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Showing content with the highest reputation on 07/27/17 partout

  1. Eh bien, je viens de passer un vrai moment magique ! Ayant pu voir la vidéo, j'avais dans l'idée de simplement tester pour le moment sa qualité, en deux ou trois minutes... En fait je viens de passer 2 heures, 8 minutes et 22 secondes à la dévorer ! Au point d'avoir passé l'heure du dîner (Allez hop ! Au lit sans dîner, ça t'apprendra !) et d'avoir eu l'impression de passer dans la cinquième dimension. Le rêve à l'état pur, la magie réelle, l'impossible possible. Génial, fantastique, révolutionnaire, ingénieux, super, trop trop. La vidéo est un modèle du genre, super bien filmée et avec une qualité au top. Des explications très claires, bien filmées avec des "vues performeur" absolument parfaites et hyper utiles. Bref, on ne voit pas le temps passer. Et les "tours" se succèdent, de plus en plus formidables et magiques, avec une sûreté d'exécution et une facilité quasiment jamais vues. Le tout repose sur deux ITR de qualité professionnelle, génialement conçus et faciles à réparer. Et les deux sont utilisés ensemble, ce qui change tout. Tout ? Oui, tout. Avec un Hook-up génial lui aussi, permettant de véritables miracles : toujours sur soi, facile à armer, efficace de multiples façons et déchargeable à volonté, rapidement et avec des gestes vifs et sûrs. Les spectateurs pourront vérifier qu'il n'y a rien, ni avant ni après, à part du concentré de magie. Rien ne laisse supposer que du FI est utilisé (pas de vibrations traitresses, pas de suspensions ollé ollé et un minimum d'exposition, en décalé, avec des gestes simples et en dehors de toute suspicion). Un simple exemple : vous parlez de procédés cinématographiques et vous allez le démontrer : une bague tombe de la main du haut dans celle du bas. Vous recommencez, pour démontrer un procédé d'arrêt sur image ; la bague tombe, vous devenez totalement immobile et la bague s'arrête à mi chemin, pour repartir ensuite et tomber dans la main du bas. Passer le film à l'envers ? La bague remonte de la main du bas dans la main du haut (sans muscle pass, évidemment). Le ralenti ? Pas de problème. Vous empruntez le porte clés d'un spectateur, vous le lâchez et il tombe au ralenti dans la main du bas. Naturellement, tout est examinable, rien à voir, rien à palper, tout est libre de suite. Et prêt à recommencer. Et même dans la main du spectateur. Une bague saute d'une main à l'autre, même en remontant. Une petite bague, jetée sur la table, atterrit en une grosse bague. Un verre qui gêne se déplace sur la table, au commandement. Une carte sort d'un jeu emprunté et mélangé. Et puis... et puis... fichtre, il y en a tellement ! Et en impromptu, SVP. Et la carte qui lévite vraiment ? Et la bague aussi, posée et redonnée. Et... Je suis encore sous le choc, de la qualité, du pro, du pro, de la qualité. Avant je croyais faire du FI, maintenant je vais faire du FI. Et passer mes journées à camper au pied de ma boite aux lettres, à attendre le facteur pour recevoir ce colis beaucoup très hyper attendu. En conclusion, comme le disent les producteurs de dessins animés : l'impossible possible.
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  2. C'était super : On a ommencé avec un picnic au parc, Ratcekou et Fred Razon et fils et Romain Fgs nous on rejoint et quand tout le monde (sauf le fils de Fred) a eu 2g alcool dans le sang , nous sommes allé au théâtre. C'etait bien ! Le fils de Fred Razon (5 ans) a bien participé au spectacle. Tellement bien que j'ai pensé qu'il était compère de Yann. Après nous sommes retournés au parc pour admirer un phantom. Le phantom de Etienne Saglio. Après discussion avec les artistes comme dans une conférence de Presse. Nous avons terminé au bar du théâtre vers 2 heures du matin. enfin un théâtre qui ne ferme pas tout de suite quand le spectacle est terminé. Le crazy Horse devrait s'inspirer..... Soirée réussi ! Bravo à tout le monde et l'idée de Marc de faire un picnic etait un coup de genie ! Voici une photo de Yann et de Saglio en pleine illumination . otto
    2 points
  3. Citation de Gaëtan BLOOM : Oui, c'est bien Georges Sands… avec un S au bout… ses trouvailles en cartes sont également géniales … George Sands (1920 - 2006) est en effet un des pionniers des tours de petits paquets, bien avant Bro. Hamman Citation de Gaëtan BLOOM : De tous les magiciens «cordeux», Francis a vraiment inventé un truc, qu’on retrouve dans plein de ses effets, et qui permet des miracles... c’est d’utiliser un «petit bout» qui est en fait très long.....et ça... C’est toute la différence... Comparons les longueurs des petits bouts : 1961 George SANDS 150 et 20 cm 1973. Jean MERLIN 150 et 50 cm 2001. Francis TABARY 270 et 65 cm pour la routine de scène et 150 et 50 cm pour la routine de close up Alors … Hein ! C’est KI KA la plus longue ? Mais vous savez bien que ce n’est pas ça qui compte c’est la façon de s’en servir (dixit : Rocco Siffredi) Deux exemples encore mais d’autres sont à venir dans notre prochain livre : Le joint tenu par la main (entre grande et petite corde) a été publié une des premières fois par Edward Victor (1937) La corde à quatre bouts est une variante du tour « la plupart du temps les foulards ont quatre coins » et ensuite l’artiste en montrait sept ! (ce truc date d’environ 1910)
