Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/27/17 partout
-
Eh bien, je viens de passer un vrai moment magique ! Ayant pu voir la vidéo, j'avais dans l'idée de simplement tester pour le moment sa qualité, en deux ou trois minutes... En fait je viens de passer 2 heures, 8 minutes et 22 secondes à la dévorer ! Au point d'avoir passé l'heure du dîner (Allez hop ! Au lit sans dîner, ça t'apprendra !) et d'avoir eu l'impression de passer dans la cinquième dimension. Le rêve à l'état pur, la magie réelle, l'impossible possible. Génial, fantastique, révolutionnaire, ingénieux, super, trop trop. La vidéo est un modèle du genre, super bien filmée et avec une qualité au top. Des explications très claires, bien filmées avec des "vues performeur" absolument parfaites et hyper utiles. Bref, on ne voit pas le temps passer. Et les "tours" se succèdent, de plus en plus formidables et magiques, avec une sûreté d'exécution et une facilité quasiment jamais vues. Le tout repose sur deux ITR de qualité professionnelle, génialement conçus et faciles à réparer. Et les deux sont utilisés ensemble, ce qui change tout. Tout ? Oui, tout. Avec un Hook-up génial lui aussi, permettant de véritables miracles : toujours sur soi, facile à armer, efficace de multiples façons et déchargeable à volonté, rapidement et avec des gestes vifs et sûrs. Les spectateurs pourront vérifier qu'il n'y a rien, ni avant ni après, à part du concentré de magie. Rien ne laisse supposer que du FI est utilisé (pas de vibrations traitresses, pas de suspensions ollé ollé et un minimum d'exposition, en décalé, avec des gestes simples et en dehors de toute suspicion). Un simple exemple : vous parlez de procédés cinématographiques et vous allez le démontrer : une bague tombe de la main du haut dans celle du bas. Vous recommencez, pour démontrer un procédé d'arrêt sur image ; la bague tombe, vous devenez totalement immobile et la bague s'arrête à mi chemin, pour repartir ensuite et tomber dans la main du bas. Passer le film à l'envers ? La bague remonte de la main du bas dans la main du haut (sans muscle pass, évidemment). Le ralenti ? Pas de problème. Vous empruntez le porte clés d'un spectateur, vous le lâchez et il tombe au ralenti dans la main du bas. Naturellement, tout est examinable, rien à voir, rien à palper, tout est libre de suite. Et prêt à recommencer. Et même dans la main du spectateur. Une bague saute d'une main à l'autre, même en remontant. Une petite bague, jetée sur la table, atterrit en une grosse bague. Un verre qui gêne se déplace sur la table, au commandement. Une carte sort d'un jeu emprunté et mélangé. Et puis... et puis... fichtre, il y en a tellement ! Et en impromptu, SVP. Et la carte qui lévite vraiment ? Et la bague aussi, posée et redonnée. Et... Je suis encore sous le choc, de la qualité, du pro, du pro, de la qualité. Avant je croyais faire du FI, maintenant je vais faire du FI. Et passer mes journées à camper au pied de ma boite aux lettres, à attendre le facteur pour recevoir ce colis beaucoup très hyper attendu. En conclusion, comme le disent les producteurs de dessins animés : l'impossible possible.4 points
-
C'était super : On a ommencé avec un picnic au parc, Ratcekou et Fred Razon et fils et Romain Fgs nous on rejoint et quand tout le monde (sauf le fils de Fred) a eu 2g alcool dans le sang , nous sommes allé au théâtre. C'etait bien ! Le fils de Fred Razon (5 ans) a bien participé au spectacle. Tellement bien que j'ai pensé qu'il était compère de Yann. Après nous sommes retournés au parc pour admirer un phantom. Le phantom de Etienne Saglio. Après discussion avec les artistes comme dans une conférence de Presse. Nous avons terminé au bar du théâtre vers 2 heures du matin. enfin un théâtre qui ne ferme pas tout de suite quand le spectacle est terminé. Le crazy Horse devrait s'inspirer..... Soirée réussi ! Bravo à tout le monde et l'idée de Marc de faire un picnic etait un coup de genie ! Voici une photo de Yann et de Saglio en pleine illumination . otto2 points
-
Citation de Gaëtan BLOOM : Oui, c'est bien Georges Sands… avec un S au bout… ses trouvailles en cartes sont également géniales … George Sands (1920 - 2006) est en effet un des pionniers des tours de petits paquets, bien avant Bro. Hamman Citation de Gaëtan BLOOM : De tous les magiciens «cordeux», Francis a vraiment inventé un truc, qu’on retrouve dans plein de ses effets, et qui permet des miracles... c’est d’utiliser un «petit bout» qui est en fait très long.....et ça... C’est toute la différence... Comparons les longueurs des petits bouts : 1961 George SANDS 150 et 20 cm 1973. Jean MERLIN 150 et 50 cm 2001. Francis TABARY 270 et 65 cm pour la routine de scène et 150 et 50 cm pour la routine de close up Alors … Hein ! C’est KI KA la plus longue ? Mais vous savez bien que ce n’est pas ça qui compte c’est la façon de s’en servir (dixit : Rocco Siffredi) Deux exemples encore mais d’autres sont à venir dans notre prochain livre : Le joint tenu par la main (entre grande et petite corde) a été publié une des premières fois par Edward Victor (1937) La corde à quatre bouts est une variante du tour « la plupart du temps les foulards ont quatre coins » et ensuite l’artiste en montrait sept ! (ce truc date d’environ 1910)2 points
-
En tout cas, ça va clairement devenir la nouvelle référence du barillet mécanique. Tellement bien pensé. Bravo2 points
-
Pour confondre Meven avec Maven, tu dois avoir commencé la magie il y a un mois...2 points
-
