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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 08/04/20 partout

  1. En impromptu, j'aime bien faire starcle. Il y a une histoire, c'est un objet emprunté que tu peux faire marquer (un baiser avec du rouge à lèvre, une signature...) et tu laisses un souvenir à la personne (l'étoile).
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  2. Reste à s'entendre sur la définition d'impromptu. Car arriver avec 5 dollars, une flipper, un jet de flamme, une montre qui fait pas montre, un jeu de cartes trafiqué à la X files, et un abonnement à picsou magasine semblent faire office d'impromptu dans le milieu aujourd'hui.
    3 points
  3. Pas un véritable Sam the bellhop car vraie impro, et pas sur Manu non plus, mais toujours aussi bon:
    3 points
  4. Par principe je suis contre le débinage car on peut toujours faire autrement, et certains principes s'ils sont montrés à un large public peuvent anéantir totalement l'impact. Mais dans les faits je trouve l'analyse et l'expérience de Peter Din très pertinente... Ce qui me désole le plus c'est que l'on peut cumuler mauvais magicien et youtubeur débineur... Et quand la seule démarche est de débiner pour faire des vues, sans le moindre autre objectif, et c'est le plus souvent le cas je trouve cela navrant et pitoyable.
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  5. L'idée de ce sujet est de créer une galerie de peintures et/ou de sculptures inspirées par le thème des cartes à jouer. Pour ceux qui veulent jouer le jeu , merci d'avance... [Google Images donne déjà de nombreuses références, ce qui serait intéressant à mon avis serait de trouver des artistes qui ne sont pas directement référencés et connus comme George de La Tour ou Cézanne par exemple, même si les "classiques" ont leur place dans ce sujet évidemment. Des artistes contemporains, des graveurs non médiatisés, des illustres inconnus, des dessinateurs de BD, que sais-je ?, pourraient nous inspirer "autrement"...] Note : un joli sujet dans VM existe, titré Magritte et Magie, dans lequel figurent également quelques oeuvres (et de drôles de digressions) qui collent au sujet actuel, s'y reporter ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/271062/1 Voici quelques propositions : Claude WEISBUCH La Partie de Cartes 50 x 61 cm, peinture à l'huile sur toile. Source image Galerie Henot : http://www.galeriehenot.com/Claude-Weisbuch/Weisbuch-2p1.htm Claude Weisbuch http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Weisbuch Jean Luc Bodin Les Joueurs de cartes Huile sur toile 130 x 97 x 2,5 cm Source image : http://www.artactif.com/bodin-jeanluc ROBERT FILLIOU Musique Télépathique N°5 • 1976-1978 • Installation • Pupitres à musique, 32 cartes à jouer double face, 34 petits cartons avec texte en français, 32 cartons jaunes et 2 cartons bleus dont le premier porte la signature et le deuxième une description de l’œuvre, Collection Musée National d’Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris Photo : Villa Arson Source : http://vatacheterunjeffkoons.hautetfort.com/tag/peinture Pascale Bernard-Lacour, Cartes à jouer, 2009, bois, peinture Source : http://atelierpirate.blogspot.com/2009_12_01_archive.html Collages Cali Rezo, source et autres exemples ici : http://www.calirezo.com/dotclear/index.php?tag/Carte C.G.
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  6. Littéralement le pouce à travers l'oreille. À la Romaric.
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  7. C'est pas con ta suggestion mais ça demande une meilleure gestion d'angle et surtout une perforeuse de 1cm, je n'en ai jamais vu ! EDIT : En fait ça existe, je viens de voir des perforatrices gros rond.
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  8. Et tu ne pourras pas le remonter avec le ralenti, car il y a un geste à faire que tu dois apprendre, et qui est invisible du spectateur. Rien de compliqué, vraiment très simple, mais ça reste une petite manipulation.
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  9. J'ai échangé un peu en MP au sujet du Vapr Hack, mais visiblement les cigarettes utilisés pour ce dernier sont en rupture et non livré en France. L'un d'entre vous utilise la pompe de Vapr avec autre chose que le système fourni ? Si vous avez des infos à ce sujet, ça m'intéresserait d'avoir des retours
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  10. Dialogue a lire donc un film muet ...tres vieux.... Nosferatus (1922) ?
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  11. Tout ceci semble bien un problème de définition effectivement. Je crois que certains entendent : "Que faire comme tour avec aucun matériel que celui que je peux emprunter sur place, sans aucun matériel ou gimmick sur moi. D'autres ce que j'ai toujours sur moi pour faire un tour en impromptu si on me le demande... Forcément les contraintes ne sont pas les mêmes. Sans gimmick, sans préparation, et avec du matériel emprunté c'est forcément plus limité, mais fort heureusement il y a de nombreux principes utilisables.
