Tableau d'honneur
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Salut à tous. Je viens faire un petit message pré-émission, car après j'évite d'aller lire les sujets qui me concernent (sauf quand on me demande une réponse en privé) après. Je préfère me préserver des commentaires en général pour me concentrer sur la suite. Ce soir vous allez surement voir l'émission de Viktor Vincent. Je tiens à dire une chose : c'est impressionnant comment ce mec gère la pression et les impératifs de la télévision. Si un jour vous avez l'occasion de vous frotter à un tournage vous comprendrez à que point ça n'est pas "naturel" de faire ça. Il force le respect dans cette performance TV. Pour ma part j'ai été invité par la prod et Viktor à participer. J'ai réalisé 7 passages. 5 pédagogiques (la mémoire etc... toutes ces choses qui me passionnent et que j'ai pris plaisir à écrire) et également 2 explications de tours (on va y revenir). L'un des 5 passages pédago a été annulé pendant le tournage pour des contraintes que je ne maitrise pas (surement le temps de tournage, ça se comprend) et les 4 autres au montage (contrainte de temps et choix artistique de la prod. C'est tout à fait courant et normal). Mais au final il ne reste que les deux explications de tours. Alors forcément c'est dommage, car ça n'est pas mon positionnement et encore moins mon choix. Ils auraient existé quand même sous forme du tutoriel en motion design sinon (d'ailleurs il me semble que ça sera aussi le cas). Je vous rassure la branche des magiciens n'est pas sciée et j'ai essayé de faire ça le plus joliment possible pour mettre valeur l'ingéniosité de notre métier. C'est aussi un moyen détourné pour mettre en avant le message sous texte que cette émission parle pour d'illusion et non de "pouvoirs". Bref il y a beaucoup d'enjeux différents derrière tout ça au final. Evidement je sais que les mots qui vont suivre mes passages vont m'être destiné et durs. Et comme je ne reviendrai surement pas sur le sujet ça m'aura permis de m'exprimer ici au moins une fois. Je pourrais en parler durant des heures, et du sujet général de l'accessibilité/débinage aussi d'ailleurs. Mais pas ici et pas maintenant. (Thomas si tu le souhaites je ferais avec plaisir une vidéo/sujet audio là dessus si ça te tente, ou pas bien sur). Sinon j'en parlerai avec plaisir avec vous au hasard de nos rencontres. Fabien10 points
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C'est comme faire la critique d'un article; c'est très facile ! Après Darlone, donc, voici Alex qui nous propose à son tour une réflexion complexe et chronophage sur un "problème" pourtant très simple à résoudre. Je me propose de procéder comme je l'ai fait pour le questionnement de notre camarade Darlone et de clore ainsi le sujet en deux coups de cuillères à pot . Pour ce faire, je vous suggère deux approches, chacune en une dizaine de pages max (lol) : 1. Approche écologique : Bon ben déjà t'achète d'occasion. Si. Ce sera moins cher et tu feras du bien à la planète. "Oui mais si y a pas ?" Ben t'achète pas. Tu attends qu'y a. "Oui mais si y a toujours pas au bout d'un mois ?" Ben t'as pu t'en passer durant un mois ? Alors ça peut encore attendre un mois de plus. Et puis si tu attends, six mois, sans perte de poids, c'est que t'en as pas besoin, alors achète pas. "Oui mais..." Oh hé merde à la fin ! L'occasion c'est bien ! C'est tout ! C'est écolo et ça te permet de patienter afin de prendre conscience du besoin réel. Si vraiment t'en dors plus au bout de six mois et que tu trouves pas d'occases ben achète la neuve, ta merde. De toute façon elle finira dans un tiroir. Ben ouais mec(que), c'est comme ça. Tu te tirlipotes la nouille à chaque fois que SansMinds sort un truc - j'achète, j'achète pas oui mais le trailer et patati et patata - mais demande à Pradier, Stone, Bertrand ou Bebel quel est leur "produit SansMinds" préféré. LOL ! Surtout Bebel, la miskine des marchands de truc, on l'appelle; le mec te fait toute une soirée dans la rue avec un jeu de cartes et trois gobelets et c'est même pas des Sherwood (remarque, c'est pas des Duvivier non plus... ). Conclusion n°1 : d'occasion sinon rien. 2. Approche bouddhiste (ou presque; tendons vers les réalités d'en haut comme l'a si sagement rappelé Saint-Paul Apôtre dans sa lettre aux Colossiens). Notre précédent point de vue nous amenait à conclure "d'occasion sinon rien". Cette seconde approche