Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/30/18 partout
-
On voit de plus en plus de CR, articles, critiques en vidéo (et c'est très bien). Ma réflexion du soir porte sur la difficulté d'un tel exercice, et je vais essayer de rapporter ici quelques remarques. J'aime bien quand la personne qui donne son avis se présente, de manière à savoir de qui vient l'avis; amateur, semi professionnel, pro, débutant... et également son domaine de prédilection, cartomagie, mentalisme... Après la difficulté me semble-t-il s'est de s'adresser à tous les publics, car forcément par exemple une technique que l'on trouve facile car on a des années de pratiques, ne le sera pas pour un novice lisant le CR ou regardant la vidéo. C'est difficile de s'adresser à autant de publics différents je trouve! Avec des contraintes, des envies, des conditions si différentes de pratique de la magie. Structurer un minimum l'avis est aussi un exercice difficile, que mettre dans un avis pour qu'il soit pertinent, utile au plus grand nombre... Je me faisais donc cette réflexion, ce n'est pas évident d'être pertinent, de parler à un public différent, et d'apporter des réponses sans débiner...4 points
-
C'est un bon début de réflexion, merci Alex' Je rajouterais quelques points : - si vous pouvez fréquenter des clubs, des groupes, si vous avez des amis directs magiciens, vous avez déjà de grandes chances que l'un d'eux ait acheté un des produits qui vous intéresse. Dans ce cas, vous pourrez juger sur pièce, sans acheter sur la promesse d'un catalogue. - si vous avez un magasin de magie à proximité, ou même s'il est un peu loin et que vous pouvez y aller de temps en temps, soyez patient avant de faire chauffer la CB sur internet, et demandez une démo. Certains vous laisseront même parfois prendre le gimmick en main. - parcourez les pages de petites annonces, le marché des 2ndes mains permet de faire des économies. Faut-il acheter LE produit qui vient de sortir ? Y a t il une urgence dans vos besoins magiques ? Si vous n'avez pas besoin du dernier truc pour la presta de samedi soir, alors laissez vous quelques semaines de réflexion. Si vous voyez de nombreuses offres de vente d'occaz pour le même produit, dites vous qu'il a peut être un inconvénient qui gêne beaucoup de monde, ça vaut le coup de vérifier. A contrario, si un produit qui se vend bien n'est pas beaucoup mis en vente, il doit plaire... c'est le signe potentiel d'une pépite - sauf attachement personnel à un objet, vendez tout ce dont vous ne vous êtes pas servi ces 12 derniers mois (fixez la limite à 24 mois si ça vous met plus à l'aise). Vous allez ainsi libérer un budget déjà mobilisé pour la magie et recycler en achats qui vous plairont plus. N'hésitez pas à vendre peu cher, pour vendre vite et ne pas perdre trop de temps. Face à une réduc' de "seulement" 5€, un acheteur potentiel préférera du neuf et la garantie d'un échange possible avec le marchand professionnel si besoin. Pour ma part, il m'arrive d'acheter même si je connais déjà le modus operandi, simplement parce que je souhaite soutenir un artiste que j'aime particulièrement, ou que je trouve un livre beau.3 points
-
Y a aussi ça que j'avais trouvé sympa, ça marche pour la magie comme pour le reste.3 points
-
Ou sinon il y a l'école du mentalisme d'Alexandra et Dominique Duvivier, des experts nationaux reconnus unanimement par leurs pairs dans la pratique du mentalisme sans difficulté. «Brillant ! Si vous avez toujours douté que le mentalisme était une branche de la magie ce DVD vous en apportera la preuve» - Jean Némard / Magicien-mentaliste-DJ (je précise que c'est de l'humour des fois que quelqu'un voudrait réellement l'acheter suite à la quote de Jean Némard)3 points
-
