Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/11/18 partout

  1. Ben, non, bien sûr, il ne faut pas me faire confiance ! Si vous vous mettez à suivre les conseils ou idées de quelqu’un qui n’est même pas vraiment magicien, vous allez vous enfoncer. Suivez les préceptes des vrais maitres, Ascanio, Tamariz, Vernon et j’en passe, qui eux savent de quoi ils parlent.( je n’en cite que trois, ceux qui savent savent pourquoi…. ) Mais pour en revenir à l’honnêteté, telle que je la conçois vis-à-vis du public, cela relève d’une philosophie plus générale : Je n’aime pas faire de la magie devant les gens. Déjà parce que je n’aime pas les gens. Ensuite parce que je préfère faire de la magie « avec » les gens. Je pars de l’optique que n’étant pas vraiment magicien, justement, je n’ai pas de notion de pouvoir ou de hiérarchie à assumer vis-à-vis du public. Mon personnage est juste un type qui va montrer des trucs rigolos, ou faire de la magie sans bien y prendre garde, pas quelqu’un qui essaie de se mettre en valeur. Et cette position de « non domination » de la relation m’est précieuse, car cela amoindri la notion de défi. Et s’il n’y a pas de défi, d’une part le spectacle est plus cool, et d’autre part il n’y a pas de gagnant, ni de perdant. Juste un moment passé ensemble, à s’amuser… Et étant au même niveau de pouvoir que le public (même si cela reste MON numéro, faut pas déconner…), l’honnêteté est de mise : Je n’ai pas d’autorité pour leur cacher des choses, au contraire, j’essaie de les aider à bien suivre… J’ai d’ailleurs dans certaines routines des moments où je dis : « vous avez bien suivi ? Non ????!!! Pas grave, je vous le refais… », et je refais effectivement ce que je viens de faire, un peu plus lentement… Car mon personnage veux vraiment que le public suive bien tout ce qu’il fait… il est honnête…. L’honnêteté est primordiale dans ce type de relation, tout se construit sur ce modèle. Après, c’est juste une option : on peut avoir un personnage de roublard qui va duper sans arrêt les gens, et ça se verra, et cela peut donner de très bons spectacles aussi… Chacun doit trouver son style, ou ses styles, et choisir la relation qu’il souhaite instaurer avec le public… Le principale, c’est qu’il y ait une relation élaborée, et pas juste faire de la magie « devant » des gens. Bon, j’arrête de discourir dans le vide, je dois me préparer un peu pour être honnête demain, ou avec deux autres timbrés, je vais faire de la magie médiévale/fantaisie au château de Compers, dans la forêt de Brocéliande… Qui est lui-même un bel exemple d’honnêteté ! Il s’agit du centre de l’imaginaire arthurien : Un centre qui base toute son action sur des trucs imaginaires, mais avec une telle détermination que ces trucs finissent pas exister, plus ou moins http://centre-arthurien-broceliande.com/ Un chouette endroit, à mettre sur vos circuits de vacances, si vous passez dans le coin… Gilbus
    3 points
  2. C'est vrai Lucien, je m'en souviens ! Il se trouve que j'adore cette technique qui provient du tour “Business Card Prophesy” de Bill Simon, un effet de double prédiction qui se trouve pages 32 à 37 de son livre Effective Card Magic (Éditeur : Jean Hugard. Publié par Louis Tannen, New York, 1952). Notons qu'il existe une description antérieure du mouvement en 1950 : le tour original de Bill Simon (sans carte de visite cette fois) s'appelle "My Lucky Card" et figure dans le livre Scarne on Card Tricks (écrit par John Scarne), p. 138. J'ai reformulé mais les infos ci-dessus ont été données par les P & P dans Prestidigitation. Mille et une sources. Source image et autres infos : http://www.conjuringarchive.com/list/book/784?highlight=40308 http://www.conjuringarchive.com/list/category/751 https://books.google.fr/books?id=OSgbalpPPH0C&pg=PA32&lpg=PA32&dq=business+card+prophesy&source=bl&ots=JO0_4RUYjd&sig=9VU6ocXrSrAKHRl5KUdb7DVgpxc&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwipvr_Zhv3aAhVB6KQKHZpXBuYQ6AEwDHoECAAQaQ#v=onepage&q=business card prophesy&f=false j'ajoute ma contribution à l'évolution de cette technique (s'il ne s'agit pas d'un tour avec carte de visite cela peut néanmoins facilement être adapté comme tel) :
    3 points
  3. En fait, mon prénom, c'est Alex, mais c'est Georges Perec qui m'a aidé à trouvé mon pseudo
    2 points
  4. Cela fait partie du mystère: On ne va pas commencer ici un débat sur la réalité de l'imaginaire, déjà qu'on a eut des centaines de message sur "l'existence de la réalité" en chemin de traverse... Ça ne serait pas honnête... Gilbus
    2 points
  5. Je viens de recevoir mon exemplaire et je ne peux que dire une chose : c'est tout simplement brillant. J'étais déjà conquis par les effets mais la méthode est vicieuse au possible . Je défie quiconque de la trouver sans se référer à la notice. Et une fois le secret révélé, on est prêt ! Il n'y a aucun temps d'apprentissage. Franchement, bravo Francis pour l'excellent travail que tu as fourni. Je sais déjà que cet outil ne va plus me quitter.
