Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/22/18 partout

  1. D'un autre coté, vous savez comment on reconnais un magicien? C'est celui qui a plus de foulards et de maquillage que sa femme... Gilbus
    5 points
  2. J’ai donc vu les liens fournis par ArthurRo, je l'en remercie : Des interviews de Langevin et de Viktor Vincent, ou ils donnent un « petit truc » pour conclure l’interview. Déjà, je trouve scandaleux qu’une vedette de la magie doive passer sous les fourches caudines du débinage pour plaire au diffuseur. Cette manie, dans presque tous les passages audiovisuel, de demander qu’on explique un tour, est bien représentatif de l’époque : On n’aime plus la magie, mais les explications de magie. Bref, revenons à ces cas particulier : Langevin, un effet avec élastique. Le tour n’est pas nouveau, mais il fait sans doute partie d’un enchainement ou un autre de ceux qui pratiquent les élastiques. Il y a donc effectivement débinage, et débinage d’une passe utilisée par pas mal de monde. Pas glop. VV : Un tour de carte qui explique la carte clef et la carte clef décalée avec comptage. Un très bon tour, selon moi. Le fait que ce soit un tour automatique n’enlève rien à sa qualité, on peut avoir un bon impact avec. On peut aussi relever la tartuferie de VV dans ce cas : "Vous êtes les dépositaires de ce tour, ne le révélez pas".... "Tu gardes ce secret pour toi?" alors qu'il explique cela au monde entier sur youtube.... C'est vraiment prendre les gens pour des idiots: Faites ce que je dis, pas ce que je fais...Bel exemple... J’aime beaucoup ce que fait VV en général, mais là, c’est trop null. Si on doit assimiler tous les tours automatiques à de « petits tours », et les débiner, on peut oublier une bonne part du répertoire magique qui fait notre beurre. Des « out off this… », des « l’huile et l’eau », et un tas de tours enseignés par de grand noms de la magie sont entièrement automatique, de Colombini à Maven, en passant par Tamariz. La magie d’un tour est-elle liée à sa difficulté de réalisation ? NON ! Cela me confirme dans l’idée qu’il n’y a pas de petits tours, et que débiner détruit toujours de la magie, cela n’en crée pas. Jamais l’apprentissage ne devrais être fait en public : Cela me semblait pourtant évident… Gilbus
    5 points
  3. Moi, je trouve que l'électronique c'est trop facile alors je ne m'en sers pas. Moi, je trouve que le pré-show c'est de la triche donc je n'y ai pas recours. Moi, je trouve que les tours automatiques c'est pas du jeu, tout le monde sait faire. Moi, je ne fais jamais de tour avec des complices car il n'y a pas de gloire a en tirer. Moi, je trouve que les gimmicks ne sont pas vraiment pour les vrais magiciens. Moi, je trouve que les manipulations c'est trop de travail pour le peu de résultat. Moi, la double-réalité j'aime pas ça car quand la personne retourne à sa place il peut avoir des discussions avec les autres qui dévoile le truc. Que me conseillez-vous ?
    5 points
  4. « Avec 15 euros d’électronique je fais pareil » : différence entre la théorie et la pratique....il faut que le dé soit bien truqué aussi....à minima en achetant des dés existants....et opaques, ça coute un bras j’en sais quelque chose puisque c’est un marché de niche étant donné que les casinos n’utilisent que des dés translucides...et le reste jėrôme qui s’y connait un peu en recherche, hein, juste un peu l’a assez bien résumé mais si ton pote fait pareil pour 15 euros, j’en prends 10....
    3 points
  5. Ben non: ce sont des cartes, il y en a de normales, il y en a des truquées jusqu'a l'os, cela dépend des cartes, et des tours que l'on veux faire. Il y a de très bon tours à faire avec des cartes ESP normales... Il y a aussi des cartes ou chacune des séries de 5 a un dos de couleur différente, ce qui ajoute encore des possibilités, caque face étant répétée 5 fois, mais chaque carte étant unique, si on considère aussi son dos. Je crois que l'utilisation des ESP entre plus dans une présentation globale: Si le public ne comprend pas pourquoi on utilise des cartes bizarres, c'est ballot. Si on se réfère aux cartes Zener, qui étaient utilisée par Rhine dans son laboratoire, pour déterminer les facultés de transmission extrasensorielle, dans les années 1935, là, cela prend un sens. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Banks_Rhine C'est tout l'intérêt des cartes Zener.... Si on ajoute un aspect symbolique au cartes (un trait, deux traits etc...), on peut aller plus loin. Le but, c'est bien sûr de sortir de l'optique "tiens, je te fais un petit tour de cartes", et d'entrer l'aventure parapsychologique... Gilbus
