Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/05/18 partout

  1. Les émissions sur télé 4 étaient pour moi d'une nounoucherie sans nom, mais revenons à l'émission de hier soir : C'etait nouveau, c'était bien fait et ça redonnait à la magie son sens profond et initial : rendre les gens heureux, réaliser leur souhaits, leurs rêves. Car si j'étais un vrai magicien, j'enverrais en vacances les pauvres, je redonnerais aux enfants leurs parents qui n'ont pas le temps pour eux, j'entourerais les filles seuls et solitaires avec des beaux mecs disponibles, je donnerais des voitures aux couples démunis, bref : je rendrais les gens heureux, je leur donnerais de l'espoir au lieu de faire disparaitre des éléphants ou de deviner des cartes à jouer. J'arreterais les guerres et les maladies, mais cette option est pour le moment une fiction. Cette émission a fait un bon début dans ce sens et je dis cela sans ironie. Vive la magie qui emmène la joie et l'espor ! Dans ce sens TLVSP est une réussite totale qui pourrait donner une nouvelle direction, un nouveau sens à notre art. otto
    6 points
  2. Salut merci à Sylvain et Maxime pour ce bijou, la barre avait été mise haute avec Abyss et c'est encore plus fort je trouve. pour résumer : c'est diabolique pour ceux qui n'aime pas les effets de mémoire prodigieuse : un peux d'imagination et de base en mentalisme et vous pourrez présenter les effets sous un autre angle, qui ne sera pas moins puissant ; bien au contraire ... pour ceux qui veulent plusieurs effets : vous ne pourrez pas tout présenter au même publique sinon vous allez passer la soirée à présenter que du booktest. pour ceux qui craignent que ce soit trop truquer : les paragraphes ce lisent et on un sens par rapport à l histoire d'origine. pour ceux qui voudrai le présenter brut juste après avoir lu la notice : c'est possible en partie, mais quel gâchis ... bravo Et merci d'avoir penser à inclure des effets autre que ceux où une bonne vu est nécessaire, vous me réconcilier avec les BOOKTEST
    3 points
  3. Purée les mecs, c'est quand même pas un test MENSA!!! Faut remplir un labyrinthe de la croix à la sortie, vous pensez que la réponse à l'énigme est où??? regardez bien ce que vous faites, y a pas besoin de sortir de polytechnique quand même!!! et qu'est-ce que ça va être pour la 2ème qui suit!!!!
    3 points
  4. Yesss, j’ai reçus aujourd’hui mon cadeau de noël The Abyss et Labyrinthe. Comme de nombreuse personnes j’étais très inquiet (investissements importants), il s’agit de mes premiers BookTest... Mais franchement pas déçus ! Entre l’humour des auteurs, leurs explications simplifiés au maximum, j’ai même l’impression qu’ils sont à coté de moi par moment. Et comme toujours dans leurs productions, une énigme à résoudre avec des contenus supplémentaires... Allez histoire de râler un peux, car nos sommes tous unanimes pour dire qu’il nos offres un travail de OUF pour un prix en fin de compte pas si élevé par rapport à la qualité : Une couverture un peu plus rigide pour le manuel aurais étais un peu plus qualitatif.... ;-) Merci à Sylvain VIP & Maxime SCHUCHT nous pouvons que vous encouragez à continuer votre travail, merci pour votre humour, votre sérieux et disponibilité, si si il faut le dire !