    2 points
  6. Ah, j'ai partagé le mauvais clip. 2 sec pliz
    1 point
  7. OK. merci pour la réponse, j'essaierais de lire les messages précédents où tu explique les détails. Merci pour tout ton travail sur ce site. L'informatique c'est souvent prise de tête.
    1 point
  8. Je suis un fan invétéré et possède déjà beaucoup de choses du monsieur, fan d’Hofzinser entre autre... un génie du chaos organisé selon moi et manipulateur qui contrôle tout alors que les apparences montrent le contraire : Un génie !!!
    1 point
  9. Après quelques jours d'utilisation, j'aime bien le nouveau thème gris clair (je trouve que ça fait plus moderne que le violet et orange, mais comme on dit, "les goûts et les couleurs..."). Chez moi, les émoji mettent du temps à charger et encore plus à être intégré dans le message. J'apprécie qu’apparaissent les nouveaux sujets créés à droite ou les derniers messages postés (d'ailleurs je trouve plus intéressant que ce soit les derniers messages postés qui apparaissent). J'en profite également encore une fois pour remercier Thomas du temps passé pour nous proposer ce riche forum.
    1 point
  10. C'est un peu mieux avec le nouveau fond gris (c'est moins agressif) mais je préférais nettement le violet du thème initial. Je trouvais que les anciennes couleurs se mariaient bien (orange et violet). J'ai pas bien compris les raisons du changement.
    1 point
  11. Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai précommandé un livre en rapport avec la magie, il est arrivé en avance. (Mis à part un bouquin commandé et payé en 2012 qui vient à peine d’être publié.)
    1 point
  12. Oui, chez MD puisqu'ils ont l'exclusivité. Je l'ai essayé pour l'instant seul en attendant ce soir mais c'st vvraiment de la bombe.
    1 point
  13. 1 point
  14. Ben pas tellement; nous, par exemple, on croyait que c'était pour Alix ou Alexia alors du coup au début, forcément, on a été un peu déçu... Mais c'est pas grave, t'es trop sympa alors on te garde quand même !
    1 point
  15. Mais que fait Mark Hamill sur ce site?
    1 point
  16. Nous sommes pour le "Dreft" vendu à l'étranger dans une fourchette de 5 à 15 % pour les tensio- actifs.
    1 point
  17. Voici le % des tensio-actifs pour un "dreft" vendu en France inférieur à 5 %
    1 point
  18. . semble ce de lu chen..et' réel si' propre? merci. posté par lemagique Il ressemble à celui de Lu Chen est-il réellement aussi propre? merci, traduction approximative de Hrej
    1 point
  19. autant je connais P&G (procter & gamble) autant je connais pas le produit, il dois venir de belgique ??
