Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/12/20 partout

  1. J'aime bien les témoignages de certains magiciens à propos de cet effet. Surtout un qui m'a fait bien marrer
    4 points
  2. Moi je me suis fabriqué celui là qui permet de combiner une routine de coloring book et une routine de prédiction amusante pour enfants avec un seul livre. Je l'ai intitulé "mes coloriages spécial dessin animés".
    4 points
  3. Hello, je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon nouveau projet en magie des élastiques: Faith Hacker. C'est une compilation de deux effets : - Deus ex machina: c'est un effet de disparition lente et progressive d'un élastique qui s'effectue au bout des doigts. - Lunar eclipse : un effet de changement de couleur progressif qui lui aussi s'effectue au bout des doigts. - un enchaînement des deux effets en une séquence continue. Le tout est impromptus et s'effectue avec des élastiques non truqués. J'espère que ce nouveau projet vous plaira A tout bientôt, Dr. Cyril Thomas
    3 points
  4. La version jeu mémorisé exploite le principe des groupes de cartes dont tu pourras trouver une description dans "Memory are made of this" d'Aronson qui est trouvable sur le net en Anglais ou Français. Pour résumer et simplifier, si tu prends une partie de ton chapelet, par exemple les 26 premières cartes, et que tu la mélanges, tu vas détruire l'ordre mais tu vas conserver les propriétés liées au groupe, comme le nombre de noires et de rouges, le nombre de piques/coeurs/trèfles/carreaux et le contenu de ces familles. Comme tu connais ces informations, il te suffit d'en faire des prédictions. Il est donc possible de réaliser une séparation des groupes par un "Great Divide" ou une "GAS" pour pouvoir réaliser cette routine. Il est aussi possible de réaliser cette routine en final, lorsque tu auras réalisé des tours de/avec (...) chapelet et que celui ci sera partiellement ou complètement détruit tout en ayant conservé la séparation en 2 groupes aux propriétés connues. L'intérêt, c'est que les deux groupes peuvent être mélangés (soit séparément par 2 spectateurs, soit par le magicien si la séparation est conservée) avant la réalisation de la routine. Je te conseille d'ailleurs le dernier livre de Vincent Hedan qui te montre -entre autre- un enchainement avec une exploitation de Mnemonica qui mène à cette destruction partielle et qui peut se clore par la routine d'Aronson (je crois que les prédictions sont données). Bonus, voici une forme de mélange type "Martin Eisele", qui conserve la séparation tout en donnant l'impression d'un beau bordel chaos. Pour info, j'ai donné en PDF il y a quelques années une version ou c'est le spectateur qui fait les prédictions, à mon avis ça vaut largement une version numérique, mais ça demande un peu de travail d'impro.
    3 points
  5. Oui, plus l'explication est alambiquée et plus elle doit être privilégiée Ce n'est pas la méthode la plus efficace mais au moins on ne s'ennuie jamais
    2 points
  6. Sans oublier l'influence des expériences de mort imminente faites dans nos vies antérieures, qu'on néglige trop souvent. Par exemple un gars qui n'aime pas les huîtres ou le brie à la truffe, va savoir si ça ne vient pas d'un ange qui aurait suggéré à l'expérienceur, dans une vie antérieure, de se méfier de ces comestibles. (Et qu'on ne me sorte pas l'argument fallacieux du rasoir d'Ockham, lex parsimoniae, qui laisserait sous-entendre qu'il est plus simple de penser qu'il s'agit d'une simple question d'appétence et de goûts personnels.)
    2 points
  7. Après l'influence des vies antérieures, après l'influence de la génétique, après l'influence de l'éducation, après l'influence du prénom, voici l'influence du nom :
    2 points
  8. Bravo Thomas, tu as bien réussi de décoincer Joon Lee myung, tu es un guerrier ! Et en prime, je pouvais apprendre la levée double à 2h16, hahha ! Il connait pas mal des choses, mais sa séquence scène avec les colombes et cannes est complètement ringard, désolé. Son changement de couleur de cannes est une catastrophe car ça donne l'idée de quelque chose qui se plie et déplie.... Super ses trucs avec les dés et les manipulations des doigts qui se coupent en deux et qui disparaissent. C'est utile car, on a - presque - toujours ses doigts sous la main, pour un impromptu c'est idéal ! Bonne nuit, je vais faire des rêves des levées doubles et triples et plus !
    2 points
  9. À ce propos : « Depuis Quand : les chats sans poils » Pour rester dans la thématique magique, un chat pelé ne devrait pas s'appeler Chéops mais Isis.
    2 points
  10. L'intérêt, c'est que quand tu connais tes groupes et sais réaliser une GAS en moins de 30 secondes, ben faut moins de 30 secondes pour mettre en place l'effet à partir d'un jeu mélangé. Avant de comprendre cela, je mettais pas mal de temps à préparer le jeu avec les bonnes prédictions à l'intérieur. Quand on sait que cette même GAS permet de réaliser d'autres effets, comme des effets de mémoire prodigieuse assez sympathiques, on se dit que ça serait ballot, si on utilise un chapelet, de ne pas en profiter pour adapter la routine et les prédictions à ce chapelet. L'intérêt n'est pas d'utiliser un chapelet, mais de mettre cette routine dans l'arsenal de son chapelet.
