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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 04/11/18 partout

  1. Bonjour à tous c'est le petit magicien, c'est fatiguant, c'est toujours les mêmes , et vous êtes en boucle. On a bien compris vous avez achetez un objet qui ne vous convient pas, vous avez essayez par tout les moyens de dissuader ceux qui ne l'on pas acheté et même ceux qui en sont contents. Alors je vous ai fait une vidéo pour vous dire ce que je pense et de démontrer que ce que vous dites et faux, je sais que dans un ITR et dans un venom cela ne fonctionne pas, ce serais difficile de ne pas le savoir cela fait 12 pages que vous êtes en boucle. Pour finir, pour ne pas qu'il y ai polémique sur le sujet, pour tout ceux qui on fait un litige paypal, au lieu de m'appeler, sachez que je vais tout faire pour ralentir la procédure et même plus, mais au final vous aurez gain de cause car c'est la loi. Tout ça c'est juste pour 5 personnes qui s'acharnent. Je sais que je vais les perdre comme client, je serais ravi de les refiler à mes confrères AMF, big magie, marchant de truc, magic dream.... désolé confrère, je sais que je ne vous fais pas de cadeau mais bon. j'espère que Thomas de virtual , laissera ses messages, je voulais juste me défendre, j'ai insulté personne, et si ce message peut s'arrêté ce serai sympa c'est fatigant. Je parle maintenant à tous ceux qui achèterait un produit de chez nous, et qui, en pensant nous faire de la pub, le message sur virtual. Please ne le faites pas. 1- On a pas le droit de faire de pub commercial sur ce site. 2- Vous ne me faites pas plaisir, car je suis obligé de venir me défendre quand on m'attaque. et j'ai autre chose à faire. Merci a tous ceux qui me soutiennent, et plein de bonnes choses à tout ceux qui ne m'aime pas. Bonne vidéo.
    5 points
  2. Cher Woody, (et chers tous...) Qu'appelle-tu un flash? je ne vois aucun flash, ni dans la routine de cartes, qui comporte tant d'effets merveilleux, avec l'intelligence de changer le jeu deux tours avant le final, parenthèse d'oubli superbe...... Quant à la routine de gobelets, musique incluse, c'est un bonheur pour tout amoureux de la Magie... même sa façon de retourner d'un doigt les gobelets.... d'une élégance incroyable, comme un Fred Astaire de la magie....Pour mémoire, les documents furent tournés dans la merveilleuse maison de Philippe Fialho, à Aspremont, qui devenait chaque été la résidence privilégiée, de quelques uns des meilleurs magiciens du monde, comme Ken Brooke, Freddy Fah, Fred Kaps, et Brother John Hamman.......et ma petite pomme, les dernières années.... C'était la fête chaque jour, le plus intime congrès du monde, avec piscine incluse et que du bon temps.... De la même façon, Claude Rix a su installer, avec Kaps et quelques autres au début, dont Ali Bongo, fidèle dès le début, le fameux "Fruit d'Or de Montaneuf"....mais c'est une autre aventure.... J'ai hérité de plusieurs chose de la part de Philippe Fialho, comme son miracle comique des pieces chinoises voyageuses... une pure merveille d'ingéniosité...une table entièrement truquée pour faire un effet...! et Yvette , la femme de Freddy, m'a offert la table de jeu, ou l'on voit Kaps faire les gobelets.... la table est mordorée, avec quelques brulures de Klope, mais tant de génies se sont assis autour.... C'est toujours pour moi un bonheur de me mettre devant, et de lire un bon livre... ou de pratiquer un tour.... Alors non, en revoyant la Magie de Kaps, elle est bien plus "qu'agréable", c'est juste du pur génie , de l'élégance naturelle... comme celle de Pollock, de Tommy Wonder, et de quelques autres..... Voyez et revoyez, la magie est dans leurs mains..... Bises du coeur Gaetan
    5 points
  3. Au vu des indices je tente : Predestination ? Sinon concernant Edge of Tomorrow, oui ça se regarde sans déplaisir. Puis ça s'oublie. Mais y'a un côté "Die & Retry" assez sympathique. Sinon si comme moi vous êtes intéressés par le thème "voyages temporels", je vous recommande cette liste : https://www.senscritique.com/liste/Voyage_dans_le_temps_films/77050
    4 points
  4. Apprendre la magie par la lecture (livres, revues ou pdfs) stimule l'imagination, la personnalisation et donc la créativité. Chacun visualisera la présentation d'une routine décrite selon sa culture magique, sa culture générale, ses capacités, ses goûts, ses envies, etc... une chose incomprise ou mal interprétée peut vous embêter tout comme elle peut donner naissance à une nouvelle façon de procéder, d'amener la chose. C'est pour moi l'intérêt principal du support écrit. Apprendre la magie par la vidéo facilite la compréhension du mouvement, des manipulations, du rythme, etc... Chaque support à ses avantages et ses inconvénients. Il faut donc à mon sens s'appuyer sur les deux pour apprendre l'illusionnisme. Et n'oublions pas que les plus belles leçons se prennent en allant voir des artistes en spectacle (pas forcément des magiciens), en s'intéressant à d'autres arts visuels (ou pas), en échangeant avec d'autres passionnés (amateurs et professionnels) lors de réunions, conférences, congrès ou sur un forum. Ne pas se limiter à une seule de ces sources. Ne pas non plus chercher à tout connaître, c'est impossible et il faut savoir garder un certain mystère, un regard d'enfant, de profane (ce qui est difficile) afin de ne pas perdre de vue ce qui fait notre fascination pour cet art (son rendu, ce qu'il procure, ce qu'il apporte). Exploiter au maximum ce que l'on a déjà. Nous en avons très souvent déjà plus qu'il ne le faudrait pour alimenter toute une vie. A titre personnel, j'ai construit ma culture magique à partir de la lecture de revues (Mad Magic, Le magicien et La revue de la prestidigitation principalement), de livres (Toute la magie de Gilles Arthur à mes