-specistes, et je te garantis qu'elles assument parfaitement leur métier ainsi que toute la filière en amont depuis l'élevage jusqu'à l'abattage. Doivent-elles pour autant "assumer" les divergences idéologiques des anti-specistes ? Par ailleurs, tu nois un peu le poisson en tirant à tout va dans ta réponse et en évoquant les pubs : est-tu noyé de publicité par ton artisan boucher, poissonnier fromager ? Tu inclus dans ta rhétorique des éléments qui n'ont rien à voir et qui sont issus de la dérive de notre société de consommation. Pourquoi dans ce cas, les anti specistes ne s'en prennent pas aux chaînes de boucherie ou carrément à la grande distribution ? Ensuite tu dis que la pub a créé la demande à laquelle répondent les boucher (notamment). Sauf que c'est totalement faux... L'être humain a développé l'élevage, l'abattage, le commerce et la consommation de viande avant la pub... Que je sache, quand les neanderthaliens tuaient un mammouth, ce n'était par répondre à une impulsion motivée par un spot publicitaire... Les bouchers, poissonniers, fromager victimes sont, en tout cas dans la région Lillois, tous des petits commerces... Leur "ennemi", c'est aussi la consommation de masse, la grande distribution et la malbouffe... J'arrive très bien à mettre des légumes dans ma bouche... Merci... On peut tout à fait déplorer la lutte des anti specistes, militer contre la violence aux animaux, manger de la viande ET des légumes... À un moment donné, les "ecolos activistes", comme tu les as nommés, n'ont pas le monopole du bon sens et de la raison... Et draper ces individus dans un rôle de défenseur de la planète envers les salauds de specistes ne rendra pas leur idéologie plus justifiée qu'une autre. (d'ailleurs j'ai beaucoup échangé avec des anti specistes... Ils ne brillent pas vraiment par leur ouverture d'esprit et m'ont surtout paru concernés par la sensibilité animale plus que par le futur de la planète... Je pense que tu as une réflexion plus élaborée que la plupart des anti specistes car tu te positionnes dans une vision plus large... Mais les gens avec qui j'ai échangé me paraissaient surtout être des jeunes à la recherche d'un 'combat' tendance avec une mentalité de bobo privilégié...)
    2 points
  25. Bonjour le forum, Hier j'ai fait une petite séance photo pour mettre sur mon compte Instagram et du coup je voulais partager un cliché avec vous. Dans la simplicité et l'efficacité j'ai choisi un jeu basique, fidèle et indémodable. cette photo a du succès depuis hier donc pourquoi pas la mettre ici aussi... PS: mon autre passion depuis des années c'est la photo en effet Bonne journée.
    2 points
  26. Pas nécessairement. Ca peut y contribuer, ou pas du tout. L'essentiel c'est de comprendre qu'un tour, ce n'est pas juste un enchaînement de techniques présentées. Un tour, c'est d'abord et avant tout une histoire. Peu importe le contenu, cartes ou autres.
    1 point
  27. On notera que, par ce biais aussi, il est possible de réconcilier l'illusionnisme avec un thème récurrent des CdT : Jolie trouvaille, chapeau !
    1 point
  28. Attention à ne pas parler trop fort de pur-sang, les acheteurs du coffret Vampyres ne sont pas très loin.
    1 point
  29. Source et suite ici : http://easydoor.over-blog.com/article-art-insolite-sculpture-livre-expo-institut-halsey-d-art-contemporain-118778920.html ******************** Source et autres pliages de livres ici (regardez, c'est super !) : https://archzine.fr/lifestyle/art/pliage-de-livre/ ******************************** Un site intéressant centré sur les titres, "De l'art du titre dans les romans : les titres insolites": Source et suite ici : http://www.mediathequederoubaix.fr/nos-selections/de-lart-du-titre-dans-romans-titres-insolites
    1 point
  30. Petit aparté pour les aficionados : sur NetFlix, on peu voir la série Sense8 des mêmes sœurs Wachowski (le 8 peut hélas signifier qu'il faut attendre au moins 8 épisodes pour commencer à comprendre le propos mais la suite est plus intéressante).
    1 point
  31. Bonjour Sympa cet échange. Avec un jeu de carte non préparé, je fais Las Vegas Leaper de Paul Harris. C'est un des tours les plus forts que je connaisse. David Blaine a fait une version personnelle dans le show de Jimmy Fallon Amitiés Sumio
    1 point
  32. C'est plus punchy, mais pas plus clair L'inconvénient de Virtual Mardi, c'est qu'on se rappelle bien quel jour c'est, mais pas forcément de quoi ça parle. A l'inverse, "La vidéo de Toto" (un titre qui mérite qu'on s'y attarde, mais pas trop longtemps ) nous dirait bien ce que c'est, mais pas quel jour Un peu comme si @Alex' avait baptisé sa rubrique "Vendredi Alexis". Mais bon... c'est sans doute un faux problème : je suis convaincu que d'ici trois semaines, la rubrique sera devenue tellement incontournable que personne n'aura besoin qu'on lui explique de quoi il s'agit (ni quel jour ça passe, d'ailleurs)
    1 point
  33. C'est pas faux. Mais c'est plus clair, plus net, et plus punchy Regarde, c'est Facebook et non pas Au-delà du social, Apple et non pas Au-delà du design. Au départ j'avais pensé à Le Virtual Mardi, et je me suis souvenu de ça
    1 point
  34. Dans son Séminaire, Tamariz décrit une méthode pour enchaîner trois effets (l'Huile et l'Eau avec quelques cartes, Ni Aveugle Ni Stupide, puis l'Huile et l'Eau avec tout le paquet) de manière impromptue (voire carrément avec un jeu emprunté). Pas de montage, pas de f**o... une vraie routine impromptue (Plus de détails en MP si tu le souhaites : nous sommes en public )
    1 point
  35. Tu ne penses pas si bien dire. Car je vais vous proposer aussi un autre rendez vous consacré aux rencontres (interviews avec ou sans moi et désormais Vblog). Comme c'est un format plus long et que Alexis sort ses vidéos le vendredi, je pense vous proposer cela tous les samedis. Du coup, il me fait deux noms. Pour le second, j'ai pensé à VMblog. Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.
