Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/23/22 partout
-
Bonjour à tous, Je ne résiste pas à la tentation de vous parler du dernier spectacle de mon ami @Pascal AMYL. Pascal est avant tout un pianiste concertiste (Victoire de la musique rien que ça !) mais aussi un compositeur et un auteur-interprète de spectacles uniques en leur genre. Il a une passion peu connue de son public habituel amateur de musique classique : le mentalisme. Il y a quelques mois, aidé de @Sylvain VIP et Max de MindBox, il a enfin réalisé un rêve de jeunesse : créer un spectacle alliant ses deux passions musique et mentalisme. J’ai été bouleversé par la beauté, la sensibilité, la poésie qui se dégage de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre. C’est à la fois, une œuvre poétique qui interroge sur le pouvoir de la musique pour créer des liens entre les hommes, un vrai spectacle de mentalisme qui repousse les limites du possible et un magnifique concert où Pascal joue des œuvres variées dont certaines de ses compositions les plus « hypnotiques » ! Je vous encourage fortement à découvrir cet étrange concert !3 points
-
2 points
-
Ben mon colon, j'en suis tout estomaqué! Pour pas que ça rate elle a du s'entrainer plus d'une foie.2 points
-
2 points
-
En direct le mercredi 23 novembre 2022 à partir de 18h30 S’il fallait résumer en deux mots cette soirée avec @Michel LAGEOIS : performance et générosité ! On connait son désir de faire partager sa passion et ses trouvailles, Michel a choisi de les faire connaître à ses collègues et de rendre ainsi à la Magie tout ce qu’elle a pu lui apporter, à commencer par la convivialité, les rencontres et la joie d’étonner un public. Après un premier épisode très apprécié, Michel sera présent chez moi pour vous faire découvrir ses nouvelles pépites. Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm1 point
-
Je partage ici un texte de @Christian CHELMAN que je trouve particulièrement intéressant. Je ne peux qu'encourager les magiciens intéressés à découvrir ses livres. Un nouveau est d'ailleurs en préparation chez Ludo, une très bonne nouvelle. Ilusionnisme Fantastique ou Magie Bizarre. Petit manifeste. Il y a des années de ça, dans mon livre « Légendes Urbaines », j’introduisais la notion d’illusionnisme fantastique pour me détacher du concept de magie bizarre américain (Bizarre Magic(k)). La « bizarre magick » est développée par Tony Andruzzi et d’autres dans les revues Invocation et The New Invocation. Il s’agissait d’une recherche expérimentale théorique sur des nouvelles formes de prestidigitation qui remettaient un sens au mot Magie. A ce sujet, je vous conseille de lire les travaux de Thibaut Rioult/Azoth Aurum. Capricornian Tales, mon premier livre américain, montre une voie « pratique » à ce concept, car développée indépendamment du milieu américain, elle n’applique pas les mêmes règles et est jouée devant un vrai public. Quelques différences majeures existent : - Le magicien doit avoir une connaissance parfaite de l’illusionnisme traditionnel, en particulier du close-up, de la cartomagie, du mentalisme et des techniques de tricherie. Quand je dis « connaissance parfaite », c’est même un euphémisme. Les techniques seront adaptées pour obtenir « L’EFFET » qui n’a rien à voir avec « LE TRUC ». Nous y reviendrons. Certains effets ne nécessitent pas de « tour » pour renforcer l’histoire. Aramitama, le naufrage de l’Andelana, est tellement documenté que l’histoire est « magique » par elle-même. - Les objets utilisés sont strictement authentiques, souvent antiques mais pas toujours (vous pouvez très bien utiliser un jouet trouvé dans une « boîte à chiques » si l’objet est au centre de l’histoire). A titre d’exemple, la tablette d’exécration égyptienne de la VIe dynastie n’est pas une copie bon marché. Vous vous adressez à un public intelligent qui fera rapidement la différence entre les deux ; et un seul membre de l’assemblée qui dirait (avec raison) que l’objet est