Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Marc DESJARDIN

Membre
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean-Marc DESJARDIN

  • Date de naissance 30/03/1971

Informations Personnelles

  • Localisation
    Serr (77) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    EMPLOYE

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CMS77
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    MENTALISME

Visiteurs récents du profil

1 309 visualisations du profil

Jean-Marc DESJARDIN's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

33

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous pour ces réponses, je vais donc faire ça. Un mémoire de règlement se fais comment ? (oui, je sais ! J'abuse des "Sages!)
  2. Bonjour, Comme beaucoup ici je suis "amateur" (dans le sens ou mes revenus viennent d'une autre source), mais je me suis déjà produit, notament au chapeau. Je vais faire ma première prestation "avec cachet" et j'aimerais savoir comment faire dans les règles. En parcourant le forum j'ai vu qu'il existait le GUSO (c'est assez flou pour moi) ou d'autres statuts. Ma question est simple : le genre de prestation que je compte faire restera (pour le moment) rare. Je ne compte pas avoir un statut officiel d'artiste, d'intermitant ou d'auto entrepreneur. Quelle est la meilleure solution pour officialiser une prestation d'une soirée ? Merci
  3. Bonjour, Je recherche "Romance" de Volpe Lucca en version française. Merci
  4. Jean-Marc DESJARDIN

