Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/24/17 partout

  1. Entièrement ok On ne peut acheter moins que lorsqu'on a un bagage technique suffisant. Quand on débute le passage à la caisse est incontournable je te l'accorde. ...Et la mage n'échappe pas à la règle bien sûr ! D'autres surement mais personnellement j'en suis très satisfait, pourtant quand je l'ai reçu j'avais fait remarqué sur VM le petit espace qu'il y a en fin de carnet et qui m'inquiétait. Et puis, plus tard, à l'usage je me suis aperçu que personne du public ne s'en ait jamais soucié. Mon manque de confiance dans le gimmick m'a fait perdre quelques mois. Dommage ! Si ce n'est pas un frein c'est plutôt une qualité, mais tu vois, l'exemple du Hpad dans mon cas m'a freiné dans ma créativité. Il arrive un moment où la confiance dans ta présentation doit pallier aux petites imperfections du gimmick. C'est un peu comme si un magicien n'utilisait pas de FP parce que celui-ci ne correspond pas exactement à la couleur de sa peau. Pour finir je laisse le dernier mot à Thementaliste13 Et je trouve que tu achètes mieux en fait de ce que j'ai pus voir Et tu achètes mieux surement parce que tu te connais mieux et tu sais avant l'achat ce qui va te convenir et ce qui correspond à ta propre magie. Tu es sorti de ces achats compulsifs auxquels un débutant n'échappe pas et qui existe dans tout les domaines. Plus jeune quand je commençais une activité je me précipitais sur le matériel hight tech de la discipline. J'ai compris plus tard que le matériel n'est important que lorsqu'on atteint un certain niveau par le travail. A l'heure actuelle Usain Bolt courra toujours plus vite en mocassin que moi en Adidas !
    7 points
  2. Cela ne se voit pas sur les photos (car j'ai attendu un léger moment de creux pour shooter) mais il y avait tout le temps des enfants. Du coup, on a échangé par bribes. A midi, je lui ai montré 2 tours avec une petite fille qui voulait de la magie, il allait partir en pause, c'était l'occasion d'échanger mais toute ma petite famille a débarqué pour le pique-nique donc...râpé. Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas magicien, ne connaît pas Virtual Magie (je lui ai demandé son autorisation pour mettre les photos sur le site), qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait le même concept que lui, et surtout que c'est un exemple à suivre de contact avec les enfants. Je suis restée 5 h à cette fête, et ce monsieur était là avant que j'arrive et restait au moins 2 h après mon départ. Un soleil de plomb (Vaucluse, il fait minimum 35 à l'ombre), plein d'enfants et bien il n'a pas arrêté une seconde sans enlever le costume avec en permanence le sourire (un vrai, pas le sourire commercial), une douceur, une envie de partage, un enthouiasme...En clair, il était incarné, on sent que le mec il aime vraiment ce qu'il fait (ou alors c'est le meilleur comédien de la terre). Même à sa pause, il allait voir des enfants pour faire deux-trois trucs de magie. A 16 h en pleine chaleur, il est remonté sur son vélo pour aller un peu plus bas dans le village car la foule s'était déplacée. Bref, hallucinant d'énergie, de douceur, de bienveillance...J'aurai bien aimé discuter un peu avec lui mais... Pour ma part au bout de 5 h à ne pas faire grand chose que regarder les spectacles, manger, boire et admirer mes enfants s'amuser, j'étais morte...chaleur, bruits...Et lui, toujours la patate, le sourire, l'envie comme s'il avait commencé 5 minutes avant. Hallucinant de positivité. J'ai pris une leçon et je ne l'oublierai pas.
    5 points
  3. Alors moi je suis à Naples en juillet (pour le boulot) et en me baladant, je suis retombé sur ce clown qui faisait des bulles de savon géantes dans une rue passante. Evidemment, tous les gamins étaient heureux. Il ne parlait pas mais avait un couineur dans la bouche et s'exprimait comme ça. A un moment, comme je le prenais en photo, il s'est approché et a commencé à faire des balles mousses à ma compagne à côté, puis a enchainé avec divers passes avec foulard et fp, avec elle et quelques enfants. Je ne suis pas resté plus pour savoir si il avait d'autres trucs en réserve.
    4 points
  4. Horoscope... Notre cerveau est une machine temporelle naturelle qui voyage de deux secondes en avant dans le temps. Sans cette curieuse capacité, il nous serait impossible d’anticiper les choses, et provoquerions beaucoup plus d’accidents. Mais que se passerait-il, si nous gagnions encore un peu d’avance ? Trois ou quatre secondes ou même quelques minutes… Dans la seconde moitié du XIXe siècle – en juillet 1878 -, l’horloger Constant Van Hove déposa le brevet d’un mécanisme de montre qui révolutionnait le genre. Un de ses enfants ayant accidentellement péri dans un accident stupide, il pensait que sa montre pouvait permettre de prédire les événements futurs dans une limite de 24h. Mais le concept ne fonctionna pas, même si les montres étaient de beaux objets. Il essaya donc sur une durée de 12h, un cycle sur la montre. Le résultat fut tout aussi décevant. Tout ce qu’il pouvait percevoir était la montre indiquant l’heure du futur, mais qu’il venait de placer sur le cadran. Il abandonna le projet. Quelques années plus tard, un de ses confères redécouvrit le projet. Il constata, presque par accident, qu’au plus on s’éloignait de l’instant présent, au plus la vision devenait floue. Et la seule chose perçue restait le cadran de montre. Les possibilités de variation des événements dans le futur grandissaient de manière exponentielle. Vers un réglage de 3 minutes dans le futur, il remarqua non seulement que la vision de la montre était plus nette, mais qu’on commençait à apercevoir une petite zone autour de l’objet. Pas toujours très nette, mais suffisante pour pouvoir être interprétée. Comment fonctionne le principe de la montre ? Personne ne sait exactement. Certains pensent que le rythme de son tictac agit sur une partie du cerveau, d’autres disent qu’elle induit une transe légère… Qui sait ? Il ne trouva jamais d’utilisation vraiment pratique pour cet objet, dont le comportement aléatoire empêchait toute commercialisation. Il ne gagna jamais au Lotto et eut peu de succès aux courses… Toutefois...
    3 points
  5. Le Cassandre de Frisch (à Paris jusqu'au 29 juillet), c'est le Clown de Giani Esposito. Yann est bouleversant... et drôle. Un mal être qui m'a donné de la joie, m'a tué de bonheur.
