Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/14/20 partout

  1. Oh tout juste 2-3 lumières... Et encore.
    3 points
  2. J'en ai regardé 10 minutes en déjeunant. Hop, tous mes petits signaux d'alertes se sont allumés en même temps ! On retrouve les constructions typiques de certains films complotistes sur le 11 septembre, ou de mysticisme quantique (déjà montrés dans VM). On mêle très vite le vrai et le faux. On met en avant des petites phrases pour susciter l'intérêt et la peur, et surtout j'ai déjà vu deux personnes qui me paraissent plus que douteuses. Bref, ça commence très mal et il est évident que ça ne va pas s'arranger dans le reste du docu-menteur. À mon avis, faites gaffe ! Prenez du recul et ne soyez pas trop confiants.
    3 points
  3. Eh bien je n'ai même pas regardé un seule minute... Après tout ce qui a été dit, cela m'a paru inutile. Du temps de gagné
    2 points
  4. une bien fameuse contrepétrie
    2 points
  5. En outre les livres de Redford (Totally Out Of Order et Sleightly Out Of Order) regorgent de techniques très novatrices et utiles pour l'utilisation d'un chapelet. PS: pour @César CHALRET (16 art) je n'ai pas encore eu le second livre en main, mais on est quelques uns à avoir eu et vu (par zoom) la primeur du contenu .
    2 points
  6. Le trailer est sortie si ça vous intéresse ! A très bientôt !
    2 points
  7. Bonjour à tous, je me permet de partager avec vous une découverte pour les amateurs de cartes pliées (technique idéale pour faire des cartes à la boite, au trombone ou au portefeuille). J'ai toujours eu pas mal de difficultés avec le Mercury Fold et notamment des difficultés quant au timing dans lequel placer cette technique. Récemment je suis tombé sur le Sci-Fold de Calix Dupuis et je dois dire que je trouve son idée vraiment intéressante. Pour ceux qui se demande à quoi cela ressemble voici une petit vidéo de démo: Vous allez me demander ce qui est différent par rapport à un Mercury Fold classique et je vais essayer de vous répondre sans trop dévoiler la technique de Calix. La plus grosse différence concerne le timing: Dans le cas du Mercury Fold (si j'ai bien compris car je suis loin d'être un expert du sujet) il faut profiter d'un temps faible ou l'attention est dirigé vers autre chose pour réaliser le pliage. Dans le cas du Sci-Fold c'est une action qui se fait durant une autre action qui elle même camoufle le pliage. Le nombre d'étapes: Dans le cas du Sci-Fold il y a moins d'étapes pour arriver à la carte pliée en 4 ce qui associé au timing différent permet réellement de donner l'impression que la carte est pliée avant même qu'elle ne soit remise dans le jeu. En dehors de la technique en elle même je dois bien avouer que l'ensemble de la vidéo proposée par Calix est vraiment très intéressant car cela m'a donné beaucoup de clés pour mieux placer mes mouvements, mieux gérer les difficultés d'un pliage au cours d'une routine et tout simplement penser la carte pliée différemment grâce aux multiples idées qu'il partage. Si je devais faire un petit reproche à cette vidéo c'est l'aspect un foutraque de Calix qui donne un ton léger à l'ensemble mais qui peut parfois desservir le coté pédagogique. Franchement pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la carte pliée je ne peux que vous encourager à regarder le Sci-Fold.
    1 point
  8. Bonjour à tous. Je publie ceci avec l'accord de Thomas. Je suis très excité de vous annoncer que je fais ma toute première conférence le 30 Novembre en ligne juste ici: https://www.eventbrite.co.uk/e/aatt-3-multiple-outs-tickets-126984302467. C'est sur un sujet qui me tiens beaucoup à coeur et dont j'avais rapidement parlé lors de mon VM Live: mon approche aux choix multiples; les "passages multiples". Comme j'avais eu plusieurs questions sur mon système lors de mon VMLive, si vous êtes intéressés je vous invite fortement à prendre votre place pour cette conférence, vous ne serez pas déçu. Au programme: l'explication en détail de la théorie et psychologie derrière ce système et sa mise en application avec 2 effets très directs et puissants. Le premier est le tour des balles colorés que j'avais partagé lors du VMLive, et le deuxième est un effet très puissant qui a bluffé tous les magiciens et mentalistes du monde à qui je l'ai montré: Imaginez mettre 2 cartes sur la table, une pour son symbole, et l'autre pour sa valeur. Le spectateur nomme directement une carte qu'il ressent et juste après le mentaliste OU le spectateur peut retourner les cartes en pleine vue depuis le départ pour montrer que le spectateur a parfaitement ressenti ce que vous lui transmettiez!! Note: la conférence sera en anglais, mais si vous n'avez pas de problème avec la langue et que ce sujet vous intéresse, prenez votre place car les tickets partent vite! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos! A très bientôt!!
