Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/04/18 partout
-
J'ai reçu mon exemplaire il y a quelques jours et c'est un pur bonheur, MindBox est vraiment une société sérieuse et talentueuse. Vous pouvez achetez tous les produits c'est toujours top pour un usage professionnel. Carl Valentin4 points
-
3 points
-
Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur FB. La dernière version bêta de dnCalc propose un module pour écrire des "formules de forçage". Avec une petite formule "à la sauce Excel", vous pouvez maintenant construire votre propre routine/scénario pour dynamiquement peeker/forcer ce dont vous avez besoin J'ai proposé un premier exemple de formule qui s'applique à un effet du livre "Labyrinthe".3 points
-
Aucune émission de télé n'est destinée aux magiciens ! et encore heureux ! qu'est ce que l'on s'ennuierait ! la magie c'est avant tout du spectacle pas de la masturbation ni s'écouter parler !3 points
-
Cette émission rend la magie sympathique, n'est-ce pas là l'essentiel ? Le concept pour offrir des cadeaux est novateur Pas de questions idiotes à répondre au téléphone pour sucer du fric aux téléspectateurs Tout va bien, même si le niveau magique est gentillet pour nous magiciens, mais cette émission n'est pas faite uniquement pour nous...3 points
-
A propos de la chaise invisible 1902. Un artiste de music-hall nommé Little Titch présente un numéro d’équilibre impossible grâce à ses chaussures spéciales. Ce n’est qu’un “visuel” mais dans les années quarante, un magicien nommé Bert Easley rend l’effet plus magique dans une routine intitulée Leaning Shoes. D’autres utiliseront cette technique, en particulier un certain Mickael Jackson qui ira même jusqu’à déposer un brevet pour le modèle de chaussures utilisées. En France, on se souviendra longtemps de Jean-Claude Haslé, plus connu sous le nom de Al Carthy puisque déjà en 1945, il présentait son numéro à L’Olympia. 2003. L’effet est reproduit dans le deuxième volet de la trilogie Matrix. Mais cette fois L’acteur Keanu REEVES se penche en arrière pour éviter les balles. Mais c’est de la triche car on voit clairement que c’est un trucage cinématographique (enfin pour les initiés) 2005. L'excellente idée de s’assoir sur une chaise invisible est de Danny COLE qui est donc le créateur de cette nouvelle technique. A partir de 2006 … L’idée est reprise sans son autorisation et sans qu’il soit cité, notamment par un certain « Maidine China » sous le nom de The Lean & Matrix Levitation. Ce titre est doublement absurde, primo puisque The Lean consiste à se pencher vers l’avant et secundo parce que ce n’est pas une... lévitation. Le sujet se penche un peu plus en arrière dans cette version. Pierre Guedin & Philippe Billot3 points
-
2 points
-
Ce message devient très intéressant, passionnant cette remontée dans les origines et l'évolution d'une illusion ;-) !2 points
-
Intéressante synthèse , je dirais : - Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite... - La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!) - Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).2 points
-
1 point
-
1 point
-
Depuis 1936, ça laisse de la marge... Bon, comme j'ai une réplique sous le coude, je donne la réponse en clair, histoire que ça traîne pas autant que la dernière fois... Les temps modernes ? J'attends toutefois confirmation avant de vous en proposer une autre...1 point
-
1 point
-
Franchement j'adore ici on ne parle pas d'une vulgaire transposition mais celle d'une carte signée a vue et je trouve ça très fort!!!1 point
-
1 point
-
Et c'est pas fini : https://francais.rt.com/international/47000-emmanuel-macron-annonce-projet-loi-propagande-fake-news Concernant l'émission dont je n'ai vu que la 2° partie mais je vais la visionner en entier : ça m'a fait pensé à une vieille émission de Nagui avec la magie en plus. Le concept est pas trop mal et c'était agréable à regarder. Bien vu le forçage avec la Morlas Car, même si pour le coup les spectateurs choisis repartent avec la connaissance du truc (complicité durant le tour). Eric Antoine avec ses nombreux passages télé participe à faire mieux connaitre la magie au grand public, c'est tant mieux. Il aurait pu s'arrêter à qques émissions mais continue à phagocyter plusieurs chaines télé avec des idées nouvelles à chaque fois. C'est un sacré exploit. Tiens je viens de remarquer que dorénavant le ton des animateurs