Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

François GAUMER

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

68 Superbe

1 abonné

À propos de François GAUMER

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 29/10/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Angers (49) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Electricien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie, Rubik's Cube et un poil de mentalisme

Visiteurs récents du profil

829 visualisations du profil
  1. Ce sont surtout les angles de vue qui doivent être galère à gérer pour utiliser ça en magie.
  2. A ce propos Patricia, j'en profite pour te demander pardon pour ma remarque déplacée de notre dernière réunion. Je me suis rendu compte de la bêtise de celle-ci au moment ou je la disais, mais c'était déjà trop tard.
  3. Bonsoir. Je viens d'acheter Triple C et je peux vous assurer que même les gauchers peuvent lui trouver un intérêt! La preuve: je suis droitier et je préfère la version "gaucher" que je me suis confectionné. Tout simplement parce-que cette version me permet de contrôler une (ou plusieurs) cartes sur un simple mélange à la française. Alors oui, c'est pas pratique pour lire l'index de la carte, mais c'est là un problème récurent dans tous les jeux de cartes non adaptés aux gauchers. Pour ce qui est de la technique pour faire son propre jeu, elle est tout simplement disponible sur le forum dédié de Triple C (ce qui m'a étonné, mais en même temps je trouve ça cool, tout le monde n'utilise pas forcément les bicycles). Enfin, concernant la technique particulière d'Engblom pour contrôler la carte, je trouve qu'elle n'est pas si difficile, et c'est l'avis de quelqu'un qui n'est pas capable de faire une levée double ou un pinky count correctement . Il m'arrive encore parfois de ne pas réussir du premier coup mais dans l'ensemble c'est quand même assez facile. Et pour la routine ou on fait d'un spectateur un complice impromptu, les amateurs de The Jerx y trouveront là une pépite (qui peut même se faire sans le jeu truqué si on est doué). Bref, je ne regrette pas mon achat.
  4. Bonjour. Je déterre ce sujet car je suis à la recherche de petits carnets pour me fabriquer mes Tommy Pad. Celui que j'ai actuellement a les pages trop épaisses et le p**k n'est pas suffisamment marqué. En clair, ce que je recherche, c'est un carnet façon dactylo, mais au format carnet donc. Peu importe la couverture, j'ai trouvé un moyen de la remplacer moi-même. Sinon, je viens de faire les frais d'un pot de Rubber Cement, et je ferai l'essai bientôt pour voir si c'est plus efficace qu'un simple stick UHU (j'avais des plis suspects et l'opération de collage était vraiment délicate). Je vous ferai un retour dés que possible.
  5. Et ça risque de changer. Je vous invite à lire ce nouveau message: http://www.thejerx.com/blog/2018/9/23/harvest-time-part-two-going-underground En gros, soit il ferme son blog, soit il n'y aura plus que du Gardyloo. Le bon contenu sera réservé aux abonnés, et il ne prendra pas plus d'abonnés qu'il n'en a déjà. Donc à moins d'une place qui se libère, il faudra se débrouiller sans Andy dorénavant pour faire évoluer notre magie.
  6. J'attends qu'il ré-ouvre la contribution mensuelle pour m'abonner. Ceci-dit, je ne vois pas de raison pour que la rédaction soit moins bonne que sur le site, et je sais qu'il réserve ses meilleurs tours pour le magasine et son livre, donc à priori, ça doit valoir le coup (et le coût). Il y fait aussi des critiques de tours et de matériels qui pourraient être utiles aux amateurs. M'enfin, comme toi, je serai heureux d'avoir l'avis d'un abonné.
  7. Je remarque quand même que ceux qui s'offusquent des propos d'Andy sur la magie ne sont pas les amateurs mais les pros alors qu'il ne s'adresse pas à eux (et qu'en plus, la plupart n'ont pas lu ses articles). The Jerx est un site écrit par un amateur pour les amateurs qui n'ont aucune intention de faire de performance formelle (spectacle, magie de rue, table à table, etc). Que ceux qui veulent continuer d'endosser le costume du magicien expert de la manipulation pour leurs spectacles continuent de le faire, je ne vois pas ou est le problème. Mais par pitié, cesser de venir faire du hors-propos dans ce sujet. Personnellement, j'envisage de bientôt faire son tour de la prédiction du rouleau de papier-toilette à ma femme; et pour l'anniversaire de ma fille, je prépare celui du collier en origami (il ne me manque plus qu'à trouver un joli pendentif origami).
  8. Qui n'a jamais vu Juan Tamariz faire tomber des cartes en mélangeant comme un sagouin ?
  9. Effectivement, l'objectif d'Andy n'est pas de paraître professionnel, c'est même tout l'opposé. D'ailleurs, il ne s'adresse pas aux professionnels mais aux amateurs et il n'a jamais eu l'intention d'être pris au sérieux.
  10. Placer les coins de la face blanche en même temps que les arêtes de la première couronne, ce ne sont pas les OLL mais les F2L.
  11. C'est un peu long à expliquer et je ne suis pas forcément doué avec les mots. Mais en gros, il s'agit d'un style de magie amateur qui sort des sentiers battus. Le magicien ne pratique plus une performance ou il fait une démonstration de ce dont il est capable, il pratique des effets ou il ne prend pas ouvertement le crédit de l'effet magique et ou le spectateur (d'ailleurs, spectateur n'est plus vraiment le mot exact dans ce cas) et partie prenante de l'effet et vis pour le coup une expérience extraordinaire. Il appelle ça "audience-centric". Dans tous les cas, ça peut être intéressant de lire le blog avant de spammer sur ce sujet, il y a une quantité impressionnante d'articles sur la théorie de la magie amateur, d'études sur l'effet perçu par les spectateurs, et de "tours" tous plus improbables les uns que les autres.
  12. Pour en revenir au vrai sujet, j'aimerai avoir vos retours d'expérience pour ceux d'entre vous qui ont déjà pratiqué le style d'Andy.
  13. Andy viens de publier un nouvel article passionnant sur la levée double. On nous conseille souvent de calquer nos gestes sur ce que feraient naturellement des non-magiciens: il a donc filmé des moldus qui retournent la première carte d'un paquet pour trouver la façon la plus naturelle de le faire. Même si vous ne lisez pas l'anglais, les vidéos parlent d'elles-même. Encore un pavé dans la mare pour The Jerx! http://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date
  14. Effectivement, je n'avais pas pensé que Tom ne cherchai à faire qu'une seule face. La solution proposée par Bruno est simple et efficace, réalisable aussi bien avec un cube fini qu'avec un cube mélangé.
  15. Alors, je connais deux solutions... La première consiste à démonter son cube et le remonter dans l'état final désiré, avec le risque qu'une des pièces soit tournée et que le cube soit impossible à résoudre. Il faut donc tester une résolution et ajuster en fonction. La deuxième est loin d'être évidente; il faut utiliser la méthode Pochmann (ou tout autre méthode de résolution à l'aveugle, mais les yeux ouverts)) pour déplacer chaque pièce à l'endroit et dans la position voulue. Enfin, je suis en train de développer une autre technique qui fera l'objet d'un recueil de magicubie très prochainement.
×
×
  • Créer...