    1 point
  9. Bonjour, Je vends le livre 10.000 décimales de PI de Vincent Hédan au prix de 30 euros FDPI. Livre est en version Mnemonica (pour les connaisseurs). Le livre est en très bon état ! (non... le tapis n'est toujours pas à vendre ...) 30 euros les 10.000 décimales ça fait moins d'1/3 de centime la décimale, c'est dire si c'est peu cher !!! JeanLuc.
    1 point
  10. Il fallait tenter le coup avec Télépathie Réelle [vmprod p=247]
    1 point
  11. Sur un forum anglophone, il y a l'information suivante concernant ce jeu. A voir si ça aide. "Arrange the cards so the hidden one way is lined up and stack the cards in mnemonica to see..."
    1 point
  12. Merci pour le suivi Vincent Je n'avais pas fait attention à cette rubrique du site... Impatience quand tu nous tient
    1 point
  13. Apres Douste-Blazy, voici Monique Pinçon Charlot qui se désolidarise du documentaire...
    1 point
  14. Tu doit être fatigué @Christian GIRARD
    1 point
  15. Oui c'est carrément un devin. Même s'il aurait été mieux qu'il survive au covid... et reconnaisse finalement s'être trompé... (ou trumpé, ça marche aussi)
    1 point
  16. En direct le vendredi 13 novembre à 18h, doué, provocateur, drôle, charismatique, charmeur, @Larsene est la parfaite incarnation de cette longue liste de qualificatifs. Au programme : Carte Boomerang de Larsene + explication L'approche aux tables Dés de Marc Antoine Carte au Couteau de Larsene Journal Déchiré de Larsene @Yoan TANUJI Jean-Charles BRIAND @Yann ROULET @Antonio BEMBIBRE Le replay de 3h30 est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79693-vm-live-262-spécial-larsene/ La liste des 150 invités & 3 000 sujets abordés dans les VM Live ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8 Accédez aux + de 500h de programme & 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm
    1 point
  17. J'ai eu celle de Alan Wong en vraie Morgan Argent... c'est très épais, c'est très lourd et les aimants pas dingue. De plus il ne fournit pas les pièces pour compléter le set (entre le softage et la patine... compliqué). Et vu le prix t'ose pas trop les faire tomber. J'ai acheté le 1er Set introuvable de Vegas dream de Bill Cheung, c'est le top ! Et y'a une routine de 3 fly avec le gimmick, du coup çà envoi pas mal d'effets en quelques minutes.
