Tableau d'honneur
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Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez, les petites annonces VM sont pleines de bons plans. Parfois même, des plans qui sont un peu trop bons pour être vrais... C'est la rançon du succès : au milieu des milliers d'annonces ordinaires se glisse exceptionnellement une annonce pour une contrefaçon. C'est arrivé il y a deux semaines : un membre nous a contactés pour nous signaler que le DVD qu'il avait acheté était un rip de VHS. les modérateurs sont intervenus pour qu'il puisse obtenir le remboursement, et il nous a envoyé des photos prouvant qu'il avait détruit le DVD pirate. Si ça avait été le coffret Card College de Roberto Giobbi, nous aurions peut-être demandé qu'il le renvoie à l'expéditeur : après tout, c'est le printemps, il serait normal que les six rondelles soient de retour... Le vendeur a écopé d'un bannissement provisoire, et sait qu'il écopera d'un bannissement définitif en cas de récidive. Par ailleurs, un autre membre a été exclu pour avoir sollicité un échange de vidéos téléchargées. Je profite donc de cette occasion pour vous rappeler que la position de VM sur le sujet est claire : la vente ou l'échange de copies pirates ou de produits dématérialisés (vidéos, PDF, etc.) est interdite et ne sera pas tolérée. Nous vous remercions de nous signaler les petites annonces suspectes en cliquant sur "Prévenir les modos" lorsque vous tombez sur une annonce douteuse, ou si vous recevez un article qui ne correspond pas à ce que vous avez acheté. Avec le printemps qui arrive, c'est l'heure du grand nettoyage, qu'on se le dise ! Ceci dit, je vous rassure : les 45 000 annonces ouvertes dans la rubrique PA sont légitimes et vous permettent d'acheter, de vendre ou d'échanger des articles en toute légalité6 points
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1er prix : Triply Ambiguous Object Kokichi Sugihara, Japan 2018 Second prize David Phillips, Priscilla Heard and Christopher Tyler: “Movement Illusion with a Twist”. UK 3rd prize The Worm’s Eye View Illusion Michael Pickard and Gurpreet Singh, UK Les dix finalistes ici : http://illusionoftheyear.com/cat/top-10-finalists/2018/ Source : http://illusionoftheyear.com/5 points
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Gilbus a -encore une fois- visé juste .. et pour une fois il a fait assez court, j'ai donc tout lu Je pense que tu n'as pas saisis le propos. Il ne s'agit pas de prendre les tours que te propose gilbus, (ta réponse "c'est dans un ampli" montre que tu ne "peux" pas faire de tours de cartes... Mais de te faire comprendre que tu ne peux pas faire entrer tes tours au forceps dans ton propos juste parce que tu le dis. Je comprends très bien le sens sous jacent de ton spectacle sur les stats et les proba que les effets induisent... Sauf que tu ne peux pas être dans l'induction pour tes spectateurs. Ça marche parceque tu le SAIS, parce que pour toi c'est cohérent et que tu connais ces informations. Mais pas pour tes spectateurs. Prends un effet comme toxic, tu peux très bien emprunter un billet de banque, demander à un spectateur de faire des additions, multiplication... Et d'arriver au numéro de série... Quelle est la probabilité que ça arrive : aucune! (Enfin si mais tellement infime...) C'est ça que tu "dois" mettre en valeur dans le contexte de ton numéro... C'est impossible statistiquement. pour l'effet du Rubik's... Ta résolution n'a rien à apporter à ton propos. Alors qu'un matching entre 2 cubes... Là c'est 1/43 milliards de milliards... les cartes... Prédiction... Ça marche mais en ouverture... Tu peux pas conclure sur un truc aussi faible. le carré magique... C'est pas parce qu'il y a des chiffres que c'est des stats... C'est un effet fort (qui peut être vite chiant si tu le gère pas bien et/ou que tu n'as pas l'habitude de le faire). Qu'est ce que tu veux montrer ? Que tu avais une chance sur 40 ou sur tu sais le faire ? Pourquoi limiter le choix du spectateur. Regarde ton show en étant assis dans la salle... (C'est une méthode que j'applique souvent quand je travaille sur des spectacles pour moi ou des