    1 point
  20. @Martyzen François récolte un 2T dans Télérama largement mérité. http://www.telerama.fr/sortir/francois-martinez,-le-magicien-qui-ment-a-tour-de-bras,n5638929.php#xtor=EPR-158
    1 point
  21. Par contre il a reçu une bonne éducation.
    1 point
  22. Pour ma part, j'ai peu de livres de magie en anglais, mais j'ai beaucoup aimé Mastering the Art of Magic, de Eugene Burger. C'est une réédition de plusieurs livrets publiés dans sa jeunesse, et il y détaille aussi bien des tours de son propre répertoire que des réflexions sur la Magie en général ou des conseils pratiques. Un excellent compromis entre les livres plus théoriques de Tamariz (le Chemin Magique, les 5 points magiques...) et des recueils de tours (collection "Very Best Of", par exemple).
    1 point
  23. Le "terrorisme moral", on peut en discuter sur le sujet relatif à la cause animale dans VM, c'est un vrai débat. Pour ce qui concerne les financements "douteux", peux-tu en dire plus ? Selon mes sources, l'association bénéficie d'un soutien colossal qui provient de dons fait par des partisans à la cause, donc l'accusation me paraît, en l'état actuel de mes connaissances, plutôt "gratuite" (si je peux me permettre cet adjectif alors qu'il s'agit d'une question financières ).
    1 point
  24. Oups sorry, tu as été plus rapide ... le temps de taper mon texte et de ressortir le livre
    1 point
  25. Puis Langevin ne se vend pas comme mentaliste, mais comme "illusionniste" avec une approche scientifique. Nous, les magicos, voyons une routine de mentalisme alors que lui le fil conducteur de son spectacle, c'est de présenter des effets scientifiques. Il faudrai voir avec des yeux de non magiciens. Est-ce que des profanes, non initiés diraient que Luc Langevin fait du mentalisme ? Je ne pense pas, puisqu'il ne dit pas qu'il en fait. Il passe beaucoup de temps à expliquer que ce n'est que de l'illusion. Il n'est pas dans la même approche que Fabien Olicard par exemple.
    1 point
  26. T'inquiète pas Woody, il dit pas ça pour toi (bien que des fois...).
    1 point
  27. (C'est un canard de chez Labeyrie qui me l'a dit...)
    1 point
  28. 1 point
  29. Fais attention aux termes que tu emploies, on est sur la partie publique du forum...
    1 point
  30. Merci Jordan pour ce retour, si le tour est tel que tu le décrit (ce dont je ne doute pas) , ça confirme ce que je pensais, c'est un bon tour, même si je ne le ferai pas en tout seul... Le prix est également un avantage, il est devenu rare de pouvoir trouver des tours de bonne qualité dans cette gamme de prix.
    1 point
  31. Hello! Tout d'abord merci pour vos message concernant PUSH! Pour la petite histoire, lorsque Sultan m'a proposé de produire cet effet, nous étions très loin du résultat final... En effet, le gimmick était beaucoup plus grossier, la carte n'était pas examinable, le tout n'était pas pratique,... Bref, l'idée me plaisait beaucoup mais je souhaitais quelque chose de beaucoup plus simple a utiliser et surtout quelque chose d'examinable pour les gens qui craignent le "je peux voir la carte?". 3 ans se sont écoulés depuis ce jour là et le résultat final a plu a beaucoup de magiciens a qui j'ai eu l'occasion de le montrer! PUSH permet donc une penetration au travers d'une carte très visuelle, simple a réaliser, faisable avec n'importe quel billet emprunté (meme les billets avec une partie plastifiée comme les $CAD) et 100% examinable à la fin. La carte signée est la carte utilisée durant tout l'effet (aucun changement de carte) et il n'y a pas besoin de faire de change de carte a la fin non plus pour pouvoir la donner a l'examen. Le tout est adaptable sur n'importe quelle carte Bicycle en quelques secondes et est transportable dans un portefeuille sans prendre de place. Je suis conscient que cet effet ne puisse pas plaire a tout le monde mais si l'effet vu en vidéo vous plait et que vous recherchez un effet facile a faire, pratique et visuel, vous ne serez pas déçu Jordan
    1 point