    1 point
  18. Drôle ? Avec des potes autour d'un verre, pourquoi pas, mais via le petit écran à l'adresse d'une partie du peuple qui cherche prioritairement à se nourrir c'est sans doute moins pertinent et plus proche du mépris que d'une marque d'humour. En tout cas ladite remarque ne méritait pas qu'on fasse autour d'elle un tel ramdam. Encore un bon exemple de l'amplification médiatique, des réseaux sociaux et du Net. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Dès 2009 je donnais mon avis ainsi : Le regretté Lancelot de son côté écrivait ceci : Je viens de jeter un œil pour voir ce qu'il en était des fameux "produits libres" et je suis tombé (sans me faire mal) sur ceci : Donc je ne sais pas si c'était un "bluff génial" mais à l'évidence ce fut accompagné d'un flop commercial et même Carrefour s'est finalement donné du mal pour virer des esprits les "effets" du fameux slogan qui n'était donc pas un coup de génie marketing (de l'aveux même des premiers intéressés, semble-t-il, si l'on se fie à l'article). Source : https://www.strategies.fr/actualites/marques/r3588W/carrefour-positiver-la-consommation.html
    1 point
  19. Bonsoir à tous , Beaucoup de magiciens me demandent des précisions sur le contenu de Collège. Je me permets de mettre ici l'interview à ce sujet du chardon magique du mois dernier. Il aiguisera certainement votre curiosité. Collège Lorsqu’un de nos chroniqueurs sort un tour, un dvd ou un livre, c’est toujours un évènement et lorsqu’il s’agit d’Antoine Salembier on est toujours curieux de savoir dans quel monde il va nous emmener. Son livre, ou plutôt son coffret, s’appelle collège. Collège, comme celui dans lequel vous avez certainement passé une bonne partie de votre scolarité. Collège au sens où, entre ses murs, vous avez bâti une partie de ce que vous êtes. Antoine Salembier s’est servi de ce postulat pour créer son collège, celui dans lequel il vous invite à revivre une scolarité un peu particulière car elle fera de vous des magiciens. Dans son collège chaque couloir, chaque porte raconte l’histoire des magiciens qui nous ont précédés et qui nous ont légué ce patrimoine. C’est un coffret très original tant du point de vue des divers objets que vous y trouverez qu’au niveau graphisme. Tout se présentera comme si vous étiez élève de ce collège avec un emploi du temps, du matériel d’écolier, des cours, des professeurs. Le but étant comme dans tout établissement scolaire de vous apprendre, de vous faire progresser mais aussi de faire des rencontres et développer vos compétences magiques. C’est aussi un évènement dans le monde magique car aucun coffret n’a abordé avec autant de précision cet univers. Antoine a, comme à son habitude, peaufiner son travail pour sortir un objet à la fois utile mais aussi de collection. C’est tellement vrai que c’est David Copperfield en personne qui signe la préface de son livre. Connaissant la rigueur et l’exigence de David Copperfield en matière de magie cela témoigne de la qualité de cet ouvrage. Voici un extrait de l’introduction de David Copperfield « …Le livre que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui ressemble en quelque sorte à mon musée. Comme lui, Collège offre un espace de partage, d’échange et de découverte. Cette école, aux confins de la réalité et de la fiction, nourrit notre imaginaire, concentre la connaissance du passé et de l’avenir, rassemble les meilleurs professeurs et offre un lieu exceptionnel de rencontre et de réflexion. Bien sûr, vous y trouverez des effets et des principes pour enrichir votre répertoire. C’est ce que l’on attend de tout livre de magie. Vous apprendrez ainsi de nouvelles techniques de forçage qui vous serviront dans de nouvelles routines et que vous pourrez aisément réinterpréter à votre manière. Mais ce livre va bien au-delà : Antoine partage avec vous ses réflexions sur la créativité, la transmission du savoir ou encore l’art d’apprendre à lire. Au fil de vos explorations de ce livre, chapitre après chapitre, vous allez découvrir l’art de conter des histoires. C’est un autre sujet qui me tient à cœur. Antoine l’a développé d’une manière originale. À travers des routines et des textes que vous pourrez interpréter, vous réaliserez à quel point une histoire peut donner du sens à un effet. Vous apprendrez d’abord à devenir un acteur de ces histoires, puis à écrire et à vivre vos propres histoires. Pour la première fois, vous aurez aussi la chance de découvrir un florilège de tours interactifs, à l’instar de ceux que j’ai