confrères) Pense aux réactions du public, a ce qu'ils vont dire, aux remarques qu'ils feront après le spectacle. "ah oui mais y'avait 1/52 avec les cartes et après que 1/40, et après 43 milliards de..." Soit dans la progression. J'aime beaucoup faire une prédiction dans une enveloppe, un nombre entre 0 et 100... (NW).... J'avais 1 chance sur 100... Ok je suis en forme on va poursuivre... Une carte 1/52 un nombre entre un et cent Un Book test un mot sur.... 5000... Un Rubik's Cube... Et tout ça... Tu termines par une confabulation où la carte, le nombre, le mot et la photo du rubiks sont écrits. Au plaisir d'échanger5 points
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Une nouvelle scientifique récente à intégrer dans votre boniment: Pi a augmenté très peu. Le site Image des mathématiques, en attendant l’annonce officielle prochaine quand la valeur exacte de l’accroissement sera connue, vous explique dès maintenant l’origine de ce phénomène surprenant. https://images.math.cnrs.fr/Pi-a-augmente-tres-peu.html4 points
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Le postulat de départ est que c'est pour une routine de bague. Et que la charge doit être facile. Alors j'adore la box 98 neanmoins elle requiert pas mal de boulot pour une bonne prise en main et une fluidité parfaite combiné à un poil de détournement d'attention pour que la charge à vue soit net et invisible... Du coup, flying ring me paraît plus accessible pour la demande de départ surtout que d'un point de vue pratique, le participant peut retirer lui même la bague du trousseau. C'est juste qu'il ne l'ouvre pas mais...est ce que c'est si important quand la présentation est bonne? (Cfr la démo de Gaëtan Bloom ou celle de Close-up party 2) Sans oublier que tout est examinable sous toute les coutures une fois l'effet fini (tout comme au début). Pas sûr d'être aussi confiant en laissant la box98 entre les mains du public pour examen même si on peut le faire...( à nos risques et périls ) Si tout les accessoires pour bagues étaient à mettre aux placard sous prétexte que cela ne puisse pas s'utiliser avec des cartes ou autres...on perdrait de beaux chefs-d'oeuvres en matière de routine de bague... Et sinon je fais une cofabulation avec la box98, mais seulement pour du salon/scène car elle prend trop de place pour du close up (et le handling est plus simple à gérer avec de la distance. Avis personnel)3 points
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Sans hésiter: "Flying ring" de Gaëtan Bloom. La bourse est dès le départ en vue et examinable par tous. La bague, empruntée, disparaît et se retrouve dans la bourse. Jamais la bourse n'a quitté la table et elle peut à nouveau être examiné après l'effet. Que demander de mieux? Belle démo ici: https://www.magicana.com/video/gaëtan-bloom-ultimate-flying-ring-0 Ou en mode "simple" et pas très bien ficelé ici, m'enfin là tu vois ce que tu achètes de plus près Tu en trouveras également une super utilisation avec une routine complète de bague dans le sympathique dvd "Close-up party 2" produit par Arteco (Qui date d'il y a quelques années déjà mais bon... il y avait quelques chouettes idées dedans dont une routine d'anneau pour le close up. Bref! Un autre sujet ) Voilà d'ailleurs le numéro complet du dvd. La partie bague à partir de 8min 20 Pour ma part, j'utilise Flying Ring dans une routine assez conséquente qui comprend ring flight revolution, interlace, nest of wallet et vanishing ring (numero special mariage dont je suis fier!) néanmoins je me suis simplement procuré le petit truc qu'on à tous dans nos tirroirs en format plus gros/large car celui fournit avec la bourse n'accueille pas bien, je trouve, les bagues de moyenne ou grande taille... mais ce n'est qu'un détail3 points
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Je ne sais pas si c'est réalisable mais un drapeau de pirate avec tête de mort qui vient se mettre en place grâce à un tirage puissant, comme un flying silk en quelque sorte.2 points
