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Showing content with the highest reputation on 03/25/18 partout

  1. Bonjour à tous, Pour info, Gérard va mieux. Il a eu quelques jours difficiles mais tout est en train de rentrer dans l'ordre. Il se repose et devrait retrouver son chez lui d'ici quelques jours.
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  2. A l'occasion du congrès The Session à Londres en 2018, rencontre avec l'anglais Jon ALLEN avec un tour de magie avec seulement 4 cartes ! ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 @Vincent T. en est tout retourné !
    3 points
  3. OMNITOOL reçu il y a peu de temps mais je suis pourtant déjà conquis : Chapelet mémorisé à la perfection dès la deuxième lecture (quelques association avaient du mal à se faire dans ma tête). Routines "simples" mais efficaces. Pas de manipulation compliquée, le marquage me convient entièrement. Les cartes sont de très bonnes qualités et ressemblent parfaitement à de vraies flashcards. J'adore l'idée du reading, je ne m'étais pour ainsi dire jamais penché sur cette "branche" du mentalisme mais ça m'a donnée envie d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Pour ce qui concerne le Q&A, je n'ai pas souvent l'occasion d'effectuer ce type de présentation qui convient plus à la scène ou au salon mais l'idée est bonne. Un TOD classique qui encore une fois vous sera plus utile si vous vous produisez sur scène que si vous faites du close-up. Pour finir, je dirais qu'Omnitool est un excellent outil qui pourra s'adapter à vos anciens tours de chapelets mémorisés. C'est aussi un bon moyens de faire participer plusieurs spectateurs en même temps. Le fait de remplacer les cartes habituelles par des Flash Cards avec des dessins rends la présentations beaucoup plus légère et simple à suivre pour le spectateur mais aussi pour le mentaliste. Un outils qui conviendra au débutant comme aux plus confirmés. A mon avis, en cherchant un peu, on peu aller encore plus loin que les quelques routines décrites dans le livret et il serait sympa d'ouvrir un groupe Facebook pour pouvoir partager de nouvelles adaptations, de nouvelles routines et de nouvelles idées qui rendront cet outil encore plus polyvalent qu'il ne l'est déjà
    3 points
  4. Voici une solution que j'ai trouvé pour fabriquer sans bricolage un tapis de carte rigide avec un cadre : Il vous faut : - un cadre pour photo (ici 30 x 40, coût : 10 euros environ) - de la ouate en bande (ou du coton hydrophile) ou de la mousse. J'ai trouvé un tapis en mousse nommé "tapis fraîcheur spécial réfrigérateur" à 2.45 euros. Je vais aussi bientôt tester la mousse acoustique (je vous en dirais plus bientôt). - Un revêtement en velours ou autre. Le montage est très simple : - On découpe la mousse et le velours à la taille du cadre (avec qques mm de plus de chaque côté pour le velours). - On démonte le cadre. - On réassemble les éléments : mousse sur la planche, puis velours, puis on reclipse le cadre sur le tout et le tour est joué.
    3 points
  5. Tiens, avant de parler DVD, je vais faire un détour côté bouquins. Il fut un temps où, comme tout le monde, quand un débutant demandait par quoi commencer, je répondais pavloviennement "Corinda " (alors que moi-même j'ai commencé par autre chose !). En fait, "13 steps..." n'est pas un ouvrage d'initiation, il est conçu comme un manuel, ou un dico. Alors, si un étranger vous disait qu'il aimerait se mettre au Français et quel bouquin lui conseilleriez-vous ? est-ce que votre réponse serait "Commence par le Petit Larousse, très complet !" Donc, 13 Steps est indispensable, mais... un peu plus tard. Je recommanderais de commencer par quelque chose de appétissant. Par exemple, les DVD de Banachek ("Psi Séries" 1 à 4), de Docc Hilford (la série "Monster Mentalism" 1 à 4) ou chez Richard Osterlind les séries "Easy to Master Mental Miracles" ou "Mind Mysteries". L'intérêt financier est qu'on peut les acheter un par un plutôt que faire fumer la CB sur un coffret . Tous ces DVD sont très variés et tapent allègrement dans les classiques, surtout dans l'indispensable "Practical Mental Effects" d'Annemann, mais aussi chez Burling Hull ou Tarbell. Bref, on s'initie à des classiques solides sans s'en rendre compte, avec une présentation moderne et facilement adaptable (Banachek ou Osterlind ont un style moins marqué que Max Maven par exemple). En ce qui concerne le DVD de Philippe de Perthuis, je n'en connais que la bande annonce et les commentaires qui ont été publiés sur ce forum. Ça a effectivement l'air bien. Il semble plus axé "magie mentale" que "mentalisme". Les techniques sont les mêmes, donc ce que tu y trouveras te sera utile, mais si c'est vers le mentalisme que tu veux aller (plutôt que la magie mentale), tu auras intérêt à poursuivre avec des DVD de mentalistes, qui te donneront une idée de la différence de présentation. Mais prends ton temps pour explorer ce qui te plaît et avec quoi tu es à l'aise, ps besoin de te décider dès le départ !
