Aller au contenu

François MARTINEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de François MARTINEZ

  • Date de naissance 20/08/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vitré (35) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Multiples

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

François MARTINEZ's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Hello à vous. Le spectacle est prolongé jusqu'à fin juin pour le moment et nous rajoutons des jours. Il se jouera donc les dimanches à 17h30 et les lundis, mardis et mercredis à 19h30. Des bises à vous.
  2. François Martinez dans "Copperfield, Harry Potter et moi" À 13h45 Tous les jours salle 4 du Palace 38 cours Jean Jaurès Infos et réservations : 04 90 16 42 16
  3. Merci à toi Thomas pour ton compte rendu en live sur FB notamment, ça permet aux absents de suivre le développement de la journée.
  4. Avec toute l'équipe du Collectoire nous sommes dans les derniers préparatifs. Nous avons hâte de vous voir et de partager les perles qui ont été trouvées, de retrouver les amis et amies dans une ambiance conviviale et de partager cette journée. À samedi !
  5. Petit changement pour le JEAN MERLIN MAGIC HISTORY DAY du 31 mai prochain à Paris : Que vous soyez déjà inscrit ou pas au prochain Magic History Day du 31 mai prochain, nous tenons à vous informer d'un léger changement de programme. En effet, l'ami Viktor Vincent a dû se désister pour un contretemps et c'est avec regret qu'il nous signale qu'il ne pourra pas être des nôtres. On le réinvitera une prochaine fois. L'excellent Thierry Collet, de la compagnie "Le Phalène" nous rejoint donc pour une heure de partage inédit autour du mentalisme. Voici ce qu'il nous annonce : "A partir d’effets tirés de mes spectacle, de routines en cours de développement, j’évoquerai de nouvelles pistes de fictions et de présentations possibles pour les mentalistes en lien avec le monde contemporain : captation et utilisation des données personnelles via internet, fichage de la population, stéréotypes liés aux questions de genre, etc. Mon but est de faire du mentalisme un outil qui questionne notre libre arbitre, notre esprit critique, notre système de valeurs et de croyances, un art qui nous confronte au monde réel plutôt qu’au merveilleux, qui nous réveille plutôt que de nous endormir."
  6. Pour ceux qui souhaitaient plus d'infos voici le programme : Bonne journée à tous
  7. Bonjour à tous. Merci pour vos retours encourageants. Pour infos la souscription au livre sera très bientôt en ligne sur le site du Collectoire. On a effectivement beaucoup de matière à retranscrire, des pistes de réflexions sur la "misdirection" évoquées hier à mettre en forme. Le livre contiendra du matériel bonus, tout ce qui n'a pas pu être entièrement exprimé ou démontré hier (12intervenants sur plus de 10h quand même), plus tout le reste. Merci encore de votre intérêt pour notre travail. Je vous mettrai toutes les infos ici dès que c'est en ligne. Si il y a des questions, n'hésitez pas.
  8. Il faudrait peut être demander à Bernard Billis qui l'a bien connu si mes souvenirs sont bons.
  9. Sincèrement il vaut mieux réserver à l'avance car on a l'air parti pour faire complet. Vous pouvez le faire via le site du Collectoire. De plus les intervenants dont nous n'avions pas donné le nom, viennent de confirmer leur présence. Au plaisir de vous voir en juin.
  10. Il sera en pré commande lors de la journée en une offre exclusive. Donc en priorité aux gens présents qui en plus apparaissent dans le livre souvenir (c est un bonus exclusif ça non ?) Puis les livres restants seront mis en vente via le Collectoire comme pour cette année.
  11. Oui nous ferons un bouquin souvenir comme pour l'édition précédente, mais cette fois à 150 exemplaires, toujours en édition limitée. L'édition du livre de la 5ème journée sur les lévitations s'était arrachée comme des petits pains en quelques jours, nous rajoutons donc 50 exemplaires de plus.
  12. Rhhhhooo juste au passage...comme ça...le reste je m'en fous...Si j'ai quelque chose à dire à Julien c'est au téléphone ou quand on se voit, pas sur un forum... Donc la magie aux magiciens et l'humour aux humoristes ? (J'avoue que je réponds parce que je me sens un peu concerné par cette distinction). En gros vous établissez ça comme une règle ? Alors juste quelques exemples : Eric Antoine, un comédien qui a ajouté la magie à son arsenal et aujourd'hui présente juste le Festival de Montreux spécial Eric Antoine and Friends. Mince la Magie aux Magiciens sinon ça marche pas on a dit. Olivier De Benoist : un magicien qui s'est mis à l'humour et aujourd'hui remplit des salles les plus prisées en France et tourne dans tous les festivals d'humours Francophones. On a dit l'humour aux humoristes, vous écoutez pas ou quoi ? Jean Merlin : je l'ai vu bosser à la main au Panier, pendant son passage... bah pas un tour de magie, et une salle pliée en deux et il a fait plusieurs fois le tour du monde grâce à son humour et vendu un paquet de bouquins à un paquet de magiciens, juste parce qu'ils aimaient son humour (cf Mad Magic). Vous en voulez d'autre ? Alors vous allez me dire "Oui, mais eux ce sont les exceptions qui confirment la règle." A la Fac on m'a toujours dit que si une règle avait des exceptions, c'est qu'elle n'était pas bonne. (ou non valide pour les initiés). Donc à l'avenir arrêtez d'être aussi catégoriques...
  13. Bonjour à tous, En attendant la deuxième partie de ce 5ème Jean Merlin Magic History Day, qui aura lieu Samedi en compagnie de Pierre Etaix; voici un petit résumé en images de la première journée. [video:youtube]
  14. Hey me mêlez pas à tout ça les gars ! Je fais mon petit truc bien discretos, c'est pas pour ça s'ébruite... En tout cas oui, Julien, j'aime bien ce que qu'il fait, et je tente de profiter de sa notoriété en venant partager la scène avec lui demain soir. Et pis, si il est si bon que ça, j'irais pt'etre voir son spectacle à la Comédie Saint Michel, si je survis à mes 30 min de show case.
  15. Juste pour vous dire que j'ai migré à la Petite Loge, 2 rue la Bruyère dans le 9ème. Le vendredi soir à 21h30 et jusqu'à fin jui Merci à tous ceux du forum qui sont venus !
×
×
  • Créer...