    LIVRE EN FEU

    Bonjour, Je recherche un livre en feu pour une nouvelle introduction a un spectacle. Merci
  5. Est ce que ce sera un livre papier ou numérique ? Car début 2017 j'étais fort emballé par l'aventure Immaginarium, j'ai pris l'abonnement dès le début et j'ai galéré pour télécharger les numéro. Finalement je n'ai eu que 4 numéro sur les 12. (Probleme de téléchargement, de logiciels......et j'en passe!) C'est d'ailleurs pour ca que je ne me suis pas réabonné en 2018. Mais si le livre sort version papier je le veut !
  6. Décidément, c'est sans doute moi mais Vincent..... j'accroche pas a son univers. Je dis pas c'est créatif, original mais je rentre pas dans son humour ! Bof ! Bon, puisque j'en suis à tout critiquer (y a des jours comme ça, c'est peut être le repas de midi qui est pas passé, je sais pas!) Angels, on multiplie les boites diverses et (A) variée et on fait des apparitions pour des apparitions. Bon, y'a une choré, les filles sont jolies mais.......ça fait trente an que la grande illusion ne ressemble plus a ça (ou ne devrait plus!) Maintenant les mots gentils : Billis : ce type est incroyable ! Avec Sophie qui est a la limite de lui arracher le jeu des mains carte par carte pour voir le truc et Pierre (qui est pourtant un mec que j'admire au plus haut point) qui se la joue "spectateur que t'as envie de baffer" (oui, je sais, en condition réelle ce genre de spectateur existe ! Il n'empèche qu'on a tous eu envie un jour de le baffer le spectateur qui se la joue de la sorte!). Et enfin notre Dani ! Propre, dépouillé, simple et..... beau ! Un moment de pure magie qui m'a encore plus frustré ! Frustré, oui car à l'heure du PGCM j'aurais du être à l'Olympia pour applaudir les adieux à la scène de grand magicien ! J'espère qu'il se rétablira vite pour lui, pour sa famille mais aussi, très égoïstement pour ses spectateurs qui n'ont pas eu l'occasion de le saluer une dernière fois avant qu'il ne passe le flambeau à son fils. (Tiens, maintenant que j'y pense, ce doit être ce regret et cette frustration qui me rende si méchant aujourd'hui ! Ne lisez pas mes avis sur Vincent C et Angels, j'aurais changé d'avis quand j'aurais changé d'humeur.....ou pas !)
  7. J'arrive un peu tard mais effectivement je plussoie pour le DVD de Philippe. Deux paquets de Bicycle en plus que le Phénix fourni c'est une bonne idée (t'en aura toujours l'utilité) mais n'oublie pas l'indispensable tapis de carte.
  8. Encore un énième débat sur le fameux thème : "laisser à l'examen". Pour ma part, c'est le magicien qui doit maîtriser son numéro et son public. C'est le magicien qui va inciter son public a vouloir examiner ou nom le matériel. Quand je pense que le fait d'examiner peut renforcer l'effet et dissiper des doutes, je prépare mon public a désirer examiner (et je ne m'amuse jamais à dire "regarder, il n'y a rien de truqué ! Bon, je caricature, mais j'ai déjà vu des magiciens dire ça, ça me désole!) Par contre quand je ne veux pas, ou que je ne peut pas faire examiner, c'est toute la présentation qui est construite de façon à ce que le spectateur n'imagine même pas qu'il pourrait avoir un avantage en regardant de plus près le matériel utilisé Pour en revenir aux cartes plus précisément, le m*****e le plus gros que je connaisse (en même temps, je ne suis pas du tout spécialiste des cartes, donc j'en connais peu!) c'est PT d'un certain BW (un magicien français, ancien champion du monde de magie dans sa catégorie, je donne ces précisions pour ceux qui chercherait encore de qui je parle) B. a présenté ce numéro pendant des années dans des conditions professionnelles avant de le commercialiser Quand on s'y arrête, le m*****e est tellement évident que les cartes sont presque aussi différentes de dos que de face (et j'exagère mais à peine) J'ai présenté ce tour, je ne sais combien de fois, jamais une personne n'a même pensé regarder le jeu de plus prés ou ne s'est douté du m*****e
  9. Généralement Mon phantom Wallet, puisque c'est mon portefeuille de tous les jours, un stylo et vu que je lit beaucoup dans les transports un livre (de poche ou pas). Avec ça, t'as déjà de quoi faire pas mal de "miracles" surtout si t'es mentaliste.
  10. Aucun Commentaire sur ce spectacle ? Bon, ben je m'y colle ! Vu ce matin et.....oui ! Dix effets à la minutes, un spectacle qui ne laisse pas le temps d'installer une histoire, un personnage ; comme dit Jérôme dans son commentaire ci dessus : "tous les défauts des débutants" et pourtant...... Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! Au fait, la magie, on en fait pour qui ? Désolé pour la digression mais j'ai envie de faire un parallèle avec Bernard Werber (oui l'écrivain) ! Une écriture extrêmement simple dans sa construction, sa syntaxe, son vocabulaire.... tous les défauts d'un écrivain débutant quoi ! Et pourtant, quel plaisir de lire ses livres (et je ne suis pas le seul apparemment, si je regarde les tirages de ses romans!). Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais en assistant au spectacle, j'ai été attentif aux réactions du public (comme toujours) et les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourrire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur ! Bref ! j'ai passé un super moment magique ..... et d'ailleurs ( je vais faire grincer des dents je sais !) il me tarde de voir sur Gulli la prochaine saison de Magic Kids Merci Jean-Luc (avec les amitiès de..... Jean-Marc!)
  11. Je relance le sujet car je recherche systeme alpha en version "papier".
  12. Bonjour, je recherche Systeme Alpha ainsi que l'encyclopédie du mentalisme de Michel Weber en volumes (versions livre ou pdf)
  13. Comment dire ? Le meilleur spectacle de mentalisme que j'ai vu ????? Ben... OUI !!!!!!! Quand je vais voir un spectacle de magie, j'y vais pour qu'on me raconte une histoire, qu'on me prenne par la main et qu'on m’emmène dans un monde mystérieux et fascinant à la fois ! Et là, quel bonheur !!!!!! On entre tout de suite dans l'univers de Viktor ! On ne se pause plus la question de "comment ca marche", on y croit, c'est tout ! Le public n'a même plus besoins d'être bluffé tellement il est émerveillé ! On a beau dire mais, un spectacle de magie ou les effets sont aux services de l'histoire, et non le contraire, ce n'est pas si courant que ça ! Viktor reste le maitre!!!! Dernier argument : Mon épouse qui s'ennuie très vite devant un spectacle de magie (que ce soit du mentalisme, de la grande illusion ou autre! Il faut dire pour sa défense qu'on va en voir beaucoup !) a eu un regard très différent sur ce spectacle ! Elle à aimé et s'est laissé porter !
×
×
  • Créer...