Je connais personnellement des papillons qui pensent que la "conscience de soi" n'est pas une chose acquise chez tous les êtres vivants, et que la présence de cette conscience chez l'homme reste à démontrer... A noter qu'en allemand "conscience de soi" et "confiance en soi" ne sont pas vraiment différenciés et sont réunis dans le même "concept" : selbstbewusstsein. Faudrait demander son avis à un papillon allemand.2 points
-
Ça m'a fait pareil. Quel boulot. Autant au niveau des effets, que du venom, que de la mise en scène, que du montage... Bravo a l'équipe. Et tellement content qu'on donne envie aux autres pays de s'intéresser a notre magie française. Bon part contre, ils vont croire qu'on fait que du FIL!! entre venom et invisible.2 points
-
Moi je trouve ça bien. Faut pas se leurrer. Être vu des américains ne se fait pas si facilement. Difficile de se faire voir outre Atlantique. Du coup cest un chouette coup de pouce. Moi je leur souhaite que leur produit devienne un produit standard de la magie. Et pour ça !!! Rien empêche de part leur propre boutique de rester % Frenchy. Et je leur fais confiance pour rester simple aussi. Du coup cest un tremplin remarquable. Et montrer que nous aussi on a du top.2 points
-
ATTENTION : gros bouquin, donc longue lecture, long CR, et long message... Ce que j'en sais avant de l'ouvrir : Ce tome 1 regroupe deux volumes sortis précédemment : Trèfle et Coeur. C'est donc 31 routines sur 375 pages qui nous attendent, le tout pour 70€ aux éditions Marchand de Trucs. Ce magicien est Français, et tout le monde connaît au moins de nom son travail et ces bouqiuns. Quitte à commencer par la fin, mon ressenti est totalement différent entre Trèfle et Coeur... et heureusement. Ceci dit, j'ai un sentiment très mitigé, parce que ce qui ne m'a pas plu semble être des choses qui plaisent non seulement beaucoup aux magiciens mais aussi aux spectateurs... donc il en faut pour tous les goûts, ce n'est que mon avis, et peut-être que j'ai loupé certaines choses également. I Trèfle Dès la lecture de la préface j'ai un pressentiment. L'intro par Vallarino où il parle "rythme" me laisse présager ce qui va bien à JPV : une chorégraphie des mains, une virtuosité, qui sont élégantes, visuelles, mais à 200 lieues de ce qui me correspond. - Les as invisibles : J'ai appris ce tour avec Bilis, je n'ai pas trouvé ici de méthode révolutionnaire, mais les techniques sont bien expliquées (c'est qque chose de récurrent pour tout le livre). C'est quoiqu'il en soit un tour que je ne présente pas. Il pose les cartes, les reprend, les repose, change de main... bref, trop de transit par rapport à ce que je connais déjà. - Juste une impression : Une carte choisie, 4 cartes blanches qui se transforment en carré correspondant à la carte. Travail de synchro important, et jeu terminant en configuration quasi inutilisable pour un autre tour. En revanche, ce final "feu d'artifice" à toute allure a de quoi laisse les spectateurs bouche bée. - Carré blanc : Tour des cannibales... au secours ! Un des tours préférés de l'auteur, voyons voir... Je suis dubitatif sur le change proposé. De manière générale, je n'aime pas les cannibales, le finale est ici 4 cartes blanches... et c'est tout. Bof, bof. En revanche, l'histoire servie dans les commentaires de la variante est bien meilleure, et en justifie même le titre !! Pourquoi ne pas être parti là-dessus tout de suite ? Voilà qui révolutionne ma vision de ce tour. - Hallucination collective : Prédiction, 4 as, échanges, puis la prédiction = les 4 as. Me rappelle un tour qui me convient beaucoup mieux dans Smoke and Mirrors (va falloir que le CR-ise un jour celui-là aussi). - Voyage oraganisé : "roi leader" où "suivez le chef". Encore un effet que j'abhorre en magie. Vol de cartes, puis Braue, trop de retours au paquet à mon goût, j'attendais un twist, mais la surprise n'a pas eu lieu. - Double prédiction : A la lecture de la description de l'effet je me dis : More is less. Prédiction, tranformation, apparition, production de carré. Comment le spectateur peut-il se remémorer ce qu'il a vécu ? Double forçage Henri Christ, il aurait été plus simple de n'en faire qu'un et de donner les 2 cartes "de coupe". Et on enchaîne sur une épellation. Ca cumule. Mais : méthode sympa pour enchaîner les comptages Elmsley et produire des cartes face en haut une par une. L'auteur reconnaît toutefois lui-même que ce tour contient beaucoup de manip'. - Volte Face : Aaaaah mon film préféré avec Nicolas Cage ! Bon, sinon c'est encore des as... signés à la face par le spectateur et au dos par le magicien pour effet visuel des cartes retrouvées. Bel exemple de la force du temps d'avance. Variante sympa de transpo carte / prédiction avec un Himber. Une fois encore, accumulation d'effets pour mon goût personnel. - L'as des as : Ah, cette fois c'est Belmondo. Ben non, overdose d'as et finale peu optimal selon la configuration et le choix du spectateur. - In extenzo : Rien que la description de l'effet me donne envie de remettre le DVD "iCandy" pour les "kick back kings". Encore des as. Variante au Himber, boniment au ras des pâquerettes (oui je sais, cette partie là fait partie des choses à personnaliser) - Carte ambitieuse en technicolor : Je suis dès le titre curieux de savoir ce qu'il en fait. Triple ambitieuse avec change du dos de la carte, puis change des dos du jeu, puis re-change du dos de la carte pour retour à la normale. Encore un empilage d'effets, la course à la surenchère. - Déplacement incognito : Aux as ! Carte choisie permute, "ah mais non c'est les as, ah mais si c'est la carte choisie". - Recto-verso : 4 cartes double dos se transforment en .... as ! - Transpocket : 4 rois, as... les rois sont mis en poche, mais se retrouvent sur la table, ce sont les as en poche. Voici que se termine Trèfle. Mon premier sentiment est le suivant : bouquin superbe, d'une grande clarté, à la mise en page hyper agréables, parsemé de notes judicieuses et de variantes, grande qualité du rythme dans les manip', tout est pensé (parfois trop ?)