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Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/20/18 partout

  1. Déjà le Black Friday!!! Et dire que je n'ai pas encore finit de revendre ce que j'avais acheté l'an dernier...
    12 points
  2. Retour de l'aventure Milan. Notre équipage voiture était composé de Henri Beaumont, Calix, Jeremy, Lionel, et moi. Nous avons retrouvé sur place les copains de la team Jérôme BMC, Radlabo et Fabricce. Au-delà de l'évévement, on avait le plaisir de se retrouver, comme trop rarement. Alors... l'organisation a HYPER mal commencé : on est arrivés, et on nous a demandé de payer 20€ plus cher pour avoir notre pass car nous avions réservé l'hotel par nos propres moyens et que ce n'était visiblement pas le prix "convention". Sauf que le mail initial disait "si vous réservez au Sunflower, vous bénéficiez du pass à prix réduit. Nous vous laissons de réserver auprès de l'hotel". Bref, très mauvais début, mais nous avons refusé de payer, et nous avons obtenu gain de cause. D'autant que nous arrivions à 8, et que nous représentions environ 15% de l'effectif global ! Mais nous avons eu mal au coeur pour les jeunes devant nous qui eux, ont payé sans réagir... Ensuite, les conférences ont été, à mon sens, catastrophiques. Nous avons eu droit à une conférence sur l'histoire de l'art du Japon, des mouvements auxquels même sont manipulateur ne croit pas, du niveau pas top top. Nous étions samedi après-midi et on se disait que c'était la cata. Des conf' étaient en italien alors que les protagonistes auraient été capables de parler anglais, bref pas sympa surtout quand avant le début du congrès ils font lever les mains pour savoir qui parle quoi. Autrement dit "dites quelle langue vous ne parlez pas pour qu'on soit sûrs de la pratiquer." Un canadien, Kobalt, a rempacé Eric Jones au pied levé (problème de vol d'avion apparemment). Il a commencé à l'américaine en disant "je fais de tout, demandez moi ce que vous voulez voir", les gens ont demandé des pièces, et il a répondu "bon, je fais pas trop de pièces normalement mais OK". Il a commencé un prologue où il se la pétait à mort, pour finalement tout foirer. Il transpirait plus que Demis Roussos et passait son temps à dire "bon sang c'est pas mon jour". Bref, un manque de préparation crasse. Il a tout raté. Et puis nous nous sommes donnés les moyens de vivre l'événement qu'on aurait voulu avoir. Nous avons donc colonisé le lobby et établi les échanges que l'on voulait. Francis Tabary s'est joint à nous, ainsi que Bebel, Marco Knott, Patrick et MagoStarman, pour ne citer qu'eux. Du bon, du TRES bon, du TRES SYMPA, et notre congrès a décollé. Me concernant, Private Session avec Tabary (+2 autres potes en même temps), on a fait des cordes et on a bien rigolé. Superbes passes vues ensemble, et c'est sur que ça passe mieux en live avec le Maestro que quand on potasse un bouquin ou un DVD. Ensuite, conférence de Roberto Giobbi, que j'ai trouvé passionnante, suivi du gala, avec notre ami Francis et ses cordes... pour une standing ovation, habituelle mais ô combien méritée. Ensuite Bebel a retourné la tête de tout le monde. Les French en force ! Jamie Ian Swiss a sorti un truc d'on ne sait où, pendant lequel il a déblatéré pendant 15 min sur l'histoire des gobelets en nous assommant de dates et de faits, avant d'enchaîner sur une routine parfaitement fade. Sachant qu'il a été imbuvable tout le congrès et qu'il se l'est pétée à mort, nous n'avons pas compris. On a fini dans le lobby jusqu'à 5h du mat' et le lendemain, rebelote. Conférences en italien, et plutôt ennuyeuses, retour dans le lobby. Superbes échanges, notamment avec Mago Starman, un argentin qui vit à Milan, et qui nous a pulvérisés. Eric Jones est arrivé à ce moment, et nous avons dû partir avant de le voir, et nous n'avons pas non plus vu la compétition. Bref, du peut mieux faire niveau orga, et du fantastique niveau rencontres. En l'état, après 3 éditions pratiquées (2012, 2014 et 2018), je ne crois pas que j'y retournerai un jour (un peu comme Capri). Avertissement personnel : si vous croisez Bebel, planquez vos gâteaux