    2 points
  6. Pas besoin de MP : la réponse est non le spectateur ne peut pas le mélanger. Sauf si tu es un cuber sub-15, auquel cas rien ne te résiste et tu n'a pas besoin de Cube3
    2 points
  7. Vu aujourd'hui sur mon lieu de vacances. Un vélo, deux remorques, une sono, un costume, plein de jeux (de cirque, d'adresse, de société), 3-4 trucs de magie, un peu de jonglerie et les enfants étaient comme des papillons de nuit vers la lumière : aimantés. Je n'avais jamais vu ce concept. L'animateur est très sympa, il y avait plein de chouettes choses dans un espace restreint. Bref, une super idée. Quelques photos pour stimuler peut-être votre créativité (avec son autorisation bien sûr) ou juste pour le plaisir des yeux.
    2 points
  8. Je vais essayer d'écrire un message disons un peu plus utile. Si tu es mentaliste, j'aurai tendance à dire évidemment que Phantom serait plus adapté, mais personnellement, j'ai jamais aimé (et je l'ai toujours dit) prendre connaissance d'une info à l'aide d'un portefeuille. C'est tellement peu naturel. Déjà que je trouve l'idée d'écrire sur un papier pas aussi simple que ça parait car il faut faire en sorte que le spectateur oublie un petit peu que tu lui as fait écrire sur un papier, mais si en plus, tu rajoutes des instructions supplémentaires (met le papier dans MON portefeuille) ça va focaliser l'attention sur le papier et ton portefeuille, chose que tu ne veux pas. Beaucoup diront que ce sont des détails, mais je fais attention à tous les détails. Un détail n'est rien, mais une fois cumulés, ça fera une certaine différence. Dans l'idéal, pour la prise d'info, j'utilise mon Magma (mais on peut aussi utiliser The Informer ou Parapad). Si je n'ai ni le papier spécial et le feutre gimmick, j'utilise des méthodes impromptues, il y en a de belles que je peux recommander, comme AOK de Lewis LeVal, Name & Place de Cassidy vraiment dévastateur, ou Drawn Again de Danny Archer. Il y a aussi les fameux center tear (bien que je déteste ça, car selon moi ça ne donne pas autant l'impression qu'on n'a pas pu lire le papier et il faut être surtout rapide, or j'aime prendre mon temps). Même pour une multiple sortie, je préfère si possible ne pas utiliser de portefeuille. Les gens savent qu'un portefeuille, ça peut contenir pas mal de petites choses. Si je devais utiliser un accessoire pour une multiple sortie, il faudrait que je puisse donner l'impression qu'il n'y a pas d'autres poches cachées. Les multiples sorties du Hwallet sont logées par exemple dans le himber, donc je peux montrer le compartiment normal à billet, et les gens n'y voient qu'une carte et deux billets. Mais quand ils sont sur le point de nommer la famille de la carte, je sors une des 6 cartes figures à double index de mon compartiment "gaffé" et j'annonce qu'ils peuvent nommer carreaux ou coeur, et quelque soit le résultat, je fais mouche. Et ils auront l'impression que j'ai été "honnête" avec eux dans la procédure, contrairement à un certain Kolossal Killer par exemple. En revanche, pour la magie, il y a pas mal de choses à faire avec un portefeuille, je dirais, et le Hwallet possède le OtL, une communication très intelligente entre le SUC et CTW, qui permet de très beaux effets de transposition, ces deux choses qui n'existent pas dans le Phantom. Si tu es plus orienté magie, évidemment, je conseillerais le Hwallet. Mais comme expliqué plus haut, même si tu es davantage orienté mentalisme, je ne suis pas sûr de recommander Phantom au lieu du Hwallet. Je ne pense pas qu'un portefeuille puisse améliorer les effets de mentalisme ou apporter du sang neuf. Il y a sans doute quelques effets de mentalisme très puissants qu'on peut exécuter avec un portefeuille, comme par exemple l'idée d'utiliser le SUC pour savoir quel billet le spectateur va choisir, sans que tu regardes, mais ça me semble être l'exception, et ce seul effet ne justifie pas, selon moi, dépenser une centaine d'euros.
    2 points
  9. Je plussoie tout ça, et au passage encore merci pour ce chaleureux accueil! Tiens, notez aussi que si vous passez au Surnateum, demandez à Christian de vous montrer ce qu'est devenue sa routine "Options", ça vaut son pesant de cacahuètes
    2 points
  10. Avant de découvrir le spectacle de Allan le magicien grâce à qui j'ai embrassé cette passion pour l'illusionnisme, j'ai déjà apprécié le spectacle vivant grâce à un clown de ma région venu à deux reprise dans la salle des fêtes de mon village (il y a de ça au moins 20 ans) : Christian THURAT dit Tutu. C'est un clown mais aussi un conteur, un musicien, un inventeur de machines un peu folles et merveilleuses. Je parle de lui car à chaque fois que je l'ai revu au niveau de Troyes, pendant les foires et les vide-greniers de Sainte-Savine (agglomération de Troyes), il était sur un de ses vélos ou tricycles avec remorque (ou pas) équipé de ses machines loufoques qui produisaient musique, bulles de savon, jets d'eau, confettis, artifices parfois, etc... Il y avait un peu de magie aussi dans ses spectacles, toujours présentés pour illustrer une belle histoire. Ses histoires étaient parfois drôles, parfois émouvantes, souvent les deux. Je me souviens entre autre d'une superbe histoire de souris vivant dans une machine à laver. Je l'ai aussi vu une fois (c'était assez répandu quand j'étais gamin) rentré dans une petite boîte en verre. Il était aussi un peu contorsionniste sur les bords. Sa voix, son personnage, tout semblait naturel chez lui. Rien ne faisait récité, rien ne faisait faux. Il a décidé de prendre sa retraite il y a quelques années (peut-on vraiment prendre sa retraite lorsque notre travail est également notre passion ?) mais on le revoie parfois lors des fêtes à Sainte-Savine pour présenter les différentes "attractions" présentes (troupes de théâtre, de cirque, de cabaret, de danse ou groupe de musique) lors des fêtes sur Sainte-Savine. Voici son site : http://thurat.monsite-orange.fr/page4/index.html On peut y voir quelques petites photos de l'un de ses vélos/machine mais c'est loin d'être exhaustif. Sinon, il y a le magicien Belge Rafaël qui entre sur scène sur un tricycle original. Je n'ai pas réussi à retrouver son numéro de colombes sur tricycle sur youtube mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est lui : Il y a aussi le monocycle de Peter MARVEY mais là, je m'éloigne de l'idée des vélos "multifonctions". Sinon, j'ai aussi eu la chance de voir en vrai Remy BRICKA quand j'étais là aussi tout gamin : Cela faisait inévitablement penser à Dick Van Dyke dans Mary Poppins :
    2 points
  11. Je pense que c'est un excellent point de départ pour lancer une contre attaque sur la Magic Cafe. Mais bien entendu, Marc devra le faire pour laisser ensuite s'exprimer Francis et Oscar. Nous pouvons également participer à ce débat, en anglais, en utilisant nos notoriétés respectives pour donner du poids. Cela risque non seulement d'être intéressant, mais d'arriver à un débat plus large. Bien entendu, tu auras quelques lèche-cul habituels qui même connaissant le problème, se rangeront du côté de Munoz. On a quelques noms en tête dont on a parlé hier. Si Munoz ment à un moment quelconque, tu pourras ouvertement l'accuser de liar (menteur)ou de thief (voleur). Liar est la pire insulte qu'on puisse faire à un américain. Si ce post prend de l'ampleur, on finira par avoir une trace dans des articles de journaux magiques. Il est temps de remettre certaines pendules à l'heure. Les branleurs n'ont qu'à bien se tenir. Et je pense de manière bien plus large que ce simple cas.