    3 points
  6. Ce n'est pas un problème de prix, puisque MANKAI rejette aussi les affirmations gratuites !
    3 points
  7. 100% d'accord sur le faut qu'il devrait y avoir plus de femmes dans la magie, mais 100% d'accord avec Marc Page sur le fait que cela ne doit pas être un impératif catégorique, soumis à une loi de quotas et de parité. J'adore la magie féminine, parce qu'elle est ... féminine. Les femmes apportent souvent beaucoup de poésie dans l'art magique, alors que les hommes se complaisent dans une sorte de combat de démonstration de puissance. L'exercice du pouvoir et la valorisation de la force restent fortement ancrés dans la "culture masculine". Les femmes apportent un regard différent dans la pratique de la magie, complémentaire et novateur. Hommes et femmes sont complémentaires. Malheureusement, l'idéologie féministe institutionnelle actuelle tend à vouloir nier, niveler ces différences pour faire de la culture un mouvement asexué, "dégenré"tout ce qui peut être genré, au nom d'une prétendue libération. Nous avons besoin de femmes féminines mais aussi de femmes qui peuvent se sentir masculines. Nous avons besoin d'hommes virils, mais également d'hommes qui veulent cultiver leur part féminine. Avoir plus de femmes dans la magie est pour moi un souhait mais en aucun cas un combat politique, sur un fond idéologique que je trouve nauséabond.
    3 points
  8. Elle fait 6 cm de long, en bois peint.
    2 points
  9. Je fais ça depuis 15 ans j'aimerai justement passer à d'autres choses
    2 points
  10. C'est triste de voir les amis qui sombrent dans la maladie. Gerard est sans doute l'un des plus connus de magiciens en france. Je souhaite un bon retablissement à notre icone national. GERARD ON T'AIME !!!! otto
    2 points
  11. Tiens, tant que nous y sommes, peut-on s'en servir comme mallette de rangement de produits de maquillage ou de couture (car ce serait idiot d'acheter moins cher sur Amazon, Fnac, Cultura ou autre, une mallette dédiée alors que celle-ci pourrait parfaitement faire l'affaire) ?
    2 points
  12. Le plus sur est quand même d'en acheter 4, au cas où, par exemple, face à un spectateur un peu plus suspicieux que la moyenne, tu doives faire un change.
    2 points
  13. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. ça a toujours été mon avis, et je n'en changerai jamais! Gilbus
    2 points
  14. Il y a une catégorie "magie féminine" dans les concours??????? c'était à quelle époque? Arf: effectivement, l'égalité est encore loin... Vous réalisez les implications de ce genre de choses? Cela peut aller de: "il faut un prix à part, si on veut que la fille ait une chance" à "il ne faut surtout pas que nos magiciens soient battus par une femme, ça serait la honte..." Bref, cela me semble le comble du machisme, un prix "féminin". Pourquoi pas un prix de "magie homosexuelle"? il y aurait du monde d'inscrit, du coup.... Gilbus
    2 points
  15. Mankaï c'est affirmation est aussi gratuite, 15 eur de matos (peut-être je n'en sais rien) c'est facile à dire après que le fabricant a testé un multitudes de techniques, a fait des prototypes, a trouvé les différents fournisseurs. La recherche se paie aussi ainsi que les idées. Puis une fois le matos à 15 EUR acquis il faut le travailler et le travailler proprement. As-tu une idée du temps que cela peut prendre? Certainement vu que tu fabriques toi même ton matériel. Combien de prototypes ou d'essais as-tu fait pour ta boîte à cartes? As-tu acheté l'outillage nécessaire au formage du plexiglas? Dans le cas où tu l'as acheté, tu dois compter un amortissement, si tu décides de produire cette boîte et la vendre, cela impacte sur le tarif final. Le prix n'est que la pointe de l'iceberg, il faut se rendre compte de ce que cache l'étiquette.