    6 points
  3. A trois heure du mat j'ai tellement sommeil à mon âge que j'achèterai n'importe quelle daube pour aller au lit !
    6 points
  4. J’ai un peu la même démarche, mais à l’inverse. Je n’aime pas les enfants, ce n’est pas un secret, mais surtout, je n’aime pas les gens. Ma grande délectation, c’est donc de les saouler avec un discours ennuyeux, et un spectacle sans intérêt. Les gens en sortent abasourdis : mais comment peut-on être si nul ? L’important n’est-il pas de se démarquer, et de laisser un souvenir fort ? Et cela fonctionne bien, car tout marche par le bouche-à-oreille : Mes spectateurs me recommandent spontanément à des gens qu’ils n’aiment pas. Et crois-moi, il y a plus de gens qu’on n’aime pas que de gens qu’on apprécie… Merveilleuse nature humaine Pouf pouf… Ce que je voulais dire, comme cela à été dit plus haut d’ailleurs, et fort bien dit, c’est que tu pratiques pour le public, pas que pour toi Tu vas bien sûr définir tes spectacles en fonction de tes gouts, mais tu dois être souple dans tes propositions, ne pas hésiter à personnaliser, et à envisager de te diversifier. Ensuite, il y a deux axes : On va te demander des choses. Tu dois donc donner au public ce qu’il te demande. Tu dois surtout donner au spectateur ce qui lui convient. Mais pas forcément ce qu’il attend. En tant que professionnel, tu dois savoir ce qui va plaire à ton spectateur, même si lui ne le sais pas. Attention, cela ne veut pas dire imposer tes gouts (des cartes avec des passes compliquées, à ce qu’on croit comprendre…), mais le gout que prendra le spectateur à voir de la belle magie. La plupart des gens n’ont jamais vu de magicien en vrai, ou très rarement. Tu seras un premier contact avec la magie vivante pour plus de 80% du public. La responsabilité est lourde La question que j’ai envie de poser, c’est : Combien as-tu fait de spectacles devant un vrai public d’inconnus, dans les conditions que tu imagines celle où tu devras opérer professionnellement ? (je ne parle pas de sous, mais de conditions d’interprétation scéniques de tes spectacles…) Car vouloir passer pro sans avoir déjà une expérience du spectacle vivant en condition réel, c’est de la haute voltige : tu risques de découvrir plein de choses sur le tas, mais trop tard. Il faut, pour être à l’aise, pratiquer toujours et encore, avant même de passer pro. Mais pas pratiquer la technique dans son salon : Pratiquer de vrais spectacles, avec du vrai public. Cela t’évitera des déconvenues douloureuses. (Après, c’est peut-être déjà ce que tu fais, d’où la question, justement… ) Enfin, comme l’on signalé ci-dessus les pros qui en vive, le spectacle, c’est aussi et surtout beaucoup d’administratif et de commercial. Si tu veux te lancer sans réseau déjà en place, tu devras bosser d’autant plus dur cette partie démarchage… Et avoir pour cela une offre commerciale clairement définie, ce qui demande du travail. Enfin, comme les autres : Tu as raison de ne pas aimer les tours qui ne sont pas « bossés ». Mais cela n’a pas de rapport avec le fait qu’ils soient automatiques ou pas. Si tu crois qu’un tour automatique ne se travaille pas, c’est que tu n’as pas la même notion du travail que moi : Le travail de « technique magique », c’est une toute petite partie de ce qu’il faut bosser… Quelle que soit la mécanique de ton tour, tu devrais travailler le personnage, le style, la voix, l’adresse au spectateur, le timing, le pitch, la mise en valeur de l’effet, la précision de la situation initiale, la gestuelle (pas les passes magiques qui ne se voient pas coté public, mais la gestuelle visible), l’élocution et les tics de langage, la posture, l’expression du visage et du corps etc… Et je pourrais continuer la liste presque sans fin. Les tours automatiques se servent de tous les principes magiques que tu utilises pour les tours de manipulation : Contrôle de l’attention, ACA, action en transition, parenthèses de l’oubli, focalisation, gestion des zooms, mise en suspend ou en suspens, chemin magique, escalier et courbes d’intensité, temps forts et faibles, indices volontaires etc., la aussi, c’est presque sans fin… La technique purement manipulatoire, à coté de tout cela, c’est important si tu en as besoin, certes, mais ce n’est largement pas tout. Même en cardisty… Non, il ne faut pas rêver, faire correctement un tour automatique peut demander autant de travail qu’un tour casse doigts, on a simplement la partie manipulatoire qui est allégée, mais ce n’est pas très important. Gilbus
    5 points
  5. Que faisait notre chère administrateur et créateur de ce forum le dimanche 18??? Et bien tout ceux qui pensaient qu'il était à la messe ce trompe! Bien entouré dis donc!