envers leurs spectateurs change. Bon ça avait commencé avec des animateurs comme Nagui par exemple qui étaient cool avec leurs spectateurs, mais maintenant ça va au-delà, là où Nagui, Dechavanne... continuent à vouvoyer leurs spectateurs tout en étant déconneurs, désormais, l'animateur nouvelle génération, tutoie son spectateur et le traite comme un pote. Bof, j'aime qu'à moitié finalement cette généralisation, ça passe pour des émissions avec des enfants mais avec des adultes, ça fait too much à mon avis et ça casse qqchose surtout quand tout le monde fait pareil. je me demande si pour le coup ric Antoine n'a pas été le premier à faire ce genre de présentation avec tutoiement. De même pour les magiciens qui font la même chose avec leurs spectateurs (vu par exemple dans l'émission des plus grands magiciens sur Paris Première). Oui, j'ai pas compris : l'illusion de la transfo de la voiture a été complètement ratée (ni visuelle, ni crédible).1 point
-
Oui, la liberté disparait petit à petit... Il faut maintenant tout légaliser pour contraindre les citoyens et les faire raquer de plus en plus . Attention les magiciens, si vous mettez votre partenaire dans une cage ou si elle y apparait, si vous l'attachez, si vous la coupez en deux, on vous poursuivra pour mille raisons idiotes...la vie d'artiste devient compliquée...et la France imbécile .1 point
-
Good ! Je te donne le point du coup, malgré les réponses cryptographiques précédentes... Your turn !1 point
-
@MagicMax20, effectivement, petite erreur de ma part. Je parlais bien évidemment de "Labyrinthe" et non pas de "The Abyss" C'est modifié !1 point
-
Salut Bruno, je suis entrain de réorganiser l'ensemble et par conséquent refaire l'ajustage des tarifs, tout est en cours et rien n'est terminé. Je te ferais savoir quand ce sera prêt Belle journée1 point
-
Le téléphone suffit pour tous les effets. Pour certains effets tu n’as même pas besoin de ton propre téléphone. Le reste est un bonus pour être plus clean.1 point
-
J'ai fait des études de littérature française et j'avais quelques camarades de classe qui ne lisaient jamais les livres, et qui se contentaient de lire un résumé ou une fiche wikipédia...et souvent, malheureusement, ils s'en sortaient très bien comme ça !1 point
-
Je vois un paquet de magiciens chaque année en live, sur scène, en vidéo, si vous saviez le nombre d'entre eux qui reprennent, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, des numéros existants, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, sans même se casser la tête pour y apporter leur touche perso ! Ce qui est vrai, c'est que grâce à Dani qui a su se réapproprier de grands classiques de la GI, nous avons pu - voire (re) - découvrir en vrai des illusions qu'il ne nous aurait été impossible d'applaudir autrement, sinon sur de vieilles illustrations d'un ou deux siècles passés ! Maintenant, faudrait demander leur avis à Biolay et Grégoire... peut-être nous mettront-ils... d'accord ;-) !1 point
-
Génial ! Mes enfants ont adoré . Ils étaient pliés de rire (et moi aussi honnêtement...). Un spectacle de magie non conventionnel mais tellement humain et si bien rythmé. Bravo à vincent c !1 point
-
Je suis rentré hier de vacances et gère les urgences (et le jetlag ). Je m'en occupe demain matin et vous tiens tous au courant.1 point
-
Franchement, tu peux appeler ça comme tu veux, du moment que c'est l'effet que tu veux donner sur ton public, que cela correspond à ton personnage, que tu es content avec lors de ta prestation... Perso, je n'utilise ni l'un ni l'autre en public: Manipulation, parce que je veux laisser le spectateur se faire son idée...et laisser justement une chance à la magie... Cartomagie, non pas parce que j'ai quelque chose contre la magie, au contraire, mais parce que c'est un terme un peu technique que mon personnage n'utilisera pas naturellement, puisque je ne suis pas vraiment magicien... Par contre, en dehors de la prestation, sur le forum, ça serait cool d'en rester aux définitions comme celle donnée par Phillip59, sinon, on ne va plus se comprendre entre nous... Gilbus1 point
-
Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire… Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier… Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout… Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire… Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… » Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent… Gilbus1 point