débuts), certaines émissions (Toute la magie du monde produite par Gilles Arthur, qui est un montage présenté Sylvain Mirouf des émissions américaines The greatest magician in the world et Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien), du dvd de Jean-Luc Muller sur la vie et l'œuvre de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN, du premier grand nom de la magie que j'ai vu sur scène et rencontré, Mickael Vadini et de Jean-Marie Mellinger, ancien président du club de magie de Saint-Dizier, qui a été mon professeur pendant près de deux ans lorsque j'ai voulu commencer à me produire plus "sérieusement" (je pratiquais déjà depuis environ 5 ans lorsque nous nous sommes rencontrés). Chaque source citée ci-dessus a donner naissance à de nouvelles recherches pour moi (et donc à développer ma culture magique). Par exemple, après avoir lu les portraits des magiciens dans Toute la magie, j'étais heureux de voir ou revoir les numéros de ces artistes dans le cabaret de Patrick Sébastien et j'attendais de voir ceux que je n'avais pas encore vu (il n'y avait pas encore internet ou du moins pas aussi développé qu'aujourd'hui car je parle de la fin des années 1990- débuts années 2000). Mickael Vadini,me confiant sa carte de visite après son spectacle (un gros billet de 600F à son effigie que j'ai toujours), me donnera envie de me rendre à la foire de Paris pour y rencontrer des marchands de trucs. J'y ferais la connaissance de Paul Techer et de JB (qui assurait les démonstrations) sur leur stand (boutique Magic'Land qui existe toujours). Ils seront mes premiers fournisseurs de matériel professionnel. A partir des descriptions extraordinaires de Jean Merlin sur les numéros de Doug Henning (dont je ne connaissais alors que le bref portrait dans Toute la magie), j'aurais envie d'en savoir plus, de voir si ces numéros étaient vraiement tels que décrit. Là je me suis servi d'internet (youtube) et j'ai pu voir que oui, Jean Merlin n'avait rien exagéré. Même chose avec les merveilleuses descriptions des illusions (automates) de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN : dès mon arrivée sur Reims pour mes études, je suis allé dans toutes les bibliothèques voir ce qu'il y avait en "magie" et je suis tombé sur une VHS de Jean-Luc Muller sur ROBERT-HOUDIN. Magnifique ! Tout ce que j'avais lu était donc vrai ! Les fleurs qui poussaient à vue pour donner naissances à de petites orange, les deux papillons qui sortent le mouchoir brodé de celle au sommet de l'arbuste en battant des ailes, Antonio Diavolo le trapéziste, la patissier du palais royale, tout était vrai, tout était là, en vidéo, tout fonctionnait encore, présenté par Pierre Switon dont j'avais lu la description de son numéro de boule zombie dans Mad Magic. Après avoir trouvé, lu et apprécié Sois le magicien de Jacques Delord acheté sur Priceminster (alors que je n'étais plus débutant mais par curiosité, je voulais en savoir plus sur ce nom que j'avais croisé sur d'autres pages), j'ai eu envie de lire les deux autres livres (et même trois autres). Cela m'a amené à rencontrer monsieur Jeanvoine qui est devenu un de mes amis ainsi que son ami André Roth. Ce dernier travaillait le bois et réalisait des casse-têtes originaux que je me suis mis à collectionner. Aujourd'hui, je recherche les émissions de Delord. Grâce à certains de mes amis et à ce forum, j'ai pu en voir. J'ai au passage acheté un petit livret sur ces émissions comparées à celles de Gérard Majax (suite à une annonce sur la santé de ce dernier). Vous voyez comme tout est lié. Chaque lecture, chaque émission citée ci-dessus donne naissance au désir d'en savoir plus sur tel ou tel artiste, tel ou tel numéro, à des rencontres, des amitiés. Je ne parle pas de tour, de procédé, etc... (ceci est une autre forme de recherche). Je parle des éléments qui constituent, à mon sens, le cœur de la culture magique. Tout cela pour dire que c'est un ensemble. La variété des supports, le désir d'aller à la rencontre des autres, l'investissement en temps et parfois en argent. Il faut parfois faire des choix difficiles, prendre des risques (qui pour ma part doivent toujours être très mesurés) mais si l'envie est assez forte, on parvient toujours à se donner les moyens d'obtenir ce que l'on désire. Pour les techniques, j'ai appris avec les VHS de Bernard Bilis (la première achetée sur un vide-grenier, la troisième au musée de la magie de Blois), de Marlo (en promo chez SFP à l'époque), de Jean-Pierre Crispon (la VHS sur les cigarettes était la moins cher et ça sortait de l'ordinaire; le son était pourri mais c'était bon !), des notes du Mayette Days (déçu au départ car beaucoup de routines étaient infaisables pour moi. Aujourd'hui, je suis très heureux de les avoir achetées, de les comprendre et de les utiliser). Les techniques, les routines, font aussi partie de la culture magique mais il ne faut pas se contenter de posséder les supports où elles sont décrites ni même de les lire. Il faut essayer. On essaie pas assez ce que l'on lit ou visionne (on exploite jamais assez ce que l'on a déjà encore une fois !). Et puis, pour être complet au niveau des lectures, il y avait les catalogues ou "petits papiers" des marchands de truc (Climax, SFP, Magix, Mayette) que je lisais avec attention. Tout me faisais envie, je faisais des listes que je réduisais au maximum (budget oblige) mais quand un truc me plaisait vraiment, j'étais patient et je finissais par me l'offrir. Des déceptions (ma boule zombie Vernet) qui sont finalement devenues après travail mes numéros préférés, il y en a eu. Lire un vieux catalogue de magie, je trouve cela passionnant. Comme tout support écrit, cela stimule l'imagination et "'imagination est plus important que la connaissance", non ? (j'ai bien cité Albert cette fois Christian ! ).
