Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 09/26/22 dans Messages
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... ceci dit, quand c'est bien fait Bob5 points
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Étant principalement magicien pour enfants, l'histoire est, la plupart du temps, encore bien plus importante que la magie en elle-même. Ça me rappelle mes débuts Quand j'ai préparé mon tout premier spectacle pour enfants : J'ai rassemblé tous les tours que je connaissais et que je pensais intéressants pour les enfants. J'ai cherché un ordre plus ou moins logique pour les enchaîner. Et ensuite j'ai essayé de greffer une histoire dessus. Autant dire que ça partait très mal Heureusement, avant de me confronter aux (jeunes) publics, j'ai reçu beaucoup de conseils de VMistes avisés ! Depuis je fais sensiblement l'inverse : Je travaille mon histoire ou je mets à jour l'une de mes histoires qui fonctionne bien. Et je viens greffer sur mon histoire des effets qui illustrent ou mettent en valeur le propos. Parfois, je vois un nouvel effet et je me dis : "Ah, ça, ça illustrerait bien telle ou telle partie de mon histoire !". Aux tous débuts, j'avais une grande part de réflexion. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à peaufiner mon premier spectacle. Mais depuis, j'ai beaucoup d'idées ou de mises à jour qui me viennent directement de la confrontation avec le public. Des improvisations ou des idées qui me viennent sur le coup. Parfois, des réflexions de spectateurs (les parents le plus souvent) me font penser à d'autres idées. Au final, en presta je suis une vraie pipelette du début à la fin avec quelques moments silencieux pour certains effets qui le nécessitent. Cluedo En magie pour adultes, j'aime beaucoup faire des Cluedo, souvent avec 3 spectateurs autour d'une table. On retrouve l'arme du crime, le lieu du crime et l'assassin (avec des variantes, on peut remplacer le lieu par l'heure ou autre...). Bien évidemment, là aussi l'histoire est forcément très importante.5 points
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Le dernier magicien à avoir commencé une routine par "les as sont les bandits et les rois sont les shérifs qui doivent les arrêter; alors le premier as se cache à la cave, etc." a été abattu en 1996. Malheureusement ce n'est pas vrai. Le mec est toujours en vie, se porte bien et il aurait même des élèves. Hélas...4 points
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Ca dépend... Il y en a même qui concourent avec des scripts de m. (il le dit lui-même vers 7:31 ). Et ils remportent même des prix, la profession se barre en c. je vous le dis.4 points
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Si on entend pas "présentation" : mise en scène, ambiance, personnage c'est à mon sens primordial et essentiel, la technique, l'effet n'étant qu'un support. Trop souvent c'est compris comme il faut à tous prix raconter une histoire (au sens anecdote, conte...etc). Une mise en scène peut se faire sans texte, avec ou sans musique, par des attitudes, un décor, un son, une lumière, une odeur etc... et on est pas obligé de parler de son grand-père ou à calquer les figures des cartes sur des personnages juste pour raconter une histoire... A mon sens l'important est de faire vivre des émotions au spectateurs (joie, rire, surprise...), c'est un travail compliqué de mise en scène mais la magie est un spectacle vivant et doit s'inspirer des autres arts.4 points
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La question aurait pu être : "Quelle importance accordez-vous au tour de magie qui accompagne la présentation ?"4 points
