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Christophe BAIXAS

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94 Superbe

À propos de Christophe BAIXAS

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 08/10/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulon (83) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Sous-Marin

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Association des Magiciens du Var
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartes, pièces, cordes, Psychologie

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  1. Bonjour, si vous possédez cet ouvrage et envisagez de le céder je suis intéressé. Merci par avance de me faire une offre en MP
  2. Je ne m'attendais pas à ce que mon message, écrit spontanément après la lecture des messages qui le précédaient, ne rencontre un tel accueil. Et avoir droit aux honneurs de Gaétan ne m'a pas laissé indifférent eu égard à l'influence que son travail et ses prestations ont pu avoir sur mon esprit d'enfant au moment de ma découverte de la magie. Ayant une vie professionnelle assez chargée je ne peux participer trop souvent aux différents fils du forum même si je consulte ce dernier assez fréquemment. J'ai aussi une inclination naturelle à plutôt tourner mes idées dans la tête avant de me me
  3. Difficile de donner un avis à Woody sachant qu'entre l'époque de la rencontre de Dai Vernon - Bernard Billis et aujourd'hui le contexte social et "historique" a énormément changé. Je me souviens de mon enfance dans les années 70... la magie c'était essentiellement à la télé. Mes repères s'appelaient Majax, Webb et Garcimore... Dai Vernon était totalement hors de mon radar de môme. Mes faibles tentatives de moldu pour accéder à un peu de savoir magique avaient pour terminus la boite de magie de Noël et peut être quelques ouvrages grand public dans la librairie de ma ville. Je ne pa
  4. Et si on prenait le problème à l'envers en s'inspirant de ce que les "grands" nous ont dit de l'exercice de notre art ? Je m'explique Quel est ton objectif en faisant ton "tour" : montrer une impossibilité ? un puzzle ? affirmer que tu sais faire quelque chose que les autres ne comprennent pas ou ne connaissent pas ? Affirmer ta personnalité avec des arguments comme "j'ai un pouvoir", je suis un "demi dieu tout puissant" ou autre posture... si tu réponds oui à l'une de ces questions alors il sera très probable que l'on demande à voir ton jeu, que la défiance et le suspicion ne viennent
  5. Je ressors ce sujet des tréfonds de virtualmagie (2015 le dernier message quand même !) car je viens de terminer la lecture du Tome 2 de Scripting Magic avant d'attaquer la relecture et la mise à plat de mes notes manuscrites (tous mes livres, sauf les ouvrages d'art, sont des outils de travail et bénéficient de ce fait de nombreuses annotations). J'avoue que j'ai trouvé sa lecture intéressante bien que parfois un peu déconcertante. Le style adopté par l'auteur n'est pas dénué de légèreté et d'humour ce qui donne parfois l'impression de parler avec un copain qui vous interpelle et vous c
  6. Personnellement je manifeste toute ma gratitude et ma sympathie à JP Hornecker. N'oublions jamais que ce sont des personnes comme lui qui se démènent pour créer les ouvrages, gérer les droits, s'assurer de toute la partie ingrate du job (d'autant que le marché de l'édition de la magie est un marché de niche... il est des "romans de gare" médiocres qui se révèlent plus juteux). Sans ces amoureux de notre discipline notre base de connaissance ne serait pas aussi riche et nous ne pourrions aussi facilement nous hisser "sur les épaules des géants" qui nous ont précédés. Mille merci pour les
  7. Je reviens vers vous tous avec le résultat de mes essais. L'insertion d'un m*** dans la pointe d'un feutre POSCA est rendue possible par l'usage d'un clou chauffé à la flamme d'une bougie et inséré dans la pointe. L'opération est très simple car le matériau synthétique est sensible à la chaleur et fond rapidement. Une fois l'insertion effectuée, passer du sharpie noir sur la pointe rend la présence du m*** très discrète (de toute façon le spectateur n'est pas supposé à ce stade effectuer une analyse approfondie du feutre). Je joins à ce message les photos qui illustrent cet es