... Mais à mon sens il y a erreur de casting entre moi et ce bouquin. Mon pressentiment avec Valarino se confirme : il y est question de choses très visuelles , d'une magie sophistiquée, chorégraphiée, je dirais même virtuose. Or, ce n'est pas ce que je propose. Bebel par exemple fait ça très bien, et j'avais pris plaisir à regarder ses DVD, mais sans toutefois rien ajoute à mon répertoire. Eh bien ça me fait penser à Bebel, je le verrai tout à fait présenter ce genre de choses, un peu comme des hallucinations collectives qui s'enchaînent et auxquels les gens ne peuvent pas chercher à comprendre, juste à voir et rêver. II COEUR - Triomphe en famille : Comment faire semblant de faires DES erreurs et DES oublis... DUR de se frotter à un effet comme le triomphe... Là : 2 cartes choisies, un mélange sans dessus-dessous, le paquet se remet dans l'ordre sauf une famille entière correspondant à une carte choisie. Ma description ne rend pas honneur à l'effet, mais je ne l'ajoute pas à mon répertoire. Gros avantage, il est praticable en magie verticale ! - Clonage : Une prédiction, 2 cartes choisies (la raison m'échappe car elles ne réapparaissent plus ensuite), par contre la suite me touche davantage : duplication d'une carte signée en 4 exemplaires, pour qu'ensuite il s'agisse de la prédiction. Par contre, je ne suis pas pour le fait de laisser des cartes doubles dos à la fin à examiner aux spectateurs. - Quadruplé : Grosse préparation nécessaire pour un effet crescendo : carte choisie et réinsérée, se retrouve en fait entre 2 cartes qui ont la même valeur.... et celle qui complète ce carré se trouve dans l'étui. Encore une fois, j'ai à mon répertoire un effet similaire issu de Smoke and Mirrors, mais si je ne l'avais pas, je l'aurais ajouté à mon répertoire. - Cristal : Ambitieuse + Omnideck. J'ai toujours souhaité utiliser ce gimmick qui me fascine et qui reste dans sa boîte. Sauf que qui utilise encore des gommettes pour faire signer ses cartes ? (En revanche, ça me donne l'idée d'utiliser The Cooler d'Engblom pour introduire l'Omnideck). Le change de jeu pourrait être beaucoup plus clean pour aller chercher le feutre dans la poche... 5 remontées identiques à l'ambitieuse, dont 3 au tilt move... Bon, ceci étant je trouve intéressant de finir avec un carré (et pas d'as) et le bloc. Il a choisi l'option de la carte prise dans le bloc, et il devrait pouvoir finir dans les mains du spectateur. LOL ! Sans mentir, je tourne la page et que vois-je ? Il y propose une variante avec un finale dans les mains du spectateur. Très bonne fin ! C'est ma meilleure surprise so far ! - Poker en couleur : Démo de triche MAIS jouant sur la magie plutôt que sur la manipulation où les spectateurs auront vu les cartes jusqu'au dernier moment avant la révélation. De quoi me réconcilier avec la triche magique. - Signatures amoureuses : Sorte d'Anniversary Waltz (sans DF) où la signature est véritablement enlevée et brûlée pour réapparaître au dos de la carte qui a été signée par Madame. La vache ! Faut vraiment que je me mette au matos "flash" ! Voici un gros coup de coeur, et une routine que je crève d'envie de présenter. - Transparent : Routine avec des cartes spéciales de TOn Onosaka. NE les ayant pas et ne projettant pas de les acheter, j'ai lu l'effet mais pas la méthode. - Rétro Salto : As + Rois. La description me fait penser au "Memory Test" de David Williamson mais avec 8 cartes et sur table. Si je ne connaissais pas déjà la routine de Williamson, j'aurais sans aucun doute ajouté celle-ci à mon répertoire. - As-timation : Coupes très intéressantes sur les 4 as après véritable mélange, et coupe du spectateur. La fin propose différentes options selon la configuration, de quoi jazzer un peu. - Sign up : 4 cartes signées disparaissent pour réapparaître au choix dans le jeu ou à la poche. Enchaînements très originaux. Avantage : faire participer 4 personnes, si on dispose des 2 minutes nécessaires pour les 4 signatures. - Les as du tricheur : HIstoire d'un tricheur et démo où 5 as, après plusieurs rebondissements deviennent une quinte flush. - 1, 2 ,3, 4, 7 : "Encore des as", dixit l'auteur. Collector de 3 cartes choisies entre les 4 as. - Credit Card Sandwich : Routine TRES MODERNE sur fond de CB où 2 cartes choisies se transforment en CB, qui ensuite servent à "faire un retrait" pour retrouver les sélections en sandwich successifs et très cleans. Bémol : annonce une CB "modèle" à copier, mais ne s'y trouve pas. J'ai quand même beaucoup aimé, rappelle un peu le coup de la carte iPhone dans iCandy. III BONUS - Bonneteau baladeur : Difficile de revenir sur un bonneteau à mon sens quand on a goûté à celui de Garrett Thomas (même si c'est plus une carte folle). - Revelations : Sorte de "tossed deck" à l'Al Koran avec un finale de jeu invisible. - Transfiguration : Carte folle des 4 as devenant blancs et une carte va prendre l'apparence des 4 as. - Signature Kangourou : Saut de 2 signatures pour la même carte. Je préfère largement les signatures amoureuses. - Le tour des 3 cartes : Un grand classique, réalisé avec des ESP. Il e semble que Joshau Jay en présente une version avec jeu complet sous le nom "Impossible Three". EN CONCLUSION : Coeur me permet de finir sur une note personnelle bien meilleure que Trèfle n'avait commencé. Il arrive des fois où on lit des choses qui nous semblent "mauvaises", or là ce n'est pas