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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 04/09/21 partout

  1. Merci à tous les deux pour ces indications aussi contradictoires qu'incompréhensibles. Les trois dernières pages ressemblent plus à un combat de coqs qu'à des recommandations fiscales, je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus avant dans le débat, et je vous encourage à le terminer en privé. Ou pas du tout @Bruno DE BLASIIS a demandé explicitement le témoignage d'un intermittent qui serait dans la même situation que lui. Je propose donc aux VMistes qui ne sont pas intermittents de laisser la parole à ceux qui le sont...
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  2. Un excellent coup de pub qui fait appel à la magie - illusion d'optique. Les vidéos ici : https://creapills.com/tablette-de-chocolat-illusion-20210406
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  3. Un petit retour sur le produit : L'effet Le spectateur mélange des boites d'allumettes (couvercle et socle), puis glisse dedans un galet, le tout hors de vue du magicien . Le magicien retrouve le galet. L'effet deux est un dans quel main avec deux briquets de couleurs. Le matériel Le matériel est de bonne qualité. Le galet notamment est très bien réalisé et peut servir pour d'autres effets M.... Difficultés Ultra-simple, le handling est travaillé. La méthode par contre est connue et pas nouvelle. Je l'avais d'ailleurs évoquées il y a plusieurs année dans un partage sur le thème pirate. Elle a été également utilisée par Jérome Canolle du Petit Magicien dans un tour avec des statuettes. La plus value ici étant à mes yeux la dissimulation du gimmick très intelligente et naturelle. Points négatifs On peut faire globalement la même choses sans gimmicks, avec des méthodes dérivées d'hummer. Cependant ici le spectateur mélange tout et cela se fait hors de vue du magicien. Il faut une table. L'argument pas de marquage est pour les magiciens parce que sinon... Points positifs Matériel sympa Ambiance instaurée personnalisable avec possibilités de remplacer les boîtes d'allumettes par des petits coffres ou autres. Handling et dissimulation du gimmick bien pensé. Petit apport personnel Je me suis amusé à le faire avec des gobelets en mode bonneteau avec le spectateur à la manoeuvre, c'est drôle et cela justifie l'emploi du billet. En conclusion Cela change des tours de cartes bicycle de MC. Principe pas nouveau mais bien adapté. J'aime bien le galet qui va me servir pour autres choses également. Sympa, pas ultime, mais sympa avec du potentiel.
    3 points
  4. Effectivement revenons à nos moutons Auteur : Claude Mage Magicien close-up scène enfants Retraité faisant des spectacles de magie, anniversaire, table à table, etc. N° GUSO 512******0 Publier et vendre un tour Et oui ! On vient sur le forum pour se renseigner auprès de conseilleurs (Qui ne sont effectivement pas les payeurs) Mais c'est quand même le but d'un forum: Non ? Donc, moi je ferai comment pour publier un tour et le vendre ? Évidemment en dehors d'une structure comme une entreprise individuelle, autoentrepreneur etc. L’auteur est affilié à un régime social par le GUSO ou salarié etc. Premièrement, vendre un livre : Un bon traitement de texte, des explications, des photos, on exporte en format PDF et on trouve un imprimeur en ligne ou dans sa ville et l'on imprime son livre. Exemple de traitement de texte gratuit : Apache OpenOffice Imprimeur en ligne : Coollibri, Lulu, publiersonlivre, Fnac, Amazon, etc. Comparatif des plates-formes : Comparatif plateformes Moi j'utilise CoolLibri.com qui est basé à Toulouse, son service en ligne est très facile. (100 % Français) Déposer le livre : Les formalités sont à accomplir auprès de la BNF (Bibliothèque nationale de France) en suivant leurs instructions et en remplissant ce formulaire : Formulaire BNF (pdf) Au préalable, idéalement, il faut que dans le livre figure : - La date de parution du livre (formatée MOIS + ANNÉE), on peut écrire : « Parution février 2021 » par exemple. Il faut donc anticiper en fonction du moment de parution prévu. - Sur une 2e ligne la mention « Copyright + NOM PRÉNOM » de l’auteur, ou bien « NOM de la maison d’édition » - Sur une 3e ligne, l’ISBN du livre Ces 3 lignes sont habituellement placées au début du livre, en page 2 (au verso du titre). Comment obtenir ISBN : L’ISBN (International Standard Book Number) est un numéro unique à 13 caractères qui permet d’identifier de manière non équivoque un ouvrage. Ce numéro est utilisé par tous les acteurs de la chaîne du livre (librairies, les éditeurs, les distributeurs, bibliothèques…). L’ISBN permet également de protéger le contenu du livre. En général tous les éditeurs de livre vous proposent de vous le fournir l'ISBN gracieusement. La vente : Sur internet avec un site, sur VM, dans une boutique, etc. Nota : Internet en direct maxi 3 000 € / an attention c'est le chiffre d’affaires et non le BNC Après les boutiques peuvent se charger de l'édition et vous verser des redevances ou droits d'auteurs suivant votre statut. Les Impôts : En autoédition, vos revenus ne sont pas des droits d’auteur, mais des redevances. C’est la première nuance d’importance. Ainsi, votre statut ne vous rend pas obligatoirement soumis aux cotisations des auteurs (ACOSS – AGESSA) et à la maison des artistes. Depuis un décret paru en août 2020, cette situation change dans un certain nombre de cas. Le régime « artiste auteur » est désormais une option pour les auteurs, dans un certain nombre de cas bien définis. Les mots ont leur importance. Voyons cela en détail : La possibilité de déclarer et cotiser à la Sécurité sociale en tant qu’Auteur En fait 2020 l’assiette sociale était de 9 135 €/an donc en dessous pas d’intérêts pour notre cas. Comment déclarer des revenus d’autoédition peu importants ? Il faut indiquer la somme reçue en BNC, bénéfices non commerciaux, dans votre déclaration de revenus annuels. Ces revenus seront alors imposés au taux marginal d’imposition, après un abattement de 34 %, avec un minimum d’abattement de 305 €. Comment déclarer des revenus d’autoédition importants ? Pas d’intérêts pour le cas qui nous occupe. Là il vaut mieux passer sur un statut d'auteur ou d'entrepreneur (microentreprise) NOTA1 : La microentreprise doit régler des cotisations sociales, en fonction de son chiffre d’affaires. En BNC de microentreprise, les cotisations sont à régler à l’URSSAF, et se montent à 22 % du chiffre d’affaires. En BIC, les cotisations sont à régler à la SSI (Sécurité sociale des Indépendants), et se montent à 12,8 %. NOTA2 : Les auteurs indépendants (en autoédition), ou publiés à compte d’auteur, ou à compte à demi (édition hybride), peuvent désormais opter pour, et cotiser au régime de Sécurité sociale des artistes auteurs, comme des auteurs édités à compte d’éditeur. Cela à partir du 1er janvier 2021, et suite au décret d’août 2020. Cela n’a rien d’obligatoire. C’est une possibilité, conçue pour ceux dont les redevances des ventes de livres sont les seuls revenus et qui ne bénéficient pas de cotisations sociales par ailleurs. En fait 2020 l’assiette sociale était de 9 135 €/an donc si CA en dessous pas d’intérêts. NOTA3 : Les nuances entre BIC et BNC Bénéfices Non Commerciaux ou Bénéfices Industriels et Commerciaux Le mode de calcul des assiettes varie en fonction du régime. Au BNC, seul le bénéfice (après achats) est retenu. Au BIC, c’est le chiffre d’affaires. NOTA4 : la cotisation foncière des entreprises Puisque vous n'avez pas de statut, vous n'êtes pas concerné, Mais sachez que l'on est exonéré de CFE lorsque le chiffre d’affaires est inférieur à 5 000 euros. Pour les impositions de CFE établies à compter de 2019, les redevables dont le chiffre d’affaires n’excède pas 5 000 euros sont exonérés de la cotisation minimum de CFE. Voir le très bon blog sur les droits d'auteur. Blog droits d'auteurs Deuxièmement, vendre une vidéo : Aujourd'hui on ne parle plus de DVD mais plutôt de vidéos en téléchargement ou en streaming. Il faut