s'affranchit de l'écologie et tape direct dans le rien. Ben ouais. T'en a pas besoin. Point. Combien de pognon as-tu dépensé jusqu'ici dans tout un tas de trucs pourris ? Fais le compte et donne-toi des queclas. C'est autant d'argent que t'aurais pu dépenser en clopes, tiens. Ben ouais. Mais pour s'en rendre compte, il faut se poser et ne pas céder à un consumérisme forcené. Et si d'aventures tu pensais qu'un pic-vert n'est pas une référence en la matière, qu'il te semble préférable d'écouter tes bas instincts et de te précipiter chez ton marchand de trucs toutes affaires cessantes (ce qui serait relativement insultant mais compréhensible, les simples choisissant généralement la facilité), je te laisse relire le manifeste de Derek DelGaudio et Helder Guimarães (oui, tu peux le lire en plusieurs fois) Et si malgré cela, tu n'étais toujours pas convaincu : Et moi ? Ben j'aimerais bien acheter plein de trucs mais depuis que j'ai sacrifié les picaillons mis de côté pour acheter un beau set de gobelets au profit d'un stage de char à voile en baie de somme, l'année dernière, j'ai revu mes priorités . My2Cents W. P.S : Une pitoyable tentative d'écriture inclusive s'est glissée dans ce texte, sauras-tu être aussi perspicace que mon beau-frère et la retrouver ?7 points
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J'ai acheté le flacon de solution de Losander après sa conférence. Je l'ai comparé à la solution vendue par Alain Mask, à celle de vendue par Vito Lupo et à une solution obtenue en suivant la recette donnée sur Wikipédia. Pour faire des grosses bulles (15-20 cm de diamètre environ), toutes conviennent. Pour les faire rebondir sur un gant de laine, toutes conviennent également. Celle de Losander a tendance à coller un peu parfois. Pour les faire tenir sur un FI par contre, celle de Alain Mask va mieux. Dans toutes ces solutions, le secret réside principalement dans le tensio-actif utilisé. Un tensio-actif, c'est une molécule avec une partie hydrophile (miscible dans l'eau) et une partie hydrophobe (non miscible dans l'eau mais miscible avec des corps organiques tels les corps gras comme la glycérine ou le saccharose). Dans la solution "classique", le produit vaisselle joue le rôle de tensio-actif, c'est-à-dire qu'il rend en quelque sorte les corps gras sur vos mains ou au fond de vos casseroles "solubles" dans l'eau en s'attachant à ces corps gras par leur partie hydrophobe et rendant le "paquet" (micelle) ainsi formé soluble dans l'eau grâce à leur partie hydrophile. Je sais, je fais encore mon professeur mais autant que mes quelques connaissances dans le domaine servent à comprendre certaines choses pour améliorer des choses, savoir sur quoi "jouer" principalement. En bref, il faut essayer différents tensio-actifs à la maison et voir celui qui donne les meilleurs résultats. C'est lui la clé principale pour obtenir des bulles de savon résistantes. Après, il y a les proportions tensio-actif/ solvant (eau bien souvent) à trouver. Quant à la température, j'ai déjà fait plusieurs essais et ça marche mieux avec un mélange à froid qu'à chaud (à chaud, ça ne marche d'ailleurs plus du tout). Par contre utiliser de l'eau distillée (à défaut, de l'eau déminéralisée de fer à repasser ou encore, mais c'est moins bien, de l'eau de pluie récupérée dans un récipient en plastique) est préférable. Moi, c'est l'équilibre qu'il faut que je travaille. Mes bulles n'éclatent pas sur mes FI mais j'ai dû mal à les faire se mouvoir tout doucement à gauche / à droite comme Losander sans perdre l'équilibre. Bon courage aux amis bullistes !6 points
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le débinage, c'est mal. Conter, ça s'apprend. Travaille plus. Voila, je crois que j'ai résumé l'ensemble de mes messages des 5 dernières années... Ta méthode, elle déchire. j'ai bon? Gilbus5 points
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J'adore !!! Ce n'est pas Télépathie Réelle qui a besoin, éventuellement, d'un filet de sécurité (peek ou pad) comme on le pense trop souvent. C'est, au contraire, Télépathie Réelle qui est votre filet de sécurité quand le peek ou le pad ne fonctionnent pas !4 points