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Non non du tout, ne te méprend pas, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre au placard le Flight Ring de Gaëtan Bloom que j'adore par ailleurs ! Je répondais juste à "que demander de mieux", et effectivement, j'attache beaucoup d'importance au fait que dans la Box 98 c'est directement le spectateur qui ouvre la boite et sort l'objet. Et au passage, elle est plus polyvalente. Loin de moi l'idée de critiquer la Flight Ring surtout !2 points
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Dans le livre Illusions de Guillaume Botta, page 77 il explique Mystering ca repond a tes besoin2 points
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Le printemps est là, j’ai vu les premiers bourgeons et les premières jupes...et un dvd?2 points
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Beau numéro. Quelques questions cependant : L’ordre des trois effets ne me semble pas aller du plus faible au plus magique. Bon, on est obligé de garder la transformation de la pancarte pour la fin, j’imagine. Ce n’est pas vraiment un effet magique. Ensuite, tu parles de probabilités, mais tu résous tes problèmes par magie. Les effets magiques que tu utilisent (voir les discussions sur les familles d’effets) n’ont rien d’une manipulation de probabilité : La résolution du cube est visiblement faite par une altération magique du cube, ce qui donne une résolution immédiate. La chance de retrouver le nombre est en fait résolu par une divination indirecte (puisqu’on passe par un carré magique), ce n’est pas une altération du hasard. Et la carte retrouvée est une prédiction brute, puisque le nom de la carte était déjà écrit sous la boite. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais tu sembles aborder les statistiques un peu de travers, et tes solutions magiques ne sont jamais des manipulations de statistiques en ta faveur… C’est peut-être ce que tu souhaite faire, mais dans ce cas, il nous manque la façon dont tu va gérer l’écart entre statistiques et effets. Vas-tu nier le fait que tu utilises la magie, être surpris par le fait que ça se résolve comme ça, ou au contraire veux tu montrer la supériorité de la magie (et du magicien) sur un simple calcul statistique ? Si ton argumentaire porte sur les statistiques, on voit que l’approche est le même dans les trois cas : Tu te fiche des stats, et tu trouves une solution magique qui altère le monde réel, pour t’en sortir. Je verrais bien au moins un premier effet ou tu modifies non pas le monde, mais les statistiques elles même, afin d’entrer progressivement dans l’utilisation de la magie pour répondre à des questions de stat. Par exemple, en présentant un chapitre ou tu vas montrer par un savant calcul que l’on a une chose quasi impossible, puis faire en sorte que cette chose se produise, mais SANS magie apparente : Tu auras alors une statistique quasiment impossible, mais qui arrive quand même. Ensuite, si tu veux basculer sur des choses réellement impossible (le cube qui se résout sans qu’on tourne les faces, la prédiction, le carré magique etc. ) , pourquoi pas, c’est toujours bien d’avoir une progression dans les familles d’effets… Pour parler plus généralement, si tu base ton argumentaire sur une chose (les stats), et que tu produis des effets d’un autre façon (transformation, divination, altération…), tu ne remplis pas la promesse. On peut ne pas remplir la promesse, bien entendu. Mais dans ce cas, cela devient un numéro avec un personnage très spécifique, qui refuse de se laisser contraindre, ou dont la magie le sort d’affaire sans qu’il y prenne garde, ou qui est persécuté par sa magie qui résout tout pour lui, et ne lui laisse pas vivre une vie normale, ou qui refuse les contraintes, puisqu’après tout, il est magicien… ou d’autres options, il y en a plein. Chacune de ces options nous raconte une histoire différente, que vis ton personnage, et que ton personnage va partager avec le public. Bon, c’est peut-être un peu théorique… illustrons. J’ai déjà fait des numéros de « conférence sur les statistiques extrêmes » ou le sujet était la aussi les statistiques qui ont peut de chance d’arriver, mais bon, ça arrive quand même. Mon personnage était un scientifique essayant d’expliquer aux gens que ce n’est pas