Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/11/2020 partout

  1. Trés trés réactif, beaucoup beaucoup de chance. "Pas décidé à ce stade", mais laissons un peu de temps pour cette concertation cruciale étant donné que pendant un confinement on ne doit pas sortir à cause du confinement, alors que pendant un couvre-feu on ne doit pas sortir à cause du couvre-feu. Ca n'a rien à voir.
    6 points
  2. Avec un peu de retard, et je m’en excuse, voici un compte rendu de la Conférence de @Arthur TIVOLI, organisée le 3 avril 2020 par Close Up Monthly, à La Haie-Fouassière près de Nantes. J’ai pris un grand plaisir à aller à cette conférence. Je n’avais pas vu Arthur en vrai depuis longtemps, il n’a pas beaucoup changé, lui… J’apprécie le personnage doux, conviviale, aimable… oui, on l’aime, tonton Arthur… La conférence portait sur des tours et effets pour le public. Dit comme ça, ça peut paraitre bizarre, mais on voit trop souvent des conférences montrant de
    5 points
  3. Le tout est que cette chasse ne soit pas trop bourrine : il convient de faire la chasse aux cons finement.
    5 points
  4. J'ai repris la nuance plus haut d' @Isidore BUC . Un tour de chapelet, ça serait: Le spectateur pense à une carte, puis la nomme. Le magicien lui tend les 2 jokers que le spectateur insère ensemble dans le jeu. Après une passe magique, les 2 jokers prennent la carte pensée en sandwich. (Routine tirée des notes de conférence de P. Molina justement). Un tour avec chapelet : Le spectateur choisit une carte et l'extrait du jeu. -on demande si la carte est noire, et on épelle une carte par lettre NOIRE - on demande quelle est sa valeur, et on épelle VALEUR - o
    4 points
  5. Je propose que nous lancions la chasse aux cons. Bon, c'est un coup à ce que ça se retourne contre moi aussi.
    3 points
  6. Confinement : la chasse autorisée «pour des raisons d’intérêt général» https://www.liberation.fr/terre/2020/11/02/confinement-la-chasse-autorisee-pour-des-raisons-d-interet-general_1804276 Confinement pour tous… mais pas pour les chasseurs https://reporterre.net/Confinement-pour-tous-mais-pas-pour-les-chasseurs « Pour profiter de la nature pendant le confinement, faut-il devoir lui tirer dessus ? »
    3 points
  7. Tu oublies LE remède ultime :
    3 points
  8. Cela m'inspire ceci : est-ce qu'ils emploient deux préservatifs au cas où le premier casse ?
    3 points
  9. Oui et non. Encore faut il qu'il soit possible d'aller à la pyramide pour chercher des produits d'entretien ou un ordinateur. J'ai cru comprendre que les pyramides n'avait pas l'autorisation d'ouvrir.
    3 points
  10. Effectivement, le jeu n'est pas examinable. Il repose sur des principes connus mais combinés ensemble ça donne de belles routines.
    3 points
  11. Confinement : la chasse autorisée «pour des raisons d’intérêt général» https://www.liberation.fr/terre/2020/11/02/confinement-la-chasse-autorisee-pour-des-raisons-d-interet-general_1804276 Confinement pour tous… mais pas pour les chasseurs https://reporterre.net/Confinement-pour-tous-mais-pas-pour-les-chasseurs « Pour profiter de la nature pendant le confinement, faut-il devoir lui tirer dessus ? »
    2 points
  12. Une entreprise très connue pour prendre soin de son personnel a décidé d'adjoindre un petit côté sympa au port du masque, voilà qui ajoute un zeste de charme : En exclusivité, une version "tout sourire" en cours d'étude pour les dirigeants : « Covid-19 : Amazon prédit des ventes mondiales record pour le dernier trimestre 2020 » : CLIC.
    2 points
  13. C'est confirmé le gouvernement du Groland a pris le pouvoir en France. J'ai seulement le droit de promener mon chien une heure dans les champs et forets autour de chez moi et dans un rayon d'un kilomètre. Mais de manière dérogatoire les chasseurs sont autorisés à poursuivre la chasse toute la journée. La lutte contre le Covid s'efface face au lobbying! C'est pitoyable et ridicule.
    2 points
  14. Je confirme, c'est aussi l'un des meilleurs Live que j'ai vu ici, mais je ne les ai pas tous vus encore
    2 points
  15. Po lalala... Le VM Live d' @Antonio BEMBIBRE, excellentissime !!! Une mine d'or de conseils, de retours d'expérience, d'anecdotes. 5h30 de discussions hyper intéressantes et de trucs partagés. Un grand merci à lui et à son intervieweur et aux différents intervenants dont @Gaëtan BLOOM qui a ponctué les échanges d'anecdotes complémentaires et de sources. Un vrai bonheur ! A savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/78990-vm-live-243-spécial-antonio-bembibre
    2 points
  16. Ne pas oublier également, je ne crois pas qu'elle ait encore été évoquée, la Tour du Chapelet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_Chapelet
    2 points
  17. En fait, je viens de réaliser que tous ces messages contradictoires, que ce soit à propos des masques, des ouvertures de commerces, du maquillage, des pyramides ou des ratons laveurs, ces permanentes injonctions paradoxales qui nourrissent le climat de schizophrénie dans lequel nous baignons actuellement, tout ça était déjà intrinsèquement présent dans le terme choisi pour définir le cadre dans lequel nous sommes en ce moment cantonnés : le confinement. Il y a là à n'en pas douter une sorte d'oxymore tant, c'est bien connu, la finesse n'est pas la caractéristique principale du con.