    2 points
  12. Hello tout le monde ! Yes, c'était... c'était... c'était une expérience ! Bien trop courte (j'étais en transit), et moi qui suis un grand bavard dès qu'il s'agit de magie ben j'ai bloqué comme un gamin devant toutes ces richesses ! Entre les livres, les objets, les statuettes, c'est fascinant ! J'aurais beaucoup de mal à retranscrire ce qu'il se passait dans ma tête (un sentiment parmi d'autres quand même : de la jalousie à la vue de certains livres sur le spiritisme qui, pour mon plus grand bonheur, ont été digitalisés -légalement - et que j'ai déjà lu depuis des lustres, mais.. les voir là, je me disais qu'ils seraient bien chez moi, aussi. hahaha), c'est réellement un lieu à voir ! Sur trois étages ce sont des choses et des livres assez incroyables qui s'offrent à nous... Et nous n'y sommes restés que 3h... par contre l'envie de revenir est grande ! J'ai pu effectivement montrer à peu près toutes les techniques de "billet reading" sur lesquelles je bosse et... me prendre UN conseil qui va me faire faire un bon petit bond en avant ! (encore MERCI !), et... deviner Khanar. Oui, dans le fond, pas besoin de billet reading... Quelques papotages et démonstrations du Conservateur plus tard (et deux gâteaux délicieux), il était temps de repartir... mais on reviendra avec grand plaisir ! (et plus de temps ! ) Au plaisir !!! amitiés, Ju' ps : l'envers du décor de la photo... https://www.dropbox.com/s/i3o5lp1fcr428dp/VID_20170718_172324.mp4?dl=0
    2 points
  13. Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum. Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?
    2 points
  14. https://mobile.nytimes.com/2017/07/24/theater/hat-rabbit-spy-cam-claims-of-skulduggery-at-a-hot-magic-show.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0&referer=http%3A%2F%2Fm.facebook.com
    1 point
  15. Moi je vais prendre l'effet pour deux raisons, par solidarité tourangelle et parce que j'aime bien le magasin le Cirque en bois depuis qu'il m'a sauvé une presta en étant le seul magasin du coin capable de me vendre de la ficelle mèche pour réparer mon bouquet en torche Et plus sérieusement car j'aime beaucoup l'effet et aussi la vidéo de présentation qui présente (c'est si rare) l'effet en condition, et pas un trailer avec plein de coupures et de réactions surjouées!
    1 point
  16. Effectivement, Je n'avais pas lu le descriptif sur l'autre thread. Meme, si avec un peu de réflexion, on peut assez facilement avoir un jeu normal avec le tour de S.Lim (oui que j'ai évidemment). En tous cas, bravo Florian.
    1 point
  17. Pour terminer mon retour d'expérience, j'ai enfin reçu le LEK aujourd'hui. Sebashtion n'avait pas reçu mes mails mais j'ai pu le contacter via la page facebook de Subdivided Studios. Après quelques échanges, il est apparu que mon premier envoi avait été perdu. Il a donc procédé à un deuxième envoi que j'ai reçu aujourd'hui. Tout ça pour dire que s'il vous arrive les mêmes mésaventures que djamyang et moi, n'hésitez pas à contacter Sebashtion (sans aucune réponse de sa part par mail, passez par facebook), il fera au mieux pour solutionner le problème. Ca mérite d'être souligné !
    1 point
  18. Je tien à féliciter @Florian CHAPRON pour ce trailer certes sans artifices mais qui n'en montre pas moins beaucoup sur l'exécution du tour au point de vue du spectateur. et la routine est effectué avec beaucoup de fluidité, même si un bon stress se fait sentir vers la fin . Je penses acquérir ce tour si j'en ai la possibilité car l'effet et le fait de pouvoir faire participer le spectateur sur l'ensemble du tour même plusieurs me semble très intéressant, et je l'avoue aussi car à la fin de cette vidéo que je pensais regarder comme un magicien ("débutant mais magicien tout de même") ma donné l'impression d'être redevenue un profane. Encore bravo pour le créateur qui je l’espère nous régaleras d'autre création tout aussi merveilleuse après la sortie de celle-ci.
    1 point
  19. Bonsoir. http://bfy.tw/D0Sa Pour Xeno rien de révolutionnaire et pas encore d'adaptation en FR ni en russe. Grosso modo le spectateur va sur un site comme senscritique, sélectionne une catégorie (100 meilleurs plats de la mère de @Julien Losa), il se rend sur un plat en particulier et le performeur est capable de dire de quoi il s'agit. L'utilisation est plutôt recommandée pour du PS.
    1 point
  20. Avec l'expérience nous arrivons souvent à détecter les effets qui sont pour une magie de salon, de close up One Man, pour un table à table ou pour ajouter un visuel dans notre Bande Annonce. Cet effet est un effet commerciale, visuel et uniquement pour une vidéo. Vous n'allez jamais pouvoir faire un close up pro avec ce genre de truc chargé... Mais j'avoue que lorsque nous voyons la bande annonce nous sommes totalement faussé, mais c'est le jeu... :-) Cela étant, 70% des produits vendu sur le marché ne vont jamais supporter un close up pro (sans table). Carl Valentin.