    3 points
  6. Un bon tour, c'est 20% de technique de manipulation. Max.
    3 points
  7. Tu peux mettre un chapelet, sur la face interne, pour servir de fiche de pompe...heuuu...je veux dire d'aide mémoire. Si c'est du silicone, j'imagine qu'on peut tirer sur le bord pour voir l’intérieur, plus ou moins discrètement. il faut que des marques externes segmentent le chapelet interne, pour qu'on puisse jeter un œil juste à la partie qui nous intéresse dans le chapelet. Je sais qu'on doit toujours savoir son chapelet par cœur, mais bon, un aide mémoire ne peux pas faire de mal Bien entendu, l'idée n'est pas de moi: souvenez vous, dans "les sous doués", quand ils passent le bac, une des techniques, c'est l'élastique au poignet, ou sont écrit les formules, et qui fait clac quand on le relâche Gilbus
    3 points
  8. D'après ce qu'il m'a dit, mon beau-frère, chaudronnier pastoral au Vésinet a voulu s'en procurer un. De nos jours rien de plus simple, un simple clic et clac, deux ou trois jours après c'est dans ta boite aux lettres. Et c'est là que le truc est bizarre; mon beau-frère allume son PC, ouvre son navigateur internet à la bonne page, clique sur le bon article, vérifie son panier, les frais de port et tout le toutim lorsqu'au moment de payer, pfiut ! Le contenu du panier se vide tout seul, comme si on l'avait effacé. Après avoir ainsi échoué soixante-sept fois, mon beau-frère l'opiniâtre, comme je le surnomme parfois (des fois je l'appelle aussi le Tabary des Yvelines mais ça c'est quand y fait sa tête de noeud), se rend chez MD. Bonjour, salut ça va et toi ça va ouais ça va et toi ça va, bref, achète le bidule, sort sa CB pour payer, Max inscrit la somme sur le terminal, mon beau-frère le pugnace insère sa carte et pfiut ! Le montant à payer s'efface. Max le charrie ("lol toi avec ta tête à faire peur aux gosses, tu fais même bugger la machine"). Max recommence, tend de nouveau le terminal à mon beau-frère et bim ! Rebelote. Qu'à cela ne tienne, le pitt-bull du Vésinet n'en démord pas et sort son carnet de chèques, inscrit la somme en lettre, en chiffre, en braille, en rouge et noir, etc. , lieu, date, demande à quel ordre, MD ok, signe et tend le chèque à notre camarade caissier. Celui-ci prend le chèque et le lui rend presque aussitôt en se marrant mais pas trop quand même: le chèque était vierge. 'tain ! Ca commence à faire flipper, non ? Inutile de dire que mon beau-frère ré-essaye; pareil ! Au moment où Max prend le chèque celui-ci est redevenu vierge. Damien s'en mêle, ne croit pas au paranormal, théorise sur la faisabilité d'un tel effet en conditions pro, mon beau-frère n'est pas d'accord, Jean-Marc intervient, tente de calmer tout ce petit monde en haussant le ton, l'ambiance tourne au vinaigre, on entend des gros mots, terminal de m..., cire molle - le nom de Dani Lary a même été prononcé -, les esprits s'échauffent, bref, gros scandale dans la boutique, un gilet jaune intervient et se fait taper, Jean-Marc démissionne, Damien se tord le mollet, Max parvient, au péril de sa vie à encaisser un client, tandis que mon beau-frère, dans la cohue générale, fait son marché (une livre de carottes quand même, qu'il revendra trois fois le prix affiché à Etienne Pradier) avant d'être exfiltré par trois militaires qui patrouillaient aux alentours. Alors au lieu de vous plaindre, estimez-vous déjà heureux d'avoir pu l'acheter, votre effaceur à deux bandes, certains n'ont pas eu cette chance (et on venait exprès du Vésinet, me demande de préciser mon beau-frère).
