Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/07/18 partout

  1. Sous entendrais-tu que les magiciens font du sexisme ?
    2 points
  2. Enfin un sujet qui n'est pas à la noix ! Désolé de ramener ma fraise, mais du coup, ton pote, s'il est frugivore, il doit pas manquer de vitamine c. Je dis ça, je dis rien. C'est un commentaire pour des prunes. [Mode Woody-Christian-Girard-Dub-16-art-qui-fait-mal-aux-yeux-à-HREJ off]
    2 points
  3. Ça m'en bouche un coing. [Mode Christian Girard off]
    2 points
  4. Alors, comparons ce que je peux comparer : 1) Congrès FFAP (fait 6 fois) Durée : 3 jours (+ 1 soir en supplément) Lieu : change de ville chaque année Programme : 2 concours (championnats de France de magie scène et close-up), 4 conférences en moyenne, 3 grands galas, 1 grande foire aux trucs, peu d'afters Nombre de congressistes : 800 à 1000 Tarif : 160€ en moyenne aujourd'hui pour un membre FFAP et si on s'inscrit au plus tôt 2) Congrès Masters of Magic Sain-Vincent (fait 2 fois) Durée : 4 jours + 1 soir Lieu : Casino de Saint-Vincent, au pied des montagnes Programme : 2 concours (championnats d'Italie et championnats Vitorio Bali scène et close-up mélangés), 12 conférences, 1 grand gala de scène, 1 grand gala de close-up, 1 spectacle de magie tard le soir et souvent assez déjanté, 1 foire aux trucs (taille variable apparemment d'une année sur l'autre), 2 soirées spaghetti, 1 soirée à thème (Bière cette année, Fluo party l'année dernière, Bataille de polochons l'année d'avant), pas mal d'afters, le hall ne ferme jamais (échanges possibles toute la nuit, tables aménagés pour étaler des cartes). Nombre de congressistes : 300 à 600 (la salle est complétée avec des profanes pour le gala) Tarif : 169€ si on réservait assez tôt (dans les premiers mois) mais il y a deux ans, l'entrée était exceptionnellement à 120€ et le programme était lui aussi, exceptionnel. 3) congrès The Session (+The Event) (1 fois) Durée : 3 jours (1 jour de congrès "The Event" spécial "mentalisme" et 2 jours de congrès "The Session" presque uniquement consacré au close-up). Lieu : Hôtel au pied de l'aéroport d'Heathrow (à 30min en voiture de Londres) Programme : 5-6 conférences alternées avec des interviews et des mini-shows, 1 petit gala à la fin, pas mal d'afters. Nombre de congressistes : 400-500 Tarif : 170€ environ 4) Congrès BMF (près de Bruxelles) (juste 1 fois) Durée : 1 jour Lieu : Banlieue de Bruxelles (côté Flamand) Programme : 1 concours (championnats de Belgique), 5 conférences, 1 grand gala (scène et close-up mélangés), 1 foire aux trucs Nombre de congressistes : 300-400 Tarif : 50€ Dans l'ensemble, le meilleur est pour moi celui de Saint-Vincent mais tout dépend de ce que vous recherchez. Au niveau des concours, le meilleur est celui organisé par la FFAP. Le niveau en Italie et en Belgique est quand même nettement en dessous et il y a moins de candidats. Au niveau des conférences, le congrès Italien bat le record au niveau du nombre (et il est vraiment possible de les voir toutes car rien ne se croise !). Bien entendu, assister aux 12 est un peu trop mais cela vous permet d'en voir 5 ou 6 DE VOTRE CHOIX (ce qui vous plaît le plus). Une des 12 conférences est particulièrement intéressante où chaque grand nom à 10 à 20 minutes pour parler d'un sujet ou présenter et décrire une routine (concept similaire à celui de l'EMC). Au niveau des galas, ceux des congrès FFAP sont pour moi les meilleurs au niveau de la quantité et de la qualité. Ceux du congrès de Saint-Vincent ne sont pas mal non plus. Le gala du congrès The Session est de qualité mais un peu maigre. Il faut dire aussi qu'il y a des mini-shows durant tout le congrès donc c'est une autre façon d'organiser les choses. Le gala du congrès BMF n'était pas mal mais il y avait pas mal de close-up sur scène où on ne voyait pas grand chose. Au niveau des afters : Là, il n'y a pas photo, le congrès de Saint-Vincent et le congrès The Session sortent largement du lot. En terme de "nombre de grands noms au mètre carré", vous ne faites pas 10 m dans le hall du congrès The Session sans croiser 3-4 grands noms. Il y a pas mal de "grands noms" qui viennent en spectateur à ce congrès et présentent de temps en temps (souvent tard le soir) des routines à une table ou au sol (entre deux fauteuils et des restes de pizza). A Saint-Vincent, il y a beaucoup de jeunes. Des tables sont couvertes de feutrine dans tout le hall, il y a aussi quelques tables du Casino et des petits espaces avec canapés et fauteuils. Le hall est ouvert toute la nuit. On croise aussi pas mal de grands noms dans les couloirs. Les spaghettis party et la soirée à thème favorisent les échanges et l'ambiance est