  32. (Adieu Maurane. RIP) Désillusionniste par Maurane De la Havane à Monaco Tu menais dans les casinos Ta vie d'artiste Tu avalais des couteaux A l'aise dans ton numéro D'illusionniste Tu sortais de ton chapeau Des foulards, des coquelicots C'était facile Et j'ai fait l'erreur de t'aimer Toi qui savais emballer Le cœur des filles Aïe aïe aïe tu m'en as joué des tours Aïe aïe aïe mais ça valait le détour Aïe aïe aïe j'en ai eu des illusions Mais au fond tout ça n'était que désillusion ! Tu m'as posé des lapins Et même pour un magicien C'est pas sérieux Mais j'ai retenu tes leçons De prestidigitation De poudre aux yeux Fais attention, t'as intérêt La prochaine fois que je te vois A léviter Sinon, je compte jusqu'à trois Et là abracadabra Tu disparais Aïe aïe aïe tu m'en as joué des tours Aïe aïe aïe mais ça valait le détour Aïe aïe aïe t'es qu'un désillusionniste Dans les trucs, le bluff, le blabla, perfectionniste Aïe aïe aïe tu m'en as joué des tours Aïe aïe aïe mais ça valait le détour Aïe aïe aïe j'en ai eu des illusions Mais au fond tout ça n'était que désillusions ! *** Je n'ai pas trouvé de clip avec Maurane mais la chanson est sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/track/886187 Version Limonade Fiesta : Version Karine Demars et Bruno Pia : *** Dans la foulée, Les Désillusionnistes :
    1 point
  33. Heu... titre du sujet : "Harry Houdini, Superheros de la Magie de Philippe BEAU" titre du livre : "Harry Houdini, Superheros de la Magie" Présentation de l'éditeur : Horloger, magicien, savant, Jean-Eugène Robert-Houdin est à lui seul un phénomène. Au XIXe siècle, cet inventeur de génie révolutionne la magie. Ses automates sont de véritables chefs-d'oeuvre et son théâtre parisien le royaume des merveilles. Venez, entrez dans les secrets du plus grand magicien de tous les temps… Devinette : lequel des trois n'y connait rien (Thomas, Philippe Beau ou l'éditeur ) ?
    1 point
  34. Alors un truc sympa avec tout ce bintz c'est que lorsque tu reçois un MP, au sein d'une looooongue conversation , ben maintenant t'atterris directement au dernier MP reçu (alors qu'avant tu devais aller à la dernière page de la conversation pour voir le dernier message de l'échange). Voilà, voilà...
    1 point
  35. J'ai un compteur Linky. Si ça doit servir à Enedis à m'espionner dans mes moindres faits et gestes comme l'avancent certain, la technologie n'est visiblement pas encore bien au point, puisqu'ils ne sont même pas fichus d'envoyer le bon index à mon fournisseur (il a même fallu que je prenne l'écran du compteur en photo pour leur prouver)
    1 point
  36. Que d'inexactitudes, d'inventions et de manipulations ! Rien que pour prendre un exemple : un soit disant compteur Linky aurait pris feu et asphyxié un locataire, chez lui. une enquète a suivi, révélant : - que le compteur Linky n'a jamais pris feu ; - qu'il était situé dans un local commun, sur le palier ; - que c'est le locataire qui aurait mis le feu à son fauteuil, en fumant. Les attaques de ce genre n'ont aucune valeur, elles émanent toujours de ces groupuscules qui n'ont d'autre but que de lutter contre tout, en n'hésitant pas à être malhonnêtes et en abusant des réseaux sociaux. Mon compteur linky est installé dans mon garage extérieur, avec un câblage qui part sous terre pour aboutir à une borne, à l'extérieur de la propriété, à 30m de là. Ses ondes n'ont aucune raison (ni possibilité) de s'amuser à faire un tour chez moi, dans le réseau électrique. De plus, leur fréquence n'est pas supérieure à celle qui véhicule déjà les ondes audio en CPL. Mais la phobie tourne maintenant à l'idiotie et à l'agressivité, dans un village les habitants ont agressé l'employé chargé d'installer les compteurs Linky. Si certains trouvent cela normal... De toute façon les peureux n'ont qu'à supprimer purement et simplement leur connexion à EDF et s'éclairer à la bougie. Et abandonner la voiture, le frigidaire, la télé, l'ordinateur, le smartphone, le four à micro-ondes, le four normal, les ampoules, le chauffage électrique, la musique, les horloges, les plaques électriques, le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge, la clim, le congélateur, le rasoir électrique, le sèche-cheveux, la douche, le supermarché, etc... et retourner vivre dans les bois, à chasser le mammouth (au lance-pierre). De toute façon ceux que cela gêne n'ont qu'à le refuser, en se préparant à d'autres impositions désagréables que l'UE nous concocte déjà.