    2 points
  11. Salut les fainéants - euh ! - les boulets - mince ! - enfin bonjour à ceux qui ont du mal à retenir le Mnemonica. Je vous propose une vidéo que j'ai faite pour un copain, qui est en accès restreint et donc totalement non référence en dehors de ce poste, et par laquelle je vous livre en image ma mise en action des conseils de Tamariz pour apprendre le Mnemonica. Je partage également certaines de mes associations d'idées, mes astuces, ainsi que les difficultés que j'ai rencontrées durant mon apprentissage. Comme il est pas mal question en ce moment de Pi de Vincent Hédan, je me suis dit qu'il était toujours bien d'avoir des astuces pour améliorer sa mémoire, que ce soit pour retenir l'un, l'autre, ou les deux (comprenne qui peut )
    1 point
  12. Je pense, oui. Si tout va comme je l'espère.
    1 point
  13. Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort. Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié... Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).
    1 point
  14. Eh bien voilà, c'est sur la liste pour le père Noel!... Non, je n'ai évidemment pas pu résister, c'est téléchargé! Bravo de nouveau, les effets sont superbes! Il n'y a plus qu'à travailler!... (Et peut-être faire macérer mes élastiques une nuit dans un bain d'huile, pour qu'ils glissent mieux... ) Merci!
    1 point
  15. A 1:13:04 : "La zététique c'est plus proche de la philosophie que de la science". Cool ! ça fait juste quelques années que je dis ça ! Du coup, on va peut être pouvoir avoir un vrai débat philosophique (et non pseudo scientifique) avec ces zététiciens qui reconnaissent, en fait, que leur discipline (ou leur approche) fait partie du champ de la philosophie.
    1 point
  16. Y a pas moyen de passer par @Cyril THOMAS directement?
    1 point
  17. Ça sera en ligne quelque part
    1 point
  18. Oui… Méta-conscience, Supra-Conscience (Sri Aurobindo), Conscience Omega (Teilhard de Chardin), Conscience universelle… Toutes ces concepts (ou ces jongleries conceptuelles ) nous font basculer dans des visions qui commencent à devenir assez spirituelles et, arrivés à ce stade, Dieu n’est jamais loin (mais pourquoi pas !). Personnellement l’expression de "Conscience-Témoin" me plait bien car il exprime bien ce concept d’une conscience consciente d’elle même et pouvant se détacher du niveau strictement égotique. L’avantage étant, également, que cette expression peut s’utiliser d’une manière assez souple autant dans une vision strictement laïque ou scientifique que dans une vision plus spirituelle.
    1 point
  19. Les coloring book Avengers plaisent bien à nos bambins d'aujourd'hui (au dessus de 4 ans par contre). [vmprod p=576]
    1 point
  20. So....Welcome Home..Mister Poliet...
    1 point
  21. Bravo Cyril ! Toujours plus fort, j'adore ton travail
    1 point
  22. En affaire, il faut savoir saisir les opportunités :
    1 point
  23. Je connaissais l'auberge espagnole, il y a maintenant l'auberge brésilienne...
    1 point
  24. Un passage éclair sur VM pour vous partager une petite merveille de jazz magic A bientôt
    1 point
  25. Magnifique ! Travail impressionnant
    1 point
  26. Bonjour à tous! Je cherche ce petit Stylo magique fabriqué par David Ethan lui-même...J'ai entendu dire que David avait cessé son activité magique , j ai fait qlq recherches mais sans succès , son site n'existe plus...(en tout cas je ne le trouve pas).....donc si une bonne âme voulait se séparer de ce joujou , je suis preneur...merci d'avance.... magicalement
    1 point
  27. Ce livre est effectivement très intéressant si tu maîtrise un chapelet, quel qu'il soit. Pour ma part, si je trouve une routine qui me convient au point de vouloir l'intégrer dans mon répertoire, je suis comblé, car le prix d'un livre revient au même coût qu'une routine à usage unique, sauf qu'en général, il y a toujours d'autres routines ou d'autres réflexions dont je peux profiter dans le livre. Plus concrètement, ce livre est très bien écrit par Pit Hartling. Le niveau d'anglais est facilement abordable, et de nombreuses photos permettent d'illustrer les manipulations. Pit Hartling détaille chaque manipulation dans les détails, et fournit en parallèle le texte qu'il utilise et qui permet de justifier chaque mouvement. D'autre part, il explique certaines techniques de manipulation utilisées dans ses routines. Pour répondre à la question, j'avais cru comprendre qu'un certain marchand de trucs breton avait eu le projet de le traduire, mais je n'en suis pas sûr ... Les routines demandent parfois des compétences techniques un peu plus poussées, mais certaines se font avec des compétences de base en manipulation de cartes. Pour ma part, j'aime beaucoup "The core", "Sherlock" et notamment "Heavyweight" que j'utilise personnellement avec le chapelet de Tamariz : cette routine permet en outre de faire participer plusieurs spectateurs et de mieux occuper l'espace (plutôt que le creux de la main comme on le voit souvent ...) J'espère que cela répond aux questions posées
    1 point
  28. A mon avis la prédiction papier est plus forte. Vouloir faire du numérique sur cet effet, c'est se tirer un balle dans le pied.