    3 points
  5. D’après le livre qui est consacré à Rameses, Vril était un assistant/comédien bien réel (jouant certes le rôle d’un automate), équipé d’un appareillage permettant de réaliser la figure “Matrix” visible sur l’affiche (corroboré par la table sur laquelle il se trouve, et ses habits amples de Pierrot). Ce qui ferait donc remonter l’effet à (au moins) 1914, sous réserve de la véracité de ces informations publiées. A ma connaissance, Danny Cole revendique surtout la conception interne et la mobilité que permet son gimmick, mais la posture de type “Matrix” (à ne pas confondre avec “The Lean”, qui emploie un gimmick sensiblement différent) semble considérablement plus ancienne. SC
    2 points
  6. Bonjour, Bonne année à tous, ainsi qu' à Thomas et Virtual magie, pour la qualité exceptionnelle de ce site, que je découvre, depuis quelques mois... C'est le top 2 de mes forums consultés, avec celui, sur l'hypnose, de Jean Emmanuel Combe J'ai reçu aussi ''Labyrinthe''... Moi qui a plusieurs ''Babel'', certains avec des grands formats de livres, je suis toujours un peu décu, de voir la petitesse d'un roman de poche.... Une idée donnée à Sylvain et Maxime : Et si vous faisiez, vous aussi, plusieurs formats et couvertures... Autre point : est ce qu'on bénéficie , avec le temps et l'usage du bouquin, de l'achat d'un autre, à prix très réduit, style 45 euros, au bout de quelques années ? Mis à part ces menus détails , c'est le top... La lecture d'un passage dans le livre, avec détermination, par le mentaliste, de la page et des lignes correspondantes, est plus poussé qu'avec Babel. Le mot de la langue française retrouvé dans le livre, fait un peu bader, mais il est vrai que si on ajoute qu'il s'agit d'un mot ou objet simple, cela devient plus rassurant et, pratiquement 100% sur... En général, je suis plus 100% surefire, que aventureux, à la Peter Turner ou Frazer Parker. Je pense que c'est là, la plus grande originalité de ce book, avec ce jeu avec la langue française. J'adorerai faire les tours avec Abyss, tellement cela est ridiculement facile, mais je n'ai pas Abyss ( appel en MP, à ceux qui veulent se séparer de leur version 1, pour avoir la version 2 ...). C'est aussi une autre grande originalité par rapport à d'autres books : l'utilisation de deux livres imbriqués.. avec ''Abyss', et, aussi avec ''DVC''. C'est juste dommage, qu'on soit obligé d'effeuiller ''DVC'', pour le choix du mot par le spectateur. Il ne faut pas rêver, il n'y avait pas d'autres solutions techniques... et,c'est , déjà, un grand pas , fait par les auteurs. Le tour avec les ''pochoirs'' c'est aussi très original, mais pour moi, si j'utilise plusieurs books différents sur scène, cela me partait plus difficile à mettre en pratique, car les effets doivent être énormes, mais aussi rapides... Effectivement, on peut aussi transformer les exercices dits de mémoire , en des exercices de lectures mentales....Je ne sais pas ce que je choisirai... Il y a , parait il, une énigme en page 78...Il y a d'éminents cerveaux sur ce forum, qui, semble-t-il, ne l'ont pas trouvée. Je suis nul en jeux de société et devinettes , et je sais d'avance, que lorsque je serai à cette énigme, je ne la trouverai pas... S'il y a une âme généreuse, qui veut m'en donner, en mp, la solution, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité... Bref, pour moi un bouquin magnifique, que je placerai dans le top 3 de tous mes booktests, avec Babel et ''Millenium book test'', avec lequels, je continue à faire sur scène, miracles sur miracles. Bien amicalement Jean-Luc
    2 points
  7. Personnellement toutes ces fautes d'orthographes dans les messages précédents, je trouve que cela ne fait pas PRO du tout. ; )
    2 points
  8. -Dream Act de Shin Lim (l'effet au travers du sachet plastique) - Instantané - Wow de Masuda - Quasi Instantané Mais que cherches-tu? Ce que le spectateur retiendra de l'effet ou la nouvelle technologie en matière de gimmick? Quand je disais que cet effet est possible de nombreuses manières différentes, je parlais au niveau de ce qu'en retient le spectateur. Tu as fait voyager une carte signé. Point. La plupart du temps, ils ne se souviennent pas COMMENT la carte a voyagé, il se souviennent simplement du résultat. Mais si tu recherches la nouvelle technologie en matière de gimmick, celui-ci te conviendra, comme te conviendront tout les "nouveaux" gimmicks qui sortent chaque mois.
    2 points
  9. moi non plus,c'est ca qui m'a donner envie de l'acheter.