parce que les choses ont peu de chances d’arriver qu’elles ne peuvent pas arriver. D’où le nom de « statistiques extrêmes » que j’avais inventé pour l’occasion. Ce sont des phénomènes rares, mais parfaitement « naturel »… Il y avait, si je me souviens bien, une expérience montrant qu’un jeu de cartes mélangé ne peut pas donner systématiquement des paires rouge/noire. Mais des fois, si. (Une application basique du principe de Gilbreath… mais on peut le faire par bien d’autres moyens, le multieffet, par exemple…) Qu’une carte choisie remise n’importe où dans le n’a qu’une chance sur 52 d’apparaitre si on coupe. Et que si ce n’est pas la bonne, mais une carte indicatrice donnant la position, on a une chance/52 multiplié par 1/51 (puisqu’on a déjà enlevé une carte… Et si on tombe à nouveau sur une carte indicatrice, 1/52 * 1/51 * 1/50, et ainsi de suite. Et que si cela se produit mettons 10 fois, les chances pour que l’on retrouve la carte à l’endroit indiqué sont astronomiquement ridicules (des centaines de milliards de milliard de milliard, j’ai le tableau de probabilité à chaque étape de carte indicatrice…) Et pourtant, en regardant sur la dernière indication de la dernière carte indicatrice, on tombe sur la carte choisie. (Tour du paresseux amélioré, ou les cartes restent face en bas, sauf les cartes indicatrices) Etc. Tu vois qu’il n’y a rien de strictement « impossible » dans ces démonstrations, mais que la probabilité pour que ça arrive est de plus en plus faible quand on avance dans le numéro… En bref, je collais au sujet des stat, je ne n’y opposais pas une action magique pour montrer qu’on peut « vaincre » les stats. Pourquoi je faisais ça dans cet esprit : Car les statistiques sont la norme des gens ordinaire. En utilisant une solution visiblement « magique » pour résoudre un problème ordinaire, tu affirmes la supériorité du magicien sur le moldu. Or mon personnage n’a rien d’un être supérieur, jamais. Je ne sais pas si tu vois les implications sur le scénario que donne ta façon de procéder. Mais il y a des implications, il faut que ce soit fait consciemment, et que ton personnage assume sa façon de faire, d’une manière ou d’un autre. Ce qui peut bien sûr être fait de manière très amusante, mais tu dois savoir où tu vas Gilbus2 points
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Spectacle vu hier soir à saint astier, un spectacle sur un thème où je verrai bien Alexandre astier faire la première partie ( à saint astier ). les tours vont en adéquation avec le thème il s'est même offert des guests en voix off qui représentent à eux seuls le thème . on retrouve avec plaisir sa définition du mentalisme avec booktest,mémoire prodigieuse ,cartomagie,, un tour qui fait participer la salle dans le noir pour une fin sympathique .... et un final en prédiction sûr le thème en apothéose. Il use et abuse du running gag avec plaisir,les habitants de la ville de razac ont du avoir leur oreilles qui sifflent. Merci @spankyfab2 points
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Bonjour, Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école. Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous : Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.1 point
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Beau produit, dommage que ce soit SansMinds car aucun support et aucun accessoire de remplacement à long terme. Et quand Alexi dit : c'est fiable ! : oui mais pour combien de temps : 1 mois, 2 mois... et après que faisons nous quand le produit ne fonctionne plus après 5 utilisations ???? Carl Valentin1 point
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Vu le look un peu vintage, on pourrait aussi l'intégrer à une routine/histoire (magie bizarre?). Et pourquoi pas faire déclencher l'engin par le spectateur lui-même. Bref, trouver des applications afin d'amener la chose de manière moins directe que "je claque des doigts, le zippo s'allume". Sinon, comme dit @Fredopathe, on risque de voir débouler tous les fumeurs du coin avec leurs briquets .1 point