    1 point
  21. Dans le procès opposant Barta à Copperfield, c'est l'enchaînement et la mise en scène qui ont été jugés. Copperfield a fait payer cher le vol de Barta (vous apprécierez ce subtil jeu de mots) L'enchaînement de Francis est sa propriété artistique et intellectuelle.
    1 point
  22. Les effets ont une certaine importance, mais le plus criant est l'enchainement des effets...c'est un enchainement logique que je revendique et contrairement à ce qui est dit par les américains, il n'est en aucun cas de George Sands (que j'admire beaucoup pour nous avoir ouvert une porte dans la magie des cordes!) Je ne peux reprendre les routines de Oscar Munoz car il n'en a pas de personnelle...et je n'ai pas envie de me copier avec une corde jaune !
    1 point
  23. Quelle imagination...!!! superbe ! j'adore plonger dans ces histoires fantastiques... Cette montre n'appartenait-elle pas à un EMIR ? elle donnait le temps (TIME) mais le diable se cachait derrière (EVIL) et elle régissait la vie (LIVE) de celui qui la consultait ! Ces 4 mots peuvent apparaitre par réflexion dans un miroir....Si cela peut t'inspirer dans tes histoires merveilleuses....c'est cadeau !
    1 point
  24. De toutes les façons , les américains sont en gle donneur de leçons , gendarme du monde, inventeur de la pizza et des schtroupmfs (chuis pas sur de l'orthographe, l'aide d'un belge serait la bienvenue pour me corriger),.... et et pour eux Paris se trouve au Texas... qt à la magie ils ont bien sur TOUT INVENTER et le reste du monde n'est qu'une sous m....de. Et si pour changer lors de congres ou autres manifestations magiques les organisateurs engagent des magiciens de partout dans le monde sauf des USA ce serait pas une bonne idée ça aussi?
    1 point
  25. bonjour j'adore mon Hwallet ! mais j'ai craquer pour le phantom aussi ... du coup j'ai les deux ! l'utilisation n'a rien a voir et les effets non plus ... je ne pourrai pas dire lequel je prefere mais le Hwallet est celui du quotidien ! le phantom plus pour les presta ... voila voila
    1 point
  26. Bravo Francis, j'espère que tu trouveras un terrain d'entente. Avant d'échanger par social-media ou forum interposé, as tu contacté directement Munoz ? J'espère que ceci trouvera un règlement amiable rapidement au lieu d'envenimer une situation qui pourrait se régler avec des excuses et une entente sur le produit sorti à tort (??). La magie n'a pas besoin d'un conflit fleuve, dont les tiroirs s'ouvriront tout l'été. Bon courage, je souhaite que tu obtiennes gain de cause. Ta routine est magnifique, ta générosité est légendaire, voilà les choses importantes qui ne laissent pas de place à l'interprétation ni au doute
    1 point
  27. Je pense que ceux qui ont les deux ne sont pas beaucoup sur le forum... en tout cas au vu du nombre de personnes demandant de l'aide pour faire un choix ! La statistique s'annonce donc difficile... Je suis personnellement très satisfait du Hwallet.
    1 point
  28. Merci pour l'artiste Patricia ! Si ça peut te rassurer, je crois pouvoir dire sans me tromper que les autres cartes seront tout aussi magnifiques que ce roi.... Voila la Dame et le Valet.... j'adore ! Qu'en pensez vous ?
    1 point
  29. C'est Arthur Tivoli qui m'a signalé la publication du DVD de Munoz lors du Merlin Magic Day...oui Tivoli a les bons arguments et son post est trés conforme à la réalité. Farquhar me traite de menteur car soi disant que Munoz n'est pas Président IBM ...et pourtant c'est bien ce que je lis sur wikipédia IBM . Apparemment c'était en 2016...!!! Pour moi ça ne change rien au problème...franchement, ils s'enfoncent de plus en plus et j'ai bien sûr les vidéos qui prouvent les faits...
    1 point
  30. Aller, j'ai envie d'être le 50ème à répéter pour la 100ème fois la même chose Ces 2 portes feuilles ne sont pas comparables!!! Ce serait comme choisir entre un mixeur et une poêle, tu veux cuisiner quoi? A part qu'on peut mettre de la nourriture dedans pour faire des recettes tu vas pas vraiment pouvoir en faire le même usage! Ici c'est pareil. Rien à comparer vu que même pas la même fonction de base! Hwallet pour magicien Phantom pour mentaliste Tu veux montrer des trucs? Ou lire dans la tête des gens? Quand tu as la réponse tu pourras choisir. Tu aime faire les 2? Ben équipe toi d'un mixeur et d'une poêle, t'auras de quoi faire entrée plat dessert sans problème et sans regrets, les 2 sont utiles dans leur domaine
    1 point
  31. Marc a raison et effectivement, je suis le post sur ton FB. Ne pas se presser. Mais il y a des coups de pied qui se perdent. Et bravo à Tivoli pour ses arguments sur FB. Je partage donc le post FB et je le diffuse.
    1 point
  32. Attendons un peu pour le magic café...il y a bien un américain qui va lancer le débat...sinon je publierai...je ne suis pas du genre à me dégonfler et je n'ai rien à perdre...il n'y a rien de vital et la magie n'est qu'un amusement. Elle a cependant des codes qu'il faut savoir faire respecter de temps en temps et une bonne mise à l'index peut en faire réfléchir certains...
    1 point
  33. Les retours sont nombreux et beaucoup de magiciens m'écrivent...Pour te résumer la chose, ils dénoncent beaucoup MUNOZ...sauf certains lécheurs qui ne connaissent que George Sands et qui veulent me faire une leçon sur mon manque de culture sur la littérature américaine concernant les cordes...trop drôle ! OUI, Sands a utilisé un morceau supplémentaire de corde pour faire voyager les bouts, il a beaucoup contribué à la magie des cordes et nous lui sommes tous "redevants" (quoique...) mais il y a un "après Sands"...et ces lécheurs disent que j'ai plagié Sands...Ceci est l'art de retourner les choses...pour eux, toute la magie des cordes c'est Sands ! Quelle inculture...bref...même pas envie de leur répondre ...ils n'ont aucune notion de ce qu'est un enchaînement dans une routine et tu as l'impression de parler une autre langue...(ce qui est vrai...lol ) Pas de temps à perdre avec des ignares...
