Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/03/18 partout

  1. Le saviez-vous ? - Trop précieuses, Frank Garcia n’utilisait pas ses vraies mains dans ses spectacles de close-up. - Garcimore a disparu le 18 avril 2000 à l’age de 60 ans alors qu’il allait faire disparaitre une pièce de monnaie. - Un pickpocket sur 5 garde à la fin de ses spectacles un objet appartenant à un de ses spectateurs. - Ed Marlo a battu Dai Vernon au 100 m à Chicago en 1912. - Hitler aimait distraire ses enfants en leur faisant des spectacles de magie où il excellait. Cela lui permit de perdre sa timidité et d’assurer par la suite, avec le talent qu’on lui connait, le spectacle lors de grands rassemblements populaires. - Father Cyprian utilisait toujours un jeu de cartes avec des figures religieuses. - Bien que n’étant pas de ce bord, Tabary utilise la lessive Omo senteur lavande pour laver ses cordes et le shampoing Elsève liss-intense pour laver ses cheveux. - C’est le frère jumeaux de Gérard Majax qui a toujours présenté à sa place ses émissions de TV. - La levée double est en fait une levée triple. - Eugène Burger a toujours porté une fausse barbe. - Le vrai FP a été moulé sur le pouce d’Houdini. - Georges Méliès a inventé la magie en s’inspirant des trucages de ses films. - Otto Wessely, ancien repris de justice, était un magicien sans talent, homosexuel, ancien dealer, drogué et prostitué, ce qui lui permit de réussir dans les plus grands cabarets parisiens. - Après sa mort, Larry Jennings en a toujours voulu à Richard Kaufman de n’avoir pas publié les deux derniers volumes de sa trilogie. D’ailleurs, depuis il n’a plus jamais partagé un seul de ses nouveaux tours. - Avant d’acheter le Double Fond, Dominique Duvivier avait eu l’intention d’acheter la Tour Eiffel. - Richard Turner a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, même ses collègues magiciens, en faisant croire qu’il était aveugle. - Un jeu de cartes comporte toujours 5 as mais peu de gens le remarque. - René Lavand a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, en faisant croire qu’il n’avait qu’un bras. Son subterfuge ne sera découvert par sa femme qu’après son décès. - Dieu n’a jamais aimé les magiciens, qu’il trouvent trop prétentieux. - Jean Merlin n’a jamais fait de régime même pendant les périodes de vache maigre. - David Copperfield a eu l’idée de la carte coupée et reconstituée en finissant de découper le corps de sa seconde femme qu’il venait malencontreusement d’assassiner après une dispute car elle lui soutenait qu’il venait de flasher son saut de coupe pendant un entrainement. - Thomas THIEBAUT est parti aux States avec toute la caisse de VM sans passer par la case fisc.
    5 points
  2. En direct de Las Vegas, je vous parle dans quelques minutes de : 6 Impossible Things de Joshua JAY, mon arrivée à Las Vegas, Paranormal de Frédéric Da SILVA, Star Wars, secrets of the emprire, le spectacle de David COPPERFIELD et des spectacles de magie à Las Vegas... Ca se passe ici (tous les anciens VM Live sont tous disponibles en replay) : https://virtualmagie.com/forum/topic/65519-new-york-las-vegas-orlando-du-2805-au-140618/
    3 points
  3. 2 reflets en miroir: MAGIC / CIRCLE (en Anglais) et IMAGE / MIRAGE
    3 points
  4. 2 points
  5. Cela me fait penser à cette mésaventure qui est t'était arrivé à Rome, tu te souviens ? Bon allez, je la raconte . Il y a quelques années, donc, Thomas réserve un séjour à Rome pour découvrir la ville comme il le fait de temps en temps (aujourd'hui il s'agit de New-York et de Las Vegas, en ce temps là, c'était Rome). Il contacte un chauffeur Uber pour l'amener à l'aéroport et ce dernier le salue d'un rapide "Hello Thomas" avant de le décharger de sa valise et de l'amener à l'aéroport comme convenu. A l'aéroport, la Police Aux Frontières, l'accueille d'un très sec "Bonjour Thomas Thiébaut" avant de contrôler rapidement ses papiers. Arrivé à l'aéroport de Rome Léonard de Vinci, il s'engouffre dans un taxi qui l'amène à son hotel (avec les bavardages habituels des chauffeurs de taxi italiens, "Alors Signor Thomas, que venez-vous faire à Rome, et patati et patata, nous avons les meilleurs trattoria d'Italie, d'ailleurs mon cousin Luigi, etc.). Arrivé à l'AJ (bah oui ) Thomas est accueilli fort aimablement ("Signor Thomas bienvenue à Rome, nous vous avons réservé la meilleure place du dortoir, et patati et patata. Ah ça, ils savent vous mettre à l'aise les Romains !). Et le lendemain, par un coup de bol extraordinaire, un quiproquo comme on n'en fait plus, Thomas, souhaitant visiter le Vatican, se retrouve dans une cohue monumentale, bouscule une petite vieille, se fait marcher sur les pieds, manque de se faire renverser par un groupe de touristes japonais, recule et s'appuie sur une porte un peu en retrait, à l'intérieur de la basilique St-Pierre. Or la dite porte mal fermée s'ouvre et bing, Thomas tombe à la renverse ! Heureusement plus de peur que de mal, l'un des secrétaires du Pape passait par là et le rattrape in extremis. Un peu d'alcool de menthe sur un sucre - "pour le Signor Thomas" - et deux ou trois excuses et remerciements plus tard, Thomas, sans bien comprendre comme il est arrivé là, se retrouve, tiens toi bien, à saluer les fidèles fort nombreux ce jour là, aux côtés du Pape (Benoît XVI, à l'époque) ! C'est alors qu'un petit garçon, dans la foule, tire la manche de sa maman et lui demande : "Dis Maman, c'est qui le Monsieur, à côté de Thomas ?"