protéger la vidéo pour ne pas la voir rapidement en copie sur internet. Je conseillerai le tatouage (un filigrane avec le nom et le mail de celui qui l'a acheté est inclus tout au long de la vidéo), ce qui dissuade l'acheteur de la mettre sur internet. Dépôt de la vidéo : Il existe plusieurs solutions de dépôt des vidéos L'envoi d'un courrier recommandé à soi-même… L'enveloppe Soleau…. Le dépôt de l'œuvre dans une étude de notaires ou d'huissiers de justice.... Le dépôt en ligne. ... Le dépôt dans une société d'auteurs ou de gestion collective. La BNF (gratuit) attention tout le monde peut théoriquement y accéder Voir https://www.bnf.fr/fr/le-depot-legal Fidealis (payant), etc. La vente : Sur internet avec un site, sur VM, dans une boutique, etc. Nota : Internet en direct maxi 3 000 € / an Attention c'est le chiffre d’affaires et non le BNC (bénéfice) Après les boutiques peuvent se charger de l'édition et vous verser des redevances ou droits d'auteurs suivant votre statut. Les Impôts : Il faut indiquer la somme reçue en BNC, bénéfices non commerciaux, dans votre déclaration de revenus annuels. Ces revenus seront alors imposés au taux marginal d’imposition, après un abattement de 34 %, avec un minimum d’abattement de 305 €. Évidemment toujours pour une vente occasionnelle et une somme maximum autour de 3 fois le SMIC, si cela dure plus de 2 ans il faudra trouver une structure juridique, Troisièmement, avec un gimmick : Le livre ou la vidéo devront être la part principale de la vente, en conséquence le gimmick ne doit représenter qu'une part accessoire du prix. Pour pouvoir vendre que du matériel fabriqué par nos soins il vaut mieux avoir une structure juridique, mais en magie il est facile de dire que les explications (secret) c'est ce qui coûte le plus cher dans le prix de vente. Et donc on retombe dans une redevance ou des droits d'auteur.
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  5. Le verre n'est pas un verre classique. Comme mentionné par Curtis Kam dans une vidéo démo, il s'agit du Victorian Glass, déjà utilisé (et fournit) dans la routine du même nom de Kainoa Hartbottle, Victorian Coins and Glass.
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  6. Je pense que c'est un sujet à voir directement avec une comptable (la mienne est une comptable!) On se rend vite compte des prix des tours de magie et que 35€ n'est pas cher pour une simple gimmick: - Achat de la matière première, - TVA - charge de 35% en fonction de votre statut si vous voulez vous verser quelque chose sur votre compte. - l'impôt... Donc au final sur un produit à 30€ il ne te reste plus grand chose. Si le produit te coute 1h à 2H ( commande de la matière 1ère, fabrication, tournage montage du teaser, tournage montage des explications, logo, packaging, achat des cartons pour l'envoie, live sur les réseaux sociaux, communication sur VIRTUAL magie, la poste, gestion questions client....) Au final tu gagnes moins que la moitié d'un smic horaire. Si mon message n'a pas sa place merci de le supprimer.
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  7. J'ajouterai que le billet n'est pas utile et qu'on peut aussi se passer de la table. Exemple : Le gimmick peut se tenir très discrètement dans une seul main (très discrètement avec seulement l'auriculaire). L'avantage c'est que l'on peut demander au spectateur de rester debout, de prendre les boites, de mettre le galet dans l'une d'elles et de tenir les boites alignées dans ses mains ouvertes paumes vers le haut. En passant la main légèrement refermée devant chaque boite (c'est le magicien qui du coup crée le déplacement et pas le spectateur), on repère assez facilement la boite contenant le galet.
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  8. je réponds car je trouve que c'est important de sauver les sujets qui datent de 5 ans je ne connaissais pas le spyder QBLE. je suis allé voir sur un site qui en vend C'est vraiment affreux je pense qu'il est important de ne pas sauver les sujets qui datent de 5 ans.
