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Showing content with the highest reputation on 07/06/17 partout

  1. Oulla, voilà une réaction bien violente, cela m’étonnais qu’il n’y en ait pas eut avant, merci de te lancer C’est la même chose chaque fois que l’on parle d’un numéro : Il y a invariablement le juste qui viens défendre le droit de n’être pas critiqué par moins qu’un champion du monde, et qui trouve pathétique nos petites discussions. Grand bien te fasse d’avoir passé ce cap, permet que nous soyons moins en avance que toi dans notre évolution spirituelle, et que l’on n’ait pas encore découvert la vraie vie. Bon je n’ai pas trop le temps de te répondre en détail, je dois aller à une réunion ce soir pour faire le bilan des « riches heures de fougères », fête médiévale ou j’ai fait 12 heures de magie durant un WE, il y a 15 jours, je dois aussi recontacter un animateur de quartier, car nous co-organisons cet été, lui est une association dont je suis tombé président, une trentaine de spectacle dans son quartier défavorisé (quartier des landrel, à Rennes), avec pour objectif de faire un festival en cours d’année 2018, et je dois aussi contacter un lieu à damgan qui organise des spectacles cet été, à titre perso cette fois, pour y faire une petite prestation pendant mes vacances, juste pour le plaisir… Et puis il faut que je range mon matériel, pour les animations médiévales à venir, je n’ai pas un WE de libre cet été… A, mince, faut aussi que je remercie la municipalité de Vern-sur-sèche pour l’accueil chaleureux lors du spectacle que j’y aie fait vendredi dernier… Sans parler de mon vrai travail, ben oui, je ne suis pas pro du spectacle, moi… Bref, je n’ai pas beaucoup de temps pour te répondre, comme tu n’en a pas beaucoup pour nous lire, toi qui a découvert la vraie vie, quelle chance tu as… Mais puisque tu parles de « décorticage »…. Je ne fais rien d’extraordinaire en décortiquant, de mon point de vue. C’est ma méthode de travail, car je suis du genre qui essaie de contrôler tous les détails. C’est mon défaut. Du coup, j’applique à ce que je vois la même méthode que quand je repasse sur mes propres prestations, et crois-moi, là aussi, je trouve beaucoup de choses à redire ! Pour mark Page, je ne crois pas qu’il se qualifie lui-même d’historien. Simplement, sa culture du spectacle laisse sur le cul pas mal de monde, quand on le rencontre en vrai : il ne simule pas sur le forum, ce type est une vraie encyclopédie, outre le fait de FAIRE de la magie. Maintenant, à-t-on le droit de critiquer (en bien ou en mal !) si l’on n’est pas d’un niveau équivalent ? C’est à chacun de trouver sa réponse : La mienne est OUI, et plutôt deux fois qu’une, simplement parce que le spectateur à toujours le droit de dire ce qu’il n’aime pas, et que des types qui se voudraient champions de France doivent se soumettre à l’avis d’un public, et parfois même d’un public avertis. Sinon, on ne plus rien dire sur ce forum, a part : « chouette, de la magie à la télé ! » ? Cela me semble bien léger. Si la magie à la télé, pour un championnat de France, c’est Max, ce n’est pas ma tasse de thé. Permet que je ne sois pas en adoration devant « ceux qui ont osés », et qui pour moi auraient dû réfléchir un peu avant d’oser. Ceci dit, si tu quittes la suisse, et que tu passes faire une tournée en Bretagne, j’irais avec plaisir voir tes spectacles, pour t’en faire un compte rendu détaillé… N’hésite pas à me prévenir Gilbus
    4 points
  2. Premier conseil : prends ton temps. Que ce soit pour choisir tes routines, pour les travailler ou pour les présenter, ne met pas la charrue avant les boeufs. Deuxième conseil : ne laisse pas les autres choisir pour toi. C'est à toi de trouver la routine d'entrée qui te conviendra le mieux. Compare des routines dans des bouquins, des vidéos, des revues, essaies-les, filme-toi en train de les essayer et fait ton choix. Pour faire ces choix, il y a cependant certains critères à prendre en compte : - la difficulté : surtout si tu débutes, il faut éviter de commencer par une routine trop technique ou faisant appel à des méthodes ou gimmicks à manier avec beaucoup de précautions et/ou de vigilence (électronique, mécanique, flap fragile, etc...). Tu trouveras de nombreux livres et dvds portant la notion de "tours automatiques". Fait une sélection de 3 ou 4 (pas plus) des routines qui te plaisent le plus et concentre ton temps de répétition à chercher un sujet auquel rattacher chaque routine : il peut s'agir d'un sport que tu aimes ou pratiques, d'une autre passion ou d'un sujet plus général susceptible d'intéresser les personnes auxquelles tu comptes présenter ton numéro. - le visuel : certains effets le sont plus que d'autres. Les tours visuels ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui ne le sont pas mais je te conseille de les choisir ainsi car les routines qui ne le sont pas nécessite bien souvent une gestion du rythme et des spectateurs difficile à avoir rapidement. Tu vas sans cesse penser à ce que tu fais, regarder trop souvent tes mains et pas assez tes spectateurs. C'est normal. Petit-à-petit, à force de présenter les mêmes routines à des publics variés, tu prendras le temps de regarder tes spectateurs, leurs réactions et tu pourras alors anticiper certaines choses, répondre du tac-o-tac à certaines remarques, agrémenter tes routines de blagues, d'échanges. Bref, tu commenceras à être à vraiment à ton aise. - la durée : on conseille souvent de choisir une routine brève pour commencer un numéro. C'est en effet comme une poignée de main : c'est rapide, décisif. C'est la première impression que tu donnes. - les angles : tu as tort de ne pas t'en soucier. C'est très important. Choisi des routines qui comportent le moins de contraintes par rapport aux angles. Moins tu auras de choses à te préoccuper techniquement et sur les angles, plus tu pourras t'investir dans tes présentations. Ce qui ne t'empêche pas de commencer dès à présent à travailler des routines plus complexes que tu ne présenteras que plus tard. Ce qu'il faut avant tout, c'est te sentir à ton aise (le public le ressent), aimer ce que tu fais. Avoir des angles t'oblige encore une fois à savoir gérer ta posture, tes gestes, tes déplacements et tes spectateurs. Cela demande de l'expérience et l'expérience commence par l'observation donc : Troisième conseil : filme toi - filme toi seul en train de répéter et demande à ce qu'on te filme devant un public (si possible, ce n'est pas toujours évident) : le film te donneras un aperçu pour savoir si tu te tiens bien, si tu parles assez fort et distinctement, si tes angles sont bons, etc... Pense aussi à anticiper les différences avec un vrai public. - cherche à observer tes spectateurs au moment de présenter tes routines et sur les films : observe ce qui les étonne le plus, les phrases qui les font sourire, etc... Tu peux postuler une de ces vidéos ici si il y a des points particuliers auxquels tu ne trouves pas de solution ou si tu hésites entre deux méthodes, deux histoires, etc... mais essaie d'abord de faire ces choix tout seul. Tu peux aussi poster une vidéo pour nous montrer que tu es fier d'avoir réussi à saisir ton public ! Dernier conseil : ne prend aucun des conseils précédents au pied de la lettre. Tu peux très bien réussir sans les suivre mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais. Dans tous les cas, bon courage et bon succès ! Quelques conseils par rapport au forum à présent : - effectivement, fais attention à ta rédaction : relis-toi, ouvre une page google pour t'assurer de l'orthographe de certains mots ou noms (google n'est pas toujours la meilleur source pour se corriger mais à défaut, c'est pas trop mal). - évite les anglicismes à gogo comme "tour d'entrée" et "ender". On est en France. La langue française est l'une des plus riches en vocabulaire au monde alors servons-nous-en ! - évite de poster de multiples requêtes : ne le fais que si tu en as vraiment besoin, que tu te trouve dans une impasse par rapport à un problème - donne des nouvelles pour que l'on sache si ce qu'on t'a dit t'a aidé ou non ! - ne pense pas que tu n'a rien à échanger avec nous : nous pouvons tous apprendre des choses au travers de tes difficultés ou de tes premières approches et puis...ça nous rappelle parfois des souvenirs !