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Je pluissoie il faut bien l’amener dans une routine construite et éviter de le faire avec des potes fumeurs qui inexorablement sortiront leur propre briquet en mode défis... plus facile à adapter en mode salon dans les mains du spectateur je pense.1 point
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Quand un magicien commercialise une routine mais ne l’a jamais utilisée et ne compte pas l’utiliser c’est la qu’il faut commencer à s’inquieter... et jeter la boîte marquée Sandmind Plus sérieusement certains utilisent leur notoriété pour vendre des trucs médiocres ou totalement inexploitables et parfois d’autres cautionnent en espérant un retour sur un autre tour mauvais. Fort heureusement il y a aussi de bons créateurs et des artistes qui ne plébiscitent que des routines qu’ils aiment et utilisent réellement.1 point
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Et si le gars te sort son Zippo et te dit : "Et avec celui-là ?" Vous me direz, c'est comme avec beaucoup d'objets truqués... Quoique le spectateur n' a en général pas l'équivalent sur lui pour défier le magicien. Ici il peut l'avoir (un Zippo ou n'importe quel briquet), c'est risqué...1 point
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De prime abord je peux témoigner de la grande qualité de ce pavé de 450 pages, aussi bien au niveau du papier utilisé, de la composition et de la mise en pages, des dessins explicatifs, ainsi que pour la traduction de Richard Vollmer, dont on ne soulignera jamais assez la somme de son apport magique pour les magiciens francophones. Il s'est fait attendre près de 6 mois mais sa découverte en a été d'autant plus excitante. Je l'ai survolé jusqu'à ce jour car je retarde inconsciemment son approfondissement, comme si je voulais prolonger l'excitation qu'il me procure….Pour son acaan, dont je n'ai pas pu retarder davantage la lecture, je n'ai pas été déçu car son approche est finalement très similaire à celle dont je me suis déjà fait l'écho sur VM. Un ouvrage magnifique dans la forme et probablement dans le fond, mais je ne peux en dire plus puisque je ne suis pas encore rentré dedans. Les chapitres : - Pensez à une carte ( 80 pages) - la carte au nombre ( 35 pages) - Petits outils et tours de société (70 pages) - L'équivoque ou choix du magicien (15 pages) - Cartographie mentale pour magiciens ( 15 pages) : 10 étapes logiques pour faire des miracles avec les cartes, penser en 3D ( lunettes appropriées fournies). - le jeu en c.....et ( 60 pages) - l'effet Berglas ( 50 pages) - le numéro : les effets Berglas ( 30 pages) 3 DVD's ( interview, Berglas en live, Démonstrations et explications) certes en anglais mais le dernier, celui des démos et explications, que j'ai vu, est très facile à suivre même avec mon niveau d'anglais pourtant primaire tant Berglas parle très distinctement et lentement .1 point
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Toute idée est intéressante. En fouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé une belle torche à apparition, cela peut être sympa à coupler avec un effet de feu. Merci déjà pour vos idées, autant de pistes à explorer.1 point
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La Rsvp est inchargeable à vue... c'est d'ailleurs dommage car plus jolie que la box98...1 point
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Je viens d'avoir une idée qui vaut ce qu'elle vaut : un pirate est souvent associé à l'image du pirate boiteux, avec sa béquille et son cache-oeil. Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais intégrer ça mais je verrais bien une arrivée sur scène avec un cache-oeil en position qui disparaît quand tu le souhaites. À creuser si ça t'intéresse.1 point
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On peut penser aussi à la RSVP Box de Matthew Wright, version moderne de la classique Lippincott box qu'il laisse sur la table mais avec un petit sac autour. Du coup je ne sais pas si ça répond à ton cahier des charges... Je te laisse un lien au cas où :1 point
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Un classique, mais qui semble bien coller à ton thème, la carte à l'épée,,,1 point