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Arsenic (Art Scénique) Voici la toute dernière conférence de Sylvain Mirouf. Ceux qui ont assisté a ses conférences précédentes (Euréka, Sang neuf, Les fils de l’invisible, Magie du troisième type…) connaissent déjà la diversité des effets et des concepts qu’il a développés depuis plus de 30 ans. Dans ce nouvel opus, vous assisterez à des effets de mentalisme originaux ainsi que des tours d’objets atypiques utilisant booktest, Rubik’s cube, Cluedo, fil, etc… Une conférence généreuse dont vous ne sortirez pas indemne tant la diversité des effets stimulera vos cellules grises. Que vous pratiquiez en close-up ou en salon, même débutant, vous trouverez votre bonheur. Nouveaux effets inédits démontrés et expliqués dans deux parties d’une heure minimum. Entracte avec boisson offerte Sylvain Mirouf, illusionniste hors pair, inventeur de tours et conférencier magique international, est sans aucun doute l’un des magiciens français les plus connus et appréciés du grand public. Habitué des plateaux télé, Sylvain y a présenté plus de 800 tours de magie différents en direct à des heures de grande écoute dans des émissions telles que Studio Gabriel, Star & Co, Vivement Dimanche au côté de Michel Drucker, Défi de Famille sur France 3 puis la série Magie à Las Vegas, où Sylvain rencontrait ses confrères américains… Il est également conseiller en effets magiques pour les spectacles de Patrick Timsit, Elie Kakou, Didier Gustin, Michaël Youn. Depuis plus de 20 ans, Sylvain enchaîne les galas, durant lesquels il joue son one man show « Planquez vos montres », spectacle d’humour et de magie, qui le conduiront du Point Virgule à la grande scène de l’Olympia. Le 13/10/2022 @ 20:4 à Voisins-le-Bretonneux (78) Détail ici https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-sylvain-mirouf-78 Vous souhaitez donner de l'audience à vos événements magiques (conférences, spectacles, atelier...) ? Il vous suffit d'insérer cela dans l'Agenda de VM ici https://www.virtualmagie.com/agenda en cliquant sur Publier un événement.2 points
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Quelle importance accordez-vous à la présentation d’un tour de magie ? Je suis parfois surpris par le peu d’effort que les magiciens investissent dans la présentation de leurs tours de magie. Consacrez-vous beaucoup de temps à réfléchir à vos présentations ou considérez-vous que la magie parle d’elle même et que le mieux est d’en dire le moins ?2 points
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Perso je trouve ça casse gueule de ne baser la présentation que sur l'histoire, si l'histoire ne repose que sur le plan verbal de la démonstration*. Souvent parce que dans ce cas, l'histoire n'est qu'un cache misère posé sur l'absence d'intérêt de l'effet en lui même, l'absence d'intérêt narratif, l'absence de réflexion sur ce qui nous pousse à présenter, l'absence de réflexion sur l'émotion que la présentation doit véhiculer, l'absence de recherche sur le personnage, l'absence de propos ou de sens ... Si l'histoire c'est tout ce qui sert le propos: le personnage, le texte, le timing, la gestuelle, le matériel utilisé,...; je plussoie à tout ce qui a été dit précédemment, le tour ne peut (ne doit?) être la que pour illustrer et également servir ce propos*. * Si l'on excepte l'excellente histoire des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui se suffit à elle même. * Sauf dans le cas des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui est un propos en soi.2 points
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N'oublie pas que le silence est la matière première du conteur : C'est le silence qui fait tenir les mots, sans silences, ils tombent en tas sur la scène Ceci dit, même si je promeut la magie contée, mieux vaux un tour silencieux qu'un tour mal raconté. Si on parle pour dire quelque chose (sortir des lines en impro ne me semble pas être de la magie contée) , on devrais travailler son texte au moins autant que l' aspect visuel du tour... C'est pour ça que j'anime parfois des stages de magie contée... (tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Ca intéresse quelqu'un ?) Gilbus2 points
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Tout dépend de l'âge des enfants. Il y a 2 catégories : les moins de 6 ans et les 6/7-10 ans - Après c'est presque des tours pour adultes. Principes de base Des histoires sympas (éviter les trucs cuculs qui les prennent pour des demeurés) Des tours très participatifs (les rendre acteurs de la magie) Les enfants adorent toucher (prévoir des tours tactiles) Ils aiment également quand ils pensent avoir trouvé ou que le magicien se trompe Les apparitions et les disparitions Et le plus important : avoir un vrai jeu d'acteur, savoir faire vivre tes tours, les emmener, les faire rire, les intéressés, etc. C'est 90 % de ton succès et là rien ne vaut