Aller au contenu

Christian MACH

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Christian MACH

  1. Bonjour. Attention, Card Shark vend aussi du produit Rough & Smooth, différent de son produit Science Friction, donc Gilles a peut-être bien acheté du produit Rough & Smooth, que je n'ai pas testé pour ma part.
  2. Juste pour info, même si cela ne conviendrait pas à Noham en ce qui concerne les dimensions de 30 x 30 cm qu'il recherchait, on trouve de très beaux foulards sur le site "Allée du foulard". Je cite ce site, car j'avais besoin d'un foulard pour faire un tour les yeux bandés, et c'est là que je l'ai trouvé.
  3. Suite à mon message initial de ce fil de discussion, j'ai lu avec attention vos réactions et voici ce que je pense : - En ce qui concerne la routine Sherlock, je continue à penser qu'il ne faut pas faire choisir la carte par le spectateur comme le fait Pit. Il dit simplement au spectateur : "Allez dans jeu, prenez une carte, retenez-la, remettez-la dans le jeu." Des instructions simples mais qui peuvent engendrer n'importe quelle manipulation de la part du spectateur. N'oublions pas que le but est que le spectateur choisisse une carte sans que quiconque pense qu'on ait vu quelque chose (marquage) ou qu'on ait su où la carte a été prise, et que le spectateur remette ensuite sa carte autre part dans le jeu. Il y a des moyens plus simples et plus sûrs pour faire cela, en ayant le spectateur sous contrôle. Je ne prendrais pas de risque juste pour le fun. - Je suis d'accord avec @Eric DUBS quand il dit : "On peut aussi le recommander à ceux qui ne maîtrisent pas ces quatre choses, mais qui veulent se rendre compte de ce que le jeu mémorisé permet de réaliser avec un peu de travail.", mais ce n'est pas du tout ce que je recommanderais comme premières routines à quelqu'un qui veut commencer à utiliser un jeu arrangé. Je recommanderais en 1er les routines de Richard Osterlind qu'on peut trouver sur le DVD "Mind mysteries - volume 2", sa routine "Test conditions II" sur son DVD "Mind mysteries too - volume 7", ou encore sa routine "Hands off" sur son DVD "The sapphire collection". Ce sont des routines simples et très efficaces. - Quand @Michael VESSEREAU dit : "J'ai tout de même l'impression que des "automatismes" de réflexion, de calculs et de manipulations se mettent en place avec la répétition." D'accord avec lui pour quelqu'un qui sait faire 2 choses à la fois, mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, tant mieux pour les autres.
  4. M'intéressant au jeu arrangé mémorisé depuis longtemps, j'ai tout naturellement acheté ce livre dès sa sortie. Je reconnais que Pit Hartling a un esprit inventif et que le livre contient pas mal de routines intéressantes et originales. Néanmoins, personnellement, et après avoir commencé à étudier certaines de ces routines, je sais que j'aurai du mal à les présenter. En effet, il y a essentiellement 4 choses à maîtriser pour présenter une grande majorité de ces routines : connaître son chapelet à la perfection (cela peu paraître évident, mais il vaut mieux le rappeler), savoir faire un "cull" d'une carte, savoir amener une carte donnée sur le jeu avec une estimation, et surtout, savoir parler tout en faisant des manipulations qui peuvent demander du temps (compter plusieurs fois des cartes, couper plusieurs fois le jeu tout en regardant où on en est, parcourir le jeu et sortir des cartes précises de celui-ci, etc). Et c'est sur ce dernier point où je ne suis pas à l'aise (du genre, parler, et compter à l'envers ou faire des calculs, mon esprit ne suit pas). Or ce dernier point est très important, en particulier pour rendre intéressantes des routines qui sinon seraient ennuyantes (exemples : Sherlock, the core), ou pour faire passer des manips comme tout à fait anodines (estimation). Donc je recommande chaudement ce livre, mais seulement à tous ceux qui maîtrisent les 4 choses indiquées plus haut. PS : Pour la routine Sherlock dont la vidéo peut être vue dans ce fil de discussion, je ne ferai certainement pas comme Pit Hartling pour faire choisir une carte par le spectateur et la remettre dans le jeu. Car je ne serai pas confiant dans l'ordre dans lequel le jeu me reviendrai . Expérience vécue avec une routine avec un jeu mémorisé, où j'avais donné des ordres simples à une spectatrice pendant que j'avais le dos tourné, et qui avait quelque peu mélangé les cartes avec malice (elle me l'avait avoué); depuis, je reste à distance du spectateur, mais garde un œil sur ce qu'il fait.