    4 points
  5. Lorsqu'un magicien présente un effet, il sous-entend auparavant : "ce que vous allez voir est une illusion, je n'ai pas les pouvoirs que mon numéro va suggérer". Evidemment, il ne le dit pas, pour ne pas rompre le charme. Le spectateur sait très bien qu'il n'a pas connaissance de tous les éléments de la réalité liée au numéro, mais il a une idée d'une réalité de base, de référence, préalable au numéro, et qui va basculer vers un univers magique. En gros, dans la tête du spectateur, il y a : d'une part ce qu'il sait (ou croit) être vrai et qu'il pense présenté comme tel par le magicien, d'autre part l'apparition d'une illusion, elle aussi présentée implicitement comme telle par le magicien. L'impact de l'effet sur le spectateur repose sur le basculement d'une représentation de la réalité vers un monde magique, généré par l'apparition d'une illusion. Un exemple : Le magicien tient un jeu de cartes. le magicien pose une carte sur une table. Il la recouvre en posant dessus sa main à plat, et imprime un léger mouvement de frottement à sa main contre la table. Il relève sa main paume en haut et l'écarte. Apparition de l'illusion : la main est vide et la carte a disparu. Le frottement a fait disparaître la carte !!! Les effets magiques sont basés sur le fait que cette réalité de départ que le spectateur a en tête comme préalable devient une illusion sans qu'il sache quand et comment. Parfois, l'illusion est même présente dès le début du numéro et le spectateur ne le sait pas. Elle va se révéler à lui. Dans tous les cas, celui qui veut essayer de comprendre "ce qui s'est passé" entreprend une démarche analytique qui (si elle est rigoureuse...) passe par une remise en question des hypothèses de départ. Sa réalité préalable n'est plus une certitude et il est dans le trouble. D'après ce que je lis ou entend venant de magiciens chiffonnés par certaines pratiques de leurs confrères, la confusion entre plusieurs représentations de la réalité dans la tête du spectateur n'est pas un problème ; au contraire, l'art magique joue beaucoup avec ça. Mais il me semble que le coeur du problème est le suivant : il existe dans certaines prestations une troisième « réalité », un troisième référentiel : ce que le magicien a présenté implicitement ou explicitement comme vrai, le contenu du tour à propos duquel il laisse entendre ou affirme qu’il ne ment pas. Cette réalité introduite par le magicien peut ne pas exister, c’est un choix de celui-ci. 1) Si le magicien choisit de ne pas introduire cette « réalité », cette référence honnête, le spectateur se fait alors sa propre idée de ce qui est vrai ou pas. Le magicien le laisse avec ses doutes et ses certitudes et peut même jouer avec ça : il peut suggérer que quelque chose est vrai alors que ce n’est pas le cas, mais ce détournement fait alors partie du spectacle et n’est pas présenté « sérieusement » comme un préalable au tour. Il n’y a pas de problème éthique car à chaque fois que le magicien ment, il n’a pas affirmé le contraire. Ces mensonges (et donc des ressorts du tour) peuvent même se situer en dehors de ce que le spectateur considère comme l’unité spatio-temporelle du numéro. Le magicien n’a pas défini le début et la fin du numéro, ni un espace dans lequel celui-ci doit impérativement se situer. Exemple : le magicien utilise un gimmick mais ne dit jamais dit le contraire. Dans l’idéal, il s’arrange à convaincre qu’il n’en utilise pas, sans l’affirmer. Autre exemple : sur scène, le magicien utilise un matériel qui donne dès le début du numéro l’illusion d’une réalité alors que ce n’est qu’une illusion. Personne ne criera au scandale, au contraire. Troisième exemple : un mentaliste a glané des renseignements sur un spectateur à son insu avant le numéro et s’en sert sur scène. Des éléments du numéro ne font alors pas partie de ce que les autres spectateurs considèrent comme étant le numéro, mais le magicien n’a jamais dit le contraire. Simplement, il ne se contente pas d’utiliser simplement un cadre spatial différent de celui que le spectateur pense être, il utilise aussi un cadre temporel différent. Ce n’est pas choquant dans la mesure où il n’a pas défini publiquement et « sérieusement » ces cadres. 2) Deuxième possibilité : le magicien choisit de donner des repères de réalité en tant que tels au spectateur, mais les intègre au spectacle : il laisse ainsi subtilement place au doute. Comme ils font partie de l’unité spatio-temporelle du numéro, les propos du magicien ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant, même si il dit qu’il ne ment pas ! Là non plus, la démarche est complètement honnête. Exemple : en close-up, le magicien utilise un jeu truqué. Il dit pendant sa routine : « voici un jeu parfaitement normal », et ses qualités de magicien font que les spectateurs le croient, ou du moins ne remettent pas cette phrase en question. 3) La troisième démarche que je vais décrire est celle qui, je pense, peut poser problème. Ce qui me paraît malhonnête, ou du moins discutable et décevant, c’est lorsque le magicien choisit de donner des repères de réalité au spectateur, les lui présente ou les lui suggère comme tels, en se plaçant à ses yeux en dehors de l’unité spatiale ou temporelle du numéro alors qu’il est déjà en train de mentir, et donc en train d’effectuer sa routine. En gros, le magicien ment sur un point alors qu’il a affirmé ou suggéré le contraire en se plaçant en dehors de l’univers magique. Le spectateur sait que des méthodes qui élargissent le cadre du numéro bien au-delà de ce que le spectateur croit être l'unité spatio-temporelle d’un numéro auquel il assiste ou qu’il visionne en vidéo permettent de faire des miracles : le compérage, le trucage vidéo... Il part donc souvent du principe que le magicien n’a pas utilisé ces méthodes. Jouer avec ça n’est à mon sens pas très glorieux… A moins d’abattre ses cartes à un moment, ne serait-ce qu’en laissant par exemple planer un doute… Pour résumer : Soit on peut mentir en laissant le doute sur les limites spatio-temporelles d’une routine, on peut mentir à l’intérieur de ce qu’est la routine au yeux du spectateur, mais on ne ment pas en dehors de la routine si on a défini ou même suggéré « sérieusement » le cadre de celle-ci. De façon plus générale, on peut considérer comme un défi (et on raisonne alors en tant que magicien, ou entre magiciens) de faire en sorte que l'unité spatio-temporelle qui englobe tous les éléments de départ du numéro (dissimulés ou non) et leur utilisation se rapproche de l'unité spatio-temporelle du numéro soumise aux sens et à la conscience de tous les spectateurs. En fait, parce qu'on a implicitement prévenu le spectateur qu'on allait lui mentir, on peut essayer de s'imposer un cadre de départ minimum défini et transparent ? L'effet en est à mon sens grandi. Comme une victoire dans le respect des règles du jeu en quelque sorte. Evidemment on ne peut pas parler de tout ça de façon explicite avec les spectateurs pour ne pas briser le charme de la magie, mais c'est un peu un contrat moral.
