-
Compteur de contenus
6230 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
18
Tout ce qui a été publié par Melvin (Jean-Claude)
-
Première page Magique dans la Presse ordinaire
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
-
Vision de Mickael CHATELAIN
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Phil DEMANGE dans Les Étagères Magiques
Moi je trouve que c'est plutôt bien que certains se décarcassent pour trouver de nouvelles solutions pour résoudre un problème, même si d'autres méthodes sont déjà à disposition. -
Affaire Diversion - Réflexion pour le futur
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Sébastien GOYAUD dans Forum Général
Devant la famille du créateur, OK. Mais faut éviter que le créateur soit là, car si par malheur tu as repris le texte de son dvd, il peut te faire un procès ! -
Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Ceci dit, le budget total de quasi 200 millions d'euros, c'est énorme. La vente des billets rapporte en gros 40 millions d'euros. -
Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Moi j'ai : "Le budget "acquisitions" du Louvre, premier musée du monde par sa fréquentation, est d'environ 8 millions d'euros, soit 20% du montant des billets vendus." Toi, tu dois parler du budget total et non du budget pour acquérir des œuvres. -
Affaire Diversion - Réflexion pour le futur
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Sébastien GOYAUD dans Forum Général
Sinon, si je revends un tour sur VM, est-ce que l'acheteur doit faire le tour exclusivement devant sa famille ou devant ma famille ? -
Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le Louvre (= nos sous) a récemment acheté deux tableaux de Rembrandt à la famille Rothschild pour 80 millions d'euros alors que le budget annuel du Louvre est de 8 millions d'euros par an (sic) ! Y avait donc plus de sous pour la collection de Morax ! -
La doyenne de notre profession 104 ans
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Après une recherche glougle, j'ai trouvé que cette dame a une page youtube où elle dévoile tous les trucs de Myr et Myrnoska ! Diantre ! -
Daniel MADISON menacé de mort
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Forum Général
Moi c'est pas que je le trouve hautain ce DM, mais plutôt torturé. Il doit être un peu dépressif à mon avis, d'ailleurs il a des tatouages. -
Commentaires dans les Petites Annonces
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Gaëtan BLOOM dans VM : parlons-en !
Oui c'est dommage de ne pas pouvoir répondre aux annonces notamment quand dans l'annonce il manque un élément déterminant de la vente (genre, le produit est-il en version française ou étrangère...) et qu'on demande un éclaircissement sur le produit. Dans ce cas le vendeur doit donc - j'imagine - répondre x fois à la même question en privé. -
Daniel MADISON menacé de mort
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Forum Général
C'est pas Christian qui aurait envoyé les messages finalement ? -
Un cauchemar les yeux ouverts...
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
La crise climatique risque de ne jamais frapper. Trump vient de lancer une vérification scientifique des données truquées de la Nasa. Evidemment on n'en parle pas en France vu que le débat est bloqué sur le sujet. -
Les joies de VM
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Aurélien B. (TanMai) dans Forum Général
Excellent !!! -
Daniel MADISON menacé de mort
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Marcus MAJART dans Forum Général
Il y a plusieurs écrits qui ébauchent des hypothèses sur qui était Erdnase. Contrairement à Christian C , je trouve qu'on parle bcp d'Erdnase ces derniers temps, c'est presque un engouement avec tous les objets dérivés qui paraissent (cartes spéciales, mini-livres...). Par contre concernant Madison et cette histoire, je ne vois pas un magicien se venger de "l'offense" qu'aurait fait Madison à Erdnase en voulant l'assassiner. ça parait ridicule mais les fous trainent aussi les rues. -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
A croire que c'est fait exprès que les lois soient si alambiquées... -
L'émission géniale de Majax c'était "Magic Hall". Elle était quotidienne. Il y avait Gaetan Bloom qui à chaque numéro venait faire un tour avec une machine complétement délirante. C'est lointain dans mon souvenir mais J'ai l'impression que Gaetan n'a pas publié ces idées de machines. Gaetan pourrait peut-être nous dire. Sinon, Garcimore était quand même génial. Il y a des passages TV de "Samedi est à vous" où il était hilarant.