    2 points
  10. A propos de la chaise invisible 1902. Un artiste de music-hall nommé Little Titch présente un numéro d’équilibre impossible grâce à ses chaussures spéciales. Ce n’est qu’un “visuel” mais dans les années quarante, un magicien nommé Bert Easley rend l’effet plus magique dans une routine intitulée Leaning Shoes. D’autres utiliseront cette technique, en particulier un certain Mickael Jackson qui ira même jusqu’à déposer un brevet pour le modèle de chaussures utilisées. En France, on se souviendra longtemps de Jean-Claude Haslé, plus connu sous le nom de Al Carthy puisque déjà en 1945, il présentait son numéro à L’Olympia. 2003. L’effet est reproduit dans le deuxième volet de la trilogie Matrix. Mais cette fois L’acteur Keanu REEVES se penche en arrière pour éviter les balles. Mais c’est de la triche car on voit clairement que c’est un trucage cinématographique (enfin pour les initiés) 2005. L'excellente idée de s’assoir sur une chaise invisible est de Danny COLE qui est donc le créateur de cette nouvelle technique. A partir de 2006 … L’idée est reprise sans son autorisation et sans qu’il soit cité, notamment par un certain « Maidine China » sous le nom de The Lean & Matrix Levitation. Ce titre est doublement absurde, primo puisque The Lean consiste à se pencher vers l’avant et secundo parce que ce n’est pas une... lévitation. Le sujet se penche un peu plus en arrière dans cette version. Pierre Guedin & Philippe Billot
    2 points
  11. Depuis le spectacle de Brachetti en 2013 où il a joué le "bad boy" Vincent a bien evolué : Tout d'abord il a fait appel à un metteur en scène - Serge Denancourt - qui a su rendre ce show homogène tout en gardant le coté provocatif. Mais maintenant Vincent n'est plus seulement provocateur, il est dans l'air du temps, son interprétation est vrai, on n'arrive pas à distinguer s'il se construit un personnage ou s'il est vraiment comme il pretend d'être. La provocation pour faire la provocation ? Celà n'a aucun sens. Vincent a depassé ce stade. C'est drôle, c'est bordélique, il y a beaucoup des choses spectaculaires dans son show, on rit de ses gags, de lui et avec lui. A la fin la scène est un chantier, mais on accepte tout de lui, car il a ce que beaucoup de magiciens n'auront jamais : il a du charme ! Pas mielleux, plutôt dans le style d'un Amazing Jonathan ou d'un Mathieu Madénian. Mais il faut pas le lui dire, car du moment où quelqu'un sait qu'il a a du charme, ça s'en va.... Sa partenaire stoique est top ! Mention spéciale pour le "décor" et - bien sûr - pour la femme de ménage! otto
    2 points
  12. Tiré du magazine "Pour La Science" de Janvier 2018.
    1 point
  13. C'est @Shiva qui va être content suite au numéro de Viktor Vincent !
    1 point
  14. Je vous rassure ou pas, mais trouver la sortie ne veux pas dire pouvoir sortir... La je sens les carafons bouillirs... Il n’y a pas d énigme, il faut juste trouver le bon chemin, et en t’elevant vous lirez ! je suis à votre disposition en MP. Cordialement charles
    1 point
  15. Il faudrait deja trouver la/les questions! ;-)
    1 point
  16. "Michael Jackson - Billie Jean (Alexandr Misko) (Fingerstyle Guitar)"
    1 point
  17. Petit rappel, pour ceux qui sont dans le 67 ou proche, la conférence c'est lundi.
    1 point
  18. Pour Little Tich, je pense qu'il n'y pas de gimmick mais l'idée de l'effet est trouvée. Pour avoir rencontré Danny COLE au congrès de Dunkerque et avoir un peu discuté avec lui et sa femme, je peux affirmer qu'il revendiquait avoir été le premier à présenter l'équilibre sur chaise invisible, l'utilisation "indirecte" d'un écran d'ordinateur (son magazine animé) et la productions de CDs. Mais c'est quelqu'un d'assez timide. Effectivement il ne faut pas confondre "Matrix" et "The Lean" auquels on peut ajouter la "Suspension éthéréenne" et ses variantes (équilibre sur balais, sur sabre, sur palmier en papier journal, etc...). Je précise que je n'ai pas choisi cette seconde vidéo pour son débinage mais juste parce qu'il me semble s'agit du même artiste en doré (pour la comparaison entre ces deux illusions). Une autre variante, moins magique (car on comprend tout de suite, même pour un profane) mais originale : le génie qui distribue, je pense, des petits messages (souhaits, bons vœux). Ces illusions ont vraiment proliférées dans les rues des grandes villes du monde entier depuis une dizaine d'année, principalement à cause de leur bas coût et de leur simplicité d'exécution( quoique rester des heures ainsi...). Le problème, c'est que victime de leurs popularité, ces illusions n'ont jamais été autant débinées. Et pour revenir à Dani LARY, un petit reportage intéressant qui montre que malgré l'argent et l'équipe dont il dispose, c'est aussi un gros bosseur : Alors certes, parfois, c'est pas toujours ça mais il faut reconnaître que c'est un homme honnête, qui recherche en permanence et produit parfois de très beaux numéros. On le présente souvent comme un grand créateur. Il n'est pas l'inventeur de la plupart des illusions qu'il présente mais en revanche, il fabrique ses illusions, en créer bien souvent leur mise en scène (même si là aussi lui est arrivé d'acheter les droits de certaines présentations) et contrairement à Enzo WAYNE qui s'octroie la paternité d'un peu trop de choses, il ne dit jamais (lui-même) qu'il a créé telle ou telle illusion (à l'exception de la boule d'eau qu'il revendique à ma connaissance à raison).
