Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/30/18 partout

  1. J'avais déjà adressé cette question plusieurs fois, mais revoici des éléments de réponse Pendant que je fais l'effet, si je vois un spectateur sortir son téléphone pour "vérifier les décimales de Pi", je ne crains pas grand chose. 1) S'il trouve les premières décimales de Pi sur internet et les compare à la première page du livre, aucun souci, ce sont les bonnes 2) J'ai largement le temps de l'arrêter avant qu'il commence à vérifier la suite sur la deuxième page. 3) Les listes de décimales de Pi trouvables sur Internet ne permettent pas de "debunker" la première phase de la routine. Dans la première phase, un spectateur donne un numéro de page et vous donnez les premiers chiffres de cette page. La pagination du livre est propre au livre, donc Internet ne permet pas de vérifier que tels chiffres devraient se trouver à telles pages. La première phase de la routine est donc "sécurisée". 4) Les listes de décimales de Pi trouvables sur Internet ne permettent pas de "debunker" la deuxième phase de la routine. Dans la deuxième phase, un spectateur choisit un bloc de 5 chiffres n'importe où dans le livre et vous le dit ; vous prétendez ensuite vous souvenir de la position de ce bloc de 5 chiffres dans le livre et vous récitez Pi à partir de là. Pour "debunker" cet effet avec Internet en direct, il faudrait qu'un autre spectateur trouve les 10 000 premières décimales de Pi sur Internet, puis trouve le bloc de 5 chiffres dans cette liste, afin de confirmer que ce bloc existe ET que les chiffres que vous récitez à la suite de ce bloc sont les bons. A moins d'avoir un génie ultra rapide en face de vous, c'est impossible. La deuxième phase de la routine est donc "sécurisée". 5) Les listes de décimales de Pi trouvables sur Internet ne permettent pas de "debunker" la troisième phase de la routine. Dans la troisième phase, le spectateur annonce sa date de naissance et vous dites où cette séquence se trouve dans le livre. Pour "debunker" cet effet avec Internet en direct, il faudrait qu'un autre spectateur trouve les 10 000 premières décimales de Pi sur Internet, puis trouve le bloc correspondant à la date de naissance dans cette liste, afin de confirmer que ce bloc existe et, même là, la pagination du livre est propre au livre donc il ne peut pas vérifier que tel bloc devrait se trouver à tel page/ligne/etc. La troisième phase de la routine est donc "sécurisée".
    6 points
  2. tu peux répondre que tu as une mémoire photographique et donc que tu retrouves la séquence seulement en visualisant la page de ton livre, et si il insiste en te disant que la suite que tu récite est différente c'est qu'il n'est pas sur la même série et qu'il peut vérifier sur ta page xxxx
    3 points
  3. Ma femme actuelle adore cet univers autant que mon ex-épouse le détestait, (considérant qu'un illusionniste n'a pas un "vrai" travail et passe ses journées à s'amuser). Ma fille l'aime tout autant et, en tant que styliste, y trouve sa place (elle dessine mes vêtements et y insère les gimmicks si nécessaire). J'ai d'abord créé cet univers pour moi, ce n'est pas qu'une simple collection: c'est l'oeuvre et la réflexion d'une vie. Au fur et à mesure que les années ont passé, j'ai aussi essayé de la partager avec quelques illusionnistes, puis des magiciens, puis des collectionneurs, des artistes, des universitaires, etc. Maintenant, la collection atteint un tel niveau de qualité et de rareté, que les musées "officiels" me font de plus en plus de place. L'actuelle exposition Guérir-Ensorceler avec le musée du masque et du Carnaval de Binche compte environ 70% de mes pièces. Et ce n'est qu'une étape... La démarche de l'illusionniste s'est élargie pour atteindre, à mon goût, un nouveau palier. Vampyres marque ce passage. Je discuterai de ça en privé avec ceux qui auront lu la monographie. Ma propre vision de la magie a terriblement évolué avec ce travail. N'oublions pas que les collections du Surnatéum sont, entre autres choses, des collections d'objets de prestidigitation, puisqu'ils servent quasiment tous à des "routines". Mais pas seulement. Le Surnatéum est aussi un cabinet de curiosité fantastique, un pont entre le monde "réel" (ou supposé tel) et le monde des mythes. Il est probable que je vende l'une ou l'autre pièce rarissime dans un futur proche ou non. Et ce qui adviendra à ma disparition: je m'en fiche totalement. Le Surnatéum aura été une étape qui marquera ou non l'illusionnisme, peu me chaut. De toute façon, il laissera une trace, ne fut-ce que par les livres, les catalogues, les reportages... Et celui que ça intéressera aura un jeu de piste à suivre. Et s'il y a un jour un nouveau Conservateur, ce sera son rôle de pousser le jeu plus loin. Qui sait!