    3 points
  6. Après midi de 14h à 17h Magic Park gratuit, démonstration de close-up par les élèves et professeurs de l’Ecole de Magie 13 20h30 : grand spectacle de magie. Avec les élèves de l’Ecole de Magie 13, accompagnés par les grand maîtres de l’illusion que sont Hugues Protat, Marc Dossetto et Dani Lary Un festival à ne pas manquer. Les places sont numérotées et à réserver auprès de l’organisateur Philippe Bonhomme https://www.virtualmagie.com/event/20e-festival-de-magie-des-pennes-mirabeau-13/
    2 points
  7. Bonjour à tous, Je suis Illu-Nanor, Ronan de mon vrai nom. J'ai commencé la magie à l'age de 6 ans avec une boîte de magie, et maintenant j'en ai 16. J'ai commencé à présenté ma magie dans le cercle familiale, puis amicale et depuis quelques années, je cherche à me faire connaître du publique. J'ai obtenu, depuis septembre 2017, une place à un bars-café (le Columbus Café) de Vannes (56) et je pratique aussi lors d'événements divers comme des carnaval, des fêtes, ... Et je suis en train de préparé un projet qui serait de créer un spectacle pour un publique de mon age et un peu plus. Mini-spectacle de 10-15 minutes qui sera présenté lors événements divers comme des festivals, marché de noël, carnavals, .... N'hésitez pas à visité mon site internet : http://illunanor.e-monsite.com/ Ainsi que ma page FB : Illu-Nanor Illu-Nanor
    2 points
  8. Bientôt, dans une boutique bien connue. PS: L’important c’est d’avoir des informations précises, toujours.
    2 points
  9. Bon… Je vous avoue que, par curiosité, j’ai quand même continué la lecture des premières pages (c’est facile elles sont disponibles en libre consultation sur amazon). Après avoir commencé son livre en disant que tout le monde sait que la magie n’existe pas, l’auteur enfonce le clou en expliquant qu’il y a toujours un truc. Ok… Très bien, Pour continuer l’auteur parle un peu de lui, de sa fascination pour la science dés son plus jeune âge : « J’étais un ado angoissé, en plein questionnement sur le sens de la vie. Et seules les réponses apportées par la science m’apparaissaient comme satisfaisantes. (…) les réponses apportées par les sciences dures me rassuraient. Leur rationalité m’apaisait. Alors que les sciences « humaines » (l’histoire, la psychologie, la sociologie…) m’angoissaient énormément ! Sutout la philo, avec son doute perpétuel et ses questions à l’infini… Moi je voyais la vie comme une grande horloge avec des milliers d’engrenages bien huilés, et cette image m’apaisait. Si le monde était un mécanisme parfait gouverné par des lois immuables, il devait donc être possible de le contrôler. Voilà une pensée rassurante pour l’ado que j’étais. » J’avoue que tout le côté paradoxal de ce passage est assez délectable : Il y est question de la rationalité des sciences dures et du côté incertain des sciences humaines. En même temps l’angle par lequel la chose est abordée est complètement psychologique : c’est celui d’un adolescent confronté à ses angoisses et qui cherche à se rassurer. On ne voit jamais les choses comme elles sont mais comme on est (c’est à dire à travers le filtre de nos angoisses, nos espoirs, nos tabous, nos peurs…) Continuons : « Mon esprit cartésien m’a toujours interdit de croire au surnaturel, au paranormal, à l’ésotérisme. A tout ce qui s’écartait des sciences dures. » Ok… Rien d'étonnant, Continuons la lecture : « La première chose que j’ai apprise, c’est que ce qu’on appelle « magie » est basé sur une notion scientifique : l’écart de perception qui existe entre d’un côté ce que nous voyons du monde, et de l’autre côté ce que le monde est réellement. Pour faire simple, nous ne voyons que ce que notre cerveau veut bien nous laisser voir. » Ah ! Nous y voila ! La grande Question ! Par contre je m’interroge : Ce que Langevin appelle une « notion scientifique » (la question de la perception et de la réalité) est aussi (et peut être surtout !) une question philosophique. Question qui est abordée, d’ailleurs, en philosophie de la connaissance, dans n’importe quel manuel de philo de classe de terminale. C'est la question de la perception et de la réalité, une question pour le moins au croisement de la science, de la philosophie, de la psychologie cognitive (et peut être aussi une question éminemment métaphysique : Percevons-nous la réalité telle qu'elle est ? ) ... ça fait juste des siècles que les philosophes débattent là dessus. Avant de parler de science (ce qui sera le propos de toute la suite du livre si j’ai bien compris), l’auteur est donc obligé de poser un principe philosophique voire pétaphysique (posé comme principe scientifique). Cette introduction de l’ouvrage de Langevin est décidément remplie de paradoxes forts intéressants !
    2 points
  10. Ca me rappelle cette histoire: Le grand maître Picasso, arrivé à la fin de sa vie, reçoit commande d'un logo, de la part d'une grande maison de haute couture. Le peintre donne son prix: ce sera 20 millions de dollar. Le couturier accepte, paie d'avance, et n'a toujours aucune nouvelle de l'artiste au bout d'un an...ses assistants ne répondent rien...black-out. Le couturier s'inquiète et charge un assistant d'aller trouver le maître en personne. l'assistant parvient à rencontrer l'apprenti de Picasso, et lui explique, que sa maison attend depuis un an, le dessin du maître, pour leur nouveau logo. Picasso arrive, ne dit rien, se pose devant une feuille blanche, et en 30 secondes, il fait trois ou 4 traits au crayon, et tend le papier à l'assistant en disant: voilà, c'est ça ! L'assistant, interloqué par cette rapidité, regarde le dessin (qui était génialement simple), et demande au génie: Je ne comprends pas comment vous pouvez faire payer ce dessin 20 millions de dollars, alors que vous n'avez mis que 30 secondes à le faire...? Et l'artiste de répondre: "non jeune homme, pour faire ce dessin, j'ai mis 60 ans...et 30 secondes". - (Source)
    2 points
  11. Tu répond: « É ba dan ce ka je suis pa intérésé. »
    2 points
  12. C'est, à mes yeux, le summum du ridicule. Et pas seulement parce qu'il vient dire après que les techniques employées n'étaient pas celles qui semblaient. C'est ridicule parce que sa prestation était nulle, qu'elle n'avait aucun intérêt. "Vous croyez que j'ai fait comme ci ? Et ben non, j'ai fait comme ça !" La belle affaire ! En attendant, tout le monde s'est emmerdé pendant sa prestation. Déjà entre magiciens, je trouve que la "magie pour magiciens" n'a aucun intérêt. Portée par un nom tel que Jay Sankey dans une émission à très large audience... je trouve ça carrément pathétique.