    2 points
  18. Je suis rassuré cette mesure va lutter efficacement contre le virus...snif...pauvre France.
    2 points
  19. Les notes de conférence de @Philippe MOLINA ainsi que sa Web-série, permettent de voir des tours de chapelet ainsi que des tours avec chapelet et à ce titre, ce sont des références incontournables en particulier pour le travail avec Mnémonica. Ce sont de belles illustrations très motivantes, certaines routines sont accessibles, d'autres un peu plus avancées. De la même façon, Stratège 2, toujours de Philippe Molina nécessite une certaine maturité cartomagique. Si vous en êtes à apprendre un ordre, vous pouvez vous tourner également vers Isis d' @Isidore BUC ou le chapelet Redford qui p
    2 points
  20. Vous faites vraiment dans le facile. J'ai PERCUTÉ tout de suite.
    1 point
  21. Les numéros de Quick change sont comme beaucoup de grandes illusions du vu et du revu. J’ai adoré le numero de Lea Kyle, elle apporte des changements à vue originaux, du rythme, vraiment plus qu’abouti pour un an de professionnelle. Vraiment bluffé.
    1 point
  22. Luis OLMEDO a un message pour nous. Soyez indulgent... je ne parle pas mieux espagnol... ni même anglais d'ailleurs !
    1 point
  23. Commandé ( à noter une promo sympa si pris en même temps que "Révélations" ) Reçu Simple Efficace Content
    1 point
  24. Et qu'on ne vienne plus me dire que l'art ça ne sert à rien ! Source : https://www.sudouest.fr/2020/11/02/frayeur-au-pays-bas-un-metro-deraille-et-termine-sa-course-sur-une-sculpture-8033009-4803.php
    1 point
  25. P.tain... en me citant, Jonathan, tu mets en évidence une énorme faute erreur d'orthographe. Faut vite que tu aies le feu vert histoire que le jeu se poursuive et qu'on change de page....
    1 point
  26. Au temps pour moi ! Donc oui c'est bien Blade Runner. A tour Jonathan.
    1 point
  27. Au vu de l'historique de leur adresse au tir, profite-en pour promener ton chien pendant la pause déjeuner.
    1 point
  28. Je vais peut-être demander à mon petit chien (star de passage dans le VM live d'hier ) d'aller expliquer aimablement au Premier Sinistre ce qu'il pense de cette inégalité flagrante!
    1 point
  29. On a déjà prévu la manière de résoudre ce castex :
    1 point
  30. Ultrasonic Levitation (Harvard Natural Sciences Lecture Demonstrations) :
    1 point
  31. J'y étais pour la première fois. C'est moins ennuyeux et plus convivial que la plupart des interviews. Pour un confinement c'est une fenêtre nécessaire vers le monde de l'extérieur. Thomas attennue un peu son attitude Jacques Chancel pour faire place à un personnage plus décontracté. Il na pas encore la folie d'un Hanouna, mais je note qu'il se druckerise légèrement. Bravo ! otto
    1 point
  32. Après Americain Got's Talent @Léa KYLE a encore retourné le cerveau des juges ! Diffusé mardi... et sur FB en avant-première et ici
    1 point
  33. Tu as raison, bon, je vous quitte, je vais allez lire le livre de Dai Wairnone
    1 point
  34. Franck, ta contribution ne m'avait pas échappé et je t'en remercie. Je recueille un maximum d'avis pour confirmer la meilleure piste. Je suppose que ta suggestion est à suivre sur la pointe déjà imbibée d'encre ce qui me permettra de bénéficier de la plus grande souplesse du matériau. Je vais faire des essais sur un autre stylo afin de tester en préalable.
    1 point
  35. J’ai dit quelque part, par ici il y a quelques années, qu’une des différences entre un magicien et un mentaliste est que le mentaliste cultive, en général, une certaine forme d’ambiguïté (ambiguïté paranormale ou plutôt psychologique ces dernières années (considérée comme plus « acceptable » éthiquement) - cela est du, aussi, me semble-t-il au fait que les imaginaires du mentaliste et du magicien ne sont pas tout à fait les mêmes). Disons qu’Uni Geller cultive, peut-être, l’ambiguïté plus que de raison. (fin de la parenthèse qui n’a rien à voir (ou de loin) avec ce sujet)
    1 point
  36. Une chose est sûre, ça a mis un nouveau coup de massue aux offres d'emplois locales. Déjà que le marché par chez moi n'est pas fou, là c'est pire.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...