Aller au contenu

Atomic Deck de Craig PETTY

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Bernard Sym's a dit :

Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question.

Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations.

😉

Mon avis après une semaine => il est dans le fond d'une armoire et j'hésite à faire une petite vidéo où je le dépose dans la poubelle.

Les 2 premières et 2 dernières ne collent plus depuis le 2ème jour, la seconde paire ne colle plus après 5 jours, les cartes sont d'une fragilité affolante...

Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ?

Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !

• J'aime 1
  • Haha 5
  • Triste 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF...

En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ?

La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. 

La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité. 

J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets.

Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes.

Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.

• J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 11 heures, Yann CPN a dit :

Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais.

Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.

Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein 😄 ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT !
"Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... 😄 )

M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...

• J'aime 3

Choose your battles wisely.

Tout n'est pas à jeter aux orties. 

J'ai acheté Cheater Chips, je ne parlerai pas de tour mais plustôt d'outil, car tu as 10 jetons marqués avec le marquage optique de Phill Smith et 4 jetons gaff qui te permettent de faire des tranpos et autres effets de magie plus classique.

Les jetons sont bien réalisés, le marquage est impeccable comme tout ce que fait Phill Smith. Les routines sont basiques et au nombre de 16. Mais encore une fois c'est un outil et tu en fais ensuite ce que tu veux selon tes besoins, d'ailleurs je viens de réaliser que c'est le seul et unique produit de Craig Petty que je possède. Disons que de manière générale, je ne suis pas fan de ses produits, je fais une exception avec Cheater Chips.

• J'aime 2

Il y a 5 heures, Olivier HELMUS a dit :

Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ?

Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !

En plus un stick ça ne coûte pas 2 euros et ça ne se trouve pas à l'InterUcarrefour du coin ! C'est plus de 20 euros, ça fait cher la réparation de l'airbag.

La mise à jour traduite par l'IA dira peut-être: 'un bâton d'ébauche doit s'avérer utile pour la promenade des couples en papier'

• Haha 4

Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ?

Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie).

La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation.

S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel.

Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer.

Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.

• J'aime 4

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre.

Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.

• J'aime 4

il y a 4 minutes, Bernard Sym's a dit :

La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément.

Je suis dans ce cas. J'avoue que, depuis 18 mois que je me remets un peu sérieusement à la magie, je me suis laissé tenter par un paquet de trucs dont certains se révèlent décevants ou alors je m'y pencherai sérieusement plus tard. Mais clairement, il y a eu de l'achat compulsif pour certains tours notamment en me disant "ouah ça ça me plait, je l'achète maintenant car je sais que je le ferai et si je l'achète dans 4 ans, son prix aura fait +20%". 

Ce dont je me rends compte par contre, c'est que c'est sur certains outils ou consommables de base que je craque le plus souvent : cartes, petits paquets, balles mousses, muscades, livres, porte-cartes JOL, etc. Un peu comme un collectionneur en fait (j'adore mes bocaux de balles éponges, comme des bocaux de bonbons). Je n'avais pas de cups set digne de ce nom alors j'ai un peu craqué la bourse pour acheter un combo un peu sérieux (le TCC). Ma fierté (lol) c'est de ne pas avoir craqué sur certains tours comme Demi-Deck d'Angelo Carbone. J'avais vite repéré que je n'en ferais pas grand chose. Mais je digresse.

Maintenant, si c'est le but de gars comme Craig Petty c'est de faire parler de lui, alors c'est réussi ! il cherche de la pub, bonne ou mauvaise (bonne le plus possible of course), et il atteint son but. Après, c'est comme d'autres magiciens bien connus : on aime ou pas le personnage, le bonhomme. Il y a des gars aussi, on n'aime pas le personnage mais le bonhomme a curieusement l'air drôlement sympa. Pour Craig Petty, je ne donnerai pas mon avis sur ce que j'en pense car c'est hors sujet.

Il y a 5 heures, Michel DARLONE a dit :

Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes.

Je ne sais pas si c'est ça. En fait, historiquement, les américains ont inventé le marketing pour forcer la vente (surproduction industrielle) qu'il fallait écouler pour engraisser les actionnaires qui avait engagé des capitaux dans la dite production. Il y a quelques exemples célèbres et très récents. Avec une bonne technique marketing, c'est facile de se faire avoir. Et quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir, on n'est pas content. Alors selon la fierté de chacun, on réagit différemment : avec blasitude, colère ou amusement (faut faire prendre d'auto dérision pour ce dernier). Et les critiques seront acerbes par ceux qui réagissent négativement. 

Consommer est l'acte militant par excellence, mais ça requiert valeurs, convictions, éducation et discipline. Pas facile tous les jours...

il y a 10 minutes, Christian MACH a dit :

il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis")

Et il y a @Mickaël MCD qui semble intarissable sur tout un tas de tours !! (donc sur VirtualMagie comme écrit). La communauté est sympa pour ces échanges. C'est un vrai plaisir. Chronophage souvent, onéreux parfois, mais un plaisir.

• J'aime 2

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme.  
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...