Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 24/05/2018 partout

  1. Ben impossible de passer un coup de fil avec!
    8 points
  2. Etes-vous toujours à la recherche de La Bague parfaite pour faire vos effets avec les venoms? Moi je l'étais mais je pense avoir trouvé... Une bague en corne noir: les reflets naturels camouflent bien le passage du fils, c'est hyper résistant au coups et chutes, c'est hyper léger " - "de 2g pour une alliance taille 21mm et pour couronner le tout ça n'accroche pas le fils car c'est hyper lisse. Certains d'entres vous ont-ils déjà une bague en corne? qu'en pensez vous?
    6 points
  3. Ouverture de l'Exposition Guérir - Ensorceler à Binche. Les magiciens binchois (et les autres) brillaient par leur absence, mais est-ce étonnant? Pour le reste, l'expo est superbement mise en scène Le Surnatéum prête plus de la moitié des objets.
    4 points
  4. - Eh oui, le chat, tu viens juste de mourir... il est temps d'y aller. - En route pour le grand Beyo... hé ! Non ! Ne... - Ok, on peut y aller, maintenant ? - Oui ? Non ? M'enfin... allez ! - Ok, tu sais quoi ? Tu restes si tu veux, moi j'y vais. - Décide-toi à la fin !"
    3 points
  5. Il est vrai que mon dernier message ici date de 2014...
    3 points
  6. Bonne idée ! Dès que je me trouve une femme, je lui demande de m'en tricoter (histoire de la rentabiliser).
    3 points
  7. Autre sortie de Denis Behr:
    3 points
  8. D'accord, c'est un bon plan "financier"... Mais quand même elles sont bien moches, non ? Les muscades de Pascaline Danis, par exemple, sont juste magnifiques, on peut choisir les couleurs, doubler le crochetage avec un fil doré ou argenté pour obtenir des reflets... Et le tout pour une somme dérisoire... (OK, c est un peu plus cher que le coût de la guirlande, mais ça reste un prix ultra compétitif par rapport aux marchands de trucs - surtout si on parle de la qualité )
    3 points
  9. Tiens, en parlant de chat...
    2 points
  10. Un miroir peut inverser le haut et le bas....ici la bande inférieure "trou bleu" se déplace en position supérieure et le "volet vert" change aussi d'altitude... J'ai déjà publié cette photo sur VM, mais qqfois elles disparaissent...alors à mon âge, je m'autorise le droit de radoter...
    2 points
  11. Connaissez-vous cette chanteuse d'origine allemande prénommée Nina et connue pour ses éructations ?
    2 points
  12. ce dvd est excellent. il fourmille de détails et de subtilités. Les gars a une technique incroyable, en tous les cas une façon de cacher la technique qui est incroyable. On n'est quand même pas dans le détachement total et chaotique d'un Lennart Green ou d'un Dani Daortiz, qui rendent incompréhensible/inivisible tout mouvement secret.
    2 points
  13. Juste une précision, probablement inutile, mais on ne sait jamais : pour obtenir une finition impeccable, il ne faut pas scotcher les bouts découpés mais il faut mettre d'abord le scotch puis découper la corde au milieu de ton scotch.
    2 points
  14. D'ailleurs, saviez-vous que Daniel Rhod, auteur notamment des excellents Techno Cartes, est un adepte inconditionnel de la gaine ? Lire à ce sujet l'excellente monographie qui lui a été consacrée par Chantal Thomass (aux éditions Victoria's Secret) : "on the Rhod à gaine"
    2 points
  15. Fred Darevil partage cet article fort intéressant ce matin sur FB. Je me permet de le repartager ici étant donné qu'il me semble complètement dans le thème de ce fil. https://www.hud.ac.uk/news/2018/may/theeducationalpotentialofperformancemagic/ voire des concepts métaphysiques ou mystiques !
    2 points
  16. Au niveau du forum, voici les avancées : Le bloc supérieur logo + menu reste désomais visible en semi transparence. Merci à @Raphiii Le bouton remonter qui apparaît en bas à droite vous permet de remonter rapidement en haut de la page. En cliquant sur le titre d'un sujet, vous accédez désormais aux derniers messages non lus (et non plus le premier du sujet). Merci à @Alx D'autres améliorations sont à venir !
    2 points
  17. Nouvel ouvrage annoncé pour le 7 juin d’après plusieurs sites du net. Je suis tombé par hasard sur cette annonce et je ne sais rien de l’ouvrage en question. Mes questions restent néanmoins toujours les mêmes par rapport à ce type d’ouvrage : Quelle sera la forme de l’ouvrage et quelles sont les motivations disons philosophiques de ce genre de texte : Catalogue des miracles bibliques et hypothèses d’explications au regard des procédés d’illusionnisme ? (Intéressant mais déjà fait maintes fois) Etude historique voire anthropologique ? (Dans ce cas on ne peut pas faire l’économie d’abo
    1 point
  18. Oui mais bonjour la taille du Chop Cup correspondant. Et puis pas sûr que cela soit très pratique en table à table.
    1 point
  19. N'empêche, le chat de Schrödinger aurait eu, ou a beaucoup de difficultés à faire une carrière de mentaliste.
    1 point
  20. Oui mais n'est pas chat de Schrödinger qui veut. Ton chat manque peut-être d'expérience.
    1 point
  21. Parle-lui comme ça, tu as toutes tes chances...
    1 point
  22. Oui mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat.
    1 point
  23. Si je peux me permettre de répondre à la place de Christian Girard, ce dernier te dirait qu'il a déjà évoqué la question ici, le 25 juillet 2010 : ... et il ajouterait qu'il n'a pas donné la réponse le 27 juillet de la même année (vu qu'on ne la lui a pas demandée), ici (mais la question est plus développée) : Il est comme ça Christian Girard, c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien... Bref, à l'ouest, rien de nouveau. (Et pour savoir ce que le miroir inverse, lisez le livre de Garder pardi !)