du tout le cas... simplement j'ai tout à fait conscience de lire des choses qui ne ME conviennent pas, mais qui en vrai doivent être splendides, et qui m'auraient sans aucun doute bluffées dans les mains du créateur. Mais il en faut pour tous les goûts... Les notes sont riches et claires, et toutes les routines sont abordées avec la même philosophie : anticiper et conditionner les spectateurs à la normalité de certaines actions répétées ensuite à des fins moins honnêtes. Belle constance dans la démarche. La bibliographie technique en fin d'ouvrage est tout simplement monstrueuse, chapeau bas pour ce travail d'historien de la technique ! D'un point de vue qualité de l'ouvrage, il ne lui manque qu'une chose pour être parfait : un signet (ruban de textile permettant de marquer la page). Ce livre est de loin le plus beau de ma bibliothèque, il attire l'oeil, il titille la curiosité... bref la magie commence avant de l'ouvrir, et se prolonge rien qu'en le regardant.1 point
-
Bonjour à tous. Voila, j'ai refait à neuf mon site internet. J'y ai ajouté un Blog qui parle de mes différentes passions, y compris de la magie. Si vous avez des remarques "constructives" , vous pouvez m'envoyer un petit mail J 'essaie d'éviter les fautes d'orthographes......Mais bon, cela n'est pas évident pour moi... Ceci n'est pas une publicité, mais si Thomas estime que ce post doit disparaitre, pas de soucis. Le blog, c'est par là :https://eric-basquin.com/blog/ Merci1 point
-
bonjours un petit partage . qui rejoint un peu sur la mémoire. c'est juste une base . pour pouvoir en faire des cartes ou planche de rappel. correspondance que j'ai glané ici et là. j'ai dans l'idée d'en faire un jeu . je me suis équiper d'une planche à découper et une plastifieuse A3. rien à voir mais ce sont mes meilleur achats 2017 . libre de continuer de modifier. numero image.odt numero image.odt1 point
-
Je n'en attendais pas moins de toi GP21 . Francis Tabary est donc le seul magicien à avoir droit à un Oscar, dommage que ce soit dans ces conditions.1 point
-
J'ai passé quelques heures à bosser le voyage horizontal cet après-midi, c'est un régal ! Non seulement c'est très facile à prendre en main, ça peut clairement faire parti des premiers effets abordables mais en plus c'est très agréable à effectuer ! On a tous eu des effets très bons mais qui demandent un travail assez conséquent pour le mettre en œuvre correctement... Ou même des effets que l'on a dû durement bosser pour obtenir fluidité et crédibilité du mouvement... Là, avec la technique utilisée pour le voyage horizontal et les précieux conseils pour s'armer, se désarmer et effectuer ladite manœuvre, c'est vraiment très facile ! J'avais imaginé une véritable usine à gaz pour réussir un si bel effet lors du visionnage du teaser, en fait c'est aussi facile que puissant !1 point
-
La routine présentée par Oscar Munoz présente sept similitudes avec celle construite par Francis Tabary et surtout utilise le même ordre: - Apparition d’une corde à trois bouts - Apparition d’une corde à quatre bouts - Transformation d’une corde à quatre extrémités en deux cordes - Deux anneaux de corde fusionnent en un seul grand anneau - Apparition et disparition d’un nœud sur une portion de corde - Le cercle total - L’ouverture du cercle total Oscar Munoz a seulement ajouté l’ouverture d’un grand cercle de corde avec les dents !1 point
-
Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant de plaisir... Piouf1 point
-
Je vous dis pas le vol manifeste que je fais dans mon boulot: aucune matière première!!! J'écoute juste les gens parler 30 minutes! Pas de matos, pas d'apport et je leur demande 46,70 euros au bout de la demie heure!!!!1 point
-
1 point
-
Tu as absolument raison Moonlight, cette fonctionnalité peut intéresser un certain nombre de magiciens. Je rajouterai donc, dans une prochaine release, un écran permettant de construire son propre chapelet. Dans l'immédiat, si un chapelet publique a besoin d'être rajouté, je peux le faire en quelques minutes sans mettre à jour l'application, il suffit de me le demander. Merci de ta suggestion !1 point
-
1 point
-
Oui c'est bien ça ! Donc le pdf devrait pouvoir t'aider aucun problème1 point
-
Désolé thementalist, mais je crois que j'ai de quoi régler le problème de maroine ! Si je ne me trompe pas, le problème que tu rencontres est résolu en lisant le pdf accompagnant le portefeuille que tu devrais avoir normalement (il est sur le groupe facebook sinon, et sinon demande par mp). La page 7, qui s'appelle "faux compartiments" devrait résoudre ton problème ! En fait, il faut faire un petit quelque chose qui devrait rendre fluide l'insertion de la carte. Je l'ai fait dès le début, donc je n'ai jamais eu l'accrochage dont tu parles, mais je pense que c'est ça. Je cite le pdf : Donc ça doit être ça :). Tiens-moi au courant !1 point
-
vu que ce type d'idée à de l'avenir, je compte sortir un hook up avec 3 ITR!!! A moi la célébrité, la gloire, les paillettes,....1 point
-
Salut, J'ai vue quelques passages vidéo du coffret du très très bon Max Maven vraiment hâte de découvrir… les EMC c'est toujours top1 point
-
J'ai pas confondu Dub :-) il s'agit d'une Petite faute de Frappe car Maven se prononce Meven :-) Cela étant je me considère toujours comme un débutant. Mais cela me fais plaisir que tu lis encore les messages sur VM. Cela dis je suis certain que mon amis Meven Dumontier sortira un jour un coffret de ce type ... Mes amitiés.1 point
-