    2 points
  4. En tout cas, ça va clairement devenir la nouvelle référence du barillet mécanique. Tellement bien pensé. Bravo
    2 points
  5. Pour confondre Meven avec Maven, tu dois avoir commencé la magie il y a un mois...
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  6. Je connais personnellement des papillons qui pensent que la "conscience de soi" n'est pas une chose acquise chez tous les êtres vivants, et que la présence de cette conscience chez l'homme reste à démontrer... A noter qu'en allemand "conscience de soi" et "confiance en soi" ne sont pas vraiment différenciés et sont réunis dans le même "concept" : selbstbewusstsein. Faudrait demander son avis à un papillon allemand.
    2 points
  7. Ça m'a fait pareil. Quel boulot. Autant au niveau des effets, que du venom, que de la mise en scène, que du montage... Bravo a l'équipe. Et tellement content qu'on donne envie aux autres pays de s'intéresser a notre magie française. Bon part contre, ils vont croire qu'on fait que du FIL!! entre venom et invisible.
    2 points
  8. Moi je trouve ça bien. Faut pas se leurrer. Être vu des américains ne se fait pas si facilement. Difficile de se faire voir outre Atlantique. Du coup cest un chouette coup de pouce. Moi je leur souhaite que leur produit devienne un produit standard de la magie. Et pour ça !!! Rien empêche de part leur propre boutique de rester % Frenchy. Et je leur fais confiance pour rester simple aussi. Du coup cest un tremplin remarquable. Et montrer que nous aussi on a du top.
    2 points
  9. Bonjour à tous. Voila, j'ai refait à neuf mon site internet. J'y ai ajouté un Blog qui parle de mes différentes passions, y compris de la magie. Si vous avez des remarques "constructives" , vous pouvez m'envoyer un petit mail J 'essaie d'éviter les fautes d'orthographes......Mais bon, cela n'est pas évident pour moi... Ceci n'est pas une publicité, mais si Thomas estime que ce post doit disparaitre, pas de soucis. Le blog, c'est par là :https://eric-basquin.com/blog/ Merci
    1 point
  10. bonjours un petit partage . qui rejoint un peu sur la mémoire. c'est juste une base . pour pouvoir en faire des cartes ou planche de rappel. correspondance que j'ai glané ici et là. j'ai dans l'idée d'en faire un jeu . je me suis équiper d'une planche à découper et une plastifieuse A3. rien à voir mais ce sont mes meilleur achats 2017 . libre de continuer de modifier. numero image.odt numero image.odt
    1 point
  11. Je n'en attendais pas moins de toi GP21 . Francis Tabary est donc le seul magicien à avoir droit à un Oscar, dommage que ce soit dans ces conditions.
    1 point
  12. J'ai passé quelques heures à bosser le voyage horizontal cet après-midi, c'est un régal ! Non seulement c'est très facile à prendre en main, ça peut clairement faire parti des premiers effets abordables mais en plus c'est très agréable à effectuer ! On a tous eu des effets très bons mais qui demandent un travail assez conséquent pour le mettre en œuvre correctement... Ou même des effets que l'on a dû durement bosser pour obtenir fluidité et crédibilité du mouvement... Là, avec la technique utilisée pour le voyage horizontal et les précieux conseils pour s'armer, se désarmer et effectuer ladite manœuvre, c'est vraiment très facile ! J'avais imaginé une véritable usine à gaz pour réussir un si bel effet lors du visionnage du teaser, en fait c'est aussi facile que puissant !
    1 point
  13. La routine présentée par Oscar Munoz présente sept similitudes avec celle construite par Francis Tabary et surtout utilise le même ordre: - Apparition d’une corde à trois bouts - Apparition d’une corde à quatre bouts - Transformation d’une corde à quatre extrémités en deux cordes - Deux anneaux de corde fusionnent en un seul grand anneau - Apparition et disparition d’un nœud sur une portion de corde - Le cercle total - L’ouverture du cercle total Oscar Munoz a seulement ajouté l’ouverture d’un grand cercle de corde avec les dents !
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  14. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant de plaisir... Piouf
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  15. Je vous dis pas le vol manifeste que je fais dans mon boulot: aucune matière première!!! J'écoute juste les gens parler 30 minutes! Pas de matos, pas d'apport et je leur demande 46,70 euros au bout de la demie heure!!!!