faux, détruirait immédiatement l’effet que vous essayez de créer. Pour faire bref, la plupart des objets de mes collections ont leur place dans des expositions muséographiques (du musée du quai Branly jusqu’au musée des Confluences de Lyon) car ils sont de rares témoins d’une Histoire oubliée. Et la Tablette d’exécration a été étudiée par les historiens de l’université d’Heidelberg. - Si ce que vous racontez concerne des évènements historiques, ils ont intérêt à être parfaitement documentés pour la même raison que l’authenticité de l’objet doit être établie. Voir à ce propos, le coffret Vampyres et la recherche Historique approfondie qui est développée dans « l’Hypothèse Vampyrique ». - La construction de l’histoire doit être originale et un talent de conteur n’est pas à négliger. Tous les objets que vous utilisez ne doivent pas être obligatoirement trouvés dans le grenier de votre grand-père et tous les thèmes ne concernent pas uniquement le naufrage du Titanic ou Jack the Ripper. - Enfin, vos créations sont uniques, personnelles et non destinées à être reproduites en série pour une clientèle en mal de sensation. Par contre, elles peuvent inspirer les étudiants sérieux de l’illusionnisme fantastique. C’est à ça que servent mes livres, ils contiennent assez d’informations pour donner une base de travail pratique. L’effet n’est pas le tour. L’effet est l’émotion « magique » ressentie par votre public lors d’une performance. Il est la résultante de la combinaison des éléments cités précédemment. Comme un des éléments essentiels de la construction de l’effet est la suspension d’incrédulité, une erreur dans la technique, l’objet, l’histoire etc, sera une erreur à 100 % et détruira l’équilibre fragile que vous essayerez de créer. Donc, si vous achetez des petits tours bizarres produits en série à des prix souvent prohibitifs, vous êtes dans le milieu de la magie bizarre. Si vous créez une œuvre unique et personnelle et respectant les règles ci-dessus, vous entrez peut-être dans le domaine de l’illusionnisme fantastique. Mais ne confondez pas les deux. L’illusionnisme fantastique est un art élitiste qui demandera bien plus que d’acheter un truc tout fait à présenter dans la soirée. L'illusionnisme fantastique est donc une école de pensée avant toute autre chose. *Le Surnatéum est un cabinet de curiosité qui offre une réflexion sur plusieurs sujets: Outre le domaine particulier de l’illusionnisme, il explore les notions de réalisme magique (école belge), de muséographie, de littérature fantastique (qu’il amène dans la tridimensionnalité), de révision de l’Histoire qu’il explore sous d’autres angles de vue, d’histoire de la magie au cours des âges, d’œuvre artistique etc.1 point
-
Le tout dernier numéro de Cerveau & Psycho disponible en kiosque offre une vision plutôt positive des biais cognitifs : Des arguments, donc, en faveur de la thèse, abordée ici plusieurs fois, selon laquelle notre cerveau et notre appareil perceptif n'est pas fait pour nous fait voir la réalité "telle qu'elle est" mais pour assurer notre survie. Une manière de répondre aussi à la thèse inverse (elle aussi déjà abordée par ici) : Si le cerveau de l'homo sapiens sapiens n'était pas fait pour voir la réalité "telle qu'elle est" il n'aurait pas pu survivre. Au passage, quand on y réfléchit bien, il existe des espèces autres que l'homo sapiens et bien antérieures à lui qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui (les fourmis par exemple). Or nous sommes tous d'accord pour dire que la "réalité" perçue par une fourmi est certainement très différente de la "réalité" perçue par un homo sapiens sapiens. Le fait que l'espèce perdure n'est donc pas un argument en faveur du réalisme direct. C'est, tout au plus, un argument pour dire que "l'interface utilisateur" de cette espèce (pour reprendre la métaphore de Donald D. Hoffman) est adaptée et permet sa survie.1 point
-
Inscrit à la Masterclass du 28/11. Le livre est passionnant.1 point
-