Je vais essayer de nuancer un peu, car bien que les réflexions de mh1001 soient loin d'être fausses, il me semble qu'on peut aussi adopter un autre regard et voir tout ça autrement. Tout d'abord, il ne faut pas réduire le Phantom portefeuille à son fonction de peek, qui n'est pas forcément celle qu'on utilisera le plus d'ailleurs, surtout si on dispose d'un pad par exemple. De mon côté, je l'utilise de temps en temps pour renforcer des effets, mais j'utilise aussi beaucoup la fonction de carte au portefeuille, et encore plus la sortie multiple (tellement de choses à faire avec), la fonction de change (que j'utilise aussi beaucoup, et qui m'a notamment permis d'adapter La boîte du tricheur de Julien Losa), l'écriture secrète (couplée à un band writer, c'est génial) et l'anti-sèche (que j'utilise pour ma routine de book test ou pour Stegosaurus), qui sont essentielles à mes routines de mentalisme (ne connaissant pas le Hwallet, peut-être qu'on peut utiliser toutes ces fonctions avec aussi ceci dit, je ne peux pas comparer). De toute façon, pour ce qui est du Hwallet (que je ne connais pas) comme du Phantom portefeuille, il faut voir tout ça dans sa globalité. Je rappelle aussi que le Phantom portefeuille propose aussi des routines très, très fortes et intéressantes, surtout pour ceux qui débuteraient en portefeuille et qui n'auraient pas énormément d'idées de ce qu'on peut faire avec (les routines sont surtout axées sur le mentalisme ceci dit). Ça a été très important pour moi ces routines, car contrairement à ce que beaucoup préconisent, je n'ai pas acheté un portefeuille en sachant déjà ce que je voulais faire avec, je me suis plutôt servi de cet outil comme d'une inspiration pour découvrir beaucoup de choses et progresser en mentalisme. Pour en revenir au peek, le fait de remettre le papier dans le portefeuille pourrait paraître suspicieux comme le dit mh1001, mais il me semble que c'est tout de même très bien justifié (ou facile à justifier) dans le cadre du Phantom portefeuille, puisqu'on libère les mains du spectateur et qu'on enferme le papier quelque part, avec une subtilité qui renforce l'impossibilité pour le spectateur d'avoir accès à l'information (on place son papier dans un emplacement fermé, mais on le place aussi sur une autre carte, ce qui renforce l'effet). J'aurais aussi tendance à dire que la multiplication des étapes a aussi tendance à perdre un peu plus le spectateur justement, puisque ça n'attire pas son attention sur un seul geste, donc le mode opératoire est moins évident. Ceci dit, c'est peut-être des débats de spécialistes ça ! Et puis le peek est quand même très rapide et naturel, donc je ne pense pas qu'il faut réellement avoir de crainte là-dessus. Ceci dit, au pire, on peut faire énormément de choses en mentalisme sans le peek, y compris la plupart des routines proposées dans le dvd (et on peut le coupler avec Steam aussi :p) ! De mon côté, le point faible pourrait plutôt se situer du côté de la présence de post-it, mais au final ça passe très bien, ça a un côté pratique, et ça semble cohérent pour un mentaliste d'avoir tout le temps sur soi un papier sur lequel on peut écrire. Par contre, si on utilise dans le même temps un pad par exemple, ça peut sembler étrange...pourquoi ne pas continuer à écrire sur le pad plutôt que sur un post-it ? Du coup, j'aurais tendance à dire que le Phantom portefeuille est plutôt exclusif, et que si on le sort pendant une prestation il faut continuer à l'utiliser ensuite tout le temps, sinon le changement de support peut étonner un peu. Ceci dit, c'est un véritable outil, donc il y a une grande diversité de choses à faire, on peut tenir de longues minutes juste avec le portefeuille ! Et puis, pour répondre à thementalist13 qui se demande si on a besoin d'un portefeuille pour deviner des choses, je trouve que ça a un côté beaucoup plus impromptu justement (mais ça, ça dépend des conditions de prestation) ! Pour moi qui ne suis pas professionnel, les personnes ne m'identifient pas comme magicien au premier abord, ils ne viennent pas me voir pour ça. C'est d'ailleurs plutôt moi qui vais à eux avec de la street magie. Ceci dit, si je viens avec un pad, je viens avec du matériel, pour faire de la magie, c'est assez inhabituel de se promener avec un pad dans la rue. Alors qu'un portefeuille est plus impromptu : je n'ai rien sur moi, mais je sors mon portefeuille car j'ai toujours des post-it dessus, ça me permet d'écrire simplement, c'est plus pratique. Ça fait moins "matériel de magicien" quand même, bien que tout dépend de la manière de présenter les choses évidemment, et du type de routine. En gros, c'est un peu comme sortir un bout de papier de sa poche pour écrire. Pour ce qui est de l'épaisseur du Phantom portefeuille, j'avais un peu peur de ça aussi mais finalement ça va, c'est même moins gros que mon portefeuille de tous les jours. Il est plus grand en longueur et largeur mais tient largement dans ma poche intérieure de veste, et tient aussi dans ma poche arrière de pantalon par exemple, même si c'est très compact dans ce cas. La taille est loin d'être énorme je trouve ! Pour l'épaisseur, tout dépend aussi de ce que tu mets dedans. Pour te donner une idée, le mien est assez chargé : j'ai 6 cartes de fidélité, 4 petites enveloppes, une vingtaine de cartes de visite et une trentaine de post-it. Il fait environ 4cm d'épaisseur quand il est posé sur la table. Voilà pour moi...impossible de faire un comparatif avec le Hwallet par contre, désolé, donc je ne sais pas si ça pourra t'aider :/. Ceci dit, tu ne feras aucun mauvais choix dans tous les cas, je suis sûr que tu trouveras des merveilles à faire avec les deux ! Je te conseille plutôt de prendre ce qu'il y a d'exclusif pour chaque portefeuille, les fonctions qui ne sont que dans le Hwallet, et celles qui ne sont que dans le Phantom portefeuille, et ensuite de te demander ce qui t'attire le plus.1 point