    2 points
  16. Le trois de carreau. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
    2 points
  17. À sa conf, Julien a montré un exemplaire-test imprimé pour vérification : c'est plus de 525 pages, 91 articles (dont 6 inédits en bonus) par environ 27 contributeurs... Normal, c'est un an de magazine ! En passant, pour répondre à Maroine (sans non plus parler à la place de Julien), ce qu'il me semble, c'est que le livre 2017 est à un prix préférentiel pour ceux qui ont pris l'abonnement 2017 (qu'ils l'aient pris à 39,69 € en 2017 ou à 60 € plus tard). En toute logique ( ? ) ceux qui ont pris l'abo en 2018 auront un prix préférentiel sur le bouquin... 2018. Il était question d'un prix plus élevé pour les non-abonnés, mais comme Julien n'en parle plus (pas dans son message ci-dessus en tout cas). Il s'est probablement dit que pour ces lecteurs-là, le plan logique était de prendre l'abo "tardif" à 60 € et de profiter du prix "abonnés" sur le bouquin... Ce qui leur fait avoir du coup le papier + tous les pdf et docs associés
    2 points
  18. Je déterre ce sujet pour apporter ma petite contribution sur le sujet. D'autant plus qu'il m'a été utile avant d'acquérir Exquisite Ce qu'on reçoit Je suis d'accord avec Thierry, le foulard n'aurait pas été de trop, ça ne m'aurait pas dérangé de payer l'effet plus cher mais avec le foulard qui va bien... C'est à dire, aux bonnes dimensions, avec la bonne épaisseur et un fil de qualité. Sinon on reçoit tout de même de véritables petites pépites ! Un gimmick de haute précision, de qualité, solide et puissant ! Un tutoriel sur fascicule Une vidéo explicative Le prix Ça va potentiellement prêter controverse mais honnêtement, ce n'est pas cher. Pour 2 raisons principales à mon avis : D'abord le gimmick : c'est une merveille de conception et d'ingéniosité. Il me semble difficile de faire mieux que ça en utilisant cette méthode, tout semble optimisé au point qu'on ne voit pas ce qu'on pourrait améliorer tant il est efficace. Ensuite, la vidéo : avec Exquisite, on acquière un cours de Dirk Losander sur les techniques de lévitation utilisant cette méthode. Car même si c'est devenu un classique, j'ai pu grâce à ça avoir accès à une explication de qualité qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Gros plans et consignes très précises pour un handling chirurgical. J'ai adoré ! Difficulté Je pompe la formule usée jusqu'à la moelle : facile à faire, difficile à maîtriser. En fait, l'idée est tellement efficace et la plus simple possible, qu'on comprend dès qu'on le voit comment opérer sans même regarder le fascicule ou la vidéo. Par contre pour avoir la fluidité et la beauté de Dirk Losander il va falloir bosser. Et c'est là que la vidéo nous offre tout ce qu'il faut pour nous faciliter la tâche et nous orienter pour bosser directement les points essentiels et ne pas partir en prenant de mauvaises positions dès le départ. D'autant plus que c'est un régal de travailler cette technique en format "de poche" car c'est plus facile avec un verre qu'avec d'autres objets. Avant de franchir le pas, j'avais peur qu'il s'agisse d'un système qui puisse mal accrocher ou soit un brin hasardeux... Il n'en est rien, c'est d'une sécurité bluffante ! Donc pas de difficulté de ce côté là L'effet En gros ce sont les effets classiques de cette technique, on voit une bonne partie des possibilités dans le trailer déjà. C'est fait pour un effet furtif, ça me parait compliqué d'envisager un vol de 5 minutes par exemple... Par contre, on peut envisager facilement une routine de 5 minutes qui se termine avec la carte du spectateur qui apparaît dans le verre quand on retire le foulard après le temps de vol par exemple... Enfin, on nous donne quelques idées au "hasard" d'une discussion. Et aussi un autre effet qui n'est pas montré dans le trailler et qui sert d'entrée en matière pour appréhender le gimmick j'ai trouvé ça très sympa en complément des effets de base. Important A cause du trailer j'ai eu un frein à l'achat et pourtant je me trompais ! Au moment crucial où Dirk Losander pose son foulard sur le verre, il y a un flash aveuglant et un montage vidéo qui ne nous montre pas toute la séquence. Ce qui cache en principe un moment pas très clean ou en tout cas un moment qu'on veut nous montrer plus ambitieux que la réalité. Eh bah non en fait dans la réalité c'est super clean... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça ! Les + Facile à prendre en main Tutoriel vidéo court mais chirurgical Gimmick précis, solide, infaillible La table volante ou la boule zombie dans la poche ! Les - Livré sans foulard Pas de sous-titres en français ni de notice en français Cela dit, la vidéo se comprend avec les images Et le fascicule est facile à traduire, c'est de l'anglais basique Verdict Franchement j'adore ! Il est des effets qui demandent un travail parfois ingrat et difficile. Avec Exquisite il n'en est rien ! Travailler avec, apprendre les ficelles, choper les automatismes, trouver ses enchaînements est un régal. C'est un gimmick qui rend bien au magicien le temps investit et qui est agréable à utiliser. Si l'effet vous plait, foncez sans plus attendre, la matos et le cours sont à la hauteur ! Enjoy
    2 points
  19. Vous connaissez Francis Girola ? Et Ice Breaker ? Jamais vu le tour ni entendu parler de ce monsieur mais ça a l'air pas mal. Oui bon OK, c'est moi le deuxième gars dans la vidéo mais c'est pas le sujet hein. [vmprod p=117]
    1 point
  20. Va voir et tu me dira mais généralement ça va. https://www.youtube.com/user/SankeyMagic/search?query=mentalism
    1 point
  21. Une autre video avec une prestation d'Herbert
    1 point
  22. Et pour ma part, la répétition à haute voix permet de mieux mémoriser le texte (une sorte de mémoire musculaire au niveau de la bouche peut-être?) mais aussi de valider que le script se cale correctement avec la technique au niveau du timing. La répétition à voix haute est très étrange au début, mais c'est une étape indispensable. Pour la finition le miroir c'est bien, mais la caméra c'est bien mieux. Pour ma part, à ce stade le but n'est plus de scruter la technique mais le rendu global (timing, hésitations, tics, aisance générale), la caméra d'un portable suffit. Là, il faut jouer la comédie, dégager la même énergie qu'en condition réelle (d'ailleurs, merci pour le truc de la peluche pour simuler la présence d'un spectateur fictif, j'essaierai). Impitoyable, il faut se dire que si le visionnage est douloureux c'est que c'est constructif. Et les premières fois sont... impitoyablement constructives...
    1 point
  23. Pareil, 10 pour moi aussi ! Je respecte tout à fait l'opinion de Mankai, chacun est libre d'avoir son avis et de faire ses choix. Par contre, pour l'équivalent de Real Dice à 15 €, alors là je suis plus qu'hilare. Ce dé est la perfection. Je viens de le tester, il fonctionne parfaitement quasiment à 12 mètres, dans une autre pièce. Sa durée de charge, en l'utilisant tous les 2 jours, 1 heure à chaque fois, est de 10 ans. Son aspect et son poids sont strictement identiques à ceux d'un vrai dé. Sa finition est parfaite. Et il s'agit d'un miracle de miniaturisation et d'ingéniosité. Alors 15 €, je ne le croirai jamais. Et si c'était possible, pourquoi un fabricant français propose Mental Dice à 425 € ? J'ai fabriqué moi aussi des circuits électroniques, eh bien je peux affirmer que pour 15€ on n'a pas grand chose, à part des diodes et des transistors (inutiles ici). Et que les circuits intégrés sont beaucoup trop gros pour un dé. Sans parler du problème de l'émetteur et de l'alimentation, plus un enrobage 100 % parfait. Un peu de sérieux. P.S. : par contre, moi je peux construire l'équivalent d'une Renault Scénic pour 17 €.
    1 point
  24. Si t'es pas fâché avec l'anglais, tu peux te rendre sur la chaîne youtube de Jay Sankey où il enseigne de nombreux tours dont certains impromptus. Tape juste mentalism (sans "e") dans la barre de recherche de ça chaîne et tu trouvera ton bonheur. C'est des tours niveau débutant souvent.