    3 points
  3. Discuter des erreurs de certains peut permettre à d'autres de les éviter. Cela permet aussi à ceux qui veulent se présenter un jour d'être averti sur certains points, de faire les bons choix. Les critiques sur ce forum ne sont donc pas inutiles (mais toutes ne sont pas utiles à tout le monde, c'est sûr). Et puis, comme je l'ai dit, le public est tout de même restreint aux passionnés de magie ici. Ce n'est pas comme une critique dans la presse qui pourrait avoir un impact sur la notoriété d'un artiste.
    3 points
  4. Comme Gilbus, je trouve ta réaction @JAd plutôt violente. Les commentaires même si ils ne sont pas élogieux, ne visent pas les personnes mais les prestations. Tu dis dans ton commentaire, que tu t'es réveillé, que tu n'es plus un magicien prédateur (cynique et condescendant) et pourtant tu demandes à ce que la critique soit réalisée nécessairement par meilleur que toi... Je pense que tu as gardé quelques séquelles de ton passé. Pourquoi un spectateur ne pourrais pas décortiquer le travail présenté au public, à la télévision, lors de Championnat de France. C'est un forum et un sujet qui incite au débat. Je trouve dommage que tu n'apportes pas des contres arguments qui pourraient justifier les choix que tu as fait et ainsi améliorer les choses plutôt que de faire barrage comme tu l'as fait. “Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.” Henry Ford
    3 points
  5. Ah. jAd, je pense que ta réaction est excessive. Tu auras certainement remarqué, par exemple, que mes critiques sont finalement limitées ("on flash ceci ou cela", "niveau faible de certains numéros" etc.). Je ne vais pas plus loin car je n'ai pas l'oeil ni l'expertise d'un Gilbus. En outre, Gilbus est bienveillant. Là où certains te diront "c'est pourri", Gilbus expliquera qu'il aurait peut-être fallu faire autrement et te dira comment. Bref, une critique n'est jamais plaisante sur l'instant mais si elle est aussi constructive que celles de Gilbus, elle te fera gagner beaucoup de temps. Enfin, Je ne sais pas si tu es l'un des participants au championnat de France en question mais malgré tout, on sent bien qu'une des critiques t'a touché et que tu l'as bien comprise car si tu étais si sur de toi, tu ne réagirais pas de cette façon; au contraire, tu ferais ce que je conseille régulièrement, tu continuerais de tracer ton chemin sans te soucier de ces magiciens de forums qui n'ont jamais vu un spectateur... Sauf que là, manque de bol, il y en a au moins deux ou trois dont c'est le métier depuis des années.
    3 points
  6. Un spectateur ne fait pas de magie, et ce n'est pas pour autant qu'il s'empêchera de juger si la performance lui a plu ou pas.Un magicien, ou un amateur "éclairé, peut mettre plus facilement des mots sur ce qui ne lui plaît pas. Doit-il moins se permettre de donner son avis qu'un spectateur lambda ?
    3 points
  7. C’est une bonne question, et il me semble que tu donnes une partie de la réponse. Outre les très bonnes idées que tu as eu ci-dessus, tu pourrais penser en termes de famille d’effet. Quelle famille d’effet veux-tu montrer à tes spectateurs ? Voir les sujets ici ou ailleurs traitant des familles d’effets… http://virtualmagie.com/forum/sujet/26259-r%C3%A9flexion-winston-freer-et-les-familles-deffets/ La magie permet de tout faire. Mais ce n’est pas parce qu’on peut faire quelque chose qu’on doit le faire : C’est mieux si il y a une cohérence dans le numéro, le personnage, la relation avec le public… Si tu passes d’une famille d’effet à l’autre, d’un effet de type « mentaliste » (lié à un pouvoir de l’esprit que l'on pourrait "presque croire") à un effet de type « miracle » (chose physiquement impossible, de l'ordre du merveilleux, et hélas du truquage pour la majorité des gens...), tu vas apporter du désordre dans ton numéro : Les spectateurs ne vont plus savoir ce qu’ils regardent. Dans ce cas, de plus, si tu fais apparaitre un lego, tu passes dans la catégorie prestidigitateur, donc « truqueur ». Alors que ce tour peut te laisser dans la catégorie mentaliste, si tu le souhaite, c’est-à-dire dans le « pouvoir mystérieux qu'on sait pas si c'est vrai ou pas ». Il n’y a pas une bonne réponse, il faut juste que tu sois conscient des conséquences de ton choix, et que ta mise en scène aille dans le sens de ce choix : On ne gère pas de la même façon une prédiction ou une apparition d’objet. Si tu fais une prédiction : Ta prédiction gagne à être là depuis le début, cachée, mais dans un contenant visible : la suspicion sur les prédictions est souvent dans un changement de celle-ci, au dernier moment, donc tu dois éviter qu’on puisse penser cela. Si tu te contentes de sortir de la pièce, puis de revenir, on pensera au complice qui t’a informé, à un moyen technologique d’espionnage etc. Une pure prédiction est plus probante si la prédiction est visible (mais en général non lisible) avant. Si tu fais une lecture de pensée, une claivoyance, ou une divination, tu peux effectivement sortir de la pièce, et revenir avec un lego que tu « auras assemblé » dans la pièce d’à côté. A toi d'éliminer les explications par complice ou technologie ou les deux. Si tu veux faire une apparition magique de ton lego, tu es dans la famille des apparitions : Tu peux alors faire apparaitre ton lego, c’est l’effet principal, les couleurs n’étant qu’une contrainte supplémentaire, puisque tu dois aligner avec les couleurs sélectionnées. Cela peut être couplé à une lecture de pensée, si tu ne vois pas les couleurs sélectionnées avant l’apparition, mais l’effet principal, le plus impossible, reste l’apparition, non ? Etc. En fait, ton choix devrait porter sur la famille d’effet, et seulement ensuite sur la façon de mettre l’accent sur cette famille, car toute ta présentation va changer d’un type d’effet à l’autre. Ensuite, on peut aussi faire un twist : On peut lancer le spectateur sur l’idée d’une famille d’effet, une fausse piste, et au dernier moment, faire tout autre chose, de plus fort encore. Dans ce cas, il faut que la mise en scène fasse un twist assumé, que le spectateur sache que tu as fait cela pour le manipuler, il n’en sera que plus impressionné ou amusé… Mais la aussi, c’est à toi de définir ton scénario, pas en fonction d’une envie d’utiliser une apparition ou autre, mais en fonction de l’effet que tu veux créer chez les spectateurs, en fonction de ton personnage, de l’ambiance générale etc. La confusion peut apporter son lot de charme et de chaos dans un numéro, mais pour mettre l’effet en valeur, la clarté, au moins au moment de l’effet, me semble préférable. Bref, tu mets le doigt sur une partie subtile de l’illusionnisme, merci de nous faire réfléchir la dessus Gilbus