    3 points
  6. HEEZA, 9 Avenue de la République, 75011 Paris. Cadeau aux VM-istes, une adresse pour initiés à ne pas manquer, HEEZA, l'univers du cartoon, la boutique du flip book, des illusions 3D, de l'OUBAPO, du non sens, du graphisme insolite voire de la magie, du jouet etc. Aller visiter cette boutique parisienne c'est déjà une aventure, il faudra téléphoner au patron qui vous donnera un code d'entrée pour pénétrer dans son antre au fond d'une cour obscure... Hé hé, ça donne envie hein ? Je sais que certains magiciens de renom connaissent le lieu mais ils gardent précieusement cette adresse, ce secret, pensant qu'une perle rare ça ne se divise pas. Je pense le contraire : partager c'est multiplier ! Excellent accueil de la part du gérant qui est un passionné. Il a complètement craqué pour Le Traducteur Magique et l'a mis illico presto dans son rayon "illusions d'optique", il a même fait une petite vidéo avec le principe de réversibilité du livre, cliquez ici : http://www.heeza.fr/fr/livres-illusions-optique/2214-livre-julien-david-le-traducteur-magique-the-magic-translator.html Quelques photos de cette boutique extraordinaire :
    3 points
  7. Tu m'as coiffé au poteau, j'étais juste en train de faire la traduction du paragraphe d'après une autre source . http://www.lanceburton.org/oma.php?id=5 Je me permets juste de coller le paragraphe d'où est tirée cette citation car cela reste dans le sujet et c'est intéressant.
    3 points
  8. C'est Eugene Burger qui dit ça Source : Genii/Artefake
    3 points
  9. En ce qui concerne le change, vivant en Écosse depuis 3 ans mais ayant des revenus provenant majoritairement de France, je commençais à en avoir marre des frais de change et frais de transaction jamais clairs. Maintenant, je balance mes euros chez Transferwise, active les devises et fait les transferts en fonction des pays que je visite. Je fais ça systématiquement quand je commande aux USA. Aussi, Vanishing Inc. a maintenant une antenne au Royaume-Uni où il est possible de commander sans se soucier de droits de douanes et dont les tarifs sont étudiés pour être corrects par rapport au prix de leur maison mère. PS: Je me suis fait plaisir avec ce coffret la semaine dernière.
    3 points
  10. Les 2 principaux types d'élastiques que l'on trouve chez Joe RINDFLEISCH sont les "Rainbow" et les "Legends" Ayant testé les 2, je recommande les Rainbow par rapport aux Legends Les Rainbows sont plus vifs au niveau de la couleur, plus résistant, et plus étirables que les Legends. Des effets comme "Rubber exchange" ou "Rubber deception" entre autres nécessitent une certaine longueur et une forte tension. Les Rainbow sont idéales pour ce type de routines. Cela dit les "Legends" conviennent pour de nombreux effets et peuvent être utilisé pour l'entrainement
    2 points
  11. On parle souvent d'illusions d'optiques dans certaines de nos réalisations magiques regardez ce que des artistes Body peinter peuvent réaliser DU TRES GRAND ART Illusion d'optique.mp4
    2 points
  12. Oui je confirme pour le type d'envoi à demander. USPS est la poste classique chez eux. Et contrairement aux compagnies privées comme Fedex ou UPS, c'est un peu plus long mais il n'y a pas de frais supplémentaires. Il y a quelques années , il y avait eu un long sujet sur la question des frais de port US justement.
    2 points
  13. Pour ce qui concerne notre ami (et mon pote) Bébel le magicien :
    2 points
  14. Tous les conseils que j'ai lu ici sont de grande qualité et, de fait, sont précieux. Maintenant, avec du recul, je dirais qu'il vaut mieux investir directement dans un book-test de qualité (mais plus cher) dès maintenant... Pour le prix de 3 EJO (milieu de gamme je dirais) tu peux avoir un book-test d'exception.