    1 point
  19. Aucun rapport J'ai le droit d'aimer l'effet quand même non? Je trouve le visuel super beau Tu parles de la justifications des enveloppes noire, comment justifie tu un horrible sachet ZIP? Une carte plastifiée comme wow ? Après chacun mène la routine a sa façon je sais déjà de quelle manière l'utiliser A ce que je sache libre a chacun d'aimer le gimmick ou les derniers tour a la mode comme tu dit
    1 point
  20. Tom stone, Jon Stetson, Ben Earl, et autres sont désormais au programme du congrès
    1 point
  21. Et si tu parles de ta commande du livre de Roberto Giobbi, Agenda caché, dans le sujet sur le Venom, ou dans celui d'un autre article, elle dit quoi ta femme ?
    1 point
  22. Que d'émotions ! Le DVD de la carte ambitieuse est le premier que j'ai acheté après avoir eu entre les mains une ou deux VHS de JP Vallarino. En voyant la routine de Daryl j'avais été bluffé et je n'avais pas hésité longtemps même si à l'époque en tant que débutant mes achats étaient parcimonieux. Je me souviens avoir travaillé des mois la routine et les nombreuses techniques décrites par Daryl. Je ne sortais jamais sans mon jeu de cartes et un petit carnet reprenant par le menu les manipulations de base... je faisais mes gammes en quelque sorte. Ce n'est que plus tard à Blackpool que j'ai acheté L'Ultimate Ambitious... et je ne l'ai malheureusement jamais présenté en public (probablement parce que, fréquentant essentiellement des magiciens, j'ai l'idée (à tort) que l'Ambitious card est un classique que tout le monde connaît. Merci donc pour cet article qui remet sur le devant de la scène un beau gimmick et surtout le nom du très regretté Daryl que j'avais tant apprécié de croiser à Blackpool pratiquement un an avant sa disparition. La carte Ambitieuse est un effet sur lequel tout débutant devrait faire ses gammes avant de se disperser (mais cet avis n'engage que moi certainement).
    1 point
  23. Testé en famille (le public le moins facile ...) en duo avec the Abyss : un pur bonheur et avec une telle facilité d'apprentissage qui permet de faire son "show" sans angoisse. En plus on peut toujours se rattraper avec ce duo !
    1 point
  24. Je ne suis pas emballé non plus. Ce que je lui reproche seulement par le trailer: -Des envellopes injustifiables -Un effet trop rapide pour être apprécié par les spectateurs. C'est juste un flash de surprise. Allez construire autour de ça après! -Je n'y vois qu'un gimmick de plus (sûrement ingénieux), mais qui finira au placard, car cet effet (Voyage, transposition de carte signée) est possible de beaucoup de manières différentes (avec ou sans gimmick)
    1 point
  25. Ce message devient très intéressant, passionnant cette remontée dans les origines et l'évolution d'une illusion ;-) !
    1 point
  26. Le sujet ayant dérivé sur Pro vs Amateurs, j'ai déplacé tous les échanges ici : Pour en revenir au sujet, il y a une série de 3 articles de @Jean Boucher ici : https://www.virtualmagie.com/?s=travailler+croisière Dans un genre proche, Alain SLIM nous avait proposé un article : Etre Magicien en Plein Ciel ou la Magie dans les Avions https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/etre-magicien-en-plein-ciel-magie-les-avions/ @Tivoli @Julien Losa @Benoit ROSEMONT @Peter Din et tous les autres, si vous souhaitez nous partager vos expériences et anecdotes dans ce domaine, ce serait avec plaisir que je les publierai dans la partie rédactionnelle. Si cela vous tente, un MP, email, SMS...
    1 point
  27. Intéressante synthèse , je dirais : - Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite... - La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!) - Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).