    3 points
  8. Moi qui suit un spécialiste des élastiques, (si si) J'adore, c'est vraiment le mouvement auquel je pensais, les justifications sont impécables. Ce que j'adore c'est la routine, ou l'on fait un enchaînement de plusieurs traversées, l'index, le majeur, l'auriculaire, et l'on revient, par dessus et par dessous, pour moi , c'est un plus par rapport à mes routines car c'est bien long et répétitifs, ce qui renforce l'impossibilité, puisque les spectateurs n'arriveront pas à te prendre en défaut. J'ai pas encore pratiqués sur l'index du spectateur, mais je pense que cela achève fordimablement la routine. C'EST ADOPTÉ dans mon set élastiques.
    3 points
  9. Bonjour Vends Hwallet état neuf , complet avec DVD. Ce merveilleux accessoire (et son créateur Henri Beaumont ) ne sont plus a présenter tant la communauté magique à été élogieuse , à juste titre , sur ce produit . Mon activé avec un portefeuille se dirigeant plus sur un aspect mentaliste que magique , je me sépare, après de longs mois de réflexion de mon Hwallet. Je le laisse à 90€ fdpi ( pour la France métropolitaine , port en sus pour l'étranger )
    2 points
  10. Oui je comprends bien la théorie mais dans l'exemple qui nous occupe dans ce sujet je vois surtout une présentation de tours commercialisés. Est-on réellement obligé de passer par des concours pour innover? La création d'un numéro pour le public ne permet-il pas d'innover pour son public. J'aime bien regarder les concours pour admirer les numéros, le classement par contre ne m'intéresse pas plus que cela. Je sais que la magie a parfois un aspect plus "technique", mais il n'y a pas de championnat de France de Théatre. La reconnaissance vient avant tout du public. J'aime à considérer la magie plus comme un art visuel que comme un sport. Mais je comprends parfaitement que l'on puisse avoir un esprit de compétition, c'est un peu le principe des étoiles en cuisine... Dans l'absolu je préfère une reconnaissance par ses pairs, ce qu'apporte parfois certains concours de magie.
    2 points
  11. En dehors de la qualité ou non des prestations dans ce championnat, une autre réflexion me vient à l'esprit: Pourquoi dans nos sociétés toujours tout ramener à la notion de compétition? Je vois le numéro d'un artiste, j'aime ou je n'aime pas, il me rêver fait ou pas (les gouts et les couleurs tout ça...). Mais l'art magique doit-il avoir son championnat comme le football ou l'athlétisme ? Suis-je le seul à avoir du mal avec la notion de championnat en magie? J'ai aussi du mal avec les émissions style "Incroyable talent" qui hiérarchisent des disciplines si différentes. C'est bien aussi de regarder simplement une prestation et simplement d'aimer ou pas l'artiste et son univers. Ou alors peut-être simplement faire voter le public, qui plébiscite simplement ce qui l'a le plus aimé? Enfin on peux aussi se poser la question de la représentativité réelle. J'ai la chance dans une autre discipline que la magie de faire partie d'une troupe championne du monde, d'Europe et de France. Mais c'est très relatif, combien de pratiquants, combien de clubs contactés et réellement représentés...etc On peut se poser la même question pour un championnat de magie... Après un titre c'est comme "Vu à la télé" cela fait bien sur une plaquette de présentation mais que vaut-il réellement, en magie comme ailleurs tous les championnats ne se valent pas je crois... En ce sens le Plus grand cabaret du Monde permet de voir les artistes sans les faire noter par un jury.
    2 points
  12. Ben on papote, on discute d'un truc et puis une chose en amenant une autre on expose notre vision de tel ou tel numéro ou de tel ou tel article. Et paf. Si l'on suit ton raisonnement Florian, on pourrait d'ores et déjà demander à Thomas de supprimer les "Etagères Magiques", par exemple. Car après tout, lorsque l'on discute du dernier gimmick de tel magicien ou de son dernier DVD, en y exposant, à notre avis ses points forts et ses points faibles, cela relève de la même chose : on critique un truc que le mec a peut-être mis 10 ans à sortir. Et puis lorsqu'on lit du Gilbus, du Munky, du Seb, du Bruno Vairone et Cie, on apprend des trucs, on se dit tiens j'avais pas pensé à ça comme ça. Bref, on bavarde. Exception faite de mes propres remarques , je n'ai vu aucune critique réellement critique, si je puis me permettre. Gilbus, par exemple, puisque c'est lui qui s'y est collé en détail (avec Marc aussi, il est vrai), n'a rien dit de méchant ou de gratuit, il a juste été constructif. Et puis nous sommes sur un forum dont la vocation est l'échange. Pour ma part, je vais être franc, je ne pense pas que j'aurais fait mieux que Max car ce type de numéro se rapproche le plus de celui que je pourrais proposer. Sauf que maintenant grâce à Gilbus, j'ai identifié quelques écueils que je saurais éviter (mais je ne dis pas que j'éviterais tous les autres, bien sur. Le mieux serait de filmer l'une de mes prestas et de la soumettre au regard acéré mais encore une fois bienveillant de Gilbus, les autres j'ai pas confiance, et puis y sont méchants ). Après, il y a aussi un petit esprit sale gosse mais c'est aussi ce qui fait le charme de VM . My2Cents W.