    2 points
  13. Salut si vous avez des avis sur ce tour ! le teaser est mega flippant !! ooouuuhhh ! FI es tu la ?? (je sais pas trop quoi en penser ...)
    1 point
  14. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici Xavier (@titounbe) qui déballe son colis plein de tours. J'ai tenté de faire ce que j'ai pu avec le format fourni ! Je prépare les autres vidéos restantes.
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  15. Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez regardé la dernière vidéo de Chris Ramsay (si ce n'est pas le cas la voici : Dans tous les cas il y a une info de dingue contenue dans cette vidéo. Le fait que la Mystery Box, et plus particulièrement les jeux Bad Robot, contient un mystère à l'intérieur des paquets. En somme: une grosse énigme. Pour l'instant personne n'a réussi à trouver la solution Je ne vais rien spoiler mais juste pour vous dire que si vous possédez ce jeu de carte dans votre armoire magique, c'est le moment de regarder ce qu'il y a à l'intérieur de l'étui Et pour ceux qui ne connaissent pas le nom, en voici l'image: Bonne recherche et bonne trouvaille A bientôt !
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  16. http://playtv.fr/url/?resource=replay_tv&identifier=1027446 (lien au dessus pour la video entiere) et le passage de kamel : https://www.mycanal.fr/d-8-divertissement/kamel-le-magicien-bluffe-thierry-ardisson-samedi-soir-a-pigalle-2/p/1486366
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  17. fait aussi, en esperant que cela aidera
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  18. Le problème c'est que l'exception devient vite la normalité pour les organisateurs. En effet, l'organisateur A va aller dire à l'organisateur B d'un autre évènement "Tiens je te donne les coordonnées de tel magicien, il m'a fait sa presta gratuite". Comment allez expliquer à B que l'on ne fait pas sa presta parce qu'il nous paie pas et ainsi de suite. Comme je l'ai dit plus haut les 2-3 prestas gratuites ne m'ont jamais rien rapportées (au niveau contacts j'entends). En plus, on a tout à perdre car si notre presta ne convient pas (même si elle est bonne, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas), on se fait massacrer gratos par le public qui lui ne sait pas forcément que la presta est bénévole.
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  19. je répondrai... WTF ou je ne répondrai pas... plus le temps avec ces bêtises lol
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  20. 1 point
  21. Sinon anecdote rigolote : le livre était au rayon "spiritualité-ésotérisme" dans ma librairie préférée... à côté d'ouvrages sur le mysticisme quantique (très à la mode en ce moment).
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  22. S’associer à une bonne cause, donner un peu de son temps pour aider à récolter des fonds qui iront à une œuvre, c’est ce qu’ont déjà proposé Gilbus, Moonlight et Teddy. Mais là, ce n’est pas ce dont il est question : il s’agit d’organiser un festival gratuit, en rémunérant seulement les gens qui ont un « vrai métier » (et qui, au passage, ne sont pas ceux que le public vient voir...) Dans ce contexte, il n’y a pas de raison de se brader. Cela soulève d’ailleurs la question de l’image de la magie auprès des organisateurs : visiblement, pour eux, ce n’est pas un métier, mais un hobby... C’est sûr : si tu ne lis pas les messages des autres, tu ne vas pas te faire que des copains
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  23. Alors je t'explique, si tu comprends tous les mots ce n'est pas magique mais si a la fin de la phrase tu n'es pas sûr de comprendre c'est magique. Le meilleur des livres de magie, et là je rejoins davegmp, serait un livre aux pages blanches et je pense que s'il était vendu en boutique de magie un tel ouvrage vaudrait dans les 130, 150 €. J'ai justement à se propos un scoop car il va bientôt en sortir un et je vous donne ici la préface de Madhi Gilbert :
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  24. On se retrouve ce lundi en direct de Châlons en Champagne vers 19h30. Je vous présente : jeu de cartes Mastermind de Chris KENWORTHEY,, le livre La Magie des Cordes de Jean MERLIN, le livre + DVD Overlap de Joshua JAY, le livre Maths & Magie de Dominique SOUDER & la technique de la grenouille en carte Pour les membres du Cercle VIP c'est ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64449-vm-live-22-jeu-de-cartes-mastermind-la-magie-des-cordes-overlap-maths-magie-la-grenouille-en-carte/
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  25. Sans compter que plus il y a de principes existants, plus les possibilités d'associations pour créer de nouveaux effets sont nombreux.
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  26. Je ne sais pas... Peut être un film de science-fiction...
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  27. très très chouette tour! Je pensais avoir suivi et en fait...non... Merci pour ces vidéos Thomas.
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  28. C'est vrai : l'effet de HREJ peut être présenté en petite tenue. Mais prévoyez quand même une taille au-dessus !
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  29. la magie c'est ne pas comprendre, si l'on comprends il n'y a plus de magie, donc un livre de magie ne sera jamais un livre de magie ! Sauf si celui-ci est illisible ou ne sert à rien...