-
Philosophie et magie, Michel Onfray et Rémi David
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Michael MATTA dans Forum Général
Oui, peut-être que les auteurs connaissent mal les vrais ressorts de la prestidigitation et qu'ils ont un préalable un peu faussé ? Onfray : parfois intéressant en l'écoutant, mais j'ai essayé de lire son dernier bouquin, c'est carrément illisible. -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Toi aussi tu me fais bien rigoler avec "les théories du complot" mis à toutes les sauces. Où ai-je parlé de complot ????????? Le maintien des avantages et le protectionnisme dans chaque profession c'est du réel. Il y a même les syndicats dans chaque profession pour ça. Ce n'est pas une vue de l'esprit. Tu vis dans quel monde Hal ? -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Oh là là, ça devient vraiment la dictature ici. j'en crois pas mes yeux ! Ce matin j'ai posté un message qui m'a valu à nouveau un avertissement et ledit message a été supprimé. Ce message serait une autre attaque contre Mr Fleury d'après Thomas. Je n'ai jamais attaqué Fleury, je l'ai juste contredit avec justesse d'ailleurs. On ne pourrait pas contredire qqun maintenant ? Ce n'est pas parce que j'ai repris les propos de de Mr Fleury dans un message qu'il s'agit d'une attaque ! Et franchement, il n'y avait rien de bien problématique dans ce message que je vous redonne ci-dessous : "Tout marchands de tours honnêtes devrait inscrire sur sa page d'accueil une formule inspirée des mots de Mr Fleury : "Pour les tours vendus sur ce site : aucune représentation en public à l'exclusion du cercle de famille, sauf convention contraire (contrat) signée avec le "titulaire des droits" (cela peut être un auteur s'il est question d'une œuvre ou le titulaire d'un droit de brevet pour l'utilisation d'une machinerie protégée". -
Débinage à tout va sur Youtube
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Paul BNFLS dans Forum Général
Les clics ça rapporte de l'argent. Peu importe que ce qui soit cliqué soit volé ou non, on s'en moque dans le monde d'internet. Il y a le pb de refaire les routines des autres dans le monde réel mais aussi le pb de dévoiler les secrets des routines des autres sur internet. -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Je ne suis pas certain que les créateurs veulent absolument un usage privé de leurs créations. C'est juste la loi qui dit ça. Un créateur tolérant acceptera l'utilisation de son tour de manière professionnelle. Si bien que la loi ne s'appliquera que s'il y a plainte du créateur. -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Non, on ne sait pas grand chose sur "l'affaire" finalement. J'espère seulement que l'émission n°2 aura bien lieu. Sinon, pour en revenir au niveau de la loi, on voit vraiment qu'elle est mal fichue (pour plusieurs raisons comme garder la connaissance des lois entre les mains des spécialistes). Oui, une obligation d'insérer sur les produits les conditions d'utilisation d'un tour, rendrait le tout plus simple. Tout le monde n'a pas fait 5 ans d'études de droit pour comprendre et savoir ce qu'il doit faire. Par contre des restrictions trop grandes sur un produit (comme c'est le cas actuellement dans la loi avec une utilisation dans un cadre privé uniquement), mais qui là, seraient notées noir sur blanc, pourront se révéler délétère pour un commerce qui les appliqueraient. -
Magie des pièces : références
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Julien F dans Forum Général
Oui, tu sais il y a des débutants qui ont tellement bossé qu'en peu de temps, ils sont bien meilleurs que moi ! Ce qu'il faut avoir surtout, ce sont des bons modèles dès le début pour pouvoir copier les bons gestes. -
Liberté d'Expression
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Seuls les trolls n'ont pas droit à la liberté d'expression ! -
Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217
Melvin (Jean-Claude) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mairde ! Ce débat commençait par « ah ces salo de magiciens de la TV qui ont piqués les tours sans demander les autorisations » et là on commence à gueuler « quoi ce tour que j’ai acheté, j’ai pas le droit de le faire alors que dans la pub c’est marqué que si »... « Appear-8 est un instant de magie brillant qui vous garantira des réactions très fortes quel que soit votre public. » « Steel est un outil professionnel, il fera votre réputation, que vous soyez magicien ou mentaliste. » « Coffee Cup : Faisable partout. »
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 96 invités Afficher la liste
