Tableau d'honneur
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Hellooo ! Well, yep : ça m'est tombé dessus... une belle opportunité que j'ai su saisir au bon moment... Après, il faut aussi comprendre le marché et savoir évoluer (sinon, j'en serai encore là où j'étais y'a 10 ans sur une compagnie espagnole qui... bref. Pas de délation. Ca sera dans un livre, un jour. ) Perso, je te conseillerai de contacter des "charters" : ce sont des petites sociétés qui louent une partie ou la totalité d'un bateau pour quelques semaines par an et qui généralement embauchent des artistes, conférenciers, musiciens, animateurs... Ca te donnera un avant goût de "la vie professionelle à bord".... et après, j'te dirai "MAIS ne t'y habitue pas, car ce sont des cas particuliers." Bosser sur des longs contrats, le côté chouette dépend des compagnies et... du niveau PRO de la compagnie. Ayant un peu roulé ma bosse sur plusieurs compagnies, j'ai des anecdotes, pas toujours reluisantes... mais j'ai aussi de TRES jolies anecdotes (Carnival et Princess... So far : les meilleures compagnies pour lesquelles j'ai jamais bossé. Pullmantur étant la PIRE. Du genre billet d'avion réservé mais pas payé, on abandonne le magicos sur le quai sans pognon parce qu'on a décidé de le payer 2 mois après la fin de son contrat, et niveau artistique et "managment", well... mais bon, j'suis pas là pour régler mes comptes. Comme j'ai dit : ca ira dans un livre, un jour. ) Les contrats un peu plus longs passent soit en direct avec la compagnie (et c'est pas toujours facile facile d'entrer en contact), soit avec des agences (et c'est encore plus difficile... Car ils ont leurs listes de magicos avec qui ils bossent depuis des lustres, bla bla bla... bref : comme de l'événementiel classique au final ) Tout dépend AUSSI du marché que tu vises... Le marché français est à la fois facile et compliqué à intégrer... Facile parce qu'il est petit... Compliqué...Parce qu'il est petit justement. Et les contrats avec des croisières francaises sont généralement courts, du fait de la taille du marché... Intégrer une compagnie américaine sera hardos, pour pleins de raisons mais UNE en particulier : ils aiment les entertainers anglais/américains/australiens... (pour info, ca m'a pris une bonne année avant d'intégrer Carnival... Leur premier argument étant "nous ne travaillons qu'avec des américains et australiens..." puis... ils se sont un peu décrispé. Princess Cruises - mon contrat actuel- c'est différent : ils cherchaient un magicien capable de chanter/danser/jouer la comédie pour une comédie musicale de Stephen Schwartz... je danse comme une pierre, mais... le reste était ok, du coup j'ai appris les 3/4 pas de danse du show et...roule! ) Bref : pour entrer dans le milieu, soit... tu mises sur une agence, soit un magicien qui peut te filer des adresses ou postuler... à noter aussi que beaucoup de compagnies de bateau ont leur propres sites de productions artistiques où tu peux postuler : http://princesscruisesentertainment.com/ https://carnivalentertainment.com/ http://www.royalcaribbeanproductions.com/ Et pour faire court : y'a encore 10 ans, "magicien" sur un bateau voulait dire "production show" avec danseuseS, grosses boites, etc. Ca a pris un temps FOU (avant même que je commence à bosser dans ce milieu) mais... de plus en plus ils ouvrent la porte à la magie façon stand up et au mentalisme (avant on me demandait "ok pour le mentalisme mais... tu peux placer une ou 2 GI ou moyennes illusions ?" maintenant ça va...)... Par contre, faut être TRES bon et TRES énergique (à l'américaine quoi : surexcité pour un rien, frolant overdose de redbull 24h/24...)... Et patient : les places sont chères... Ou être pote avec quelqu'un qui connait quelqu'un etc... (et ouaip, le piston, c'est UNIVERSEL. ) j'ai vu passer un "pickpocket" (les guillemets sont importants.) récemment sur mon bateau... Qui me disait fiérement "j'ai bossé une fois pour l'agence j'ai tellement cartonné qu'ils m'ont remis sur d'autres events" et ben... je doute fort qu'on le revoit un jour sur mon bateau. (faut dire aussi, 10 min de pickpocket sur 45 min de show et... un final avec les foulards du 20e siècle... bref.) Bref, arme toi de patience, de café, de Google et roule ! amitiés, Julien4 points
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Titre du Monde de ce matin : recrudescence de mentalistes sur Nanterre. « Apres l’ouverture, par erreur, d’un carton de produit à livrer dans le bureau de poste de Nanterre ville. L’ensemble des employés du bureau de poste ont démissionné pour s’installer comme Mentaliste...... « Mince, on est mal !4 points
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Vous comprendrez mon message en lisant le livre Plus sérieusement, je viens de terminer de lire les explications, c'est juste monstrueux et génial. Si vous avez Abysse en plus, vous aurez accès à des effets d'une pureté déconcertante. Rien n'est laissé au hasard. Les effets de base ne demandent que quelques minutes de travail pour être compris, quelques heures pour être maîtrisés (en dehors de la présentation bien entendu) et quelques effets "avancés" donneront de quoi s'amuser aux acharnés. Les systèmes de codages sont inventifs et pratiques. Tout est toujours sourcé et documenté. Chaque page est un occasion de découvrir d'autres mentalistes et effets. Deux "outs" qui s'inscrivent dans une routine avec des multi-outs sont très très très puissants : l'un permet d'utiliser un livre très connu qui serait directement dans la bibliothèque du spectateur, l'autre de révéler de manière dingue un mot qui aurait été dessiné librement. Subtilité supplémentaire, les book-test sont maintenant visuellement de vrais livres, une réponse aux outils de recherche par couverture. Bravo bravo bravo pour ce boulot.3 points