    2 points
  6. Il y a un léger problème de netteté sur la bande annonce dû aux nombreux copier-coller que j'ai faits sur des segments de films pour la réaliser. Les 2 films sont en HD et parfaitement nets - et ce n'est pas moi qui les ai montés!
    2 points
  7. J'ai aussi beaucoup aimé ce numéro de Shin Lim, bien que je l'aie aussi trouvé plus "fouilli" que ses précédents. Cependant après un deuxième visionnage, et en mettant de côté ma culture magique, je trouve quand même qu'une certaine cohérence se dégage de l'ensemble. On assiste à une sorte d'odyssée où la carte choisie ne cesse de voyager dans des endroits toujours plus impossibles; l'originalité étant que c'est davantage l'image de la carte qui voyage que la carte elle-même (tatouage, cartes blanches, enveloppe). Autour de ça, la réalité du jeu de carte lui-même est altérée (cartes rouges, cartes transparentes, bloc...), mais toujours pour mettre en avant le personnage principal, à savoir la carte choisie. Pour finir le jeu et la carte disparaissent pour laisser place au mystère total, pour le profane comme - je l'espère - pour le magicien (ce final m'a vraiment séché ^^) Je trouve que ce genre de cartomagie soulève une question intéressante : on conseille souvent de faire en sorte que le spectateur puisse raconter l'effet vécu, comme une condition sine qua non pour une magie mémorable. Mais j'ai l'impression que cette idée ne s'applique pas ici. Quand je regarde un numéro de Shin Lim, je ne peux pas décrire précisément ce que j'ai vu, mais je peux affirmer que c'était beau et magique. C'est comme si le magicien ne manipulait plus vraiment des cartes, mais directement la réalité... Voici d'ailleurs - pour les non-anglophobes - une petite vidéo intéressante dans laquelle Shin Lim analyse un numéro d'un de ses confrères
    2 points
  8. Alors ce serait jouable mais avec un peu d’entrainement, car la chaîne n’a pas un trajet hyper précis... ou sinon choisir un membre du public avec de grandes mains ^^ sinon a priori ça ne fouette pas, pas de danger de ce côté
    2 points
  9. 1h du matin de retour de David Copperfield. Levé à 4h30 et dormi 3h la nuit dernière, je tiens encore le choc. Je vais attendre le retour de mon hôte du coup. Un autre francophone, le luxembourgeois David Goldrake est aussi à l'affiche ici. En passant devant la queue pour le concert de Jennifer Lopez, j'ai noté que Mickael CARBONARO jouait dans cet hôtel. Je fonce donc le voir demain en début d'après midi. Content que cela te plaise. C'est l'essence de VM. Grâce à cela, j'ai ainsi pu rencontrer un VMiste VIP à l'autre bout du monde et passe du bon temps avec lui @CamilleB pour ceux qui prennent le train en route).
    2 points
  10. Curieux d'en savoir plus sur l'expérience star wars et le spectacle de David Copperfield. En tout cas ce voyage a l'air ruche en expériences et rencontres... C'est CHOUETTE ! Et c'est SUPER CHOUETTE de nous les faire partager !