    1 point
  37. Je pense par ailleurs qu’on peut différencier l’honnêteté (thème de cette discussion) du mensonge. Tous les magiciens mentent, sinon, ils auraient de vrais pouvoirs… Mais le mensonge, c’est la vision du magicien. Certes, le magicien peut aussi faire croire au public qu’il a deviné un de ses mensonges, pour mieux le feinter ensuite… Mais l’honnêteté, c’est autre chose : A part justement quelques jeux avec le public, je trouve qu’une bonne attitude est une parfaite honnêteté vis-à-vis du public. Et pour être honnête, alors qu’on ne cesse de dire de gros mensonges, il faut y croire nous même Un système de doublepensée que ne renierai pas Orson Wells… Ainsi, on n’a pas besoin de cacher nos mensonges, mais de montrer notre honnêteté, notre sincérité. Et il est bien plus convaincant de montrer que de cacher… Cela peut paraitre une attitude philosophique, mais je trouve qu’elle a des applications immédiatement pratiques. On peut évoquer Ascanio, avec sa tenue de jeu négligemment posé sur la main totalement ouverte. On peut évoquer les gestes que l’on fait, mains vides, pour bien que le spectateur voit que nos mains sont vides, justement, sans paraitre vouloir lui montrer. On peut parler de la posture, quand le jeu de carte est posé sur la table, et qu’on recule le corps pour s’en éloigner, en levant les yeux vers le spectateur, pour lui parler, et ainsi lui faire enregistrer qu’on ne touche pas le jeu. On peut bien sûr sourire en pensant à Tamariz, quand il dit : « mélangez, mélangez ! Vous avez mélangé ? bien ? Mélangez encore… » On peut tout simplement parler de la façon de tenir un jeu de cartes, avec juste assez de force pour que les cartes ne tombent pas, afin que nos muscles soient détendus, preuve d’honnêteté… L’honnêteté consiste aussi à ne rien cacher au spectateur : Si le spectateur a l’impression qu’on lui cache un truc, ou qu’on a été trop vite pour qu’il comprenne, ou qu’on a fait quelque chose, même s’il n’a pas vu quoi, on amoindri l’effet : L’honnêteté consiste à ce que le spectateur voit tout ce qu’il aurait envie de voir s'il savait qu'il a envie de le voir. Et c’est pas toujours facile Nous devons parfois guider le spectateur pas à pas, pour qu’il voie tout, attendre qu’il ne soit plus distrait par un rire ou un regard qu’il laisse dériver… C’est dur, d’être parfaitement honnête, car on doit imposer cette honnêteté sans paraitre la forcer. Ce type d’honnêteté est bien sûr un outil d’interprétation, mais il est important, plus peut être que les discussions sur le fait de faire croire à des pouvoirs ou non… Tiens, puisqu’on en parle : J’ai passé quelques temps dans un groupe, en voyage culturel au Maroc (voir un autre message ou j’en parle), et dans le groupe des français, il y avait une dame très branchée « médecines énergétique », « soins à distance », diagnostique par des méthodes X Y Z venant en droite ligne du New Age ancestral… Au départ, comme je demandais des précisions sur le fonctionnement d’appareils révolutionnaire alliant médecine énergétique et informatique (je n’y connais rien en médecine énergétique, mais j’ai une petite idée du fonctionnement de l’électronique… ), elle m’a pris pour un matérialiste pur et dur, qui ne comprenais rien et ne savais rien. Bref, une relation d’opposition qui pouvait s’avérer pesante à force. OK… J’ai donc décidé de lui faire un changement de cap, pour mon plaisir et ma tranquillité (les voyages en groupe sont plus agréables pour moi si les membres ne se prennent pas la tête entre eux…). Le fait d’avoir étudier l’occultisme durant des années, d’avoir pratiqué des techniques dont elle avait, elle, entendu parlé, bref d’avoir un bagage dans SON domaine, m’a permis d’amorcer le virage en douceur… Elle ne trouve plus son pendule ? Pas grave, je lui sors le mien… (J’en ai toujours un sur moi, même si je ne m’en sers que rarement….) Une valise à combinaison