    1 point
  29. En regardant l'explication sur le DVD et la prestation chez P&T, les astres se sont alignés pour Boris ce jour là !
    1 point
  30. Dans le "DVD Boris Wild sensation" (Thomas tu nous mets un lien ? ) par exemple tu trouveras la méthode ainsi que d'autre routine qui lui sont propres. Par contre il est vrai que pas mal de séquences ont été coupées au montage, pour rendre l'effet encore plus magique. Cela plus un petit coup de chance (je pense) rend ce passage exceptionnellement magique. Mais ca n'en retire pas toute l'intelligence de cette routine. (=Puracaan)
    1 point
  31. Celui-ci : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/colossal-magic-coloring-book-danny-orleans/
    1 point
  32. Le projet Diab'O link s'agrandit avec l'arrivée d'un set de cartes permettant de présenter une multitude d'effets. Voici donc Follow Me à travers deux routines différentes.
    1 point
  33. Voici la présentation vidéo qui vous permettra mieux d'apprécier le déroulement de la routine.
    1 point
  34. http://franchetvinfo.fr/le-chat-de-schrodinger-controle-positif-et-negatif-au-coronavirus/
    1 point
  35. C'est bien vrai ça. Donner le pouvoir au spectateur, créer des hasards impossibles ou "involontaires", être surpris par l'effet créé (aller jusqu'à s'en excuser!), faire profil bas, avoir une attitude décalée vis à vis de la situation... autant d'options qui peuvent créer un véritable lien avec le spectateur.
    1 point
  36. Moi les gamins y me gonflent! Si tu ne les cadres pas les mouflets ils ont vite fait de t'envahir, alors je préfère les envoyer à leurs jeux vidéo pendant que je m'occupe de leurs parents. Leurs parents,eux, sont bon public, ils ne comprennent jamais rien à rien, j'en connais même qui sont jamais allés sur le net, une disparition de foulard au Fp et ils ont plein d'étoiles dans les yeux. Et puis ce ne sont pas les gamins qui vont te donner un billet de 20 € pour le faire disparaître vu que leur tune ils la gardent pour se payer les joints qu'il fumeront dans l'escalier de mon immeuble. Mon meilleur public c'est la vieille du 3eme une fois que je lui ai monté ses courses je lui fais le coup du pouce coupé elle rit à s'en déboîter le dentier et les amortisseurs de son fauteuil roulant sont mis à rude épreuve. J'ai réussi à ce qu'elle me mette sur son testament, les autres de l'immeuble pense qu'elle n'a pas un radis mais moi je sais ou elle planque son blé alors qu'elle, a oublié depuis longtemps. Non vraiment moi les gamins y me gonflent !
    1 point
  37. Une petite contribution que j'espère constructive: Ce qui me pose problème dans le tour est que l'utilisation de pochettes en plastique ne se justifie pas eu égard des cartes normales que l'on y met. Pourquoi ne pas dès lors remplacer les cartes normales par de jolies cartes artistiques méritant qu'on en prenne soin. Ensuite on remplace les pastilles rondes par des étiquettes de prix à l'ancienne et on peut partir sur une histoire du genre: J'ai travaillé dans un magasin quand j'étais jeune et avec le temps c'est dingue comment on arrive à mettre automatiquement un prix sur un article sans regarder l'étiquette. Cela n'a rien de magique évidemment mais est du à l'expérience et une mémoire inconsciente. Par contre j'avais un patronne qui non seulement connaissait le prix mais en plus empochait les articles dans les emballages déjà étiquetées sans jamais regarder le prix affiché sur l'emballage, ceci sans se tromper et ce même si on avait les mêmes emballages avec différents prix. Je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui savait faire cela. Puis on indique que pour la carte numéro un tu savais sans vérifier qu'elle valait 15 Euros (et on colle une étiquette de 15 euros sur la face s'il le faut) et ensuite le spectateur la glisse dans une des pochettes. La deuxième valait 20 euros etc et bien sur le spectateur est aussi fort que ta patronne de l'époque. M2C
    1 point
  38. La presse se sert de tout... Sorti de son contexte la phrase choque Dans le contexte, pour avoir regardé tout le reportage, elle est effectivement pour un ancien publicitaire mal exprimée mais son propos n'était pas négligeant, il voulait exprimer que tout le monde à le droit de rêver, c'est juste très très mal expliquer "on peut arriver"... mais c'est dû à la déconnexion de la réalité, la preuve il "Montre" sa Rolex payée par Bobonne à la fin... Rocco Sifredi a lui réussi, il a eu son "ROLE X" bien avant 50 ans...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00



🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...