    2 points
  11. Arrivé à Vegas (David me tape déjà dans l'œil) ! Une douche et je file voir Frédéric DASILVA à 16h avec @CamilleB qui est aussi sur place. Avant nous avons aussi fait une expérience en réalité virtuelle avec Star Wars. On s'est bien marré. Trop court du coup. Pendant qu'il profite de Céline DION, je visite les nouveaux casinos. On se retrouve à 21h30 pour le spectacle de David COPPERFIELD. Du coup, j'ai déjà un paquet de trucs à vous raconter demain. Ce sera le matin pour moi et du coup le soir pour vous (maintenant j'en suis à 8 ou 9 heures de décalage, je m'y perds ). Comme d'habitude, surveillé le groupe Messenger.
    2 points
  12. C'est pourquoi il n'y a aucun croyant chez les plus grands scientifiques... ou pas
    2 points
  13. une petite video du camion théatre de Phil Keller
    1 point
  14. Bonjour, je suis tout nouveau ici et plutôt nouveau dans le domaine de la magie car je pratique très assidûment (tous les jours) depuis maintenant 1 an et Demi. J'ai 37 ans, je suis professeur d'EPS, donc passionné par plein de sports. J'habite le Nord près de Valenciennes J'ai depuis gamin été passionné par la magie et j'ai des souvenirs ému des tours de Bernard Bilis. Puis je suis "tombé" sur des tours de Dominique Duvivier qui est pour moi "LA" référence dans ce que j'aime en magie. Dans mon processus d'apprentissage je me suis donc tourné vers ses 2 références mais j'ai beaucoup cherché également sur le web et j'aime aussi les magiciens Canadiens (j'aime l'approche magie de rue) comme Jay Sankey ou Chris Ramsay. J'essaye d'explorer au mieux ce mode incroyable que je ne découvre que depuis peu finalement. Du coup je tombe sur ce forum car j'ai pour ambition d'ouvrir un club dans les environs de Valenciennes (prof d'EPS/ sportif qui a besoin d'un club ça semble la lignée non ?) . Ce club me tient à coeur car je me rend compte que j'ai besoin de passer un cap. Je fais des tours tous les jours à mes élèves de collège (entre 2 cours d'EPS) ce qui est un publique génial, mais j'ai besoin d'échanger avec d'autres apprentis comme moi pour tester mes routines sur des yeux aguerris. J'ai aussi besoin qu'on m'apprenne des choses qui me "rebutent" un peu a apprendre seul (un peu de cardistrie, le comptage elmsley qui ne retient jamais mon attention parmi ce vaste univers), bref des compères qui vivent pour la même passion. Mettre aussi des ressources en commun pour acheter des DVD (la collection des Duvivier par exemple ), des tours et du matériel Du coup si un lecteur valenciennois ou proche passe faites moi signe, l'association devrait bientôt naitre (j'ai la structure de base et quelques petites finances). Amis du reste de la France je vous salue aussi biensûr et merci de m'accueillir !
    1 point
  15. Bonjour, Depuis plusieurs mois j'essai de créer un tour en utilisant des cartes blanches sur le thème des crevettes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des idées. Finalement, je me suis inspiré (ou plutôt copié) le tour de la carte générale de Bernard Bilis. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à trouver mon propre tour. J'ai donc essayé de de chercher des effets à faire avant ou après mais cela ne me convient pas (aucune logique). Je viens donc vous demander des conseils, des pistes de réflexions ... Voici le lien : (le boniment doit être retravaillé)
    1 point
  16. Il y a une intervention de police en Françe toute les 10 secondes pour combien de morts ou de blessés illégitimes? Si tu passes par Tours un jour je me ferais un plaisir de te faire tester une tenue de robocop avec lancer de pavés, cocktails molotovs, tu te feras ta propre opinions (pense cependant à prendre ta carte vitale). Les grenades offensives n'étaient utilisées que dans la gendarmerie elles sont interdites en Maintien de l'ordre depuis la mort de Rémy Fraisse. Le gaz lacrymogène est non létal (sinon je serais mort depuis bien longtemps) et le moyen le moins dangereux pour gérer une foule hostile et il permet d'éviter des confrontations physiques qui elles causent des dégâts. On peut le retirer mais vu le niveau de violences de certains manifestants pour le coup la il y aura des morts et des blessés graves. Il faut aussi que tu saches que les forces de police n'interviennent que lorsqu'une manifestation dégénère. Des centaines de manifestations se déroulent sans problèmes chaque jours et heureusement. Mais si cela dégénère c'est que des personnes (parfois voir souvent étrangères aux organisateurs) en profitent pour casser et commettre des violences. Encore une fois n'inversons pas les rôles, les forces de l'ordre agissent en réaction et en riposte de personnes qui n'acceptent pas la democratie et veulent en découdre par la violence ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de débordements !) Et les films et photos de crs en feu ou de l'attaque et l'incendie du véhicule de police sont de la manipulation médiatique? un peu comme l'article de libé sur le motard de Rennes qui menace un pauvre manifestant avec son arme, mais finalement à la vue de l'agression et de l'essemble de la scène, libé s'excuse... On peut aussi parler du site de Gérard MIller et des vrais faux témoins de l'agression presque du meurtre d'un étudiant par les méchants CRS évacuant Tolbiac... Une fake News! Bref le mensonge et la désinformation que tu prêtes à l'état n'épargnent pas les médias d'extrêmes gauches et anarchistes. En bref rien n'est totalement blanc ou noir et donc attention aux clichés et aux positions extrêmes. Personnellement je trouve que les positions extrémistes, religieuses, de droite ou de gauche sont dangereuses pour la démocratie. arf j'ai craqué j'avais dit que j'arrêtais, faut que je me soigne.