    1 point
  34. Je comprend votre point de vue mais c'est justement ce que souhaite éviter : - en mettant juste en évidence la reprise totale d'un enchaînement (même si le texte n'est pas le même Gaëtan, cela reste la routine de Francis TABARY même si je vous rejoint sur le fait que le plus grave est bien sûr que M. MUNOZ ait publié un dvd d'explication de cette routine) - en apprenant à ceux qui ne le sauraient pas que cette routine est de Francis TABARY et qu'il a remporté le premier prix FISM de close-up en 1991 avec cette routine : cela fait parti de l'histoire (donc de la culture) de la magie qu'il faut bien sûr diffuser - en montrant une antériorité, tant au niveau de la présentation de cette routine que de sa publication (livre et dvds) par Francis TABARY Je veux bien m'inscrire sur le magic Café pour publier le message avec les vidéos proposées plus haut. Cela va être perçu étrangement comme premier message d'un nouvel inscrit mais bon, je ne renie pas ce que j'ai écrit. Voulez-vous vraiment que ce soit moi qui lance le sujet sur le magic café M. TABARY ? Ceci n'empêche pas de proposer un petit article à Armand PORCELL et/ou à Serge ODIN dont c'est aussi le rôle de rappeler les valeurs morales que chaque passionné de magie, amateur ou professionnel doit avoir pour éviter des conflits. Le respect, ça s'apprend. Mais rarement par l'invective (même si, comme le disent certains vieux, "il y a des coups de pied au cul qui se perdent"). C'est un peu comme les lines que donne David STONE dans son dvd The real secrets of magic vol 1 en cas de refus à une table de la part d'un des invités : - la line de David STONE : "C'est vous qui décidez pour tout le monde ? Sans doute parce que c'est vous qui payez pour tout le monde ?" - la line de Gaëtan BLOOM (citée par David STONE dans le dvd comme alternative à la sienne) : "Laissez moi quand-même vous montrer mon meilleur tour. Fermez les yeux. Un, deux, troi, je disparaît !" Personnellement je me vois mal reprendre celle de David STONE car pour moi, on se met en conflit avec ce spectateur et cela va être dur de le "récupérer". Je préfère celle de Gaëtan, plus bon enfant, plus amusante et surtout plus sage car elle ne jette pas d'huile sur l'étincelle provoquée par le refus du spectateur. On évite donc d'avoir à éteindre un feu. Je n'est pas l'habitude de reprendre une line d'un autre. Je n'ai jamais été refusé à une table. Mais si un jour ça m'arrivait, alors je ferais une exception en sortant la même line que Gaëtan. Elle est si simple mais si bien trouvée ! Merci. Vous aurez compris le parallèle que je fais entre ces lines et les différentes façons d'aider Francis TABARY et, d'une manière plus générale, de défendre les créateurs par l'incitation à la culture magique et au respect plutôt que par l'attaque (justifiée mais qui ne résoudra rien, bien au contraire).
    1 point
  35. Merci Patricia Voui… me semble très attirant ce monsieur... et d entrée, il crée un petit univers, sans se la péter ... tu as pu lui parler, l'aborder… intéressant si on peut savoir son parcours, mais vraiment le genre de découverte que j'adore...
    1 point
  36. mon Francis Suis bien avec toi… un des problèmes est que tu as publié ta routine sous de nombreuses formes, et aussi en dvd, … as tu mis des restrictions sur son utilisation? …. C'est le début du problème… ou pas….( perso, quand je lâche un truc, en notes ou dvd, les acheteurs peuvent le faire, avec exclusion éventuelle pour passage tv…) Ici, c'est un peu différent…le Monsieur Munoz fait ta routine, et sans la massacrer, et avec un texte basé sur les gags... Faire ça, dans le contexte d'un congrès, alors que tu es engagé, relève vraiment d'un manque de savoir vivre évident… (en partant du principe qu'il savait que tu étais la, mais surement que oui…) Il y a un antécédent, avec Freddy fah et Edernac, pendant une fism… freddy présentait.. il détestait Edernac, comme "amateur bouffant le pognon des artistes"...vrai qu'Edernac était aussi marchand représentant dans les parfums... bref, freddy présente le show, et fait sa routine de corde… en disant "je vous montre juste une chose ou deux que j'adore…"… en fait, il fait un vrai numéro… avec énorme succès… et puis il annonce.. "et maintenant, de France, Pierre Edernac….."… et Pierre d'enchainer, en faisant quasi les mêmes choses… dur dur… Cela dit, à l'époque où je faisais beaucoup de close-up, j'ai eu des fois des magiciens qui me disaient.. "ce soir je vais faire ça et ça, c'est dans ta video que j'ai acheté, et c'est devenu mes meilleurs trucs…"et je faisais autre chose…!!! J'ai vu aussi Jeff Mc Bride sortir de la salle, pendant une FISM, devant un Magicien qui faisait geste pour geste son numéro… J'ai pas vu, mais Pierre Etaix m'a raconté avoir été voir, avec Jerry Lewis, (qui avait entendu parler d'un artiste français dans son genre…) le show de Michel Leeb… ils sont très bien placés, bien sûr.. Après quelques dizaines de minutes, Jerry Lewis souffle à l'oreille de Pierre, "On y va, je connais mon numéro….!) et ils se barrent….. le problème, dans tous ces cas, est que les "gens", les payants, ne savent souvent rien de l'historique des choses… et c'est pas forcément de leur faute… c'est un manque de culture… C'est de plus en plus évident… il faut éduquer les gens… les amants de la magie également... Maintenant, quand le cher Munoz se paye le droit, après toutes ces inélégances, le droit de vendre une conf sur tes routines, alors là, oui!!!!... too much…!!! président ou pas, et pire même, car on peut espérer l'embryon d'une éthique… En plus, le monsieur doit être plutôt sympa, donc plus difficile à contrer... As tu une idée pour pouvoir lui faire voir le bon chemin, dans cette lamentable aventure…? Pour toute pétition, je suis d'accord, mais elles sont souvent sans effet… mais dis-nous… on sera beaucoup derrière toi... bises à toi Gaetan
    1 point
  37. J'aime mon côté réducteur ne me l'enlève pas ! Non je pense plutôt que que moins on achète et plus ça nous impose la créativité mais effectivement ceci se fait dans une deuxième phase car au début il nous faut acheter pour avoir un minimum de savoir. Ceci dit tu as tronqué mon intervention, ce n'est pas bien, mon cher mh 1001 ! Ce qui m'a fait réagir c'est ce que tu as écrit : Pour ma part, mes dépenses déraisonnables en magie m'ont un peu obligé à me restreindre concernant tout le reste. Toutes mes connaissances me disent que je suis extrêmement radin, car ils ne me voient jamais dépenser un seul centime. Ce sont tes mots pas les miens ! Difficile dans une discipline, comme la magie, qui demande de la générosité de passer pour un radin, tu pars avec un handicap. Donc je répète ce qui était important pour moi ; Ne sacrifiez ni vos sorties, ni vos amis, les idées pour une belle routine de magie originale et personnelle sont partout et pas seulement dans les boutiques d'articles magiques.