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Quelques éléments de réflexion (remplacez "metteur en scène" par "magicien") ... Bob3 points
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Encore un énième débat sur le fameux thème : "laisser à l'examen". Pour ma part, c'est le magicien qui doit maîtriser son numéro et son public. C'est le magicien qui va inciter son public a vouloir examiner ou nom le matériel. Quand je pense que le fait d'examiner peut renforcer l'effet et dissiper des doutes, je prépare mon public a désirer examiner (et je ne m'amuse jamais à dire "regarder, il n'y a rien de truqué ! Bon, je caricature, mais j'ai déjà vu des magiciens dire ça, ça me désole!) Par contre quand je ne veux pas, ou que je ne peut pas faire examiner, c'est toute la présentation qui est construite de façon à ce que le spectateur n'imagine même pas qu'il pourrait avoir un avantage en regardant de plus près le matériel utilisé Pour en revenir aux cartes plus précisément, le m*****e le plus gros que je connaisse (en même temps, je ne suis pas du tout spécialiste des cartes, donc j'en connais peu!) c'est PT d'un certain BW (un magicien français, ancien champion du monde de magie dans sa catégorie, je donne ces précisions pour ceux qui chercherait encore de qui je parle) B. a présenté ce numéro pendant des années dans des conditions professionnelles avant de le commercialiser Quand on s'y arrête, le m*****e est tellement évident que les cartes sont presque aussi différentes de dos que de face (et j'exagère mais à peine) J'ai présenté ce tour, je ne sais combien de fois, jamais une personne n'a même pensé regarder le jeu de plus prés ou ne s'est douté du m*****e3 points
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Dans la série « je cause, je cause, à voir s’il en restera quelque chose », et après le sujet sur « emportez le public dans votre univers » je vous propose un extrait du DEUDLMDG qui parle d’une autre petite phrase : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Dans la famille des petites phrases aux grandes conséquences, celle-ci me semble bien placée dans le peloton de tête, après « ta LD bave un peu, mais ça passe » Car si vous avez tous entendu ou lu cette phrase « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur », avez-vous réfléchis aux significations et aux implications du fait que « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Je sais, je répète… Mais ce n’est pas pour rien, car c’est, il me semble, une des clefs principales de l’illusionnisme, qui devrait tout régenter, et tout orienter… « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Analyses et implications. 1 : Cela veut dire que le principal, c’est ce que ressent le spectateur : Donc, que tous les moyens techniques sont bons, du moment qu’on arrive à notre but une fois dans la tête du spectateur. Cela évoque les débats parfois sans fin sur la l’importance de la technique. La technique est un des moyens. Le but, c’est l’esprit du spectateur… 2 : Autre implication : Il faut un spectateur. Ça semble basique, mais on ne peut faire de la magie chez soi, tout seul, sans personne pour « créer la magie » dans son esprit… 3 : La vision du processus de communication La phrase résume bien les éléments : -Le magicien, ce qu’il montre (ses mains pour le symbole) -Le spectateur (et son esprit) -Et la naissance de la magie, donc le processus qui va passer du magicien au spectateur, qui va communiquer. L’analyse de ces trois éléments est essentielle… 4 : Une autre implication : On montre des choses au spectateur. Mais ce n’est pas ce que l’on montre qui est important : C’est la construction que va se faire le spectateur de ce qu’il voit. Ce que l’on transmet au spectateur doit donc être non pas le produit fini, mais ce qui va orienter la construction qu’il fera lui-même, dans son esprit. Comment donner assez d’éléments, sans paraitre forcer une construction précise ? Car bien sûr, cette conviction qui va se forger doit avoir les apparences de la liberté… 5 : Pourquoi la magie qui naît dans l’esprit du spectateur est-elle la plus forte ? Car c’est le spectateur lui-même qui va construire sa conviction d’avoir vu une chose extraordinaire. Certains disent : « Et maintenant, je vais vous montrer une chose extraordinaire ! » En espérant convaincre le spectateur. C’est, au mieux, un pis-aller. La conviction la plus forte, c’est celle que nous nous forgeons tous nous même, car nous sommes forcément en accord total avec elle, puisque c’est nous qui le pensons, librement. Remettre en cause cette conviction, c’est se désavouer soit même, et cela, on évite de le faire, cela ne nous met pas en valeur à nos propres yeux, et aux yeux du monde. C’est pour cela que certaines convictions, que l’on se forme avec parfois des fondements si subjectifs et si peu fiable que c’en est pitoyable, forment ensuite un socle de conviction presque inamovible