    1 point
  17. Bonjour à chacun, Je m’appelle Corentin, je suis nouveau (enfin a priori ) Bon l’idee, je viens sur VM très régulièrement depuis plusieurs mois, je suis à l’affût des nouveaux sujets, du coup je me suis inscrit ! Pour la petite présentation j’ai 18 ans, je sors de PACES (première année commune aux études de santé), je pratique la prestidigitation depuis un peu plus d’un an et demi, et j’aime bien ça ! Je suis profondément catholique (oui oui je sais pas de religion sur le forum mais ça, ça fait partie de la presentation ), je fais du piano depuis pas mal de temps (fin de 3ème cycle), j’ai fait 3 ans d’orgue, enfin je suis plutôt agile des doigts (ce pourquoi je m’attelle beaucoup à la cartomagie en ce moment) ! En dehors je fais aussi du scoutisme J’aime aussi faire attention au sens des mots, par exemple je parle de prestidigitation, car la magie est un phénomène inexplicable, et en général les tours sont explicables du point de vue de celui qui l’execute... la magie se trouve plutôt du côté d’un spectateur, avec l’emerveillement dans ses yeux (ce point de vue est discutable) ^^ Sinon j’ai récemment acquis le Venom, les effets sont superbes (et le produit aussi!) ^^ J’aime aussi toutes sortes d’humours, l’humour absurde par exemple (d’ou le titre ^^’ ) Bon bah... voila ! Bonne journée, et à très vite sur le forum ! Corentin
    1 point
  18. Je trouve la démarche intéressante. Au début je pense qu'on a besoin de se rassurer pour avancer, pour savoir si on va dans la bonne direction... Dans ce cas montrer ce qu'on fait en vidéo est un bon moyen d'avoir des indications sur ce qu'on fait. Alors bien sûr tout n'est pas parfait ( d' autres ont déjà pointé les défauts) mais le fait de chercher par soit même sans copier une routine existante est déjà chouette en soit. Et je trouve l'idée des crevettes originale.
    1 point
  19. Heu ! Ce sont des anneaux classiques ...
    1 point
  20. Les nouvelles les plus courtes du monde sont des nanofictions, publiées sur Twitter. J'aime beaucoup le concept, et je vous partage ici mes six préférées... De vraies sources d'inspiration pour notre magie. Toutes les nanofictions ici: https://twitter.com/nanofictions
    1 point
  21. Regardes ce que font les autres pour voir ce qui te plait ou ne te plait pas. Il existe également des ouvrages donnant des bonnes pistes pour se lancer, je pense par exemple à "Ecrire pour la magie" de Benoit Grenier.
    1 point
  22. Merci. Du coup me vient une idée sympa, faudra tenter l'expérience : Prendre deux membres du public, la chaînette est mise dans les mains du premier assistant qui tient ses deux mains en coupe et en l'air (en tout cas en hauteur). Le second assistant est prié également de disposer ses mains en coupe mais au niveau du sol (en tout cas plus bas que le premier). On effectue l'expérience de telle sorte que la chaîne s'échappe des mains du premier assistant pour arriver entre les mains du second. Faut voir si c'est jouable. Une petite crainte néanmoins, celle de l'arrivée de la fin de la chaînette qui pourrait (je n'en sais trop rien) claquer un peu à la manière d'un fouet et pourrait blesser un spectateur, attention donc.
    1 point
  23. Tout dépend ce que tu veux faire comme style... Grande illusion ? Colombes ? Il faut en dire plus si tu veux de l'aide
    1 point
  24. tu y étais ce soir? je te le souhaite....encore une fois, j'ai découvert que c'est vraiment, (comme toute forme de spectacle, ) bien plus épatant de le voir en vrai qu'en film....
