Aller au contenu

Melvin (Jean-Claude)

Membre
  • Compteur de contenus

    6230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    18

Tout ce qui a été publié par Melvin (Jean-Claude)

  1. Alors ? Magicien ou pas magicien ? Faut savoir !
  2. Moi je trouve que c'est plutôt bien que certains se décarcassent pour trouver de nouvelles solutions pour résoudre un problème, même si d'autres méthodes sont déjà à disposition.
  3. Devant la famille du créateur, OK. Mais faut éviter que le créateur soit là, car si par malheur tu as repris le texte de son dvd, il peut te faire un procès !
  4. Ceci dit, le budget total de quasi 200 millions d'euros, c'est énorme. La vente des billets rapporte en gros 40 millions d'euros.
  5. Moi j'ai : "Le budget "acquisitions" du Louvre, premier musée du monde par sa fréquentation, est d'environ 8 millions d'euros, soit 20% du montant des billets vendus." Toi, tu dois parler du budget total et non du budget pour acquérir des œuvres.
  6. Sinon, si je revends un tour sur VM, est-ce que l'acheteur doit faire le tour exclusivement devant sa famille ou devant ma famille ?
  7. Le Louvre (= nos sous) a récemment acheté deux tableaux de Rembrandt à la famille Rothschild pour 80 millions d'euros alors que le budget annuel du Louvre est de 8 millions d'euros par an (sic) ! Y avait donc plus de sous pour la collection de Morax !
  8. Après une recherche glougle, j'ai trouvé que cette dame a une page youtube où elle dévoile tous les trucs de Myr et Myrnoska ! Diantre !
  9. Moi c'est pas que je le trouve hautain ce DM, mais plutôt torturé. Il doit être un peu dépressif à mon avis, d'ailleurs il a des tatouages.
  10. Oui c'est dommage de ne pas pouvoir répondre aux annonces notamment quand dans l'annonce il manque un élément déterminant de la vente (genre, le produit est-il en version française ou étrangère...) et qu'on demande un éclaircissement sur le produit. Dans ce cas le vendeur doit donc - j'imagine - répondre x fois à la même question en privé.
  11. C'est pas Christian qui aurait envoyé les messages finalement ?
  12. La crise climatique risque de ne jamais frapper. Trump vient de lancer une vérification scientifique des données truquées de la Nasa. Evidemment on n'en parle pas en France vu que le débat est bloqué sur le sujet.
  13. Il y a plusieurs écrits qui ébauchent des hypothèses sur qui était Erdnase. Contrairement à Christian C , je trouve qu'on parle bcp d'Erdnase ces derniers temps, c'est presque un engouement avec tous les objets dérivés qui paraissent (cartes spéciales, mini-livres...). Par contre concernant Madison et cette histoire, je ne vois pas un magicien se venger de "l'offense" qu'aurait fait Madison à Erdnase en voulant l'assassiner. ça parait ridicule mais les fous trainent aussi les rues.
  14. A croire que c'est fait exprès que les lois soient si alambiquées...
  15. L'émission géniale de Majax c'était "Magic Hall". Elle était quotidienne. Il y avait Gaetan Bloom qui à chaque numéro venait faire un tour avec une machine complétement délirante. C'est lointain dans mon souvenir mais J'ai l'impression que Gaetan n'a pas publié ces idées de machines. Gaetan pourrait peut-être nous dire. Sinon, Garcimore était quand même génial. Il y a des passages TV de "Samedi est à vous" où il était hilarant.
  16. Oui, peut-être que les auteurs connaissent mal les vrais ressorts de la prestidigitation et qu'ils ont un préalable un peu faussé ? Onfray : parfois intéressant en l'écoutant, mais j'ai essayé de lire son dernier bouquin, c'est carrément illisible.
  17. Toi aussi tu me fais bien rigoler avec "les théories du complot" mis à toutes les sauces. Où ai-je parlé de complot ????????? Le maintien des avantages et le protectionnisme dans chaque profession c'est du réel. Il y a même les syndicats dans chaque profession pour ça. Ce n'est pas une vue de l'esprit. Tu vis dans quel monde Hal ?
  18. Oh là là, ça devient vraiment la dictature ici. j'en crois pas mes yeux ! Ce matin j'ai posté un message qui m'a valu à nouveau un avertissement et ledit message a été supprimé. Ce message serait une autre attaque contre Mr Fleury d'après Thomas. Je n'ai jamais attaqué Fleury, je l'ai juste contredit avec justesse d'ailleurs. On ne pourrait pas contredire qqun maintenant ? Ce n'est pas parce que j'ai repris les propos de de Mr Fleury dans un message qu'il s'agit d'une attaque ! Et franchement, il n'y avait rien de bien problématique dans ce message que je vous redonne ci-dessous : "Tout marchands de tours honnêtes devrait inscrire sur sa page d'accueil une formule inspirée des mots de Mr Fleury : "Pour les tours vendus sur ce site : aucune représentation en public à l'exclusion du cercle de famille, sauf convention contraire (contrat) signée avec le "titulaire des droits" (cela peut être un auteur s'il est question d'une œuvre ou le titulaire d'un droit de brevet pour l'utilisation d'une machinerie protégée".
  19. Les clics ça rapporte de l'argent. Peu importe que ce qui soit cliqué soit volé ou non, on s'en moque dans le monde d'internet. Il y a le pb de refaire les routines des autres dans le monde réel mais aussi le pb de dévoiler les secrets des routines des autres sur internet.
  20. Je ne suis pas certain que les créateurs veulent absolument un usage privé de leurs créations. C'est juste la loi qui dit ça. Un créateur tolérant acceptera l'utilisation de son tour de manière professionnelle. Si bien que la loi ne s'appliquera que s'il y a plainte du créateur.
  21. Non, on ne sait pas grand chose sur "l'affaire" finalement. J'espère seulement que l'émission n°2 aura bien lieu. Sinon, pour en revenir au niveau de la loi, on voit vraiment qu'elle est mal fichue (pour plusieurs raisons comme garder la connaissance des lois entre les mains des spécialistes). Oui, une obligation d'insérer sur les produits les conditions d'utilisation d'un tour, rendrait le tout plus simple. Tout le monde n'a pas fait 5 ans d'études de droit pour comprendre et savoir ce qu'il doit faire. Par contre des restrictions trop grandes sur un produit (comme c'est le cas actuellement dans la loi avec une utilisation dans un cadre privé uniquement), mais qui là, seraient notées noir sur blanc, pourront se révéler délétère pour un commerce qui les appliqueraient.
  22. Oui, tu sais il y a des débutants qui ont tellement bossé qu'en peu de temps, ils sont bien meilleurs que moi ! Ce qu'il faut avoir surtout, ce sont des bons modèles dès le début pour pouvoir copier les bons gestes.
  23. Seuls les trolls n'ont pas droit à la liberté d'expression !
  24. Mairde ! Ce débat commençait par « ah ces salo de magiciens de la TV qui ont piqués les tours sans demander les autorisations » et là on commence à gueuler « quoi ce tour que j’ai acheté, j’ai pas le droit de le faire alors que dans la pub c’est marqué que si »... « Appear-8 est un instant de magie brillant qui vous garantira des réactions très fortes quel que soit votre public. » « Steel est un outil professionnel, il fera votre réputation, que vous soyez magicien ou mentaliste. » « Coffee Cup : Faisable partout. »
×
×
  • Créer...