festive. Avantage également : les Italien sont des lève-tards. Aux premières conférences matinales, on s'est déjà retrouvé à à peine une vingtaine. Par contre, attendez-vous à des décalages horaires réguliers. Les Italiens sont rarement à l'heure et le magie-minuit commence souvent (les deux fois où on y est allé du moins) à 1h du matin (et honnêtement, vous pouvez vous permettre de le rater car c'est souvent plus déjanté que magique). Attendez-vous aussi à parfois avoir de la musique assez forte (les Italiens aiment être bien réveillés vers 12h). Au niveau du prix, le congrès Belge est le plus intéressant. Le programme est vraiment copieux au regard du prix demandé. Le concours et le gala n'étaient pas les meilleurs que j'ai vu mais les conférences étaient de qualité, l'accueil chaleureux et sympathique (un peu kitch, ambiance bal musette, loterie pour les enfants). Chose appréciable, presque chaque présentation et numéro présenté par les artistes locaux (en concours et gala) était dans les deux langues (Flamand et Français). A Saint-Vincent, les présentations sont en Italien bien sûr mais ça ne m'a pas posé vraiment problème. La plupart des numéros et conférences étant en Anglais ou en musique. Et les conférenciers Anglophones ne sont pas toujours traduits en Italien ou alors avec un décalage assez important qui nous laisse comprendre ce que le conférencier dit en Anglais. D'autre par, on voit très bien et au pire, il y a un grand écran. Au niveau accessibilité (transport) depuis la France : - le congrès FFAP est évidement le plus accessible (après, cela varie selon la ville où il se déroule) - le congrès de Saint-Vincent : il faut prendre le tunnel sous le Mont-Blanc (53,50€ l'allé-retour avec moins de 7 jours d'intervalle) ou passer par la Suisse (plus long, plus compliqué et il faut acheter une vignette à environ 35€). Une fois côté Italien, il vous reste environ 80km (et 9 tunnels). La route est donc assez longue mais ça se fait assez bien. - le congrès BMF : pas de difficultés majeure - le congrès The Session : il faut prendre l'avion (c'est le mieux) ou l'Eurotunnel (train). Arrivé à l'aéroport d'Heatrow vous prenez ce qu'ils appellent un POD, véhicule (robot) sans chauffeur qui vous emmène directement au parking juste à côté de l'Hôtel où se déroule le congrès. Pour les hôtels : - pour le congrès FFAP, c'es variable en fonction de la ville - pour le congrès de Saint-Vincent, même si c'est en Montagne, les hôtels ne sont pas chers : à 70€ vous avez une chambre dans un trois étoiles; Allez trouvez la même chose côté Français (Chamonix) ! Sinon, si vous êtres 3 ou 4, vous pouvez louer un appartement (c'est ce que nous avons fait l'année dernière et que nous ferons de nouveau cette année) : 300 à 400 € pour 4 nuits (à diviser par 4, c'est intéressant et vous avez une certaine liberté, vous pouvez cuisiner, etc...). - pour le congrès The Session, l'hôtel est celui du congrès. Assez cher mais vous êtes sur place. Vous pouvez aussi prendre un hôtel moins cher un peu plus loin. Il faudra juste marcher un peu. Pour le cadre, les choses à voir en dehors du congrès : - le congrès FFAP peut vous offrir de belles opportunités mais il faudra presque à coup sûr louper des conférences ou un gala - Saint-Vincent est sympa à visiter et il y a pas mal de chose à voir dans les environs. Le programme du congrès vous permettra d'avoir le temps de visiter un peu sans rien louper (il y a un ou deux gros trous laissés libres prévus à cet effet). - The Session : vous pouvez regarder les avions atterrir. Sinon, il n'y a rien à aller voir et le programme est trop dense pour vous permettre de faire une virée à Londres. Pour les repas : Un grand nombre de restaurants se trouvent souvent aux environs des congrès FFAP (Palais des congrès). Même chose pour le congrès de Saint-Vincent. Beaucoup de pizzerias bien sûr mais il y a aussi des restaurants plus "classiques". Les prix sont à peu près les mêmes que dans une petite ville en France. Ceux qui aiment le café très très très fort seront servis. Pour les autres, les Italiens ont d'autres douceurs assez sympas à découvrir. Pour The Session, tout passe par l'hôtel. Les menus sont copieux mais le prix va avec. Au niveau des marchands de trucs, les affaires les plus intéressantes pour moi étaient sur les congrès FFAP. Les prix sont un peu plus élevés en Belgique, en Angleterre et en Italie. Et les foires aux trucs sont plus grandes lors des congrès FFAP que dans ces trois autres congrès. Reste Blackpool à comparer à tous ces congrès mais je n'en dirais pas un mot, je n'y suis encore jamais allé. En espérant avoir été le plus complet possible, Au plaisir de vous croiser prochainement à l'un d'eux.