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  30. Mouais...c'est vrai que c'est visuel, mais sur la vidéo, le gros paquet de Chiclets (jaune) a une séparation très suspecte au milieu, dans le sens de la longueur. Du coup, j'imagine qu'on ne peut le donner à examiner ni avant ni après la transformation ; c'est donc délicat à faire en close-up, et trop petit pour être fait sur scène... Je ne suis pas convaincu, quoi !
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  31. Pour ceux qui ne connaissent pas, "Clique" est une émission sur Canal+ ainsi qu'une chaine Youtube qui propose des interviews un peu décalé. Le concept : ce sont des portraits des gens qui font l'actualité média ou culturel. Sur quoi l'artiste interviewé clique sur le net ? On en apprend plus sur ses gouts, ses inspirations, sa vie. J'aime beaucoup. C'est un peu comme tirer sur un fil. On aime un artiste, on découvre ce que lui aime également, ce qui va nous rendre curieux d'aller voir un peu plus en détails, etc... Et quelques fois on découvre des pépites, des choses sur lesquels on aurait jamais pensé aimer. La plupart du temps, l'artiste dans la vidéo nous parle de ses gouts en matière de musique, de cinéma, de littérature, humour, sport, art en général... Mais pour la première fois, je vois quelqu'un parler de "magie" dans sa rubrique. Le sujet passe assez vite sur la question, mais il y a une phrase qui a retenu mon attention. La première phrase en faite : "c'est rare d'habitude tu rencontres des magiciens, c'est un peu des geeks. Tu ne vas pas partager autre chose qu'un tour de magie avec eux". Je ne vais pas l'analyser en détails, chacun prendra et comprendra ce qu'il veut à travers cette interview et à travers cette phrase. Je voulais juste poser ça là et partager la vidéo avec vous. Je la trouvais très riche en savoir. Surtout provenant de quelqu'un hors du milieu magique. Pour les plus pressés, le lien ci-dessous renvoi directement au passage lié à la magie. Mais je vous conseil de regarder la vidéo en entier (elle ne dure que 9 minutes). Il est passionné de skateboard, et cette culture a beaucoup de similitudes avec la Cardistry également (réaliser des "tricks", montage vidéo, la musique qui joue un rôle important, etc...).
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  32. Bonjour, Gérard Kunian nous parle de sa collaboration avec Gérard Majax et c'est, dans cette vidéo, l'occasion de revoir des images de James Hodges et Gaetan Bloom aux côtés de Gérard Majax : Ici, musique du générique de l'émission "Y'a un truc" illustrée de nombreuses images de Gérard : (Musique de Mat Camison - 1975) A revoir aussi une vidéo de Thomas à l'occasion du spectacle de Gérard : "A la conquête du paranormal" (on y découvre aussi le Professeur Wonderfool en fin de reportage). Sur la chaîne Virtual Magie, voici une compilation des émissions "Y a un truc" : Une prestation de Gérard Majax (pickpocket) sur une chaîne de télévision italienne en 1985 : Extraits du spectacle "Les dessous du magic hall" : Bon visionnage !
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  33. Le prix est sans correspondance avec le nombre de dés, à mon avis sans importance. Mental Dice est génial, digne des inventions de Marc Antoine. On peut utiliser 1, 2 ou 3 dés et avoir connaissance du résultat (je ne peux pas révéler comment ici, mais il y a suffisamment de vidéos où c'est visible). En fait, la proximité du récepteur est nécessaire et c'est visuel. Il est également moitié moins cher. Par contre, les acheteurs risquent de devoir être patients, Marc Antoine ne disposant pas beaucoup de temps libre, c'est un créateur passionné. Et le problème risque de se poser quand un remplacement de batterie s’avérera nécessaire (durée de vie entre 3 et 4 ans, selon l'utilisation). Real Dice ne comporte qu'un seul Dé, mais de la taille d'un Dé de Casino. Rien n'empêche de le faire lancer plusieurs fois, à chaque fois l'info sera automatiquement reçue. C'est même souhaitable, ne deviner qu'un seul nombre après un lancer, c'est un peu léger. Mais donner le total de plusieurs lancers (nombre de lancers aléatoire, les spectateurs peuvent même le décider eux-même), cela devient réellement magique. D'autant plus qu'il y a des façons originales de donner ce total, en commençant même avant que tous les lancers soient opérés. Ce qui attire l'attention sur la façon d'annoncer le résultat, laissant l'utilisation du Dé à l'arrière plan. De plus, la manière de collecter l'information est totalement différente, elle n'est pas visuelle et on la reçoit quel que soit le nombre de lancers, à 10-12 m de là, dos retourné, bras écartés, mains vides et en étant parfaitement immobile. Le Dé peut être utilisé également conjointement avec d'autres produits Promystic (et si on possède déjà le Receiver, inutile de l'acquérir une seconde fois, ce qui diminue son prix d'autant). Par exemple, un spectateur (pour simplifier l'exemple) lance le Dé et un autre, retourné à 10 m de là, annonce le chiffre. Et il est réellement choisi au hasard, sans pre-show... L'alimentation est novatrice, en utilisant le Dé 1 h par jour, tous les 2 jours, il fonctionnera pendant 10 ans (il est moulé d'une seule pièce). Ensuite, il suffira de retourner le Dé à Promystic et en retour on pourra obtenir un nouveau Dé, à prix réduit. Mais où en sera-t-on, d'ici 10-15 ans (déjà, pas au cimetière, ce serait génial ) ? Sinon il existe une autre version, plus chère (+ 50%), mais rechargeable. Là aussi, la technologie laisse rêveur : après 2 minutes de charge, une utilisation possible pendant 24 heures. Et l'espérance de vie de la batterie est de... plus de 40 ans. Mais c'est cher (tout est relatif, bien sûr, mais un professionnel et un amateur n'ont pas les mêmes notions de prix). Alors, lequel est le mieux ? Je dirais tous les deux, en fonction de ce que l'on veut faire - et du prix. Je ne regrette pas du tout l'achat de Real Dice, pour moi c'est le rêve. Beau, toujours prêt et avec la qualité Promystic. Une utilisation vraiment magique. Mais je n'irai pas critiquer ceux qui achèteront Mental Dice, Marc Antoine est quand même un petit génie et français, il mérite de le vendre... et de créer d'autres produits.
