Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christian MACH

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Christian MACH

  1. Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, "Pocket Power" en PDF à 13 $ sur le site Lybrary.
  2. Je confirme que je n'ai pas de problème avec juste une bande centrale d'un tiers de la hauteur de la carte (soit 3 cm environ). 2 cm, ce n'est pas assez pour positionner son doigt aisément.
  3. Personnellement, avec le Science Friction, je le fais en particulier avec une bande centrale de un tiers de la hauteur de la carte, et cela ne me pose pas de problème. Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas. Pour ma part, je pense que c'est juste une question de pratique. Lorsqu'on effectue certaines techniques de cartes, il faut parfois être précis sur l'emplacement de ses doigts. Ici, c'est la même chose. Supposons que ma carte traitée soit traitée sur son dos sur le tiers central, et que cette carte est en seconde position. Si je veux pousser les deux cartes du dessus en même temps, je le fais avec le pouce sur la zone centrale, si je ne veux pousser que la carte du dessus, je le fais avec le pouce sur la zone supérieure ou inférieure. Maintenant, traiter la moitié de la carte convient parfaitement aussi, et je le fais aussi. Voir le message de Jean-Jacques à ce sujet.
  4. Pour un produit collant repositionnable qui ne claque pas, j'ai essayé avec succès les 2 produits suivants (pour la routine "Double back" de Jon Allen par exemple) : - Colle liquide "Tack-it" Over & Over par Aleene. - Colle bleue (avant séchage) 2 way glue de Zig. Evidemment, je n'en mets pas sur toute la surface de la carte. Sinon, j'utilise aussi le scotch double face, pour la routine "Five speed" en particulier.
  5. En tant qu'utilisateur du Science Friction, je ne suis pas d'accord avec Karl. Je l'utilise dans quelques tours où je veux qu'une carte traitée adhère à celle en contact avec elle si on appuie sur la zone traitée, et qu'elle se sépare de l'autre carte si on appuie autre part que la zone traitée. Et pour moi en tout cas, cela marche parfaitement en ne traitant qu'une des cartes et sur une partie de cette carte, comme expliqué dans le mode d'emploi du produit. Si on traite tout le dos ou la face de la carte, cela devrait être très difficile de la séparer de l'autre carte en contact. Bref, très content du Science Friction, et du coup, comme il dure très longtemps, que je n'en fait pas une consommation excessive et que le résultat est propre, malgré le coût, je n'ai pas cherché un autre produit.
  6. Je n'ai rien compris à la la routine après l'avoir vue 2 fois : Voici ce que j'ai crû voir : - Le magicien demande d'écrire 3 prénoms sur 3 message-it différents mis en boulette. - Le magicien prend les boulettes et les déplie toutes, et donc lit tous les prénoms. - Il cite un prénom à la fin. D'une des boulettes qu'il a lue????? Y a un truc qui a dû m'échapper.
  7. Je suis en phase avec Jean-Jacques sur la qualité du Science Friction qui a aussi ma préférence, et ceci pour les raisons suivantes : - Produit facile à appliquer. - Produit qui se conserve très longtemps. - On n'applique le produit que sur une des deux cartes qui doivent adhérer entre elles. Je rajoute une précision importante pour Karl : on n'applique le produit que sur une partie de la face ou du dos de la carte à traiter, par exemple sur la moitié de la surface ou sur un tiers de la surface. Le principe en effet est que si on appuie sur la zone traitée, les deux cartes en contact vont adhérer, et que si on appuie en dehors de cette zone, les cartes se séparent facilement. - Et c'est ce dernier point (le fait de pouvoir séparer les cartes facilement) qui fait que j'apprécie tout particulièrement le Science Friction par rapport au Roughing Fluid. Maintenant, en ce qui concerne les applications du Science Friction, je ne pense pas que la levée double soit le meilleur exemple, et l'application à recommander en premier. Je pense qu'il est essentiel de savoir faire correctement une levée double sans Science Friction, surtout lorsqu'il s'agit de faire une levée double avec n'importe quelle carte du jeu. C'est un mouvement de base essentiel que tout magicien doit maîtriser. Cependant, dès qu'un tour va utiliser une carte spéciale (carte double dos), ou une carte comme le Joker, ou une carte avec un dos de couleur différente, et qu'on a besoin de faire une levée double avec cette carte, ou étaler des cartes sans que cette carte spécifique apparaisse de manière visible, par exemple, alors le Science Friction apporte vraiment un plus.