présentés pendant longtemps dans mes shows télévisés comme Mystery on the Orient Express. Vous pourrez étudier leur fonctionnement à travers des exemples concrets. Il ne vous restera plus qu’à vous les approprier comme je l’ai fait si souvent pour le plaisir des spectateurs. » Interview Bonjour Antoine, Il y’a quelques mois, on parlait dans le chardon magique de ton livre Arcane Système. Aujourd’hui Marchand de Trucs nous propose ton livre Collège. Peux-tu nous en dire davantage ? Bonjour Fréderic, D’abord, merci de me convier à nouveau dans le chardon pour parler de mon prochain livre. J’en profite pour remercier tous les lecteurs qui ont acheté Arcane Système. Grâce à eux, Arcane Système est devenu un véritable succès ! (NDLR : le livre arcane système est devenu une des meilleures ventes si ne n’est la meilleure des livres en 2019 et début 2020). Collège est un tout nouveau projet qui me tient à cœur en effet. Cela fait quatre ans que l’on travaille dessus avec Ludo de chez Marchand de Trucs et Benoit Drager sans qui cet ouvrage ne pourrait pas voir le jour. Collège est un coffret comme Fantastique. Ce n’est pas à proprement parler une suite mais forcement, ces deux ouvrages sont liés dans une même démarche. Fantastique, le livre de l’apprenti, offrait une initiation à l’art magique, Collège, le livre du compagnon, nous invite au voyage, à la rencontre de personnalités de l’univers magique et surtout de leur savoir-faire. Fantastique, qui était un ouvrage très théorique, expliquait les notions suivantes : l’illusionnisme, le fantastique et l’artiste. Collège parle de trois autres valeurs : la transmission, la rencontre et la créativité. Voilà le contenu de ce nouveau coffret. Nous voulions recréer une authentique école de Magie bien réelle, créer notre école Poudlard ! Nous voulions surtout créer un lieu où chaque magicien pourrait trouver un espace de réalisation, un espace de redécouverte de la Magie. J’espère que le Collège deviendra cet espace de rencontres et d’échanges. Le trailer de Collège nous intrigue, comme chacune des sorties de Marchand de Trucs ! Beaucoup de nos lecteurs s’interrogent sur ce projet qui sort de l’ordinaire ! Mais que va-t-on découvrir dans ce nouveau coffret ? Collège contient plusieurs livres : un agenda, le livre des secrets et le livre des révélations. Il contient aussi une pochette d’écolier avec divers éléments qui servent à faire fonctionner le livre Agenda. Vous y trouverez aussi une fiche administrative, une carte d’étudiant, un plan étrange de l’école, un règlement, une convocation à des tests, etc… Et bien plus encore ! Mais je ne peux pas tout vous révéler ! Tu nous en a trop dit ou pas assez… Peux-tu être un peu plus précis… L’Agenda Le carnet de correspondance du Collège est un véritable agenda scolaire des années 1979/1980. C’est à lui seul un univers, un décor qui illustre le quotidien d’un élève au sein d’une authentique école de Magie. On y retrouve un règlement intérieur, les dates importantes de l’année et tout un programme pédagogique d’une école pour magiciens et cela bien avant Poudlard ! On peut dire que cet Agenda est une sorte de booktest où chaque page est propice à un effet magique, où chaque chapitre est un spectacle sur des thèmes aussi larges que l’astrologie, la numérologie, lire l’avenir dans les tarots, les boules de cristal ou autre, la cartomancie et les oracles ou même les sorts et les charmes ! C’est pour dire que les sujets sont très larges. Il y’a même un tableau alchimique qui nous permettra d’appréhender le travail du chapelet. Cet Agenda est un véritable grimoire, un livre de recettes où l’on découvre de nombreuses routines magiques, des effets, des techniques et des forçages interactifs offrant un recueil exhaustif d’idées et d’inspirations. C’est une porte qui s’ouvre sur votre imaginaire. Quelques brèves théoriques s’ébauchent au fil du projet pédagogique à travers les propos des professeurs du Collège, comme Gaétan Bloom, James Hodges, Jean Merlin... Autant Fantastique était conceptuel, autant Collège est interactif et vous invite à le pratiquer, comme une matière à travailler, un outil à perfectionner, des connaissances à acquérir et à exploiter, des idées à s’approprier. C’est par excellence un livre d’exercices au Storytelling. On peut réaliser les routines séparément, jouer chaque chapitre comme un spectacle, interpréter quelques effets rapides en impromptu, sortir l’Agenda de son contexte pour vous en servir comme simple outil de forçage. Chaque page de l’agenda