    2 points
  5. Eh bien j'ai craqué... pour Real Die Standard de Promystic. Chat échaudé...
    1 point
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Mikael, je viens de Toulouse et je suis en étudiant en physique. Je fait de la magie, close up depuis 1 an et demi. C'est un ami magicien du lycée qui m'a transmit sa passion. Je fais principalement des cartes et un peu de pièce ( un tout petit peu..pas assez ^^). J'ai commencé avec internet et rapidement je me suis instruit avec les dvd de Bernard Bilis et Philippe Molina. En ce moment je travaille beaucoup les tours de Meven. Voici un exemple : J'ai hâte de pouvoir échangé avec vous
    1 point
  7. Bonjour à tous, parlons du SMOKE ONE GRAND: c'est un des meilleur appareil à fumée ! POURQUOI ! Car c'est appareil est super bien construit: - Un accu puissant 200mha avec un tension de décharge de 2Amp - Une platine de charge micro USB avec led charge et led chargé - Une platine de coupure du système si surchauffe ou court circuit - Une platine de tension minimum de travail, qui permet de pas vider l'accu - Un relais qui permet d'accéder directement a la puissance de l'accu - Une platine télécommande et son émetteur ! - Un support a vis pour changer le coton et la résistance sois-même si vous êtes doué en électronique, tout peut se changer ou se réparer ! (durée de vie infinie ) Passons au plus intéressant: Modification du Smoke ONE Grande 1- changement de l'accu, il restai de la place dans le boitier, donc j'ai mis un accu de 500mha avec une décharge de 2amp max ! 2- changement de la résistance: j'ai mis deux résistances donc deux fois plus de fumée! 3- agrandissement du trou de sorti d'air et optimisation du ventilateur 4- changement de ventilateur pour plus silencieux avec des micro roulements ! (en commande) Bilan: c'est énorme, une pression sur la télécommande et un volcan de fumée jaillit !!! En quelques pression je vois plus rien dans mon salon ! :-) ça c'est de la magie !
    1 point
  8. RENCONTRE MAGIQUE CHEZ MANKAI LE 06 MARS 2018 Un après-midi magique à Rouen chez MANKAï entre AMIS MAGICIENS le mardi 06 mars 2018. A 14 heures des amis magiciens étaient au complet : - ARIBAUD Claude un vieux routard de l’art magique passionné entre autres, de toutes les magies en rapport avec son portable. - MILETTI Patrick dit MAXIMUS, membre de la FFAP depuis des décennies (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs), depuis sa retraite, il s’est converti en magicien professionnel avec des présentations magiques publiques. - PAILLETTE Laurent, magicien professionnel, très averti sur la magie générale, le close up. - MEURIE Thierry, un passionné de magie depuis des décennies. - GOBOURG Damien, un jeune magicien de talent que j’ai eu la chance d’initier et lui apprendre les bases de la magie car il a été l’un des enfants dans les écoles primaires dans le cadre des activités périscolaires. Depuis il a fait son chemin comme un grand. - MANKAÏ Ezzedine, l’organisateur de la petite rencontre. Chaque participant à tour de rôle, a présenté deux ou trois tours de magie, et chaque présentation à fait l’objet d’une discussion collégiale en rapport avec sa présentation, les techniques alternatives, les tours similaires… PAILLETTE Laurent à ouvert les présentations, avec : - 1) NAME TAG de Agus TJIU : Un accessoire qui rappelle le "WOW" de Masuda. C’est un badge accessoire apparemment innocent, se transforme en un ustensile aux multiples transpositions – routine ESP, carte de prédiction, change de cartes… Le magicien peut le personnaliser avec sa propre photo, son propre nom. Le Name Tag entre les mains, PAILLETTE Laurent l’ a présenté comme une prédiction puis avec un jeu de cartes, il a demandé à l’un des spectateurs d’en choisir 5, qu’il a étalé sur la table puis d’en choisir une carte. La chute de la routine c’est que quelque soit la carte choisie, la prédiction s’avère exacte. Le tour peut se refaire si le spectateur choisi une autre carte. Les discussions se sont portées sur la comparaison entre Le Name Tag et le Wow, malgré que ce premier offre beaucoup de possibilités de présentation, la perception du graphisme reste néanmoins faible. - 2) ARDOISE MASTER MIND de Mephisto Magic : Trois livres non préparés sont remis à un spectateur pour contrôle. Il choisit l'un des livres pour un test (avec cette version, on peut faire le test avec les trois livres en même temps). Le spectateur choisit ensuite une page du livre qu'il a préféré et mémorise un ou plusieurs mots qui se trouvent sur cette page. Tel un véritable lecteur dans les pensées, on sait immédiatement à quel(s) mot(s) le spectateur pense et on l'écrit sur une ardoise avant même qu'il ne soit dévoilé. Un principe de maître fait en sorte que cet effet vraiment peu ordinaire soit facile à présenter. Cette routine est bien expliquée dans le 3ème DVD de MICHEL LAGOIE sous le titre de: « Des Livres et des Mots ». - 3) The SLATE 2+ : PAILLETE, nous a présenté sa nouvelle acquisition, The SLATE 2+. La Slate 2+ qui est une tablette à dessin qui numérise les croquis instantanément. Conçue par la start-up grenobloise iskn, la tablette Slate 2+ est un accessoire pour iPad, iPhone ou produits Android destiné à reproduire en temps réel les dessins, croquis ou textes sur écran. Le but de cette entreprise française est de renouer avec le papier tout en utilisant le numérique à bon escient. Cette ardoise offre des grandes possibilités dans la magie du mentalisme. - 3) ÉVASION DE LA CARTE EMPRISONNÉE : PAILLETTE a présenté un jeu de cartes dans son étui, le tout est troué de deux tous d’environ un centimètre de diamètre. Il sort les cartes et en fait choisir une par un spectateur, puis perd cette dernière dans le jeu. Il