    2 points
  13. Hé hé. CHanceux les Bordelais.
    2 points
  14. Attention ! cette application qui permet de PIQUER (au passage si vous pouviez vous appliquer sur l’orthographe ) les téléphones des autres est absolument illégale...
    2 points
  15. Vous ne supportez pas la chaleur ? @Hervé VSB je pense que tu devrais supprimer l'image du forum public et éventuellement en discuter en CDS. Pour en revenir à la vidéo je pense que l'angle n'est pas bon, un spectateur n'est pas couché sur le tapis de jeu. @danily tu pourrais peut-être mettre ta caméra différemment (plus haute et orientée vers le bas) pour les prochains tournage ?
    2 points
  16. A partir du moment ou l'on se produit en public on est forcément soumis à la critique, du public, des confrères et ont peut difficilement la refuser. Elle peut être subjective, objective, constructive mais elle existe De Facto. Je pense qu'avoir un regard extérieur et constructif fait toujours progresser, libre à chacun de prendre ou de laisser.
    2 points
  17. Certaines de vos analyses fraulent le pathétique. t'as rien d'autre à faire de ta journée que d'écrire des phrases et des phrases, décortiquer seconde par seconde le numéro d'un jeune magicien et démonter tout son travail? Really ??? Tu es meilleur que lui ??? et puis toi le grand historien qui sait tout et qui donne son avis sur tout le monde... qui est tu ? En réalité je me contrefiche de savoir qui tu es... ce qui m'embête c'est que tu crois être légitime pour analyser, critiquer, conseiller, etc... si tu l'es vraiment, prouve moi ta légitimité. Montre moi quelque chose qui me fasse rêver... Nans fait rêver des milliers de spectateurs, es tu capable d'en faire autant? Et toi qui critique la danse de Alice, est ce que tu sais ne serait ce que te tenir droit sur scène face à un public? et puis toi qui critique ouvertement Gilles Arthur, est ce que tu apportes à la Magie quelque chose de plus que lui??? Bref, en résumé vous avez passé beaucoup trop de temps à démonter les championnats de France de Magie, je ne peux malheureusement pas passer autant de temps que vous derrière mon écran â lire vos bêtise, je ne suis que de passage, je préfère être sur scène, faire du sport, lire un livre et profiter de la vie... Je vais conclure par un message d'espoir pour vous : il y a quelque temps j'étais comme vous c'est à dire sinique et condescendant, je me voyais plus beau que ce que je n'étais mais au final je n'avançais pas alors que les autres progressaient ...je me suis salement planté. Depuis je me suis réveillé, je me suis mis à TRAVAILLER et je me suis éloigné des meutes des magiciens prédateurs, depuis ma vie â changé croyez moi. Je vous encourage à passer de l'autre côté de la barrière vous aussi, ici la vie est plus belle. Vous allez voir des gens se moquer de vous parce que vous n'êtes pas comme eux.... mais vous vous moquerez d'eux aussi car ils sont tous pareils... c'est un autre monde ici... venez voir
    2 points
  18. Bonsoir Nostradamus n'a qu'à bien se tenir ! Ce qui a été dit le 28 juin se vérifie Des sots à l'élastique ! Je vous l'avais bien dit .... Mais rendons-nous dans le vif du sujet. L'emballage. Sobre et efficace, c'est ce qui qualifiera la jolie boite que vous recevez Une finition légèrement brillante et lisse, agréable au toucher, un travail graphique sympathique et accrocheur, ça laisse présager du bon ! Le contenu. A l'intérieur de notre petite boite, un sachet transparent tout simple, contenant bien assez d'élastiques (une vingtaine, dix blancs et dix noirs) pour votre entrainement et vos nombreuses présentations ! Quand on sait que 2 suffissent, on voit que Menny a été généreux A l'intérieur du rabat de la boite, est noté un lien internet ainsi qu'un mot de passe, qui permettent d'accéder à la vidéo explicative Les élastiques. Les élastiques fournis sont absolument superbes. Une petite recherche permet de facilement trouver des recharges. Ils sont fins, ils sont magnifiques, ils peuvent s'étendre de manière impressionnante et sont vraiment très agréables à manipuler Du tout bon là aussi La vidéo. Environ 1 heure d'explications et conseils Voilà ce que contient la vidéo. Elle est en anglais, mais les explications sont dites dans un anglais avec un très faible accent, ce qui facilitera la compréhension Et de toute façon, la vidéo est extrêmement claire : filmée en gros plan du points de vue de l’exécutant, on y voit Menny s’attarder sur chaque détail, chaque passage, chaque moment important, tout en donnant des conseils en cours de route, et en justifiant pourquoi faire tel ou tel mouvement à tel ou tel endroit. On ne peut pas ne pas comprendre les explications. La vidéo est très bien faite, un sans fautes L'effet sur le terrain. C'est THE avis que ceux qui se sont penché sur l'effet attendent tous, bien sûr ... que donne en conditions réelles ce tour "dont le trailer à été honteusement trafiqué, coupé, monté pour ne rien montrer" ... (les "haters", "smack", c'est pour vous ) ! Et bien, en vrai, cet effet est génial Prenez en compte que je ne suis pas un spécialiste de la magie des élastique, c'est donc en grand néophyte que je me suis procuré cet effet (et oui, on ne peut pas être bon dans tout, hein ) Et bien pour ma part, je me suis régalé ! Je n'ai pas encore terminé de visionner l'intégralité des explications, pour l'instant, je m'amuse comme un fou sur les deux premières traversées Et, bien sûr, j'ai déjà présenté les passages que je savais réaliser sans filet en conditions réelles, ça va de soi Et franchement, je ne sais pas si c'est juste moi qui suis à l'aise avec un élastique au final, ou bien si c'est la conjonction de Mars avec Jupiter, mais les phases s'apprennent et se retiennent comme jamais ! De manière tellement fluide que ça en devient un automatisme, à tel point que si j'essaie maintenant de réfléchir aux mouvements que comporte la première "traversée", j'ai du mal à les refaire, en y pensant ... dingue ! Pour donner une idée de la chose, la mise en place de l'élastique pour exécuter la première traversée se fait en 1 seconde, montre en main. Autant dire que c'est invisible (les conspirateurs du "il y a une magouille qui se fait entre l'enfilage des élastiques sur les doigts et la traversée" ... smack, c'est pour vous ) Vous aurez compris, si je devais noter cet effet ... oui, je sais, ça fait très "critique", mais