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Damned, nous sommes vraiment sur un forum d’illusionnistes ? Ou sur un forum de zététique ? On parle de la lune, de l’attraction lunaire, et l’attraction tout court… Alors, ça s’attire ou ça tombe l’un vers l’autre ? Deux personne qui tombent amoureuses sont effectivement attirée l’une vers l’autre : c’est de l’Einstein, ou du Newton ? Cela doit être pour cela que la lune plaît aux amoureux : Ils tournent l’un autour de l’autre, essaient d’attirer l’attention de l’autre en lui faisant de l’œil, et l’attraction oriente tout leur être… A, l’amour… Et je ne vous parle pas des sauts quantiques qui sont pudiquement réservés aux lunes noires… Je crois que la chanson a trouvé l’explication et la bonne théorie, qui explique enfin tout : Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend Ici-bas souvent chacun pour sa chacune Chacun doit en faire autant La lune est là, la lune est là La lune est là, mais le soleil ne la voit pas Pour la trouver il faut la nuit Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit Excellente argumentation pour un numéro de black art, non? Et pour en revenir aux naissances et à la lune : Si le soleil qui embrase un cœur amoureux peut donner de beaux rejetons, jamais l’approche de l’amour en passant par une sombre lune ne donnera d’enfants… Enfin, merci de rappeler la citation d’Einstein "Si j'en suis arrivé au point où j'en suis aujourd'hui, c'est parce que j'ai été juché sur des épaules de géants". Cela montre que celui-ci avait de la culture, puisqu’il cite une phrase et une idée du 12ième siècle… (https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_nains_sur_des_%C3%A9paules_de_g%C3%A9ants ) Et la, on peut s’étonner : Pourquoi un géant ne se jucherait-il pas sur les épaules d’un nain ? Après tout, c'est relatif non ? Mais le bon sens donne immédiatement la réponse : Un géant sur un nain, ça serait ridicule… Gilbus3 points
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On voit de plus en plus de CR, articles, critiques en vidéo (et c'est très bien). Ma réflexion du soir porte sur la difficulté d'un tel exercice, et je vais essayer de rapporter ici quelques remarques. J'aime bien quand la personne qui donne son avis se présente, de manière à savoir de qui vient l'avis; amateur, semi professionnel, pro, débutant... et également son domaine de prédilection, cartomagie, mentalisme... Après la difficulté me semble-t-il s'est de s'adresser à tous les publics, car forcément par exemple une technique que l'on trouve facile car on a des années de pratiques, ne le sera pas pour un novice lisant le CR ou regardant la vidéo. C'est difficile de s'adresser à autant de publics différents je trouve! Avec des contraintes, des envies, des conditions si différentes de pratique de la magie. Structurer un minimum l'avis est aussi un exercice difficile, que mettre dans un avis pour qu'il soit pertinent, utile au plus grand nombre... Je me faisais donc cette réflexion, ce n'est pas évident d'être pertinent, de parler à un public différent, et d'apporter des réponses sans débiner...2 points
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Oui, la même, ne connaissant pas la personne, je ne juge pas l’homme ni son talent.C’est juste dommage de débiner le pateo! Et je trouve le discours de "Je n’ai pas eu le choix " léger.2 points
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On pourrait rajouter quelques autres paramètres : Je suis tellement fan du créateur que tout ce qu'il fait est bien et je ne prends aucun recul. Je ne veux pas critiquer un produit de quelqu'un de "connu" car c'est forcément bien. Je travaille avec des producteurs donc c'est délicat de critiquer l'un de leurs produits. Que c'est difficile, voir impossible, l'objectivité, [grossièreté] de facteur humain. En fait c'est Woody qui a raison revenons au basique2 points
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Revendiquons le mauvais esprit ou le subtil, le droit de titiller, de révolter et d’émouvoir ! Nous faisons des miracles ! Nous sommes les maitres du destin, les détenteurs du pouvoir ultime, alors on a bien le droit de faire dans le sordide et dans le graveleux, tout cela est enrobé d’un manteau d’étoiles scintillantes qui tombe (ou s’attire vers le bas ?) en recouvrant le rire de notre âme d’un voile de mystère. Mentons, inventons, créons, seule notre imagination nous limite, puisque nous sommes les magiciens. Enfin, surtout vous, parce que moi… Gilbus2 points