    3 points
  4. Sinon, il y a toujours la possibilité de faire comme Fabien Olicard : apprendre réellement les décimales de pi.
    3 points
  5. Et dans ce cas on connait tous le test de vision
    3 points
  6. Dans ce sujet, il n'y a que toi et Kristo qui soyez vraiment inépuisables.
    2 points
  7. Tout à fait, dans ces situations la "solution" c'est de bien choisir et gérer les gens avec qui on présente l'effet
    2 points
  8. Affirmatif Christian !!!! Il y a pas mal d'années de cela, Eric ELECTRIK (Eric Nadeau) un magicien québécois nous avait expliqué que pour ses close-up, il proposait à ses spectateurs un "menu" qu'il déposait sur chaque table et dans lequel il leur demandait de choisir un effet qu'il leur présentait ensuite. Il avait même intégré à ceci un "Menu enfants" avec des effets spécialement destinés aux plus jeunes.... Mais idée très intéressante.
    2 points
  9. L'avantage du Phantom Wallet, à mon sens, est qu'il dispose d'une justification plus évidente grâce aux message-its. C'est peut-être un peu étrange d'avoir des message-its dans un portefeuille, mais finalement je trouve que c'est un véritable atout pour moi, car ça justifie le fait de sortir le portefeuille pour s'en servir (c'est ce qui nous sert à écrire, que ce soit nos prédictions, nos lectures de pensée ou toute autre information, y compris pour donner un papier à celui à qui on fait vivre l'expérience). Pour ma part, le portefeuille est surtout un espace de rangement et de stockage, un peu comme un portefeuille de tous les jours d'ailleurs, donc son utilisation peut très bien se justifier (pour ranger quelque chose, ou pour sortir quelque chose dont on a besoin).
    2 points
  10. C'est pour ça qu'il est rare, les enfant n'aiment généralement pas les lentilles.
    2 points
  11. Bravo au pif ! à toi. Je confirme : je vois des subtilité où y en a pas et j'en vois pas où y en a. Je percute plus du tout.
    2 points
  12. Le cachotier ne nous en avait jamais parlé... Moi même, je n'ai découvert le fait que dernièrement, par hasard, chez des amis dont les enfants regardaient le feuilleton susdit. Quelle ne fut pas ma surprise ! Jugez plutôt : Le personnage s'appelle Clément. des photos de Thomas sous son vrai nom : Il a plus d'une corde à son arc notre hôte...
    1 point
  13. "Remue-méninges" est une série en 13 épisodes sur Arte sur les phénomènes qui trompent nos sens. https://www.arte.tv/fr/videos/078134-009-A/remue-meninges/ A voir sur la télé de rattrapage.
    1 point
  14. Arf en fait je pense que là , il montre la manière dont il ne faut surtout pas le faire !!!
    1 point
  15. C'est comme pour le pognon donc, il y en a beaucoup sur la planète mais réparti inéquitablement. Qu'il y ait des quantités d'eau inépuisables sur Terre est une information aussi utile à celui qui meurt de soif que celle de savoir qu'il y a des milliards à ne pas savoir qu'en faire à celui qui meurt de faim ou n'a pas de quoi se loger.