-
1 point
-
Manipulation de cartes = faire des mouvements, "jongler" avec des cartes (technique perceptible) Cartomagie = faire de la magie avec des cartes (technique non perceptible)1 point
-
Tiens ça me fait penser : C'est l'histoire d'un directeur de cirque qui, au soir du 31 décembre, s'apprête à aller faire réveillon. Il ferme le cirque, mets un cadenas sur la grille, lorsqu'il entend une voix qui lui dit : "Monsieur, monsieur, s'il vous plait laissez moi vous montrer un numéro extraordinaire ! Si vous ne m'engagez pas vous le regretterez toute votre vie !" Intrigué, le bonhomme se retourne et se trouve face à un petit gars, flanqué d'un chien et d'un chat. Le petit gars sait si bien s'y prendre que le directeur du cirque accepte de l'auditionner malgré l'heure tardive. Et là le directeur du cirque assiste à un numéro extraordinaire : le chat se met au piano et commence à jouer comme un virtuose tandis que le chien entame au micro un "Strangers in the night" encore plus renversant que l'original ! Ne faisant ni une ni deux le directeur sort les contrats et le carnet de chèques. Un fois l'affaire conclue, le directeur sort deux verres et deux cigares qu'il partage avec son nouvel artiste. Se faisant quand même un peu tard, le directeur pose alors la question qui lui brule les lèvres depuis un bon moment; il s'approche du petit gars et lui demande: "Bon, votre numéro là, y a un truc, pas vrai ?" Et le petit gars lui répond : "Oui évidemment... En fait, le chien ne chante pas, c'est le chat qui est ventriloque".1 point
-
Vu la tournure de la discussion... je vous rejoins en CdS. Simplement, pour ceux qui n'y ont pas accès, à la vue des informations apportées par @Chakkan concernant les stickers et la meilleure visibilité pour le public, et @Alex' pour la comparaison entre Easy Cube et RD360, je ne regrette au final pas mon achat. J'avais peut-être juste besoin d'un temps d'adaptation.1 point
-
Bonjour, Je me sépare de ces deux livres : Invraisemblance(s) : Réunit plus de 20 routines de close up de Gary Kurtz. Les effets de magie crées par Gary sont tellement forts et son style de présentation tellement percutant que la plupart des magiciens se sont mis à l'imiter dans les années 1990 : par la suite il s'est dirigé vers la carrière de mentaliste que l'on sait. Totalement Incontrôlable de Chris Kenner : C’est l’un des livres de magie les plus vendus et connus aux États-Unis. Il est actuellement épuisé et ne sera probablement pas réédité. Totalement incontrôlable contient pas moins de 30 routines complètement folles avec des cartes, des pièces, des cartes de visite, des cordes, des cigares, des élastiques… Le livre est divisé en deux parties : Totalement incontrôlable et Incontrôlable, il peut se lire dans les deux sens et il contient plus de 400 illustrations. Chaque routine est très bien illustrée et le graphisme du livre est vraiment très soigné et original. Les deux livres sont dans un bon état, je me sépare des deux livres pour 85e, possibilité de dissocier le lot Totalement Incontrôlable (55e), Invraisemblance(s) (45e) Paiement par chèque privilégié mais paypal éventuellement envisageable. Merci de votre attention. Magicalement1 point
-
Chez AUCHAN, la gamme 'Airport' propose pas mal de bagages cabine ou à main qui sont très pratiques, très jolis et bon marché. J'ai acheté il y a quelques années un bagage à main pour une vingtaine d'euros, plusieurs compartiment dont un très pratique puisqu'il constitue une servante (avec un filet pour le maintien des charges de gobelets que j'utilise). Si cela t'intéresse je peux t'envoyer quelques photos.1 point
-
1 point
-
Certes il ne s'agit pas du high level auquel nous ont habitué des gamers comme Munky mais depuis Noël je m'éclate sur Nintendo Switch et notamment sur MarioKart 8 - j'étais déjà un gros fan de MarioKart 7 - mais aussi et surtout sur Doom dont le portage par "Panic Button" sur la Switch est juste parfait !1 point
-
Nous dévions un peu du sujet initial qui est la magie sur les bateaux de croisière.... Si j'ai un conseil à te donner, garde ton boulot et fais de la magie en amateur éclairé. C'est le choix que j'ai fait sans aucun regret !1 point
-