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Dans le ventre de la mère deux fœtus discutent : - Fœtus 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ? - Fœtus 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après. - Fœtus 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ? - Fœtus 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche. - Fœtus 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter. - Fœtus 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous. Fœtus 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ? Fœtus 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là. Fœtus 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas. Fœtus 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre vraie vie va commencer après l’accouchement… Auteur inconnu2 points
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Voici avec quelques jours de retard mon petit C.R. après utilisation du produit. Je l'ai testé en table a table et dans un bar en conditions salon, entouré d'amis plutôt avisés en ce qui concerne la magie (a force de les solliciter, ils deviennent exigeants ces bougres ! LOL). Voici les points positifs que j'ai à vous faire remonter de cette utilisation : - Le porte feuille est d'assez bonne facture. Ce qui est un bon point car c'est plus facile de justifier auprès de mes amis la remarque "t'as changé de porte feuille" (même si cela ne m'a pas évité les remarques faciles du style "pour le peu qu'on le voyait le sortir il ne devait pas être si usé...") - Le dos des carte est blanc : ce qui pour les magiciens ou spectateurs avisés retire immédiatement l'idée d'un jeu m***** - L'impact au niveau des spectateurs : Et là on peut dire un grand merci au buzz qu'à fait Antonio dans DIVERSION avec sa routine de prediction loto, car au bar, c'est la routine que j'ai faite qui a suscitée le plus de reaction (y compris des gens autours de nous qui laissaient traîner un oeil). c'est d'ailleurs en citant cet exemple que j'ai démarré la présentation. - Les spectateurs sont contents de mélanger et ont vraiment l'impression qu'ils peuvent faire foirer le tour. Toute l'attention est facile à faire porter sur les cartes, car après tout, ce sont elles qui vont faire la premiere revelation et le porte feuille sert dans la tête du spectateur a cacher et contenir la prediction. Mes points négatifs : - je n'ai pas envie de remplacer mon Jol par ce porte feuille sur du long terme, ce qui m'oblige quand je veux utiliser loto prediction a changer mes affaires de porte feuille ou a m'en trimballer deux. - Le reset n'est pas immédiat et doit se faire à l'abri des regards si on veut changer la prediction. - L'audience management ("non on ne touche pas au porte feuille") mais comme dans beaucoup de tours c'est au magicien de faire son taff. - la gestuelle qui pour moi doit coller avec votre personnalité. Je parle beaucoup avec les mains, donc je saisi librement le porte feuille a plusieurs reprises ce qui n'attire aucune suspicion. Je suis persuadé que si on manipule avec désinvolture un gimmick il ne sera pas suspect aux yeux des spectateurs Je n'en vois pas d'autres. Si vous êtes un expert de l'e********* vous pourrez vous passer de cet outil, par contre, si vous cherchez un outil qui vous facilite le travail, vous en serez satisfaits. La mécanique m'a positivement surpris car je n'y avait pas pensé et je trouve l'idée bonne. Maintenant, comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Le trailer est fidèle à l'effet, je pense qu'il y a meme moyen de faire plus de routines a faire si on se penche un peu sur le sujet. Voilà ! A tres bientôt, j'ai un swap a décrire et 3 gros CR a terminer pour VM donc je suis un peu à la bourre !2 points
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Mais non ! Si un truc te plait pas, tu dis que c'est pourri et c'est réglé. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau. Et en plus tu gagnes du temps . Tiens, un exemple : Alors qu'il suffisait de dire : C'est devenu tout pourri à partir de la saison 3. 1 ligne et tu passes à autre chose . Encore un autre exemple, peut-être même plus parlant : Alors que, là encore, il suffisait de dire : Thumper, ça défonce ! D'ailleurs notre jeune critique se rend compte lui même qu'il est trop long en coupant abruptement son propos par un "Bref, ça défonce !" définitif. Il aurait commencé par là, son propos tenait en une demi-ligne... Bah mettons cela sur la volonté de bien faire. Si vous n'êtes pas convaincus, je propose à l'un d'entre vous de se prêter à cet exercice : prenez un article, livre tour ou vidéo que vous beaucoup apprécié(e) et faites en une critique écrite ou vidéo sans fioritures inutiles. Vous verrez c'est facile . Un volontaire ? Oui, là-bas au fond. Ah très bien; Florian nous propose de nous parler de ses nouveaux gobelets...2 points