    1 point
  38. Tu as raison sur la représentativité. Je me moque des querelles Gilles Arthur, FFAP. En revanche, je ne trouve pas que cette émission donne une bonne image de la magie. Le niveau est moyen, pour ne pas dire faible ou médiocre pour certains. Je sais que cela demande beaucoup de travail, qu'ils ont le courage d'aller sur scène et devant les caméras et patati et patata. Mais là stop, il faut être sérieux et objectif deux minutes. Ce qu'a fait Max, par exemple, c'est de la magie à faire lors d'une réunion de famille. Pour le bien de notre profession osons le dire haut et fort. En tant qu'amatrice, ce que je fais est au moins aussi bien voire meilleur que ce qu'il nous a présenté ! Pour autant,il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter à un concours même communal ! Je commence tout juste à me faire payer quelques prestations et encore j'en ai presque honte... Max vaut probablement 1 000 fois mieux que ce qu'il nous a présenté et il est peut-être d'un niveau technique supérieur à la plupart d'entre-nous. Je ne juge en rien l'homme ou le magicien mais cette prestation uniquement. Et celle-ci ne peut être dans un concours ou même à la télé. Regarder le niveau des tours dans Penn et Teller, dans les différentes versions mondiales de tel pays a un incroyable talent...c'est 1 000 000 000 de fois mieux. PS : Nans est très bien mais ce n'est pas de la magie.
    1 point
  39. La routine de Francis est suffisamment connue et reconnue pour qu'un quelconque magicien ne se rende pas compte qu'il y a plagiat. Je me demande comment ça peut passer auprès des autres magiciens ! Francis, tu as parlé à ce Oscar Minus ?
    1 point
  40. Salut, j'étais dans la salle, vraiment choqué et peiner pour Francis quand je l'ai vue sorti vraiment triste. Françis la communauté magique France sera avec toi et je suis même sur Internationalement...
    1 point
  41. Oui , j'arrête d'acheter des ordinateurs Portable IBM ! Voilà !
    1 point
  42. Tu as raison, ce que nous faisons n’est pas sympa… Ce que fait Max le magicien n’est pas totalement mauvais, il n’a après tout raté aucun tour, et a présenté des effets variés, il a une tête sympa, bref, il a des qualités. En fait, allons un peu plus loin, pour que la critique soit plus constructive que de simplement dire « mon dieu… », mea-culpa. Son style : Il a un style naturel, proche du public, sans chichis, et là, j’aime bien. Entrée en scène : Soit il fait tout pour poser un personnage peu sûr de lui (ce que je ne crois pas), soit il faut qu’il apprenne à contrôler ses déplacements et son corps : Il va d’un pied sur l’autre, d’avant en arrière, bref, il est dans le flou du point de vue gestuel. Encore une fois, si c’est l’effet désiré, c’est un choix artistique, rien à dire. Si ce n’est pas conscient, il y a du travail pour la gestion corporelle. « Mon assistante n’est pas là, on va en prendre une dans le public » bon, si c’est du second degrés, il faudrait peut-être nous le faire mieux sentir, il sort cela comme une phrase banale… cela pourrait être drôle avec un peu de jeu d’acteur… Choix de la spectatrice : Il ne la regarde pas, il est en train d’essayer de tripoter son micro : Ok, on peut avoir des problèmes de micro, mais c’est notre problème : L’accueil du spectateur est important, presque un numéro de charme, la, il l’abandonne du regard dès qu’elle a dit son nom… les problèmes techniques doivent passer après le spectateur. Au niveau de la structure du tour : Choisir soit même le spectateur assistant est-il une bonne idée ? D’un point de vue illusion, cela pourrait être une complice. Cela s’est vu. Je sais, il faut une personne avec un décolleté, mais bon...on fait passer le gag avant la magie, là. Du coup, tout le reste des effets est remis en cause, puisque c'est la même spectatrice qui fera le choix de la carte et le choix du prix. Il y a bien une tentative à la fin, assez pitoyable, en 6 :00 : "on ne se connaît pas…" C’est sûr que si c’était une complice, elle avouerait, craquant sous la pression de cette question… Il faut être sérieux : Si l’effet repose sur la non-complicité, on s’arrange pour que le choix du spectateur soit fait au hasard, du moins en apparence. Reprenons dans l’ordre : Le texte des foulards du 20ième : 1 :38 "faut pas se moquer, vous moquez pas s’il vous plais…" Heuuu… de quoi faut pas se moquer ? Un gag qui tombe à plat, il me semble. « Ce qu’on va faire avec les foulards, c’est qu’on va les nouer entre eux » Ce type de texte est typique de la « magie pour aveugle » que l’on critique à tour de bras sur tous les forums, et dans toutes les rencontres de magiciens. Quand les magiciens vont-ils comprendre que dans 90% des cas, dire ce que l’on va faire, puis le faire, c’est redondant. S’il y a redondance, il faut que cela soit joué pour bien mettre en évidence que c’est redondant volontairement. La, non. Le texte peut bien sûr mettre l’accent sur ce que l’on fait, mais s’il le fait de manière indirecte, cela sera bien meilleur. Par exemple, dans ce cas : « ce sont des foulards de soie, et une des particularité de la soie » (faire le nœud) , « c’est que c’est solide »(tirer sur les foulards, pour montrer que ça tient bien…)« … hein?» Cela voudra dire : Que le foulard (et le nœud !) est solide. Donc qu’il y a un nœud que tout le monde a vu faire, mais qu’on va remettre en avant Et enfin que le nœud est un vrai nœud, pas le genre qui se défait… Mais tout cela sera dit implicitement, pas explicitement ! Bref, cela donnera des informations supplémentaires sur le tour, pas des informations redondantes avec la gestuelle. 