remet les cartes dans l’étui et emprisonne le tout avec un boulon sur le quel il visse un écrou. A travers le 2ème trou, il fait passer un ruban qui sera tenu par ses deux extrémités. Le magicien, couvre le tout avec un foulard. Le magicien, malgré un double emprisonnement des cartes avec le boulon et le ruban, arrive à faire dégager du lot la carte choisie. MAXIMUS, dans une ambiance joviale… Présente le tour de l’évasion et enchainement d’un anneau à une chainette. Qui est un grand classique de la magie toujours aussi efficace ! - L'ANNEAU ENCHAINÉ (Mystérious Ring) Une chaine et un anneau sont présentés. Ils ne possèdent aucun trucage, et pourtant, le magicien va réussir à les enclaver et désenclaver d'une manière hyper visuelle... Le spectateur quand à lui, aura beau essayer mais n'y arrivera jamais. GOBOURG Damien, le plus jeune de ce rassemblement magique, nous à préparé trois routines de cartes : - 1) LA FAMILLE ROYALE : - Dans un premier temps Damien a présenté quatre tas chacun de la même famille : (Pique, cœur, Trèfle et Carreau) de quatre cartes de avec chacun, un As, Un Roi, Une Dame et un Valet. Il reforme ces 16 cartes en un seul paquet puis, dans un boniment d’une histoire royale, il fait une multitude de coupes, il redistribue les cartes en quatre tas, on se rend compte alors que les cartes ne sont plus rassemblées par famille, mais par valeur, les rois ensemble, les valets ensembles… - Dans un second temps il demande à un spectateur de choisir un des tas, puis parmi les quatre cartes d’en choisir finalement une seule carte. Il prend son portable, et demande à un spectateur d’essuyer avec le doigt l’écran tactile de son portable. Avec stupeur, on constate que l’image de la carte choisie apparait sur l’écran du portable. - 2) LA CARTE A L’HEURE - DAMIEN présente un jeu de cartes, il le mélange, avec un mélange Hindou et pour choisir une carte il demande à un spectateur de lui dire « Stop » quand il le souhaite. Une fois la carte choisie, il la met dans le paquet de cartes puis dans l’étui. Il met le tout sur le cadran de sa montre bracelet. On constate alors que le cadran de la montre s’est illuminé avec l’image de la carte choisie. - 3) LE BONNETEAU AVEC TROIS CARTES : - DAMIEN présente en éventail trois cartes, deux cartes images aux extrémités et une carte à points au milieu, il retourne l’éventail tarot en haut et demande à un spectateur de prendre et de mettre la carte à points entre ses mains, le magicien montre que les deux cartes restantes sont bien les deux cartes images. Une passe magique sur les mains du spectateur, ce dernier en reprenant la carte, constatera qu’elle s’est transformée en une carte Joker. - MAXIMUS : à repris la main pour nous présenter deux autres tours de magie : - 1) LA BOITE A BONBONS : Une petite boite de bonbon Smarties ne contient que deux bonbon, le magicien les jette sur la table puis les mange. Il secoue la boite, on n’entend plus rien elle est vide, il la renverse aucun bonbon ne tombe. Une passe magique, et la boite se remplie avec pleins d’autres bonbons qui en sortent. - 2) TROIS CARTES CHOISIES SONT RETROUVÉES PAR LE DÉCOUPAGE AU JOURNAL : (tours présenté jadis pas Jean Merlin) : MAXIMUS après avoir mélangé un jeu de cartes, en effeuillant les cartes demande à premier puis un second et un troisième de dire « stop » pour choisir chacun une carte librement. Avec un boniment adapté, il plie en quatre un papier journal et avec les ciseaux, il en découpe un morceau. Il déplie le journal, le découpage fait apparaitre la première carte choisie. Il replie et redécoupe une autre partie, en dépliant le journal on voit apparaitre la seconde carte choisie par le deuxième spectateur. Il fait la même expérience pour le troisième spectateur. MANKAÏ à présenté pour la première fois en public et en condition réelle les deux derniers tours de ses créations personnelles : - 1) La MANKAÏ BOX CARD : Deux applications : - a) Une routine de mentalisme : § MANKAÏ présente une boite transparente avec une prédiction sans montrer le contenu de la prédiction, il montre clairement une cartes de visite cachant partiellement les écritures en, la sortant et la replaçant dans la boite transparente. Cette dernière reste devant les yeux du public pendant toute l’expérience. § Il donne secondairement à quatre spectateurs, un stylo et une carte de visite vierge ; le premier note au choix un prénom, le second un objet, le troisième un animal et au quatrième spectateur il de mande de signer la carte de visite. Le contenu de cette carte de visite est ignoré du magicien. § Mankaï a fait une petite parenthèse dans sa routine et à demandé à un autre spectateur de penser à un nombre entre un et 100. Le magicien le regarde et lui dit que le nombre de sa pensée est déjà inscrit sur une carte de visite dans sa poche. MankaÏ affirme que le nombre pensé est « 37 ». Le spectateur répond « NON ». Alors Mankaï sort de sa poche une prédiction sur la quelle est écrit la phrase suivante : « je savais que tu allais dire NON ». Cette parenthèse Gag du mentalisme à fait sourire la présence. § Mankaï emprisonne la carte de visite avec les vraies prédictions entre deux autres carte le tout scellé de part et d’autres avec deux trombones et donné entre les mains d’un spectateur. § Le magicien montre ses deux mains vides et se dirige vers la boite et reprend la prédiction qui y se trouve depuis le début du tour. § La première chute : il lit les prédictions qui s’avèrent celles des spectateurs. § La deuxième chute : La carte de visite des spectateurs a disparu entre les deux autres et replacée par la prédiction du magicien. § Carte de visite de la boite est la vraie sur laquelle il y a la signature du dernier spectateur. En