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Bonsoir à tous, Je n'ai pas voulu poster cette vidéo avant la fin de ce spectacle qui s'est terminé ce 31 janvier pour ne pas donner une impression d'en faire la promo donc je le poste aujourd'hui pour partager avec vous le fait que beaucoup de magiciens oublient parfois que la science et la magie sont très étroitement liées. Nous connaissons tous le papier, le coton ou la ficelle flash mais peut-être nettement moins la nitrocellulose qui permet justement cette combustion rapide. Ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autre et Michel, dans la vidéo, nous explique justement ce lien depuis très très longtemps Je vous invite donc à retrouver ci-dessous ma dernière vidéo qui portait sur le spectacle "Science et Magie" qui se tenait à l'université de Bruxelles et où j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de cette belle équipe qui ont permis de mettre ce magnifique spectacle en place. Et qui sait? Cela vous donnera peut-être des idées...1 point
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Je trouve qu’on s’enflame un peu vite... Les gars il y a une émission de Mentalisme en prime time sur TF1. C’est pour la communauté magique une grande victoire et les retombées pour les artistes offrant des prestations devraient s’en ressentir. Un peu comme pour Messmer, qui (même si on adhère pas forcément à ce qu’il fait lors des prime time avec les participants) facilite et active une curiosité sur l’hypnose et même parfois fait une grande partie de notre travail de pré talk car les gens ont envie de croire en ce qu’ils voient. Certes il y a un forçage pateo de débiné. Mais c’est comme pour une recette de cuisine, si on la révèle brut, elle ne sert à rien... Si on y ajoute des ingrédients on peut en faire changer la couleur et consistance et du coup presque oublier les ingrédients d’origine. Nos spectateurs ne se rendrons même pas compte que nous utilisons cette technique si nous l’agrementons avec nos subtilités. J’apprecie beaucoup l’émission... Par contre domage que la production ai choisi de ne diffuser que les passages de tours expliqués de Fabien... Jeremy1 point
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Très belle performance de Viktor Vincent. Il est excellent. Dommage pour le débinage qui n'apporte rien au programme... Carl Valentin1 point
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Ce passage de Fabien, puisque c'est celui que vous incriminez, n'autorise pas à remettre en cause tout le travail, le talent, la personne du bonhomme ! Je trouve ça profondément injuste !1 point
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Hello, J'ai fait un tout petit peu de mentalisme et j'ai l'impression d'assister à une version du show du regretté Serge ARKHAN "Puremental" (Pateo, le bandeau sur les yeux, la calculatrice... ). Je ne suis pas fan de Victor, je trouve qu'il ne fait pas voyager les spectateurs à rabâcher que rien n'est magique... Jusque là les citrons restent la meilleure expérience...1 point
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Oui cela fait patienter jusqu'à la prochaine explication ,faut voir le bon côté des choses cela va peut être nous faire économiser l'achat d'un nouveau livre !1 point
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Je vous invite à lire le message de Fabien page précédente. Ce n'est pas SON choix. CQFD1 point
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Je vais regarder l'émission, attendre la fin, pour éventuellement réagir ou porter un jugement. J'espère surtout que l'émission servira le mentalisme, la télévision est une grande tribune, et l'impact se ressent sur les prestations de tous par la suite.1 point
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Fabien ta démarche est tout à fait légitime et elle permet de mieux comprendre ce qu'on aurait peut-être mal appréhendé pendant l'émission. C'est justement quand on a des explications AVANT qu'on évite certains conflits; Dommage que tu ais été coupé (Pas toi mais tes prestations pédago ) mais très justement ça nous fait comprendre que les impératifs de la TV sont draconiens. Donc ,avant que les critiques ne tomben,t pensons tous à ça; Ici Viktor Vincent est dans une autre dimension que le tables en tables ou la magie de salon où les exigences ne viennent pas toutes du public.1 point