l'expérience. Je fais de la magie pour enfants en close-up depuis 5 ou 6 ans toutes les semaines. Les tours ci-dessous sont testés, éprouvés et rencontrent un vrai succès. BRIX - Mr. Pearl et ARCANA les legos : univers positif très apprécié les enfants peuvent mélanger les cartes ils prennent les décisions ils pensent qu'il y a une erreur qui les fait bien rire (à toi d'avoir un bon jeu d'acteur) il y a un final avec apparition / disparition (et là c'est toujours un émerveillement) Si j'étais sûr d'avoir la princesse pirate (j'ai le pirate princesse), je l'achèterai 2 fois pour pouvoir le refaire tellement c'est un must auprès des enfants. Let's go : univers positif très apprécié interactions faciles en leur demandant de reconnaître chaque super héro sur les cartes, de leur demander quel est leur héros préféré, quels pouvoirs ils aimeraient avoir, etc. Bref un super tour pour installer une relation d'échanges super sympa, drôle et détente avec les enfants (le tour étant court, tu peux vraiment prendre ton temps sur cette partie) ils pensent qu'il y a une erreur qui les fait bien rire (à toi d'avoir un bon jeu d'acteur) il y a un final avec explosion (et là c'est toujours un émerveillement) Les enfants me réclament systématiquement de le refaire du coup j'en ai acheté 2 (Superman et Capitain América) Go out : Après Let's go, j'enchaîne immédiatement avec Go Out - Un succès pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus J'ai également Puzzle Man (pas encore testé) et j'espère un jour trouvé brick and magic. Après tu as tous les tours avec les mousses, tu as un choix pléthorique et tu peux construire ta propre routine. J'en cite qu'en même 3 que j'affectionne particulièrement : RED d'Edouard Boulanger La multiplication des lapins en mousse en 3D que j'associe au départ avec un paddle sur lequel j'écris chapeau d'un côté et lapin de l'autre - Je montre les deux côtés (les enfants voient chapeau à chaque fois), je leur demande ce qu'il y a dans le chapeau et là apparition de l'écriture lapin puis j'efface et en effaçant apparait dans ma main le 1er lapin en mousse et ensuite j'enchaine avec tous les lapins, le papa et la maman, etc. Le classique "suis la balle rouge" qui se finit par un cube rouge et une balle jaune Dans la série, apparition/disparition ci-dessous 2 tours qui fonctionnent à merveille : Double cross : la croix indique l'emplacement d'un trésor et tu enchaines ensuite avec un ou deux tours avec des pirates Turbo stick je prends un air sérieux en disant que l'on arrête la magie et que l'on va faire des maths (longue pause) et ensuite je leur demande s'ils savent compter jusqu'à 6 et j'enchaîne - A la fin du tour, j'explique que c'est l'encre qui est magique, je prend alors un marqueur rouge (je fais un rond plein de chaque coté), j'explique que l'encre rouge fonctionne comme la noire (apparition/disparition/réapparition du rond rouge plein) mais que lorsque l'on efface, le rond s'imprime en 3 D et là apparition d'une grosse balle en mousse rouge (et là tu peux enchaîner avec une routine de balles ou avec les lapins) Avec les cartes, ils adorent : Le détecteur de mensonge : l'enfant choisi la carte qu'il veut, je la perds dans le paquet, je lui dis qu'elle est remontée à peu près au-dessus du jeu, je retourne les 5 premières, je lui montre une à une et il doit me dire à chaque fois "ceci n'est pas ma carte" et je vais savoir quand il ment. Evidemment je ne devine pas, alors je lui demande de me dire désormais la vérité mais quand je pose les cartes sur la table il n'y en a plus que 4. La 5ème (la sienne) est devenue invisible et on la fait réapparaître à l'envers dans le paquet qui était posé depuis le début sur la table. Les reines perdues dans la forêt magique : un jeu faces blanches, deux rois, deux reines et là tu as un tour qui fait un méga carton (je le fais systématiquement). J'en ai plein d'autres, certains que j'ai fabriqué, d'autres que j'ai acheté qui fonctionnent à merveille mais ce serait trop long à écrire ici. En complément, ci-dessous une liste de tours testés et approuvés, tu peux y aller en confiance (à condition de savoir les vendre) : le singe gourmand (singe et bananes - Starving monkey) MAGIC BEEP - KIM ANDERSEN Wonder Pop (très cher, matériel pourri mais résultat garanti) des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0 jeux Fast n Genious et Fake n Genious Bon dimanche2 points