    1 point
  25. Les neurosciences, c'est l'ensemble des sciences qui étudient le comportement du cerveau : langage, mémoire, apprentissage, développement cognitif, émotions, etc. Après avoir séparé pendant des décennies la neurologie (étude du contenant, le cerveau) et la psychologie (étude du contenu, les pensées), les chercheurs ont eu l'idée de réconcilier les deux. Par exemple, puisque c'est le sujet qui nous intéresse, ça a permis de faire un formidable bond en avant dans la compréhension des mécanismes du développement cognitif et des apprentissages (où on n'avait pas beaucoup avancé depuis les découvertes de Piaget). On sait désormais que le rythme est un élément-clé de l'apprentissage : il est beaucoup plus facile d'apprendre une chose en 2 fois quinze minutes qu'en une fois soixante minutes (pourtant, la durée globale est inférieure). On sait aussi que le sommeil joue un rôle important sur la mémorisation, de même que l'attention, "l'engagement actif" (on apprend mieux en faisant qu'en regardant/écoutant), etc. Tout cela n'est pas vraiment nouveau, mais c'est beaucoup mieux maîtrisé, moins empirique, et permet de mettre au point des méthodes d'enseignement très performantes (voir par exemple l'expérience de Céline Alvarez). Si la question t'intéresse, je ne peux que t'inviter à lire les livres de S. Dehaene (il a aussi quelques conférences sur TED Talk, qui sont d'ailleurs reprises sur le site de Céline Alvarez). Si je ne me trompe pas, l'idée de la méthode de lecture globale s'appuie sur l'analyse des comportements des lecteurs : en fait, assez rapidement, l'enfant (et a fortiori l'adulte) arrête de déchiffrer et lit les mots par simple "reconnaissance". Il n'utilise plus le déchiffrage syllabique que lorsqu'il rencontre un mot nouveau. C'est ce phonénème qui fiat que vuos êtees cbaaple de lire ctete phasre marlgé les mtos en dérosdre Du coup, les pédagogues des années 70/80 ont pensé que cela pouvait être une bonne idée d'entraîner les enfants dès le début à lire de cette manière "photographique". Ca marche avec certains enfants, mais malheureusement pas avec tous... Là-dessus aussi, je ne peux que te conseiller les Neurones de la lecture (livre auquel ma brève synthèse ne rend hélas absolument pas justice ), ou de visionner cette conférence :
    1 point
  26. mon gimmick c'est fendu en deux, je pense qu'il est fait avec une imprimante 3D et donc cela a lâché au niveau d'une couche, Pour ce qui est du poids ce n'est pas le fait d'être lourd qui pourrait le décrocher je pense que c'est l'appui sur le doigt qui pour moi me fait mal et que je ne peux maintenir longtemps. Je me suis refait le gimmick en alu avec un caoutchouc pour empêcher le glissement, et cela marche très bien, une fois que l'on connait le truc c'est assez simple pour se le refaire. Mais jusqu'à présent je ne l'ai pas utiliser en prestation.
    1 point
  27. Bon alors déjà, à mon sens, la réforme du bac est une excellente chose. Et, concernant le sujet initial, le déploiement du nouveau compteur linky, s'inscrivant pleinement dans le cadre de la transition énergétique, devrait être généralisé à tout le territoire.
    1 point
  28. +1 avec Bio je suis curieux de savoir ce que donne ce Super Sharpie. Ne sèche-t-il pas vite ? Si c'est le cas y a t il des recharges ?
    1 point
  29. Si j’ai bien compris, la version FR arrive sous peu.
    1 point
  30. J'ai également trouvé l'effet très sympa. Et pour une fois on voit réellement le déroulement du tour... Chouette.
    1 point
  31. La suite est à venir avec l'interview de son comparse Maxime Schucht.
    1 point
  32. Merci pour vos réponses. J'ai changé ma façon de m'entraîner et j'ai de meilleurs sensations : )
    1 point
  33. Personnellement quand je vois un magicien ou une magicienne, je ne vois pas un homme ou une femme mais un artiste sur scène. Et ce indifféremment du sexe de l'artiste. Je ne suis pas certain qu'une femme apporte plus qu'un homme ou qu'un homme apporte plus qu'une femme. Ni même qu'ils soient complémentaires.