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  34. niveau écriture c'est plus ou moins le même confort qu'un boon writer, donc pour moi pas extra et plutôt écriture approximative. séparer le gimmick du stylo ( en le positionnant correctement pout une écriture optimum) n'est pas toujours évident en situation réelle ( un ajustement m'est parfois nécéssaire...). Le gimmick écrit bien et ne sèche pas facilement, vous pouvez écrire facilement quelques mots. Le plus étant évidement de pouvoir écrire sur des cartes à jouer !
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  35. Quelques nouvelles sur ce sujet qui me passionne toujours autant. Voici un Bâton de Jacob conservé au Musée Galilé de Florence : Je pense que vous reconnaîtrez aisément une baguette sombre avec 2 extrémités blanches... Le Musée Galilé propose une visite virtuelle (je n'ai pas retrouvé cette pièce dans les visites virtuelles), et des ressources en lignes très intéressantes (çà me donne bien envie d'y aller). https://www.museogalileo.it/ Et surtout une ressource (en Italien) concernant l'utilisation du Bâton de Jacob: https://mostre.museogalileo.it/waldseemuller/iwal.php?c[]=39603
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  36. C'est l'une des causes principales, de mon expérience, du rejet de l'existence de l'hypnose. L'impression donnée à tort de domination absolue nous met mal à l'aise et donc on préfère ne pas y croire. Enfin j'ai eu cette attitude il y a bien longtemps. Alors qu'en fait ce "pouvoir" n'existe pas, que les conditions d'application sont restrictives et que tout hypnose étant auto-hypnose cela peut être très impressionnant ou gênant pour l'observateurs mais beaucoup beaucoup moins pour le sujet. Je conçois l'hypnose de spectacle pour divertir mais en expliquant honnêtement le fonctionnement (c'est déjà en soit miraculeux je trouve) et en orientant vers une hypnose de bien être ou thérapeutique. L'hypnose peut être une philosophie de vie qui remonte aux égyptiens et aux sumériens et peut avoir une grande utilité dans nos sociétés modernes par nature génératrice de stress.
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  37. C'est vrai qu'il est plus pratique que Vapr qui prend trop de place dans mon slip, quand je croise une fille en disant :"Whaou je suis chaud aujourd'hui !"
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  38. Response de Penn En gros, ce que Penn dit est que "si on nous présente un tour qui peut-être très bien fait avec une méthode x, mais que le magicien le fait avec une méthode y SANS montrer qu'il n'utilise pas x, alors c'est NOT FOOLED. Pour gagner il faut montrer qu'il n'a PAS utilisé la méthode x."
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  39. Une démonstration technique impressionnante !
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  40. Je n'aime pas trop le principe de trouver le truc non plus mais amené de cette façon, quand on voit qu'ils en sont à la quatrième saison et que ça marche très fort, que même dans le milieu magique, ça plaît (majoritairement), je me dis qu'il y a quelque chose à tenter en France. Pour moi, le concept est différent des émissions "Y a un truc !" ou "Magiciens, leurs plus grands secrets". On ne demande pas au public de trouver le truc ici. Il faut bluffer un duo de magiciens connus, de haut niveau et à la culture très importante. Les secrets ne sont pas révélés même si certains mots sortent parfois (les réponses de Penn et Teller pour dire qu'ils ont compris sans tout déballer sont très habiles). Il n'y a pas non plus de fausse révélation. Les artistes ne sont pas "cassés" par trois croix qui s'allument, des buzzers, la lumière qui s'éteint, une durée très limitée de 2minutes (même si la durée doit aussi être limitée forcément). Les candidats ne sont pas vraiment en concurrence entre eux, l'enjeu n'est pas un gros chèque mais un contrat pour se produire dans un lieu prestigieux. Les artistes sont mis en valeur, qu'ils bluffent ou non le duo. Ce qu'il faut, c'est "juste" que cela arrive aux yeux et aux oreilles d'un producteur qui puisse y percevoir une rentabilité (car ne nous leurrons pas, les producteurs seront avant tout sensibles au potentiel de rentabilité). En bref, il faut montrer qu'il y une demande et du potentiel pour avoir une offre. Et je te rejoins complètement mais à l'heure actuelle, je pense qu'aucun producteur ne misera sur une émission de spectacle pur. Avoir une émission du type Fool Us serait une étape intermédiaire vers une médiatisation qui mette vraiment en valeur l'illusionnisme pour le grand public et après on pourrait envisager une émission de spectacle "pur" avec des numéros comme ceux de la compagnie 14:20, de la magie bizarre, etc... Il faut en quelque sorte y aller progressivement dans le développement du goût pour la culture : donner envie aux gens de laisser tomber la télé-réalité au profit d'émissions culturelles avec de la finesse, de la recherche. Il faut aller de McDo à Alain Ducasse en passant par Flunch (je vous laisse deviner à quelle émission j'associe chaque chaîne de restaurant). Et comme l'an prochain, le cabaret s'arrêtera (pour ses 20 ans), il y aura un créneau à saisir pour les producteurs. Je préfèrerais que ce soit une émission du type Fool Us plutôt qu'une énième version de Incroyable Talent ou de je ne sais quel concept de télé-réalité