    1 point
  28. Oui, la liberté disparait petit à petit... Il faut maintenant tout légaliser pour contraindre les citoyens et les faire raquer de plus en plus . Attention les magiciens, si vous mettez votre partenaire dans une cage ou si elle y apparait, si vous l'attachez, si vous la coupez en deux, on vous poursuivra pour mille raisons idiotes...la vie d'artiste devient compliquée...et la France imbécile .
    1 point
  29. Je vois un paquet de magiciens chaque année en live, sur scène, en vidéo, si vous saviez le nombre d'entre eux qui reprennent, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, des numéros existants, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, sans même se casser la tête pour y apporter leur touche perso ! Ce qui est vrai, c'est que grâce à Dani qui a su se réapproprier de grands classiques de la GI, nous avons pu - voire (re) - découvrir en vrai des illusions qu'il ne nous aurait été impossible d'applaudir autrement, sinon sur de vieilles illustrations d'un ou deux siècles passés ! Maintenant, faudrait demander leur avis à Biolay et Grégoire... peut-être nous mettront-ils... d'accord ;-) !
    1 point
  30. Manipulation de cartes = faire des mouvements, "jongler" avec des cartes (technique perceptible) Cartomagie = faire de la magie avec des cartes (technique non perceptible)
    1 point
  31. Tiens ça me fait penser : C'est l'histoire d'un directeur de cirque qui, au soir du 31 décembre, s'apprête à aller faire réveillon. Il ferme le cirque, mets un cadenas sur la grille, lorsqu'il entend une voix qui lui dit : "Monsieur, monsieur, s'il vous plait laissez moi vous montrer un numéro extraordinaire ! Si vous ne m'engagez pas vous le regretterez toute votre vie !" Intrigué, le bonhomme se retourne et se trouve face à un petit gars, flanqué d'un chien et d'un chat. Le petit gars sait si bien s'y prendre que le directeur du cirque accepte de l'auditionner malgré l'heure tardive. Et là le directeur du cirque assiste à un numéro extraordinaire : le chat se met au piano et commence à jouer comme un virtuose tandis que le chien entame au micro un "Strangers in the night" encore plus renversant que l'original ! Ne faisant ni une ni deux le directeur sort les contrats et le carnet de chèques. Un fois l'affaire conclue, le directeur sort deux verres et deux cigares qu'il partage avec son nouvel artiste. Se faisant quand même un peu tard, le directeur pose alors la question qui lui brule les lèvres depuis un bon moment; il s'approche du petit gars et lui demande: "Bon, votre numéro là, y a un truc, pas vrai ?" Et le petit gars lui répond : "Oui évidemment... En fait, le chien ne chante pas, c'est le chat qui est ventriloque".
    1 point
  32. En beau bois ça pourrait être un très bel objet aussi Philippe
    1 point
  33. Il y a un autre petit jeu comme cela que j'ai vu en dvd. "Hug" par Nefesch. Il a plusieurs effets mais le 1er est le plus intéressant à mon gout. Je parle de jeu car dans le cas présent, car le spectateur doit faire les mêmes mouvements que le magicien et malheureusement se retrouve bloqué. Le premier effet de son dvd est de mettre les bras croisés dans le dos et de faire dépasser les doigts au niveau des hanches. Il tire vers l'avant et les bras sont libérés, un peu comme si ils étaient passé a travers lui. Malheureusement sur les vidéos de pub que j'ai trouvé, cet effet n'est pas montré ... alors que c'est celui que je trouve le plus intéressant du Dvd.
    1 point
  34. J'ai retrouvé les retours à la ligne de Francis TABARY et Gérard MERCIER. Je les pose là, vous en faites ce que vous voulez!
    1 point
  35. Bonjour Comme demandé voici une photo. La boîte est de belle facture. D'un point de vue esthétique elle aurait mérité que les arrondis soient plus travaillés. Un inconvénient ne pas mettre de gros élastiques sur la boîte intérieure sinon l'extérieure jointe mal. Le prix est très abordable. Ne sont pas fournis la pièce transparente ni le foulard. Cordialement Philippe
    1 point
  36. Voici ce que donne ma sacoche, vidée de son chargement habituel ;)... En close up de rue, elle est placée sous la table et rehaussée par un petit marchepied pliant, ce qui me permet d'accéder aisément et en toute discrétion à mon matériel.