dans notre façon de penser. Si l’on analysait objectivement les informations qui ont présidé à l’établissement de nos convictions profondes, on verrait qu’elles sont partielles, partiales, ou même totalement imaginaires. Pourtant, on y croit, c’est notre opinion. Faire naitre ce type de croyance dans l’esprit du spectateur, c’est ce qui va donner la magie la plus forte, car on n’a pas besoin de convaincre, c’est le spectateur qui va se convaincre tout seul. Encore une fois, cela implique que le spectateur croit se forger librement une opinion… 6 : Une implication plus générale : La magie existe. Dans l’esprit des gens. Qu’on croit la voir ou pas dans le monde matériel, aucune importance. Mais dans l’esprit des gens, tout est possible. On a donc une réalité malléable, qu’on peut transformer. Ainsi, on peut avoir des tours ou l’on montre qu’effectivement le réel se transforme. Et d’autre ou la transformation n’a lieu que dans l’esprit du public. Il ne faut pas négliger ce type de méthode. On peut d’ailleurs allez plus loin, et SIMULER cette transformation de l’esprit du spectateur : Par exemple : Le spectateur touche une carte, on lui montre, on la pose sur la table. On passe la main dessus, on la retourne, ce n’est plus la même : le magicien a changé la carte. Un changement dans le monde matériel. Même procédure, (il choisit le 5 de pique et la mémorise). On montre la carte aussi au reste du public (ce n’est pas le 5P qu’on montre, mais le RC) Ensuite : « Vous vous souvenez bien de la carte ? Gardez-la bien dans votre esprit ! » Gestes d’hypnose « Je vais modifier votre souvenir : la carte, c’était le 5 de pique, répétez après moi : le 5 de pique… quel était la carte ? » -Ben, le 5 de pique ? « Vous êtes sûr ? Depuis quand ? » -ben depuis que je l’ai choisi, c’était déjà le 5 de pique ! « Retournez la carte… » Et bien sûr, ce n’est pas le 5 de pique mais le RC, et tout le public pourra le confirmer… C’est une autre application de la phrase « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur »… 7 : Encore une autre : Si la magie naît dans un esprit, qu’en est-il d’un public de plus d’une personne ? Autrement dit, comment va prendre notre graine de magie, pour des individus différents ? Le tour va-t-il être perçu par tout le monde pareil ? Surement pas, car l’esprit des gens est unique, donc la magie qui va s’y former est forcément différente. On a vu dans le point 6 le concept de double réalité. Mais en fait, si on va dans l’analyse fine, quand on fait un tour en public, il y a une multitude de réalités qui se côtoient, car chacun vit dans ce qu’il pense être la réalité, mais qui n’est bien sûr qu’un fantasme engendré par son esprit… Ceux dont le fantasme s’écarte trop de la norme sont déclarés fous, ou génies… Comment exploiter cela, comment le gérer ? Déjà, veut-on vraiment que chacun reparte avec le même souvenir ? C’est une question à se poser, la réponse n’est pas si évidente… On veut pourtant, en général, que l’effet passe au mieux pour un maximum de spectateur, et faire naitre la magie dans un maximum d’esprits. Il faut donc travailler la clarté. Le schéma de base pour qu’un effet magique ait lieu, c’est : 1-Une situation de départ claire, comprise et acceptée par le public. 2-une action visible et comprise, sur cette situation de départ, dont les conséquences découlent logiquement. 3-Un résultat final différent de ce que l’on attendait logiquement, ou hautement improbable C’est l’ensemble qui constitue l’effet, et qui fera naitre la magie, et pas seulement la dernière phase, comme on le voit parfois dire… On voit que chaque étape correspond à la philosophie de notre phrase magique : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Et pour chacune des trois étapes, on doit implanter l’idée de ce qui se passe, non pas dans nos mains, mais bien dans l’esprit du spectateur. Ce qui permet d’avoir la « manipulation » à n’importe quelle étape : On peut tromper sur la situation initiale, sur l’action qu’on apporte, ou sur le résultat. Ou sur une combinaison des trois… Les différentes méthodes pour chacune des étapes sont à adapter bien sûr à chaque tour, mais chacun peut choisir l’endroit où il met la tromperie : Parfois, on gagne à changer l’endroit où l’on triche, à essayer les autres endroits par rapport à un tour que l’on fait, et en tout cas, on gagne à réfléchir sur « l’étape de triche » quand on construit le tour… Voilà, c’était ce que j’appelle les 7 premières implications de la phrase : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Il y en a d’autres. Cherchez-les… Ou on peut développer celles-ci de manières différentes. Je ne l’ai pas fait ici pour ne pas vous saouler, ma concision (relative) de noël, c’est cadeau… Mais il y a des phrases comme cela, qu’on gagne à garder dans un coin de sa tête, pour en extraire le message. Le message change parfois, en fonction de notre évolution propre, c’est rigolo. Gilbus2 points
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Je crois savoir de quoi tu parles, j'ai aussi un barillet et je peux montrer mes mains vides, mais malheureusement, tu ne peux pas bouger aussi librement que tu le souhaites, et les angles sont un poil plus limités. Il faut surtout comprendre que ce gimmick n'a surtout pas vocation à montrer tes mains vides, c'est comme Event Horizon de Dannicus. C'est plus disposé à être utilisé durant des routines où tu enchaînes plusieurs effets à la suite (disparition et reproduction de pièces). La pire utilisation de ce genre de gimmick c'est de simplement faire disparaître une pièce comme on le ferait avec un Raven, car tout le monde voudra voir tes deux mains vides de toute façon.2 points