rempli de pages de pub, de jeux par sms, de candidats bidons et/ou de jurys illégitimes. Bref, je vois dans le concept de Fool Us un compromis juste entre spectacle de qualité et audimat (rentabilité). Et oui, "c'est ballot" comme tu le dis. Mais je pense que même avec deux magiciens peu connus du grand public, ça marcherait quand même. Il suffit de les présenter comme deux personnalités célèbres dans le monde magique et que ces derniers présentent un numéro de temps en temps comme le font Penn et Teller pour que le public profane s'y attache. Les deux noms que j'ai cités parviendraient sans peine à se faire "adopter" du grand public. La preuve : quand les émissions "Magiciens, leurs plus grands secrets" se sont faites, aucun des magiciens n'était très connu du grand public. Il y a peut-être des personnes qui ont fait le rapprochement avec les sous-doués pour Gaëtan mais pour la majorité je pense qu'ils ont découvert agréablement une poignée d'artistes doués et sympathiques (= à la joie communicative). Cela étant dit, dans les théâtres, les spectacles de la compagnie 14:20 font souvent salle comble. Il y a donc de l'espoir pour que des producteurs s'y intéresse. Le problème, c'est que ce sont souvent des spectacles qui perdent de leur valeur une fois médiatisés, ce sont des spectacles qui sont vraiment fait pour être vécus donc je ne suis pas sûr qu'une compagnie comme 14:20 veuille être médiatisée.
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  41. Je viens de lire sur Wikipedia qu'ils ont déjà vendu le concept de l'émission à deux reprises (une fois en Ukraine, une fois en Israël). A quand la version française ? Je pense que Gaëtan BLOOM et Mathieu BICH feraient un bon binôme (culture, créativité, touche d'humour, scène & close-up, générations différentes,...). C'est une émission où les candidats sont clairement poussés à l'innovation, qui marcherait bien niveau audimat je pense. Bref, avis à ceux qui ont des relations avec des producteurs !
    1 point
  42. Si c'est la seule carte présente parmi les autres carte, il n'a aucun problème pour la deviner. Donc le premier effet n'a aucun intérêt puisque détruit par le second. On est plus sur un effet de divination avec un support qui a un sens et qui détruit toutes les solutions envisageables. On est sur la soluce d'un forçage psychologique quelconque puisqu'il n'y avait aucune possibilité de donner le nom d'une autre carte. A la limite, si la carte pensée change de couleur de dos et le jeu se change en bloc de plexi ©...
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  43. J'aime bien cette version: [video:youtube]
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  44. Bon, "on" (Marty) m'a encouragé à regarder cette émission. Pff, rien que du débinage. Sérieux. Tous des mauviettes. Ils racontent tout de ce que j'ai fait hier à la foire, entre deux passages de bestiaux. Et comment je vais faire moi ? Ah, j'ai peut être une idée : je parie que si je change la couleur de mon foulard, les gens ne vont plus faire le lien... Parce que c'est un peu comme ça que ça fonctionne l'esprit humain. Tu changes le contexte, les points d'appui, et tout paraît nouveau. Et tiens, ça me rappelle le jour où je présentais la cigarette dans la veste. Vous savez, j'utilise un truc en plastique que même si je le montre on ne le voit pas (enfin, ça dépend, j'en ai vu le montrer n'importe comment et ça se voyait). Bah la veille, figurez vous, le film Elisa était passé, avec Depardieu qui faisait le même tour ! Fechner a eu envie de révéler un gros truc de magie parce que dans une séquence, on voit dans le tiroir le truc qu'on ne doit pas voir avec la cigarette dedans. Sauf que... c'était à la télévision. Dans un film. Et moi ce lendemain j'étais en vrai, sur une scène. Avec quelques trucs différents quand même. Je me suis dit : "je le fais ou pas ?". Parce que moi aussi j'avais vu Elisa la veille. Et moi aussi je me suis étranglé quand j'ai vu le truc qu'on ne doit pas voir. J'ai pensé que tous les copains allaient m'appeler pour me dire "aha, je sais comment tu fais petit canaillou !". Bah non, personne ne m'a appelé. Et le lendemain j'ai fait le truc. Et ça s'est passé comme d'habitude. Très bien. C'était il y a plus de 15 ans et j'ai appris un vrai truc du coup, ce jour là : le débinage, c'est un mot qui n'existe que chez les magiciens. Prenez n'importe quel tour, faites le différemment, et ça n'est plus le même tour. Qu'est-ce que ça signifie ? Que si le débinage peut être préjudiciable, il encourage néanmoins la créativité. On ne peut pas comparer les époques entre elles et dire : "Oui mais autrefois, on faisait comme ça". Ok. Mais on est en 2011 et il y a Internet. Il y a la vidéo, les DVD, la mondialisation. Et on ne peut pas d'un côté crier au loup et de l'autre en profiter dans son quotidien : il n'y a pas que les magiciens de représentés sur Youtube. Il y a des clips que je peux écouter et même enregistrer avec Audacity. Et ça ne fait pas plaisir aux Majors. Donc, les gens sont sans doute un peu moins débiles qu'autrefois : j'ai la faiblesse de croire que oui, ils savent qu'il y a un truc. Et que, comme le dit si justement Marty, nous ne sommes que des artistes de l'étonnement. Personnellement, si j'arrive à surprendre mon public ne serait ce que quelques secondes pour l'étonner, le faire rire ou lui faire ouvrir grand les