réalité il y a eu transposition et échange de place entres les deux cartes. b) Une routine avec les cartes : § MANKAÏ présente une boite transparente avec une prédiction, il montre le contenu de la prédiction, il montre clairement la cartes à jouer présente un Joker, en le sortant et le replaçant dans la boite transparente. Cette dernière reste devant les yeux du public pendant toute l’expérience. § Un jeu de carte en main, il demande à un spectateur de lui nommer n’importe quelle carte d’un jeu de 52 cartes. Instantanément, il montre les mains vides et ressort de la boite transparente la carte qui ne représente plus un joker, mais la valeur de la carte qui a été choisie et nommée par le spectateur. - 2) Le MANKAÏ Marque-Pages : Prédictions à Double Détente (routine): Les effets de cette routine, suit un schéma général de présentation sans tenir compte des thèmes d’applications. Les différentes routines selon un thème donné seront expliquées ci-dessous. ACTE A : - Avec un spectateur, le magicien propose un jeu d’élimination : Il présente 16 cartes contenant chacune une photo d’un objet, ou un animal et ou une personnalité et ou une cartes à jouer... Il met les cartes photos aléatoirement alignées en huit tas de deux photos faces en bas sur la table. Le jeu consiste à ce que d’abord le spectateur montre deux lots (de deux photos chacun), et le magicien en élimine un. Puis c’est au tour du magicien de montrer deux lots et le spectateur en élimine un à son tour. Les deux joueurs continuent la même règle à tour de rôle. A la fin, il en restera un seul lot de deux cartes. Ces deux dernières sont séparées et mises l’une à coté de l’autre toujours face invisible et donc ignorées par tous. C’est le spectateur qui sera clairement le dernier à éliminer une des deux cartes photos. La photo éliminée sera dévoilée (le spectateur la gardera entre ses mains). Mais la photo du choix restera face sur la table face en bas ignorée de tous. On a donc sur la table une photo inconnue choisie par élimination et une photo dévoilée entre les mains du spectateur. ACTE B : 1) - Le magicien attire l’attention des spectateurs sur une Double-prédiction qui restera bien visible pendant toute l’expérience. 2) - Dans un second temps, il présente un Marque-Page avec une fente. Il fait déplacer le Marque-Page Sur un texte d’une page d’un livre, pour montrer défiler les lignes à travers la fente. Ce dernier est donné à un spectateur pour l’examen. 3) - Puis distribue quatre livres à différents spectateurs, qui vérifient d’abord que tous sont différents les uns des autres. Puis le magicien demande à chaque spectateur de choisir une page du livre qu’il a entre les mains, soit en annonçant le numéro de la page ou en effeuillant aléatoirement les pages et en choisir une. A tour de rôle le magicien fait déplacer à l’aveugle le Marque-Page sur la page choisie. Au « Stop », ordre donné par le spectateur, le magicien fige le Marque-Page sur une ligne de la page du livre. Le spectateur, note avec un marqueur sur un tableau d’affichage ou un papier, les mots qui sont visibles à travers la fente transparente. On a donc sur le tableau d’affichage, quatre choix de série de mots provenant des livres de chaque spectateur. Les chutes de la routine : 1) Le magicien dévoile les premières prédictions récoltées dans les livres : on constate que ces prédictions sont identiques aux choix des séries de mots provenant des livres de chaque spectateur. 2) Le magicien dévoile la seconde prédiction qui en réalité, est une grande photo. Il demande alors au spectateur de retourner et dévoiler la carte photo choisie par élimination. Lors de cette phase, on peut avoir plusieurs résultats : a) La photo de la prédiction est identique à la photo choisie. Le magicien rajoute en disant que si le spectateur avait choisi la photo éliminée qui est entre ses mains, la grande photo peut changer d’aspect par mutation ou illusion d’optique. Tous les spectateurs verront la photo de la prédiction changer pour devenir identique à celle entre les mains du spectateur. b) La photo de la prédiction est différente de la photo choisie. Le magicien rajoute que la magie n’est pas une science exacte. Car la photo correspond à la photo éliminée. Mais les pouvoirs de la magie peuvent corriger cette erreur et la transformer par mutation. En effet là aussi les spectateurs verront la photo de la prédiction se transformer en photo choisie. 3) Lors de la chute finale : le magicien conclu que finalement ces tirages ou choix aléatoires sont aux yeux de tous, sans ordres apparents. Mais si on regarde bien, on constatera que les deux prédictions ont le même thème : en effet, les choix des séries de mots provenant des livres de chaque spectateur décrivent en fait la photo choisie et ont donc le même thème. MEURIE Thierry : il était déjà 19 heures : Thierry a clôturé l’après midi en faisant un tour de cartes collégial en reproduisant le tour d’Alain Choquette (en utilisant la technique De HENRY CHRIST). Il a appelé ce tour : « Faites comme moi ». A chaque spectateur, il a distribué un jeu de cartes, il leur a demandé de faire librement des coupes et des retournements de petits paquets de cartes, à la fin chaque spectateur tirela première cartes qui a le tarot en haut : - Au premier essai tous les spectateurs avaient en main une carte différente à celle du magicien. - Au deuxième essai, toutes les cartes des spectateurs étaient identiques à celles du magicien. L’après midi magique était bien rempli est réussi, le tout était accompagné avec des boissons du café et des amuses gueules à grignoter. La réunion a fini en mangeant une soupe préparée spécialement par Mankaï pour l’occasion. Texte rédigé par MANKAÏ Ezzedine.