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Je vois peut être des jeux de mot là où il n'y en a pas... Ou alors j'ai mauvais esprit...1 point
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Hello les gamers ! 90 heures sur Zelda BOTW et je ne viens de terminer la 4ème créature... Enorme ce jeux ! Sinon pour moi c'est GTA 4 en cours (1/4 du jeu fait), Skyrim fini, witcher 2 en cours (3/4 fait), Payday2 pour le fun (tiens au fait il y a des cambrioleurs ici ?) Saints Row 3 tout juste commencé, et farming simulator version hyper moddée j'adooooore ! + tous les hits WII u avec ma fille + délire sur DBZ budokai tenkaichi sur wii (ka mééééé aaaaa méééééé aaaaaaaaaaaa)1 point
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Oui oui, je parlais simplement d'une sortie de secours pour les peureux qui veulent s'entraîner sur le potentiel de TR les premières fois. (À condition que ça ne devienne pas une habitude bien sûr...)1 point
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Sinon, par sécurité et pour s'entrainer les premières fois, pourquoi ne pas faire faire le dessin sur le Hpad qui sera mis de côté par le spectateur après qu'il ai arraché sa page ; tenter l'expérience TR ; et si jamais tu te sens à côté de la plaque ou que ton spectateur n'a pas l'air ébloui, tu reprends le Hpad en prétextant que tu as du concret en tête, ce qui te permettra de faire ton peek pour terminer en beauté sans dire un mot.1 point
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Salut, pour ce qui concerne les anthologies, ci tu regarde la l’une des trois dernières pages tu trouvera une sortie prévu pour 2018...après il y aura peut être une surprise ci @Julien Losa fini le sien rapidement.1 point
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@mh1001 oui je comprends ton ressenti, crois-moi je serais vraiment déçu si je retrouve exactement la routine sans rien de plus que sur ATT car comme toi, puis sûrement d’autre on connaît la méthode sur ATT… à suivre! promis je donnerai un avis à réception car oui les Al’critiques sont de retour1 point
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Salut, @Luc John non il n’y a rien à construire tu reçois 8 boîtes pour l’effet, puis une fois la méthode compris, tu peux simplement le faire avec d’autre objets, gobelet, capsule, sous-verrés etc…1 point
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Je vais essayer m'en faire un en 10 euros et papiers magazines. Les commentaires ne m'encouragent pas, apparemment pour ne pas voir flasher les couleurs, il faut vraiment que ce soit nickel... Mais c'est histoire de changer des billets US Je tente on verra bien le résultat. je mettrais des photos ;-)1 point
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Viktor VINCENT était à l'instant dans le Quotidien de Yann BARTHES sur TMC pour la promotion de son livre grand-public. Il a fait les mêmes tours que sur Paris Première. Une prédiction avec un NW et une expérience de télépathie avec des dés. Au moins des tours sans pre-show ... histoire de contrarier mon ami Julien LOSA.1 point
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@Alex’ Merci pour cette vidéo très intéressante un point aussi que je ressens pour l’achat d’un tour au-delà de le vouloir car une création d’un ami Artiste, le faire, puis être à la mode du moment comme tous les magiciens, c’est surtout à mon avis pour 80% pour savoir la méthode, c’est pour cela que souvent le magicien et déçu après l’achat, simplement car MAINTENANT il connaît le secret…1 point
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Ralalaaa, encore une discussion sur le débinage… Cela ne s’arrange pas. Et c’est normal, puisque les magiciens YouTube n’ont pas intégrés la notion de secret… Raven, que penses-tu du secret ? Penses-tu que le secret est bon pour l'illusion, et qu’un tour de magie marche mieux quand le spectateur ne sait pas comment on fait ? Ou penses-tu qu’il faut dire à chaque spectateur, au monde entier, comment fonctionne tes tours ? Quand tu fais un tour, expliques-tu aux spectateurs comment tu fais ? As-tu envie de t’installer sur la plus grande place de ta ville, et d’expliquer dans un mégaphone, à tous ceux qui passent, comment fonctionnent tes tours ? Cela