Je voulais partager avec vous l’épisode de ce podcast. Une découverte extraordinaire pour moi ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/votre-cerveau-avec-albert-moukheiber/votre-cerveau-stabilise-l-ambiguite-l-importance-de-l-interpretation-95960561 point
-
J'ai eu la chance d'assister à l'Etrange Concert de mon ami @Pascal AMYL, un spectacle à la fois fort agréable et vivant qui unit les deux passions de l'artiste : le piano et la magie/mentalisme. Je dirais en toute honnêteté, et sans parti pris, que j'ai passé un excellent moment. Mais avant tout, je trouve vraiment formidable que Pascal ait pu réaliser ce projet datant de plus de 15 ans. Car oui, ce projet trotte dans sa tête depuis un long moment déjà, ce qui montre qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves !1 point
-
@Alain POUSSARD a travaillé avec Abdul ALAFREZ (dont vous pouvez revoir le VM Live ici) sur cet ouvrage détaillant son travail sur les illusions théâtrales. Editions Georges Proust / Musée de la Magie 503 pages 484 illustrations 17 par 23 cm En souscription, à 65 € au lieu de 80 €, jusqu’au 1er décembre1 point
-
1 point
-
Dommage j'aurai bien aimé écouté la suite.1 point
-
Superbe l'apéro de ce lundi , comme les autres d'ailleurs , mais je n'ai pas pu voir en entier celui-ci. Je me régale en replay et je finirai avec l'after. Magie. Calment sans ordonnance. Mario Di Nino1 point
-
Bonjour @Gabriel WERLEN Merci pour cette information et la petite vidéo donne réellement envie de participer à ce concert de @Pascal AMYL. Par contre je suis allé sur son site et je n'ai pas trouvé de dates prévisionnelles. Bonne journée Philippe1 point
-
Pour compléter le sujet, et peut-être réussir à trouver ton bonheur : "Pegasus Page" (1965) d'Art Emerson et "Sough of Horse's Wings" (1992) de Ted Lesley sont inspirés de "Zarkamorta II (La cérémonie de la réincarnation)" (1960) de Tony Corinda, qui a lui-même été inspiré par "Whim of Tituba" d'Annemann (1939). Le thème a ensuite été repris par Docc Hilford dans son "Brother Of All Book Tests" (1995). Sources : forum geniimagazine1 point
-
Je ne fais pas de magie bizarre, ni de l'illusionnisme fantastique, je n'ai pas lu d'ouvrages de C. Chelman et je goutais peu les attaques de ce dernier sur le forum auprès de magiciens comme Gilbus ou des amateurs, etc. Toutefois, je ne vois pas en quoi son propos est niais. Peux-tu nous éclairer ?1 point
-
On peut ne pas adhérer à sa conception de la magie, on peut ne pas être d'accord sur son approche mais je ne vois pas trop en quoi cela serait niais par contre? Alors ce texte est un mini résumé de ce qu'il développe dans ses livres, mais je le trouve intéressant. Christian Chelman fait partis avec Eugene Burger et quels autres, des magiciens qui ont guidés mon chemin magique et mon univers.1 point
-
Au menu de l'Apéro Magique #132 : @Arthur TIVOLI : Bulles de Savon Greg BRINCHAULT : Bulles de Savon @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Walking cards de Raven @Alain CHOQUETTE : Conférences en France vs Canada Alain CHOQUETTE : Punch + idées @Gaëtan BLOOM : theperfectshuffle.com @Pascal BECQUERELLE : Matrix Intox GaeL GAGNEPAIN : Rouge et noir de Dominique DUVIVIER @Alexis DUDZIAK : The Note de Docc Hilford @Gérard KUNIAN : Pliage iré du MUM de décembre 1976 proposé par Ronald J. DAYTON : Find the Rabbit GaeL GAGNEPAIN : Switch de Raven Gérard KUNIAN : Simplissime Les Tours de Magie Les + Faciles de Georges PROUST et Henry MAYOL Gérard KUNIAN : Dictionnaire de la Prestidigitation - Nouvelle édition GaeL GAGNEPAIN : Apparition flash de Raven GaeL GAGNEPAIN : Empalmage de Dominique DUVIVIER Gérard KUNIAN : Corde et anneaux After Les repays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86583-vm-live-510-apéro-magique-1321 point
-
Je l'avais vu il a qques années dans ce Théâtre hors du temps le Ranelagh, c'était déjà fantastique !1 point
-
Une approche remarquable qui nécessite beaucoup d'entraînement. Quoi qu'on en « panse », faut pas être pressé : on n'est pas aux pièces ! Voici la vidéo (le lien initial ayant disparu) :1 point