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  9. Pour info, le Journal de 13h de France 2 proposait un reportage ce midi sur les spectacles de magie pendant le Covid : https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/2356149-edition-du-mercredi-7-avril-2021.html
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  10. Bonjour à tous, Curtis Kam et KozmoMagic s'associent pour sortir un nouveau tour : ECHO. Pour ceux, comme moi, qui se poseraient la question de ce que contient réellement le tour, la description ne mentionnant que "Tout est inclus, Disponible uniquement en format demi-dollar"... Kozmo a précisé sur un autre forum ce que signifie ce "tout" : Donc, c'est 79e pour 4 pièces taille demi-dollar (half-dollar + penny + chinese bleue + chinese black) 1 gimmick [ 1 jumbo chinese 1 verre Compte-tenu du matériel, le prix est cohérent MAIS dommage qu'ils ne mettent pas en place une option pour n'acheter que la routine puisqu'il s'agit principalement de matériel très classique. Vos avis ? [vmprod p=694]
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  11. On peut juste dire que concernant le jeu, il est à l'opposé de ne pas faire les choses à moitié. Et qui plus est, c'est une routine très fluide.
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  12. Bravo Thomas de mieux en mieux et de plus en plus fort... David R... mon idole... je le suis depuis des années...comme on dit j'ai tous ses disques (euhhh...livres !!!) du très bon... très bon.... un créatif de première bourre...tours très "faisables", sans difficultés techniques (avec du travail comme d'hab... mais place au show) très commerciaux...livres très bien expliqués...plein d'idées pour rebondir...à ne manquer sous aucun prétexte... Merci qui ? Non!!! pas J et M !!!! merci Thomas bien sûr... M M EREF
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  13. Pour rester dans le statut redevance ou droits d'auteurs
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  14. Yes, c'est quasi certain. Même verre, même propriété (une des deux), même utilisation. Une autre démo de l'effet.
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  15. Tines l'amu @Thierry COLLET que l'on voit dans le reportage m'en a parlé hier. Je commence à regarder clique au hasard et Tadaaaa, je tombe sur un autre reportage sur la gare de Metz avec la jongleuse magicienne Luce (à 33mn14) ! Pour le reportage sur la magie connectée avec Thierry ou encore @Eric ANTOINE c'est à 29mn30 (on voit aussi furtivement Luc LANGEVIN et Lord MARTIN).
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  16. Petite précision supplémentaire et importante pour le verre. Le verre est ce qui semble être, dans le sens où ce n'est pas un verre "gimmick". Mais de part sa forme (ou son design), il permet le bon déroulé de la routine.
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  17. Et encore, si tu en trouves un. Depuis que Pierre-Jean Chalençon a fermé, c'est bien simple, on serait presque obligé de dîner chez soi .
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  18. Après Par-delà le bien et le mal, par-delà le beau et le laid (qui a tendance à déborder).
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  19. Sacré Georges ! En te lisant, je me suis demandé qu'est ce qui "n'a rien de réel" ? ... la beauté ou l'interprétation ? (encore une question d'interprétation ! ) mais bon, finalement, comme les deux (beauté et interprétation) ne sont rien d'autre que des pensées et des jugements de valeur, tu as raison... ils n'ont effectivement rien de réel (si, toutefois, on définit le réel comme ce qui existe objectivement ! ).
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  20. Sacré Patrick ! Plus sérieusement, il y a bien des points qui rapprochent les hommes, heureusement, et la contemplation de la nature en fait partie (je suis moi-même un grand contemplateur de ce "bas" monde). Ce qui divise c'est l'interprétation que l'on fait de cette beauté (qui n'a pour le coup - voir autre fil - rien de réelle), et en particulier son rapport avec le sacré.
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  21. Je sais pas ce qui m'a pris...un effet de démence. Sorry Je m'en commande un illico en pénitence
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  22. j'en ai utilisé un pendant pas mal d'années. Relativement cher quand même je trouve. Je n'aimais pas trop le look donc je lui ai rajouté une nappe qui descendait jusqu'en bas. Le panneau recouvert de feutrine s'abime relativement vite quand même si on l'utilise beaucoup. J'avais du réparer le mien à l'époque. j'ai aussi eu une roue qui a un peu lâché mais encore une fois après plusieurs années d'utilisation. Depuis j'ai construit une sorte de "pratiko" que je trouve (comme son nom l'indique...) plus pratique : tout mon matériel est déjà dans la table et je gagne beaucoup de temps en préparation. Le Qble est bien si on a vraiment besoin de gagner de l'espace... sinon un flight case sur mesure fait mieux le job à mon sens.