Hellooo ! Well, yep : ça m'est tombé dessus... une belle opportunité que j'ai su saisir au bon moment... Après, il faut aussi comprendre le marché et savoir évoluer (sinon, j'en serai encore là où j'étais y'a 10 ans sur une compagnie espagnole qui... bref. Pas de délation. Ca sera dans un livre, un jour. ) Perso, je te conseillerai de contacter des "charters" : ce sont des petites sociétés qui louent une partie ou la totalité d'un bateau pour quelques semaines par an et qui généralement embauchent des artistes, conférenciers, musiciens, animateurs... Ca te donnera un avant goût de "la vie professionelle à bord".... et après, j'te dirai "MAIS ne t'y habitue pas, car ce sont des cas particuliers." Bosser sur des longs contrats, le côté chouette dépend des compagnies et... du niveau PRO de la compagnie. Ayant un peu roulé ma bosse sur plusieurs compagnies, j'ai des anecdotes, pas toujours reluisantes... mais j'ai aussi de TRES jolies anecdotes (Carnival et Princess... So far : les meilleures compagnies pour lesquelles j'ai jamais bossé. Pullmantur étant la PIRE. Du genre billet d'avion réservé mais pas payé, on abandonne le magicos sur le quai sans pognon parce qu'on a décidé de le payer 2 mois après la fin de son contrat, et niveau artistique et "managment", well... mais bon, j'suis pas là pour régler mes comptes. Comme j'ai dit : ca ira dans un livre, un jour. ) Les contrats un peu plus longs passent soit en direct avec la compagnie (et c'est pas toujours facile facile d'entrer en contact), soit avec des agences (et c'est encore plus difficile... Car ils ont leurs listes de magicos avec qui ils bossent depuis des lustres, bla bla bla... bref : comme de l'événementiel classique au final ) Tout dépend AUSSI du marché que tu vises... Le marché français est à la fois facile et compliqué à intégrer... Facile parce qu'il est petit... Compliqué...Parce qu'il est petit justement. Et les contrats avec des croisières francaises sont généralement courts, du fait de la taille du marché... Intégrer une compagnie américaine sera hardos, pour pleins de raisons mais UNE en particulier : ils aiment les entertainers anglais/américains/australiens... (pour info, ca m'a pris une bonne année avant d'intégrer Carnival... Leur premier argument étant "nous ne travaillons qu'avec des américains et australiens..." puis... ils se sont un peu décrispé. Princess Cruises - mon contrat actuel- c'est différent : ils cherchaient un magicien capable de chanter/danser/jouer la comédie pour une comédie musicale de Stephen Schwartz... je danse comme une pierre, mais... le reste était ok, du coup j'ai appris les 3/4 pas de danse du show et...roule! ) Bref : pour entrer dans le milieu, soit... tu mises sur une agence, soit un magicien qui peut te filer des adresses ou postuler... à noter aussi que beaucoup de compagnies de bateau ont leur propres sites de productions artistiques où tu peux postuler : http://princesscruisesentertainment.com/ https://carnivalentertainment.com/ http://www.royalcaribbeanproductions.com/ Et pour faire court : y'a encore 10 ans, "magicien" sur un bateau voulait dire "production show" avec danseuseS, grosses boites, etc. Ca a pris un temps FOU (avant même que je commence à bosser dans ce milieu) mais... de plus en plus ils ouvrent la porte à la magie façon stand up et au mentalisme (avant on me demandait "ok pour le mentalisme mais... tu peux placer une ou 2 GI ou moyennes illusions ?" maintenant ça va...)... Par contre, faut être TRES bon et TRES énergique (à l'américaine quoi : surexcité pour un rien, frolant overdose de redbull 24h/24...)... Et patient : les places sont chères... Ou être pote avec quelqu'un qui connait quelqu'un etc... (et ouaip, le piston, c'est UNIVERSEL. ) j'ai vu passer un "pickpocket" (les guillemets sont importants.) récemment sur mon bateau... Qui me disait fiérement "j'ai bossé une fois pour l'agence j'ai tellement cartonné qu'ils m'ont remis sur d'autres events" et ben... je doute fort qu'on le revoit un jour sur mon bateau. (faut dire aussi, 10 min de pickpocket sur 45 min de show et... un final avec les foulards du 20e siècle... bref.) Bref, arme toi de patience, de café, de Google et roule ! amitiés, Julien1 point
-
Ce que je retiens de cette conversation : - Pour avoir une bonne retraite faire un boulot normal. - En tant qu'amateur je dois rester à ma place - Les professionnels sont les meilleurs Bein dites donc, le monde magique n'est pas une croisière paisible sur un long fleuve tranquille0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00