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  12. Effectivement il faudrait s'entendre sur le sens de "réalité objective". J'aime bien le propos de Michel Bitbol sur "réalité indépendante" (synonyme de "réalité objective ?" dans un échange avec feu Bernard d'Espagnat : source (désolé c'est encore sur un site qui essaie de concilier science et religion mais bon ça n'enlève absolument rien à la qualité du propos rapporté) Finalement, on peut proposer la définition suivante : la "réalité objective" c'est ce qui s'impose à nous et ce qui nous résiste. Une fois qu'on a dit ça, on ne sait rien de cette "réalité extérieure" (quelle est sa nature profonde ? est-elle "extérieure" ou "intérieure" à nous ? Cette question d''intérieur" et d'"extérieur" a-t-elle seulement un sens ? Cette "réalité extérieure" peut-elle être assimilée à un rêve, un mirage ou une illusion ? (la question n'est pas absurde... des rêves, des mirages et des illusions qui s'imposent à nous on en connait plein )).
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  13. Salut @Florian (ABbath) jettes un œil ici pour te faire une idée :
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  14. Attention c'est du très lourd ! L'Institut des questions fondamentales, dénommé FQXi, est une organisation qui accorde des subventions pour «catalyser, soutenir et diffuser la recherche sur des questions à la base de la physique et de la cosmologie». Il a été fondé en 2005 par les cosmologistes Max Tegmark et Anthony Aguirre, qui occupent les postes de directeurs scientifiques. Foundational Questions Institute Autant dire que les questions de métaphysique, d'épistémologie et d'ontologie sont au cœur des travaux promus par cet institut. Au passage, il a déjà été question de Max Tegmark par ici et de ses théories sur "l’univers mathématique". Sinon ce FXQI organise des colloques et des conférences fort intéressantes. Certaines sont visibles sur le net (en anglais). Je vous propose celle ci qui est complètement dans le sujet de ce fil : Markus Müller - Mind before matter: why and how consider "idealist" worldviews ? (qu’on peut traduire par L’esprit avant la matière : Comment et pourquoi considérer les visions idéaliste du monde ?) Markus Muller est chercheur au Institute for quantum optics and quantum information Vienna, membre de l'Académie autrichienne des sciences. ... Il n’y a pas que les scientifiques indiens ou Michel Bitbol qui considèrent que le physicalisme ou le matérialisme ne sont pas des valeurs de la science. Extrait d'une présentation de la vidéo sur le site du FXQI (source) : "La réalité objective de la physique classique est un phénomène émergent"... C'est pas beau ça ? ... En principe c'est la conscience qui est un phénomène émergent pas la "réalité objective" ! Encore une fois, tout est affaire de point de vue (et de retournement de point de vue) !
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  15. Sinon, j'ai vu dans un festival de magie de rue, au Portugal, plusieurs spectacles mélant magie et écologie... avec des tours basés sur le retraitement, le tri selectif, et bien d'autres...
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  16. peut être Herbay Montana? il fait magie et imitations et pickpocket...
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  17. Hello les gens de la magie... J'ai souvenir pour un concours national AFAP d'un jeune magicos très drôle (dont j'ai oublié le nom) qui faisait de la scène et "en même temps" (merci Manu) déclamait son texte avec des imitations diverses...hommes politiques, et autres.... textes très pointus, très ciselés, très en phase avec les routines...... et très drôles...la salle était plié de rire... Il s'était taillé un vrai succès car il était (très) bon en magie et (très) bon en imitation...il avait raflé deux prix d'un coup...un en magie générale et un spécial en magie comique...le jury cette année là était "intelligent"... Bon!!! pour la FISM ça aurait pas collé...trop franco-français mais chez Patrick S. ça aurait pu faire l'affaire... Son nom ? Le Congrés de ...? La date ? Il a disparu des radars...? Mais indiscutablement cette année là... magie et politique avaient fait bon ménage...donc il y a des ouvertures... Baci a tutti RFL M M
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  18. ... Un exemple concret :
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  19. A vendre "Magie Absolue" de Derren Brown en Français. "Un modèle de représentation forte du Close Up" Très bon état général Faire proposition de prix en mp