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Of dice and men de Tom STONE. Il s'agit d'un effet de hasard pour savoir comment on va accueillir notre premier spectateur sur scène. Il jette un dé pour déterminé s'il va retourner la pancarte 1, 2, 3, 4, 5 ou 6. Il fait un certain chiffre et retourne la pancarte associée derrière laquelle est écrit "Câlin". On accueille donc notre spectateur par un câlin, se faisant, cela nous amène naturellement à retourner le porte pancartes et donc toute la salle voit par "hasard" ce qui était écrit derrière les autres pancartes. Il se trouve que les 5 autres pancartes indiquaient "TUER LE SPECTATEUR". Y a d'la magie Y a du gag Tout le monde se marre Sauf le spectateur a qui on fait un câlin qui lui ne voit rien, ce qui rajoute encore un peu au comique de la situation.1 point
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Hello ! Tu n'as pas du chercher beaucoup... En résumé : propre et visuel, trailer "mensonger" (manips fake), vidéo explicative franchement bof, gimmick à construire soi-même, déconseillé aux débutants.1 point
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Moi je suis toujours dubitatif lorsque je vois une personne mettre une dizaine de produits en vente et lorsque qu'on clique sur le profil, le gars a 3 messages de postés sur le forum ou pas d'évaluation. Et c'est assez souvent que je vois ce genre de choses.1 point
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J'en ai une et je te confirme que ça répond à ton cahier des charges, tu peux la laisser sur la table et fermée à clef. Tu retrouveras cartes (Mercury fold), bagues et autres pièces signées. Extrêmement facile et rapide à charger. Le bruit (car il y a un bruit) peut être complétement étouffé à 100% mais ça demande du travail. Le spectateur ouvrir lui même avec la clef et sort lui même l'objet.1 point
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Si tu cherches pas absolument une boîte, tu as Nest of Wallets ? Ensuite je ne sais pas si ça correspond au déroulé de ta routine.1 point
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Ah mais je dirais même qu'il n'y a aucune nouveauté ! on est dans ce qu'il y a de plus basique dans la magie du chop cup ! La ou j'adhère ce sont les placements du corps , l'utilisation des spectateurs, le handling sans table et sans support etc... c'est cette magie aérienne que j'affectionne.1 point
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Je trouve que Monsieur Marvelous a un faux air de @Julien LOSA.1 point
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Salut, Les amis je ne peu que vous dire, que c’est un rendez-vous à ne pas louper J’ai reçu Miguel plusieurs fois il fait partie pour moi des meilleurs créatifs en Espagne voir Europe, un super moment garanti1 point
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Citation MILBOURNE CHRISTOPHER did variety magic specials early on, on national TV. Milbourne Christopher performed in the first magic special on national TV. He promoted his specials with a grand effect at the end, making people stay tuned to the end of the show. Voici sa prestation dans l'émission Festival of Magic en 1957. REGARDER avant il y a le numéro de Georges Farah "LI KING SI " et après une rareté que j'ignorais: René Septembre et évidemment The great Sorcar1 point
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ADAM EPSTEIN (1869) his wand, used to ram home the balls in the rifle barrel, broke inside the gun; he was killed by wand shards fired in Bullet Catch attempt. Fake news !!!!!!!! comme partout . Le Dr Epstein s'en est tiré. Voici la transcription du rapport des médecins de l'hôpital après son accident.1 point
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A vendre les 2 volumes de l'art du Mentalisme (première édition) de Robert Cassidy Faire offre sérieuse, je ne répondrais pas a la ou les offres indécentes.1 point
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J'ai fait une vidéo de mise à jour pour fournir des "explications". C'est en anglais mais il y a des sous-titres. Vous pouvez soutenir ce projet sur le site LEGO Ideas (il faut créer un compte pour pouvoir voter) : https://ideas.lego.com/projects/c415ad44-09d5-42c6-ab14-3b99d4d0e0bf/updates#content_nav_tabs1 point