    1 point
  24. Comment savoir si le chat est vivant ou mort? Facile! Utiliser une boîte transparente.
    1 point
  25. Arrête ton cinéma ! (Plus sérieusement, merci pour ce nouveau terme que je ne connaissais pas, ça calme direct !)
    1 point
  26. https://theseantithesefoutaises.wordpress.com/2013/09/30/du-chat-de-schrodinger-a-sheldon-cooper-pourquoi-la-physique-quantique-est-elle-devenue-mainstream/ Cet intéressant article parle entre autre de l'utilisation de notion mainstream dans l'imagerie populaire, du rapport entre le merveilleux et la science, formant une base d'émerveillement justifiée et de l'exemption de surnaturel par l'intervention d'archétypes scientifiques. Enfin, c'est ce que je crois avoir plus ou moins compris... De toutes façons, c'est quelque chose d'exploitable pour un magicien. j'imagine. Mais
    1 point
  27. ... y'a pas d'plaisir. Mais des gaines et arrive la détente.
    1 point
  28. Si tu cherches un hôtel pas trop cher regarde celui-ci, il est correct pour un prix raisonnable. Il est dans Chinatown, pas très loin du métro. Confort Inn Manhattan Bridge.
    1 point
  29. J'ai prévu de faire des comptes rendus en direct de mes rencontres et spectacles. Cela prendra la forme de direct sur youtube réservé aux VIP Platine et plus. Les vidéos seront disponibles ensuite en Replay. J'ai vu ça ! Du coup le 11, j'y suis. Je regarde cela. Merci
    1 point
  30. Sinon, oubliez tous les livres qui vous expliquent ce que doit être la magie pour enfants. Les véritables secrets se trouvent dans ce type de magazines :
    1 point
  31. Quoi, alors on ne peut pas prendre une vrai carte, la déchirer vraiment, et la reconstituer. On m'aurait menti .
    1 point
  32. DVD reçu ma femme me prend en photo ... je mail la photo a Thomas et il se fera un plaisir de mettre ma trombine sur VM
    1 point
  33. L'inventeur de cet engin est le français Franky Zapata. Géo Trouvetou autodidacte, il est notamment l'inventeur du Flyboard.
    1 point
  34. Magasine de ce moi-ci dans les box Et une invitation bien sympatrique. Webcam et cellule grises !
    1 point
  35. http://www.lepoint.fr/video/le-corps-du-chah-d-iran-enfin-retrouve-24-04-2018-2213202_738.php Retrouvé ou pas retrouvé ?
    1 point
  36. Personnellement ... Mise à part si le champ lexical est obligatoire car faisant partie du texte de l'histoire inhérente à l'effet ... par exemple, que ceci est un jeu retrouvé par miracle dans une ancienne maison ayant prit feu, ce qui explique l'aspect calciné de ce jeu, etc. Le public a des yeux. Le public a un cerveau. Le public sait voir. Le public sait comprendre. Dire que c'est un jeu ? Inutile. Ça se voit. Dire que les dos sont de telle couleurs ? Inutile. Ça se voit. Dire que toutes les cartes sont différentes ? Inutile. Ça se voit. Ou bien ça se devine. Dire que
    1 point
  37. C'est mon message juste au dessus qui te fait dire ça? Parce que je ne crois avoir parlé nulle part de ce dont tu parles dans la ligne citée et dans les suivantes... C'est quoi les termes que tu emploies... inexactitudes ? inventions ? manipulations ? Si c'est le fait que je dise que les normes peuvent changer et que peut-être demain ce type de dispositif sera considéré comme nocif qui provoque ton ire, c'est dommage parce que ce n'est en rien un mensonge ou une manipulation, c'est juste une possibilité. Comme l'amiante en est la preuve : utilisée pendant des décennies avant qu'on s'ape
    1 point
  38. J'avais aussi reçu, il y a plusieurs mois, le courrier pour la pose du "Gazpar", l’homologue GRDF du Linky. On notera au passage que la terminologie "intelligent" est maintenant souvent abandonnée au profit de "communicant". Comme, contrairement à mon compteur électrique, celui du gaz est à l'extérieur, je ne me suis pas contenté de faire le mort, et j'avais envoyé un courrier stipulant mon refus. Je ne vais pas détailler les arguments, ils rejoignent ceux utilisés à propos de Linky. Le seul point que je trouve intéressant de souligner est que j'ai précisé dans le courrier que, les normes
    1 point
  39. Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin. Je n'y parle en effet pas de Pinky Count, ni de retournements plus 'techniques', juste du RD. Hyper important : chercher à calquer le mouvement naturel de retourner une carte... ou alors modifier le mouvement pour une seule carte pour qu'il colle à la manip' lorsque ce n'est plus le cas. (La vidéo ci-dessous est non répertoriée et ne peut apparaître nulle part ailleurs si on n'a pas le lien direct.)
    1 point
  40. Le texte bilan du festival d’Avignon 2017 est un magnifique plaidoyer à l’aspiration d’un monde meilleur. Emouvant de voir des artistes donner ainsi un sens à leur art en se positionnant dans un mouvement de « construction poétique du monde ». Et dommage de voir que les magiciens qui seraient censés être les artistes les plus proches du merveilleux soient si souvent (mais pas toujours, heureusement !) à l’écart de ce mouvement en ne concevant leur art que comme une forme de divertissement.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...