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  20. Tu veux de la magie, donc, pas de mentalisme si j'ai compris... - Un tour qu'un cousin m'a appris quand j'avais 11 ans: avec 4 petits objets (allumettes, morceaux de sucre, centimes...), on commence avec 2 objets dans chaque main et on passe ceux d'une main dans l'autre, un par un (en deux fois, donc). Marrant quand mon cousin nous l'a montré, mais en fait, une tuerie ! - La pièce et le stylo, derrière l'oreille d'abord jusqu'à ce que tout ait disparu : sous son air de ne pas y toucher, un autre killer - "Spell Bound", à toutes les sauces - Et à table, ben, je préfère les serviettes en tissu, mais celles en papier font des balles "en mousse" très correctes (ou disparaissent sans FP, eh ouais ), puis les couverts offrent plein de possibilité, comme de faire apparaitre disparaitre et réapparaitre du sel collé sur la lame d'un couteau, des cuillères qui se magnétisent ou disparaissent... le pain qui se transforme en brioche... pfff, il y en a trop pour tout citer Et tout ça avec la dextérité d'un mentaliste
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  21. Encore une fois le débinage c'est mal, mais l'apprentissage est nécessaire si l'on veut de nouveaux magiciens. Pas seulement (je vais y revenir plus bas) On peut toujours regretter Youtube et les enfants en sont fan, mais on ne peut rien y faire. La seule chose que l'on peut faire, c'est contrebalancer en donnant des cours dés le plus jeune age. Je m'explique Une chose est certaine les gens reconnaissent le travail d'un jongleur, car tout le monde a essayé un jour de faire tourner 3 balles et intuitivement on sent que cela demande du travail. Donc tout le monde garde un respect pour les jongleurs et les considères comme artistes. Quand je donne des cours aux enfants, je commence par des tours ou le modus operandi est incompréhensible pour l'enfant (ex portefeuille magique), mais l'effet est fort, et je fais en sorte que l'enfant doivent mettre en scène l'effet et donc jouer la comédie, en général cela marche bien car pratiquement tous les enfants adorent jouer la comédie. Ceci pour accrocher ceux qui se sentent magicien. Ensuite je leur apprend des tours de manipulations, (ex: paddle move) là il faut travailler le mouvement pour réussir l'illusion, et là on voit ceux qui décrochent et ceux qui insistent. Donc je leur apprend la difficulté du spectacle de magie. En général on termine par un spectacle devant les parents. Tout cela pour dire que si l'éducation nationale ou d'autres faisait une initiation à la magie systématiquement à tous les enfants, ceux ci sauraient ainsi que cela demande du travail, et qu'il ne suffit pas de connaitre le secret pour devenir magicien, et du coup les Youtubeurs perdraient de leur intérêts et les magiciens seraient un peu plus pris au sérieux. Un exemple c'est les américains, je ne crois pas qu'ils sont plus naïf que les autres nations, mais ils sont des bons clients de la magie. Pourquoi, et là je reviens sur "Pas seulement" d'au dessus. J'ai constaté que dans toutes les villes des états unis (même petite) il y avait un magasin de magie, avec un magicien qui donne des cours aux enfants dans l'arrière boutique, et qui en vit très bien. En fait tous les enfants américains font une école de magie (une semaine, ou un an), surement parce qu’il n'existe pas beaucoup de garderie, ou peut-être par effet culturel ???? En fait tous les américains ont touché à la magie, ceci explique peut-être cela. Et du coup comme pour le jongleur, ils sont en mesure d'apprécié le travail, et même de le juger. Cela implique plusieurs choses: Connaitre des trucs de magies, n’empêche pas d'être client de la magie. Plus on forme des enfants, plus des magiciens peuvent en vivre. Plus le spectateur est conscient du travail du magicien, plus il est en capacité de juger le magicien. L'école de la magie sauve souvent des enfants timides, différents etc... Je suis donc pour une initiation systématique des enfants à la magie, c'est la seule réponse que l'on peut apporter au débinage internet, et en plus cela ouvrira des débouchés aux magiciens. Une première réponse est faite avec les formations reconnu par l'état, il faut continuer et pousser plus loin. Je pense que les centres aérés ou les écoles seraient preneur de stage et de cours de magie pour enfants. A la FFAP de plaider notre cause auprès de l'état et du ministère de la culture et d'inviter à rendre systématique un cursus scolaire sur la magie, comme le code de la route ou le sport. C'est notre seul espoir de sauver le spectacle de magie, un peu comme les écoles du cirque ont ouvert le renouveau du cirque (cirque du soleil, etc...)
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  22. Hello, Il y a un club super sympa à Montgeron ! C'est une association
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  23. Merci à Viktor Vincent pour son petit clin d’œil, ça m'a fait plaisir.