  8. Je suis à la recherche de Move Zéro de John Bannon Vol 4. Réponse rapide souhaitée car il y a une offre qui me fait hésiter pour le Black Friday (avec frais de ports relativement élevés depuis le Royaume Uni). Merci !
  9. Sujet passionnant d'autant plus qu'il me semble que j'étais passé à côté du potentiel de ce tour (ou du moins il ne subsistait plus dans ma mémoire). L'adaptation au Mnemonica apporte une dimension nouvelle de même que l'inscription "tatouée" (très bonne idée de même que les MIB (mais je n'ai pas compris la référence au sandwich "Tut-Tut"). Je profite de l'occasion pour moi aussi souligner le travail de CR de David qui me sers de "base" dans mes archives personnelles pour sélectionner les tours du VBO Aronson (dont je suis le chanceux détenteur). Je l'avais vu de loin au dernier Blackpoo
  10. Franck, ta contribution ne m'avait pas échappé et je t'en remercie. Je recueille un maximum d'avis pour confirmer la meilleure piste. Je suppose que ta suggestion est à suivre sur la pointe déjà imbibée d'encre ce qui me permettra de bénéficier de la plus grande souplesse du matériau. Je vais faire des essais sur un autre stylo afin de tester en préalable.
  11. Malgré mon ancienneté sur ce forum et ma pratique régulière de notre discipline je n'ai jamais sollicité un accès à la chambre des secrets. Je n'ai donc pas pu vérifier qu'une réponse avait été apportée à ce type de question par le passé. Je vais voir si je peux y avoir accès mais je crois comprendre du message de Jean Baptiste et d'autres que la simple insertion d'une aiguille ou d'un pointe devrait suffire à créer le passage pour le petit a***. Reste que je présume que l'opération doit être réalisée sur une pointe humide (ou imbibée d'encre) afin de faciliter l'insertion et surto
  12. Merci pour vos réponses spontanées qui me permettent de me sentir moins seul face à cette "problématique". J'essaye de répondre aux questions qui ont été posées ci-dessus : - Taille de a*** 2mm de diamètre et 4mm de long - Taille de la pointe POSCA : 2,7cm de long pour 8mm de diamètre Insérer une pointe de compas me semble peu indiqué... cela va certainement fissurer la pointe (la matière est très dense, elle ne va probablement pas se compresser davantage). Reste bien deux options : un clou chauffé qui pourrait "pénétrer dans la pointe " (si elle est en plastique ?!
  13. Je constate que mon précédent message n'a pas déchaîné les foules et j'en déduit que peu de personnes sont équipées du tour de Mark Mason. Il n'en demeure pas moins que l'idée de mettre un a**** dans une pointe de feutre est une pratique relativement courante pour des tas d'autres tours. Pour ma part j'ai trouvé que le feutre POSCA de référence PC-7M a les caractéristiques favorables pour supporter une modification de ce type. Sa pointe large permet la réalisation d'un trait de 4.5 à 5mm d'épaisseur ce qui autorise la dissimulation de ce fameux a*** (mine de rien il doit être relativeme
  14. J'ai trouvé pour ma part mon bonheur dans le travail d'impression et conception réalisé par Pascal Regrain (à côté de Nice). Certes je ne me suis que donné la peine de le contacter et de lui dire ce dont j'avais besoin mais la qualité et la gentillesse du personnage ne peuvent que m'inciter à le solliciter à nouveau dans le futur. Le niveau qualitatif et ses compétences pour la maîtrise de logiciel de graphisme ont énormément simplifié les choses... Je ne peux que le recommander ([email protected]).
  15. Retour de "The Session" avec des petits yeux et la tête encore remplie de souvenirs qui se bousculent. Tout le monde l'aura compris, la star cette année c'était Yann... son chien, son bonnet, ses tweets. Ce fut un vrai plaisir de le saluer par delà les années "d'exil" loin du Sud (bonne nouvelle d'après ce que j'en ai compris les anglais accepteraient de nous le rendre dès qu'ils auront conclu le Brexit (à moins qu'ils ne le garde pour le rôle du méchant dans un prochain James Bond... c'est un acteur après tout !). Plus sérieusement cette convention fut une découverte singulière. P
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