yeux, c'est gagné. Le mystère ? Si ça n'est pas le truc, il restera toujours la façon de faire. Pour moi, le débinage est un faux problème derrière lequel certains "magiciens" se cachent. Débutants ou non : autrefois un débutant pouvait sans doute se produire plus vite devant un public mal informé. En contrepartie, l'accès aux secrets était plus compliqué : il fallait connaître quelqu'un par exemple, montrer patte blanche. Aujourd'hui, l'accès est plus rapide, plus facile... mais se produire est plus exigeant, car oui le public a des bases. Bah moi je dis TANT MIEUX. Parce que je doute que des émissions comme celle de P&T fassent du mal : moi elle m'ouvre au contraire à des tas d'idées qui se bousculent. Par contre, les magiciens que Julien appellent "ringards" et qui se produisent sur scène parce qu'ils ont réussi à épater leur grand mère aveugle me font un peu plus peur. Non pas pour le "secret", car on sait que la grand mère aveugle ne va rien voir, mais pour l'image. Bon, voilà, vous l'aurez compris : j'aime beaucoup cette émission. Pas sûr qu'elle fonctionnerait en France cependant, mais bravo. Et puis, il faut de tout pour faire un monde de magiciens. Mais je pense que l'ouverture de l'art magique contribue à l'éclosion de vrais talents. Pendant longtemps le savoir était secret : l'église, notamment, ne voulait surtout pas que le peuple apprenne et se développe. Il devait rester dans l'ignorance. Mais on ne peut pas empêcher l'être humain de vouloir comprendre, de savoir. La seule parade, elle est magistralement démontrée par des Mathieu Bich ou des Juan Tamariz : il faut faire mieux, toujours et utiliser une arme incroyablement efficace chez les magiciens : le temps d'avance !
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  45. Juste comme ça, au passage... Je ne suis pas un grand fan du débinage, j'ai toujours apprécié et été baigné dans cette jolie notion du secret qui fait que la magie reste auréolée de mystère. Mais j'ai toujours aussi eu beaucoup de mal avec les discours extrêmes. Quasiment chaque post ici, ne se teinte d'aucune nuance, ni même d'un peu de bonne foi. On balance, quel que soit son coté de l'argumentaire, sous couvert d'"honnêteté intellectuelle". Et pourtant, des contre exemples il y en a des tonnes... pour chacun d'entre vous. Pour certains il faudrait faire comme si il n'y avait aucun truc en magie, pas d'artifice, juste du rêve, de l'onirique. Et pourtant des gens comme Juan Tamariz ont écrit des bouquins entiers basés sur le concept que les gens SAVENT qu'il y a un truc (le chemin magique entre autre), et que notre art consistent à brouiller les pistes. Quelqu'un a t'il incendié Juan publiquement sur ce forum pour avoir osé dire "Y'a un truc ?" Sa notion des septs voiles du mystères, ou ces choses qui font de vous un artiste "magique", rien autour du secret, juste que la magie tient de qui vous êtes et de ce que vous faites. Beaucoup critiquent Majax et sa médiatisation du "Y a un truc..." Et alors ? Non seulement il a amené la magie à la télévision comme d'autres d'ailleurs, mais il l'a médiatisée, valorisée (quoi qu'on en dise), popularisée et aujourd'hui encore pour le grand public, il est un des rares noms que les gens que vous croisez vous citent (avec Garcimore et Sylvain irouf ou Copperfield). Et peu s'en rappellent comme celui qui filait un truc, mais plutôt comme un gars dans la télé qui leur ouvrait une fenêtre sur la magie. Faites un sondage autour de vous, parmis les "moldus" comme vous aimez à dire. Beaucoup d'ailleurs se sont intéressé à la magie de prêt ou de loin grâce à lui. A la même époque, Jacques Delors, participait à la création d'une série de Pif gadgets consacrés à la magie, et sortait sa série des "sois magicien", pour le grand public... Et pourtant personne pour le critiquer ici... deux poids, deux mesures ? Penn and Teller, osent divulguer des trucs ? Et ça fait du tort à la Magie ? Pour avoir vu leur show à Végas, ils font salle comble, donnent envie tous les jours à des centaines de personnes d'aller voir un spectacle de magie. Et ceux qui viennent sont des gens prêts à payer entre 75 et 95 $ pour une place dans un spectacle de magie. Qui en France pour un tel tarif ? Salle comble chaque soir, des gens qui en sortent bluffés par tout ce qu'ils ont vu. Et je peux vous dire que ce dont ils parlent en premier en sortant ce n'est pas de : "Mon Dieu quelle horreur, on m'a expliqué un tour, la magie c'est trop nul en fait !" Non, ils se rendent compte que finalement c'est à leur portée, intellectuelle et pratique, mais que n’empêche, ils ont été bluffés et ils se sont amusés et divertit. Que l'on a touché leurs émotions. C'était magique. Je pense que nous ne sommes que des entertainers, des gens de spectacles, nous travaillons pour un public, notre art consiste à les divertir au départ, comme n'importe quel autre artiste. On peut aussi les éduquer, faire passer des idées etc... Mais notre rôle premier : le divertissement. Arrêtons de nous prendre pour plus que ce que nous sommes. Quand je vais voir un spectacle c'est pour me couper de mon quotidien, une petite coupure de bien être, pour être divertit de tout ce qui fait mon "tout les jours". Je ne veux pas être bluffé, ou sidéré, ça c'est un bonus. Je veux avant tout passer un bon moment. Penn and Teller, font donc leur métier avec plus de professionnalisme et remplissent