-
Mimo est l'un des rares à avoir publié une partie du répertoire avec lequel il gagne sa vie comme clown / magicien, là où pratiquement tous les autres magiciens ne publient que des routines qu'ils ont eu à leur répertoire mais qu'ils n'utilisent plus depuis plusieurs années au moment de leur publication (ce qui peut se comprendre sans difficulté). En revanche, je ne comprenais pas trop que Mimo, dans son livre "Magie sans artifices", publie son "bread and butter" et lorsque je lui en ai parlé, il m'a expliqué que ce n'était pas un problème car de toute façon, celui qui le copierait sans vergogne n'aurait pas le même impact que lui. Et il est vrai que pour en avoir fait l'expérience, le vrai secret de ses tours réside dans leur interprétation par Mimo lui-même. "Magie sans artifices" est paru il y a presque 20 ans, Mimo a continué à en vivre sans problème et je n'ai vu personne avoir le même impact avec les même tours (moi le premier). Bref, une vraie leçon de partage. Du Mimosa, quoi .1 point
-
Je suis d'accord avec vous sur ce point (à part que j'aurais dit 99%) et "snow deck" en fait partie... Il n'apporte rien. Dans ce type d'effet je préfère de loin Blizzard de Dean Dill (ou une déclinaison : colossal blizzard 2) : Les cartes sont dans les mains des spectateurs et à la fin c'est le spectateur qui vérifie dans le paquet que toutes les cartes sont blanches! Le fait de tenir les cartes dans la main est un grand plus! Ici il s'agit d'une variation qui non seulement n'apporte rien mais fait un pas en arrière. Sinon si on "a peur" de faire Blizzard, et que ça ne gène pas de ne pas laisser vérifier les cartes par les spectateurs Draw a blank d'Aldo Colombini est bien mieux! (présentation, carte entière dans la main du spectateur, pas de manipulation bizarre du magicien...) Encore une fois ce n'est que mon avis...1 point
-
Comme 80% de ce qui sort sur le marché dans ce cas . Soit c'est usine à gaz, soit c'est une déclinaison d'un effet connu,... Bon ben snowdeck est une déclinaison du Brainwave. "Donne moi le nom d'une carte, il s'avère que c'est la seule de mon jeu qui a une particularité..." Il apporte une autre manière de se faire plaisir. Si ce n'est pas le genre d'effet qui te botte, passe ton chemin c'est clair C'est sympa de ne pas craindre l'usure du produit en pleine presta et de ne pas devoir retraiter son jeu. De plus c'est plus fluide pour la manipulation. C'est un plus sans être la révolution, c'est sûr Pas d'accord. Présenté sans pause, c'est tout sauf suspicieux. C'est même très bien justifié et fluide. Le public en oublie cette carte sortie et remise dans le jeu. Évidement lorsque c'est regardé en vidéo, qu'on peut repasser en boucle et analyser, cela perd de son charme. Du reste, il y a d'autres manière d'aller chercher la carte et de justifier le mouvement. Et avec une ou deux fioritures, montrer la carte blanche des deux côtés avant de la ré insérer. La routine de Peter Nardi dans les explications le met en pratique. Sinon... ne pas pouvoir sortir la carte.. Joué au moins 30x ce week end pour des moldus... je pense qu'on m'a demandé 3 ou 4x pour voir la carte. J'ai justifié que l'imaginaire s'estompait rapidement parfois, tout en montrant un jeu à nouveau tout blanc des deux côtés...fin du débat et personne n'a insisté c'est d'ailleurs le meilleur moyen de finir la routine je pense. Revenir à un jeu blanc à la fin. Et bien en fait non du coup...car simplement en mattant la bande annonce, la plupart des magiciens remonte vite le fonctionnement de l'effet... et ce n'est pas parce que le truc est simple pour un magicien qu'il l'est pour un moldu. Ou sinon j'avale mon fidèle FP tout de suite! Au contraire c'est un effet pour non magicien. Facile à suivre, propre et surprenant. Les défauts qu'on peut lui trouver ne sont que des défauts théorique de magiciens anxieux qui veulent penser comme des moldus...