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  16. Je m'éclate ce tour est génial en plus étant fan pur et dur de retour vers le futur je me régale me languis d enchaîner avec les venoms pour devenir un maître du temps lol
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  17. Le 3/10 part demain par la poste...
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  18. Tu as absolument raison Moonlight, cette fonctionnalité peut intéresser un certain nombre de magiciens. Je rajouterai donc, dans une prochaine release, un écran permettant de construire son propre chapelet. Dans l'immédiat, si un chapelet publique a besoin d'être rajouté, je peux le faire en quelques minutes sans mettre à jour l'application, il suffit de me le demander. Merci de ta suggestion !
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  19. Pas trop fan non plus de la CTW sans empalmage, ceci dit de mon côté j'ai trouvé d'autres utilisations à ce compartiment ;). Pour la partie dans laquelle on glisse la carte avec empalmage je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu décris maroine. Je n'ai aucun problème pour glisser la carte à l'intérieur (c'est peut-être un peu plus embêtant pour la sortir plutôt, à la rigueur ^^). Je viens de réessayer plusieurs fois lentement pour essayer de voir ce qui pourrait bloquer mais je ne vois pas...du coup je ne peux pas trop te répondre :/. Peut-être que quelqu'un d'autres verra mieux ce dont tu parles ? Sinon, n'hésite pas à envoyer un mp en étant plus précis ou une photo même. C'est vrai que c'est dommage si tu ne peux pas en profiter et si tu dois te charger d'un autre portefeuille en plus :/. Je suis assez d'accord avec toi pour The Abyss, je ne pense pas que ça apporte réellement beaucoup plus aux routines originales du book test de toute façon. Et j'adore aussi l'aspect ! Je le trouve égalementtrès classe (avant de me le procurer, j'avais un doute pour la pochette extérieure qu'on peut voir...et finalement je trouve que ça a son charme). Le multi out reste pour moi un mystère, car ça me semble tellement évident...et pourtant le spectateur n'y pense pas du tout ! Il faut dire aussi que le choix des routines a tendance à écarter cette idée. Pour les aimants je note, car je n'ai jamais mis ce type de tickets dedans (je ne l'utilise pas pour la vie de tous les jours en fait), et c'est bon à savoir. Pas de risque pour une carte bancaire à ton avis ?
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  20. vu que ce type d'idée à de l'avenir, je compte sortir un hook up avec 3 ITR!!! A moi la célébrité, la gloire, les paillettes,....
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  21. Salut, J'ai vue quelques passages vidéo du coffret du très très bon Max Maven vraiment hâte de découvrir… les EMC c'est toujours top
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  22. Ça y est ! J'ai plus de doigts... Je voulait pas le réserver avant d'avoir vendu la Helbec ce que je n'ai pas réussi à faire, la cerise sur le gâteau c'est que j'ai reçu aujourd'hui une offre pour ma montre... AUJOURD'HUI QUOI !!!!!!!
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  23. J'ai pas confondu Dub :-) il s'agit d'une Petite faute de Frappe car Maven se prononce Meven :-) Cela étant je me considère toujours comme un débutant. Mais cela me fais plaisir que tu lis encore les messages sur VM. Cela dis je suis certain que mon amis Meven Dumontier sortira un jour un coffret de ce type ... Mes amitiés.
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  24. Si tu va sur la version anglaise des explications tu peux télécharger les vidéos, donc si tu es pas anglophone tu verras quand même les mouvements sans Internet. Mais le téléchargement pour les vidéos françaises sera dispo dans les prochaines 48h
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  25. Donc c'est ça quand on dit qu'on "prend une claque"....ba moi j'ai pris "une grosse claque dans ma face"!!! Je vais faire simple, Toute la vidéo est ENORMISSIME!!!! Lors de la présentation de l'ITR on vois tout de suite que c'est d'une qualité extrême et inégalable. Deux petit regret tout de même: -La référence du FI qui se trouve dans les ITR n'est pas fourni dans la vidéo (peut être dans la boite qu'on va recevoir). -J’aurais bien aimé une vidéo téléchargeable (quitte à mettre un mot de passe en plus), je suis souvent dans des endroits sans internet quand je m’exerce, donc pas très pratique pour revoir les mouvements à faire. Verdict, je le met pour l'instant au même niveau que Marty en achat de l'année, j'attend le matos pour voir ci ça passe premier. PS: Je pense que d'ici un mois ou deux les reventes d'ITR sur les petite annonce vont ce multiplier.