    2 points
  15. Salut et bienvenue ! helas je ne fait pas partie de diviciacus Woody ! J’étais abonné sur YouTube et sur la chaîne d’Axel également . a bientot
    2 points
  16. Je pense que l'on a bien compris ton point de vue, maintenant tu commences à être un peu lourd.
    2 points
  17. Tout dépend de ce qu'on appelle ne pas fonctionner. Des effets de FI, il y en a de toutes sortes et un fil adapté pour un type d'usage ne l'est pas forcément pour un autre. Si le fil rempli son rôle pour une utilisation à l'ancienne, façon Bruno Copin, avec la patafix derrière l'oreille mais qu'il ne fonctionne pas dans un ITR est-ce que ça veut dire qu'il ne fonctionne pas ? Un client fait une critique, le vendeur en tient compte et modifie la description d'un produit pour ne pas que d'autres clients fassent la même erreur... je ne vois pas la malhonnêteté là dedans. J'ai plutôt l'impression qu'il prend simplement en compte les critique, c'est mal ? Un vendeur qui fait de la pub pour un produit qu'il vend, c'est pas nouveau. On a tous l'habitude des trailers trompeurs, filmés sous un angle idéal et avec des montages masquant des moments clé pouvant poser problème. Est-ce ce qu'il a fait dans ces 20 minutes de vidéo ? Est-ce qu'il a montré une utilisation pour laquelle ce FI ne rempli pas son rôle ? Désolé si l'utilité de mon message ne t'a pas semblé évidente. Travaillant dans l'e-commerce, j'ai déjà vu des remboursements bloqués à cause d'un litige paypal en cours, sans que ça ne soit du fait du vendeur. J'expliquais simplement à une personne ne semblant pas maitriser le sujet comment fonctionne paypal afin d'éviter qu'elle ne porte des accusations sans fondement contre un vendeur quelconque. Tes critiques véhémentes peuvent tout autant passer pour une cliente voulant faire la leçon à un vendeur. Au moins, nous on le fait sous forme de "conseils" plutôt que de critique dure et d'accusations de malhonnêteté. Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai fait le moindre compliment à son sujet, car je ne le connais pas. Si ça se trouve, il est réellement malhonnête et vend vraiment des produits de mauvaise qualité. Mais tu t'emportes trop dans tes propos pour paraître objective donc j'y accorde moins de crédit que s'ils étaient fait la tête froide et de manière plus mesurée. (je sais, encore une leçon dont tu te fiches comme de ton premier FP...)
    2 points
  18. Bonsoir tout le monde. vraiment content de vous lire. pendant quelques secondes, j'ai cru que ma derniere creation etait parfaite et qu'il n'y avait rien à dire, me voila rassuré :-) surtout que j'ai pris soin de changer le packaging qui souvent posait problème. Comme je l'ai écrit dans le descriptif de l'effet, j'ai acheté les droits de production et de distribution du tour produit Froggy car effectivement, SWITCHBOX est semblable à Froggy ! Snake, le créateur à lui même dis que ma Switchbox était plus aboutie etc... j'ai donc, proposé un accord pour commercialiser ma boite. Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de creer une chaine de 2 ! Essayer et vous verrez ;-) je presente Switchbox en soirée ( avec du bruit ) est franchement, ca passe tres bien ! parlons de la finition de la boite ! Ah non, j'ai pour le moment rien lu à ce sujet, je vous laisse donc l'honneur d'écrire sur ce point. en ce qui concerne, Magicalex62, tu critiques absolument mais absolument toute les creations que je propose... je ne comprend pas ! Aucun de mes créations est bonne ? Pourtant à te lire, tu les possedes ou, quelqu'un te les montres, ou peut etre as tu un magasin et ton pseudo n'est là que pour te cacher.... bref, pourrais tu nous éclairer à ce sujet car je dois avouer, à te lire, tu n'aimes pas mon travail et je le respect mais il est possible que tu ne m'aimes pas et j'aimerai savoir pourquoi ! Sur VM la critique est toujours présente... j'en tiens compte en vous lisant et personne ne m'enleverra que SWITCHBOX est un bon et beau produit ! Tant par le gimmick, que par la finition et le packaging. vous me permettez d'avancer donc merci. on ne peux plaire à tout le monde et je le sais... si vous saviez les personnes que je n'aime pas ! Mais je leur ai dis en face et non derrière mon clavier :-) Hâte de vous lire, pour que mon prochain tour sout encore un succès. Bye Mickael Chatelain
    2 points
  19. source : https://www.minutenews.fr/divertissement/trendy/chine-decouvrez-la-technique-magique-devenue-tendance-lors-des-mariages-324045.html
    1 point
  20. Cher Gaëtan, C'était une blague ! Moi qui suis à des années lumières stratosphériques (c'est pareil que des années lumières mais en plus loin) de ce pur génie qu'était Fred Kaps, ça m'a fait marrer de donner dans la provoc (ce qui ne m'arrive pas si souvent finalement ). Désolé que ce soit toi qui soit tombé dans le panneau, Gaëtan (en étant le 1er à réagir à ce scandaleux propos; Fred Kaps, un flash !). Cependant, merci à toi d'avoir réagi comme tu l'as fait, c'est à dire avec une certaine sérénité dans laquelle je crois déceler la bienveillance des vrais gentils . Je profite de l'occasion d'ailleurs pour te rappeler - encore une fois - d'écrire tes mémoires ou du moins d'écrire sur tes formidables rencontres. OK tu es un excellent magicien, génial bricoleur et tu en fais largement profiter la communauté mais allez, quoi, racontes-nous tes rencontres, ta vie, ton parcours. Si tu sais par où commencer, demande à Otto, il l'a déjà fait, lui ! Amitiés W. (Tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu nous avais raconté à un camarade et moi-même lorsque nous t'attendions un soir à la sortie du Crazy, notamment ta rencontre avec Goshman et le fait que tu aies été l'un des rares à avoir été invité par Albert a dîner, en compagnie de lui et de son épouse. Je n'ai pas oublié non plus comment tu t'es rendu compte que les taches sur le costume du maître ne relevaient pas d'un fumeux procédé de misdirection comme beaucoup le croyait à l'époque mais d'une réelle maladresse à table !)
