Aller au contenu

Guillaume BELLUT

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Guillaume BELLUT

  • Date de naissance 01/20/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession / Occupation
    Développeur iOS

Visiteurs récents du profil

1467 visualisations du profil

Guillaume BELLUT's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

18

Réputation sur la communauté

  1. Tu aurais pu mettre cette version @TanMai (Aurélien)... Au moins on serait resté dans le thème
  2. Il y a une place de "porte parole" dans l'équipe Voila si ça te tente Plus sérieusement, bien que j'adorerais apporter moi aussi ma petite pierre à ce débat iOS VS Android, je pense qu'il serait préférable de se recentrer sur Voila pour les éventuels intéressés qui liront ce sujet par la suite. Pour résumer, certes, il y a un public pour Voila sur Android. Nous en sommes bien conscients. Le problème est qu'encore de nos jours, il est très couteux de faire une application iso iOS-Android (ce qui devrait changer dans les prochaines années grâce à React Native ou encore Flutter) ; surtout pour une app comme Voila qui représente à 99% une simulation de l'OS sur lequel elle tourne. Du coup, il faut faire un choix et, malheureusement, même si le marché global est à l'avantage d'Android de nos jours, les magiciens qui pratiquent la magie numérique sont quasiment tous sur iOS. Pourquoi ? Pour une multitude de raisons je suppose, et il serait présomptueux de ma part d'y répondre de façon générale. Par contre, la question à laquelle je peux vous répondre : pourquoi, concernant Voila, avons-nous choisi iOS plutôt qu'Android ? Au tout début de Voila, nous nous étions simplement posé la question suivante : comment impressionner nos futurs spectateurs sans qu'à aucun moment, il ne pense qu'une application ne soit lancée. La réponse apparût donc sans hésiter : simuler des fonctionnalités iOS mettra toujours plus en confiance notre public plutôt que de simuler des fonctionnalités Android. Pourquoi ? Parce qu'iOS est un système fermé qui aura du coup toujours le même aspect, le même comportement, les mêmes rendus sur l'ensemble de ses appareils (Apple contrôlant la chaîne de bout en bout, ce qui en fait aussi toute sa qualité malgré son prix plus élevé). La très grande majorité du public reconnaitra instantanément les applications natives lancées sur un iPhone : Mail, Messages, Notes, Calendrier... En comparaison, sur Android, chaque constructeur est à même de personnaliser ces applications natives, voir même de les supprimer et de les remplacer par d'autres que la plupart de vos spectateurs n'auront jamais vu auparavant. 100% des simulations réalisées avec Voila seront identiques en tout point au rendu réel de votre iPhone. Ça ne pourra jamais être le cas avec tous les appareils sur Android. C'est la raison pour laquelle Voila a été développée sur iOS en premier lieu. Peut-être est-ce aussi pour cela que la plupart des apps de magie numérique ne sortent que sur iOS de nos jours ?
  3. Ça n'est malheureusement pas prévu à l'heure actuelle... La somme de travail est considérable, et nous préférons nous investir à 100% sur l'ajout de nouveaux effets, paramètres et fonctionnalités. Par contre, ce que nous proposons actuellement, c'est d'offrir avec grand plaisir un mois d'abonnement gratuit à toute personne qui sauterait le pas en se procurant un iPhone rien que pour faire de la magie avec Voila
  4. Je repasse une tête sur VM et je vois que la 4.0 n'est pas passée inaperçue ! Merci pour ces messages d'encouragement. Un peu dommage que mon message vous annonçant sa sortie en avant-première ait été modéré car vu comme de la publicité... Clin d'oeil à Thomas Du coup, je ne préfère pas vous en dire trop sur la prochaine mise-à-jour sur laquelle nous travaillons mais je pense qu'elle va vous plaire ! Gardez l'oeil ouvert et on en reparle ici avec plaisir.
  5. J'attends qu'@Alex' les annonce officiellement
  6. Effectivement le développement Android n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite, et même si nous trouvions un second développeur de qualité qui serait prêt à bosser jour et nuit dessus, il lui faudrait tout de même des mois de développements devant lui afin d'arriver à rattraper tout le retard... Le travail serait considérable. Mais pour information, il y a déjà 2 magiciens professionnels nous ont contactés en nous disant qu'ils venaient d'acheter un iPhone d'occasion juste pour se remettre à la magie digitale avec Voila : on leur a gracieusement offert un passe d'un mois à chacun pour le geste
  7. Pfff même moi je n'ai jamais pensé à donner le téléphone directement au spectateur une fois l'input fait... Génial ! D'ailleurs pour information : le message peut être entièrement effacé et réécrit tant que l'utilisateur n'écrit pas de ';'. Le tour marchera quand même
  8. Je me permet de compléter ce poste avec les 2 vidéos tournées en compagnie d'Alexis pour présenter Voila (ci-dessous). Première vidéo : Présentation de Voila, Courte session de questions / réponses, Démonstration des tours Messages, Imprimante et Siri, Concours 1 an. Deuxième vidéo : Paramétrage de l'application, Démonstration des tours Appareil Photo, Calendrier et Mail, Concours 1 an, Le Voila Corner & le Digital Magic Club
  9. Malheureusement non, ça n'est pas prévu pour tout de suite @laurent73.
×
×
  • Créer...