    3 points
  9. La boite est effectivement très sympa mais t'y mets pas un vieux bout de bois tout tordu taillé à l'opinel dedans... Nan mais sérieux, quoi.
    3 points
  10. Tu crois qu'il s'agit de blanchiment d'argent ? à quand un Black Friday Propre ? J'ai vu par ailleurs que Thomas était aussi versé dans les bracelets, tu peux peut-être voir avec lui...
    2 points
  11. On voit trop les invités et pas assez Thomas je trouve ! Virez-moi ce caméraman ! Namého !
    2 points
  12. y a que moi qui trouve qu'il a un regard salace au début ?
    2 points
  13. C'est un cap à mûrement réfléchir, car quand on passe pro, on ne fait pas tout à fait la magie selon le même état d'esprit. Le rapport au public est différent par rapport aux démos devant amis/famille. Là ton client te paie pour quelque chose, il attend donc une presta de qualité. Quand on est dans un cadre informel, un ratage est toléré ("c'est pas grave, ça arrive"). Dans la cadre d'une prestation rémunérée, ce n'est pas le même ressenti ("mais c'est quoi ce charlot que j'ai engagé"). Le conseil précédemment donné sur les portes de sorties et les filets de secours est essentiel. Un bon professionnel est quelqu'un capable d'improviser quand une Me**e se pointe pendant son tour (c'est humain ça arrive). Mais si on est assez aguéri, on utilise une pirouette (technique et/ou de présentation) pour que le spectateur ne le sente presque pas (et prenne ça par exemple pour un ratage prévu ou simulé). Et ça, à part l'apprendre en présentant encore et encore devant des inconnus et en y étant confronté, ça ne "sort pas du chapeau"
    2 points
  14. Effectivement le développement Android n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite, et même si nous trouvions un second développeur de qualité qui serait prêt à bosser jour et nuit dessus, il lui faudrait tout de même des mois de développements devant lui afin d'arriver à rattraper tout le retard... Le travail serait considérable. Mais pour information, il y a déjà 2 magiciens professionnels nous ont contactés en nous disant qu'ils venaient d'acheter un iPhone d'occasion juste pour se remettre à la magie digitale avec Voila : on leur a gracieusement offert un passe d'un mois à chacun pour le geste
    2 points
  15. On a peut être le droit de dire qu'il suffit d'ajouter : "/a-la-une/9/" dans l'url de base, si c'est mal ce que je viens de faire supprimez ce message. De belles promos en tout cas...
    2 points
  16. Dans In Order to Amaze, Pit Hartling donne des effets qui utilisent spécifiquement Mnemonica (parfois adaptables à d'autres chapelets mais pas forcément). C'est une nuance de taille il me semble. D'où ma correction
    2 points
  17. Si mes calculs sont justes et si l'on en croit ce que tu dis, mon Jean-Yves, tu aurais publié ce document ici même, c'est à dire sur VM, il y 70 ans, soit en 1948... Remarque c'est possible si l'on admet que la première version de VM tournait sur un poste à galène raccordé à une machine de Turing. Et sinon, toi qui l'a connu, il était vraiment sympa, Jean-Eugène Robert-Houdin ?