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Tu as tout à fait raison de t'exprimer et donner ton avis, le forum est fait pour ça Le concernant j'ai peut-être tort mais j'ai l'impression que cette égo mal placé n'est que le fruit d'un personnage qu'il a mis en place et qu'il en surjoue. Au fond il n'est peut-être pas du tout comme ça. Je sais qu'il n'a pas eu une enfance facile, cette carapace est peut-être une manière de se protéger.1 point
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Perso, le meilleur tricheur que j'ai rencontré, avec grand plaisir car c'était vraiment rencontrer une légende, c'est Steve Forte…. C'était dans une réunion organisée par David Ben, à Toronto…en 2010, "Magicana"pour "31faces north"...et avait lieu dans l'école que dirigeait sa femme…. une ambiance démente, avec entre autres David Ben, Mickael Weber,rafael Benatar, MaxMaven, Gene Matsuura, Mickael Close, Jim Steienmeyer…. On était Jim et Moi les invités d'honneur… mais quand Steve a commencé son set, tout s'est suspendu, dans un moment admirablement magiquement génial... Au delà des donnes, et autres lancés de dés nous laissant sur le cu…l, le monsieur que j'avais vu uniquement dans ses cassettes de l'époque, 20 années plus tôt, était avec nous, presque timide… mais assurant un max... il nous a ensuite sorti des merveilles, c'était comme dans mission impossible… des appareils de codage qui dépassent l'imagination... il codait un jeu, grâce à son orteil… comme en morse, et avait un relais à l'oreille… lui débitant les cartes mémorisées…. le tout à une vitesse fulgurante….. il fallu qu'il mette un un amplificate pour que l'on réalise pleinement la subtilité des choses... Cet homme a aussi gagné et perdu des fortunes… mais faisait un bilan sincère, Tout ça pour vous dire qu'un vrai tricheur de cette envergure peut vraiment faire rêver les magiciens…. De là à vouloir vivre une telle vie….pas si sûr... Mais mille bravos pour le summum de l'intelligence et la dextérité...1 point
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Le premier "livre" de Ricky Smith, ou plutot ses notes de conferences... Sur la forme c'est un petit livret, publie par D&D avec un tirage de 250, a l'origine pour le GGG. C'est envoye avec un jeu "regulation" de D&D, dont je me serais passe, ils ont package la chose pour tirer avantage du caractere "underground" de l'auteur et du petit tirage. Sur le fond c'est une collection d'idees et de reflections d'un auteur genial et loufoque, d'une culture cartomagique encyclopedique. Ricky a vecu pres de 5 ans DANS la bibliotheque de conjuring arts. Vous pouvez lui montrer un tour obscur publie dans une revue cubaine des annees 30, il y aura de fortes chances qu'il le connaisse ainsi que 3 de ses variations. Le livret reprend donc des idees qui faisaient deja un peu le tour, en particulier 2 variations sur le DPS d'une grande astuce. Aussi des idees sur la veste comme servante, les empalmages, une approche de table en restaurant qui devrait devenir classique, un petit essai sur le regard, et ses touches sur l'ambitieuse, la carte epelee... Le tout est ponctue de references a Bill Goodwin, Lee Asher, Malini. Re-plongeon dans des trucs pas ouvert depuis longtemps, ca rafraichit. Comme je connaissais quelques-un de ces idees le livre m'a un peu decu au debut, meme si j'y ai trouve quelques nouveautes. C'est a dire que pour $52 c'est leger, et surtout j'avais des grosses attentes... j'aurais aime lire sa variante du Miller table spin-pass, par exemple Mais le reflexe consommateur passe, je me dis que les bonnes idees se payent, et la premiere contribution de cet auteur a une valeur, certainement superieure a une cartouche de cartes Guy Hollingworth... En 2000 et quelques, Seb ecrivait sur ce Forum, au sujet du premier DVD des Twins: Ca aura pris quelques loooooongues annees mais Ricky est un bon vin qui prend son temps pour se bonifier, et le pari semble releve. La machine est lancee, on attend la suite.1 point
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