    1 point
  37. 1 point
  38. Max MAVEN réussit le tour de force de nous faire apprécier des tours de mentalisme, sans rien prétendre et avec une précision de chirurgien. Nous sommes particulièrement séduits par les tours contenus dans les quatre DVD KAYFABE de Luis Matos Production. À titre d’exemple nous avons choisi dans le DVD vol. 2 le tour Round About, la révélation de trois cartes pensées. Le premier spectateur mélange le jeu, et derrière son dos extrait une carte puis il s’assied sur cette carte sans en prendre connaissance. Le deuxième spectateur coupe le jeu, prend le plus petit des deux paquets dans ses mains, étale les cartes faces vers lui, et pense à une de ces cartes. Le troisième spectateur est concentré sur le plus gros des deux paquets. Il doit penser à une des cartes parmi celles qui sont distribuées faces en haut (cartes après carte). Les trois cartes vont être révélées. La première grâce à un processus d’élimination avec un petit risque d’erreur. La deuxième sera annoncée par le deuxième spectateur pendant le tour. Grâce au principe du temps d’avance elle sera posée sur le tapis et révélée ensuite comme quelque chose de prévu. Pour la troisième, celle qui est sous les fesses du premier spectateur le magicien trouve sa jumelle grâce au principe Epitome Location d’Harry Lorayne. Max MAVEN utilise un jeu qui peut être emprunté, sans préparation préalable, et il n’y a ni compère, ni aucun forçage. C’est parfait. Les méthodes proposées par la suite feront appel à des préparations, des forçages, voir à des cartes truquées… De fausses améliorations de notre point de vue Historique 1477-1478. Luca PACIOLI. Tractatus mathematicus ad discipulos perusinos. Idée du pointage de toutes les cartes d’un jeu pour déduire celle qui manque. 1694. OZANAM. Même idée décrite par l’auteur. Récréations Mathématiques & Physiques, Volume 1. Deviner combien il y a de points dans une carte que quelqu'un aura tirée d'un jeu de cartes 1744. Dr William HOOPER. Rational Recreation, Vol. 1. Même idée mais décrite en anglais. To Name the Rank of the Card that a Performer has Drawn from a Piquet Pack. Notez qu’au bout de trois siècles, on en est toujours à simplement deviner la VALEUR d’une carte, sa famille n’entre pas en jeu. Notez également qu’à partir de 2005, l’expression « clocking the deck » fait son apparition. 1976. Harry LORAYNE. The Epitome Location. Ce fascicule contient la routine Triple Mate qui a probablement influencé les versions suivantes dont celle de Max Maven. Richard Vollmer a traduit ce fascicule en 1981 sous le titre Principe nouveau de découverte d’une carte. 1978. Max MAVEN travaille sur ce principe. 1980. Discussion de Max MAVEN avec T. A. WATERS à propos de ce tour et lui demande de ne pas le publier. 1998. T. A. WATERS publie un manuscrit intitulé Mystics contenant le tour Caroussel. Il précise qu’il s’agit d’une variante d’une idée de Max MAVEN. 1993. T. A. WATERS compile sa collection de livres dans un « énorme » ouvrage (828 pages) qu’il intitule Mind, Myth & Magick … et omet de citer Max MAVEN. 2005. Le tour est traduit en français par Richard VOLLMER sous le titre Carousell page 367 du livre Mind, Myth & Magick, vol. 2. L’effet est également la révélation de trois cartes pensées. La première carte est forcée. Dans une partie bonus, l’auteur propose une alternative au forçage en pratiquant l’Epitome Location d’Harry Lorayne ou le Card Counting (1982) de Karl Fulves pour déterminer cette carte. Ensuite comme dans la version de Max Maven, deux demi-paquets se retrouvent devant les deuxième et troisième spectateurs. Le deuxième pense à une carte de son demi-paquet faces en haut. La troisième est mémorisée d’après un nombre pensé. Le deuxième demi paquet est distribué faces en haut et le troisième spectateur retient la carte correspondant au nombre. L’identité de la deuxième est révélée après un processus d’élimination. La troisième grâce au temps d’avance après avoir demandé au spectateur quelle est sa carte. À la fin T. A. Waters écrit dans son livre : « que la routine est de lui en empruntant à gauche à droite au fil des années » ! 1990. Simon ARONSON. Two Minds and a Mate du livre The Aronson Aproach. Une routine similaire avec le principe du temps d’avance et celui de l’Epitome Location pour révéler trois cartes pensées. 