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  26. Ah ah ! tout et son contraire ayant été dit concernant le "chips trick" je n'y reviendrais pas, cependant, concernant cette routine "plus élaborée", un défaut majeur apparaît. Un défaut presque inadmissible à ce niveau d'expertise. Non mais franchement si le plot est connu, la variation très intéressante et quelques aspects plus techniques qu'il n'y parait (du moins à mon avis), il y a là un défaut évident, tellement évident que je ne comprends pas que personne ne l'ai mentionné. Bon c'est encore moi qui vais m'y coller (de toute façon, jusqu'à la 157e génération, alors un peu plus un peu moins...); sauf erreur de ma part, cette routine souffre donc d'un défaut majeur : elle n'a pas été publiée... (En tous cas, je ne l'ai pas vue mentionnée sous ce titre dans LU, CS, FH ou encore Hauntics... De qui se moque-t-on ?)
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  27. Je regretterais presque de ne pas avoir pris une deuxième paires !
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  28. Il y a un film dans cet ordre d'idée qui s'appelle la moustache. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57731.html
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  29. Je n'ai pas dit que le spectateur soupçonnerait quelque chose à propos du portefeuille ou de tes méthodes, mais plutôt que ce genre de méthode n'est pas naturel et trop indirect. Si le spectateur ne sait pas ce que tu es en train de mijoter, il se souviendra du moment où tu as pris le papier pour le mettre dans ton portefeuille. Et si tu dois aller ouvrir le portefeuille de nouveau pour la prise d'info, il va aussi se souvenir de cette étape. Le boulot du mentaliste bien sûr est de faire oublier que tu as utilisé tel ou tel accessoire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand je joue aux cartes par exemple, le même tour que je fais sans faire mélanger par le spectateur ou en le faisant mélanger, ne produit pas du tout le même impact. Quand je fais mélanger, la plupart des gens me disent "C'est pourtant moi qui ai mélangé, comment peut-il ??". Cette phrase est quand même très révélatrice non ? Et ce n'est pas comme si je sortais des phrases comme "mélangez pour être sûr qu'il n'y a aucune magouille" : c'est bien la dernière chose que je ferais. Mais les gens se souviennent qu'ils ont mélangé. Si tu es spectateur, quelqu'un prétend lire tes pensées, comment imagines-tu qu'il ferait les choses ? Souvent les gens vont dire "Tu sais ce à quoi je pense en ce moment ?". Les deux effets qui se rapprochent le plus de ce scénario c'est le pocket writing ou swami writing, que tu révèles dans ta poche extérieur de chemise ou veste, ou par exemple via le SUC d'un porte carte (SUC de Mark Strivings par exemple), ainsi que la prise d'info d'une information écrite par le spectateur. Si tu parviens vraiment à écrire à peu près correctement un mot avec la première méthode, je préfère celle-ci à la deuxième, où le spectateur peut imaginer que tu as pu, d'une certaine façon, lire ce qu'il a écrit. Concernant la deuxième méthode, il n'est pas très difficile de justifier pourquoi tu veux lui faire écrire sur un papier, e.g., en disant qu'il visualise bien les lettres du mot et qu'il les répète dans sa tête l'un après l'autre, etc. Mais quand bien même, tu dois obliger le spectateur à suivre un ordre : écrire. Et ça, c'est une étape. Prendre le papier ensuite, ce qui signifie que tu y as touché, est une seconde étape, le mettre dans un portefeuille, une troisième étape, revenir au portefeuille pour disons prendre un post-it ou je ne sais quoi, c'est une quatrième étape. Bien qu'ils n'en auront sûrement pas conscience la plupart du temps, si tu te débrouilles bien, ils "savent" quelque part que tu as eu beaucoup plus d'opportunité de prendre l'info que si tu utilises un carnet à impression, lui fait juste déchirer le papier, et il le garde dans sa poche. Car dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule étape. Il y a des choses qui n'ont l'air de rien, juste de petits détails, certains diront, mais je pense que les petits détails sont ce qui fait au final la différence. Si tu prédis la carte du spectateur en faisant un forçage, tu révèles la carte en la tenant dans ta main, ce sera moins impressionnant que si c'est le spectateur tient la carte. Sans doute parce que même s'ils ne savent pas si c'est relié au secret, ils savent que c'est toi qui tient la carte. C'est aussi, je crois, l'une des raisons pour lesquelles les tours qui se passent dans les mains du spectateur sont généralement plus efficaces, c'est parce qu'ils ont l'impression d'avoir plus de contrôle. Cela signifie pour moi que quelque part, ils doivent savoir que tu es capable de subtiles manipulations mais qu'ils n'ont rien vu et/rien senti. Plus le spectateur prend le contrôle du jeu, plus la probabilité que tu puisses influencer le résultat diminue. Dans le cas où tu prends son papier, le met dans ton portefeuille, tu prends clairement le contrôle de la situation. Même si tu occupes éventuellement le spectateur en posant des questions (ce qui évite que le spectateur ait le temps de réfléchir à ta méthode quand tu attrapes le papier pour le cacher dans le portefeuille), il se souviendra quand même de tes instructions et/ou de tes actions. Plus c'est direct, plus c'est fort, que ce soit en magie ou en mentalisme. Si tu adaptes l'exemple du mélange de carte à la lecture de pensée, imagines que tu es capable de lire les pensées sans poser aucune question, en ne faisant rien écrire, et aucune instruction que ce soit. Le spectateur considérera quand même que tu es capable de lire ses pensées sans poser aucune question et sans aucune instruction. Pour moi, c'est révélateur. Je reviens plus tard, j'en ai plus à dire.