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Craig Petty parle dans la vidéo ci-dessous de l'affaire Dan Rhodes, suite au débinage du fonctionnement d'un gimmick d'Henry Harrius. Il y a déjà eu plusieurs vidéos à propos de Dan Rhodes sur la chaîne de Craig Petty, dont voici les principaux points à retenir. Il y a environ un an, Craig Petty reçoit des messages concernant Dan Rhodes qui exposent des effets commercialisés sur son compte TikTok. A l'époque Dan Rhodes poste plusieurs vidéos de magie par jour, essentiellement sur son compte TikTok, et est déjà suivi par plusieurs millions de personnes. Parmi toutes ces vidéos postées, certaines sont du débinage de produits ou effets. Craig Petty contacte Dan Rhodes, qui accepte de faire une vidéo débat sur le sujet sur la chaîne de Craig. Dans cette entretien, Dan Rhodes s'engage à retirer les vidéos qui pourraient poser problèmes, car assimilées à du débinage d'effets. Deux mois plus tard, Craig Petty et Dan Rhodes refont un entretien sur la chaîne de Craig. Il s'agit d'un suivi du premier entretien où on en apprend un peu plus sur Dan Rhodes et comment il a construit une audience si importante sur TikTok, et maintenant YouTube. La question du débinage est peu abordée, seulement pour nous faire comprendre qu'ils sont à priori toujours sur la même longueur d'onde, par rapport à "l'accord" qu'ils ont conclu lors de l'entretien précédent. Sept mois plus tard, bien qu'ayant toujours beaucoup de "followers" sur son compte TikTok, une très grande partie des personnes qui suivent Dan Rhodes le font maintenant sur son compte Youtube, qui totalise plus de 15 millions d'abonnés (aujourd'hui presque 17). C'est là que Dan Rhodes poste une vidéo courte, qui ne mentionne pas directement Henry Harrius ou son effet, mais qui débine clairement un des gimmicks utilisés par HH dans un des ces effets de Rubik's Cube. A ce jour la vidéo totalise presque 86 000 000 de vues (et non ce n'est pas une faute de frappe). La vidéo qui suit est donc la réaction de Craig Petty sur ce dernier point du débinage du gimmick d'Henry Harrius. Je vous conseille de l'écouter car c'est extrêmement intéressant. Il reprend l'historique de tout ce qui a été dit dans les vidéos précédentes avec Dan Rhodes. Et on a surtout un très bon plaidoyer de Craig Petty pour pointer du doigt le retournement de veste de Dan Rhodes, pour dénoncer le débinage en général, mais aussi et surtout pour défendre Henry Harrius face au débinage d'un de ses gimmicks. Et pour être complet sur l'avis de Craig Petty concernant le débinage, voici la dernière vidéo qu'il a postée sur le sujet.2 points
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Je crois qu'ils parlent de Crazy Hanson's handcuffs Y a pas de quoi : quand on peut rendre service...1 point
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Bonsoir Philippe, Qu'entends tu par présentation ? La qualité technique, la qualité narrative, la recherche sur le personnage, l'aboutissement d'une réflexion sur le sens de ce que l'on présente ?1 point
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Vous avez besoin d un cube normal et de savoir faire un faux mélange demelange. Genre 2112 de takamiz. Ce tour s appelle the solution de Michael Murray1 point
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En fait c'est très simple, hé oui attention aux angles ! je pense qu'il est indispensable de le faire au milieu de Crazy Hanson's handcuffs Là, cela passera crème et les spectateurs n'en croirons pas leur yeux, mais tout seul je pense que c'est risqué. en fait j'ai regardé au ralenti, je ne l'ai pas acheté.1 point
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Combien faut-il de psychanalystes pour changer une ampoule ? Combien faut-il de psychologues scolaires pour changer une ampoule ?1 point