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  23. Tu crois sincèrement que les gens vont aller se déclarer à l'URSSAF dès le 1er euros ? c'est pour cela que cela s'appelle vente occasionnelle ou recette occasionnel l'administration pratique une tolérance qui s'applique en fonction des seuils susnommés part-contre si tu veux pas être hors la loi tu es censé déclarer tes ventes ou recette aux impôts. pour la vente sur internet, il s'agit uniquement de la part de plus-value, c'est à dire la différence entre la valeur d'achat et la revente (donc du matériel d'occasion en principe moins vendu moins cher que l'achat) • Si c’est occasionnel Une poussette, des disques… Pas besoin de déclarer le produit de ces ventes conclues au cours d’un vide-greniers ou sur des sites comme Ebay ou Leboncoin: elles sont exonérées d’impôts, sauf si le montant de la transaction dépasse 5000€. Ce seuil s’entend par vente et non sur l’année. Au-delà de 5000€, le revenu de la vente est soumis au régime de l’imposition des plus-values de cession de biens meubles: la différence entre le prix d’acquisition et le prix de cession est taxée au taux de 19%, plus 17,2% de prélèvements sociaux. Soit un taux global de 36,2%. L’impôt doit être acquitté dans le mois de la cession auprès du centre des impôts dont dépend le contribuable, au moyen du formulaire n° 2048-M-SD; sans plus-value, aucune déclaration n’est nécessaire. La valeur de cession peut être réduite de 5% par an à partir de la troisième année de détention. La plus-value est donc annulée si vous détenez l’objet mis en vente depuis au moins vingt-deux ans. Pour une activité de vente régulière Le vendeur ne se contente pas de céder des biens qu’il ne souhaite plus conserver: il en achète ou en fabrique pour les revendre. Il est tenu de déclarer ses recettes au fisc. Il n’y a pas de seuil permettant de définir le caractère régulier. Mais deux options s’appliquent en fonction du montant cumulé des ventes sur l’année. En dessous de 170 000€ annuels, les recettes sont déclarées sous le régime micro-BIC, avec une déclaration complémentaire d’impôt sur le revenu (formulaire n° 2042C pro). L’imposition porte sur 29% des revenus générés par des ventes aux particuliers (71% d’abattement). À noter: l’abattement minimal est de 305€; en deçà de ce montant, l’activité n’est pas imposable. Au-dessus de 82 800€, et quel que soit le régime d’imposition choisi, le vendeur aura à acquitter 20% de TVA (voir les fiches sur www.impots.gouv.fr; rechercher "Ventes entre particuliers", puis ouvrir "Économie collaborative et plateformes numériques"). Le seuil défini par arrêté de vente sur internet est un cumul de 3000€ et 20 transactions par an. Encore faut-il que le site recense les paiements. "Cette obligation ne concerne que les ventes réglées via notre outil de paiement en ligne sur le site, explique Leboncoin. Nous ne pouvons pas avoir connaissance des ventes réglées par d’autres moyens." Pour un service Notamment pour ce qui concerne les magiciens sur VM, je conseille de passer par le GUSO ou éventuellement du portage salarial, dans ces cas là tu es un salarié lambda, donc pas de problème avec les impôts et l'Urssaf. Il reste les services occasionnels ou la rétribution au chapeau (pourboire) Le pourboire est-il imposable? Le pourboire est versé en contrepartie d'un service rendu, d'une prestation effectuée. Alors, il répond au même régime que le salaire et doit apparaitre dans la déclaration de vos impôts sur le revenu une fois que vous avez calculé votre salaire net. Les pourboires à déclarer aux impôts sont ceux que: Vous percevez directement, de main à la main, par le client Vous percevez suite au partage des pourboires effectué par votre employeur avec les autres personnes ayant un contact avec la clientèle Les droits d’auteur Celui qui bénéficie de ces droits est l’auteur, c’et-à-dire le créateur de l’œuvre, comme par exemple le compositeur, le parolier… L’œuvre doit être originale, c’est-à-dire qu’elle doit « porter l’empreinte de la personnalité de son auteur », ce qui ne veut pas dire qu’elle doit être nouvelle. Aucune distinction n’est opérée selon le genre (littéraire, musique…), la forme d’expression (écrit, oral…), la destination ou le mérite de l’œuvre. Les droits d’auteur se composent de 2 volets : • Un droit moral : il vise à protéger la personnalité de l’auteur au travers de son œuvre et