  8. J'ai nettoyé les DVD, mais j'ai toujours le même problème. J'en conclus que que je suis le plus malchanceux du monde, puisque je suis, dixit Bruno, le seul à avoir le problème indiqué.
  9. Je vais nettoyer les DVD mais je les ai déjà observé de manière attentive, et je n'ai pas vu de traces particulières. Je ferai cela demain. Pourquoi dis-tu que je suis le seul à avoir le problème alors que personne ne m'a répondu en disant s'il avait les DVD et s'il avait le problème ou non? Il faudrait d'ailleurs que plusieurs personnes répondent pour avoir un début de certitude sur le sujet, et qu'elles regardent les passages indiqués.
  10. Voici une photo prise à l'instant de la face des 2 DVD concernés par le problème.
  11. Oui, sur 4 lecteurs différents : 2 lecteurs de CD classiques, le lecteur de DVD de mon PC et le lecteur DVD d'une box. Même problème avec les 4 lecteurs. Que veux-tu dire par photos des DVD? Photos du boîtier contenant les DVD? Photos de la face des DVD?
  12. Bonjour à tous. J'ai acheté l'ensemble de 5 DVD "Magic of my heart" de Tamariz fin 2017 sur le site espagnol "Magicus". J'ai besoin de l'aide de personnes ayant aussi ces DVD, car j'ai un problème de lecture avec 2 de ces DVD. J'en ai parlé à Magicus début 2018 pour leur demander si je pouvais leur retourner les DVD et pour qu'ils m'en renvoient d'autres. Magicus s'est tourné vers Dani DaOrtiz qui est l'éditeur de ces DVD via la société GrupoKaps (qui a aussi un site en ligne). Les quelques échanges que j'ai eus avec Dani DaOrtiz n'ont pas abouti et m'ont quelque peu agacé. J'ai donc abandonné. Et puis, j'ai réessayé, sans trop d'espoir vu le temps écoulé depuis mon achat, de relancer le sujet, ayant un problème au sujet d'un fichier PDF indiqué sur un DVD aussi édité par GrupoKaps et non existant. Je n'ai effectivement pas eu de réponse. Néanmoins, comme je suis habituellement tenace, j'aimerais au moins leur apporter la preuve, si c'est possible, que leur DVD ont réellement un défaut, et pour cela, ce serait plus facile si d'autres personnes que moi étaient dans le même cas. J'ai déjà créé un fil de discussion sur le Magic Cafe, mais aucun retour pour l'instant. Si vous êtes possesseurs de ces DVD, voici le problème que j'ai, sachant que j'ai fait le choix de la langue anglaise au démarrage des DVD : dans certaines explications, l'image se fige régulièrement, par intermittence, alors que le son continue normalement. Voici les endroits où j'ai noté ce défaut : - DVD numéro 1 : partie "Explications" : - Tour "Impromptu deaf nor stupid" : problème présent à partir de l'explication de la séparation des rouges et des noires, jusqu'à la fin de l'explication du tour. - DVD numéro 2 : partie "Explications" : - Tour "Any poker hand" : problème présent à partir du moment où Tamariz explique comment couper au 2 de pique, jusqu'à la fin de l'explication du tour. - Tour "Any suit... any effect" : problème présent un peu près à partir du moment où Tamariz explique le "cull", jusqu'à la fin de l'explication du tour. Merci d'avance pour vos éventuels témoignages.
  13. Autre source que j'avais oubliée : Livre : The self-contained card delivery system Mene-Tekel magic maximized / Shawn Evans
  14. Quelques sources : - Comme déjà dit par Michel (Darlone) : vidéos téléchargeables correspondant au DVD "Mene Tekel miracles" de Nathan Kranzo, à acheter sur le site de Nathan Kranzo. - Livret PDF : Investigating the Mene-Tekel deck / Chris Wardle, à acheter sur le site Lybrary. - Livret PDF : Tickling Tekel / Jon Racherbaumer, à acheter sur le site Lybrary.