    1 point
  25. Je serais curieux de connaître le sommaire de ce bouquin. De quelle "Bible" parle-t-il? "Qui ne s'est jamais demandé s'il n'était pas possible de reproduire – ou du moins d'expliquer – les miracles racontés dans les Écritures saintes ? Changer l'eau en vin, multiplier les pains, marcher sur l'eau..." Ca, ce sont des "miracles" présents dans le Nouveau Testament. Il y en a pas mal dans l'Ancien Testament, comme les 10 plaies d'Egypte, pour lesquelles la non-reproductibilité par les magiciens au service de Pharaon (certaines d'entre elles, à partir de la plaie des poux) étaient justement un des arguments pour faire sortir les hébreux d'Egypte, étant protégés par une force supérieure à celle de Pharaon et ses magiciens. . Affaire à suivre
    1 point
  26. En fait, je parlais de Will Tsai, quand je disais qu'on était amené à soupçonner le tapis. Ici, chez Patrick Kun, on peut se dire qu'il a caché les cartes dans les manches, qu'il a des mouvements cachés, que les cartes sont truquées, bref, on n'a pas de raison de soupçonner le tapis. On en revient toujours au Magic Way de Tamariz : il faut donner des fausses pistes au spectateur, ou au moins lui permettre de se créer ses fausses pistes. Patrick Kun le fait, Will Tsai non...
    1 point
  27. Après l'Asie, Riana est de retour, dans America's Got Talent. Regardez bien la deuxième vidéo jusqu'à la fin.
    1 point
  28. J'ai finalement pu voir 6 Impossibles Things de Joshua JAY mis en scène par Luke JERMAY. Je vous en parle dans un prochain live. Une photo avec le metteur en scène de Unreal, son spectacle précédent. C'est Ken WEBER, un mentaliste désormais à la retraite. Décollage dans une heure pour Vegas. A très vite !
    1 point
  29. J’ai trouvé un copain dessinateur pour mes cartes et j’ai testé le Chat de Schrödinger. Les techniques sont de celles que j’aime à utiliser, chance Peut-être que Christian aurait du placer le contexte de la routine, ou ouvrir à plus de solutions. Il partage une technique peu exploitée qui, avec son idée, devient un outil aux multiples possibilités ! La seconde est un plutôt un outil à s’approprier pour maximiser les hits. Un dernier outil est mentionné pour un améliorer le souvenir de la routine. Christian donne toutes ses sources et ses inspirations. La variation apportée avec le chat est de celles qui transforme un tour en effet mémorable. (Confirmé par rapport à l’utilisation que j’avais précédemment de la technique sans vrai scénario.) Je ne suis cependant pas d’accord avec son introduction, mais chacun sa sauce hein ?! Je ne ferai pas la seconde routine Kéops qui n’est pas dans la dynamique. Mais l’idée est bonne et vous inspirera doublement. Je pense la simplifier pour avoir un hit à intégrer dans une autre routine. Pour un premier partage Christian a attisé ma curiosité et améliore une de mes présentations (mon logo est un chat !).
    1 point
  30. C'est un joli triomphe, c'est certain. C'est simple, direct, propre, en général, en général, j'apprécie ça. Toutefois, le triomphe est un cas un peu particulier. On crée de l'ordre à partir du chaos. Donc, il faut au départ le plus possible de chaos, pour que le retour de l'ordre soit percutant. C'est un effet qui mérite d'être "sale" jusqu'au dernier moment. Ici, on un seul mélange en queue d'aronde. En plus, techniquement, je n'ai pas été réellement bluffé, après un visionnage, j'ai une idée relativement claire de la méthode... Le plus beau triomphe que je connaisse reste pour moi celui de Kostya Kimlat :
    1 point
  31. Leak n'est pas l'équivalent de Dream Act ou 52 SOR. C'est une présentation raccourcie, avec probablement un temps imposé. Du genre plutôt routine équivalente à une carte ambitieuse, en beaucoup plus spectaculaire. Sur le fil conducteur d'une carte choisie, il la fait réapparaître de façon continue de plusieurs façons différentes. Au début, la spectatrice choisit une carte au hasard, la Dame de Pique, qu’il fait signer et la carte est perdue, de façon très nette, au milieu du paquet. Un geste et la dame de Pique signée se retrouve au-dessus du jeu. Il prend la carte et la passe sous sa chemise, la Dame de Pique apparaît en tatouage (sans la signature, il est vrai). Il souffle sur la carte, sa