est donc une routine particulière qui offre une ouverture sur le storytelling. C’est l’agenda magique d’Harry Potter, tel qu’on aimerait le découvrir ! Chaque chapitre vous offre un décor différent sur fond de Magie traditionnelle, voire ésotérique, cadre propice au fantastique. L’Agenda maintient le spectateur sur le fil ténu du « Et si c’était vrai ? » oscillant entre réalité et imaginaire, naturel et surnaturel, humour et sérieux, illusionnisme et vraie Magie. Ce livre possède 190 pages, au format 24 / 32. C’est la pièce majeure du coffret. Si on me pose la question : « existe-t-il une école de Magie ? » L’agenda en est la réponse ! Oui bien sûr, et cet agenda en est la preuve ! Le livre des Secrets. Le livre des secrets offre les clefs nécessaires pour passer de l’autre côté du miroir. C’est un pont, une passerelle entre l’Agenda et le carnet de liaison. Il fournit toutes les explications indispensables à la compréhension de l’Agenda, tous les secrets y sont cachés. C’est le livre de Magie par excellence mis en page par Benoit, une œuvre colossale de 250 pages environ. Le carnet de liaison Le carnet de liaison contient toutes les révélations de l’Agenda scolaire et permet d’en comprendre toutes les données cachées. Il sert aussi d’antisèche, de prédiction, de révélation. Il ressemble à un vieux journal relié d’une soixantaine de pages. Il permet même de faire un ACAAN ingénieux ! Arcane Système convenait à tous les magiciens, qu’ils soient mentalistes, bizarristes ou juste amateurs de magie mental. À qui s’adresse ce nouveau livre ? Ce coffret s’adresse à tous les magiciens, amateurs comme confirmés, passionnés d’illusionnisme fantastique ou non, prestidigitateurs ou vendeurs de rêves et même pour les mentalistes qui veulent vivre la Magie autrement. C’est un véritable immersif livresque ! Collège n’est que le début d’un univers que l’on construira ensemble ! Tu parlais d’Arcane Système, ce livre est bien sûr rattaché à Collège et figure dans les ateliers pratiques du professeur Swann, par exemple. D’autres livres semblables vont suivre dans cette lignée. Le prochain nous parlera du Master Système mais chut pour l’instant… Il en est de même pour les cours particuliers du professeur Halewyn qui débuteront en octobre. Ces cours particuliers (qui n’ont de particulier que d’être particuliers !) offriront des routines mettant en lumière les fonctionnements du storytelling appris dans Collège. Des petits bijoux que vous pourrez découvrir bientôt. Des fichiers PDF gratuits viendront étayer le travail autour de Collège pour agrémenter l’agenda ou proposer des routines qui s’y rattachent. Collège offre un concept et un contexte à cet univers. Les routines s’articulent autour de deux « systèmes » (comme Arcane) qui sont le binaire et les effets interactifs utilisés par David Copperfield. C’est notamment pour cette raison qu’il a eu la gentillesse d’en écrire la préface. L’objet principal du livre est donc de créer cet espace, qui regroupe toutes ces formations à travers des routines à s’approprier pour découvrir l’illusionnisme fantastique et plus spécifiquement ici le storytelling. C’est un univers que les magiciens pourront partager, une sorte de labyrinthe dans lequel chacun pourra se découvrir. Lorsque j’ai vu la vidéo pour la première fois, je pensais à une simple histoire de disparition dans une école… J’étais loin du compte et de me douter que le projet était bien plus ambitieux ! C’est quoi cette histoire de disparition ? Là, je ne peux pas te répondre car c’est l’énigme principale du livre et pour la résoudre, il faudra d’abord se perdre dans les dédales du Collège. Il ne nous reste donc qu’à attendre si je comprends bien ? En quelque sorte ! Mais vous pouvez vous inscrire dès à présent et profiter d’un prix de souscription très attractif ! et avec ton autorisation, Frédéric, je te propose que quand le livre sera sorti d’organiser une présentation en live pour les lecteurs du chardon qui auront acheté le livre afin de pouvoir échanger avec eux sur Collège et répondre à toutes leurs questions. Merci Antoine, le rendez-vous est pris et on se donne rendez-vous dans quelques mois pour cela. Merci de nous avoir expliqué en détail ce qu’est Collège et de nous avoir permis de diffuser des photos explicites. Merci à Frédéric Denis pour cette interview A très bientôt Antoine
    1 point
  20. Des phrases qui restent: "Je suis aware" "Nan mais allo quoi" "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" Des phrases dont on peut saluer le génie.