    1 point
  16. La guerre de l'eau, c'est à dire que des pays se battent pour des ressources e eau n'a rien à voir avec le fait que l'eau est une ressource inépuisable sur Terre puisque sa quantité est constante à la surface du globe et cela est indépendant de la répartition de l'eau entre les pays. En ce qui concerne les énergies, il n'y a pas que le pétrole. "Nous mangeons du pétrole" : Tu te trompes de régime alimentaire, il faut que tu manges de la viande à la place du pétrole.
    1 point
  17. Oh hé, il est pas encore mort, le Conservateur quand même ! Du coup, je reformule ma question : comment tes proches perçoivent-ils ta passion pour la magie bizarre ou l'illusionnisme fantastique, tes recherches historiques et notamment ton domaine de prédilection (du moins l'un d'entre eux ), le vampirisme ? Si tu préfères, de façon plus légère, appelles-tu ta femme "cara mia", ta fille "Mercredi" et as-tu envisagé, après le judo, de te mettre à l'escrime ?
    1 point
  18. Oui, c'est ce que j'ai toujours dit Mon message ne visait pas les discussions sur le fond, qui peuvent être légitimes même si elles auraient davantage leur place dans le sujet "Preuves de l'existence de Dieu", mais s'adressait à ceux qui, emportés par leurs convictions, en venaient à confondre "je ne suis pas d'accord" avec "faut être stupide pour dire ça". Comme tu le dis, moquons-nous des idées, mais pas de ceux qui y adhèrent. Après tout, la liberté de culte est l'une des formes de la liberté d'expression.
    1 point
  19. Sur la question des supposés prodiges présents dans la culture tibétaine, rappelons déjà que le Dalaï Lama s'en démarque nettement, voir son point de vue sur les bouquins de Lobsang Rampa : c'est "une pure fiction d'un auteur occidental", "Ses travaux sont hautement imaginaires et de nature fictive", "cet ouvrage [n'est] pas tibétain et [il n'est] jamais allé au Tibet, que [c'est] un imposteur et que ses livres [défigurent] la réalité et la tradition de son peuple" Pour le plaisir, lire aussi : Dalaï-lama : « Le monde irait peut-être mieux sans religion » Sur la question des trompettes de Jéricho, de toute façon les textes qui en parlent n'ont pas de vérité historique (source Wikipedia : "Dans le cas de Jéricho, la situation est encore plus simple, car on n'y décèle pas la moindre trace d'occupation au xiiie siècle av. J.-C") S'ils ont sciemment trompé leurs contemporains, oui bien sûr, un peu comme les gourous des sectes d'aujourd'hui. Si par contre les textes qui relatent les "miracles", ayant été écrits des dizaines d'années après les faits, sont inventés et déformés, sans que Moïse et Jésus aient souhaité ces inventions : alors ce ne sont peut-être pas des escrocs. Il a d'ailleurs fait plus que reproduire les phénomènes : avec le défi Broch-Majax-Theodor, pendant 15 ans plus de 250 supposés médiums et autres parapsychologues ont tenté de démontrer leurs "pouvoirs", sans succès. Ah oui mais si ces livres ne disent pas la vérité, il y a un biais... c'est malhonnête. Je comprends ce que tu veux dire, mais si on n'est vraiment pas croyant, ce n'est pas en vieillissant qu'on a plus de raison de l'être... Si le fait de perdre ses facultés fait devenir croyant, alors cela veut-il dire que moins on a de facultés mentales, plus on est censé adopter une religion ? En 87 chez Polac. Télécharger (963 Mo) J'ai lu le bouquin de Moody lors d'un voyage en Inde, l'ayant déniché d'occasion là bas, sans doute abandonné par un voyageur en quête de mysticisme. Je n'y ai lu absolument rien de convaincant. TOUS les cas de NDE évoqués font suite à un arrêt cardiaque et donc à un arrêt de l'irrigation du cerveau (moins de 20 minutes hein, sinon on est sacrément amoindri à son réveil), d'où les phénomènes ressentis par les personnes en question. Je pense que chacun ici a le droit au respect. Ce qui ne veut pas dire que tout est respectable. Certaines idées ne sont pas respectables (même si ceux qui les ont peuvent l'être), et on peut donc critiquer, discuter voire même dénigrer ou ridiculiser ces idées, dans notre pays où l'expression est censée être libre. Si on se moque d'une idée, ou si on dit qu'elle est scandaleuse ou ridicule ou puérile ou mensongère ou même crétine... cela ne veut pas dire que ceux qui croient en cette idée le sont aussi. Ne serait-ce que parce qu'ils peuvent évoluer, changer d'idée. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on.