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Pour les artistes passés, c'est une autre question, plus ardue. Mais pour les actuels et surtout pour ceux à venir, savoir que la société ne supportera plus cela, qu'il n'est plus possible d'être un vrai salopard à succès, que cela se saura, que cela se dira, et qu'ils perdront tout... J'ose espérer que ça en calmera plus d'un. Et si on doit se passer de Polanski mais que cela évite de briser un vie ça vaut largement le coup.2 points
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Je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir quelles sont ses intentions, puisqu'à part lui, personne ne peut réellement les connaître. Le fait est, qu'il veut former les gens, magiciens ou non, dévoiler des trucs qui lui appartiennent ou pas et qu'il a une chaine monétisée avec beaucoup d'audience. Et en plus de ça il le fait bien. Ça, c'est ce que lui dit de sa chaîne (on qui est visible objectivement). A partir de ce moment, je pense que chacun à les cartes en mains pour choisir ce qu'il fait de cette chaîne ou pas. Toi comme moi avons chacun nos postions, je pense que ce n'est pas la peine de continuer à polémiquer là dessus. On commence à tourner en rond. Je ne cherche à convaincre personne, même pas toi, je pense que les gens sont assez intelligent pour savoir ce qu'il en pense. Pour ma part, je ne veux plus parler de cette chaîne, qui n'est pas le sujet initiale de ce poste, j'ai dit ce que j'avais à dire.2 points
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Parmi ceux qui ont beaucoup tourné, tu devrais obtenir des infos précieuses de la part d'Arthur Tivoli et Julien Losa2 points
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AH AH AH C'est bien connu qu'un fournisseur/fabricant fait tout pour ne pas qu'on le débusque, donc il se cache ! En Dropshipping il y a des plateformes spécialisées là-dedans. - Soi tu sais ce que c'est, auquel cas tu n'as pas besoin de demander, - Soit tu ne sais pas, et ce forum n'est pas le lieu idéal car peu de personnes connaissent ce mode de business.... mais là prends une formation dédiée qui explique comment décoller (Sébastien Cerise, Yannick Chastin, Roman Paillet...) Bon courage, mais en effet trouver des fournisseurs fait partie de la grosse partie du job qu'on ne peut pas faire à ta place. Bonnes recherches2 points
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On peut avoir un débinage qui en est un par son exposition, mais qui est aussi un bon support de formation, ce n'est pas le problème. Le fait que ce soit accessible à tous, sans autre critères que de faire une recherche google, n'est pas un critère de secret suffisant. Après, certains ,ici même, ont fait des débinages de qualités, je pense à une émission télé qui expliquait des tours, dans l'intention d'apprendre vraiment à ceux qui le voulaient à les faire proprement, et qui se retrouve maintenant en plus sur YouTube... bonne pédagogie, mais erreur sur le public, qui transforme une bonne formation en débinage... Gilbus2 points
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Ce genre d'aventure m'intéresse de plus en plus. Partir 5 à 6 mois ne me dérangerai pas, rien ne me retient aujourd'hui. Je n'ai pas le mal de mer à priori (j'ai pris seulement deux fois le ferry et ça allait). Pour les prestations, j'ai plusieurs choses à proposer, du simple close-up aux numéros de scène parlés ou en musique de 5 à 45 min. Mais auprès de qui démarcher ? Y a t-il des compagnies mieux que d'autres pour nous les magiciens ? J'ai déjà lu les discussions VM sur la magie en croisière mais j'aurais besoin de quelques tuyaux pour me "jeter à l'eau". Si quelqu'un veut m'aider par MP. Merci.2 points
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Bonsoir, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de temps pour la magie je vois que Virtual Magie devient VIP Je trouve d'ailleurs qu'on ne voit plus beaucoup d'amateurs faire de la magie sur le forum surtout des produits ou des géants de la magie ( ce qui est super hein), alors je sais pas ce que ca vaut mais j'avais envie de le partager avec vous. Mon frère filme beaucoup en ce moment ( il est passionné de drone et de vidéos , je mets le lien de sa chaine pour les éventuels magiciens volants : https://www.youtube.com/channel/UCPq3gaLITLai1VYW-v2FNdg). Du coup il m'a un peu aidé à faire deux vidéos, un peu improvisées mais avec quelques effets sympas, et surtout, un beau paysage Lozérien, presque estival. Quelques mouvements sont pas très fluides ( nous n'étions pas très stables en haut des cailloux ^^). En tout cas j'ai été impressionné par mon petit frère qui a filmé ca avec un Iphone et une steady-cam en 20-30 mn Je trouve que c'est très difficile de faire des vidéos dynamiques en magie sans nuire à la compréhension de l'effet. Je vous laisse juges La première partie, plutôt orientée pièce : La deuxième partie, consacrée au cartes.1 point
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1 point