va-t-il les inciter à aimer la magie ? Quand tu mets un tuto sur youtube, ce n’est pas sur la place de ta ville que tu es, c’est sur la plus grande place publique du monde. Et ton souhait est d’avoir un mégaphone le plus gros possible, pour toucher le plus de monde possible ? Je crois que tu devrais réfléchir à la différence entre débinage et apprentissage. L’un se passe en public, ou l’on explique des trucs à des gens qui ne les feront sans doute jamais. Cela détruit la magie. C’est typiquement ce qui se passe sur YouTube, ou une grosse majorité de curieux vient pour apprendre des trucs qu’ils ne feront pas pour frimer ensuite. L’apprentissage, lui, doit permettre à l’étudiant d’améliorer son numéro. Cela enrichi la magie. Il ne peut pas se faire en public, tout simplement car le secret du tour ne doit pas être connu du public : tout apprentissage en public est du débinage. Je pense que tu devrais te poser quelques « pourquoi »… Pourquoi tu aimes la magie ? Pourquoi tu aimes FAIRE de la magie ? (c’est très différent de la première question) Pourquoi les gens qui ne font pas de magie peuvent l’aimer quand même ? Pourquoi la magie est un art à part, sans rapports avec d’autres disciplines ou on peut tout expliquer au public ? Pourquoi le secret ? Et finalement, pourquoi le débinage ? Ok, tu as envie de faire une chaine d’apprentissage, et on n’a pas de moyen de t’en empêcher, mais POURQUOI avoir envie de débiner ? Pour faire découvrir la magie à des gens qui, s’ils sont destinés à devenir magiciens, ont besoin de toi pour cela ? Penses-tu réellement que sans ta chaine, quelqu’un qui voit un beau spectacle de magie et a envie de s’y mettre ne va pas trouver de moyen de s’y mettre ? Penses-tu que seuls ceux qui vont devenir magiciens vont regarder ta chaine ? Fais-tu plus de bien que de mal ? Comme le sais-tu ? Est-ce bien sérieux ? Ce que tu pourrais faire, si tu tiens à former des gens sur YouTube, c’est de faire un groupe privé, par exemple : Tu mets des numéros de magie en public, pour montrer que tu maitrises, et donner aux gens qui sont motivés l’envie de suivre ton apprentissage.. Et tu mets en place la formation dans un groupe privé, en mettant quelques barrières afin que tout le monde ne puisse pas y aller. Ainsi, tu as une vitrine de ta magie, en public, et un espace de formation en privé. Évidemment, cela implique des efforts : Tu ne te contentes pas de donner les trucs à tous ceux qui passe, tu dois sélectionner les participants à ta formation, leur parler un peu, juger de leur envie d’apprendre (il ne suffit pas de dire qu’on a envie…), et s’ils sont motivés, là, tu les invites dans ton groupe privé. Cela serait une utilisation intelligente de Youtube, qui n’est qu’un outil : personne ne t’oblige à faire des tutos publics comme des centaines de débineurs. C’est juste la solution de facilité qu’utilisent ceux qui n’ont pas réfléchis au fonctionnement de l’illusion… Le partage maximum de l’information est parfait pour développer les sciences. C’est une catastrophe pour une activité reposant sur le secret. Que veux-tu vraiment ? Avoir une relation privilégiée avec quelques personnes que tu formes ? Ou avoir des milliers de clic sur ta chaine ? Une des choses les plus difficiles, c’est d’être honnête avec soi-même. L’ego est un maitre tyrannique. Et il est flatté par le nombre de vue que tu auras sur ta chaine, cela te donnera du plaisir fournis par la dopamine que tu généreras à chaque clic… Il faut parfois prendre du recul par rapport à ce genre de choses… Gilbus (PS : si vous avez aimé ce message, cliquez sur « j’aime » !)1 point
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Carlos est en effet resté très discret sur sa pratique de l'hypnose. Par contre Dominique Webb s'est essayé à la chanson (efficace, j'ai failli m'endormir en l'écoutant ) : Pour écouter ce grand moment de la variété française, cliquez sur Bide et Musique : http://www.bide-et-musique.com/song/4228.html1 point
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À mon avis, si vous n'arrivez déjà pas à canaliser un spectateur, partir sur le terrain du conflit est assez risqué. Surtout avec des blagues de seconde zone, on est plus en maternelle. Les vannes peuvent avoir leur efficacité, mais elles doivent être mesurées et ne pas stopper ou ralentir la fluidité de la présentation. Le but étant de ne pas passer pour une starlette capricieuse qui s'arrête dés que quelqu'un bouge de 2cm. Le but final étant, selon moi, d'intégrer l'emmerd.eur à la présentation (il voulait juste briller, comme Alex du 76... pardon). Non seulement vous serez perçu comme "professionnel" et vous avez de grandes chances de transformer votre pire ennemi en votre plus grand fan.1 point