à respecter celle-ci. Il consiste pour l’auteur au droit au respect « de son nom, de sa qualité, de son œuvre ». Le droit moral regroupe notamment le droit de divulgation (l’auteur décide seul des modalités de publication de son oeuvre) et le droit de paternité (l’utilisateur doit mentionner de façon non équivoque le nom de l’auteur de l’œuvre) ; • Des droits patrimoniaux : ces droits permettent une rémunération pour les artistes auteurs. Parmi ces droits patrimoniaux, on peut citer le droit de reproduction, d’adaptation, de traduction et de location. Le statut d'amateur Le premier texte réglementant le cas des artistes amateurs dans le spectacle vivant (décret n° 53-1253 du 19 décembre 1953, toujours en vigueur) s’attache à définir la notion de « groupement d’amateurs » comme suit : « Est dénommé « groupement d’amateurs » tout groupement qui organise et produit en public des manifestations dramatiques, dramatico-lyriques, vocales, chorégraphiques, de pantomimes, de marionnettes, de variétés etc…, ou bien y participe et dont les membres ne reçoivent de ce fait, aucune rémunération, mais tirent leurs moyens habituels d’existence de salaires ou de revenus étrangers aux diverses activités artistiques des professions du spectacle. » Ce décret permet donc aux amateurs de déroger à la présomption de salariat. Un amateur est ainsi un artiste bénévole ne tirant pas ses revenus de ses activités sur scènes. Attention ! Il convient d’insister qu’à la lecture croisée des textes, quel que soit le cadre d’activité, toute rémunération versée à un chanteur, un musicien ou un danseur implique un salaire et un bulletin de paie, quelle que soit, par ailleurs la profession qu’il exerce habituellement – et donc qu’il soit professionnel ou non. donc on revient au GUSO Par contre, il est possible de rembourser les frais réellement engagés par des musiciens, les chanteurs ou les danseurs pour un stage, un bal ou un concert. Mais ce remboursement doit s’effectuer « à l’euro, l’euro » (pour le montant exact des frais engagés) et sur présentation de justificatifs (remboursement exact des frais de déplacement selon le barème Urssaf ou factures d’essence, certificats de péage autoroutier, notes de restaurant et d’hôtels, etc). Il faut conserver précieusement les pièces justificatives pour éviter le redressement fiscal.
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  25. Merci Ali pour ce partage hâte de voir la suite des événements
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  26. Idem Ca va aller vite maintenant ! On a eu plus long avec Secret Language de Helder GUIMARAES !!
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  27. Ca fait plaisir de le retrouver ce magicien de talent ! Merci @Ali NOUIRA
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  28. Je me sent obligé de poster un petit message pour Monsieur @Michel LAGEOISdont j'aime beaucoup le travail et les idées... Nous nous sommes rencontrés à la FFAP de Paris il y à environ 5 ans, je commençais la magie et je désirais passer le " concours " en candidat libre, mais pour cela il fallait un parrain et Benji à qui je passe le bonjour au passage me dit : - Et bien va demander à Michel ! N'osant pas, benji me présenta donc Michel et il accepta gentiment d'être mon " parrain " pour que je puisse passer devant le jury ! Je devais même passer une journée chez Michel, car il m'avait gentiment invité chez lui pour travailler ce que je comptais présenter, mais malheureusement (je l'ai beaucoup regretté) avec mon emploi et tout les à côté je n'ai pas réussi à trouver une journée complète pour pouvoir y aller... Nous nous sommes ensuite vu lors d'une réunion FFAP, ou ce soir la très maladroitement je montrais à l'assemblée un gimmick maison (ange du bicycle faisant un tour complet) et en retournant à ma place Michel me dit furtivement : - C'est toi qui a fait ça ? Je lui dis que oui et lui montra rapidement aussi le gimmick ! Enfin pour terminer je voudrais tout simplement le remercier pour ses 4 DVD (gratuits) accessibles sur son site (aller les voir !) et aussi, car il m'a donné l'idée d'un tour qui sortira prochainement sur Penguin (les dernières vérifications sont normalement bonnes) ! J'essayerais d'être la demain pour le live, ça sera a coup sur intéressant ! Merci Michel ! PS : oui j'ai une bonne mémoire ! PS 2 : le tour qui arrive et évidement avec des gélules !