    1 point
  36. @Alx : Si tu cherches bien tu verras que Matrix a très vite été cité dés les premières pages de ce fil. Les sources philosophiques du film ont aussi été abordées mais effectivement on peut y revenir, c'est un très bon sujet. Matrix Machine Phlosophique Les fondements philosophiques de Matrix @Edler (Jean-Jacques) : Merci de venir donner ton avis et de dire courageusement tout haut ce que (peut être) bien des VMistes pensent tout bas de ce sujet. J'apprécie !
    1 point
  37. Un homme adorable, très érudit et parlant français à la perfection. Il était le président du club MZvD de Berlin.
    1 point
  38. Purée , c'est encore une fois une "masturbation" d'un technocrate européen !!! 36 pages un peu beaucoup indigestes ! C'est un peu comme les clauses des contrats d'assurance ou de garantie . Le pire deans tout cela , si il y a quelque chose d'important et qu'on passe à coté , ils nous diront , "mais c'est marqué noir sur blanc !!!!! il suffit d'aller à la page 27 paragraphe 5 alinéa 14 sous divison 32 ....." Ca me rappelle le dessin animé Asterix et Obelix quand ils doivent trouver un document précis et qu'ils sont envoyés d'un bureau à un autre
    1 point
  39. Oui effectivement Christian les fruits de la passion ne piquent pas les yeux!!! Après le show en direct est en français, pour les explications Bernard Bilis parle en anglais mais comme le dit Alain c'est facilement compréhensible car c'est un français qui parle anglais... même avec mon niveau d'anglais qui n'est pas très bon j'y arrive (au pire il y a les sous-titres)....
    1 point
  40. J'achète ! Vivement une mauvaise pour le faire accélérer.
    1 point
  41. le dvd 1 et pratiquement en francais pour la partie spectacle . Pour le reste en anglais mais par Bernard Bilis donc facilement compréhensible, et bien sur il y a comme sur tous les coffret DE Luis de Matos les sous titre en 4 langues dont Francais (un peu bizarre parfois mais bien compréhensible
    1 point
  42. J'ai trouvé le magicien et les tours assez inspirants en effet. C'est une émission qui m'a donné envie de me creuser la tête pour trouver de nouvelles idées. Et même si certains passages m'ont fait tiltés ( certaines fois j'ai vraiment l'intuition que la seule possibilité est une complicité...) une émission de magie qui donne envie de faire de la magie et d'aller au devant des gens, c'est déjà pas si mal...
    1 point
  43. Merci. Franchement, je ne pige pas ceux qui font semblant de ne pas comprendre et qui comparent des gimmicks techno ou un assistant avec... un faux spectateur. Le spectateur qui regarde de la magie à la TV doit se mettre à la place du spectateur dans le show. Aurait-il pu être ce spectacteur ? Si oui, c'est cool. Si non, c'est pas cool.
    1 point
  44. D'autant qu'un spectateur réfléchis aussi, peut aussi penser à un montage ou trucage vidéo, à un complice. C'est assez personnel, j'aime me laisser emporter par la magie d'un numéro sans penser à ma méthode, sauf quand la supercherie devient trop évidente. On a forcément une déformation en tant que magicien, l'emploi de montage vidéo ou de complice à mes yeux diminue la performance, oui on triche, on détourne, mais devant le public et en direct cela demande de la présence, de la technique, un complice trop simple beurk... Un effet vidéo beurk aussi si c'est vendu comme de la magie. Quand au pré-show c'est aussi personnel, cela permet des effets impossibles, et finalement on bluffe un spectateur pour encore plus surprendre les autres, mais j'avoue ne pas m'y faire ni m'y résoudre comme magicien, le public perdant finalement une partie de l'histoire... Comme au théâtre j'aime quand tout ce fait dans l'ordre et devant le public. Un jongleur jongle devant son public, un musicien joue devant son public, j'aime à me dire qu'un magicien aussi, je sais c'est sans doute stupide car un trucage reste un trucage et finalement seule l'émotion du public a de l'importance, mais bon je ne sais pas une sorte d'éthique personnelle, peut-être déplacée mais on ne se refait pas
    1 point
  45. Oui, c'est une bonne émission. Je l'ai dis. Maintenant, je suis magicien et j'aime aussi réfléchir aux techniques et au rapport que va avoir le public avec notre art dans les prochaines années. Des emissions comme celle-ci posent des questions qu'il me semble interessant d'évoquer. Car elle vont provoquer de nouvelles attentes qu'il faudra combler. Et ce sera pour certaines d'entre-elles, impossible. C'est un sujet. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces injonctions à ne pas réfléchir au delà de ce que voient les spectateurs. Surtout sur un forum de magiciens.
    1 point
  46. Est-ce que c'est une bonne émission, divertissante qui parle de Magie au grand public faisant la place au rêve et au mystère, à la surprise? Oui? Bon et bien c'est chouette. Arrêtons d'être des magiciens qui systématiquement les techniques plutôt que l'effet...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...