(j'en fais partie) ce que nous ne pouvons plus prétendre faire objectivement depuis longtemps (ou difficilement). Un effet, quel qu'il soit, n'est jugé bon ou mauvais qu'après l'épreuve du public en live. Pas au travers d'une vidéo ou du regard des magiciens. J'ai vu des public devenir fou devant un change de billet au FP, et complètement indifférent devant des routines de pièces, de cartes ou de mentalisme parfaite d'un point de vue technique et de la méthode. Du coup je sais de quoi je dois remplir mes poches quand je preste...pas de ce qui est top et génial de l'avis des magiciens, mais de ce que mes spectateurs ont retenu de mes prestas, simplement Bref! Je sortirai encore ce snowdeck (Fin de ma plaidoirie pour ce produit , je laisse place à d'autres avis, paraît que c'est un big succès pour magicdream au niveau de ses ventes)1 point
-
Je ne fais pas de cartes (Un jour j'ai vu Bébel et Bernard Bills et j'ai arrêté enfin pas commencé!) , même si j'ai compris le principe. Je trouve l'idée sympa mais ce qui me dérange c'est l'impossibilité de sortir ou au moins de montrer totalement la carte. Alors certes comme tout il faut savoir gérer les spectateurs mais là dans certains cadres cela peut être un peu compliqué je trouve? Mais bon encore une fois je n'en sais rien je fais pas de cartes, juste une impression mais cela m'avait attiré l'attention lorsque j'ai vu le teaser.1 point
-
Il y a plusieurs raisons qui font que cette animation me semble relever du domaine magique, c'est pourquoi je l'édite dans le forum général. [video:youtube]1 point
-
'tain... ! Pour vous je sais pas mais j'ai pris un sacré coup de vieux cet été. Bon en fait non, pasque j'ai toujours 15 ans, un âge un peu con où on est soit un premier de la classe hyper casse-bonbons, soit un sale gosse. Bon ben en ce qui me concerne... Vous savez à quoi vous en tenir (bien vu, HREJ, un sale gosse hyper casse-bonbons. Bah au moins je l'ai faite avant toi... ). Nan, le truc bizarre qui m'arrive c'est que l'autre jour, des potes me demandent si je suis partant pour faire un foot. Moi tu me connais, j'enfile un short, un tee-shirt, des baskets et hop, je suis sur le terrain pour un match super sympa sous le cagnard. Tout se passe super bien, trempé comme une soupe à l'issue mais top. Sauf que sur le chemin du retour, 'tain ! Je me suis rendu compte que j'étais le plus vieux sur le terrain (et de loin ) ! Bon... Après avoir relu Nietsche et trois fois Shiva - c'est un peu moins long - je me dit et alors ? Ca t'a pas empêché de kiffer ? C'était cool ? Heu oui... Ben alors problème réglé. Ca sert aussi à ça la Philo, les gars. Tout content, je vaque à mes occupations et tiens, quelques jours plus tard, j'achète le hors-série RockHard consacré au dernier HellFest... Misère de misère : je ne connais pas 90% des groupes programmés cette année ! Oh ! C'est une caméra cachée ou quoi ?!? Rebelote, je relis Nietsche - ça fait deux fois, j'ai les yeux qui piquent un peu - et Shiva - pour me détendre car je viens de lire deux fois l'oeuvre de Nietsche, je te rappelle. Et pis Shiva, c'est pas long, bref. Du coup je me dis que c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Ben ouais les gars, ça sert aussi à ça, la Philo; voir le verre à moitié plein... Mais même avec la meilleure volonté du monde, j'avoue que je cale un peu. Allez, c'est parti : parmi mes illustres inconnus, en voici quelques-uns : Leftover Crack. Du "Death Metal" comme on dit maintenant. Tiens rien que cette phrase ça fait vieux . Et puis moi je dis que c'est quand même un peu bruyant . FireSpawn. Bon ben, on va pas se faire du mal, hein... Tagada Jones : ben c'est pas si mal mais avant eux y a eu les Bérus et faut dire que ces derniers ont mis la barre sacrément haut quand même . Deep Purple. Ah ben si ça je connais mais j'aime pas trop (faut pas déconner, j'ai pas 80 ans nons plus). Sabaton : ah ben ça c'est cool . Faudra que je check sur Napster . Bref, j'en passe et des meilleurs, je vous