les salles de gens qui veulent voir de la magie, et qui en sortent avec leur attente comblée; que bon nombre de magicien que je connais. Mais au passage, ce qui nous dérange, c'est qu'ils débinent la magie ou plutôt qu'ils débinent des choses que nous faisons et qui dé crédibilisent notre discours autour de ce que l'on en fait ? C'est sur ce genre de propos mesquins de magiciens, mécontents de voir "leur" art (comme si nous avions un droit personnel dessus) dévoilé à la télé, que Tom Mullica a décidé d'arrêter la magie. Tout ça parce qu'il avait expliqué un tour à la télévision, et par respect pour le public, avait préféré en dévoiler un bon pour qu'au moins ceux qui feraient l'effort de le travailler fassent un tabac, plutôt que d'expliquer un truc bateau qui finalement n'inviterait personne à travailler la magie. Oui mais le problème c'est que beaucoup de magicien avaient ce tour à leur répertoire, et que finalement ça leur rappelait cruellement une vérité, il y a un truc, que tout le monde peut faire avec du travail. Et que ce n'est pas donné à tout le monde de faire oublier ce truc. La magie, ça s'apprend, ça s'achète même, ça se travaille aussi et surtout. Mais c'est à la portée de tous. Le talent, c'est pas la même chose. Lui qui a tant donné pour la magie, pour les magiciens, a reçu des centaines de lettres d'insultes, et de coup de fils, pour se faire descendre, car il avait osé déroger à la loi du secret. Réfléchissez, la première fois que l'on vous a appris un tour, quelqu'un a brisé la loi du secret pour vous le transmettre non ? Il vous a donné le truc ? Votre première boite de magie, elle venait bien du commerce grand public non ? Des secrets vendus en masse ? Beaucoup de magiciens, d'aujourd'hui ou plus anciens, à 90% ont commencé une carrière (souvent internationale et fabuleuse) soit par une boîte de magie, une livre grand public ou par un marchand de truc qui leur a vendu ou montré un tour. Bref, ils ont tous démarré grâce à du secret commercialisé sur la place publique. Mais des centaines d'autres ont aussi acheté ces boites, lu ces livres, regardé ces émissions, et n'ont pas fait une grande carrière ou n'ont même jamais fait de la magie réellement. Un exemple, mon beau frère a eu enfant la boite de magie produite par TF1 et Dominique Webb. Il a joué des heures avec, a bossé plein de trucs. Il a même eu un FP à l'intérieur, et bah quand je me sers du mien, et parfois pour faire des choses qui étaient décrite dans sa boîte, et bah devinez quoi... Il n'a aucune idée de comment je fais ni de ce que j'utilise. Amnésie ? Si encore ils ne faisaient que débiner ok ! A bas l'homme masqué ! Il a fait commerce du débinage. Mais là, quand on regarde les émissions de Penn and Teller, qui s'offusque de ce qu'ils disent ? Juste ceux qui veulent grogner. Il n'y a que les initiés qui comprennent vraiment leurs explications ou les sous-entendus. Car nous savons de quoi ils parlent. Le secret est important je vous l'accorde, ma première réunion de magie, dans un cercle local, m'a fait l'impression de rentrer dans le saint du saint. Je suis le premier à protéger jalousement les secrets, car sans eux, il y a moins de mystère, c'est sûr. Mais même si l'un d'entre eux est éventé, suis je un moins bon magicien pour autant ? Mais là on va rentrer dans le débat du personnage avant le moyen et ça c'est autre chose. Julien Cottereau m'a fait rêver par exemple et bah je vais vous révéler un de ces trucs. Y a pas de magie dedans son spectacle, tout ce qu'il mime et que l'ont croit voir exister l'espace d'un moment... et bah en fait, ça existe pas, il fait semblant avec son corps. Enfin bon, je ne vous embête pas plus avant avec tout ça. J'écris pas souvent, mais parfois ça fait du bien (à moi en tout cas) Pour tout ceux qui aiment argumenter et discuter, j'ai tous les éléments nécessaires et toutes les références cconsultables sur Jacques Delors et Pif Gadget, les sept voiles du Mystère de Tamariz, Tom Mullica et son au revoir aux magiciens (merci Jean Régil de si bien m'enseigner l'histoire, ça me faire paraître intelligent), sur Penn and Teller, sur la boite de Magie de Dominique Webb, sur les premiers pas de nombreux magiciens etc... N'oublions pas qu'une discussion c'est savoir peser le pour et le contre pour se faire une opinion. Mais que SON opinion n'est pas parole d'évangile, et qu'avoir un point de vue, envisage de respecter celui des autres...
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  46. On m'a demandé de performer pour un événement culturel (dont le thème est la magie) cet été près de chez moi. J'ai expliqué mes tarifs, ma façon de fonctionner, le show que je présente habituellement, scène ou close-up, les différentes modalités. Je reçois cette réponse : désolé on a un budget trop serré bien ke ta technik est bluffante et et mérite d'être découverte par le public le Festival est gratuit d'entrée ... tu es le bienvenu si tu veux faire le show o chapeau et te faire plaizir ... peut être on peut imaginer un complément défraiement en fonction du chapeau réalizer;;; di nou... WTF ? Que répondriez-vous à cela ?
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  47. Merci, d'avoir déplacer le sujet ! le choix d'un appareil à fumée est délicat, donc voici juste mon avis en technique ! pour "HREJ" un peu de tenue !!!
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