    1 point
  34. C'est noté... maintenant ma chérie me souffle dans l'oreille que pour le plaisir avec les mains, elle s'en charge !
    1 point
  35. Je ne vais rien apporter de neuf, tout a déjà été très bien dit. Perso je passe au moins 1h par jour minimum dédiée à de l'entrainement. Je travaille d'abord des techniques que j'utilise régulièrement en boucle devant un miroir soit pour ne pas perdre la main, soit pour en apprendre des nouvelles. Quand je sens que l'aspect technique est bon, je répète un tour en entier. Pour ça, j'utilise un carnet de note où j'inscris l'intégralité du tour, donc les phrases que j'utilise, les technique employées ensuite jusqu'à la fin du numéro. Une fois que je sens que le tour est bien présenté, qu'il me satisfait, je le répète en boucle à haute voix, toujours devant un miroir. J'avais l'habitude de me dire : "Je connais la technique et la manière donc je veux présenter le tour, pas besoin de refaire tout en entier et à haute voix". Et bien en fait si, pour gérer l’intonation, pour ne pas oublier quelque chose, hésiter, cafouiller et voir le rendu global. Voilà ma manière de procéder pour l'entrainement, j'espère que ça peut t'aider. Bon courage !
    1 point
  36. Voici les 4 seules photos que j'ai prise avec mon téléphone (je n'avais pas chargé mon appareil photo et j'étais trop occupé à m'occuper de la santé de Greg et du bien être des invités) ! avec des bouts de @Kynox, @shrek, @Jérémy Marouani, @Jérôme DAMIEN, Moulla, Tony, @Jordan Boudjena, Clément, Adrien, @Paul JENNEQUIN, Yoan, @Kéli, Benjamin, @Frank TRUONG, @Maxy, @John Owenn, @Zappy...
    1 point
  37. je pense que c'est juste un hommage (d'autres diraient "une récupération commerciale", mais ne jetons pas d'huile sur le feu ). Pour info, ils commercialisent aussi une mallette "Marlo" : Un produit similaire est disponible chez Cultura : https://www.cultura.com/coffret-cuir-22x16x16cm-noir-4002276128200.html (mais légèrement différent : celui de Cultura est en cuir et un peu moins cher que le modèle "aspect cuir" de MD )
    1 point
  38. L'Histoire de la Magie, de la Sorcellerie, du Spiritisme, du Spiritisme de scène, de l'Illusionnisme et de la Prestidigitation moderne... nous apprend beaucoup sur ces enjeux de domination qui viennent s’intégrer dans des processus plutôt systémiques et globaux.
    1 point
  39. Faut-il plus de femmes en magie ? Faut-il, faut-il... non. Pas d'obligations. La plupart d'entre nous sommes ravis de voir des femmes s'intéresser à l'illusionnisme, de les fréquenter, d'échanger avec elles lors de réunions, de conférences, de congrès. Bien sûr que nous les regardons, que nous prêtons attention à leur physique, à leur façon de s'habiller sur scène avant même qu'elles n'aient commencé de présenter le moindre effet ou dit le moindre mot. Nous sommes sensibles au charme, à la féminité en général. Rien d'anormal ou de machiste là dedans. Il y a très peu de femmes en magie ? Ne vous inquiétez pas, les choses se feront naturellement avec le temps. Inutile de dire : "il faut..." A la limite, on pourrait dire "on aimerait bien avoir plus de confrères féminines", ce qui serait plus juste et moins formel. Pourquoi sont-elles si peu nombreuses ? A cause de notre histoire et de l'image que la plupart des gens ont encore aujourd'hui de la magie (le lapin du chapeau, le chapeau haut-de-forme, la femmes coupée en deux, la partenaire du magicien, la fameuse "assistante"). Mais cette image est en train de changer depuis une dizaine d'année, tout comme le nombre de femmes en magie augmente. Il suffit de creuser un peu. Pour finir, quelques-unes de mes magiciennes préférées : Yumi, que l'on ne voit plus depuis un moment malheureusement et dont les cartes glissent de ses mains comme des pétales de rose : La belle et talentueuse Roxanne avec son original changement de couleur de rouge à lèvre : Avec Topas, ils forment un beau couple ! Tout comme Huang Zeng (avec Juan Mayoral) : Ou encore Alana (Allemande) : https://www.youtube.com/watch?v=R5-HibGxgPg Fay Presto qui, malgré son âge, a toujours la patate ! Elisabeth Amato dont on entend plus parler non plus : Pour les fans de Cardistry, l'incontournable Ekaterina (qui parle français en plus) : Apprendre quelques fioritures par une femme, c'est très sympa ! Juliana Chen, aussi connue que Jeff McBride jusqu'à il y a une dizaine d'années pour son numéro de manipulation : La pétillante Magic Babe Ning : Alexandra Duvivier : Caroline Marx : Elfia : Katalina (miss Katalin) : Angela Funovits : Lisa Menna : Valérie, que j'ai découvert dans une très belle émission sur la magie que j'ai retrouvée avec Jean Garance, Garcimore, Gérard Majax, Pavel et Jean Mad : Et il y en a plein d'autres ! Pour ce qui est de Sophie Edelstein ou de Sittah, ce n'est pas ma tasse de thé. Elles font du vu et revu à mes yeux... version fille. Mais ce ne sont que mes goûts.