  5. Je possède 2 outils pour marquer les cartes en relief : "Jab punch" de Eoin O'Hare (site "The perfect shuffle"), utilisant une aiguille. "card peggers" de Nick Diffatte, utilisant un petit cône en métal. Je préfère "card peggers" car je sens beaucoup mieux les marques faites avec cet outil, et je n'ai plus de raté pour sentir le marquage, comme j'en avais avant avec les marques faites avec une aiguille. Du coup, je voudrais savoir si les marques faites avec "punch'd" ressemblent à celles faites à celles faites avec "card peggers", à savoir qu'on sent une très petite zone bombée à l'endroit du marquage. J'insiste bien sur le fait que je parle ici de l'aspect de la marque finale, pas de l'utilisation ou de la conception de l'outil, qui est différente. Peut-être que @Olivier SOLEIL (SoL) pourra répondre, car à une question de @Bruno RBLS sur "card peggers", il a dit : "Je ne connaissais pas ce gimmick, du coup j'ai regardé ce que c'était. Donc non, ce n'est pas le même principe. Le gimmick de Punch'D est indépendant et est facilement chargeable/déchargeable." Donc Olivier semble avoir un avis sur les 2 gimmicks mais sa réponse ne dit rien sur l'aspect final du marquage.
  6. Effectivement, il faut 12 calendriers. Je n'ai pas fait la routine "fate" depuis longtemps, et quand j'ai ouvert le portefeuille que j'utilise pour cette routine, je n'ai vu que les 4 fois 2 calendriers déjà montrés dans une photo déjà mise dans ce fil de discussion. J'ai vérifié ce soir, et j'ai trouvé les 2 fois 2 calendriers manquants à l'intérieur du portefeuille. J'ai donc bien 6 emplacements avec 2 calendriers dans chacun de ces emplacements. Ma mémoire m'a fait défaut. Je comprends donc mieux la demande initiale de Gilles Urtado. Il faut donc trouver en maroquinerie, un portefeuille qui a suffisamment d'emplacements pour disposer les calendriers comme on le souhaite. Je joins 2 photos : celle déjà mise dans ce fil avec 4 emplacements, et une autre pour les 2 emplacements restants (là où on voir le bord blanc des fiches que j'ai un peu sorties).
  7. en passant => en pensant Excusez-moi de corriger, mais j'ai relu plusieurs fois avant de comprendre.!
  8. Pour moi, il n'y a véritablement que 2 livres de Jack Parker : - "52 memories" et sa version avec des corrections, mais avec les mêmes effets (information de Vanishing Inc. Magic) : "52 memories - retrospective edition". - "52 explorations", qui vient effectivement de sortir, donc pas encore d'avis (comme déjà dit par Pierre), mais quelques informations à travers des questions/réponses, sur le site de Vanishing Inc. Magic.
  9. J'ai ressayé le téléchargement ce soir, et ouf, cela a marché. Effectivement, Vimeo, c'est aléatoire.
  10. Comme j'avais posé la question en parallèle sur le site "Meir Yedid Magic", je vous donne la réponse de Meir Yedid même, reçu il y a peu : They are two different things. Dean’s wallet is double sided and can only be handled by you. Quiver can be handled by the spectator and can be shown freely on all sides, but because it has moving parts it has to be handled carefully. I personally use Quiver.
  11. Pour votre info, le Magic Cafe est à nouveau accessible.
  12. Dans différentes discussions, on parle du Quiver, du C-Purse, mais quelqu'un aurait-il un avis sur le "Dean's coin wallet" qui a la même fonctionnalité ? J'aimerais avoir un avis sur ce produit dans l'absolu (qualité, utilisation) et comparativement au Quiver ou au C-Purse ? [vmprod p=196]
  13. Bonjour. Si quelqu'un a acheté cette dernière version "Chop" de Craig Petty, a-t-il pu télécharger la vidéo d'explication ? Je pose cette question, car quand j'appuie sur le bouton "Télécharger", après être arrivé à l'endroit adéquat, on me propose plusieurs résolutions de vidéo à télécharger, mais quand je clique sur n'importe laquelle de ces résolutions, il ne se passe rien. J'ai essayé sur 2 navigateurs différents sans succès.