-
Si tu va sur la version anglaise des explications tu peux télécharger les vidéos, donc si tu es pas anglophone tu verras quand même les mouvements sans Internet. Mais le téléchargement pour les vidéos françaises sera dispo dans les prochaines 48h1 point
-
Donc c'est ça quand on dit qu'on "prend une claque"....ba moi j'ai pris "une grosse claque dans ma face"!!! Je vais faire simple, Toute la vidéo est ENORMISSIME!!!! Lors de la présentation de l'ITR on vois tout de suite que c'est d'une qualité extrême et inégalable. Deux petit regret tout de même: -La référence du FI qui se trouve dans les ITR n'est pas fourni dans la vidéo (peut être dans la boite qu'on va recevoir). -J’aurais bien aimé une vidéo téléchargeable (quitte à mettre un mot de passe en plus), je suis souvent dans des endroits sans internet quand je m’exerce, donc pas très pratique pour revoir les mouvements à faire. Verdict, je le met pour l'instant au même niveau que Marty en achat de l'année, j'attend le matos pour voir ci ça passe premier. PS: Je pense que d'ici un mois ou deux les reventes d'ITR sur les petite annonce vont ce multiplier.1 point
-
Pareil, je compte bien racheter une paire pour les effets en utilisation simple.1 point
-
Ah ah ! tout et son contraire ayant été dit concernant le "chips trick" je n'y reviendrais pas, cependant, concernant cette routine "plus élaborée", un défaut majeur apparaît. Un défaut presque inadmissible à ce niveau d'expertise. Non mais franchement si le plot est connu, la variation très intéressante et quelques aspects plus techniques qu'il n'y parait (du moins à mon avis), il y a là un défaut évident, tellement évident que je ne comprends pas que personne ne l'ai mentionné. Bon c'est encore moi qui vais m'y coller (de toute façon, jusqu'à la 157e génération, alors un peu plus un peu moins...); sauf erreur de ma part, cette routine souffre donc d'un défaut majeur : elle n'a pas été publiée... (En tous cas, je ne l'ai pas vue mentionnée sous ce titre dans LU, CS, FH ou encore Hauntics... De qui se moque-t-on ?)1 point
-
Merci pour tous ces CR sur la vidéo. Je regrette déjà de ne pas avoir précommandé...1 point
-
Il y a un film dans cet ordre d'idée qui s'appelle la moustache. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57731.html1 point
-
Je n'ai pas dit que le spectateur soupçonnerait quelque chose à propos du portefeuille ou de tes méthodes, mais plutôt que ce genre de méthode n'est pas naturel et trop indirect. Si le spectateur ne sait pas ce que tu es en train de mijoter, il se souviendra du moment où tu as pris le papier pour le mettre dans ton portefeuille. Et si tu dois aller ouvrir le portefeuille de nouveau pour la prise d'info, il va aussi se souvenir de cette étape. Le boulot du mentaliste bien sûr est de faire oublier que tu as utilisé tel ou tel accessoire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand je joue aux cartes par exemple, le même tour que je fais sans faire mélanger par le spectateur ou en le faisant mélanger, ne produit pas du tout le même impact. Quand je fais mélanger, la plupart des gens me disent "C'est pourtant moi qui ai mélangé, comment peut-il ??". Cette phrase est quand même très révélatrice non ? Et ce n'est pas comme si je sortais des phrases comme "mélangez pour être sûr qu'il n'y a aucune magouille" : c'est bien la dernière chose que je ferais. Mais les gens se souviennent qu'ils ont mélangé. Si tu es spectateur, quelqu'un prétend lire tes pensées, comment imagines-tu qu'il ferait les choses ? Souvent les gens vont dire "Tu sais ce à quoi je pense en ce moment ?". Les deux effets qui se rapprochent le plus de ce scénario c'est le pocket writing ou swami writing, que tu révèles dans ta poche extérieur de chemise ou veste, ou par exemple via le SUC d'un porte carte (SUC de Mark Strivings par exemple), ainsi que la prise d'info d'une information écrite par le spectateur. Si tu parviens vraiment à écrire à peu près correctement un mot avec la première méthode, je préfère celle-ci à la deuxième, où le spectateur peut imaginer que tu as pu, d'une certaine façon, lire ce qu'il a écrit. Concernant la deuxième méthode, il n'est pas très difficile de justifier pourquoi tu veux lui faire écrire sur un papier, e.g., en disant qu'il visualise bien les lettres du mot et qu'il les répète dans sa tête l'un après l'autre, etc. Mais quand bien même, tu dois obliger le spectateur à suivre un ordre : écrire. Et ça, c'est une étape. Prendre le papier ensuite, ce qui signifie que tu y as touché, est une seconde étape, le mettre dans un portefeuille, une troisième étape, revenir au portefeuille pour disons prendre un post-it ou je ne sais quoi, c'est une quatrième étape. Bien qu'ils n'en auront sûrement pas conscience la plupart du temps, si tu te débrouilles bien, ils "savent" quelque part que tu as eu beaucoup plus d'opportunité de prendre l'info que si tu utilises un carnet à impression, lui fait juste déchirer le papier, et il le garde dans sa poche. Car dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule étape. Il y a des choses qui n'ont l'air de rien, juste de petits détails, certains diront, mais je pense que les petits détails sont ce qui fait au final la différence. Si tu prédis la carte du spectateur en faisant un forçage, tu révèles la carte en la tenant dans ta main, ce sera moins impressionnant que si c'est le spectateur tient la carte. Sans doute parce que même s'ils ne savent pas si c'est relié au secret, ils savent que c'est toi qui tient la carte. C'est aussi, je