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  29. Michel Lageois , pharmacien de profession , a été le premier à vendre dans son officine une boite à pilules à Monsieur OKITO ...Comme ce monsieur avait oublié sa carte vitale, il a dû payer sa boite et Michel lui a rendu la monnaie de sa pièce . C'est avec cette monnaie et cette boite que Monsieur Okito a eut l'idée d'en faire une routine d'enfer ! Elle fit Lageois de tous les magiciens et devint ainsi la boite OKITO !
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  30. Ce tour est effectivement basé sur un principe mathématique ancien qui, bien que simple, est assez bluffant même quand on en connaît les ressorts. De nombreux tours exploitent ce principe. Dans sa version, Richard VOLLMER cite le tour intitulé « Mathematical Finder », décrit par John Scarne dans Scarne on Card Tricks. John Scarne ne donne lui-même aucune source, et se contente d'indiquer qu'il s'agit d'une "very novel method whereby the spectator finds his own selected card" (toute nouvelle méthode par laquelle le spectateur retrouve la carte choisie). Dans la version de Scarne, la carte est librement choisie à l'éventail, puis contrôlée dans la "bonne" position. Le reste du tour est automatique. Richard VOLLMER apporte une complexité dans le choix de la carte qui me semble alourdir le tour mais qui permet à l'effet de se dérouler entièrement dans les mains du spectateur (mais alors, à quoi sert le magicien ?). Je préfère quant à moi la version intitulée « CYBORG ! » attribuée à Charles Pecor et David Solomon dans Garrett Does The U.K. de Dan Garrett. Dans cette version, les cartes sont posées une à une sur les 4 dix préalablement alignés sur la table. Je profite de cette phase initiale pour placer ma breather crimp de manière à contrôler sans hésitation la carte du spectateur dans la "bonne" position. Je brode mon boniment sur les "1" et les "0" des 4 dix pour expliquer qu'un principe binaire mystérieux est à l'oeuvre ... Quoi qu'il en soit, je confirme que ce tour produit toujours son petit effet, tant le processus qui permet de retrouver la carte du spectateur semble chaotique et incontrôlable. Bob
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  31. Tu peux le trouver ici:
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  32. J'ai découvert Rick Holcombe il y a quelques jours en cherchant des routines de boîtes à pièces qui sortaient de l'ordinaire. Je suis tombé sur sa vidéo "Okito Botch". C'est tellement bien écrit et ça change des routines classiques où on fait disparaître et réapparaître les pièces. En regardant la vidéo, je pense avoir quasiment tous les mouvements et je m'entraîne à reproduire la routine. J'essaie aussi de m'inspirer de ce principe de "notice avec un objet qu'on découvre" pour écrire une nouvelle routine avec ma Duvivier Coin Box (mais j'ai encore quelques problèmes de cohérences avec le résultat actuel). Je suis abonné à la chaîne de ce monsieur et j'adore le ton qu'il a dans ses vidéos : il semble toujours hyper zen, c'est apaisant de l'écouter expliquer les techniques, d'entendre son avis sur des produits, sur le choix du type de pièces à privilégier, etc. Bref, un grand magicien des pièces !
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  33. Bien qu'ayant été essentiellement connu ces dernières années comme un démystificateur des pseudo-sciences et autres phénomènes paranormaux, James Randi a été au début de sa carrière un magicien de scène et escapologiste, connu sous le nom de The Amazing Randi. James Randi à voulu réaliser les mêmes performances qu'Harry Houdini, tout en les améliorant. Il a ainsi battu le record d'Houdini, en restant enfermé dans un cercueil en métal immergé dans une piscine durant 104 minutes. Parmi toutes ces performances d'escapologiste, la plus impressionnante reste sans doute l'escapologie d'une camisole de force, suspendu à l'envers au dessus des chutes du Niagara.
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  34. Perso, je suis allé à l'église mettre un cierge, on sait jamais...
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