    1 point
  20. Où as tu vu une phrase en gras ?
    1 point
  21. Moi je vais finir par repartir sur iOS y'en à que pour eux...
    1 point
  22. Que veux tu, tu es une star
    1 point
  23. Bon ben tanp pis pour Marty... C'est Domage de mettre autant de temps pour un correctif sur une appli à 30 balles...surtout si un développeur fait partie de l'équipe. J'aurais aimé que ce soit pour moi mais du coup...
    1 point
  24. Et les parents dans une soirée coquine
    1 point
  25. Et voici un modèle senior, on note que les grands-parents tiennent toujours la grande forme, quelle galipette ! :
    1 point
  26. Une explication moins saugrenue pourrait concernée la cécité hystérique
    1 point
  27. "Ecrivez votre nom sur ce papier. Je vais le ranger dans mon portefeuille. Vous vous appelez... Michel" C'est vrai que, dit comme ça, le portefeuille à peek, ce n'est pas très naturel Maintenant, tu peux trouver des justifications qui tiennent la route, tout est affaire de présentation. Déjà, l'idéal est d'utiliser ce portefeuille comme portefeuille de tous les jours. Ensuite, tu peux par exemple demander à quelqu'un sa carte de visite, au lieu de lui demander d'écrire sur un morceau de papier. Quand on te donne une carte de visite, quoi de plus naturel que de la ranger dans ton portefeuille ? Même s'il faut enrober le truc pour insister sur le fait que tu ne la lis pas ("Vous avez une carte ? Donnez-la moi. Je ne m'en servirai qu'en cas d'urgence, pour vous appeler si je retrouve votre montre. Attention, ne la montrez à personne : vous avez entendu parler de la GDPR ? Vos données personnelles sont hyper confidentielles ! Tenez, je la glisse dans mon portefeuille sans la regarder... voilà, vos données sont à l'abri... Michel ! Soyez tranquille, personne ne sait que vous habitez rue Jeanne d'Arc" ) Tu peux aussi l'utiliser pour faire faire une prédiction au spectateur : tu commences avec une carte dans ton portefeuille, et tu forces sa jumelle. Puis tu révèles la prédiction. "Vous voulez essayer ? Choisissez une carte mais ne la regardez pas. Tenez, glissez-la dans mon portefeuille, de manière que personne ne la voie... voilà. Personne ne connaît la valeur de cette carte, n'est-ce pas ? Je vais maintenant faire choisir une carte à votre femme..." Ou alors, plus subtil, tu commences par sortir deux cartes (ou deux morceaux de papier) de ton portefeuille, et tu demandes au spectateur d'en choisir un. Tu ranges celui qui reste dans ton portefeuille... et tu sais ce qu'il a gardé
    1 point
  28. Jared Kopf est le genre de magiciens assez peu connu (underground diront certains), au même titre que Shane Cobalt ou Rick Smith, mais qui mérite beaucoup plus de reconnaissance. Son Double Optical Shuffle est de toute beauté. On trouve une bonne partie de ses créations (vidéos et livres) en allant farfouiller chez Vanishing Inc et Art of Magic.
    1 point
  29. C'est vrai que sur le coup tu es vraiment sans pitié...
    1 point
  30. If... Soit j'ai bu, soit il te faut consulter un ophtalmo au plus vite...
    1 point
  31. En même temps, "_____" est le titre commercialisé sur amzon et celui sur la couverture... Il faudrait surtout ne pas l'utiliser sur les forums. Il faudrait le remplacer par Pi de Vincent Hedan, tout simplement. Y compris chez les marchands.