    1 point
  9. ... est un ami de longue datte. [Mode Woody off]
    1 point
  10. 400€ Net (soit un peu plus de 800 TCC) est justement le prix de mon One Man Show quand je me déplace seul. Mais depuis deux ans je me déplace quasiment toujours avec mon technicien et le spectacle est à 1400€ TTC en tarif agence (Je sais que les tarifs sont tabou chez les magiciens mais vu que c'est affiché dans leur catalogue...)
    1 point
  11. Merci pour le compte rendu ultra détaillé. C'est toujours aussi généreux dans le partage.
    1 point
  12. Ce n'est pas un lien c'est une clé usb
    1 point
  13. Je pense que la maitrise ou la fluidité sont importantes car visibles par le public dans la qualité d'une prestation, par contre la difficulté de la technique est totalement transparente pour le spectateur car invisible. Maitriser un tour est important maitriser une technique compliquée n'a d'intérêt pour moi (sauf pour l'amusement ou la satisfaction personnelle) que si c'est le seul moyen d'effectuer l'effet "magique" visible par le public.
    1 point
  14. Dixit @3draco : Avec « Illusions », @Guillaume BOTTA nous offre un superbe ouvrage de magie. C’est un auteur très généreux, en effet dans cet ouvrage, pas moins de 30 routines nous sont décrites, et beaucoup de subtilités intéressantes pour notre art. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/illusions-guillaume-botta-2/
    1 point
  15. Bonjour, Vends le livre Paramiracles de Ted Lesley's. Etat neuf 40 Euros FDPI
    1 point
  16. Je ne dirais pas exactement cela : Je dirais que la maitrise est importante. C’est la maitrise de la technique employée qui va la rendre efficace et magique. Par contre, quand on dit « technique », on entend souvent des techniques compliquées. Hors il y en a de fort simples, qui ne demandent pas d’efforts surhumains pour être maitrisées. Je crois que ce que disent ceux mettant en avant la présentation, c’est surtout que l’on n’est pas obligé d’utiliser des techniques difficilement abordables pour faire un bon numéro. On peut utiliser des techniques simples, du moment qu’elles sont maitrisées, et faire un effet relativement proche d’une technique compliquée à l’envie, dans beaucoup de cas. Il y a bien sûr des cas précis qui demande une maitrise d’une technique précise, et qu’on va avoir du mal à contourner : Penons, les boules Excelsior : ben, la, il faut maitriser les passes pour ces boules, pour s’en servir, pas trop le choix si on veut faire un numéro classique de boules Excelsior… Mais en cartes : Bien souvent, on peut faire de bons tours sans réelle techniques compliquées. Les techniques avancées permettent d’aller plus loin, mais le spectateur voit-il clairement la différence ? Déjà, la majorité des techniques étant cachées : que l’on fasse tel ou tel contrôle, facile ou difficile, du moment qu’il est adapté et maitrisé, le spectateur ne verra rien. Ensuite, on a une panoplie de tours ou la technique s’approche du zéro absolu. Et qui peuvent être aussi très forts… Certes, j’envie ceux qui ont le temps et les capacités de développer certaines techniques que je ne maitriserai jamais. Mais cela ne me donne aucun complexe… Simplement, personne ne sais tout faire, et du moment que ce que l’on fait arrive à convaincre le public… C’est intéressant… Tu aurais accepté 400€ hors charges ? Je sais que pas mal de gens tourne autour de 500€ plus les charges... Quel est selon vous le prix d’une heure de spectacle, charge comprises ? En précisant si vous êtes pro ou amateur, et si c’est de la scène ou close-up, par exemple, si pour vous cela fait une différence… (Amortissement des GI, du coup frais de transports et temps de mise en place accrus, etc...) Mais bon, cela me semble toujours un peu curieux qu’on vende un spectacle « au poids » : Dans ce cas, un mentaliste qui vient avec un carnet et un crayon devrait être soldé, et Bebel qui se déplace avec un jeu de carte devrait être dispo pour une bouchée de pain Gilbus
    1 point
  17. Je l'avais maté à l'époque mais ça m'avait pas transcendé, malgré quelques bons passages. Pour ce qui est de l'éthique, il ne faut pas oublier que le spectateur est lui aussi la "victime" de l'expérience, et tous les procédés télévisuels que le show utilise sont avant tout dirigés vers celui qui tient la télécommande. Difficile donc de juger l'expérience en elle même. Dans le même genre: Sinon le must de D. Brown sur C4, pour moi, ça reste ça:
    1 point
  18. Je ne commente pas mes sous entendus
    1 point
  19. Si Harvey Weinstein produisait Star Wars on pourrait créer un hashtag "Balance ton Porg".
    1 point
  20. Alistair, Merci beaucoup pour cette appli qui est a la fois très complète, ludique et addictive. Pour les pistes d'amélioration, Ne serait il pas possible dans la partie entrainement ou en activant une option dans les paramètres de configuration de supprimer la notion de temps (perdre la notion de classement si l'option est activé) car quand tu "t’entraînes" et que toutes les 60 secondes tu doit retourner dans le menu c'est dommage. Autre petite amélioration, est ce qu'il serait possible de sauvegarder nos préférences concernant le son dans l'application ? Ce sont des détails car ton application est juste Excellente et mérite clairement le 05 étoiles. @+
    1 point
  21. Visionné hier et ....bof .... cher pour juste une méthode et qq boites. l'idée est intéressante mais pour le prix ça pique fort! Je n'ai vu la réel valeur ajoutée par rapport à l'ATT. Plus de conseils et plus d'idée de supports certes mais qui tombaient aussi sous le bon sens en ayant vu l'ATT. A choisir un abonnement à l'imaginarium vous apportera beaucoup beaucoup plus...