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  24. Voilà un petit retour deux jours après réception et après lecture. The Elephant Stack est un produit qui respecte toutes ses promesses et qui est non seulement facile d'apprentissage, clair, pratique mais aussi et surtout évolutif. On reçoit trois éléments interdépendants qui montrent que le produit a été pensé pour faciliter l'apprentissage et rendre l'utilisation la plus optimale possible. Le produit central est sans aucun doute le livre dans lequel on trouve non seulement le chapelet mais aussi plusieurs routines qui permettent de se l'approprier et de parfaire sa maîtrise. La méthodologie est claire et expliquée pas à pas, avec humour et pédagogie. Le contenu même du livre est organisé pour permettre un apprentissage à la lecture, si bien qu'après l'avoir lu on a déjà pu apprendre une partie du chapelet sans effort. Un questionnaire de "culture générale" au début du livre permet notamment d'entrer un peu dans les références qui sont propres aux auteurs afin de bien se préparer à la logique du chapelet. C'est une belle idée qui permet d'apprendre des choses (de mon côté, j'ai surtout beaucoup appris du côté de l'alcool...on voit que je suis moins fêtard que les auteurs !) et de rendre la lecture du chapelet plus agréable. Le chapelet est présenté carte après carte sous la forme d'images qui permettent de trouver très facilement la position de la carte. On a donc une très grande facilité pour trouver l'emplacement après avoir pris connaissance de la carte, et non l'inverse, ce qui est sans doute un point faible dans l'apprentissage de ce chapelet. Ceci dit, avec un peu de pratique on finit par maîtrise aussi l'identification d'une carte à partir d'une position, et cela beaucoup plus facilement que pour un chapelet classique. La mémorisation du chapelet est très rapide, très agréable et très intuitif pour la plupart des cartes (quelques cartes poseront plus de problèmes, en fonction de votre culture et de vos références, mais il est possible d'y remédier par soi-même en cherchant une autre logique ou d'insister un peu pour que ça finisse par rentrer). Tout fonctionne à partir des images qui sont reliées aux cartes, mais aussi à partir de certaines récurrences (par exemple : les cinq feront toujours référence à la même chose, les dix aussi, et les six fonctionnent tous ensemble pour raconter une petite histoire, etc.). Très efficace donc, c'est ce qu'on attend principalement du livre en premier lieu et on ne peut pas être déçu ! Il faut noter aussi que les cartes sont présentées dans le désordre : on n'apprend pas d'abord la première carte du chapelet, puis la seconde, puis la troisième. Une autre logique est introduite, qui permet notamment d'évacuer un apprentissage qui inciterait à compter pour retrouver une carte. Bonne idée ! Je ne suis pas un expert en chapelet, loin de là. J'ai déjà mémorisé le Mnemonica mais je ne l'utilise pas assez souvent pour le maîtriser parfaitement et je dois sans cesse le revoir un peu pour ne pas l'oublier. C'est principalement ce qui m'a poussé à m'intéresser à The Elephant Stack. Je ne connais donc pas très bien les différentes propriétés de chaque chapelet, et concernant ce chapelet-là il me semble qu'il offrira bien moins de possibilités en termes de routines au prix d'une plus grande efficacité dans l'apprentissage. Ceci dit, il faut ici parler de la fin du livre, qui peut paraître sans doute secondaire (tant dans le nombre de pages que parce que ce n'est pas ce qui a pu motiver à l'acquisition du produit dans un premier temps) : il me semble que c'est le véritable bijou de ce produit. Avec notamment l'aide de Fabien Olicard, les auteurs ont poussé un peu plus loin l'utilisation de leur chapelet pour qu'il puisse permettre un apprentissage facilité et bien plus rapide de n'importe quel autre chapelet. Je n'ai pas encore essayé pour le Mnemonica, mais en théorie ça me semble tout à fait faisable et absolument génial ! Il me semble qu'il y a là une mine d'or en termes de mnemotechnie qui devrait ouvrir la voie à bien d'autres possibilités qu'il faut méditer. Bref, c'est un outil qui va renforcer l'utilisation d'autres chapelets ! Les routines, quant à elles, ont elles aussi été pensées pour être très didactiques. Elles sont organisées selon leur niveau de maîtrise du chapelet : on commence avec des routines qui n'exigent pas une maîtrise parfaite du chapelet pour finir par des routines pour lesquelles le chapelet doit être connu dans ses moindres détails. C'est une manière d'offrir au lecteur des possibilités de s'entraîner et d'apprendre en pratiquant. Très bonne idée ! On retrouve des routines qui sont à la fois classiques et à la fois