1 :45 »ca va marie, tu te fais pas trop [grossièreté] ? » Là, il s’agit d’un choix artistique, un magicien utilisant un vocabulaire très familier, et pour tout dire vulgaire. Comme c’est un choix artistique, rien à dire dessus au niveau spectacle, sauf que personnellement, en tant que spectateur, je n’aime pas et ne trouve pas cela drôle. On pourrait en faire une réplique drôle. Mais il y aurait du boulot d’acteur derrière… Le problème de cette réplique, en plus, c’est qu’elle est là pour meubler alors que le magicien tripote ses foulards pour faire un simple nœud… Cela prend 3 secondes. Du coup, la réplique sent la vanne préparée, sortie sans justification. Alors qu’il y a moyen de rendre cette partie intéressante pour la volontaire : Si on la prie de bien regarder le nœud, qu’on se tourne de trois quart vers elle, qu’on ne l’ignore pas à part pour lui dire une vanne, bref, qu’on lui donne un rôle valorisant, cela sera mieux perçu par le public. Là, on entre dans la mécanique de se moquer de la spectatrice. Ce qui est tout à fait adapté à la mécanique de base de ce tour, je sais. Mais je préfère largement quand on se montre amicale avec les volontaires, qu’on leur donne un rôle, et qu’ils ne sont pas simplement des faire-valoir du magicien, qui les ridiculise. Il n’est pas l’ami de la spectatrice… C’est une question de choix personnel, et de gout. Si on n’aime pas son public, qu’on le ridiculise, comment attendre un retour autre qu’un ricanement aux blagues les plus triviales ? Sans le spectateur qu’on fait monter sur scène, on ne ferait pas le numéro : Lui donner un rôle de victime dévalorisée, c’est de l’ingratitude. 1 :50 « et ce qu’on va faire avec les foulards, c’est qu’on va les mettre… » Encore cette annonce de ce qu’on va faire, sans distance avec ce qui va être fait. Bref, pas de texte travaillé. Les foulards du 20ième : Quelle est la justification ? Pourquoi mettre les foulards dans le décolleté, pourquoi le retirer avec le soutiens gorge ? POURQUOI ? Parce qu’on peut le faire ? Ok, on peut le faire, mais pourquoi ? L’utilisation des foulards du 20ieme (tour vieux de plus d’un siècle, quand même…) peut se justifier dans plein de cas : On veux faire un tour salissant (genre lui faire couper un citron ou va se retrouver une carte?), on va donc disposer une serviette pour ne pas tacher la robe. Enfin, deux serviette, il y a beaucoup a protéger (ne pas le dire, mais on peut le faire comprendre…) Ensuite, si un jeu de charme permet d’amorcer une complicité avec la spectatrice, la réplique « marie, tu aurais pu attendre la fin du spectacle » pourrais à la limite se justifier. Mais la, non : il n’y a pas de contact réel ni de complicité affective qui s’établit entre le magicien et la spectatrice, elle est juste la pour mettre Max en valeur, et s’en rend compte, et donc regrette déjà d’être montée, avant même qu’on lui arrache son soutient gorge… Le pompon des répliques sorties sans second degrés étant bien sûr le « ça tient toujours ? » : la spectatrice est mise en valeur ? je ne pense pas… la réplique aurait pu la mettre en valeur, mais comme c’est dit, non. De toute façon, Max regarde ses foulards, il jette à peine un coup d’œil a la spectatrice…. 2 :35 mélange de l’âme du jeu ? Franchement, il y a un mélange, mais de type d’effet. Il a annoncé une prédiction (carte à l’envers dans le jeu). Quel intérêt a faire le mime du mélange, dans ces conditions. En mélangeant les présentations de familles d’effets, on pollue l’effet avec des simagrées qui ne vont pas dans le sens du tour. La spectatrice n’est pas invitée à retourner une carte dans le jeu virtuel, c’est un effet de prédiction : tout le numéro devrait être basé sur le libre choix de la carte… Surtout qu’avec tout cela, il oublie presque de demander le nom d’une carte à la spectatrice : 2 :49 : « c’est sans doute la carte A marie » : la carte DE marie ? 2 :51 : marie, vous avez oublié de dire à voix haute… » : Le magicien oublie un truc, c’est la faute de la spectatrice… arf. 3 :39 on est encore dans la description de ce qui va se passer, point par point….pppfff….. Bonne mise en valeur de l’effet, par contre, avec musique, pose finale à genoux etc. On a souvent tendance à ne pas en faire assez, quand l’effet arrive, lui en fait beaucoup, mais c’est plutôt sympa. A, au passage : la gestion des accessoires : Micro, carnet, tout cela posé sur le sol : Ok, un guéridon, ça doit lui paraitre ringard, mais bon, il a une chaise : pourquoi tout ranger par terre, alors qu’on a une chaise ? A partir de 4 :49 : gros problème de charge : il s’y reprend à 3 ou 4 fois, c’est pathétique. Alors qu’il n’y a pas de problème à priori, c’est juste qu’il semble obsédé par sa charge, alors il va la chercher plein de fois, la relâche etc. La charge pourrait passer pour une recherche d’un stylo rétif…. Sauf que quand il a chargé, il va sans regarder aller directement prendre le stylo dans la poche de poitrine… Dommage… Quand on simule une recherche, on le fait jusqu’au bout. Et soit on trouve l’objet là ou on le cherchait, soit on continue de chercher jusqu’à le trouver, on ne le prend pas en aveugle… Bref, pas convaincant, gestuelle hésitante, et limite explicative du procédé…(pas en live, mais là, on est filmé, c’est même le but…. Du coup on ne peut pas faire n’importe quoi…) 5 :01 mauvais positionnement de Max, trop en arrière. Du coup, la spectatrice se tourne vers lui, et lui lance « ne tourne jamais le dos au public » : voilà bien une règle à la con, on peut tourner le dos au public, s’il y a une mise en scène. Mais ce n’est pas la question : encore une fois, l’erreur du magicien est mise sur le dos de la spectatrice… Bien sûr, Max n’est pas à l’aise avec son gimmick… et du coup, veut se cacher de la spectatrice. Cela révèle qu’il manque une étude des angles dans ce tour, car il n’a pas besoin d’être tellement en retrait… Pour le tour, cela le met en mode « je cache un truc » justement au moment où il cache un truc : c’est ballot… Maintenant, parlons un peu de la structure du tour avec l’étiquette : Il y a à mon sens un ÉNORME manque dans cette présentation : Pourquoi le magicien va noter le prix donné par la spectatrice ? Il ne le justifie pas avant. Une fois que c’est fait, il pose le calepin, et l’oubli. Il n’y a aucune justification. Cela enlève à mon sens une énorme part de mystère au tour, en guidant les gens vers la vraie méthode, qui il faut le dire n’est