Hello Je me permets de "dépoussiérer" un peu ce sujet (au sujet pas exactement adéquat... mais finalement un peu quand même) car je m'inquiète : Sauf erreur de ma part, on n'a pas eu droit au traditionnel message "Infos et projets de l’année 2018" sur le blog MDT!!! (moi qui l'attend plus fébrilement que les vœux de notre cher Président... comment ça, je ne suis pas le seul?) Quid des annonces fracassantes habituelles? Ou d'un petit update de certaines, faites parfois il y a un petit moment mais qu'on n'oublie pas?! ;D Un (ou des) nouveaux tomes d'Anthologie? (Comme cités plus haut en ces lieux : Julien Losa? Bebel? Heu... Allez, Derren Brown? David Copperfield? Jésus? Il y aurait de quoi faire.) Et en particulier, du nouveau concernant une éventuelle traduction de "Hiding the elephant" de J. Steinmeyer??? Merci d'avance!3 points
-
Par raport à la V2, la V3 comporte quelques similitudes : - transformation d'une carte en confettis ; - 4 As transformés en un seul ; - couleur d'une carte changée instantanément ; - changement de couleur d'un jeu ; - transformation d'un jeu blanc en jeu marqué. Mais des nouveautés : - inscriptions changeantes sur la tranche d'un jeu ; - Picasso : une carte utilisée en pinceau change la couleur (ou la valeur) d'une carte, progressivement ; - cartes apparaissant progressivement : 3C en DP, carte blanche en 4P, point par point ; - mais le principal, le Black art : un jeu, des cartes et des pièces apparaissent ou disparaissent à vue. La vidéo, très bien expliquée mais créée à la va vite est un peu pénible ("j'ai pas ça, donc je prends ceci", "normalement ce serait autrement"...) Ce que l'on reçoit est très réduit : des cartes truquées et 20-30 aimants hyper fins (les fameux de Shin Lim, 10 mm de diamètre pour 0,23 mm d'épaisseur) et... eh bien c'est tout. Ah si, un code pour visualiser la vidéo explicative. Il va falloir se procurer plusieurs choses : les cartes truquées fournies sont des Bicycle Maiden. Donc prévoir d'en commander (des rouges et des bleues, par sécurité) pour compléter, si l'on a d'autres modèles de Bicycle. Le pire à trouver : le dessus de tapis pour Black art. C'est du velours noir écrasé, mais il doit être savamment choisi, pour ses dessins cachotiers. J'ai pu trouver des rideaux qui conviennent, mais pour les obtenir j'ai dû dire que j'étais un professionnel (non contrôlé ). Plus la bombe de colle idéale permettant de coller le tissus sur un tapis de cartes, parfaitement. Les pièces ne sont pas fournies, bien évidemment. Et, le plus amusant : il va falloir construire des cartes gimmick tout seul, comme un grand. En avant pour détresser des cartes, les coller, recoller, tailler, couper, mesurer, tracer, jeter, recommencer, etc... Mais l'apprentissage est sensationnel, on passe directement de magicien P1 en magicien P2. Ah oui, prévoir en plus de la colle pour les cartes (Loctite super glue-3 Power Flex Control, ça fait beaucoup plus sérieux). Plus du fil élastique invisible Prym ou Lebaufil (les frais de port, eux, ne sont pas du tout invisibles). Et le super outil pour marquer les cartes, j'ai nommé le super héros Perfect Score, qui écrase les cartes sans les tronçonner, avec une précision quasiment au micron. Malgré toutes ces contraintes (financières en plus), cette leçon de Shin Lim vaut le détour. Sauf pour le détressage des cartes, avec lui c'est la méthode du pauvre, rapide mais moche. Je préfère ma méthode, lente mais luxueuse. Et je préfère aussi la colle Rubber Cement, qui permet de peaufiner les positionnements sans problème. Avec la colle Power Flex, sitôt posé, sitôt collé. Et tant pis pour les maladroits, en plus il faut être rapide pour encoller la surface d'une carte. Ou alors préférer la Power Easy. Voilà voilà...3 points
-
je dirais aussi aiguisez votre esprit critique. Un tour parfaitement clean ca n'existe pas ! Sauf sur certains trailers d'une marque qu'on connait tous . Sachez lire entre les lignes d'une description de tours. Si on vous fait la liste des techniques que le gimmick n'utilise pas et qu'il en manque une classique, vous pouvez être sûr que c'est celle qui est employée. Je rejoins très souvent @Chakkan sur le fait que j'achète souvent un tour en connaissant deja le modus opérandis (par bonne déduction en général), mais parce que l'objet est particulièrement complexe à fabriquer sans outillage spécialisé. et +1 avec le conseil d'acheter du livre que du gimmick. Certes il faut parfois débourser le double du dernier gimmick à la mode, mais la durée de vie du contenu sera bien supérieur à la dernière mode.2 points