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Cela me rappelle la bonne époque du Club Med 2 dans les Caraïbes, la Polynésie , Nouméa, Bora Bora et autres....avec par ex un vol aller et retour Paris Tokyo Papeete en 1 ière classe accueilli à l'arrivée par le grand patron de la zone Pacifique (admirable cartomane) qui nous faisait venir pour enrichir sa culture magique....Moment de partages inoubliables sur un bateau de rêve et avec des excursions de folie..plongées en scaphandre pour faire des tours de pièces à 10m de fond.....(n'est-ce pas Jean Jacques S ? ) Comment avions nous fait pour avoir cette opportunité ? très simple: nous étions bons....Allez, au boulot les mecs, notre art peut être vraiment magique si vous vous en donnez la peine !1 point
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C'est du hors sujet mais quelque part c'est un excellent exemple d'un magicien (Andy du Jerx) qui a baissé dans mon estime à cause de ce genre d'initiative. J'étais plutôt fan de ses écrits d'artiste magicien je suis maintenant beaucoup plus sur la réserve sur sa personne et les moyens qu'il emploie en mettant dans le même sac agresseurs sexuel et coupables de plagiat. Une dérive qui a beaucoup de mal à être justifiée à mon goût.1 point
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"The following magicians have been permanently kicked out of the Global League of Magicians & Mentalists for being perverted sex criminals and/or jerks." Ce qui est terrifiant dans la liste noire des magiciens indésirables (http://www.theglomm.com/banned-members) c'est de mettre sur un même plan des agressions sexuelles et ... du plagiat/copie de créations d'autres auteurs. Avoir commis un meurtre , une escroquerie à grande échelle ne semblent pas rentrer dans les critères d'exclusion. ... D'ailleurs, la liste ne dissocie pas les coupables d'agressions sexuelles des coupables de plagiat. Ces derniers doivent se réjouir de retrouver leur nom mêlé à celui de délinquants sexuels... Nulle part nous n'avons l'assurance qu'un verdict rendu par un tribunal justifie la présence de ces noms sur cette liste. J'imagine l'effet que produirait une liste similaire en France si quelques fouilles -merdes allaient investiguer dans le passé de nos références françaises pour y dénicher quelques scoops de nature à légitimer leur grande croisade moralisatrice.1 point
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Pour les 2 outs, je ne peux pas en dire plus ici. Tu verras dans les explications Et sinon oui, les accessoires sont fournis.1 point
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Avec ce jeu tu as quand même l'avantage de ne pas avoir à réfléchir à ton codage. Je dois avouer que je ne suis pas fan des marquages codés si le jeu n'offre rien de plus (dans le cas du Butterfly c'est autre chose puisque sa fonction principale est un peu différente).1 point
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SI tu cherches sur le site du Pingouin c'est "Marked Cards" et le créateur est Rick Lax.1 point
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Je ne vois pas forcément d'un bon œil toutes ces intrusions dans la vie privée des personnes dites "publiques". Accepterions nous nous même que soit déballé sur la place publique notre moindre écart de conduite : une contravention pour excès de vitesse, des retards de paiement aux impôts ou à des fournisseurs , des conflits de voisinage ? Ce qui ne relève pas de la sphère professionnelle doit rester dans la sphère privée. Il y a déja des lois qui sanctionnent les délits commis dans la sphère non professionnelle . Les sanctions financières ou une peine de prison sont prononcés par la Justice. Il n'y a pas lieu d'avoir une double peine par de la diffamation sur place publique et la vindicte populaire. Des grands chef d'oeuvre ont été le fruit de personnages à la moralité douteuse . S'il fallait ne retenir que les oeuvres de "gens exemplaires" qui respirent la sainteté, il faudrait bannir Victor HUGO qui a engrossé toutes ses domestiques, ROUSSEAU qui a abandonné ses gosses, GAUGUIN amateur de prostituées à peine majeures... et j'en passe des centaines d'autres...1 point
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Tu peux penser ce que tu en veux, il n'empêche qu'il dit clairement qu'il veut former les gens pour qu'ils acquièrent les techniques de magiciens. Donc c'est un très bon débineur (de qualité), qui, encore un fois, le revendique assez ouvertement je trouve.1 point
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A mon temps perdu, je cherche à diviser ma conception des choses sous différents angles. Je ne veux plus savoir ce que je crois/ressens/vis "vrai", mais je m’intéresse à la conception des autres. Je me dis qu'on ne peut pas séparer la Tête (réflexion), le Cœur (émotion), et l'Expérience (spiritualité, philosophie). Je cherche alors à viser des sensibilités que je ne peut toucher (l'esprit du public) de par mes limites, avec ma propre expérience (don). Pour cela, il m'a fallu conscientiser mes limites, et chercher à les mettre en forme pour parler au public qui est forcément différent de moi. Le fond étant ce que je suis, et la Magie que je peux créer. Faire est l'action de vouloir partager. La mise en scène est ma démarche pour que mon moi communique au mieux avec le moi du public.1 point