certains aiment bien les notes, alors bon .... Difficulté de l'effet : 3/5 Ce n'est absolument pas un effet automatique, malgré que mes mains se font vraiment très vite aux mouvements à exécuter, ceux-ci ne seront pas faciles pour tous. Ils demandent en effet de les faire de manière fluide, rapide et précise, tout en ne modifiant pas son débit de parole devant le spectateur, et en restant naturel. Il faut s'entrainer, c'est du pur "sleight of hand", comme ils disent. Manipulation pure. Efficience de l'effet : 5/5 A moins que vous ne soyez un magicien qui est incapable d'installer un climat propice à un miracle (il parait que ça court les rues ), ou alors un magicien débutant qui vient d'acheter TRU, ou un autre effet, avant même d'avoir compris les principes de présentation (et ça, ça doit inonder les rues ), justification, communication, etc. inhérents à l'art magique ... à moins que, donc, quand votre public verra l'élastique passer d'un doigt à un autre, il ne pourra pas rester indifférent. Car même de votre propre point de vue, même si vous savez qu'en fait, il se passe ******* et que le ********* du ********** va ******** après le ********* du ******** jusqu'au *********, même si vous êtes au courant à 159% du modus operandi, visuellement, même vous, vous ne pourrez que savourer chaque passage, tant ils sont bea... en fait, parfaits. Un tour pendant lequel vous pourrez vraiment vivre l'effet, visuellement parlant, en même temps que vos spectateur, et rien que pour ça, je valide. Difficulté de l'effet en rapport avec les angles : 1/5 Soyons honnêtes. Si vous placez vos mains comme il le faut; c'est expliqué en détail dans la vidéo; ce qui n'est vraiment pas compliqué, mais néanmoins important, il faudrait donc vraiment que votre spectateur vienne se placer dans un angle carrément pas possible pour voire quelque chose ! J'attends au tournant le premier qui viendra me dire qu'on a "vu" quelque chose dans un mauvais angle ! Préparation / remise en place : 1/5 Vous êtes capable d'avoir 2 élastiques autour de votre poignet ? Voilà. Vous pouvez faire TRU (enfin, entrainez-vous, hein ... bien sûr ...) EN CONCLUSION TRU est un excellent tour, qui permettra de présenter une succession d'effets différents, extrêmement visuels et très forts à votre public. C'est un coup de cœur pour moi, encore une fois je m'amuse beaucoup avec, et je ne vais pas le lâcher Enfin, j'ai la confirmation de ce que je pensais depuis le départ en lisant les commentaires négatifs à propos de cet effet : vous avez du mal à faire la part des choses, quand vous découvrez une nouvelle bande-annonce, et vous avez une fâcheuse tendance à écrire sans réfléchir. Je ne vais pas de nouveau coucher sur le papier ... enfin sur le sujet, ce que j'ai dit précédemment, mais la prochaine fois ... réfléchissez un peu avant de venir gnangnanter pour rien sur un (superbe) produit Que ceux qui ont TRU s'amusent comme des fous avec, eux aussi, et les autres ... je vous souhaite bonne chance dans votre quête de la vraie magie, hu hu Amic' Florian
    2 points
  19. Cette phrase me chiffonne un peu. Le "au moins" est peut-être de trop. Je l'interprète comme une disposition à partager avec quelqu'un de niveau équivalent ou supérieur... ce qui implique que l'autre ne doit pas avoir la même idée du partage.
    2 points
  20. Lors de cette conférence, @Alex' partagera sa vision de la magie ainsi que plusieurs de ses créations : Ocular, Revolution Box, Frame.. Mais au-delà de ses tours commercialisés, il expliquera en détails la fabrication de gimmicks inédits, que les gens pourront refaire en rentrant chez eux (des vidéos d’explications seront envoyées gratuitement aux personnes présentes, pour qu’ils puissent suivre pas à pas, après la conférence, la fabrication des différents tours). http://www.virtualmagie.com/event/atelier-magique-avec-alexis-de-la-fuente/
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  21. Pourtant, Et Je ne juge pas calix, mais Il me semble que tu affectionnes l'outil "smartphone" Dans l'utilisation de Marty par exemple.Quelle différence y'a t-il? Je pense sincèrement que c'est un support qui sera de plus en plus utilisé.
    1 point
  22. Quelle drôle d'idée, une idée reçue, du politiquement correct? Vous croyez vraiment que Dai Vernon, Ricky Jay, John Scarne ou Senator Crandall faisaient preuve d'humilité? John Scarne, qui adorait frimer, proposait des duels techniques à tour de bras. Dai Vernon remettait les "cornes vertes" à leur place sans ménagement, et ne partageait rien sans échange. Quant à Clarke Crandall, n'en parlons même pas... "Faites vos preuves avant de donner votre avis ou de vouloir jouer dans la cour des grands", c'était l'argument principal de pas mal de rencontres avec les maîtres à une certaine époque. Et il fallait de sérieuses "corones" pour essayer de jouer avec eux. Notez que j'ai adoré cette période. Maintenant, bien entendu, TOUT vous est dû... Malheureusement, en fin de parcours, il ne vous restera entre les mains, que du vent et des fantômes. Ceci dit, on est sur un forum. Vous n'êtes ni des amis, ni des collègues, rarement des magiciens, juste d'éventuels interlocuteurs. Et, somme toute, personne ne doit rien à personne. Malgré tout, rien n'empêche de donner un coup de main discret, un conseil ou une référence à celui qui le mérite, mais c'est vraiment une autre histoire. Ou de temps en temps chambrer un post vraiment idiot. Après tout, il n'y a pas que Freddy qui chambre.
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  23. C'est dingue, vous êtes simplement en train de remettre en cause ce que l'ont appelle le Pre-show. C'est un point de vue purement personnel, j'ai chopé l'appli. Je trouve ça vraiment très bien fait. J'ai toujours été un amoureux du toxic force. Si vous aviez le tour,vouz verriez qu'il est accompagné d'une vidéo qui vous explique toutes ces subtilités pour faire perdre un peu le fil aux spectateurs. J'ai même du mal à croire, qu'un spectateur puisse remonter le tour. Car même en connaissant le résultat final, il est impossible pour le performer de connaître les valeurs de la multiplication. C'est une belle idée, et comme le dit Alex a un prix particulièrement abordable.
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  24. Toi tu es jaloux parce que tu ne sais pas envoyer tes noyaux d'olives plus loin que le bout de la table.