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Je ne suis pas certain qu'il soit bon de les ridiculiser. C'est ce que l'on a envie de faire, mais ça nous rend peu sympathique, ça fout une mauvaise ambiance, etc. Le mieux est de s'en amuser au départ, de demander sans agressivité de ne pas faire ce genre de choses, d'essayer de se mettre l'enquiquineur dans la poche en le prenant comme complice, etc. Et si ça ne marche vraiment pas (personne alcoolisée, agressive ou limite impossible), s'excuser poliment en disant que l'on ne peut pas continuer comme ça et partir (et là, pour le coup, ça fiche la honte au spectateur insupportable, puisqu'il a gâché le spectacle pour tout le monde). Quand on arrive à gérer un spectateur "chiant", il peut devenir notre meilleur allié. Ce sont souvent juste des gens qui veulent s'amuser et si on a assez confiance en soi et que l'on est aussi là pour s'amuser, il y a moyen que ça se passe bien. Pour tout dire, je crois qu'avant de faire de la magie moi-même, j'étais un peu ce genre de spectateur, qui adore ça, mais qui voudrait comprendre, alors qui regarde tout le temps la main qui ne faut pas regarder, etc. Ce n'est pas méchant, au contraire, c'est qu'ils s'intéressent. Enfin bref, tout ça pour dire que, à mon avis, il vaut mieux essayer de se les mettre dans la poche que de les "tuer" avec une répartie cinglante. Après, il est certain que si un spectateur osait me faire les poches, j'aurais sans doute du mal à rester courtois.1 point
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C'est clair net précis. ce que j apprécie aussi c'est le calme qui entoure la prestation de Philippe. cela change des éclats de rires et des " my god " omniprésents dans la plupart des vidèos anglophone. Nonobstant les qualités techniques et pédagogiques de Philippe pour moi c'est un gros plus.1 point
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Bonjour, je souhaitai faire un CR sur l'ouvrage de Boris WILD "transparence", étant novice dans le domaine de la "magie" des cartes, je me suis procuré il y à quelque temps le jeu marqué de Boris Wild, désireux de connaitre toutes les possibilités que cache ce jeu ingénieusement truqué. Pour ce faire, je me suis procurer l'ouvrage de son créateur "transparence" en espérant en avoir pour mon argent, (50 euros). sur les 24 routines proposées, 3 routines ont retenu mon attention car j'ai appris: - Une nouvelle technique (jeu mémorisé), - Un nouveau change invisible - Une combinaison du jeu marqué avec le jeu invisible dont je n'avais pas pensé. 50 euros pour 3 nouveautés ont peut pensé que ça reste cher. Surtout si on compte le nombre de routine qui ne peuvent être faite que si le spectateur mélange (à la française), que si il est gaucher..... en exagérant mais cela fait beaucoup de si..... Ya meme une routine ou un spectateur doit accepter de jouer les complices, enfin, c'est routine ne correspondent vraiment pas à ma façon de voir la "magie" des cartes. Trop de coupe, trop de faut mélange, break sur break....... Certaines techniques proposées demande beaucoup d'entrainement, pas au niveau comptage de carte mais sur la manipulation, notamment une technique de retournement de carte qui nécessite d'avoir les doigts extrêmement long, complétement irréalisable. Est-ce le faite que je compare ce livre avec "illusions" de guillaume botta qui fut ma lecture précédente, mais comparé à l'ouvrage de Guillaume qui m'a apporter beaucoup dans cette passion, Boris quand à lui n'a pas su être aussi pointilleux dans le choix de ces tours et des conseils. je ne parle pas de la couverture du livre, qui pour moi aurait du restée simple, sans effet 3D, sur lequel s'appui le prix du livre. Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette cet achat, car comme je l'ai dit plus haut j'ai appris quelques combines, certains tours qui me paraissent irréalisables m'en ont inspiré d'autre, mais avant de me procurer mon prochain livre je me renseignerai avant sur les critiques que les lecteurs ont la gentillesse de faire partager. Amicalement Brice1 point
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