-
Oui, sale nouvelle... Mais sûr que le Grégory va trouver va trouver une variante pour s'en sortir..... trop malin le Monsieur!!!!2 points
-
Un jour j'ai fais une torsion de pièce à une nana que je ne connaissais pas ... mal m'en a prit quand elle m'a dit qu'elle était substitut du procureur et que la dégradation de monnaie ayant cours légal (euro en l'occurence) était un délit passible de prison ... je suis donc reparti sans son numéro ...2 points
-
Certes, je suis d'accord avec toi, le combat pour enlever les tutos sur YouTube est perdu,faute d'avoir eu une réactivité il y a des années, quand le phénomène à commencé en français (le combat anglophone est perdu, lui, depuis longtemps...) Cela ne veux pas dire que TOUT est perdu: On peut encore sauver des gens, à défaut de sauver des secrets... Mais pas en jouant le jeu, et en proposant de "meilleurs tutos": Cela serait aller dans le sens d'une disparition du secret, et je ne vois pas l'intérêt pour la magie. Le seul avantage des tutos pourri, c'est paradoxalement leur nombre phénoménal. Les choses les plus intéressantes sont noyées dans une bouillie peu ragoutante, qui rend difficile de trouver les choses les plus croustillantes. Cela n'empêche pas de trouver les secrets, mais peut dégoûter certains curieux, car Trop de tuto tue le tuto,en quelque sorte... Mais tout ce que nous pouvons espérer maintenant, c'est que quelques magiciens issus des tutos YouTube prennent conscience de l'importance du secret, et nous rejoignent. C'est en ce sens que je parle de "sauver les gens" plus que les secrets. Quand à l'aspect positif de la diffusion d'informations, tu prêches un convaincu.... sauf dans le domaine de l'illusionniste. Je ne vais pas refaire le couplet sur la différence entre la magie et les autres domaines où le secret n'est pas une base de travail... Je sais, le mot secret sonne maintenant comme un gros mot à l'heure d'Internet. ben pas pour moi. Enfin, ton parallèle avec les rétentions d'informations sur le SIDA est proprement choquant. Et malvenue dans ce cas, car c'est précisément l'inverse que je défends: Donner l'information sur le SIDA est une œuvre de vie. Donner les trucs de magie est une œuvre de mort (pour le tour divulgué) C'est exactement la démarche inverse. D'autre part, cela met en parallèle des degrés de gravités sans commune mesure : bien évidemment, que le SIDA n'est pas comparable à l'explication d'un tour de carte sur le net! Mais mettre en corrélation des cas de gravité sans point de comparaisons possible est un procédé courant pour diminuer la nocivité de certaines choses: exemple: OK, mon aérosol ne sent pas bon, mais n'oublions pas les chambres à gaz! Parler de SIDA dans une discussion sur le débinage me semble tout aussi choquant. Gilbus2 points
-
Vive Alex et le Magigazine! Plus sérieusement, ce sont les deux critiques que j'ai fait le choix de suivre pour plusieurs raisons: - leur connaissance générale de la magie et pas seulement du produit qu'ils présentent ou dont ils font le CR. - le ton utilisé, léger, amical et agréable. -le cadre assez rigoureux qu'ils se fixent à chaque intervention, c'est sérieux et travaillé (c'est surtout vrai pour Alexis). -les interventions sont accessibles pour beaucoup de monde, des débutants et des magiciens confirmés peuvent y trouver des informations intéressantes. -vive les lyonnais! Pour ce qui est des critiques "de passage", c'est à dire des magiciens qui vont faire un CR ou une critique sur un spectacle qu'ils ont vu ou un produit qu'ils ont reçu, l'approche est différente et beaucoup plus subjective et donc moins rigoureuse, sauf si l'on a à faire à des purs spécialistes d'un sujet comme Radlabo pour les pièces par exemple... En revanche je ne m'attarde jamais sur les CR de ceux qui, à peine ont-ils déballé le produit du carton, estiment utile de donner un avis. Je pense que ceux-là ont surtout besoin de se rassurer de ne pas avoir fait un nouvel achat inutile...2 points