    2 points
  18. De mieux en mieux, on balance les copains main'nant...
    2 points
  19. Ce PDF en français de 54 pages de contient un ensemble de 30 idées, routines et mouvements que Antony GERARD utilise lors de soirées privées, au restaurant, des discothèques et des bars. Il inclut aussi son travail sur l’Idiosyncratic Classic Force, son incroyable forçage de cartes à l’étalement (abordé aussi dans sa vidéo de sa conférence). Disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/notes-conference-magic-behind-bars-antony-gerard/ [vmprod p=10040] Sommaire (les titres sont en anglais mais les explications en FRANCAIS) 2. Index 5. History and Antony Gerard biography. 8. Antony Gerard’s “The Square Shift” 10. The Square-Shift Fan-Palm 10. Shuffling Down A Different Sidewalk (HISTORY) 11. Reverse Spread 12. Flushtration Count 13. A Fancy Finger-Flicking Flushtration Count 14. Double-Lift 15. Pivot Double-Lift 15. Riffle-Break Force 16. Riffle-Break Force Variation 17. Impromptu Card Stand 18. Shuffling Down a Different Sidewalk (PATTER) 21. No-Fold Card Warp 22. Second Variation of No-Fold Card Warp 22. A Couple of Additional No Fold Card Warp Ideas 23. Gambling Jackass 24. Breather Peek 25. Ger Cooper Coin Holder Variation 25. Start to the Misers Miracle 26. Scotch and Soda and Two Cards 27. A Flipping Good Coins through the Table 29. Billiard Ball Steal 30. Second Billiard Ball Steal 31. Introduction to The Idiosyncratic Classic Force.) 31. Why the Idiosyncratic Classic Force Instead of the Classic Force? 32. Timing 32. Body Movements 34. Framing The Shot 34. The Wave 35. Psychology 38. Plotting The Course Of Your Spectators Mind 39. Acting 40. The Crimp 40. Please Touch a Card 40. Headlights or The Nail Nick 41. The Jog and Brief 41. Eliminating Half or More of the Deck 41. The Face Up Force 41. Going Slow 42. John Cornelius’ Apprentice Cut 42. The Pinky Break 42. Place Back in at the Force Card 42. Try to Match One of Three 43. Four Ace or Straight Flush Selection 43. Ace-of-Clubs Selection in Sidewalk Shuffle 43. Eye Exam 44. Cannibal Kings 44. Sympathetic Decks 46. My Favorite Card 47. Bonus Material 47. Bonus Material – The Green Dot. 49. Bonus Material – The Tight Spread. 49. “A Card Force To Lose Sleep Over” 50. Two funny Idiosyncratic Classic Force stories. 51. Endorsements Antony GERARD en quelques mots Antony GERARD a appris la magie aux Pays bas en 1957 dés l’âge de 4 ans. Peu de temps après il quitte ce pays pour aller vivre aux Etats Unis ou il y réside depuis.C’est un pur autodidacte de la magie. Depuis 1974, il est apparu dans plusieurs émissions télévisées au côté de Siegfried et Roy, Paul Harris, et beaucoup d’autres… Ses connaissances et son savoir dans le domaine de la magie ne cessent de contribuer à l’évolution de notre art. Sa conférence est un vrai enrichissement personnel tant sa maîtrise dans l’enseignement est parfaite. Il détaille chacun des aspects que sont : la gestuelle, la parole, la construction d’une routine ainsi que la façon d’aborder vos spectateurs.
    2 points
  20. Pour réussir je crois que cela passe aussi avant tout par une attitude "professionnelle", ce qui implique : Une présentation soignée. De la ponctualité ( se présenter avant l'heure pour prendre contact avec les organisateurs, régler les détails techniques). Un respect du public et des organisateurs. Présenter uniquement des prestations rodées, testées, qui tournent et dont l'impact est assuré. Bref une qualité "professionnelle", dans les effets, la mise en scène, la musique (éventuellement...). C'est un gage de qualité et d'engagements futurs, et malheureusement quand je vois certaines prestations ce n'est pas toujours le cas. Ce qui ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds ou tout accepter! Un conseil déjà donné et judicieux je trouve avant de se lancer à 100%, conserver une activité autre. C'est toujours compliqué de ce lancer seul dans une activité libérale, et dans le domaine artistique de la magie c'est un vrai défis à relever pour en vivre convenablement. Etre son propre patron présente quelques avantages mais beaucoup d'inconvénients... Enfin il faut bien y réfléchir pour passer d'une passion à un travail. La passion c'est un loisir, on adore s'y investir, on s'évade, mais un travail c'est vital, et avec cette activité on n'a pas le choix, il faut accepter de travailler en tous lieux, en tous temps, malgrès la fatigue... assurer quoi qu'il arrive. C'est un pas à franchir ce n'est pas faire un tour le repas du dimanche ou épater ses potes dans un pub. C'est vraiment à méditer avant de ce lancer je pense.