    1 point
  40. A priori, Pim75 a bien celle vendue sur MD, puisqu'il a répondu avant qu'on ne trouve ces mauvaises imitations. Or, d'après lui, la mallette LJ "d'origine" n'est pas en cuir : Après, j'avoue que je m'étonne que les horribles contrefacteurs du péril jaune se soient inspirés d'un modèle de close-up ("une production MAGIC DREAM"...) pour en faire de pâles copies destinées au marché des coiffeurs et des maquilleuses. Mais tu as probablement raison : c'est sans aucun doute un modèle original, inspiré de la véritable mallette de Larry Jennings et taillé dans du cuir de boeuf Kobe et cousu main... De même, la mallette Dai Vernon n'a aucun rapport avec ce coffret de couture. C'est évident, les designers de MD ont encore été victimes de contrefaçon... Non ?
    1 point
  41. Hello ! Ouch, je me rends compte que ma comm' pour Imaginarium est loiiiiin d'être claire... Toutes mes excuses. Alors : lorsque l'on prend l'abonnement en cours, il est de 39,69e. Lorsque l'année est écoulée, j'ai pris le parti de mettre l'abonnement (pour avoir les pdfs de l'année précédente) un peu plus cher (mais comme il a été remarqué : ca reste TRES raisonnable). Le livre 2017 (bientôt prêt !) sera à env. 40e pour les abonnés. De fait : les abonnés ayant pris en cours (et donc fait confiance depuis le début) auront payé au final 39,69 (pdf)+env.40 (livre+bonus) et ceux arrivés l'année d'après auront payé 60e (pdf)+env. 40e (livre+bonus). (Et au final, le livre reste optionnel ! On a opté pour ça pour les amoureux du papier...) Le tout restant plus qu'abordable vu la qualité des contributions. (J'ai eu le premier proto du livre, ca fait quand même plus de 500 pages de routines !) J'en profite pour annoncer que parmi les bonus, nous avons le plaisir d'avoir eu les droits de traduction de Manoeda d'Ever Elizalde (auquel il est fait allusion dans le numéro avec un dossier sur les routines type "dans quel main"). J'espère que c'est plus clair! Le cas échéant, je reste joignable ici en mp, sur fb en mp, par email, etc. N'hésitez pas! (Bon, là je m'apprête à monter sur un bateau pendant 6 mois mais... Ca va, je ne suis pas complétement coupé du monde ! ) Amitiés, Julien
    1 point
  42. Ok pour Greg mais Gerard c'est un AVC ce n'est pas trop le coeur ! Signé l'autre Greg, le House
    1 point
  43. J'en ai acheté un tout fait. Le problème c'est qu'il faut coller les deux extrémités une fois reçu (ils ne peuvent pas l'envoyer collé pour des raisons liées à l'envoie postal) et cette opération est aussi délicate que fragile. On peut aussi le fabriquer. C'est assez long et fastidieux mais c'est faisable. Une description est faite dans le livre "Pliages en mouvement" de Didier BOURSIN. Pour les figures possibles avec ce pliage appelé souvent "éventail magique" ou "éventail multiforme", la prestidigitation sans baguage de Jules DHOTEL en propose pas mal.
    1 point
  44. Moi je vous propose ma femme ...Quand elle aura fini le ménage, les courses, le repas, la vaisselle et son devoir conjugal.
    1 point
  45. La magie est un monde machiste débordant d’une multitude d’egos de magiciens se disant artistes alors qu’ils ne connaissent que des trucs! L’homme s’intéresse la plupart du temps au « comment ça marche » et à son point de vue alors que la femme devra s’intéresser au regard du spectateur avant de commencer son numéro vu qu’elle est jugée sur sa tenue ou son physique autant par ses spectateurs que ses spectatrices bien avant de commencer son tour! Alors oui, un point de vue féminin, une touche féminine seraient bienvenus dans un univers où l’on cherche plus à montrer qu’on sait plus qu’on ne partage.