1998. Pit HARTLING. Triathlon dans The Little Green Lecture Notes, publie une approche de ce principe. Traduit en français par Frantz RÉJASSE en 2010, chez C. C. Éditions sous le titre Espiègleries. Le premier spectateur « choisit » une carte (Fingertip Peek Force d’Ed. Marlo). Le deuxième spectateur pense simplement à une carte. Le troisième place le jeu derrière son dos et met une carte qu’il ne connait pas dans sa poche. Préalable. Le jeu est ordinaire mais doit être séparé en rouges et noires (technique GAS de Lennart Green (1989) mais nous, on préfère la technique Marlo (1973)). La carte de la poche est déduite grâce au principe de l’Epitome Location d’Harry Lorayne. Le deuxième spectateur doit révéler la carte à laquelle il pense. Le principe du temps d’avance permettra de faire oublier cette révélation. La carte forcée est facilement révélée. L’auteur ne cite pas sa source. 2014. Guillaume BOTTA. Trilogie impromptue de son livre Illusions. (Éd. Marchand de Trucs) L’auteur cite sa source (Pit HARTLING. Ha ! Ha !) et propose une méthode avec trois forçages au lieu d’un seul ! Le forçage en croix, le Fingertip Force d’Ed. Marlo, le forçage sous l’étalement et le temps d’avance. Dans la procédure finale il faut écrire le nom des cartes sur une carte de visite avant la révélation. Et dans un bonus l’auteur explique sa solution avec un jeu marqué, une carte courte et un raton laveur, dans le but de ne jamais regarder les cartes et de rendre la procédure plus rapide.
    1 point
  39. La couverture du Book Test ressemble étrangement à celle de l'album "Révolution" du groupe électro-pop français Oxygen. N'y aurait il pas eu plagiat ? ( comprenne qui pourra , c'est l'énigme du jour)
    1 point
  40. Chez AUCHAN, la gamme 'Airport' propose pas mal de bagages cabine ou à main qui sont très pratiques, très jolis et bon marché. J'ai acheté il y a quelques années un bagage à main pour une vingtaine d'euros, plusieurs compartiment dont un très pratique puisqu'il constitue une servante (avec un filet pour le maintien des charges de gobelets que j'utilise). Si cela t'intéresse je peux t'envoyer quelques photos.
    1 point
  41. Encore un énième débat sur le fameux thème : "laisser à l'examen". Pour ma part, c'est le magicien qui doit maîtriser son numéro et son public. C'est le magicien qui va inciter son public a vouloir examiner ou nom le matériel. Quand je pense que le fait d'examiner peut renforcer l'effet et dissiper des doutes, je prépare mon public a désirer examiner (et je ne m'amuse jamais à dire "regarder, il n'y a rien de truqué ! Bon, je caricature, mais j'ai déjà vu des magiciens dire ça, ça me désole!) Par contre quand je ne veux pas, ou que je ne peut pas faire examiner, c'est toute la présentation qui est construite de façon à ce que le spectateur n'imagine même pas qu'il pourrait avoir un avantage en regardant de plus près le matériel utilisé Pour en revenir aux cartes plus précisément, le m*****e le plus gros que je connaisse (en même temps, je ne suis pas du tout spécialiste des cartes, donc j'en connais peu!) c'est PT d'un certain BW (un magicien français, ancien champion du monde de magie dans sa catégorie, je donne ces précisions pour ceux qui chercherait encore de qui je parle) B. a présenté ce numéro pendant des années dans des conditions professionnelles avant de le commercialiser Quand on s'y arrête, le m*****e est tellement évident que les cartes sont presque aussi différentes de dos que de face (et j'exagère mais à peine) J'ai présenté ce tour, je ne sais combien de fois, jamais une personne n'a même pensé regarder le jeu de plus prés ou ne s'est douté du m*****e
    1 point
  42. - The collected mental secrets of G.Newmann - Thayer's rapping hand - The Shakespeare Experiment (T'as un chat huppé @nestor d ? ) Sinon, j'en aurai pas été l'éditeur j'aurai dit Imaginarium (me suis éclaté à lire tout en corrigeant/mettant en page <3 ) Voilou!
    1 point
  43. : "3D print your girlfriend - Prank"
    1 point
  44. salut , moi je pence que vraiment la MP vaut le coup d'être bossé à fond car en pièce elle permet beaucoup de chose ,apres j'ai jamais dit qu'elle est etait simple .... il faut juste pas se décourager salut
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...