    2 points
  21. [Mode Monologue d'Otis = On] Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, Le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... [Mode Monologue d'Otis = Off] Désolé ça me fait toujours marrer ce monologue (et fait réfléchir aussi) Mais en gros je pense que ton expérience pourrait être un cas d'école, le hasard des rencontres y fait pour beaucoup. Et le hasard, ça se provoque
    2 points
  22. Chris est un bourrin, tant dans sa tenue du jeu que dans sa façon d'imbriquer les cartes. En suivant ses conseils, au bout de 6 faro, votre jeu ressemblera au jeu de belote du bistrot du coin, avec les bords bien émoussés.
    2 points
  23. A l'occasion du congrès de magie anglais The Session à Londres, découverte du magicien belge Think. ●♦● POUR être alerté de chaque nouvelle vidéo ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♦● + j'aime + commentaire + partage (ça fait toujours plaisir)
    1 point
  24. Je viens juste de remarquer l'excellente contre-contrepètrie que notre camarade Guillaume Natas a habilement glissé dans le titre de son sujet .
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  25. Mdr!!! Best magic joke ever!!!
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  26. Merci à tous le monde de m'avoir mis la réalité en pleine gueule et oui @Gilbus mon experience avec le vrais public ( sans compté la famille et les potes ) est quasi inexistant, donc je vais suivre vos conseils à tous et garder une activité à coté plutôt que de sauter sans parachute, encore merci à tous
    1 point
  27. Ah oups! Etant l'initiateur du premier jeu de mot je m'excuse auprès de @Edgar BRUMAIRE pour la suite du HS du coup Bonne chance dans ta recherche...
    1 point
  28. Toutes les vannes HS ont été déplacées ici Vous pouvez donc cotinuer à nous parler de la magie à Amsterdam.
    1 point
  29. Tu recherches une démo ? C'est dispo sur la chaîne YT d'Asi Wind: Édit: Je viens de comprendre que ça n'est pas ça que tu recherches mais bien des sources pour la routine ...
    1 point
  30. Et les zamis les lignes blanches c’est un film plastique de protection à enlever! Pour le reset il faut bouger un peu.
    1 point
  31. J'ai aussi des lignes blanches, et l'aimant qui permet de faire le reset me semble mal placé...
    1 point
  32. Il est annoncé comme future réédition sur le site de Asi Wind.
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  33. Ahhh, l'excellent Yodablog, rempli de pépites. Voici d'autres dessins de raie Rey, et pas la peine de nier, vous connaissez certainement, même si vous n'êtes pas du rocher.
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  34. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai le grand plaisir de vous partager un nouveau "Magic & Relax". Là où certains verront le tour présenté comme "vraiment basique" (ce qui n'est pas vraiment faux) j'aimerais préciser que le tour ne se limite pas finalement à la partie à la fin (le tour à proprement dit) mais il faut voir cela comme un ensemble, je veux dire que l'ensemble de la vidéo est le tour J'espère que cela vous plaira. Et comme d'habitude n'hésitez pas à me donner vos remarques bonnes ou mauvaises Bonne vidéo et à bientôt.
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  35. Je viens de lire les 28 pages de ce message...magique....quelques questions....le sac se retourne en combien de temps ? Ce retournement de sac est-il magique ? Et enfin existe-t-il des sacs en recharge ? Merci^^
    1 point
  36. Sinon murphy's a fait un produit flash qui se nomme "PyroPlastik " qui en brulant fait soit une flamme verte ou d'autre couleur ( 4 différentes couleur dispo je crois...) et on peut les trouver notamment chez vanishing ou penguin mais surement ailleurs aussi . Bon c'est pas du papier flash mais une sorte de feuille plastique flash qui ressemble au plastique qui emballe les paquets de carte ... Mais la couleur de la flamme y est :0) My 2 cents
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  37. Et son passage au grand cabaret. C'est exclusivement du mime et c'est un peu vieux. Je trouve qu'il est encore meilleur aujourd'hui avec son balai.
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  38. Parceque c'est encore meilleur quand Édouard Baer le dit...