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idem, je t'aurais dit de prendre contact avec Julien pour en discuter quoique , de ce que j'en sais, cela lui est tombé dessus comme une opportunité du moment...1 point
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Moi, si c'est vraiment sérieux, je renierai toute star qui a une attitude inhumaine. C'est le seul moyen pour que ces attitudes régressent.1 point
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Je comprend bien chaque partie de ta phrase, mais je bloque un peu sur sa teneur globale... Tu pourrais développer, ça me semble intéressant... Gilbus1 point
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je ne parlais pas bien sûr de la "quantité" d'effets, ni de leur arrivées en cascades (je n'ai rien contre les effets en cascades, mais c'est une autre histoire...), mais de la qualité intrinsèque de l'effet sur le vécu du spectateur: un seul effet, inexplicable, totalement impossible, est bien assez, le plus souvent. Mais c'est la nature de cet effet qui est le chamboulement que j'évoque. Et l'effet n'a pas besoin de l'acceptation du spectateur: il existe, que le spectateur l'accepte ou non. Et je vois cet effet comme un choc qui déstabilise le bon sens. Si on continue ensuite, on peut arriver à ne plus faire ce choc, mais a avoir un renoncement, de la part du spectateur, qui ne cherche plus a comprendre: on a capturé son sens critique, on le tiens, il abandonne le fait de s'accrocher au bon sens, et se laisse émerveiller J'ai d'ailleurs des tours fonctionnant sur ce mode (bon, je ne dirais pas jusqu’à l'émerveillement, restons lucide... ) : Exemple: le gilbus move. un gag pour désamorcer la recherche d'explication, puis un effet surprenant et fort, totalement inexplicable en premier, puis deux autres effets paradoxalement moins forts, mais qui surf sur la secousse du premier, le spectateur étant prêt à admettre à ce point que tout est possible. Je sais, cela va à l'encontre d'une progression. Comme quoi toute règle peut être contournée... Mais ce n'est pas vécu comme cela, d'après les réactions constatée. Et ce n'est pas de l'anti climax, car ce sont des effets séparés bien que répétitifs, et non un écho du premier. Ce qui est amusant, c'est que mon troisième effet, digne d'un tuto youtube, n'est jamais remis en cause si je suis cet ordre, alors que si je fait une progression dans l'autre sens, ce troisième effet parait plus terne... (et en plus, c'est un truc remontable...) Mais on peut aussi avoir une entrée "en douceur" dans le chamboulement: exemple: le jeu des jumelles. On commence par ce qui ressemble à une démonstration de dextérité, avec des cartes retrouvées plutôt facilement, bien que de façon étonnante. Puis ça fonctionne par accumulation, les cartes étant retrouvées par des moyens de plus en plus tordus, mais toujours aussi facilement, et même par les spectateurs, ce qui achève d'enfoncer le clou. on a donc une progression dans l'incompréhensible, et le fait de partir d'une chose pouvant être "expliqué par la dextérité" permet de ne pas avoir de recherche du truc, l’explication est trouvée, c'est juste qu'il manip bien... Quand on arrive à un point ou il est évident que la manipulation ne peut tout expliquer, on entre dans la magie. Mais asséné en entrée, ou amenée progressivement, la caractéristique est la même: On fini par avoir un effondrement du bon sens, et une confrontation à l'inexplicable. C'est effet est violent, puisque cela touche la connaissance du réel que l'on pense avoir. Il est important pour l'être humain de penser avoir une connaissance du réel correcte. C'est un élément de survie : si on sais comment marche le réel, on peut éviter les dangers. Cette caractéristique de l'humain est construire dans nos gènes, depuis le début de l'évolution de l'espèce, et a donc une importance dans chacune de nos actions et pensées: On doit savoir pour survivre. Tout comme l'antilope sait qu'elle doit courir pour survivre. La magie, en ébranlant notre connaissance apparente de ce qui est possible, remet notre "survie" en cause. C'est forcément un choc. Beaucoup de gens évacuent le choc par un rire, qui est une catharsis. Si notre public rit, c'est bon signe, ils sont touchés par la magie. ou ils nous ont grillé, et se moquent de nous... va savoir Gilbus1 point
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calcul rapide. Le marchand breton offre les frais de port à partir de 60€. Soit l'achat de 5 paquets. (ou un paquet pour tester et d'autres achats si vraiment tu n'es pas sur de la qualité des cartes). Le pingouin : une cartouche à $60 (12 jeux) + $30 de frais de port = $90 soit 75€. Soit 6.25€ le jeu malgré les frais de port. Alors j'adore mon marchand breton, je n'aime pas que Penguin garde au maximum certaines exclusivités pour eux, mais le choix est rapide à mon sens.1 point
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Et c'est un noble choix. Je ne pense pas que ce soit vrai, ses vidéos ont vraiment un aspect de tutoriel. Il donne même des recommandations, des façons de présenter. Un débineur qui débine pour débiner, dis juste comment ça marche et basta !1 point