    1 point
  21. OK. C'est pourtant simple : ça sert à montrer que ceux qui prétendent avoir (par exemple) un pouvoir paranormal ne sont pas en mesure d'en apporter la démonstration irréfutable... jusqu'à preuve du contraire évidemment. Pourquoi faudrait-il croire à toutes ces prétentions à des dons extraordinaires même les plus farfelus sur la base d'une simple confiance aveugle en des affirmations non étayées de preuve ? Pas besoin de pensée complexe pour comprendre ça , il suffit d'établir un protocole rigoureux et qui satisfasse toutes les parties (c'est peut-être là où le bât blesse). Le second intérêt du prix pour la personne qui démontrerait l'existence d'un phénomène paranormal serait de pouvoir reverser l'argent gagné (car on sait que ce ne serait pas la vénalité qui la guiderait, n'est-ce pas ?) à une association caritative par exemple. Sans compter l'intérêt évident pour la science et l'humanité, quel changement de paradigme ce serait ! Mais tout ceci a déjà été expliqué maintes fois... Pour ma part, j'ai toujours eu une crainte avec ce prix ou un autres du genre : celle d'imaginer qu'un petit malin puisse le remporter, non par la mise en évidence irréfutable de l'existence de ses pouvoirs paranormaux mais par je ne sais quelle ruse qui lui permettrait de se glisser dans une faille du protocole tout en répondant à ses exigences, pour finalement remporter le prix.
    1 point
  22. Excellente question ! La métaphysique est une branche de la philosophie qui traite des questions fondamentales qui sont hors de portée de la science (la nature ultime du réel, la nature de la conscience, la nature profonde du temps et de l’espace, pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?). Pour cerner ces questions, la métaphysique utilise des raisonnements logiques et rationnels. Pas plus que la science, la métaphysique ne permet d’apporter des réponses définitives à ces questions mais elle permet de les appréhender efficacement et constitue un questionnement sur la nature des choses et la nature de l’être. L’ésotérisme est censé être un ensemble de connaissances touchant à des prétendus secrets cachés de la nature.. Ce mot est souvent employé comme synonyme d’"occultisme" ou de "magie" (dans le sens non illusionniste du terme). L’ésotérisme, quant à lui, est un ensemble de dogmes et de croyances assez dogmatiques qui, sans être pour autant inintéressants sur le plan anthropologique, sont à étudier comme des mythologies et des croyances. Au contraire de l'ésotérisme, la métaphysique est une « machine à dédogmatiser » puisqu’elle questionne aussi nos évidences les plus établies (la manière dont nous savons ce que nous savons par exemple (épistémologie)).
    1 point
  23. Hello. Je débarque un peu sur ce sujet, en découvrant, seulement aujourd'hui, ''Social assistant'', et, en me réjouissant de son existence. J'aime utiliser, de temps en temps, des choses comme Acuma, Eagle Eye et autres effets téléphoniques sans applis, à la Peter Turner. Je viens d'aller sur facebook en tapant ''magigazine'' , pour voir le long trailer de l'ami Calix, et n'ai rien trouvé. Quelle est la référence précise sur FB ? De plus, pour une burne comme moi dans l'intallation de l'appli, et son utilisation, ensuite, pour des effets en close-up, est ce really easy ? Merci bien
    1 point
  24. Bonjour, Je voulais remercier @Thomas pour l'invitation au VM Live ou j'ai pu montrer mes pièces transparentes mais aussi la routine qui apparait dans le livre VM 5.1: https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/livre-vm-5-1-christian-chelman-jean-regil-christopher-william-eston-calix/ Ceux qui souhaitent regarder le replay, vous pouvez y accéder ici: https://virtualmagie.com/forum/sujet/79245-vm-live-251-apéro-magique-27/?do=getNewComment C'était un bon moment de partage ou @Francis TABARY a pu, avec sa gentillesse, aider Axel even. Un garçon bien motivé et qui accepte les critiques positives. Merci aussi @Gilbuspour ta partie théorie. Bravo. Pour revenir au sujet, allé voir la routine dans ce live avec la disparition progressive de pièce: Merci à tous d'avoir participé.
    1 point
  25. Je collectionne depuis un certain temps un peu tout les peek existant. Avec et sans accessoires . Porte carte. Enveloppe.portefeuille . Étui ect. CT, etc.. Et je remets l'avis de Chakkan que j'approuve . J'ai hésité un moment avant de prendre le pdf. Et il réunit beaucoup de critères positif que je recherche dans un peek.