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  21. Merci Aurélien Kaps était et reste, comme un maestro total.... il y a tant à apprendre du naturel de ses gestes, Henri Verneuil disait que la magie c'est comme un ballet.... tout doit couler de source... et Kaps est complètement l'expression de cela..... C'est juste une vie à passer à éviterles mouvements inutiles, pour juste garder l'essentiel, tout comme Dai Vernon le disait, et le faisait si bien.... la beauté est dans le simple...... Gaetan
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  22. Moi j'aime bien, mais j'ai toujours été un peu brutal avec les mariées
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  23. Il est camé Léon ! Mais il a la raie nette, faux avouer !! Merci pour le partage @Teddy
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  24. Lorsque vous serez vers le fond de la place Jemaa el-Fna, enfoncez-vous dans les ruelles et demandez la direction de la place des épices (Rahba Ladima). C'est une place beaucoup plus petite et vraiment typique. Sur cette place ou ailleurs dans les ruelles / souk, vous pourrez faire une pause pour aller boire un jus d'orange ou un thé à la menthe. Essayez de chercher un café ou restaurant avec une terrasse en hauteur. C'est très sympa car tu as une super vue sur les rues/places et la vie en contrebas, et sur les toits de la ville, où tu peux apercevoir à différents plans tous les minarets des différentes mosquées. N'hésitez surtout pas à vous "perdre" dans les ruelles de la ville, car c'est là qu'est la vraie vie marocaine, et que vous tomberez sur les lieux intéressants. Exemple, nous étions tomber par hasard sur une petite porte qui donnait sur une petite fabrique de pain. Je te mettrais bien quelques photos mais il vaut mieux que tu découvres par toi même . Je pense qu'on vous indiquera des bons endroits ou manger mais question cuisine, il y a bien sûr des choses incontournables à goûter. Bien sûr les Tajines que tu trouveras à tous les goûts, viande, poisson, légumes, accompagnées d'un bon pain marocain. Le couscous, la pastilla (feuilles de brick fourrées), la crêpe marocaine, et la Harira qui est la soupe traditionnelle du maroc, généralement servie avec des oeufs et des dattes. En boisson, les incontournables sont le thé à la menthe et le jus d'orange. Pour les desserts, bien sûr les patisserie marocaines comme les cornes de gazelles, et beaucoup de douceurs à base de pistaches et surtout d'amandes. Par exemple, tu trouveras des vendeurs ambulants dans les rues se déplaçant avec un plateau de patisseries sur l'épaule. Particulièrement à Fès (mais il me semble qu'il y en a aussi pas mal à Marrakech), n'hésitez pas à tester les macarons aux amandes, moelleux et delicieux!
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  25. Vous avez deux jours, vite !
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  26. quelle autre source de bonheur y a t il ? l'argent ? l'honneur ? le plaisir? Ce sont des choses que l' on veut toujours plus, mais on n' en a jamais assez. les gens qui prétendent que le bonheur est ailleurs qu' en Dieu se trompent, et s' en rendront compte. tout le monde a éprouvé cela, on pense que quand on aura tel ou tel bien, qu' on arrivera a faire un saut de coupe parfait, on sera parfaitement heureux. mais l' expérience montre que rien ne nous suffit: l' homme recherche un bonheur illimité or seul Dieu et illimité...
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  27. MERCI ! Je n'avais même pas vu / lu cette information dans ce sujet dans lequel tu nous parles des aventures de ton ouvrage ! Je créé donc un sujet spécifique pour cette boutique.
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  28. Ça sent le sujet à vannes tout ça. (Woody, n'hésite pas à nous en [grossièreté] une pendule...) On aurait besoin de modérateurs plus encadrants (horaires évidemment). Bon, je file, j'ai rendez-vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard en retard.
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  29. Sur la place Jemaa el-Fnaa, il faut absolument y aller le soir. Il y a bien sûr de l'ambiance en journée, mais dès que la nuit tombe, l'endroit change d'atmosphère. Toutes ces lumières, cette agitation, et la vue sur la Koutoubia, tout ça de nuit, donne une ambiance particulière. Au centre de la place, tu as une multitude de petits restaurants où tout le monde se retrouve, et où il faut absolument manger. Tu y croises, certes des touristes, mais tu verras aussi beaucoup de Marocains et la nourriture est délicieuse.
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  30. Ah mais quand tu parlais, dans un autre sujet, du Grand Horloger, je n'avais pas compris qu'il était question de Robert-Houdin ! Cela dit, chacun voit midi à sa porte
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  31. J' avais lu le livre il y a un moment et l'avait trouvé trés sympa, je viens d'essayer de regarder la conférence que t'as mis en lien, et honnetement je n'ai pas tenu 5 min (trop niais...) . Pour ma part j'ai l'impression qu'il faut d'abord croire pour voir ( ce qu'on a envie d'ailleurs ), un peu comme en magie d'ailleurs... et c'est là ou st thomas a tort, s'il n'y croyais pas (deja un peu) avant de voir, il n'y aurai jamais cru... Pas trés clair, hein...
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  32. Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais le conseil mérite réflexion: "Pour tout livre récent qu'on va lire sur la magie, il faut lire un livre qui date d'avant notre naissance..." Bon, quand tu es très jeune, c'est pas bien difficile, mais dés que tu as quelques siècles, ça devient compliqué... Tiens, pour les plus jeunes, donc, une vente aux enchères d'un livre relativement récent (fin 18ième...) qui pourrait vous plaire: https://www.auction.fr/_fr/lot/decremps-henri-testament-codicile-les-petites-aventures-de-13876273?utm_source=emailing%2B%2F%2Btransac&utm_medium=envoi%2B%2F%2Balerte%2Blots%2Bbasic&utm_content=alertes%2Blots&utm_campaign=Alerte%2BLot%2B100418#.Ws203pcuCMo Gilbus
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  33. En fait ce dépend vraiment de l'effet que l'on veut faire avec ... (et de ce que le spectateur peut lui même faire avec, avoir le livre en main, choisir lui même son mot ...) Pour ma part je ne suis pas trop preneur de moins une (dans la methode c'est pas top ... mais les révélations sont sympa) Le book test a deux euros de Losa est tres bon ! simple, efficace, pas cher ! Après c'est sur que les EJO viennent poser des bases et des principes sur l'utilisation de cet outil.