  15. Bonjour. Il ne me semble pas avoir vu de réponse à une interrogation de Julien Losa concernant un tour décrit par Djib le 14 décembre 2005, à la 1ère page de cette discussion. Il s'agit de l'excellent tour "Devastation" paru dans le DVD "Miracles For Mortals Volume Two" de Geoff Williams.
  16. Bonjour. J'avais posé la question à Aaron Fisher il y a longtemps, et il m'a répondu que oui, la technique qu'il enseigne pour effectuer un demi-saut de coupe (half pass) est aussi applicable pour effectuer la première partie d'un saut de coupe au retournement (turn over pass). Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "J'imagine que ce mouvement "existe" déjà", mais le saut de coupe au retournement existe depuis longtemps. Il en existe plusieurs variantes, que je collectionne d'ailleurs, appréciant beaucoup ce mouvement. La technique enseignée par Aaron Fisher pour le demi-saut de coupe, dans son livre "The paper engine" en particulier, a pour but d'avoir moins de tension dans la main si mes souvenirs sont bons.
  17. Je n'ai lu que les 3 premières pages de cette discussion, un peu agacé au final par l'argumentation fumeuse de ceux qui font du débinage. Pour moi, aucun magicien (peu importe la branche) digne de ce nom ne devrait faire de débinage. Comme Patricia, je me pose la question : ça sert à quoi de faire cela? Je n'arrive vraiment pas à comprendre et je n'ai pas compris les explications que j'ai pu lire. L'argent? Se faire connaître? Se faire "mousser"? Se venger de certains collègues magiciens? Une thérapie contre des problèmes personnels? Tirer sur la concurrence? Quand encore cela vient de quelqu'un qui n'a rien dans la tête, qui n'est pas un professionnel, mais qui veut se rendre intéressant sur Internet, je me dis juste : "C'est nul, mais je ne vois pas trop quoi faire contre cela.". Mais quand cela vient de pros qui tirent sur leur profession et qui disent : "de toute façon cela n'a pas d'impact sur la magie", je trouve cela inacceptable et faux. Si ce sont des pros de qualité, qui sont connus, font leurs spectacles. C'est quoi le plus du débinage pour eux? Ils me donnent vraiment l'impression d'être au-dessus des autres et de les mépriser? Comme dirait mon voisin : "Je suis chez moi et je fais ce que je veux". Sous-entendu, peu importe les conséquences de ce je fais sur les autres. Le secret est inhérent à la magie, et il faut le préserver. Dire que le débinage n'a pas d'impact quand on fait de la magie est faux. J'ai eu une discussion hier soir avec un excellent magicien professionnel qui m'a donné 2 exemples : - Un jour on vient le voir après son close-up et on lui dit : "elle est bien ta levée double". Connaissant la qualité de la levée double du magicien en question, c'est là qu'on voit le mal que peut faire le débinage. - Ce même magicien assiste un jour à un spectacle de magie d'un collègue, où il y a une grande illusion. Après le spectacle, il aime bien discuter avec les spectateurs et avoir leurs avis. Il dit à quelqu'un : "elle était superbe cette grande illusion". Le spectateur lui réponds : "ouais, pas mal". Le magicien lui répond : "quand même, c'est incompréhensible". Et là le spectateur lui sort une vidéo sur son portable qui montre cette grande illusion expliquée en détails. Eh oui, s'il y a du débinage, il n'y a plus de mystère, et c'est quand même une grande partie de ce qui nous bluffe ou nous faire rêver. Et il peut toucher aussi les magiciens pros comme je le montre avec les deux exemples ci-dessus. Quant aux magiciens amateurs passionnés de magie comme moi, n'en parlons pas. Je pense que ceux qui débinent n'ont que du mépris pour eux. S'il n'y avait pas autant de débinage, on pourrait encore faire rêver avec un FP, un jeu radio, ou un emp. classique. Certes un professionnel aguerri pourra encore faire rêver avec ces techniques. Je me rappelle d'une conférence de Yves Carbonnier où on a été bluffé, car il a utilisé un jeu radio et on ne l'a pas su. Mais le pauvre petit magicien amateur qui veut se faire plaisir en présentant un tour avec un tel jeu, et bien il risque fort de se faire griller. Bon, alors, il faut qu'il n'utilise plus un tel jeu. OK, mais alors il peut faire quoi qui n'a pas encore été débiné? C'est dommage que les débineurs n'aient pas une plus grande conscience du mal qu'ils font. Franchement cela me dépasse.