est bloquée car le code a été changé accidentellement? Pas grave, je l’ouvre en 2 minutes, grâce à ma grande sensibilité... (vive les cours de lock picking…) Et j’ai définitivement enfoncé le clou en lui faisant une démonstration de cuberlandisme avancé. Puis une démonstration de manipulation de carte au-delà du raisonnable (je ne sais pas manipuler les cartes, mais un jeu multieffet, ça aide…) Mais pour être totalement honnête (on y revient), je lui aie bien dit que ce que je lui montrais là, ce n’était que pour le spectacle… Bon, j’avoue qu’il y avait une petite ambiguïté dans la façon de le dire : juste les manipulations, ou l’ensemble de ce que je lui avais montré ? Va savoir… Toujours est-il que c’est devenu une groupie, et qu’elle voulait que je lui enseigne mes super pouvoirs, bien plus efficaces concrètement que les techniques énergétiques qu’elle pratiquait, qui ont pour seules preuves leur propres références. Et j’ai passé un très bon séjour, on était copains. De mon point de vue, j’ai été relativement honnête, je ne suis pas responsable de ce qu’elle pense… Même si, je l’avoue, c’était de la manipulation pure. L’honnêteté ? Quand ça m’arrange… Gilbus
    1 point
  38. Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir ! Sinon, tu ne possèdes pas cette édition originale ?
    1 point
  39. Vu que les anglais quittent l'UE ils ne devront plus en appliquer les directives non? Moi pour économiser de l'énergie je préconise de supprimer les institutions européennes
    1 point
  40. Je te conseille de revoir avec sérieux 3 ou 4 routines que tu connais déjà et a déjà présentées, pas plus. Tu en fais deux à une table, les deux autres à la suivante puis tu refais les deux premières à la table suivante, etc... Le 7 juin, ça te laisse un peu de temps mais ce n'est quand même pas assez pour maîtriser 4 routines. C'est assez pour apprendre et pour maîtriser la partie technique, mais pas pour maîtriser les routines dans leur intégralité (méthode + présentation + anticipations*). *Les anticipations : - réactions de spectateurs : trouver des "réparties" - soucis qui peuvent arriver : prévoir ce qui peut se produire (gimmick qui casse, technique qui rate ou bave, etc...) et trouver des sorties même si elles ne serviront pas. Les sorties peuvent être : - une technique alternative - changer d'effet en cours de route (les spectateurs ne savent pas ce que tu veux faire, à quel effet tu veux arriver dans la plupart des routines donc si tu rates ton forçage par exemple, tu peux finalement décider de faire une autre routine en contrôlant la carte librement choisie et en la révélant comme tu veux) - l'humour ou la poésie : les fameuses lines, ton sens de la répartie. Ceci peut être improvisé mais tu peux prévoir certaines réactions donc certaines réponses de tac-o-tac. Trouve-les toi même dans ce cas, c'est important. Il faut être spontané et non réciter. Bref, plus tu te mettras à apprendre de nouvelles routines en ce moment pour cet évènement, plus tu prends de risques de te planter. C'est bien de prendre des risques mais ils doivent être très mesurés. Faire une première prestation est déjà une prise de risque suffisante. N'en rajoute pas en voulant apprendre un tas de nouvelles choses. Utilise et perfectionne ce que tu as déjà, ce que tu connais et pratique déjà (ou a déjà pratiqué) pour cette fois. Du moins, c'est mon conseil.
    1 point
  41. Le prochain tirage au sort parmi les membres du Cercle VIP niveau Plateau sera samedi prochain, le 31 mars à 16h. Le gagnant recevra le programme officielle de la FISM 2000 à Lisbonne. Ce sera le 15e !
    1 point
  42. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici @Philip59 qui déballe son colis plein de tours. Pour réagir sur le sujet en cours :
    1 point
  43. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici @Nathan Dayeur qui déballe son colis plein de tours.