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  34. La conscience est "je suis"; c'est Brahman. Elle est Dieu, et elle fait naitre le monde. Elle est la connaissance (jnana). Bon... Allez, on peut aussi le dire d'une manière plus "occidentale" : La conscience, c'est Dieu présent dans l'homme. - Victor Hugo
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  35. Toute lecture est bonne, qu'elle soit magique ou non, tu y puiseras des idées (dans des romans, de la SF, du polar ... tout comme dans les films ou les jeux de rôles), puis il y a la culture magique, qu'elle soit théorie, pratique, historique, tu gagneras toujours un petit quelque chose en lisant. Parfois tu ne vois rien d’intéressant à la première lecture, peut être que tes conditions de lectures ne sont pas optimales, c'est ce qui m'est arrivé avec S&D Mentalisme de Looch. A la seconde puis troisième lecture je me suis aperçu de mon erreur. Voici la critique que j'en ai fait: https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/sd-mentalisme-simple-et-direct-looch/ Parfois c'est le thème qui ne te correspond pas ... pour le moment. Et de toute façon même un livre sur les pièces pourrait être utile à un cartomane simplement sur la manière de gérer son public, certains gestes, des idées de thème de routine ... Chacun a sa façon d'aborder un livre. Personnellement, la première lecture se fait juste pour découvrir, à la seconde je stabilote (ohh sacrilège) avec un code de couleur qui me permet de retrouver très rapidement ce qui m’intéresse. (Techniques, nom de routines, références, points importants, subtilités ...). La troisième lecture me permet d'aller plus en profondeur, d'aller d'un livre à l'autre pour croiser les idées ... Cela peut aller très vite comme me prendre beaucoup de temps. Cela dépend de mon emploi du temps, de mon plaisir à lire l'ouvrage, de la difficulté (c'est pour moi plus rapide de lire de l'historique que du théorique où tu dois vraiment relire plusieurs fois le même passage à des moments différent pour être sur d'en comprendre tout le sens), après il y a les livres de tours et là ce n'est pas évident, ce qui pourrait ne pas te plaire en lecture pourrait très bien avoir un effet dévastateur auprès du public ... ) Mais ce qui me convient pourrait tout à fait ne pas te convenir comme mode de lecture. Qu'est ce que je fais si je m'ennui ? Ben je persévère car il se peut que je trouve une subtilité, un tour, une référence, une idée à la toute fin de l'ouvrage et ça serait dommage de passer à coté. Aucun livre que j'ai lu n'a été perte de temps, au pire je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire, sinon c'est toujours de la culture et des petites touches que je prends ici et là. Parfois tu tombe sur une pépite dans le domaine que tu recherche et là c'est le pied !! Une difficulté dans la lecture c'est que les descriptions sont plus compliquées à comprendre que de visualiser un DVD, mais c'est tout aussi bien, parce que la mode étant au passif (regarder un DVD est passif par rapport à la lecture d'un ouvrage, ton cerveau travaille beaucoup plus), du coup il y a moins de magiciens qui feront ces routines là . Et en plus si la description est difficile à comprendre au niveau des passes ... cela te force a réfléchir, a trouver ta méthode, parfois à te dire mais si je faisais simplement un "X" plutôt que ce "Y" ... c'est plus simple et j'arrive quasi à la même chose , du coup tu gagne en efficacité. Pour finir cela te permet également de ne pas reproduire les gestes d'un autre, les mimiques ... bref tu créés ta propre gestuelle, parfois avec réussite, parfois en échec MAIS tu as réfléchit et ça ... ça n'a pas de prix !! Et ça te fera gagner du temps par la suite car ayant apprit à réfléchir, avant de sauter sur les derniers gimmick à la mode tu te demanderas de suite comment le faire autrement
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  36. Bonjour et bienvenus sur le forum
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  37. @Julien Losa a un super BT dans ses notes de conf' !
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  38. En fait, t'en as peut-être pas envie, mais je pense que tu en as besoin quand même Je pense qu'on peut être mécontent d'un produit, ou même de l'attitude commerciale d'un commerçant. Il y a alors des moyens de le lui faire savoir et, si ça ne donne rien, on peut effectivement lui faire une mauvaise pub et le traiter de voleur sur la place publique. Seulement, dans notre société de l'instantanéité, on a un peu tendance à oublier l'ordre logique des choses : on tape tout de suite, et on discute après. Je crois que l'objectif de leurs messages, c'était de ramener le débat à de plus justes proportions, et d'éviter de laisser les gens s'écharper. De toute évidence, tu as raison : ça n'a rien fait avancer. Mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé...
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  39. Je sais que je vais te choquer, mais il y a des gens qui pensent que nous sommes le produit d'une évolution : l'adaptation physique à notre environnement, par exemple, découlerait de transformations génétiques aléatoires. Ainsi, de temps en temps, des individu naissent avec des caractéristiques génétiques particulières. Si ces caractéristiques leur permettent d'être mieux adaptés, ils ont plus de chances de survie, et la caractéristique en question devient, après quelques dizaines de milliers d'années, la norme. Exemple : les pouces opposables. Mais ne pourrait-on pas imaginer la même chose pour la sociabilité ? L'être humain est a priori un animal plus faible que les autres. Ses atouts principaux sont l'intelligence et l'entraide. Est-il si absurde que ça de penser que ces critères se sont développés pour les mêmes raisons darwiniennes ?...