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  25. Darlone je ne crois pas que dans notre société tout est notion de compétition moi à l'apéro je mange mes olives tranquillou...
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  26. Monsieur Chelman, je vous prie... Nous n'avons pas été présentés ni élevé les galettes bretonnes ensemble.
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  27. Il y a trop de messages ici, je ne pense pas que je vais citer tout le monde, mais les personnes concernées je pense sauront se reconnaître. D'abord, contrairement à ce que certains prétendent, je ne crois pas que Slipman ait dit "tous les magiciens". J'ai eu ce problème très souvent autrefois quand je parlais sur d'autres forums. Quand j'écrivais "les" parfois les gens me disent que c'est mal d'englober tout le monde. Le problème c'est que vous traduisez "les gens" par "tous les gens" au lieu de "les gens en général" et qui serait bien plus correct. Quand je lis "les gens, je le traduis toujours par "en général" sauf quand la personne écrit explicitement "tous les gens" : c'est assez logique je trouve. Je ne pense pas du tout que Slipman insinuait que tous les magiciens sont individualistes, juste qu'en général c'est la tendance. C'est ça qui est plutôt dangereux : de mal lire les propos et les transcrire maladroitement. Aussi, je comprends le point de vue de Darnau, vraiment. D'un autre côté, le temps de chacun est précieux. Même s'il s'agit de passion, le temps qu'on passe pour aider un débutant, de surcroît quelqu'un qu'on ne connait pas du tout, c'est du temps qui aurait pu être consacré à autre chose (ses enfants, ses amis, ou autres). Je ne vois pas trop où est le problème de toute façon. Si les pros font payer, tu peux toujours échanger/partager avec des amateurs, sur Skype, ou par rencontre. C'est ce que je fais avec deux VMistes ici (qui interviennent très, très peu malheureusement), on discute par Skype, et on se rencontre. On a des échanges extrêmement intéressants, on s'échange des tours, des secrets, des DVDs, etc. C'est quelque chose qu'on peut pas faire avec un pro, à moins d'être soi-même pro. Pour moi, cette attitude n'est pas plus égoïste que de préférer jouer au ping pong avec quelqu'un de son niveau car autrement, ce ne serait pas amusant. Cela ne fait pas de loin quelqu'un qui a moins la passion pour ce sport. Même un pro est quelqu'un qui peut vouloir se perfectionner, s'améliorer et la meilleure stratégie dans ce cas serait de côtoyer des gens de même niveau. Il n'y a rien de mal d'avoir ce petit côté égoïste. Un pro qui aide gratuitement bien sûr sera toujours plus sympathique, et l'anecdote que j'ai lu sur Gaetan Bloom ici, c'est étonnant, bravo à lui ! Mais on ne peut pas espérer que tout le monde soit comme ça. Ce qu'a fait Gaetan est juste TROP gentil. Trop, c'est pas bien. Concernant les commentaires de Patricia, sur le silence des gens ici concernant l'aide qu'elle a demandé pour son acte, à ma décharge, je viens sur VM quasi uniquement pour regarder les sections Etagères Magiques et Ventes/Achats. Même la section générale, ici présente, je la consulte rarement. J'ai plein d'autres choses à faire à côté (sur d'autres forums que je consulte, pas de magie, mais plutôt genre économie, etc., certains disent que c'est frustrant que j'interviens pas assez, ou que je publie pas mes articles assez vite, on me met parfois la pression, ce qui est agaçant, oui oui, mais bon je peux pas être à deux endroits à la fois, il faut faire des choix). J'ai un boulot et en plus de la magie j'ai deux autres activités/passions qui me prend du temps, et je suis souvent critiqué de toutes parts pour être lent comme un escargot. Ce que je veux dire, c'est que j'imagine que beaucoup de gens également ont pas mal de préoccupations à côté de la magie, et ils ne passent pas leur vie sur VM, déjà que moi même je considère passer trop de temps sur VM, et j'essaie de passer moins de temps. Pour ce qui est du commentaire de Chelman sur le fait que les gens achètent volontiers des gimmicks et ne viennent pas aux conférences, c'est un peu caricatural selon moi, et surtout, néglige un très gros facteur : le temps. Ce n'est pas que les conférences soient justes payantes, mais il faut trouver le temps pour y venir. Et y avoir l'énergie. Si la conférence se déroule, e.g., un vendredi soir à 20h, et tu quittes ton boulot à 16h, je ne suis pas sûr que tu auras l'énergie et la motivation d'y aller. Le trajet prend du temps, et le temps, c'est de "l'argent" (investissement, dépense d'énergie). Si les gens n'étaient pas intéressés par les conférences du tout, je ne vois pas comment les Penguin Live ou At the Table font du succès. Mais là ici, la différence est que l'on peut consulter quand on veut, il n'y a pas le temps de trajet à prendre en compte, et il n'y a aucun risque que l'on rate quelque chose d'important du fait de la fatigue. Moi en tout cas, ce sont ces raisons qui font que je préfère les conférences en vidéos qu'en live. Je n'arrive pas à garder une concentration de 100% avec 1-2 heure(s) assis sur une chaise. En vidéo, je peux reprendre, faire une pause, revoir, etc. La seule exception où j'accepterai de venir en conférence ce serait quelqu'un qui soit 1) un ami ou 2) une renommée internationale. (Par exemple, quand je vivais à Angoulême il y a 10 ans, je n'ai pas hésiter à me déplacer jusqu'au centre ville pour aller voir Cyril Lignac durant le festival de la gastronomie - il y avait d'autres cuisiniers de grands restaurants luxueux mais je m'en fichais complètement. S'il n'y avait pas Lignac, je me serais pas déplacé, faut pas rêver...) C'est pour cette même raison que je ne souhaite pas toujours venir pour des rencontres, même sur Paris, qu'on pourrait proposer ici. Tout dépend de mon humeur, de mon énergie du moment, et du lieu. En revanche, pour une session Skype, c'est plus facile pour moi, car il n'y a pas l'énergie qu'on dépense pour le trajet (aller-retour) et je peux ajuster l'heure de la session à un moment qui me convient.
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  28. Ha oui l'idée est très bonne ! J'aurai une préférence pour que ce soit lui qui décide d'arrêter. Je crois que dans un premier temps j'essaierai ton idée qui est plus" rassurante".
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  29. Personnellement je dois être maso car, lorsque j'ai quelques idées que je soumets en chambre des secrets et que Gilbus me les décortique, j'accepte volontiers ses remarques. En plus il n'est pas magicien alors quel bonheur de sortir du cercle et de se retrouver dans la vraie vie ! Aum !
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  30. Le créateur d'un tour est-il responsable de l'usage fait par un utilisateur ?