  14. J'ai déjà pratiqué la routine "fate" de Simon Aronson, apprise dans un de ses livres. Cette routine nécessite 8 fiches (je n'utilise pas de papier plié, comme on peut le voir dans la démonstration de S. Aronson) donc 8 sorties; je n'ai donc pas compris la demande d'un portefeuille à 6 compartiments. Quoi qu'il en soit, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un portefeuille à 8 ou 6 compartiments. Ce n'est pas comme dans certains tours, où il faut que le spectateur soit persuadé qu'il n'y avait qu'une chose dans le portefeuille quand on sort cette chose de celui-ci, et donc il faut qu'il y ait des compartiments cachés (comme avec un portefeuille Himber par exemple). Ici, on ne peut imaginer qu'il y ait plusieurs fiches dans le portefeuille (car il en faudrait théoriquement un nombre inconsidéré...). J'utilise donc un portefeuille ordinaire de la marque Le Tanneur, acheté dans un magasin de maroquinerie, avec 2 grands compartiments pour les billets de banque par exemple. Je répartis les 8 fiches en 4 groupes de 2 fiches. 2 fiches à droite et à gauche de chaque compartiment. Voir photo ci-jointe. Ceci n'est qu'une manière de faire. Le tout, c'est de pouvoir ranger ses fiches dans le portefeuille, et de retrouver aisément et facilement celle voulue. J'espère ne pas en avoir trop dit ici, mais je n'ai pas accès à la chambre des secrets.
  15. Bonjour. Quelqu'un aurait-il des nouvelles du Magic Cafe auquel je n'arrive plus à accéder depuis quelques jours ?
  16. Merci Bruno pour l'info, mais ce serait plus simple si le site 3 Monkeys proposait d'emblée la précommande sur leur page d'accueil ou dans de leur menu. Mais si ça se trouve, j'ai raté l'endroit sur leur site.
  17. J'avais fait une recherche sur le site 3 Monkeys et via google, mais impossible de trouver ainsi où précommander le livre indiqué. J'ai finalement trouvé : il faut copier le lien de la vidéo Youtube dans un onglet, puis, sous Youtube, un lien est fourni sur lequel cliquer, pour faire la pré-commande (vive la simplicité!).
  18. Florent, quel problème exact avez-vous avec les Sharpies? Je les utilise et n'ai rien vu de dérangeant. Pouvez-vous nous montrer une photo d'une écriture de votre part sur une carte, avec un Sharpie, pour qu'on comprenne mieux? Ce qui est sûr, c'est que si on veut écrire quelque chose de long sur une carte avec un feutre épais quel qu'il soit, ce sera difficile de faire dans la finesse du rendu.
  19. Pour ma part, je pratique la routine "Dawn patrol" de John Bannon (à trouver par exemple sur son double DVD "Bullets after dark"). Voir le lien 'DAWN PATROL' from BULLETS AFTER DARK DVD - YouTube pour la présentation de John Bannon.
  20. D'abord, je rejoins Jean-Philippe Chemin sur le cheminement (sans jeu de mots) à suivre : regarder les différentes techniques existantes et en choisir une, qui te plaise visuellement, avec laquelle tu sens que tu vas être à l'aise une fois celle-ci maîtrisée, et que tu vas travailler pour qu'elle devienne naturelle pour toi. En ce qui me concerne, après plusieurs essais de différentes techniques, j'ai finalement opté pour le retournement double allégé de Patrick Dessi expliqué dans son DVD "Techniques cartomagiques" (il y a un article consacré à ce DVD sur le site). J'effectue juste parfois cette technique d'une manière légèrement différente, qui me convient mieux. J'ai hésité pendant un moment avec la technique "the strike locked double system" de John K. Redmon (voir la vidéo de démonstration sur le site de Vanishing Inc.). J'effectue aussi des levées doubles en ayant préparé au préalable un "break", mais c'est toujours un "break" qui est pris naturellement suite à d'autres gestes logiques, par exemple en étalant les cartes pour en montrer certaines, puis en rassemblant le jeu. Si vous voulez vous rendre compte d'une routine superbement chorégraphiée en ce qui concerne la prise de ces "break", je vous conseille fortement de lire la routine "the ambitious card" dans le livre "uncovered" de John Luka. Pour finir, vous trouverez un "blog" très intéressant sur la levée double sous le lien suivant : https://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date. J'ai moi-même fait l'expérience de demander à des profanes de retourner une carte sur le jeu, et ils ont procédé de la même façon que ce qu'a constaté l'auteur de ce "blog". Alors attention, je ne dis pas qu'il faut exécuter une levée double ainsi, mais à méditer.
  21. Comme déjà dit par Mickael, il y a la routine "Vuja De" par Rick Lax (voir chez Penguin Magic), qui est très bien. Il y a aussi le tour "A shot in the dark" dans le livre "The darkest corners" de Ben Hart. Un spectateur trouve la seule allumette intacte dans une boîte d'allumettes. La méthode n'est pas nouvelle mais la présentation est originale.
  22. Pas de frais de douane avec l'Irlande qui est un pays de l'union européenne.
  23. Ben, Gael vous êtes doué. Moi je n'arrive à le faire proprement qu'avec une règle et un cutter. Chacun sa façon de faire.
×
×
  • Créer...