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  30. Love. Rien à ajouter...
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  31. Reçu aujourd'hui, avec un cadeau Bonus de CC Editions . En quelques mots , 2 livres Gimmicks insoupçonnables, de plus de 300 pages ... 2 effets inédits qu'on ne retrouve dans aucun autre book test du marché. Les autres effets sont plus "classiques". Si vous avez Abyss, ou le book test de V.HEDAN, "Tandem" ne pourra pas prétendre rivaliser sur tous les plans. En revanche, si vous voulez vous initier au book-test sans investir une fortune, il n'y aura rien de mieux que "Tandem" : prix imbattable et vraiment modeste au regard du matériel qu'on reçoit. CC Editions a vraiment du se serrer la ceinture pour proposer un tel prix et de rajouter un bonus.
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  32. J'ai très récemment visité plusieurs demeures de l'écrivaine (notamment le château de Nohant), c'est plus compliqué que ça (euphémisme), je vais donc faire un récapitulatif via Wiki avec quelques remarques personnelles : Née le 1er juillet 1804 à Paris, fille de Maurice Dupin de Francueil et de Sophie-Victoire Delaborde (ces camarades de classe l'appelaient "Un tu la vois, deux tu l'abordes"), Aurore Dupin passe les trois premières années de sa vie dans le petit logis de ses jeunes parents, rue de la Grange-Batelière à Paris (faut dire qu'à l'époque les loyers n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, mais le tout-à-l'égout laissait à désirer). Aurore (qui n'était pas boréale, ce n'était pas encore dans l'air du temps) perd tout à la fois un petit frère aveugle en 1808 (donc ce n'était pas Ray Charles) et son père la même année (une bête chute de cheval, ce qui n'est pas très glorieux pour un soldat de carrière). Un compromis avec la mère d'Aurore fera qu'elle sera principalement éduquée à Nohant par sa grand-mère paternelle, Marie-Aurore de Saxe (oui, une Aurore elle aussi, Aurore Dupin de Francueil pour être précis mais ça s'est terminé en histoire de Saxe), en compagnie de son demi-frère Hippolyte Chatiron (oui, le papa avait déjà eu une aventure olé-olé avec la domestique du château de Nohant avant de vivre une seconde idylle avec la mère d'Aurore... J'avais dit que c'était un petit peu compliqué). Amantine Aurore Lucile Dupin (oui, en entier elle s'appelle comme ça, on peut se tromper mais l'Aurore est humaine) se mariera en 1822 avec François Casimir Dudevant (que ceux qui rajoutent "et du derrière" soient bannis du forum, parce que dans le patronyme c'est plutôt "Casimir" qui fait un drôle d'effet). Précisions que ledit Casimir était un fils illégitime (je vous ai dit que c'était compliqué ?) et qu'il se prénommait en fait Philippe (mais on n'est plus à ça près, alors pourquoi pas l'affubler d'un sobriquet comme celui d'un médiatique dinosaure orange en peluche). Bref, Aurore devient sur ces entrefaites Aurore Dudevant (non Woody, pas "horreur du derrière", tu sors stp !) dite également "la baronne Dudevant". On continue ? Le 30 juillet 1830, Aurore Dupin (ne me demandez pas pourquoi, on peut également encore l'appeler comme ça, je vous avais dit que c'était compliqué !) "rencontre Jules Sandeau au château du Coudray à Verneuil-sur-Igneraie (un bled avec un nom pareil, ça existe vraiment, j'ai vérifié : 325 habitants au dernier recensement, les plus courageux sans doute), une rencontre qui marque la jeune Aurore et qui va influer sa destinée" (et un peu la mienne puisque du coup j'écris ce résumé). En 1831, elle quitte Nohant (et par la même occasion son mari violent, coureur de jupons et des servantes qui vont avec, et quasi alcoolique : la séparation fut prononcé en 1836 par le tribunal de La Châtre en sa faveur, reconnaissant prouvés les "injures graves, sévices et mauvais traitements" qu'elle a subis) pour rejoindre Paris "où les jeunes artistes et poètes du quartier latin portaient des costumes extravagants ; Aurore mène une vie de bohème avec Charles Aznavour avec ses compagnons, allant dans les théâtres, les musées et les bibliothèques. Ayant obtenu de la préfecture de police