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Acheté chez un camarade breton , ce jeu est de bonne qualité, pas cher et utilisable sans aucun problème ! Allez, on se remet les idées en place; oui le jeu de Ted Lesley peut éventuellement passer un examen du spectateur mais faut pas avoir envie de peeker une carte à l'étalement . Quoique je dis ça mais l'envie de peeker en général, ça se commande pas . Oui mais le "juice deck", c'est quand même autre chose non ? 'tain... Laisse tomber mec, t'es pas dans Ocean's Eleven, tu vas juste faire choisir une carte et la retrouver . Et l'ultimate, tu y a pensé à l'ultimate ? Oui et il est très bien même si des copains me rapportent qu'à l'usage, la qualité des cartes est pas top, le m******e quant à lui est excellent, pas trop visible et passe un examen rapide du spectateur (sauf si c'est un connaisseur, et alors là t'es dead ). Bon, je te parle pas du jeu de BW, on dirait que la carte a deux faces tellement le truc est visible . Et pourtant je l'utilise depuis dix ans sans aucun problème (c'est même mon préféré ) Alors pour le prix (12€ chez qui tu sais pasque 5 $ auxquels tu rajoutes les frais de port du pingouin, prends un prêt à la banque ), laisse-toi aller, tu ne le regretteras pas; pic-vert qui s'en dédit .1 point
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Effectivement JLB n'est pas le premier à avoir présenté cet effet toutefois, il y a apporté une chose intéressante - c'est facilement vérifiable : la façon de déchirer la carte. Or si les French Twins ne font pas apparemment pas léviter la cigarette dans leur routine (manquerait plus que ça) , ils reproduisent clairement la même façon de déchirer la carte choisie. Et pourtant, sauf erreur de ma part, ils ne créditent pas JLB...1 point
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Hello! Alors pour moi ce sera: 1) Venom 2) Butterfly marked deck 3) Marty1 point
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J'ai un peu joué avec le paquet. Il y a effectivement 2 routines de base, celle de la vidéo avec le final qui reste différente d'un OOTW classique. Mais en réfléchissant un peu, on peut trouver d'autres applications et là on n'a plus un tour mais un accessoire assez redoutable (pas le truc génial de l'année mais un très bel outil). Je suis en train de réfléchir pour le combiner avec autre chose (j'ai quelques idées à approfondir).1 point
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Oui mais il y a eu une réédition en 2017 avec une autre couverture... Ca compte ?!1 point
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Malheureusement, The Abyss est sorti à la fin de l'année 2016 je crois, sinon j'aurais aussi ajouté ce book test sans hésiter (d'autant plus que je l'ai eu en 2017 également ^^). À la lecture des effets, j'aurais pu mettre Labyrinthe aussi, mais bon...je préfère quand même attendre le produit pour être sûr :pb (on a parfois des surprises...même si jusqu'ici elles n'ont jamais été mauvaises avec Sylvain Vip et Maxime Schucht !)1 point
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Un mix entre le Sanada et le PK Ring. Très bonne surprise sur le concept, et technologiquement suffisamment lo-fi pour être fiable. Après, $49.99 ça reste un poil élevé en prix... a $10 de moins ils en vendaient carrément des caisses !1 point
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L'effet est sympa. Avoir un jeu destiné à cela, bof. OOTW sans préparation reste en effet quelque chose d'assez monstrueux et totalement examinable. Je l'avais un peu laissé de côté, mais suite à la lecture du Jerx, j'ai eu envie de m'y remettre et je l'ai donc refait ce week-end. Nous avons passé un très bon moment ! L'avantafe de pouvori le faire debout, d'avoir le résultat immédiatement carte après carte, et de pouvoir choisir tout bon ou tout juste est sympa. Mais en effet on peut se dire que tout reste dans la main du magicos, que par manipulation il pourrait y arriver... ce qui n'est pas faux puisqu'en alternant un jeu RNRN, il est possible de le faire sans ruiner l'agencement du jeu. Je reste sur OOTW. En ecrivant ces lignes, je me dis "oui mais le jeu Invisible c'est pareil". Pas vraiment car le jeu est de côté, jamais manipulé. MAIS tout de même ça reste un jeu destiné à un seul effet. Et finalement je réalise que ça fait des années que je ne le réalise plus. Et qu'au final un bon "Deja Vu" de Carl Andrews, un Double Exposure, ou même un Biddle ont un résultat largement comparable dans les réactions et les retours que font les gens. Donc c'est malin, bien présenté, et je comprends tout à fait qu'on apprécie ce tour, il a de beaux atouts. Pour moi ce sera merci, mais non merci. J'ai toutefois apprécié la réflexion qui en a découlé.1 point
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Marrant ces professionnels qui demandent aux autres de faire leur boulot... Ça me rappelle les « Agents artistiques’ qui vous appellent sans cesse pour savoir si, par hasard, vous ne connaîtriez pas un clown ou un ventriloque...1 point