intéressantes et parfois originales : il y aura de quoi contenter bien des personnes ! Il y a même de quoi satisfaire ceux qui n'aiment pas utiliser des cartes...! À cela s'ajoute un deuxième et troisième produits : un jeu de flashcards qui permet de s'entraîner à la mémorisation du chapelet sans avoir à garder le livre ouvert et en pouvant mélanger les cartes. Chaque flashcarte est composée d'une carte et de son illustration qui devrait permettre de pouvoir trouver sa localisation. Ceci dit, la localisation n'est pas indiquée à l'arrière de la carte afin de pouvoir personnaliser le chapelet et l'appliquer différemment si besoin : bonne idée aussi, puisque certaines préféreront changer certaines cartes et certains emplacements pour les adapter à leur propre logique. À noter que les cartes sont très belles et très robustes, ce qui permet de les manipuler sans avoir peur de les abîmer, et qu'elles sont livrées dans un petit boitier en plastique protecteur. Le troisième produit est tout bête, mais c'est une belle attention : un grand poster qui reprend l'ensemble des cartes avec leurs illustrations afin de pouvoir réviser dans certains endroits. Bien pratique ! Concernant la forme, pour finir, je regrette de nombreuses fautes dans le livre (orthographe, syntaxe, coquilles). Bon, ça ne change rien au contenu mais ça peut être déplaisant pour ceux qui repèrent ce genre de choses facilement. Par contre, le livre en lui-même est très beau, c'est un bel objet avec de belles illustrations et tout est fait pour rendre la lecture et l'observation des images agréable. Je ne peux pas faire un compte rendu sans mentionner la participation très active et exceptionnelle de l'illustrateur, qui non seulement a des idées géniales mais qui parsème le livres de petites anecdotes ou références mnémotechniques (ou non) qui sont pleines d'humour et qui décuplent le plaisir de la lecture et, inévitablement, la mémorisation. Enfin, il faut savoir qu'un groupe facebook privé vient d'être créé dans lequel on peut partager ses idées en termes de mnémotechnie et d'utilisation et que la superbe application Stack master contient le chapelet afin de pouvoir s'entraîner indépendamment des flashcards qui sont fournis. C'est quand même appréciable ! Je dirais donc que le produit répond aux attentes et qu'il cible trois publics : ceux qui auraient toujours été rebutés pour l'apprentissage d'un chapelet et qui pourrait ici en maîtriser un de manière rapide et avec un minimum d'efforts (il en faut quand même bien sûr, toutes les cartes ne seront pas mémorisés automatiquement, mais en quelques jours ça devrait être maîtrisable par presque n'importe qui), et ceux qui maîtriseraient déjà un chapelet mais peut-être d'une manière un peu fragile et incertaine, et qui voudraient renforcer leur utilisation du chapelet ou trouver d'autres applications. Ou encore simplement ceux qui s'intéressent au travail de la mémoire !
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  25. Sources des images : http://yousense.info/7374696c6c/still-more-fifteenth-and-sixteenth-century-card-games.html https://thegolfclub.info/related/painting-games-for-boys.html
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  26. Sur Arte est diffusé une série programmes courts intitulés A Musée Vous, A Musée Moi. Trois de ces courtes émissions étaient consacrées au tableau de Georges de La Tour, Le Tricheur à l’As de Carreau. Lien vers les replay: Partie 1: https://www.arte.tv/fr/videos/071478-013-A/a-musee-vous-a-musee-moi Partie 2: https://www.arte.tv/fr/videos/071478-014-A/a-musee-vous-a-musee-moi Partie 3: https://www.arte.tv/fr/videos/071478-015-A/a-musee-vous-a-musee-moi
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  27. A noter que le tableau de Caravage - Les Tricheurs, a été utilisé sur une couverture d'une des éditions française de S.W. Erdnase - L'Expert Aux Cartes.
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  28. Tiens, hier en regardant un documentaire sur l'histoire des jeux vidéos, j'ai appris qu'à l'origine, la société Nintendo (fondée en 1889) fabriquait des cartes à jouer ! A quoi ressemblent-elles ?
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  29. -No smocking avec le briquet du spectateur -Enchainements divers avec une bague -Change de billet sans FP -Et, si je n'ai vraiment rien, des tours avec mes doigts... si tu cherches des (bonnes) idées, je te conseille "on the spot" de Greg Wilson. Une véritable mine de Vrais matériels.
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  30. Je vais faire l'escamoteur de Jerôme Bosch pour mon épreuve d'Oral d'art. Associer sa passion au collège c'est sympa nan?
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