-
Merci pour cette vidéo Alexis, je ne peux que confirmer ce que tu as dis. Après j'ajouterais quand même que les livres sont (très) souvent un des meilleurs rapport qualité/prix par le nombre d'effets qu'ils proposent.2 points
-
Ralalaaa, encore une discussion sur le débinage… Cela ne s’arrange pas. Et c’est normal, puisque les magiciens YouTube n’ont pas intégrés la notion de secret… Raven, que penses-tu du secret ? Penses-tu que le secret est bon pour l'illusion, et qu’un tour de magie marche mieux quand le spectateur ne sait pas comment on fait ? Ou penses-tu qu’il faut dire à chaque spectateur, au monde entier, comment fonctionne tes tours ? Quand tu fais un tour, expliques-tu aux spectateurs comment tu fais ? As-tu envie de t’installer sur la plus grande place de ta ville, et d’expliquer dans un mégaphone, à tous ceux qui passent, comment fonctionnent tes tours ? Cela va-t-il les inciter à aimer la magie ? Quand tu mets un tuto sur youtube, ce n’est pas sur la place de ta ville que tu es, c’est sur la plus grande place publique du monde. Et ton souhait est d’avoir un mégaphone le plus gros possible, pour toucher le plus de monde possible ? Je crois que tu devrais réfléchir à la différence entre débinage et apprentissage. L’un se passe en public, ou l’on explique des trucs à des gens qui ne les feront sans doute jamais. Cela détruit la magie. C’est typiquement ce qui se passe sur YouTube, ou une grosse majorité de curieux vient pour apprendre des trucs qu’ils ne feront pas pour frimer ensuite. L’apprentissage, lui, doit permettre à l’étudiant d’améliorer son numéro. Cela enrichi la magie. Il ne peut pas se faire en public, tout simplement car le secret du tour ne doit pas être connu du public : tout apprentissage en public est du débinage. Je pense que tu devrais te poser quelques « pourquoi »… Pourquoi tu aimes la magie ? Pourquoi tu aimes FAIRE de la magie ? (c’est très différent de la première question) Pourquoi les gens qui ne font pas de magie peuvent l’aimer quand même ? Pourquoi la magie est un art à part, sans rapports avec d’autres disciplines ou on peut tout expliquer au public ? Pourquoi le secret ? Et finalement, pourquoi le débinage ? Ok, tu as envie de faire une chaine d’apprentissage, et on n’a pas de moyen de t’en empêcher, mais POURQUOI avoir envie de débiner ? Pour faire découvrir la magie à des gens qui, s’ils sont destinés à devenir magiciens, ont besoin de toi pour cela ? Penses-tu réellement que sans ta chaine, quelqu’un qui voit un beau spectacle de magie et a envie de s’y mettre ne va pas trouver de moyen de s’y mettre ? Penses-tu que seuls ceux qui vont devenir magiciens vont regarder ta chaine ? Fais-tu plus de bien que de mal ? Comme le sais-tu ? Est-ce bien sérieux ? Ce que tu pourrais faire, si tu tiens à former des gens sur YouTube, c’est de faire un groupe privé, par exemple : Tu mets des numéros de magie en public, pour montrer que tu maitrises, et donner aux gens qui sont motivés l’envie de suivre ton apprentissage.. Et tu mets en place la formation dans un groupe privé, en mettant quelques barrières afin que tout le monde ne puisse pas y aller. Ainsi, tu as une vitrine de ta magie, en public, et un espace de formation en privé. Évidemment, cela implique des efforts : Tu ne te contentes pas de donner les trucs à tous ceux qui passe, tu dois sélectionner les participants à ta formation, leur parler un peu, juger de leur envie d’apprendre (il ne suffit pas de dire qu’on a envie…), et s’ils sont motivés, là, tu les invites dans ton groupe privé. Cela serait une utilisation intelligente de Youtube, qui n’est qu’un outil : personne ne t’oblige à faire des tutos publics comme des centaines de débineurs. C’est juste la solution de facilité qu’utilisent ceux qui n’ont pas réfléchis au fonctionnement de l’illusion… Le partage maximum de l’information est parfait pour développer les sciences. C’est une catastrophe pour une activité reposant sur le secret. Que veux-tu vraiment ? Avoir une relation privilégiée avec quelques personnes que tu formes ? Ou avoir des milliers de clic sur ta chaine ? Une des choses les plus difficiles, c’est d’être honnête avec soi-même. L’ego est un maitre tyrannique. Et il est flatté par le nombre de vue que tu auras sur ta chaine, cela te donnera du plaisir fournis par la dopamine que tu généreras à chaque clic… Il faut parfois prendre du recul par rapport à ce genre de choses… Gilbus (PS : si vous avez aimé ce message, cliquez sur « j’aime » !)2 points