de l'Indre une permission de travestissement, elle adopte un costume masculin, plus pratique et moins coûteux : elle endosse une « redingote-guérite » , se noue une grosse cravate en laine, se fait couper les cheveux jusqu'aux épaules et met un chapeau de feutre mou (c'est sûr que ça ne devait pas faire très sexy). Aurore affiche sa liaison avec Jules Sandeau ("affiche" de façon allégorique hein, il n'ont rien placardé sur les murs !). Ensemble, ils commencent une carrière de journalistes au Gorafi Figaro, sous l'œil sévère mais bienveillant d'Henri de Latouche (avec un nom pareil on l'aurait plutôt imaginé pêcheur... ou pécheur), le directeur du journal. Ils écrivent en commun un roman, Rose et Blanche, publié sous le pseudonyme de J. Sand." Ah ah, on touche au but ! "Le roman Rose et Blanche est ébauché par Aurore mais refait entièrement par Jules Sandeau (Trop fort le gars !). L'ouvrage se voit attribuer par une fantaisie d'Henri de Latouche, le nom d'auteur de Jules Sand (je vous avais dit que c'était compliqué ?), qui évoque non seulement Jules Sandeau, mais aussi Karl Sand, l'étudiant bavarois assassin d'August von Kotzebue. " "Ce livre connaît un certain succès, au point qu'un autre éditeur se présente et commande un prochain roman sous le même nom, business is business. Comme Aurore vient d'écrire Indiana (non, pas Indiana Jones, je suis certains que quelques-un y ont pensé mais il n'y a aucun fouet dans l'histoire), à Nohant, durant l'hiver 1831-1832, elle veut le donner sous le même pseudonyme mais Jules Sandeau, par modestie (Vraiment trop fort le gars !), n'accepte pas la paternité d'un livre auquel il est totalement étranger (rien à voir avec Camus). Henri de Latouche est consulté et tranche par un compromis : le nom de Sand est conservé pour satisfaire l'éditeur et le prénom est modifié pour distinguer les deux auteurs. Aurore prend celui de George qui lui semble synonyme de Berrichon (comme le mélange du même nom). Étymologiquement, George signifie en effet « celui qui travaille la terre ». Sa première œuvre personnelle, Indiana, est publiée le 19 mai 1832 sous le nom de G. Sand et tous ses romans ultérieurs le seront sous le pseudonyme de George Sand qu'elle adopte définitivement (Ouf !)." George étant orthographié à l’anglaise (sans "s"), "sand" peut être compris comme "sable", celui qui s'échappe inexorablement entre nos doigts comme le temps qui coule (c'est pas cool) et dont nous ne pouvons arrêter le ruissellement cruel, la preuve : George Sand n'est plus, et ça commence à faire un sacré bail ! Vous y voyez un peu plus clair j'espère ? C. G. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Sand
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  33. Mail de Magie Factory reçu ! Je sais quoi voir comme film ce soir !
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  34. Quelle imagination...!!! superbe ! j'adore plonger dans ces histoires fantastiques... Cette montre n'appartenait-elle pas à un EMIR ? elle donnait le temps (TIME) mais le diable se cachait derrière (EVIL) et elle régissait la vie (LIVE) de celui qui la consultait ! Ces 4 mots peuvent apparaitre par réflexion dans un miroir....Si cela peut t'inspirer dans tes histoires merveilleuses....c'est cadeau !
    1 point
  35. Dreda à dit : "Pour les commentaires sur l’utilisation d'un feutre, un stylo, un crayon, etc. le problème ne vient pas des spectateurs mais des magiciens " Je ne pense pas, l'idée est finalement que personne ne puisse remonter la chose. Perso je ne fais même pas de peek et ne touche pas à mon pad et je révèle déjà 80% du dessin, je prend mon pad pour finaliser ma description. Mais malgré ce travail j'ai envie d'utiliser un feutre car j'utilise un feutre durant ma prestation pour faire signer une carte... :-) Et comme précisé plus haut le feutre va complètement démolir l'idée du carbone, j'ai du présenter cet effet plus de 200 fois sur quelques années et personne n'a jamais eu la moindre idée d'un truc ou d'un accessoire truqué. Pour la simple et bonne raison que comme pour un book test je fais oublier l'accessoire... Carl Valentin.