    1 point
  32. J'ai trouvé ça magnifique. Moi j'aime bien la musique, le magicien est pile poil dans le rythme. Le mariage cartes-colombe est réussi et le final avec les foulards et les perroquets est superbe. C'est peut-être classique sur certains points, en particulier l'esthétique mais techniquement ça me paraît impeccable. Si tous les numéros étaient aussi soignés, la magie n'aurait aucun souci à se faire.
    1 point
  33. La plante qui grandit c'est l'oranger de Robert Houdin ! Tu devrais t'intéresser aux fondamentaux et histoire de la Magie.
    1 point
  34. Pour concevoir des miracles, rien de plus facile, les protagonistes décrits par les scribes de la Bible ont simplement consulté des documents sérieux en lien direct avec l’illusionnisme et permettant de créer l'illusion de l'impossible :
    1 point
  35. Ce livre, tout comme Strong Magic, ne doit pas se contenter d'une seule lecture. Il fait partie de ces livres qu'il est indispensable de relire régulièrement. Une fois par an me paraît être le rythme idéal. Chaque nouvelle lecture apporte de nouvelles découvertes, pour tout un tas de raisons…
    1 point
  36. mon regret Armando qui est un maitre dans la magie des pièces ,ne fait que de la cartomagie sur cette serie quel dommage......mais bon ne boudons pas notre plaisir tout de même...
    1 point
  37. "Mirroring de Secrets of Magic" :
    1 point
  38. 1 point
  39. Bonjour, je ne passe plus très souvent ici mais en voyant cette polémique et le nombre de pages, je suis allé voir la fameuse vidéo 2 des deux youtubeurs. Je pensais voir quelque chose d'absolument affreux, une explication en règle de tous les tours comme on en voit par milliers sur youtube et puis .. non ... J'ai juste vu deux gars qui décident de s'amuser avec la magie, j'oserais même dire qu'ils font de la pub à la magie en général, et qui montrent certains tours qu'ils ratent completement. Et pourquoi ils les ratent ? parce que c'est un vrai boulot d'être un bon magicien et que cela ne se fait pas en 5 minutes pendant une vidéo. De nos jours, on fait des vidéos sur tout : on marche sur une plage, vidéo du sable et de l'eau. On mange un plat dans un restaurant, vidéo de l'assiette qui fume. On a vu un film, alors on fait une vidéo pour expliquer la fin ou donner son avis (c'est du débinage ca non ?). Et quand on aime la magie, on fait une vidéo pour montrer un tour et faire ce que les gens aiment le plus : essayer de deviner le truc. Ca me semble plutôt dans l'air du temps et bien loin de ceux qui achetent un tour et mettent l'explication complète en vidéo pour se faire de l'argent. Plutôt que dénoncer le débinage de l'Imprimerie, je me dis au contraire que cela montre que quand un vrai magicien joue cette routine et qu'on croit vraiment que les cartes sont imprimées, c'est parce qu'il est bon. Et cette vidéo me donne simplement envie de m'entrainer encore et encore sur mon Imprimerie qui est un tour qui fonctionne toujours au top quand on la fait bien. Si je me souviens bien Duvivier lui même explique que l'imprimerie est intéressante parce qu'on laisse les fausses cartes au spectateur à la fin, tout l'art est dans la présentation et je n'ai pas l'impression qu'ils débinent le texte ou la méthode complete. Certes quelques gamins (quelques dizaines de milliers de gamins, ok) vont voir cette vidéo entre le goûter et un match de foot, ils vont voir qu'il y a des tours avec des cartes trafiquées, avec des elastiques, des pièces aimantées, ils vont dire au prochain magicien qu'ils vont croiser qu'ils connaissent son tour. Mais pour moi ils seront toujours épatés par un vrai magicien qui va leur jouer les mêmes routines avec un texte propre et une présence travaillée. Certains vont peut être même aller acheter l'Imprimerie pour épater leurs parents ! J'étais à une fête d'école récemment avec la prestation d'un magicien, un bon. Je connaissais tous ses tours. Et pourtant j'étais épaté par sa répartie, par sa gestion du public, par ses textes autour de tours ultra-connus, par son univers, son costume. Et personne ne l'a embêté, personne n'a dit qu'il connaissait l'astuce des balles mousses, il avait travaillé ses tours ET surtout sa gestion du public. Ce qu'on oublie souvent de dire ici c'est qu'il y a aussi des magiciens mauvais. Oui oui peut être même ici sur VM, peut être même parmi ceux qui parlent de débinage. J'en ai croisé avec de mauvais