fais grâce des Marduk (black metal...), Ultra Vomit (groupe français apparemment en vogue mais trop "pastiche" pour moi), Phil Campbell and the Bastards Sons (petit pincement au coeur, Phil Campbell était le guitariste de Motörhead... Ceci dit ce qu'ils font, ses fils et lui est très sympa, très rock'nroll ), Steel Panther, Apocalyptica () et Cie. MAIS ! Comme quoi, je n'oublie pas les copains, j'ai découvert un truc très sympa qui pourrait peut-être plaire à Gilbus (ambiance médiévalo-celtique) : Corvus Corax, apparemment habitué aux festivals de Metal et pas désagréable du tout (ils ont participé à la bo de la série "Games Of Thrones"). Allez hop, un extrait : Hé ben finalement avec tout ça, je me demande si j'ai pas rajeuni de 15 ans, moi !1 point
-
1 point
-
Attention à l arnaque signé Beaumont ! Bonjour à tous. j aime beaucoup les effets de cube ,résolutions .. concordances.. mais là c est différent. Je n' ai jamais vraiment accroché à me mettre au Rubik cube...un truc des années 80.... Que seuls les magiciens exhument? Je dois avouer aussi trop de boulot pour moi pour bien maîtriser le sujet. Mais cette démo au stand de marchand de truc au congrès m'a fait changé d avis! . Le pitch, les effets, les justifications... C est démoniaque ! Et il m a montré ça un peu vite fait, sûrement après l avoir montré 100 fois dans la journée... Quand je vois le peu d'effort a mémoriser...et l impact... c est dingue! J ai pu assister au Master class..et que c'est Pro!!! J adhère même si je ne sais pas dans combien de temps je pourrais présenter une routine complète... L'arnaque vien du faite que c est tellement bon , que cela m oblige par déontologie à savoir faire le cube... Et ça je n en avais pas envie !!!! ( Merci David et le roi des Belges...) En matière de mémoire ou de révélation ce Book test est top .. et avec quelques mouvements vous pouvez résoudre le cube pour sublimer la routine. Et comme ce n' est pas le promesse de départ.... C est encore plus fort! J adore!!!! Merci. Il n y a que les cons qui ne change pas d avis! J en redemande . Merci Mr Beaumont. Merci MDT.1 point
-
Bien évidemment, je ne résiste pas à l'envie de répliquer par ce désormais grand classique de Didier Super :1 point
-
1 point
-
1 point
-
De toute façon, le sport, c'est naze : - on veut nous faire faire croire qu'en faisant du sport on vivra plus longtemps ; - l'intérêt du sport serait de "participer" alors que tout le monde veut gagner et écraser son adversaire ; - quand un gars dit à sa femme "je vais faire du sport", c'est une formule pour ne pas dire "je vais jouer avec mes copains" et donc se ridiculiser ; - t'es encore jeune qu'on te place dans une catégorie appelée "vétéran"... Le sport, c'est l'arnaque du siècle je vous dis, l'arnaque du siècle.1 point
-
Bon, alors à moi de mettre ma version fétiche sur ce thème. J'en ai fait un arrangement pour guitare il y a quelques années (ainsi que Manureva du même interprète) mais je n'ai pas eu l'occasion de la chanter en public (tant mieux pour les oreilles de l'auditoire ) : C'est une adaptation de l'immense succès Could It Be Magic de Barry Manilow ("adaptation d'un prélude de Frédéric Chopin - prélude en do mineur op. 28 n°20 - popularisée par une reprise de Donna Summer", sourcce Wiki), chanson que j'ai signalée dans un sujet ouvert par Melvin sur les chansons en rapport avec la magie. Ce morceau me prend aux tripes, c'est mon côté fleur bleue. Et pour le plaisir non seulement des oreilles mais aussi des yeux, la version interprétée par... Wonder Woman ! :1 point
-
Mais c'est exactement ça !!! Allez, je ne résiste pas à un petit dernier pour la route (et je trouve ça pas mal; tout n'est pas perdu !) : W.1 point
-
Le groupe préféré d'Abdul Alafrez. Mince, je dois avoir quatre-vingts ans ! (ou quatre fois vingt ans, c'est tout comme...) C'est pourtant un groupe qui rend bien. Ne t'inquiète pas, seuls les vieux mettent un "z" à Nietzsche.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