-
La dernière version de Stack Master (1.588) propose un module d'entrainement (caché) pour cette belle routine. Si vous possédez Stack Master et que vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP et je vous enverrai le code d'activation.2 points
-
J'ai le plaisir de débuter dans 15 jours la formation du CNAC (Centre National des Arts du Cirque) sur l'écriture magique de Raphaël Navarro et Valentine Loisseau avec notamment @Bébel, @Gaëtan BLOOM et d'autres enseignants de qualité. Cette promotion comprend autant de femmes que d'hommes (voir peut être plus, je vous dirai cela le 19 février prochain) ! Il me tarde d'échanger et travailler avec elles.2 points
-
Roberto sort un coffret DVD disponible en téléchargement intégral, ou en 3 fois selon le Maître que l'on veut (re)découvrir. Au programme : De Vernon — Emotional Reaction, Four of a Kind, and Slow Motion Aces D'Elmsley — All Backs, Double Swap, and 1002nd Aces DeGarcia — A Lady Up My Sleeve, Ace Faroleros, and A Surprise Package1 point
-
1 point
-
Bienvenue et bon courage dans ta nouvelle discipline. Difficile de ne plus pouvoir pratiquer sa discipline de cœur, mais j'espère que ton première amour renaîtra et atténueras les doléances de ton ancien art.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Merci 16art pour l'info. Pour ce qui concerne la 1002e routine d’as d’Alex Elmsley, j'ai donné pas mal de références dans ce message :1 point
-
BONJOUR à TOUT LES FORUMISTES Bien sur , je ne suis pas " cartomane " et donc TRES MAUVAIS " manipulateur" . J'ai commandé le tour et j'en suis très satisfait . Bien sur , je ne suis pas " puriste" qui fait des tours pour " épater" les autres " magiciens " Lorsque j'ai commandé ce tour , je ne comprenais pas trop de quelle façon il fallait proceder . Maintenant , j'ai hâte de le montrer en close up à des personnes qui ont simplement envie d'être étonnées . Ce qui est le rôle , il me semble de tout bon "magicien ( ce que je ne suis absolument pas ....) Je dois reconnaître aussi le sérieux des personnes proches de VALLARINO et dont j'ai pu apprécier le sérieux et la gentillesse MERCI à EUX et bonne chance à ceux qui voient un " magicien" dans chaque spectateur ....1 point
-
1 point
-
C'est gentil merci ! C'est vrai que "The Core" est un peu chiant à travailler avec un vrai jeu, par contre tu peux t'entrainer (un peu) aux faros pour remettre le jeu en ordre1 point
-
Oui vraiment bien. Il est d'ailleurs expliqué dans Mental miracle de Barrie Richardson. Avec un grande cuillère en bois une tasse et 2 rondelles. Je faisait tenir la cuillère par un volontaire tendre la ficelle et il devait lâcher l'extrémité à mon top.1 point
-
Tu prêches un converti et un amateur de livres, Marcus. Gilbus connaît mon point de vue sur son combat (louable en soi) contre la révélation de "secrets" magiques sur YouTube, il est déjà perdu. Par ailleurs "satisfaire sa curiosité" c'est me semble-t-il une démarche louable, la transmission du savoir aussi (sans doute plus que la préservation de "secrets"), et je ne peux pas condamner la curiosité légitime de tout un chacun (du coup sans doute vaut-il mieux de bons tutoriels, il y en a, que les daubes que l'on peut parfois trouver, ce qui ouvre un autre champ de réflexion). On s'éloigne du sujet "magie" mais le culte du secret me rappelle un élément de ce film, 120 battements par minute, celui où les laboratoires pharmaceutiques font de la rétention d'informations au sujet de certaines molécules nouvelles pour lutter contre le sida : https://fr.wikipedia.org/wiki/120_battements_par_minute Pour autant, les débineurs sur YouTube, surtout quand ils sont très mauvais, me débectent autant que vous, je vous rassure.1 point