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  31. Oui et en plus avec son accent on ne comprend rien !
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  32. Moi je suis vraiment fan, Superbe CR @Florian CHAPRON
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  33. Je ne connais pas Perfect square mais The solution est très intelligent pour peu qu'on ait une bonne gestion du spectateur sélectionné.
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  35. Tu as tout à fait raison : Monter un numéro n’est pas chose aisée, et le présenter dans des conditions de stress et avec des contraintes techniques inaccoutumées rend la gageure plus difficile encore. (oui, j’ai lu ton message avant que tu ne le modifies ) Maintenant, il faut relativiser : C’est quand même, dans l’intitulé même (même si le titre porte à débat ) « le championnat de France de magie ». On s’attend donc à du lourd, pas de la magie pour magicien, bien sûr, mais en tout cas une élaboration et un entrainement d’un certain niveau. Par exemple, je n'ai aucunement le niveau, moi, pour me présenter à ce type de concours, et j'en suis conscient. Avoir le courage de se présenter à ce type de concours est très bien, mais il faut aussi voir ou on en est avant. Pour les critiques : Il y a plein de sortes de critiques : -Celles polies ou enthousiastes, et encourageantes : j’aime beaucoup ce que vous faites… -Celle agressives et décourageantes ou énervantes : c’est nul. -Et celles argumentées, qui porte donc à débat sur des points précis. Dans tous les cas, en s’exposant en public, on s’expose à la critique, d’une sorte ou d’une autre, c’est le jeu du spectacle. Comme nous sommes sur un forum de magicien, parler des numéros présentés au championnat de France de magie me semble une bonne idée. Dire ce que l’on a aimé, les innovations s’il y a lieu, les erreurs ou supposées telles, les choses améliorables, les idées alternatives, tout cela fait partie de la discussion normale de pratiquants parlant de la pratique d’un autre qui veux être champion de France… Je n’irais pas dans le sens de ce chers Woody, qui pense que j’ai fait une bonne analyse du numéro de Max. J’ai fait remarquer quelques points, c’est tout. Une analyse complète prendrait des jours, et ne pourrait se faire qu’en concertation avec l’artiste qui fait le numéro : Il y a l’intention de l’artiste à prendre en compte, sans lui, on ne fait que survoler le sujet… Si je propose quelques idées alternatives, je n’en propose volontairement pas beaucoup, à titre d’exemple, car de toute façon, ce n’est pas mon numéro, mais celui de Max. Si je dis que des choses ne me semblent pas optimisées, ce n’est qu’une opinion, et j’attends (parfois avec impatience), des avis divergents, pour faire avancer le débat. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : Le but n’est pas d’encenser ou d’enfoncer un numéro, mais de faire réfléchir sur tel ou tel aspect de la construction d’un numéro. Et ce n’est même pas à destination de Max, qu’après tout je ne connais pas, mais à destination des membres de VM, et surtout de moi-même. En regardant des numéros, et en voyant ce qui, selon moi uniquement, ne semble pas optimum, c’est avant tout une démarche personnelle, puisque j’apprends à chaque fois de nouvelles choses. Si je publie ces réflexions personnelles, c’est dans l’espoir que peut être elles feront réfléchir aussi d’autres gens, comme elles m’ont fait réfléchir moi.(Enfin, un peu, je ne me suis pas vraiment cassé dans ce cas là…) On n’est pas la pour faire un concours (contrairement aux championnats…), mais pour que chacun avance des points qui peuvent accrocher ou pas l'esprit et la pratique de l’autre. C’est comme cela que moi je fonctionne en tout cas, et il est bien rare qu’une semaine se passe sans qu’une personne ne m’apporte quelques chose dans ma démarche, donc je ne fais que renvoyer l’ascenseur, dans la mesure de mes possibilités : C’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec le fait de ne critiquer qu’en privé. Si on me demande mon avis en privé, comme cela arrive à l’occasion, naturellement, je ne le publierai pas en public. Mais là, on est dans l’exposition publique, et donc dans la discussion publique. Que l’on ne soit pas d’accord avec des critiques monolithiques (j’aime, j’aime pas…), je le conçois, car elle n’apportent pas un ressentit pouvant être contredit ou approuvé. C’est pour cela que nous devrions éviter la globalisation, et pousser un peu la réflexion sur nos avis, pour leur donner une valeur exploitable. Par ailleurs, on peut de la même façon argumenter sur un ressentit global, ce que j’ai peu fait dans ce cas, sur l’ambiance, sur la poésie, sur l’émotion se dégageant d’un numéro. Ce type de remarque est bien plus intéressant que de dire comme je l’ai fait qu’à tel moment, il ne regarde pas la spectatrice. Il y a toujours plusieurs niveaux de lecture d’un numéro, et tous ont une valeur qui va plus ou moins nous parler. A chacun de faire selon son inspiration... Gilbus
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  36. Tous numéros est un travail de longue haleine. Je pense que les critiques devraient rester priver. Il n'est pas difficile aujourd'hui de trouver un magicien via le net pour l'informer des choses à améliorer sur son numéro. Ce n'est que mon avis.
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  37. Greg's Vergo 24 Cube Puzzle (Little Chop with Balls!) : Tony Fisher's Ball in a Cube Puzzle : Tony Fisher's Inverted 13x13x13 Ball in a Cube puzzle :
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  38. Si la définition de "Magique" est "Pas naturel", alors une voiture est magique... Si tu trouve qu'il y a du mystère et de la magie dans un numéro de ventriloquie, c'est que tu n'as aucune explication sur comment il fait (mais a l'heure actuelle c'est rare, presque tout le monde sait comment font les ventriloques...). Si on ouvre la porte aux ventriloques, alors pourquoi pas aux jongleurs, danseurs, acrobates,... ? Personnellement j'ai un avis assez tranché sur la question, et je pense que ce qui fait la spécificité de notre art est le rapport à l'impossible. Cela dépend des époques, au 19ème siècle faire parler une peluche ou ouvrir une porte de manière automatique était un acte magique car on n'en connaissait pas le secret. Aujourd'hui les portails a télécommande sont partout et tout le monde sait qu'un ventriloque parle sans bouger les lèvres. Attention, cela n'enlève rien à la performance de Nans, mais si on accepte les ventriloques qui ne font aucun effet magique (je le précise, car si il ajoute 2 ou 3 effets magiques dans le numéro on est bien dans un numéro de magie), alors pourquoi pas les jongleurs ? Attention de ne pas nous perdre... Une peinture, un coucher de soleil est magique, un concert est magique, un diner en amoureux est magique,... mais nous pratiquons un art qui s'appelle la magie et qui a pour spécificité de confronter nos spectateurs à des événements impossible, inexplicables, c'est ce qui nous différencie des autres disciplines.