    1 point
  36. Concernant Contactless, je vous préviens tout de suite que mon avis n'est pas celui d'un utilisateur. J'en ai un, que Laurent m'a offert en remerciement d'une idée que je lui ai donnée pour la fabrication, mais comme je fais plutôt du mentalisme, je ne l'ai pas tellement usé Ce que je peux vous dire en revanche, d'une façon plus générale, c'est comment Laurent conçoit ce qu'il met sur le marché. Qu'il s'agisse d'une routine (en général avec gimmick) ou d'un gimmick seul, c'est toujours quelque chose qu'il a envie d'utiliser dans ses prestas (plutôt du CU/cocktail). Souvent, j'apprends qu'il est sur quelque chose de nouveau parce qu'il me dit "tiens, avant que tu partes, je vais te montrer un truc...". Et du coup, je ne pars pas tout de suite Il me montre des protos, une routine... On en parle, on échange des idées, il me dit que ce que d'autres lui ont suggéré... Et quelques semaines plus tard, il me dit "Tu te souviens de ce que je t'avais montré bla bla"... Et c'est reparti : il a fait d'autres protos, il a testé en presta et le matos et la routine (s'il y en a une spécifique), il me dit ce qu'il a remarqué, on en reparle... Le temps que ça arrive sur le marché, ça peut prendre des années ! Parce qu'il veut tester par lui-même (à la base, c'est pour sa propre utilisation qu'il invente), le faire tester par des amis (des pros). Une des ses prochaines productions (qui me fait rire de joie comme un spectateur débile chaque fois qu'il me le présente ) il m'a montré le premier proto il y a bien 3 ou 4 ans ! Et Contactless dans tout ça ? Je vous l'ai dit, je n'ai pas d'avis en tant qu'utilisateur. Certaines productions de Laurent m'enthousiasment, d'autres moins, mais je suis un peu en dehors : mon trip c'est le mentalisme, et souvent, en voyant mes potes magiciens s'exciter devant un bidule, j'ai l'impression de voir des adolescentes en route pour un concert de Justin Bieber Ce que je peux vous garantir en revanche, c'est que tout ce qu'il met sur le marché, ce n'est pas pour se faire du pognon avec une idée qu'il a eue hier ! Bref, ce n'est pas parce que Laurent est un ami que je vais défendre ses produits, mais parce que c'est un ami je le connais et je me suis dit qu'une présentation du bonhomme (ou de comment il fonctionne) pourrait vous intéresser
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  37. J'avoue tous ! Je vous ai menti je voulais pas passer pour le démonstrateur ambulants du coup je vous ai caché énormément de choses... J'ai abusé à un certain moment, j'ose me confier aujourd'hui car ces décidé, j'en fait le tri ce week-end !!! Suis-je guéris docteur ?! Toujours sur moi en fermant la porte de la maison j'ai : Watch IT 2 élastiques Un PK Ring Un anneau simple Scotch & Soda FigMENt Hwallet Whiplash Un Sharpi Un double cross Un UMD Un jeu truqué ( Généralement un Tool ) Et MARTY ! Promis je vais me soigné
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  38. Je viens de regarder dans ma sacoche, j'ai en permanence un FP (infinité d'effet), un set de pièce + c......e (une bonne palette d'effets), mon Hwallet (c'est mon PF de tout les jours donc...) et un sharpie pour le out to lunch du Hwallet (dont je me sers très souvent pour filer une carte de visite de manière originale), le sharpie me permet aussi l'un ou l'autre effet de sleeving, entre autre, bien entendu. Et c'est tout Je suis d'accord qu'il n'y a pas pire qu'un magicien qui a oublié ses pouvoirs dans la valise de son auto néanmoins je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir 30 min de close-up en poche au quotidien.. C'est presque offrir une prestation, autrement, payante sinon. Et plus du "Tiens, t'as pas un truc à nous montrer?" Je n'aime pas devenir le "bouffon" qui amuse la galerie pendants des heures a chaque fois que je me retrouve en société avec ou sans mes proches... En général si on me demande gentiment je fais un ou deux petits effets max après quoi j'offre une carte de visite s'ils veulent en voir d'avantage...
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  39. Au pire on s'en moque non ? Ça fait des années que chaque boutique fait ses propres p*ds pour éviter de les commander ailleurs et améliorer son chiffre. Au niveau des avancées RIEN de nouveau depuis des années. Je ne vois même pas l'intérêt d'en parler. D'ailleurs, comme le dit Sworm, c'est stupide d'en faire une collection quand on en a un qui fonctionne déjà très bien (et c'est un ancien collectionneur de p*ds qui le dit avant de prendre conscience de sa bêtise). Sans compter que le trailer ne montre rien et on peut faire la même chose soi-même (avec le descriptif on peut facilement savoir de quoi il en retourne si on est pas un débutant et qu'on connait un minimum le sujet). Pour ce qui est de la discrétion d'un p*d, j'ai toujours trouvé ça amusant d'en parler sachant que pour la majorité des p*ds (une fois qu'on connait le MO) on peut en refaire un avec n'importe quoi d'autre (c'est un peu comme juger un téléphone sur sa coque). Pour les commentaires sur l’utilisation d'un feutre, un stylo, un crayon, etc. le problème ne vient pas des spectateurs mais des magiciens qui ouvertement trivialisent des technologies, des outils en particulier ou sont paranoïaques alors qu'ils utilisent des applications obvious sans soucis à côté. Pour le hpad il peut très bien s'utiliser avec un stylo et on pourrait même le faire avec un crayon mais vu qu'on a surtout des consommateurs et pas des bricoleurs qui savent chercher comme des grands eh bien on tombe toujours sur les mêmes discussions.