textes, très lourds, des longueurs, des routines qui donnent envie d'être ailleurs, parfois insultants auprès du public, qui pensent qu'avec un jeu invisible et trois gimmicks, on devient millionnaire en table à table .. Ce sont eux qui ont le plus à craindre de ces vidéos, pas les bons. Je pense qu'il faut vivre avec son temps. Personne ne peut rien faire contre ce genre de vidéos. Et ce ne sont pas les pires, les pires ce sont celles qui prennent un tour et le décortiquent. Pas 2 rigolos qui vont tester les tours les plus célèbres du monde et montrer qu'il faut travailler pour bien les présenter. Si quelqu'un est gêné par le fait que l'Imprimerie (en vente libre pour quelques euros depuis 20 ans) est montrée dans cette vidéo, qu'il modifie le texte, qu'il finisse avec une disparition des cartes, qu'il invente une pirouette pour pieger celui qui a déjà vu le tour. S'il est gêné par le Matrix avec pièce aimantée, qu'il regarde la vidéo Monster et qu'il travaille des routines complétement incroyables, sans aimant. Je suis un pseudo magicien un peu nul qui étudie beaucoup et ne fait pas grand chose de bien mais je suis épaté de tous ces jeunes qui adorent la magie, qui voudraient en faire tout le temps, qui en regardent, qui adorent cela. Ils veulent savoir les trucs mais restent emerveillés quand on leur présente quelque chose de bien. Ils ne regardent plus la télé mais sont sur youtube pendant leurs temps libres. Il faut aussi apprendre à faire avec. Franchement, je trouve vraiment que ces vidéos ne sont pas ce qu'il y a de pire dans le "débinage" sur internet. De très loin.
    1 point
  40. Cela me rappelle un peu le spectacle "la grosse collection", initié il me semble par william eston il y a quelques années: https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwis2v20rvHbAhWCaFAKHVA4B3cQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fimagesetmagies.over-blog.com%2Farticle-22334638.html&psig=AOvVaw0nPa2bIZsv2TgCqGFFi2R-&ust=1530103647127126 Des centaines de boites, chacune contenant un tour, avec une étiquette sur chaque boite. Les spectateurs demandent à un assistant telle ou telle boite, et l'assitant emporte la boite jusqu'au magicien, qui sort le matériel nécessaire de la boite, et réalise le tour pour le spectateur. On retrouve cette notion de spectacle à construction aléatoire, le concept même prenant le pas sur une progression dramatique dans les effets. On ne maitrise donc rien, il y a une granularité dans le spectacle, chaque "tour" étant en fait un mini spectacle en lui même, et pourquoi pas. Ton idée de carte, avec entrée plat dessert est moins libre, du coup, puisque tu peux prévoir une variété de transitions entre les différents tours, et ainsi parvenir à unifier ces choix apparemment aléatoires. Le nombre de combinaisons est limitée, et tu maitrises malgré tout la progression dramatique, par le classement des tours dans une catégorie ou une autre. Alors que dans la grosse collection, c'était vraiment des sketch indépendants, sans idée de succession, un tour étant fait pour un, deux ou trois spectateurs, puis on passe à un autre tour pour un autre groupe de spectateurs. Ton idée est intéressante Gilbus
    1 point
  41. Par contre elle préexiste, dans le cas présent il s'agit donc d'une redécouverte qui ne se sait pas comme telle. Ce thème du menu magique à la carte a déjà été débattu dans VM il y a quelques années, je n'ai pas retrouvé le (ou les) sujet concerné (trop d’afférences avec les mots-clés utilisés, notamment "carte" ). Par contre j'encourage Louis G. dans la poursuite de cette idée évidemment, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes (en l’occurrence des potions magiques). Une idée en passant : la carte peut effectivement proposer différentes entrées, plusieurs plats principaux et des desserts variés mais il suffit que les noms des plats soient choisis judicieusement pour qu'en réalité il n'y ait qu'un seul tour correspondant à chaque catégorie, une sorte de choix libre pour ce qui concerne les noms mais un forçage honteux pour ce qui concerne la prestation. Exemple : Les Cartes du fakir, Miracle à la carte ou Les Valets récalcitrants (pas récal-citrons hein !) peuvent être des titres différents pour un seul et même tour. En définitive, le spectateur croit choisir son "menu" particulier, le magicien, lui, présente le même menu à chaque fois. Ah, quel métier de menteurs !