-
Hello ! Je possède ce tour depuis sa sortie il y a quelques années et oui, je te confirme qu'il y a un dvd avec...1 point
-
Corinda - 13 Steps to Mentalism . Mentalisme pratique - Theodore ANNEMAN1 point
-
Bonne idée cette petite vidéo, qui a déjà le mérite d'amener à réfléchir. Il y a aussi l'achat de pure curiosité, "je ne vais pas l'utiliser mais j'aimerais bien savoir comment le créateur a fait, quelle méthode il a utilisée", c'est pas forcément judicieux mais cela m'arrive parfois (souvent ), finalement pour admirer le travail et l'ingéniosité. Plus généralement pour acheter ou non un tour, je pars souvent de mon numéro, je voudrais générer telle émotion, tel rebondissement dans le scénario et j'aurais besoin de tel effet, la question que je me pose : comment je peux le réaliser? Je commence par voir ce que j'ai à ma disposition, techniques, matériels et si je ne trouve pas (après avoir demandé de l'aide sur VM , merci les zamis) je vois s'il existe un effet du commerce qui correspond et je l'achète. Et le plus souvent je l'adapte, je le modifie ou je le recrée pour qu'il corresponde à mes besoins à 100%. Le pire c'est que le plus souvent je reviens vers des vieux trucs, d'anciens principes simples!1 point
-
1 point
-
Je tords une pièce de 50cts d'un ami magicien. Puis il me fait : "C'était ma pièce magnétique....".1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello Zéta Je pense qu'il est bon d'étudier ces trois ouvrages pour commencer : 202 PROCEDES DE FORCAGE de Théodore Annemann Voir aussi le L’embarras du choix ! de Hannes Höller : et l'Encyclopédie des Forçages de Cartes Impromptus, traduit par Philippe Billot (éditions Fantaisium) : http://www.fantaisium.fr/302-large_default/encyclopedie-des-forcages-de-cartes-impromptus-.jpg1 point
-
Ah ben justement, tiens. Pas regardé jusqu'au bout car si l'idée de départ est excellente, les premiers effets sont décevants, d'ailleurs la première famille à qui ont été présentés les tours n'a pas fait franchement preuve d'un enthousiasme débordant, comparé aux précédentes réactions obtenues dans certains des épisodes précédents. Du coup, j'ai moi aussi ressorti ma première boite de magie, j'en ai inventorié le contenu d'un coup d'oeil pour voir si rien ne manquait, j'ai fait un peu de place dans le salon, j'ai invité deux ou trois copains un peu déglingos, j'ai ressorti un vieux Béru j'ai foutu le feu à cette boite pourrite et on a pogoté jusqu'à 01h du mat' ! 'tain, merci les gars, grâce à vous mes potes et moi, on a fini la saison dans une ambiance de folie ! Et si vous souhaitez faire une spéciale gobelets, n'hésitez pas, je connais un gazier qu'aimerait peut-être se faire un ball-trap à 800 € !1 point
-
Ahh, voici un sujet bien propice. Attendez une seconde, je vais chercher du pop-corn.1 point
-
Je me permets d'en rajouter une couche (préparez-vous à voir apparaître un <<mais>>). Fabien est un artiste de talent qui sait se faire apprécier , bien s'entourer, qui a bon gout dans ses choix artistiques et qui a su se démarquer par l'utilisation d'un média jusqu'à présent mal utilisé par la profession. A côté de ça, ses vidéos n'ont jamais cessé de s'améliorer et la qualité à encore fait un bond dernièrement. Cependant, Fabien du fait de son succès est aussi un modèle pour la nouvelle génération de mentalos et de magicos (certains chercheront et cherchent déjà à l'imiter / le copier pour avoir du succès à leur niveau sur youtube). Je suis déçu de voir que cette jeune génération que certains essayent de contenir et d'éduquer sur les questions de droits d'auteur et de notion de secret dans le milieu ne peut qu'ignorer ces questions en voyant que des artistes de talent qui réussissent comme Fabien ne les appliquent pas à eux-mêmes. Je prends l'exemple le plus récent du nouveau projet de Fabien qui consiste à fidéliser ses abonnés les plus sérieux qui pourraient peut-être devenir de nouveaux membres en leur proposant des contenus exclusifs visibles par eux seuls via une inscription sur une plateforme annexe. Le but est tout à fait louable et le pdf sur la graphologie et les manières d'en jouer semble très prometteur. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de voir dans la vidéo qui accompagnait ce PDF une explication de ring of the truth de Banachek qui est crédité à feu Charles Cameron qui nous a quitté en 2001 et dont les ouvrages sont toujours soumis aux droits d'auteur. Après, je répète que c'est un espace privatisé et non public de youtube et que Fabien insiste justement sur cette notion de confiance, de secret et de respect par rapport à l'outil en lui-même qu'il n'aurait pas voulu voir partager sur youtube publiquement. Ça me fruste d'autant plus que ce sont des choses qui m'avaient été reprochées par certains professionnels à l'époque où je débarquais et voulais échanger avec cette communauté et sur lesquelles j'ai beaucoup travaillées. Les choses étaient nouvelles et je souhaitais apporter ma contribution en partageant ce que je lisais tout en recensant les tonnes de ressources qui étaient alors accessibles à n'importe qui (par n'importe qui j'entends les gens qui respectent cet art et les autres). Après, je ne suis pas blanc comme neige sur bien des points (raison pour laquelle je n'ai aucune légitimité à critiquer ou émettre un jugement de valeur) mais je regrette vraiment cette mode de l'explication unitaire facile à tout va et sur un plateau d'argent alors que la plupart des membres ont mis tant de temps en lectures, visionnages, efforts, travail, recherches et création avant de découvrir de telles pépites qui sont toujours autant utilisées voire revendues comme nouvelles sans sources par certains commerçants et créateurs peu scrupuleux. Vivement le 2 février sinon.1 point
-
C'est justement pour éviter des situations comme ça que j'essaie de créer des tours différents de ce qu'on peut voir. Ou d'avoir des usages un peu différents de mouvements pourtant très connus (genre la LD). Encore une fois, je ne veux pas paraître égoïste, mais mes petites astuces, je les garde pour moi (et quelques personnes de mon petit cercle, qui se reconnaîtront). Juste une petite réflexion qui pourrait aider. Par exemple, si tu fais une LD, et que juste après ce mouvement secret, tu révèles que la carte du haut a changé ou, la carte est remontée sur le dessus, il n'y a pas de moment ou de phase de distraction pour le spectateur. Vu que la révélation de la carte se produit juste une seconde ou deux après ton mouvement, les gens ont une mémoire très fraîche et vont immédiatement associer la révélation à ce mouvement. Quand bien même ils ne connaissent pas la LD, ils savent quelque part que le fait de retourner la carte deux fois fait partie de la méthode, du secret. Rien que ça, l'impact s'en retrouve fortement diminué. Si l'on se pose de bonnes questions, c'est déjà un bon départ pour trouver les bonnes solutions, car on sait déjà ce qu'il ne faut pas faire. Autre exemple, si un principe est connu, combine le avec d'autres principes, il sera ainsi très difficile pour le spectateur de reconstruire le puzzle. Heureusement, pour le moment, les gars qui débinent sur YT, ce sont des débutants. Des gens qui n'ont aucune imagination, créativité. Si tu as un minimum de créativité, tu sauras aisément trouver la parade. J'en suis convaincu.1 point
-
Un de plus Je m'y prends un peu à la dernière minute, j'avais raté l'info, et ne connaissant pas ce Mr son nom n'avait pas attiré mon attention ... mais j'ai hâte de le découvrir. Génial de pouvoir au passage revoir certains du stage de magie contée !1 point
-