face est devenue blanche. Il pose la carte, montre ses mains vides, puis le tatouage et en dirigeant ses mains vers sa bouche la Dame de Pique signée apparaît entre ses lèvres. Il la replace au milieu du jeu, passe sa main au-dessus et aussitôt les dos deviennent rouges. Le jeu, étalé, montre des cartes à dos rouge, avec au milieu une carte à dos bleu. C’est la Dame de Pique signée. Le jeu est redevenu à dos bleus et il place la Dame de Pique signée entre les mains de la spectatrice. De son côté il montre la carte qui était à face blanche, la secoue et instantanément elle devient la Dame de Pique signée, tandis que la carte entre les mains de la spectatrice est devenue blanche. Il place les deux cartes sur la table, prend le reste du jeu et l’étale en trois rubans dessinant une flèche pointant vers une enveloppe. Une fois ouverte elle contient une autre enveloppe, qui elle renferme… la Dame de Pique signée, qu’il replace dans le jeu. Un geste et toutes les cartes deviennent transparentes, qu’il effeuille. La dernière carte est la Dame de Pique signée. Il la fait replacer au milieu du jeu, par la spectatrice. Il pose le paquet sur la table, avec la main de la spectatrice par-dessus. De la fumée sort de sous les mains de la spectatrice et lorsqu’il reprend le jeu il est devenu un bloc semi transparent qui montre… la Dame de Pique signée. Le bloc est inséré dans l’étui, qu’il place sous les mains de la spectatrice et aussitôt l’étui devient plat et il peut le déchirer et le jeter. Donc il s'agit d'une sorte de carte ambitieuse, revue à la sauce Shin Lim, spectaculaire. Et dès que ce sera en vente, je l'achète, même si 50 à 75 % du tour sont compréhensibles. Les 50 à 25 % restants en valent la peine, à mon avis. Car dans chacun de ses "cours" il y a des répétitions de précédentes explications, mais avec des ajouts qui sont ultra précieux et qui à eux seuls valent le déplacement.
    1 point
  32. C'est la saison des vide greniers, fait le tour de ceux de ta région... Perso, en pliable, j'ai une petite table qui ressemble vaguement à ça: Achetée 5€ dans un vide grenier, la mienne avait un dessus en carreaux de faïences, que j'ai bien sûr enlevé pour des raisons de poids. Un tapis de carte posé dessus, et hop. La table est petite, mais suffisante pour la très grande majorité de ce que je fais (bon, faire plusieurs piles de cartes super jumbo (A4), c'est pas confortable...). Elle n'est pas haute, mais convient très bien à de la magie assise... Elle n'est pas très adaptée aux lapping, servantes ou ce genre de choses, car elle n'offre pas des masses de couverture sur les cotés, même avec une nappe. Mais ça me convient quand même Et surtout elle est légère, et ne prend pas de place dans un coffre de voiture. Le style est un peu "passe partout, c'est juste du bois. Après, j'aurais tendance à dire que la déco de ta table, ou la forme de ta mallette (ou de ce qui en tient lieu...) dépend te ton numéro. ben, mon prochain stage d'initiation au conte à lieu les 6/7 octobre prochain... il s'agit de conte, pas de magie contée... le descriptif: https://sites.google.com/site/apclafilois/stages/stage-de-dcouverte-du-conte Le problème, c'est que c'est pas ton coin du tout Rapproche toi de conteurs de ta région, il y a peut être des cours, ou des associations qui forment les gens. En livre, je parle de quelques livres dans cette discussion... Mais ce ne sont pas vraiment des livres d'initiation, donc cela risque de te paraitre difficiles d’accès, ou simplement incompréhensible....Désolé... une autre solution (non exclusive) est d'aller voir des spectacles de conte... Gilbus
    1 point
  33. Tout dépend ce que tu veux précisément, je me penche sur le sujet actuellement et la meilleure idée que j'ai trouvé c'est la table de maquillage, le plus bas prix que j'ai vu est à 130€ sur un site Bien connu. Il y a aussi les servantes de bricolage, notamment le modèle Mac Allister à 70€ (dont la même version cosmétique coûte le double). Il y a aussi un truc de camping disponible dans une enseigne sportive et qui avait été évoqué sur le forum : En cherchant j'ai trouvé ça aussi qui pourrait être une bonne source d'inspiration : Et enfin tu as aussi les mallettes de close-up avec trépied.