    1 point
  42. J'ai regardé deux épisodes pour le moment : c'est pas mal. Il y a des passages où l'on sent bien qu'il est difficile d’interagir avec des personnes à cause de la langue ou de la culture, c'est assez intéressant à voir. Parfois la Magie apparaît en effet comme unificatrice même à l'étranger, c'est aussi très plaisant. Cependant certaines situations semblent clairement prévues et préparés, j'ai eu ce ressenti. dernière petite chose : Adam Trent effectue pas mal de tours à la seule attention du téléspectateur, ça reste sympa mais le but de l'émission est bien de se confronter aux autres, du coup je trouve que c'est un peu en trop. Mais c'est quand même plaisant à voir et trop rare pour bouder notre plaisir, je vais continuer ! Bonne soirée.
    1 point
  43. Ben déjà, quel est ton objectif : performer dans un contexte particulier ou apprendre pour collectionner des savoirs ? Progresser dans un cadre ne veut pas dire progresser dans un autre. (Par ex. : pour faire du cocktail en pro, il faut développer un répertoire solide et le rôder ; et pas collectionner les savoirs...) Etre clair sur ton objectif / ta motivation va aider à savoir quel chemin prendre pour progresser et choisir tes nouveaux tours. Creuse du côté des familles d'effets : http://www.dominiqueduvivier.com/2008/12/29/winston-freer-les-17-familles-deffets-magiques-1/ Si pour chaque famille décrite ici tu en fait une performance, ça va déjà changer ta vision ! Et puis, on peut utiliser des cartes sans utiliser tout le paquet. Ou utiliser un jeu blanc ou double blanc. Voire même faire un effet de cartes sans cartes (ce que fait George Parker avec son Indexterity.)
    1 point
  44. Salut, Alors personnellement moi c'est un mélange de tout ce qui a été dit : Se produire face à un public et plus précisément face à des inconnus. Aller à la rencontre d'autres magiciens, j'ai fait de superbe rencontre à la Session de Londres, où j'ai envie de dire qu'en 3 jours tu as 6 mois "d'expérience" qui te rentre dans le cadre ! Entre les échanges de savoir, la technique, les subtilités. Ensuite je dirais que regarder le travail des autres instruit énormément, voir comment les autres jouent leur personnage, adaptent des routines, se rattrapent sur des ratés, communiquent avec les gens, etc.. ça instruit énormément. (à ne pas confondre avec "copier le travail des autres") Niveau technique je dirais, ne pas vouloir trop en maitriser. Je veux dire par là, évidemment plus on sait et sait faire, mieux ce sera. Certes. Mais il faut savoir te créer un répertoire, fait de tours, et de techniques. Pour ce qui est des clubs et du mentor, là où je me trouve je n'en ai pas la possibilité, mais je m'en sors très bien sans. (du moins j'en ai l'impression)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...