crois, l'une des raisons pour lesquelles les tours qui se passent dans les mains du spectateur sont généralement plus efficaces, c'est parce qu'ils ont l'impression d'avoir plus de contrôle. Cela signifie pour moi que quelque part, ils doivent savoir que tu es capable de subtiles manipulations mais qu'ils n'ont rien vu et/rien senti. Plus le spectateur prend le contrôle du jeu, plus la probabilité que tu puisses influencer le résultat diminue. Dans le cas où tu prends son papier, le met dans ton portefeuille, tu prends clairement le contrôle de la situation. Même si tu occupes éventuellement le spectateur en posant des questions (ce qui évite que le spectateur ait le temps de réfléchir à ta méthode quand tu attrapes le papier pour le cacher dans le portefeuille), il se souviendra quand même de tes instructions et/ou de tes actions. Plus c'est direct, plus c'est fort, que ce soit en magie ou en mentalisme. Si tu adaptes l'exemple du mélange de carte à la lecture de pensée, imagines que tu es capable de lire les pensées sans poser aucune question, en ne faisant rien écrire, et aucune instruction que ce soit. Le spectateur considérera quand même que tu es capable de lire ses pensées sans poser aucune question et sans aucune instruction. Pour moi, c'est révélateur. Je reviens plus tard, j'en ai plus à dire.1 point
-
1 point
-
Reçu aujourd'hui, avec un cadeau Bonus de CC Editions . En quelques mots , 2 livres Gimmicks insoupçonnables, de plus de 300 pages ... 2 effets inédits qu'on ne retrouve dans aucun autre book test du marché. Les autres effets sont plus "classiques". Si vous avez Abyss, ou le book test de V.HEDAN, "Tandem" ne pourra pas prétendre rivaliser sur tous les plans. En revanche, si vous voulez vous initier au book-test sans investir une fortune, il n'y aura rien de mieux que "Tandem" : prix imbattable et vraiment modeste au regard du matériel qu'on reçoit. CC Editions a vraiment du se serrer la ceinture pour proposer un tel prix et de rajouter un bonus.1 point
-
1 point
-
Oh que j'aime pas cette idée... Un produit aussi bien manufacturé part des experts français. On à envie de conserver notre patrimoine artisanal français et pas forcement d'un grand enthousiasme pour le distribué à une usine à gaz américaine ! Bref ! Les dollars c'est le nerf de la guerre...1 point
-
Quelle imagination...!!! superbe ! j'adore plonger dans ces histoires fantastiques... Cette montre n'appartenait-elle pas à un EMIR ? elle donnait le temps (TIME) mais le diable se cachait derrière (EVIL) et elle régissait la vie (LIVE) de celui qui la consultait ! Ces 4 mots peuvent apparaitre par réflexion dans un miroir....Si cela peut t'inspirer dans tes histoires merveilleuses....c'est cadeau !1 point
-
Concernant Contactless, je vous préviens tout de suite que mon avis n'est pas celui d'un utilisateur. J'en ai un, que Laurent m'a offert en remerciement d'une idée que je lui ai donnée pour la fabrication, mais comme je fais plutôt du mentalisme, je ne l'ai pas tellement usé Ce que je peux vous dire en revanche, d'une façon plus générale, c'est comment Laurent conçoit ce qu'il met sur le marché. Qu'il s'agisse d'une routine (en général avec gimmick) ou d'un gimmick seul, c'est toujours quelque chose qu'il a envie d'utiliser dans ses prestas (plutôt du CU/cocktail). Souvent, j'apprends qu'il est sur quelque chose de nouveau parce qu'il me dit "tiens, avant que tu partes, je vais te montrer un truc...". Et du coup, je ne pars pas tout de suite Il me montre des protos, une routine... On en parle, on échange des idées, il me dit que ce que d'autres lui ont suggéré... Et quelques semaines plus tard, il me dit "Tu te souviens de ce que je t'avais montré bla bla"... Et c'est reparti : il a fait d'autres protos, il a testé en presta et le matos et la routine (s'il y en a une spécifique), il me dit ce qu'il a remarqué, on en reparle... Le temps que ça arrive sur le marché, ça peut prendre des années ! Parce qu'il veut tester par lui-même (à la base, c'est pour sa propre utilisation qu'il invente), le faire tester par des amis (des pros). Une des ses prochaines productions (qui me fait rire de joie comme un spectateur débile chaque fois qu'il me le présente ) il m'a montré le premier proto il y a bien 3 ou 4 ans ! Et Contactless dans tout ça ? Je vous l'ai dit, je n'ai pas d'avis en tant qu'utilisateur. Certaines productions de Laurent m'enthousiasment, d'autres moins, mais je suis un peu en dehors : mon trip c'est le mentalisme, et souvent, en voyant mes potes magiciens s'exciter devant un bidule, j'ai l'impression de voir des adolescentes en route pour un concert de Justin Bieber Ce que je peux vous garantir en revanche, c'est que tout ce qu'il met sur le marché, ce n'est pas pour se faire du pognon avec une idée qu'il a eue hier ! Bref, ce n'est pas parce que Laurent est un ami que je vais défendre ses produits, mais parce que c'est un ami je le connais et je me suis dit qu'une présentation du bonhomme (ou de comment il fonctionne) pourrait vous intéresser1 point
-
J'avoue tous ! Je vous ai menti je voulais pas passer pour le démonstrateur ambulants du coup je vous ai caché énormément de choses... J'ai abusé à un certain moment, j'ose me confier aujourd'hui car ces décidé, j'en fait le tri ce week-end !!! Suis-je guéris docteur ?! Toujours sur moi en fermant la porte de la maison j'ai : Watch IT 2 élastiques Un PK Ring Un anneau simple Scotch & Soda FigMENt Hwallet Whiplash Un Sharpi Un double cross Un UMD Un jeu truqué ( Généralement un Tool ) Et MARTY ! Promis je vais me soigné1 point
-