Bonjour, qu'est-ce qui te fait dire que cet art meurt ? Le manque de créativité et le niveau en France dans certains domaines n'a rien à voir avec le fait de démocratiser davantage la magie. J'aurais même tendance à dire que c'est à force de trivialiser cette dernière que la magie se banalise et disparaît rendant d'autant plus difficile pour certains d'en vivre (je pense que certains artistes pourront confirmer le nivellement par le bas des tarifs [sauf les très bons qui peuvent toujours faire accepter leurs tarifs sans trop de problèmes]). Vu le nombre conséquent de chaînes de ce genre en quoi penses-tu que cela sensibilisera davantage le public qu"il ne l'est déjà ? Si tu veux sensibiliser ce dernier c'est en performant POUR EUX, et pas pour les curieux, ceux qui ne veulent pas investir ni temps ni argent et veulent savoir le truc en 5 minutes en le massacrant par la suite. Si une personne est assez motivée elle viendra échanger sur un forum ou directement avec des performeurs suite à un spectacle, une vidéo de performance ou autre.1 point
-
Salut Raven Mystifieur Que le meilleur moyen de sensibiliser le grand public à notre art qui meurt, c'est de lui proposer un spectacle de qualité. As tu des références qui étayent cela?1 point
-
Tu sais les idées c’est facile à avoir. Vraiment. Par contre avoir l’energie de les concrétiser c’est autre chose. Le fait que « ça devrait exister depuis longtemps » empêcherait-il d’innover (dans le sens de créer quelque chose qui n’existe pas). Vous avez deux heures1 point
-
Merci Chakkan pour ta réaction , j'étais en train de me dire que je n'allais plus éditer ce type d'info vu le peu de retour.1 point
-
Le problème des conférences est tout autre et encore une fois internet est la source de cet état de fait. Internet donne des ailes à la magie et tout y est permis, Youtube nous abreuve de n'importe quoi et la qualité se fait rare. Une conférence c'est une fête avec un artiste que vous allez côtoyer pendant quelques heures, c'est un échange d'une vie contre 2 à 3 heures de votre temps, ce doit être un moment fort de communion pour découvrir quelqu'un qui a passé sa vie pour notre art ! Le problème actuel est que nombre de magiciens se découvrent subitement "conférencier" et viennent vous montrer 5 ou 6 tours (plus ou moins connus) en vous prenant pour des imbéciles... Il ne faut donc pas s'étonner de ce manque d'attrait actuel pour de telles démonstrations plus ou moins intéressantes . Un statut de conférencier se mérite ! J'ai rencontré et fait la connaissance d'Antony Gérard aux 4F : ce fût une véritable révélation ! Il faut rencontrer ce type pour pouvoir juger de son travail et aucune "vidéo youtube" ne pourra le faire à votre place, c'est un événement à VIVRE ! Savoir qu'il peut vous forcer une carte 30 fois de suite est une chose....le subir en réel est un bouleversement total !!! Amis VMistes, vous êtes trop gavés et la bonne soupe, vous ne savez plus l'apprécier...cela est bien dommage ! Vous devriez savoir qu'il y a mieux à digérer qu'un hamburger de chez Mac Do...1 point
-
@Francis TABARY on organise régulièrement aux 78tours des conférences, on a souvent au minimum plus de 30 personnes, bien sur le prix de l'entrée tourne autour de 15€ ce qui limite moins la venue de participants. Ce qui est plus difficile pour Thomas qui n'a que 10 places pour rentabiliser (d'où le prix de 39€). En plus comme les 78 tours on a plus de 30 adhérents et que la place est gratuite pour eux, c'est sur que l'on rempli plus facilement. Le problème des 78tours c'est que les parisiens intra muros trouvent que c'est trop loin En fait le soir (jeudi) c'est très rapide par l'autoroute. Le Jeudi car on a droit à une salle de 100 places avec une scène gratuitement tous les semaines sauf pendant les vacances scolaires. Alors on peut peut-être discuter en MP de ta venue ?1 point
-
Arf, ll ne faudra pas s'étonner si Viktor fait 15 000 fois la même routine alors vu que le carnet de notes de Julien était un double carnet svengali avec comme forçage "utilisation du préshow pour lire dans l'esprit du spectateur".1 point
-
1 point
-
Une phrase que j'aime bien qui n'est pas de moi mais je l'ai un peu adaptée. Phrase que l'on adresse à l'ensemble du public. "Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens." En général, le public va bien se moquer du personnage.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