    1 point
  34. Très bon travail, comme tous les produits venant de chez Ludo. Je n'ai pas encore présenté l'effet mais je pensais le faire dans l'autre sens. Je m'explique, le début est identique et après le choix du moment historique, je raconte l'histoire tout comme ci j'allais l'hypnotiser pour l'amener là bas pour changer l'histoire, le spectateur a depuis le début l'enveloppe, il l'ouvre et voit qu'il y a son choix et qu'il a changé l'histoire mais ensuite je le sors de son hypnose et lui montre qu'en fait c'était son inconscient qui a vu tout ça et il réouvre l'enveloppe et voit que c'est vrai, le titre du journal à changer, on voit le titre de la tragédie . Bien sûr, s'il y a plusieurs spectateurs on les emmène tous dans cet état hypnotique . Voilà ma petite idée .....
    1 point
  35. Tu as le jeu Pocket Time Machine qui pourrait rentrer dans tes critères. C'est en plus un jeu du style Animated Flip Book. Il faut absolument regarder la vidéo de présentation du jeu: Lorsque tu fais défiler les cartes de dos, tu vois des rouages qui bougent, et côté face les dates du temps qui avancent.
    1 point
  36. Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur. En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax, celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling ). Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie. Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle .
    1 point
  37. Je pense que l'on a bien compris ton point de vue, maintenant tu commences à être un peu lourd.
    1 point
  38. En fait, t'en as peut-être pas envie, mais je pense que tu en as besoin quand même Je pense qu'on peut être mécontent d'un produit, ou même de l'attitude commerciale d'un commerçant. Il y a alors des moyens de le lui faire savoir et, si ça ne donne rien, on peut effectivement lui faire une mauvaise pub et le traiter de voleur sur la place publique. Seulement, dans notre société de l'instantanéité, on a un peu tendance à oublier l'ordre logique des choses : on tape tout de suite, et on discute après. Je crois que l'objectif de leurs messages, c'était de ramener le débat à de plus justes proportions, et d'éviter de laisser les gens s'écharper. De toute évidence, tu as raison : ça n'a rien fait avancer. Mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé...
    1 point
  39. Encore heureux qu'il connaisse un minimum le fonctionnement d'un service qu'il utilise dans le cadre de son travail et qu'il paye. Non ? Les litiges paypal sont principalement fait pour forcer le remboursement quand un vendeur est récalcitrant à le faire. Il n'est donc pas si simple pour un vendeur de dire à paypal "non, ne remboursez pas le client, je m'en charge" car sinon un vendeur qui ne veut pas rembourser n'aurait qu'à dire à paypal de ne ps le faire. C'est bien pour ça que vous devrez attendre les 15 jours pour être remboursé au lieu d'être remboursé plus rapidement si vous l'aviez contacté directement. Je ne connais pas le petit magicien, je n'ai jamais commandé chez lui, mais je dois avouer que j'ai l'impression que vous vous montez la tête vous-même :-/
    1 point
  40. Désolé, mais je ne partage pas - pour l'instant - vos rejets. Je ne vous critique pas, je sais que c'est ce que vous pensez, honnêtement. Mais je souhaite analyser le problème plus à fond, de mon côté. Pour cela, je procède par paliers d'essais. Pour l'instant, je conserve les Venom avec leur fil Venom, on verra plus tard. Je ne noircis pas non plus le fil, là aussi on verra plus tard. Premier essai : détressage du fil fourni. À ce niveau, j'ai des doutes sur le fait que le fil soit tressé au niveau le plus fin (ce serait un exploit, au niveau moléculaire !). Car j'avais commencé par isoler l'un des fils de la tresse, pour l'extraire. Je pensais y être parvenu et, en triturant celui que j'avais isolé, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du plus fin : il s'est encore divisé en brins plus fins. C'est donc l'un de ces brins (hyper fins) que j'ai sorti de l'écheveau. En scotchant son extrémité sur une table et en tirant progressivement (10 cm par 10 cm) dans l'autre sens le petit bourron de fil qui se formait. Et en ventilant vers l'arrière ce genre de bourron, pour l'étirer et retrouver des fils parallèles. Aucune difficulté, j'en ai sorti ainsi environ 1 mètre, pour des essais. Une petite boule de cire Messika à chaque bout, en fils perpendiculaires comme expliqué dans la vidéo des Venom. Car je n'utilise plus de Blu-Tack ou autres Patafix avec les FI, le fil finit trop souvent par glisser ou passer à travers la boulette, sous tension. Puis j'ai remis en forme ce qui restait en l'étirant, tout est correct à la fin, en attendant le prochain détressage. Une