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  39. Il y a depuis les 2 derniers numéros d'Imaginarium un beau bond qualitatif : une application à télécharger, des séquences vidéos des tours. Pourvu que ça dure !
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  40. les rencontres sont le plus importants quand on veut se créer un réseau pro de qualité
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  41. On revient à ce qui m'apparait fondamentale, la mise en scène, la présentation. On peut faire un super numéro sans être le meilleur des manipulateurs. Comme le dit Thierry (avec qui je partage 100% de son dernier message) l'important c'est l'impact du tour, automatique ou pas cela n'intéresse pas le public ou le prestataire. Je dirais même plus pour percer il faut mieux prendre des cours de théatre et de mise en scène que de techniques magiques. Eric Antoine est un exemple, mais dans un autre style Vicktor Vincent aussi.
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  42. Je n'avais pas relevé ta phrase sur les tours automatiques. Autant je suis d'accord qu'il na faut pas présenter des tours qui ne sont pas bossés. Mais pour ce qui concerne les tours automatiques, il y a des pépites qui ont un impact très fort sur le public et quand on veut devenir pro, l'essentiel est de satisfaire le public et ne pas faire seulement une démonstration technique (qui comporte forcément des risques en conditions réelles). Alors oui, il faut de la technique mais ce n'est pas forcément le principal dans une prestation professionnelle. Par exemple, si tu as une bonne technique (voire très bonne) et qu'à côté tu as un texte pourri qui ne provoque rien chez le spectateur, tu as tout faux. Et pour moi, le plus important est l'interactivité avec les spectateurs, il faut qu'ils participent et ne soient pas que spectateurs, il faut qu'ils soient acteurs avec le magicien. En effet, faire une démo d'une routine ou tu fais 5 sdc avec triple renversement des doigts et que le spectateur ne participe pas, bah, tu as tout faux car le spectateur ne verra pas la technique et il dira oui bah "Il a retrouvé ma carte....". Il ne faut pas oublier une chose, on ne performe pas pour nous (même si on doit se faire plaisir) mais pour le public, si tu oublies cela, tu vas au devant de graves désillusions. Je ne donnerai que deux exemples: Ni aveugle ni Stupide de Juan Tamariz et shuffle bored de Aronson qui sont des merveilles de tours automatiques (et il y en a bien d'autres) qui font particper les spectateurs et ont un impact fort (parce que justement les spectateurs sont acteurs et participent).
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  43. En dehors du côté administratif et financier je dirais : Tu devrais varier car comme déjà dit par Thierry les cartes c'est bien mais pour intéresser des clients il faut te diversifier. Avoir plusieurs cordes à son arc (close-up, scène, mentalisme...) c'est bien pour avoir plus de possibilités de contrats mais cela demande plus de travail. Ensuite avoir un personnage, un style qui se démarque c'est aussi un plus je trouve. Après il faut communiquer, faire de la pub de manière efficace (référencement...) et enfin à mon sens le principal proposer des prestations de qualité qui s'adaptent aux envies des clients. La meilleure des publicités c'est le bouche à oreilles mais pour cela il faut être bon et donner envie par ton travail et ton attitude que l'on te recommande.