    1 point
  22. Merci Thomas pour ce live. C'est toujours aussi intéressant à voir et à écouter et on y apprend pas mal de choses. J'aimes beaucoup l'explication de l'hypercard. A lundi pour le prochain live.
    1 point
  23. loll, le but de cette appareil est de faire une diversion avec de la fumée, si j'appuie une fois, cela suffit pour créer un beau nuage de fumée pas besoin d'appuyer plusieurs fois, qui provoquera une réaction étonnante du moldu. le nuage sera tellement impressionnant que l'effet se suffit à lui-même ! Je m'amuse avec ça au cinema ou au café, et je dis mais que se passe-t-il ??? Parfois, en tenant mon tel à la main, et je dis mon galaxy note 5 prend feu, tu verrais la tête de gens !!! Hé hop comme par magie plus rien.... plier de rire !!! Je fais souvent de la magie surprise en publique, j'adore !
    1 point
  24. La photo que les Vegan nous cachent :
    1 point
  25. Un "vrai pro" (qui vit exclusivement de la magie) vient de me proposer de le remplacer sur une date... 400€ TTC pour un spectacle d'une heure ! Alors NON, désolé, je ne travaille pas dans les conditions tarifaires de certains "vrai pros"... Merci d'arrêter les clichés sur ces deux catégories que sont les professionnels qui vivent de la magie et les professionnels qui ont plusieurs activités...
    1 point
  26. Merci pour cette appli. J’ai beau connaître le mnemonic je pense que ça va me faire un passe temps dans le métro et améliorer ma vitesse de pensée !
    1 point
  27. J'ai mis quelques années avant d'arriver à les faire rebondir au sol. J'utilise la technique au pouce (la même qu'utilise Jeff McBride). Le premier grand secret, c'est de se couper l'ongle du pouce à ras (c'est la peau qui doit être en contact afin d'avoir une adhérence). Jeff McBride utilise un FP ultra rugueux qu'il a appelé le McGrip Gimmick et a commercialisé. Après l'avoir rencontré à Mâcon, je l'ai utilisé et effectivement, ça va encore mieux mais je me suis imposé le défi de parvenir au même résultat sans. Je n'ai pas beaucoup de précision dans mes lancés à longue distance. Par contre j'arrive à faire des lancers très puissants pour les rebonds. Le deuxième truc, c'est la vitesse de rotation de la carte : plus elle est élevée, plus la carte a de chances de rebondir. Troisième chose : l'angle de tir et la force du lancé (au bras). Là, c'est presque impossible de donner un conseil là dessus. Il faut tester. Faire des lancés et encore et encore. Une chose est sûr, c'est que la carte ne doit pas arriver sur la tranche au niveau du sol (pas perpendiculaire au sol). Dernière chose : le sol. Il y en a qui vont mieux que d'autres évidement. Et ce n'est pas forcément sur un béton ou un carrelage que ça va le mieux. J'ai eu d'excellents résultats sur certains planchers de théâtres et de grosses déceptions sur des scènes pourtant bien lisses. Il faut tester avant et voir si on intègre les lancés en rebond dans le numéro ou pas ce jour là. Si ce n'est pas concluant aux essais sur une scène donnée, je ne fais que des lancés à distance ou des boomerang (cartes qui reviennent). Pour les boomerangs, tout est dans l'angle d'envoi : 45° environ. Pour les dvds, je n'en connais qu'un, qui ne m'a pas tellement servi puisqu'au moment où il est sorti, je pratiquais déjà les lancés décrits dedans : Zoom, Bounce and Fly de Jeff McBride. Mais la technique que j'utilise est aussi décrite dans un des volume de The art of card manipulation du même auteur. A partir de quoi ai-je appris ? En voyant le numéro de McBride il y a 15-16 ans. J'ai voulu faire pareil (les rebonds) et avec le temps, j'y suis parvenu. Il faut être patient, essayer des lancés pendant une demi-heure une à deux fois par semaine. On passe plus de temps à ramasser qu'à lancer mais c'est le jeu ! Ah ! Dernier conseil pour les rebonds : les cartes neuves vont mieux (plus rigides). J'ai lu je ne sais plus où que certains collaient leurs cartes par deux pour les lancés. Je n'ai pas encore essayé. Pour gagner en distance, ça doit jouer. Pour les rebonds, j'ai plus de doutes. A tester.