    1 point
  46. excellent produit. Sans faire dans le stéréotype, Denis Behr réunit à la fois la rigueur germanique et la subtilité espagnole. à titre personnel, je n'en peux plus des dvds "tours/explications à la suite" dans un studio avec un public complètement fake. Le premier dvd, c'est une heure de spectacle sans coupure, en condition live avec des vrais gens, dans une petite salle à Munich, un peu comme le Double Fond. Rien que pour cette partie, le prix du dvd se justifie à mon sens. On voit comment il construit son show, comment il arrange les cartes, les changes de jeu. Il y a même un rappel... C'est vraiment une leçon. C'est ma partie préféré du coffret. C'est ce que j'aimerais voir plus souvent dans les productions modernes. Bon allez, seul petit bémol : il a construit ce spectacle uniquement pour le dvd. C'est un condensé de ses créations disponibles dans ses deux livres, plus quelques nouveautés. Ce n'est pas son spectacle habituel, et lui-même explique que toute la structure du spectacle n'est pas parfaite. Il y a bien trop de change de jeu pour une heure de spectacle. Malgré ça, vous verrez à quel point c'est intelligent dans la structure ! Le dvd 2 et 3 sont les explications détaillées des routines du dvd 1. Le niveau général est assez élevé. Denis Behr maitrise tout le panel de la cartomagie : le chapelet, le staystack, la psychologie, la technique, les principes automatiques, les gimmicks... tout y passe. Chacun trouvera quelque chose à étudier, j'en suis persuadé. Il suffit de voir la construction de sa routine d'huile et l'eau ou même "mating season". Ce tour commence avec un principe automatique vraiment malin. Denis Behr y ajoute des subtilités dans la présentation, et le final est assez technique. Mais la combinaison de toute cette richesse en fait une merveille de construction. Pour ceux qui possèdent les livres, c'est un très bon complément. C'est vraiment bien de voir le créateur réaliser ses tours dans des conditions live. J'étais passé à côté de certaines choses, les tours comme "shuffle Acaan" ou "Encore" ne m'avaient pas beaucoup inspiré à la lecture, alors qu'ils m'ont fait un belle effet en regardant ce dvd. J'ai ressenti la même chose quand j'ai lu "les merveilles de Williamson". J'étais débutant, pas trop convaincu de la faisabilité de certains tours. Et je me suis pris une claque en visionnant les dvds 'sleight of Dave'. Le dvd 4 c'est une magie plus informelle. Denis Behr a mis les tours qu'il ne pouvait pas mettre dans le spectacle. Il est assis avec 3 ou 4 spectateurs dans un bar typiquement munichois. Je précise au cas ou qu'il y a deux effets non expliqués. photographic memory. Incroyable, j'ai été bluffé complétement. Ça commence comme la routine "unforgettable" de Pit Hartling, mais ça va beaucoup plus loin. Un vrai fooler pour magicien. (et la présentation est géniale... Denis Behr ne boit pas du jus d'orange...) Encore : routine qui sert de rappel à la fin de son spectacle. Mais les explications sont disponibles dans son deuxième livre (de mémoire). Je conseil ce coffret à tous les passionnés de cartomagie avec un niveau intermédiaire voir avertis. Si vous avez lu ses bouquins mais que vous êtes un peu passé à côté en ayant des doutes sur certaines routines, je vous recommande fortement de les voir à l’œuvre dans les mains de Denis Behr.
    1 point
  47. He ben zou, merci Thomas . Hélas, je ne parviens toujours pas à voir autre chose qu'un gestionnaire dans la personnalité de Serge Odin. Plus précisément, dans les réponses qu'il donne à l'interview, il ne parle jamais de routine, d'effet ou de magicien qui l'aurait marqué ou incité à faire de la magie. Non : Papa était magicien et fabricant, à 16 ans j'étais le plus jeune secrétaire d'un club de magie et depuis je n'ai pas cessé : membre du conseil fédéral, secrétaire puis président du club des magiciens de la Loire, etc. Mais dis-nous, Serge, elle est où la Magie, là-dedans ?
    1 point
  48. Je n'y crois pas une seule seconde, mais bon l'essentiel c'est que lui y croit. Ou bien c'est Max qui est très poli..
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...