seule difficulté rencontrée : parvenir à voir le fil... J'ai été obligé de l'éclairer fortement avec une lampe de poche à LED, très puissante. J'ai pensé l'avoir perdu plusieurs fois, ou bien l'avoir cassé en le tirant, mais non, il était toujours là, bien solide. Et une finesse comme j'en ai rarement vu. En éclairage moyen (pas en éclairage violent de bureau, en éclairage de home sweet home), je ne vois pas du tout le fil. Seules les boulettes de cire sont là pour me rappeler sa présence. Et quel que soit le fond. J'ai ensuite essayé le test suprême : montrer le fil à quelqu'un possédant des yeux de Lynx, capable de voir la poussière restante quand je viens de passer l'aspi. Et une lumière forte (mais unidirectionnelle). Avec la lumière de côté, en le cherchant, cette personne voyait parfois faiblement certaines parties du fil (surtout son extrémité). Mais avec la lumière derrière moi, elle ne l'a jamais vu. Même sur mon vêtement noir. Partant du principe que tout FI est visible face à de mauvaises conditions d'éclairage, je me demande donc s'il est si important que ça de le noircir. Pour l'écheveau complet, sur scène, je pense que oui, mais je n'en suis pas encore là. Autre constatation : il n'a jamais cassé et pourtant je n'en ai pas pris un soin extrême. D'habitude, quand je détresse un fil très fin et que je le cherche, il finit souvent par casser, sous une tension accidentelle. Mais avec Xtra, pas du tout. Je le tirais, le soulevais, je ne le voyais plus, mais je le sentais sur les doigts, toujours là, intact. Pour le casser, j'ai dû tirer dessus très fortement. Le plus simple, pour l'arrêter, c'est donc de le couper avec des ciseaux. Ci-dessous une photo prise à la loupe, montrant l'écheveau en partie détressé et des fils fins commencer à s'en échapper. L'écheveau est déjà fin, mais on voit bien la multitude de fils très fins qui le composent. Et surtout (flèche verte) le fil le plus fin que je pensais avoir isolé. Et qui s'est divisé en un fil encore plus fin (flèche rouge). C'est ce dernier que j'ai utilisé pour le sortir complètement, sur une longueur d'un mètre. Donc, pour moi, solidité et invisibilité exceptionnelles. Sauf en forte lumière directe, là il brille (heureusement, sinon je ne pourrais pas le repérer). Bonjour pour faire des nœuds avec. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du kevlar, ce qui expliquerait sa solidité. Prochaine étape : soulever un étui de cartes rempli de ses 52 cartes, avec son aide. Pour l'instant il se repose, collé contre une horloge franc-comtoise...
    1 point
  41. Super vidéo de démonstration, cela change des trailers habituels que l'on voit fleurir un peu partout. Tout est montré de façon honnête et franche, de l'invisibilité du fil unique (tout en étant résistant) à l'énorme résistance du multibrins (forcément plus visible en close-up). Personnellement je suis convaincu, tout au moins convaincu d'en commander, je suis prêt à courir le risque. Et je l'essaierai en conditions réelles, très probablement avec des Venom. J'aime moins la nécessité d'extraire des fils d'une tresse, mais enfin, c'est à moi de m'adapter. J'y cours de ce pas...
    1 point
  42. bonjour c'est le petit magicien, merci a toi sidewinder d'avoir partagé ce lien. pour plus d'info, quand Jérôme soulève le jeu de carte et quand il fait tourné la bague, Jérôme le fait avec un seul brin de fil qui est invisible. quand il soulevé la chaise , Jérôme le réalise avec le fil multi brin, qui comporte plus d'une quarantaine de fil invisible ( a ce stade le fil est visible comme un fil a coudre ) . Il n'y a aucun intégré à faire ça, mais c'était juste pour montrer la solidité du fil. et pour répondre a Alex , si vous dénudez le Vectra afin qu'il soit aussi fin et aussi invisible que le XTRA vous ne soulèverez tous juste une bague ( et encore il faudra faire attention ) pour ceux qui recherche un fil, si le votre peut soulever un jeu de carte sans problème, et faire tourner une bague à la manière de Thierry la fronde, vous n'avez pas besoin du fil XTRA. Pour moi qui pratique du fil très souvent, car même si je suis vendeur de magie , je suis avant tous magicien passionné qui pratique, ce fil est une véritable révolution, une merveille de technologie. avec Jérôme on n'avait que 10 mètre depuis des années, et on n'arrivé pas a le commercialiser. maintenant on a réussi a en avoir, donc pour ceux que cela intéresse , je suis content de vous le procurer. avec la nature exceptionnelle du produit, et étant le seul a l'avoir, j'aurais pu le vendre plus chère. mais je préfère être raisonnable sur le prix. voila je voulais juste faire une précision, merci a tous . ( le petit magicien )
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...