    1 point
  28. Oui mais pas tout à fait car la majorité des phénomènes de scène peuvent se reproduire en tête à tête loin des projecteurs et de la chaleur, même si la scène et le phénomène de groupe amplifient la réceptivité. En France l'hypnothérapeute qui pratique le plus souvent l'hypnose dite "Ericksonienne" (c'est d'ailleurs considérablement limiter le travail de Milton Erickson en le réduisant mais c'est un autre débat...), va utiliser des suggestions indirectes (Méthaphores, Allégories...) sur tous ces clients (plus ou moins réceptifs) pour obtenir un changement et l'aider (Addiction, phobies, stress...etc) . L'hypnotiseur de spectacle va utiliser des suggestions directes sur les personnes les plus réceptives (dont le cerveau inconscient va être le plus accessible à ce jeu de la modification des sens), le fait d'être sur scène, de voir d'autres personnes, va renforcer ce contournement de l'esprit critique et permettre plus de phénomènes spectaculaires. Ensuite comme tu le dis la mise en scène, le charisme et le boniment de l'artiste vont orienter la prestation. L'hypnose désigne à la fois l'état de conscience modifié et le moyen d'y parvenir (autrefois on disait hypnotisme). C'est simplement un outil, des techniques qui permettent d'accéder à un état du cerveau, ensuite chacun selon sa spécialité va l'utiliser dans un but différent. Un psychologue en thérapie, un médecin en anesthésie, un artiste en spectacle, l'état sera le même le but rechercher non. Comme dans de nombreux domaines on assiste depuis quelques temps à la prolifération de théories fumeuses, "l'hypnose guérit tout", "c'est le remède à tous les maux", des hypnothérapeutes affichent des taux de réussite de 96% pour arrêter de fumer (publicité mensongère quand tu nous tiens)...Parfois aussi à un mélange avec d'autres domaines ésotériques... Je m'intéresse et je pratique l'hypnose depuis bientôt 30 ans dans des domaines variés et il faut savoir être humble et arrêter de dire n'importe quoi comme je le lis de plus en plus souvent. L'hypnose agit sur ce qui est du domaine du psychosomatique et du cerveau, ce qui peut indirectement aussi agir sur l'échelle de la douleur par exemple. Le taux de réussite en thérapie est extrêmement variable selon les thèmes traités, les personnes, leur projet, l'anamnèse, la qualité de l'hypnotiseur et on est très loin des 90% affichés... C'est très loin d'être une science exacte même si parfois on peut avoir des résultats spectaculaires et rapides. Avec la surmédiatisation les formations pullulent et les ouvertures de cabinets d'hypnothérapie se multiplient avec des gens qui se pensent hypnothérapeutes après 15 jours de stage ou une formation sur internet! C'est totalement suréaliste en l'absence de toutes législations. Un simple stage, quelques scripts achetés et on ouvre son cabinet sans connaissances préalables minimum en psychologie. Et je ne parle pas de certains street-hypnotiseur qui pensent qu'ils peuvent d'initiative et d'eux même "soigner" par l'hypnose sans réelle formation... Mais je m'éloigne du sujet et de l'hypnose de spectacle désolé, mais c'est un domaine que je connais et qui me tient (trop sans doute!) à coeur
    1 point
  29. Faut demander à son conseiller Jacques Hallali.
    1 point
  30. J’ai pas autant de réponses quand je pose une question moi? je pense que la réponse est corde à piano
    1 point
  31. Tu as raison son illusion, que j'ai eu la chance de découvrir en vrai, est d'un dépouillement dont Dani nous avait privé depuis belle lurette ! Son spectacle, là aussi, privilège, je confirme : Dani tombe les masques, sa grande illusion devient intimiste parce ce qu'elle raconte. Et moi, ça le plait bien.
    1 point
  32. C'est un autre débat... mais pourquoi opposer la technique qui serait réservée aux "branleurs de cartes" et la prestation de qualité avec personnage et narration. J'ai bien compris que tu ne les oppose pas complètement mais dire que les balles mousses font plus briller les yeux que le dernier tour a la mode n'est pas une vérité en soi... un voyage de balle peut rester un "truc", un puzzle mental pour le spectateur, tout comme il peut prendre une vraie dimension magique... et idem pour le dernier tour a la mode... Mais la plupart des magiciens que j'ai croisé qui ont ce discours (La technique c'est pas important, le plus important c'est la présentation), auraient pu largement augmenter le niveau de leur prestation avec une technique irréprochable. Quand la technique n'est pas bonne et que le spectateur soupçonne ou devine le "truc", alors même une bonne présentation ne suffit pas à rattraper le coup...
    1 point
  33. Ca s'appelle la concurrence et le nivellement par le haut. Je n'y vois que des avantages. L'opposé serait : "j'ai l'impression que le niveau baisse. Ca devient plus facile d'être pro, en plus on peut tout faire : il n'y a plus d'expert dans un domaine particulier." Et ça, ça fait peur, non ?
    1 point
  34. Je sais pas, mais comme Olicard n'est pas sur la jaquette, je pense pas.
    1 point
  35. Oh l'autre, y fait son modeste . Je crois que tu as clairement fait le bon choix car pro ou pas, Francis, je crois que ton travail - en tant que magicien - est largement reconnu par la communauté magique pro inclus. (En revanche, en tant que pharmacien, ce doit pas être bien terrible car perso, je n'ai jamais entendu parler de toi )
    1 point
  36. Si Il faut choisir entre la galère, pas de vie de famille, et pour ceux qui ont un bon métier (genre pharmacien) c'est quasiment un non choix.
    1 point
  37. Fabuleux Christian, fabuleux!! Et pourquoi pas de r à Dernier ?? Très sublime allusion à l'aspect mercantile des Porgs. Bonne année !
    1 point
  38. Bonjour, Vends Twizted d'Eric jones , gimmick bleu, damme, avec vidéo d'explication, 20 euros FDP compris.
    1 point
  39. Si le magicien est bon, le spectateur ne s'en apercevra pas. Il ne faut pas confondre sa propre inaptitude à travailler un effet avec une volonté (intelligence) supérieure du spectateur à vouloir remonter un effet.
    1 point
  40. Le retournement mexicain, c'est quand tu dis que tu libères une florence cassez et que tu ne le fais pas ! Cassée !!!
    1 point
  41. C'est vrai qu'il est plus pratique que Vapr qui prend trop de place dans mon slip, quand je croise une fille en disant :"Whaou je suis chaud aujourd'hui !"
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...