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  39. Oskar's Redi Cube puzzle : Ivy Cube Puzzle : Eitan's Twist Cubes : Taobao Unboxing Of Rare Cubes: Tweetie Pie 2x2 Head, Diansheng Bubble 3x3, Conjoined 3x3's & More! :
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  40. Mais Max le magicien a été sélectionné comment ? A la fête de la paroisse du curé ? Cela voudrait dire aussi que les 90 autres non sélectionnés devaient être encore plus nuls....non, ce n'est pas possible !!!
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  41. Comme le dit Gilles Arthur....la nouvelle vague des magiciens...les élèves de Kamel débarquent...attention, ça dépoussière graaaaaaave...!!! Quel bonheur de voir l'évolution de notre Art prendre un tel essor ! La relève est enfin assurée !
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  42. Oui compte-rendu... J'achète souvent tes créations pour le fun de la trouvaille, j'avoue très peu les utiliser (je suis plus intéressé par la mécanique) sauf ceux qui sont des outils facilitant des manipulations ou amenant quelque chose d'impossible sans gimmick. Ce dernier est mécaniquement bien pensé (déjà utilisé pour une autre création mais cette fois ci ''automatisée''). Il fonctionne bien et fait le job que l'on voit dans le trailer. C'est joli à voir travailler! la fabrication est très propre, certes assez épais mais les miracles n'existent pas. En décortiquant l'ensemble (visuellement, hein!) je peine à comprendre comment il est possible de vendre si bon marché car il y a du job pour monter tout ça. Prise en main facile, cette fois j'ai regardé les instruction avant de tirer sur le gimmick dans tous les sens, en effet, le jour où j'avais reçu INK j'avais tout pété à la sortie de l'enveloppe par précipitation. qu'en pense-je? Rigolo! facile, anguleux quand même... il ne m'apporte pas grand chose par rapport à des manipulations standard, la disparition de la carte est nette mais si je fais le bilan contraintes/apport, ce gimmick est pour moi trop contraignant, bien sûr cela dépendra des conditions de travail de chacun et je ne doute pas que cet outil soit apprécié de beaucoup. Belle continuation dans tes créations
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  43. Le pire c'est que les gimmicks de MC sont souvent créer à partir des mêmes éléments. Aimant , fil , flap ..... on sait ou on va. Alors moi cest pas ma came , avoir 15 milles gimmicks, et autant de jeu max spéciaux , cartes préparées . Mais pour autant je respecte le créateur. D ailleurs souvent je lis en plus cest pas examinable ! Lol. Certains veulent û effets dingue , flash , pas cher , infaisable sans gimmick Mais qui ReSte examinable. Ça me tue. Un moment faut choisir. Un snap change ou n importe quelle disparition flash , un empalmage et bim. Cest fait. Alors arrêtons un peu de raler. Soyons constructifs. Ça plait cest bien , sinon passons. Mais échangeons et arrêtons ces pages qui n amènent pas grand chose. Laissons aussi aux créateurs le courage d aller au bout de leurs idées. Le produit qui dure sera gage de réussite
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  44. Woody, la chose qui énerve particulièrement Mickael ce n'est pas d'être bousculé. Mais simplement quand tu mets au point un gimmick et que certains en critiquent des points, affirment des défauts (qui sont inexistants) alors qu'ils en ignorent le fonctionnement ( ex. C'est con de devoir signer le gimmick, c'est comme tool...), et bien oui ça aggace car cela va à l'encontre du produit, ce n'est pas de la critique constructive, c'est même de la bêtise. Et il est vrai que la bêtise m'aggace aussi.
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  45. Comme il s'agit d'une version "Redux" d'Options, tout ne se trouve pas dans le livre. Je dois même avouer qu'on en est assez loin. Et après tout, mes vidéos sont d'abord destinées à ceux qui lisent mes livres.
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  46. Je ne dirais pas que c'est mauvais. Pour ma part plus je regarde la démo plus j'aime bien. Mickael n'a jamais prétendu faire de la magie pour magiciens. J'ai souvent l'impression que parce que les magiciens flash un truc ou "devine" le principe cela devient un "mauvais tour" (et pas qu'avec les tours de MC). Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation trop régulière du forum. Pour ma part je peux même aller jusqu'à dire que les effets de mon répertoire pro qui ont le plus d'impact sur le public ce sont des effets bien "mauvais" point de vue astuce ou technique. Le public lambda veut du flash, du visuel, du simple à comprendre.. je suis désolé de le dire néanmoins les effets de cartes où il faut faire des tas, compter ceci ou cela, ne pas oublier la carte planqué dans la boîte, la pièce magique,.. (hein quoi?) Ben oui ça existe ce genre d'effets, on comprend que dalle et c'est pas forcément dans le sens magique du terme.. Le public s'en fou d'ailleurs, c'est, au mieux, un casse tête. Ici, MC propose quoi? Une jolie carte à la boîte au final: on a une carte signée, un gag, une disparition visuelle et une réapparition d'abord sonore puis visuelle également et le tout correctement justifié. C'est top pour des profanes. A part les magiciens, quelle personne va tiquer le contact bref entre le jeu et l'étui? (Je sais de quoi je parle, avec Tool j'ai jamais été grillé en 1432,3 présentation d'effets avec et c'est exactement le même genre de technique..) Encore une fois, bref!! Oui on a un dérivé de Tool (en apparence), il y a une disparition en plus et certainement un truc en moins à gérer.. (oui oui, avec Tool le final serait plus short à gérer dans la configuration de Tool. Comprends qui pourra ) Donc, l'effet n'est pas mauvais. Ou seulement du point de vue magicien car après 1500 effets qui sortent chaque année on commence à être difficile à surprendre.. et en plus on connaît le style de MC, donc on part aussi avec une connaissance de ses astuces. Faut il pour autant penser que cela n'en vaut pas la peine? Si vous bossez avec un public lambda vous devez savoir que c'est le genre d'effets que les gens adorent. Moi avant d'être magicien je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait planquer des aimants dans une carte, qu'on pouvait activer un système de pliage de carte secret, ou bien que le lapin était déjà planqué dans le chapeau.. Laissons nous encore un peu rêver de temps en temps.. cessons de comparer nos testicules pour savoir qui connaît les trucs ou non.. c'est pénible et les débats n'avancent pas!!! Et surtout, admirons MC un peu quand même car si toute ses sorties ne sont pas toute top top, il faut reconnaître au monsieur qu'il assure toujours au niveau de sa créativité après toutes ces années. A bons entendeurs, Salut!!
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