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  40. Suite et fin de mes mésaventures avec la Duvivier Coin Box. Je suis donc retourné chez Mayette pour commander la version MKS de la petite boite à pièce. J'étais en même temps en discussion par e-mail avec Thierry (MKS), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'ils avaient oublié ma commande. Bref. Presque deux mois plus tard, je vais chercher ma boite. Mayette me reprends l'ancienne. J'ai choisis une version dollar et pas demi-dollar et cela me coute environ 350 euros (moins le prix de la boite que j'avais déjà acheté). Notez donc qu'il est possible, en passant par ce biais, d'avoir la boite au format que vous voulez. C'est de très loin mon plus gros investissement en terme de matos en magie mais.... wow. Cet objet est de l'orfèvrerie. Juste parfait. Beau, doux, élégant. Le travail de thierry est parfait. Je ne suis absolument pas déçu et je la manipule tous les jours avec beaucoup de plaisir. Il est regrettable que la version "accessible" soit inutilisable, mais si vous aimez la magie avec ce type de gimmick, vous gardez celui-ci toute votre vie.
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  41. Hello ! J'utilise au quotidien un Phantom portefeuille comme portefeuille, avec glissé devant Powerball 60 que j'utilise pour une routine d'approche pour les sceptiques de la magie, j'ai aussi dans une petite poche un Fiedlers Flier (Je pense que c'est mon gimmick préféré au monde). Ensuite, un jeu de cartes normal ou en chapelet si j'ai le temps, il est dans un card-guard que je place différemment si le jeu est arrangé. et quelques dollars (mais pour les dollars, je suis encore en train de muscler mes mains à l'em.....ge, donc plus pour le training que pour me produire avec.
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  42. Bravo Christian, bel accomplissement. Tu fais partie de ceux qui font vivre ce forum. Et tu déniches souvent des pépites sonores, visuelles, lexicales, mathématiques et autres. Sans compter les sujets que tu lances et auxquels tu participes activement, dont certains dépassent facilement les 600 000 vues, pour parfois avoisiner les 3 millions de vues, comme pour La Cause Animale (un record probablement). Donc Bravo et Merci. Rendez-vous pour les 20 000
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  43. @Julien DAVID c'est commandé mon Juju !!! ;-)
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  44. Petit retour d'expérience sur ma presta d'hier où j'ai sorti le Ox Bender et je l'ai bien fait chauffer ! Moment grandiose avec un petit garçon, fan d'IronMan, qui a un instant pu imaginer que l'armure d'IronMan venait autour de sa main, qu'il avait sa force et qu'il pouvait envoyer son rayon.... et que sa pièce en gardait les traces. Celle d'un homme également qui avait une main dans le plâtre, et qui est arrivé à concentrer la force de ses 2 mains dans une seule... (ça n'a aucun sens ? et alors ?! ^^) Et j'aime bien aussi celle de la femme qui dit qu'elle est très émotive, et qu'elle est comme un récepteur, un catalyseur de l'énergie des autres. On ne peut pas passer à côté de ça ! L'effet débute bien après que la technique soit réalisée, je ne me suis jamais senti menacé d'être découvert et j'ai pu grave profiter du moment de la révélation pour kiffer avec eux. En conclusion, même une toute petite courbure impressionne très fort !
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  45. Un petit retour rapide sur Marty. C'est la seule fois ou j'ai fait crier ma femme!! grâce à un tour de magie hein!! Je vous cite la scène: Dans la cuisine, je lui demande si l'on peut tenter qqch rapide. Elle me dit oui. Je lui dis qu'on va faire une prédiction d'un futur proche. Je la prend en photo avec mon téléphone et je range la carte dans le jeu. je lui dis de mélanger le jeu et imaginer parcourir tout le jeu et d'en sortir une. Elle imagine, s'arrete et en sort une , je lui dis meme de changer de choix si elle le souhaite. Elle prend une carte. Je lui dis de tenir la carte au niveau de son visage et de la retourner. ET LA BIM..... Je dis : "NON, ça me rappel un moment déja vécu, non?" Et elle se revoit il y a 5 min dans la meme position: tenant une carte au niveau de son visage. Je lui demande d'aller sur mon facebook, et elle se trouve dans CETTE position avec sa carte sur mon facebook. résultat: UN HURLEMENT....
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  46. Les grandes illusions d'hier et d'aujourd'hui Décrites et dessinées par Robert Veno, d'après les documents de Jules Vinson. Tome 2. Traités dans ce volumes: les disparitions, les lévitations, les évasions. 19 grandes illusions expliquées dans le détail. Livre entièrement relié et de bonne qualité, édition originale. Très bon état. Prix: 45€ fdpi. Prix à voir si plusieurs achats simultanés.
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  47. Bonjour vend le gimmick pour faire le PK touch Phantom Slave. Je l'ai acheter 425 dollard (315 euros). Il est tout neuf et n'a jamais servi. Je le vend 150 euros hors frais de livraison. Antonio
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