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  40. Je remonte un peu le sujet ... Bon, je viens de me commander la JJ’s coalition coin, que je trouve pas mal du tout. J'aime bien la STC de Johnny Wong que j'ai mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, peut être les autocollants, l'épaisseur... Maintenant je me dirige vers un kit CSB de qualité, mais en taille demi dollars, les autres versions en Napo, Morgan etc sont très jolies mais toutes mes pièces sont en demi dollars ... J'aime bien le kit CSB Ultimate, mais rupture de vente, et les occasions sont rares. Je vais voir ce que je trouve parmi les différents fabricants français, j'aimerai vraiment avoir un beau kit. J'ai vu que Radlabo donnait pas mal d'info dessus, je vais me baser sur ça pour mes recherches. Merci à tous
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  41. Elton, je prend personne pour des cons...je doute que tout le monde puisse en dire autant non ? j'ai deja prouvé que mes videos sont sans trucages en faisant meme des lives... et cette fois, la musique te dérange...? Sans deconner et c'est moi qui prend les gens pour des cons !????? En es tu certain ? pour mon conseil sur les E-------S il concerne les personnes pour qui le bruit est trop fort ! Comme tu dis un bon tour pour les SOURDS ! Mais c'est toujours moi qui prend les gens pour des cons .... bonne soirée Elton et bonjour chez toi ;-) mc ps : passe me voir en conf ( je t'invite ) ou en congres et je te montre, on fera une une minute de silence pendant la démo
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  42. Merci Alex C'est bien ce que je crains en fait... Sinon sur le principe c'est génial ! Mais il faut gérer le bruit quoi... La M-Case ça ne pose pas de souci le bruit, il suffit de laisser tomber la boite sur la table et le tour est joué ! Mais pour la switch-box, on vient juste "prendre" cette carte, du coup j'ai peur que le bruit ne soit pas gérable... Merci pour ton retour
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  43. Les plus perspicaces auront noté que l'information arrive après coup... Je sais ! Mais je m'étonnais que personne n'en ai parlé avant, je tenais donc à rétablir ce manque d'autant que la précédente vente de la collection de Didier Moreau alias « Morax » et de Christine Treiber alias « AKYNA » avait largement été suivie - sujet sur VM: Et que je vous avais proposé une vidéo "Unboxing" de mes acquisitions: À l'instar de la précédente vente, c'est à la galerie de Chartres que se déroulait cette vente Samedi dernier. La plateforme Internet permet de suivre la vente en direct, et d'avoir (sur Desktop) la retransmission vidéo, et d'enchérir en Live. Voici une courte description de la vente: Le clou de vente -à mes yeux- étant la collection d'objets de Robert-Houdin (dont les prix de la photo et la gravure se sont ... envolés), et la vente d'une horloge mystérieuse (qui sauf erreur de ma part, n'a pas trouvé preneur) Ayant reçu le catalogue par courrier, j'avais eu le temps de repérer quelques pièces qui m'attiraient particulièrement, un peu de patience, de courage et de chance... et j'ai pu emporter ce que je souhaitais. Je ne suis pas sur de faire une nouvelle vidéo, sauf si vraiment j'en avais des demandes particulières. J'ai trouvé que beaucoup de lots n'avaient pas trouvé preneur, notamment dans les baguettes magiques et les armes. Les collectionneurs de notre art se font peu nombreux, ou alors leur collections sont déjà largement pleines de ces objets? Du coup je profite de ce message pour vous indiquer une vente aux enchères que j'ai découvert aujourd'hui en passant à la salle des ventes de Drouot à Paris: COLLECTION WEISBUCH - L'Univers du Jeu - Samedi 24 Mars 218 - 13h30, Salle 15 - Drouot Richelieu. Une vente d'anciens jeux de cartes, de tarots, de plaques de gravure de jeux, des compendiums (sans sortilèges), des machines de foire, et autres accessoires liées aux jeux.
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  44. Je ne suis pas sur que c'est une mauvaise chose, cela dépend vraiment des organisateurs, vu l'orthographe, je pense qu'il sont jeunes et peut-être plein de bonnes volontés. Tu peux considérer cela comme un investissement. L'idée peut rencontrer son public et les organisateurs se rendre compte que pour faire un festival digne de ce nom il faut faire payer. Si la salle où l'espace si prête, si il y a un public potentiel, si la municipalité est partie prenante, si c'est une association avec pignon sur rue. Tu as deux solutions soit le chapeau, soit la facture que tu passes en don à une association (il faut qu'elle soit reconnu d'utilité publique, genre resto du cœur) tu décompte 50% ou plus de tes impôts. L'investissement c'est comme un flyer cela coûte sur le coup, mais dans l'avenir cela peut payer. Si c'est un festival qui marche la première année, la municipalité n'hésitera pas à un investir les prochaines années, et si tu es dans le coup dés le départ, c'est bon pour l'avenir. À toi de les rencontrer et de juger de leurs motivations, de leur épaisseurs, et du succès éventuel.
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  45. Bienvenue du coup, Je suis sûr que tu trouveras quelques personnes sur le forum intéressées par la mémoire .
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  46. Salut et bienvenue. Il y a en effet plusieurs sujets déjà en cours dédiés à la mémoire et aux moyens mnémotechniques. L'allusion de Gaetan ci-dessus est liée au fait que j'anime la chaîne YouTube qui s'appelle "Mnemonaute - la chaîne de la mémoire", et dont je publie les épisodes sur ce forum dans un fil dédié : Au plaisir d'échanger avec toi !
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  47. bienvenue a toi peut être que @Chakkan sera intéressé par ta présence
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