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Ah, ce fameux politiquement correct... Je suis allé en Birmanie (un peuple que j'ai trouvé fascinant à plus d'un titre) et ce n'est pas du tout ce qu'on nous raconte, là-bas. Les Rohingyas, soit disant paisibles et pacifiques, sont en fait des islamo-terroristes, qui ont toujours été du côté des ennemis des birmans, se mettant à leur service pour les guerres de 1824, 1852, 1886 et 1947. Avec l'assassinat du général Aung San, le père de Aung San Suu Kyi. Les birmans les voient comme des envahisseurs, des ennemis et des traîtres. Le Bangladesh les refuse. L'Inde les expulse. Ainsi que la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie. Et, naturellement, la Birmanie. Les Rohingyas, venant du Bangladesh, ont colonisé clandestinement les montagnes à l'ouest de la Birmanie, ils ne reconnaissent pas les lois birmanes et veulent vivre selon la charria, en voulant un état musulman. Bien sûr, tous ne sont pas radicalisés, mais comme le dit le Premier Ministre indien "Ce sont des fauteurs de troubles permanents partout où ils passent". Or les birmans sont boudistes (à 90%), extrêmement pratiquants et n'ont pas le droit du sol. Les habitants nous disaient souvent qu'ils en avaient assez des attaques de postes de douanes pour permettre l'entrée massive de migrants Rohingyas. Avec l'attaque à l'arme lourde d'une vingtaine de commissariats de police. Les birmans sont excédés au plus haut point et ne souhaitent que renvoyer ces étrangers venus les squatter en agressant et tuant. Alors la désinformation habituelle, non merci, pour juger il faut entendre les deux parties. La mauvaise foi est trop souvent dissimulée sous de l'humanisme pleurnichard (souvent en vue de récolter de l'argent, qui ne part pas entièrement vers des victimes, loin de là).1 point
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Lot inséparable des 3 Tomes de Magie et mise en scène de Henning NELMS Un classique en rupture de stock neuf 25€ chaque volume vendu 50€ les 3 tomes (1/2/3) FDPI Tout sur l’art et la manière de vendre au public un numéro de magie que ce soit sur scène, en salon ou en close-up. Ecrit par un metteur en scène professionnel, assisté d’une pléiade de magiciens, l’auteur consacre quelque trois cents pages à l’art et la manière de tirer le maximum d’impact d’un effet magique. Son analyse s’étend sur l’éventail complet des spécialités magiques, du tour de cartes aux grandes illusions, en passant par la magie de salon. La description de plus de 60 illusions sert ainsi de support à la démonstration de l’auteur. Ce livre est « La bible » de l’illusionnisme. Tout y est passé en revue. Chaque point est détaillé et mis en application à partir d'exemples de routines (60 routines au total sur les trois volumes), créées ou modifiés pour l'occasion. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts, du magicien de close-up, jusqu'au magicien de scène, passant par des grandes illusions, la magie improvisée, la mise en place d’un spectacle professionnel. Ce livre est surtout intéressant parce qu'il passe en revue des points qui sont très souvent oubliés, voir même inconnus des magiciens dont voici quelques exemples : * Il donne le point de vue d'un professionnel de la scène sur la magie. Par exemple : pourquoi un spectateur peut croire n'importe quoi lorsqu'il assiste à une pièce de théâtre, alors qu'il peut être très méfiant devant un spectacle de magie ? L'auteur introduit là un concept intéressant, qu'il nomme "la suspension du refus de croire". * La mise en scène de la magie est primordiale car Le magicien n'est qu'un comédien qui joue à être un magicien. * Comment créer et tirer parti d'une structure dramatique (attirer l'attention, introduire l'illusion, le démarrage, l'action, l'effet, le dénouement). * Mise à place d'une illusion : le scénario, le script, le boniment, les enchaînements.1 point
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J’apprécie et pratique le test de l’herbe verte décrit dans l’article de The Jerx Après avoir étudié de nombreuses versions … La version SANS préparation (permettant d’effectuer le tour en laissant tout d’abord le spectateur mélanger le jeu) reste ma préférée. Elle a été proposée dès 1943 par U. F. Grant (Juste un an après celle de son créateur Paul Curry). Vous trouverez facilement sa description ici : - Revue Arcane numéro 14. Page 23. - The Very Best of Ibidem. Page 49. Les versions alternatives AVEC préparation les plus remarquables de notre point de vue sont celles de Paul Harris (Galaxy) et de John Kennedy (Red and Black) Les versions plus sophistiquées AVEC GIMMICKS sont intéressantes dans le cadre de la recherche ou pour tromper un magicien. Pour les adorateurs du “Chat qui Expire”, nous vous conseillons Best of All Worlds, compilé par B.A.J. Geris, Bob Postelnik et Duppy Demetrius, publié en 2009.1 point
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Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant, Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais ) http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test1 point
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Intéressant ! Nous parlions des spectateurs insupportables dans un précédant message, je pense que si d'entrée de jeu nous l'impliquons avec une routine dans le genre le trublion, trop fier de passer pour un génie, devrait laisser le magicien en paix par la suite. A vérifier... Et dans la négative revenir au coup de boule.1 point
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Je suis un grand fan de JP Vallarino et de Greg Wilson! De plus, les productions de Murph's magic (du moins les quelques unes que j'ai acheté) sont de grande qualité! Mais il me semble que l'effet n'est pas nouveau. JP avait sorti cet effet via son site il y a quelques temps. Mais la touche de Greg Wilson ne peut apporter que du bon1 point
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