pas toute jeune non plus… 5 :33 « j’ai rien dans les mains… » arf : pas très subtil… montrer clairement les mains vides avec un vrai texte est bien plus efficace… 5 :37 « on va regarder dans la veste… » encore et toujours cette annonce de ce qu’on fait juste après : Un texte non travaillé, uniquement descriptif, qui désamorce toute possibilité de surprise… Le truc : jamais les étiquettes de prix ne sont fixées sur les antivols, dans les magasins que je connais, mais bon, on n’est plus à ça près… 6 :06 « merci marie » mais le regard n’est plus sur marie, il ne la calcule pas, comme on dit : il est dans ce qu’il va faire ensuite, il est avec le public, il préfère aller poser son micro par terre, encore, plutôt que raccompagner la spectatrice… Deuxième partie : 6 ;43 « ce qui va se passer…je vais juste poser le micro ici… » La, on est dans le descriptif même des choses sans importance : Max, tu dois apprendre à faire un texte qui présente un intérêt. On s'en contre fiche que tu poses le micro. 6 :52 « les cartes sont toutes différentes, vous confirmez ? » ??? ben, OK, c’est un jeu de carte. Le fait que les cartes soient toutes différentes n’a aucun intérêt, puisque ensuite, le tour porte sur un NOMBRE de cartes, pas sur leur nature. Encore une fois, des répliques réflexes qui sortent et qui n’ont rien à voir avec l’effet. 7 :01 « alors le trois de cœur, d’accord ? » A, j’avais oublié de le préciser : Max à un mot récurent parasite : « Alors ». Ce mot revient trés souvent, sans justification ni utilité : il doit s’en débarrasser, pour alléger son texte. « Alors on va juste retenir le chiffre trois, le cœur on s’en fou, d’accord ? » Bon, il y avait 1000 façons de le dire… « On s’en fou »…ça aurait pu être pire, il aurait pu dire « on s’en branle »… mais bon. 7 :28 : « merci marie, on peut l’applaudir, elle sait compter » Déjà, ce n’est plus marie, c’est mélodie. Si on demande son nom à une personne, c’est mieux de s’en souvenir ensuite… Mais surtout, on retrouve ce genre de vanne qui ne met pas le spectateur en valeur : « Elle sait compter jusqu’à dix, on peut l’applaudir », cela signifie en substance : « elle a l’air trop conne, c’est vraiment un exploit qu’elle sache compter jusqu’à 10, on l’applaudit… » Ben oui, c’est pas dit, mais on peut l’entendre comme ça. Toujours se moquer des volontaires, c’est un choix… malheureux, de mon point de vue. 7 :36 « vous allez les mettre dans votre sous tif, je rigole pas, c’est vrai » Bon, outre le fait de jouer sur la grivoiserie (sous-tif/pantalon/calcif), cette façon de procéder va à l’encontre du mystère du tour, au cas où il en resterait : En effet, on cache à la vue ce qui va être la source de l’effet. Pourquoi ? Pour avoir une vanne paillarde à lancer. D’une part, l’effet est amoindri par ces cartes qu’on cache, qu’on ressort etc. D’autre part, s’il vient à l’esprit d’un spectateur que les gens sur scène peuvent être complices, ben il ne reste rien, absolument rien du numéro. Un bon nombre de spectateurs pensent à des complices, ce n’est pas un mythe, et même si très peu de magiciens en emploient, il faut autant que possible détruire l’hypothèse du complice, dans ce genre de numéro. Ben cela n’a pas été fait… 8 :02 « madame, vous êtes opérationnelle ? Impeccable, ne bougez pas » et dans le même temps, il la fait bouger un petit peu pour la positionner, en la tenant par le bras : il faudrait savoir… pourquoi cette question, ce contact ? Pourquoi ? On dirait que c’est pour se donner la maitrise de ce que va faire la spectatrice : Max ne laisse jamais un spectateur avoir un bénéfice dans ce qui arrive, il veut tout contrôler… Je n’ai pas compris, par ailleurs, pourquoi il redonne les cartes à la dame, une fois comptées, alors qu’il empoche direct celle de l’homme après le comptage… Pour laisser une preuve du miracle de la disparition des 3 cartes en vue ? Ben non, c’est pas en vue : c’est caché dans la main de la femme. Passons sur la comédie très orientée du transfert de cartes, dont le bon gout le dispute au raffinement : la encore, choix artistique…. Douteux. Le bouquet final, les confettis lancés à la main sur les spectateurs, viens clore le numéro… sans les confettis, ça aurait été moins bon ? J’espère que ces quelques remarques (bien incomplètes, il y aurait tant à dire sur son articulation entre autre…) seront prise dans un sens constructif : Effectivement, cela n’apporte pas grand-chose de dire qu’on trouve le numéro mauvais, si on veut qu’il puisse y réfléchir, il faut dire ce qui cloche… d'après nous. Ensuite, l'avis des autres, il en fait ce qu'il veut... Bon, d’un autre côté, il n’a rien demandé ici, et il est peu probable qu’il lise ces commentaires, j’imagine. Mais cela peut faire avancer la discussion. Ou pas. Gilbus
    1 point
  43. 1 point
  44. C'est quand même pas trop le lieu... Mais puisque je ne peux résister à donner mon avis aussi : ça ne fait pas partie du jeu "désormais". Ca l'a toujours été ! Avant vous ACHETIEZ des catalogues contenant des tours, et vous achetiez sur la base d'une photo et d'une description ! (Je dis vous parce qu'à l'époque je ne faisais pas de magie). Aujourdh'ui on a la vidéo, alors on veut voir ma bonne dame, et dès qu'un truc est flouté, on crie au scandale. Mais on en sait quand même BEAUCOUP plus qu'auparavant sur chaque produit. Bref, acheter et vendre, même en magie ce n'est pas un gros mot, et j'ai souvent ENVIE de claquer ma thune dans une nouveauté dont je n'ai pas besoin, et je suis très content de certains achats (même chers) dont je ne me suis jamais servi, et de livres que je n'ai encore jamais ouverts...
    1 point
  45. Source (allez-y, c'est super !) : https://fr.pinterest.com/pin/527484175076722758/
    1 point
  46. Bonjour, ce tour là je l'adore. Je l'ai coupler avec des cartes ESP. Une carte est "choisis", je devine la carte prise par le spectateur en la notant sur ma main puis elle disparaît de ma main pour apparaître dans la sienne.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...