    1 point
  44. j'ai une carte de visite avec un objet impossible à réaliser et fait en découpe...là tu est sûr que personne ne la jette car elle reste magique ! Le demi-cercle noir vient de la découpe du demi-cercle supérieur qui est retourné (recto verso)....mais en réalité c'est impossible à réaliser car 2 petits "demi-cercles noirs" t'empêchent ce retournement.. Tu noteras aussi qu'en tant que "Champion du monde de Close -up" je ne l'ai pas signalé sur ma carte de visite...(ni sur l'ancienne d'ailleurs) ça me fait toujours sourire quand je vois certaines cartes de "confrères" qui étalent leurs titres, surtout chez les "vice-champions..." et les "champions" de certains "championnats bidons"....Le titre crée une certaine illusion, mais seul un bon acte magique la réalise !
    1 point
  45. Vamp Bond and the Bloodsuckers killers.
    1 point
  46. Bonjour Aikidenis, Un jour, j'étais tombé sur cette liste (je ne me souviens plus de la source, désolé), qui recense les ouvrages traduits par Richard Vollmer jusqu'en 2006. Vu qu'il était à ma connaissance le seul en charge de la traduction des VBO, tous ceux qui sont sortis avant la date énoncé précédemment doivent s'y trouver. 1977 - Cartomania 1977 - The very best of Harry Lorayne 1978 - The very best of Dai Vernon 1978 - The very best of Edward Marlo 1979 - Lorayne on Cards, V1 1979 - Lorayne on Cards, V2 1979 - Marconick’s new original magic, V1 1979 - Marconick’s new original magic, V2 1979 - Marconick’s new original magic, V3 1979 - The very best of Frank Garcia 1980 - L’embarras du Choix 1980 - The very best of Roy Walton 1981 - Effets de lévitation 1981 - Goldfingers : Cardmagic, made in Switzerland 1981 - Newspaper magic 1981 - Principe nouveau de découverte d’une carte 1981 - The very best of Kabbala 1982 - Marconick’s super magic 1982 - The very best of Apocalypse 1982 - The very best of J.K. Hartman 1983 - CardMagic 1983 - Magie & mise en scène 1983 - Nouvelles techniques modernes aux cartes 1983 - The very best of Father Cyprian 1983 - The very best of John Mendoza 1983 - The very best of Nick Trost 1984 - Cannes, chandelles et baguettes magiques 1984 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V1 1984 - La magie du corps 1984 - Le Jeu avec le subconscient 1984 - Le rêve du tricheur 1984 - Les techniques moderne du FP en mirco-magie 1984 - Pas de pitié pour les poires 1984 - PSI ou les principes brillants du mentalisme de Tony "Doc" Shiels 1984 - The very best of Peter Kane 1985 - Le jeu-miroir 1985 - The very best of Hierophant 1985 - The very best of Pabular 1986 - Initiation aux techniques modernes de la magie des pièces 1986 - The very best of Paul Curry 1987 - Les secrets des grands magiciens 1987 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V2 1987 - The Mark Wilson Course in Magic 1988 - La magie du papier éclair 1988 - Les trésors du pharaon 1988 - The very best of John Bannon 1988 - The very best of Phil Goldstein 1989 - L’Art dans la magie 1989 - Le manuel du Chop Cup 1989 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V3 1989 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V4 1990 - La carte ambitieuse 1990 - L’art de la scène et de la présentation 1990 - L’art du Close-up 1990 - The very best of Ibidem 1990 - Trucs et gags avec la poudre gélifiante 1991 - Le principe de Gilbreath 1991 - Mathématiques, magie et mystère 1991 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V5 1991 - The Magic Book 1992- 202 méthodes de for*$$* 1992 - L’Expert aux cartes 1992 - New Wave Close-Up 1992 - The very best of Stewart James 1993 - Great Balloons ! The Complete Book of Balloon Sculpting 1994 - Cours de cartomagie moderne, V1 1994 - De la sorcellerie aux tours de cartes 1996 - Cours de cartomagie moderne, V2 1996 - Paramiracles 1996 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V6 1998 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V7 1999 - Le Grec à la Table de Jeu 2000 - The very best of Aldo Colombini 2001 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V8 2002 - Mental magic 2005 - Cours de cartomagie moderne, V3 2005 - Mind, Myth & Magick, V1 2005 - Petite anthologie des tours de cartes au-to-ma-ti-ques, V9 2005 - The Very Best of Simon Aronson 2006 - Mind, Myth and Magick, Vol.2
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...