    1 point
  26. Je viens également de l'acquérir, le p**k est effectivement d'une simplicité extrême mais terriblement efficace ! QUE DU BON ! Il est désormais "dans mon stack" de carte de visite ! :-)
    1 point
  27. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit : j'ai eu la chance de voir le C-Vex en action et il n'y a que 2 solutions possibles : soit le p33k passe crème de chez crème et c'est juste énorme ... soit Stéphane ne p33k pas, tellement il n'y a rien à voir ... Vu que ce serai idiot de se faire ch*er à sortir un effet qui ne contient pas d'effets, j'pense qu'on peut écarter le seconde solution
    1 point
  28. Est-ce que ce que "magicien voit" "public voit" ?
    1 point
  29. C'était un petit teasing mais c'est une version personnelle Chez Vincent, la version 1, c'était la version initiale, petit format et sans anniversaire. La version 2, c'est la version actuelle format poche, avec anniversaire. Pour ma version, j'ai repaginé pour avoir la même pagination dans tous le livre, exactement le nombre de décimales dans le titre (ca reste un détail) , mais surtout pouvoir faire les effets 1 et 2 sur tout le livre et amélioré selon moi (pagination, calcul) pour le dernier effet. Mais comme je l'ai précisé, ça reste une initiative personnelle, qui n'est pas vouée bien sûr à être distribuée.
    1 point
  30. Merci pour les détails. C'est quelque chose que j'avais déjà apréhendé, mais j'avais pas fait le lien avec les autres canaux autres qu'auditifs. Et pour le coup, je rejoins @Alx (qui m'avais déjà rejoint, donc qui était déjà là en fait. Et donc j'avais pas besoin de le rejoindre . Bref...), pour dire qu'il faudra toujours partir d'un mot, quelque soit notre canal de comprehension dominant. D'ailleurs il m'est venu quelques idées pour ancrer les "images" nécessaires pour la mémorisation d'un chapelet. On a déjà vu que l'on pouvait utiliser son chez soi pour se créer un chemin mental. L'avantage du chapelet, contrairement à un jeu mélangé à chaque fois, c'est que c'est toujours le même ordre, et qu'on peut donc insister sur les scènes mentales qui vont servir à identifier les cartes. Que ce soit par l'association de personnages avec des mots, ou par l'utilisation d'un PAO. Prenons l'exemple de quelqu'un de visuel voir de kinestésique. On peut très bien imaginer laisser un objet réel dans une pièce à côté d'un portrait du personnage, ainsi que la carte correspondante. Donc si on a notre As de Coeur qui par exemple repésente Federer avec une raquette de tennis, on peut imaginer laisser dans la pièce correspondante une vrai raquette, avec dessus ou afficher sur le mur à côté un photo de Federer, ainsi que la carte. Bon c'est sûr que pour l'exemple de @Manuel MARCOZZI et de son tank, question logistique, ça risque d'être un peu plus compliqué . Mais si on pense à tout ça en avance, au moment de créer ses correspondances personnages/objets, on peut vraiment se créer un système très performant. L'avantage également, c'est que cela sera tout le temps sous notre nez, donc l'acquisition se fera plus facilement de manière inconsciente. On pourrait même imaginer pour les olfactifs "sévère" déposer quelques gouttes d'huiles essentielles de parfums différents en fonction des pièces. Et quelqu'un qui cuisine beaucoup pourra faire des associations avec des aliments et leurs goûts. Bref, en essayant de rendre vivant au maximum nos correspondances, on met toutes les chances de son côté pour l'acquisition et la mémorisation, en choisissant un système qui se rapprochera le plus de nos canaux dominants.
    1 point
  31. Je sais pas si je suis hors sujet mais je connais pas ce type mais il est majeur, vacciné je sais pas, mais il fait ce qu'il veut non ? Limite vous voulez lui donner un carnet de correspondance et lui faire justifier ses abs ? Bientôt on aura tous une puce dans cul et une application pour nous suivre sur nos phones donc patience... Et puis imaginons un truc du genre il fait une chimio, vous pensez sérieusement qu'il a envie de le partager à des noms sur un écran ? (je ne lui souhaite pas ça bien sûr). Donc laissez-le vivre sa vie, n'attendez rien des gens, et vous ne serez jamais déçu
    1 point
  32. Je ne sais pas si c'est celle ci; mais je l'ai prise en effet sur un bouquin de Bannon; elle peut être précédée d'un autre triomphe comme sur la video suivante: [video:youtube]
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...