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  44. Alors, cela fait 11 ans que j'ai sauté le pas. Ce qu'il faut savoir, c'est que les débuts sont toujours difficiles et il faut avoir une petite assise financière car cela met un certain temps (environ une petite année) avant que cela décolle et il faut quand même manger et payer ses factures. Ensuite, il faut se faire connaître et cela demande un investissement financier (site internet sérieux bien référencé, je n'ai pas eu de soucis car c'était mon ex-métier, Flyers, plaquettes, Abonnement mensuel d'hébergement). Il faut aussi acheter du matériel un peu sérieux (table transportable, mallettes de transport et autres). Pour la magie elle-même, je fais beaucoup de cartes mais pas que sinon c'est un peu trop monotone pour le public. A toi de voir ce que tu peux ajouter. Avant de se lancer, il faut se créer un répertoire cohérent et mettre au point des textes d'accompagnement et surtout prévoir les sorties de secours en cas de mise en difficulté. Pour ce qui concerne la technique, il est vrai qu'elle ne fait pas tout et aller plus simple (pas simpliste) est une solution mais pas la seule. Ensuite, il y a toute la partie administrative et commerciale. Dans la partie commerciale, il y a un gros point qui est la prospection et cela ne s'invente pas. Chercher des clients, les convaincre n'est pas facile lorsque l'on ne l'a jamais fait et ensuite quand on a bien commencé c'est quand même encore au moins 40% du temps que l'on passe (élaboration des devis, remance des clients après devis, etc...). Il faut aussi investir dans un logiciel de gestion, car faire les devis sur Excel et Word c'est bien mais pour le suivi c'est pas top. Il existe des logiciels pas très chers qui font bien le boulot. Il faut également se faire des modèles de contrats, se faire des grilles de tarifs. Pour ma part, j'ai commencé à me verser un salaire décent au bout de 18 mois. Ensuite, quand on a certains clients, il faut les fidéliser (quand il s'agit d'entreprises ou d'institutions). et ce n'est pas le plus simple car la concurrence est rude à cause des prix cassés par certains qui veulent s'incruster. Se lancer en 2019 ou en 2010 est peut-être un peu plus difficile mais créer son activité est toujours délicat quelle que soit la période. J'insiste lourdement, mais il faut bien se dire que si l'on n'a pas l'argent pour investir, ne pas se payer pendant un certain temps c'est ultra difficile (j'ai pu me le permettre mais tout le monde n'est pas dans ce cas). Et dernière chose, même quand ça roule, il y a des moments difficiles et surtout faut faire ce métier par passion et ne pas espérer devenir millionnaire (je gagnais bien plus quand j'étais ingénieur informaticien). Ensuite, tout dépend à combien tu estimes ce qu'est un salaire acceptable.
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  45. Dans ce cas là, le Sandy Deck, j'en pendrai donc une double dose.
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  46. Ah l'impression 3d J'ai moi même déjà imprimé pas mal de babioles pour mes routines. C'est un outil génial pour le magicien et encore plus pour le bizarre magicien en quêtes d'objets insolites
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  47. Hello, Pour ma part je les garde de côté (je dois en avoir une 30aine) en attendant d'avoir une idée de génie pour les utiliser
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  48. Heu... Ca marche aussi dans l'autre sens : D'toute façon, c'toujours la même chose Si Dominique Duvivier avait sorti une pendule à treize coups avec un ressort en bois, certain Florian aurait Q.Q (sic) car "Ouaaaah, trop bien, l'est super, l'est grand, joli tout beau !" Sauf que ça ne prend plus depuis le coup des gobelets. Ben oui, parce que tu comprends, le truc c'est que ça se voit trop. Je te propose d'y réfléchir et à l'avenir d'adopter une autre stratégie. Par exemple, balance un commentaire super positif sur la dernière création de Sansminds, enthousiasme-toi pour le dernier gimmick de Chatelain, kiffe la dernière création de Dominique, rédige un article dithyrambique sur le dernier bouquin édité par Yves Doumergue, empresse-toi de nous faire un super CR sur le dernier spectacle de Dani Lary et hop ! Ni vu ni connu, je l'ai placé ! T'as rien vu mais je l'ai placé, limite subliminal ! Si tu relis bien, j'ai réussi à caser "kiffe la dernière créa de Dominique" sans que tu ne le remarques ! C'est pas si compliqué que ça. Il faut juste un peu de subtilité, comme disait Ramsay . Alors que là, après nous avoir vendu les gobelets de Dominique (enfin, surtout à l'un d'entre nous ), plus de son, plus d'image et quand tu reviens c'est pour nous dire que c'est Noël parce que Dominique ré-édite son portefeuille. Ben non. C'est ce que je dis, ça se voit trop et du coup, ce que tu sembles prendre pour de l'anti-Dominique primaire n'est qu'une simple réaction épidermique concernant la façon de faire (note bien que le portefeuille ne peut pas être en cause ici car ce serait idiot, personne ne l'ayant encore eu entre les mains). Allez, haut les coeurs, la prochaine fois ce sera la bonne !
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  49. J'ai d'abord pensé à un montage vidéo ... :-D Mais j'ai l'impression que les cartes sont courtes sur le petit côté ...
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