Je viens de regarder dans ma sacoche, j'ai en permanence un FP (infinité d'effet), un set de pièce + c......e (une bonne palette d'effets), mon Hwallet (c'est mon PF de tout les jours donc...) et un sharpie pour le out to lunch du Hwallet (dont je me sers très souvent pour filer une carte de visite de manière originale), le sharpie me permet aussi l'un ou l'autre effet de sleeving, entre autre, bien entendu. Et c'est tout Je suis d'accord qu'il n'y a pas pire qu'un magicien qui a oublié ses pouvoirs dans la valise de son auto néanmoins je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir 30 min de close-up en poche au quotidien.. C'est presque offrir une prestation, autrement, payante sinon. Et plus du "Tiens, t'as pas un truc à nous montrer?" Je n'aime pas devenir le "bouffon" qui amuse la galerie pendants des heures a chaque fois que je me retrouve en société avec ou sans mes proches... En général si on me demande gentiment je fais un ou deux petits effets max après quoi j'offre une carte de visite s'ils veulent en voir d'avantage...1 point
-
Suite et fin de mes mésaventures avec la Duvivier Coin Box. Je suis donc retourné chez Mayette pour commander la version MKS de la petite boite à pièce. J'étais en même temps en discussion par e-mail avec Thierry (MKS), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'ils avaient oublié ma commande. Bref. Presque deux mois plus tard, je vais chercher ma boite. Mayette me reprends l'ancienne. J'ai choisis une version dollar et pas demi-dollar et cela me coute environ 350 euros (moins le prix de la boite que j'avais déjà acheté). Notez donc qu'il est possible, en passant par ce biais, d'avoir la boite au format que vous voulez. C'est de très loin mon plus gros investissement en terme de matos en magie mais.... wow. Cet objet est de l'orfèvrerie. Juste parfait. Beau, doux, élégant. Le travail de thierry est parfait. Je ne suis absolument pas déçu et je la manipule tous les jours avec beaucoup de plaisir. Il est regrettable que la version "accessible" soit inutilisable, mais si vous aimez la magie avec ce type de gimmick, vous gardez celui-ci toute votre vie.1 point
-
Pour ma part, il y a quelques accessoires qui ne me quittent jamais : Un (parfois 2) jeu de cartes + ocular qui est devenu un tour d'entrée Quelques dés (parfois "truqués" parfois non) 1 trombone et 2 élastiques 1 ou 2 pièces ou jetons de poker 2 épingles De temps en temps je remplace certains de ces accessoires par des balles mousses et un couineur. Si j ai la place, je rajoute : un (ou 2) cornet à dés, shot glass et une chaînette. Si j'ai encore plus de place : des gobelets et leurs charges et, depuis peu, un rubik's cube.1 point
-
Hello ! J'utilise au quotidien un Phantom portefeuille comme portefeuille, avec glissé devant Powerball 60 que j'utilise pour une routine d'approche pour les sceptiques de la magie, j'ai aussi dans une petite poche un Fiedlers Flier (Je pense que c'est mon gimmick préféré au monde). Ensuite, un jeu de cartes normal ou en chapelet si j'ai le temps, il est dans un card-guard que je place différemment si le jeu est arrangé. et quelques dollars (mais pour les dollars, je suis encore en train de muscler mes mains à l'em.....ge, donc plus pour le training que pour me produire avec.1 point
-
Bravo Christian, bel accomplissement. Tu fais partie de ceux qui font vivre ce forum. Et tu déniches souvent des pépites sonores, visuelles, lexicales, mathématiques et autres. Sans compter les sujets que tu lances et auxquels tu participes activement, dont certains dépassent facilement les 600 000 vues, pour parfois avoisiner les 3 millions de vues, comme pour La Cause Animale (un record probablement). Donc Bravo et Merci. Rendez-vous pour les 20 0001 point
-
1 point
-
Le Magigazine l'a reçu. Pour info, on ne reçoit pas qu'un gimmick, mais boîte bien remplie. Pour les curieux, vous pouvez vous rendre sur la page FB du MGz. Il y a donc tout ce qu'il faut pour avoir une totale correspondance entre le gimmick et les balles mousses qui vont avec, ouf ! Pour la suite, on va tester et vous tourner tout ça pour un prochain épisode1 point
-
Un petit retour rapide sur Marty. C'est la seule fois ou j'ai fait crier ma femme!! grâce à un tour de magie hein!! Je vous cite la scène: Dans la cuisine, je lui demande si l'on peut tenter qqch rapide. Elle me dit oui. Je lui dis qu'on va faire une prédiction d'un futur proche. Je la prend en photo avec mon téléphone et je range la carte dans le jeu. je lui dis de mélanger le jeu et imaginer parcourir tout le jeu et d'en sortir une. Elle imagine, s'arrete et en sort une , je lui dis meme de changer de choix si elle le souhaite. Elle prend une carte. Je lui dis de tenir la carte au niveau de son visage et de la retourner. ET LA BIM..... Je dis : "NON, ça me rappel un moment déja vécu, non?" Et elle se revoit il y a 5 min dans la meme position: tenant une carte au niveau de son visage. Je lui demande d'aller sur mon facebook, et elle se trouve dans CETTE position avec sa carte sur mon facebook. résultat: UN HURLEMENT....1 point
-
Les grandes illusions d'hier et d'aujourd'hui Décrites et dessinées par Robert Veno, d'après les documents de Jules Vinson. Tome 2. Traités dans ce volumes: les disparitions, les lévitations, les évasions. 19 grandes illusions expliquées dans le détail. Livre entièrement relié et de bonne qualité, édition originale. Très bon état. Prix: 45€ fdpi. Prix à voir si plusieurs achats simultanés.1 point
-
Bonjour vend le gimmick pour faire le PK touch Phantom Slave. Je l'ai acheter 425 dollard (315 euros). Il est tout neuf et n'a jamais servi. Je le vend 150 euros hors frais de livraison. Antonio1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00