  18. Je viens de recevoir un mail de "Close up magic entertainment" qui m'indique que ma commande va être expédiée aujourd'hui. Donc problème réglé.
  19. Heu, je n'ai pas Instagram ni Facebook. Je vais voir avec Lionel A. pour avoir une adresse mail.
  20. Moi aussi, c'est le DVD "No smoking", avec les briquets, que j'ai commandé. Quand vous parlez du mail de Jean-Luc Bertrand, est-ce celui du site "Close up magic entertainment", c'est-à-dire "[email protected]". Sinon, pouvez-vous me donner cette adresse mail, en message privé éventuellement?
  21. J'ai commandé un article sur le site "Close up magic entertainment" de Jean-Luc Bertrand le 12/02/2020. Mon achat a bien été débité sur mon compte bancaire, mais pas de nouvelle de la commande. J'ai essayé de téléphoner mais où je tombe sur le répondeur (j'ai laissé un message), ou c'est occupé. J'ai aussi envoyé un mail. Au final, pas de retour. Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur ce site? A-t-il aussi eu des problèmes?
  22. Pour ma part, j'achète mes tapis aux Etats-Unis, sur le site de Pattrick Przysieck (faire une recherche avec Google en mettant "pattrick magical services" pour tomber sur le lien du site). Je trouve les tapis de très bonne qualité, et il y a du choix. Pour ceux qui sont intéressés, il faut d'abord envoyer un mail à Pattrick en indiquant le pays (France) et les tapis souhaités, pour qu'il vous indique les frais de port. Par exemple pour 2 tapis de 30 x 40 cm (29 $ le tapis), les frais de port sont de 24 $.
  23. Je ne me permettrai pas un jugement, n'ayant pas le produit en main. D'après le site Vanishing Inc, c'est un accessoire qui tient à la fois de la servante et du topit. La vidéo de démo ne montre pas des tours, mais les différentes possibilités brutes de cet accessoire. Il faudra évidemment chorégraphier correctement la gestuelle dans une routine. Juste d'après cette vidéo, on peut voir que cet outil permet de faire des changes ou des disparitions propres, rapides (grâce à la conception de cet accessoire ou/et grâce à la dextérité de Vallarino?), debout ou assis. Alors oui, toujours d'après la vidéo de démo, il permet, en particulier, de faire l'équivalent d'un change à la poche. L'intérêt qu'il peut y avoir, mais là il faut attendre que quelqu'un l'ait en main, cela peut être d'améliorer la netteté et la rapidité de changes ou de disparitions, par rapport à d'autres méthodes.
  24. Ma méthode pour m'entraîner à mon chapelet : un vieux jeu de cartes, avec écrit son rang, au dos de chaque carte. Je mélange le jeu. Je le parcours soit côté dos, une carte après l'autre, pour en déduire la carte correspondant au rang que je vois, soit côté face, pour en déduire le rang de chaque carte. Le but est de parcourir le jeu complet, sans erreur, en un temps inférieur à 2 mn. Pour ma part, quand je suis bien entraîné, j'y arrive entre 1mn30s et 1mn45s. C'est une méthode efficace pour moi.
  25. J'ai déjà 2 DVD ( @Yves CARBONNIER à la carte et passe à table) de Yves Carbonnier, et en regardant vite fait, j'ai eu l'impression, d'après la table des matières du livre, que les contenus étaient quasiment identiques. Du coup, je me demande ce que le livre pourrait apporter de plus, pour quelqu'un qui a déjà les DVD.
×
×
  • Créer...