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Je ne crois pas non plus à l'hypothèse de l'influence par PNL ici. D'abord, parce que, comme le dit Georges, c'est trop risqué. Et surtout parce que, si c'était la méthode, Clément ne l'utiliserait pas comme boniment : si le mentaliste prétend qu'il a programmé la spectatrice, c'est qu'il ne l'a pas programmée ! Par contre, s'il prétendait se servir d'un chapelet, c'est probablement qu'il utiliserait la PNL (mais quels filous, ces mentalistes !) Pour la seconde spectatrice (celle qui ramasse l'avion), je penche pour un pré-show : ça justifierait qu'il insiste pour que ce soit elle qui ramasse l'avion (et pour qu'il se justifie en expliquant qu'elle est plus proche). Mais j'avoue que pour l'ACAAN, je n'ai pas de théorie : il y a des coupes, mais la bande-son donne à penser qu'il ne manque rien, dans la vidéo, entre le choix de la carte et la distribution. Effectivement, il reste la possibilité d'une complicité, mais 2 complices sur une salle de 30 personnes, ça paraît disproportionné... (Bon, ramené aux 30 000 vues de la vidéo, ça vaudrait le coup quand même, mais je n'y crois guère).1 point
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Je remets à jour ce sujet ouvert il y a 4 ans, pour dire tout mon amour à Kaki, qui m'a fait rêver avec si peu de matériel il y a quelques mois. Je ne suis pas certain qu'il vagabonde autant sur le forum que dans la vie, mais si un jour son voyage le fait passer par ici, sache que ta prestation était parfaite : magique, drôle et poétique. J'espère revoir ton sourire communicatif Maxime1 point
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c'est fort mais réfléchis par toi-même la solution est facile à trouver1 point
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Pourquoi opposer ces deux concepts ? Le meilleur est celui que l'on utilise et il peut arriver que parfois on privilégie l'un et vice-versa. Pour ma part j'ai trouvé l'idéal (je précise bien, pour moi) : un jeu Brainwave fabriqué entièrement avec un jeu marqué Phoenix et du Science Friction. La manipulation des cartes est parfaite, la glisse aussi et leur classement spécifique permet de n'avoir jamais besoin de compter quoi que ce soit. On montre les cartes verticalement au public, qui ne voit que des dos. Et, à un moment donné, une carte et une seule est vue de face. Celle qu'il fallait montrer. Je n'aime pas l'histoire de la carte qui se retourne par miracle, je préfère axer la présentation sur une pseudo suggestion et faire en sorte que la carte citée par le spectateur corresponde à celle que j'avais retournée dans le paquet, avant le tour. C'est un spectateur qui pensait que je l'avais suggestionné qui m'en a donné l'idée (qui a sûrement déjà été effectuée par d'autres, j'en suis persuadé). J'ai pu constater que l'effet produit était beaucoup plus apprécié que celui de la carte que s'est soit disant retournée ensuite toute seule - et changée de couleur, en plus. Comment croire à pareille impossibilité ?1 point
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Il y a une magnifique idée de présentation du jeu invisible sur TheJerx. Visible à l'adresse suivante : The Jerx - Callbacks1 point
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Mine de rien, un jeu avec 52 dos différents, ça permet des effets assez sympa. Cherche "Jeu rainbow" (ou "Rainbow deck") sur le forum... Joshua Jay commercialise le jeu "Prism", qui a aussi 52 dos différents (bon, celui-là, il permet des effets supplémentaires, parce qu'il a une autre propriété ) Et il y a la routine Stolen Cards, de Lennart Green...1 point
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Je suis d’accord : au pire, quand tu maîtriseras les techniques requises, tu pourras recycler ton jeu UM en jeu proton... Je ne connais pas la routine avec un jeu normal mais, de l’idée que je m’en fais, ça doit demander un peu plus qu’une LD et un CE...1 point
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Si je galère à faire une LD et un comptage Elm... (quel nom chiant à écrire) propre, je peux quand même apprendre ces techniques ?1 point
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Je n'ai jamais utilisé l'astuce des jokers avec mon Ultra-Mental, parce que je trouve que ça oblige à des manipulations suspectes quand on sort le jeu (si on veut laisser dans la boîte la première carte du paquet), ou parce qu'il faut justifier que la première carte du jeu soit à l'envers ("Ah tiens ? J'ai remis le joker à l'envers...") Je préfère sortir le jeu en l'inclinant vers le bas, et faire défiler les cartes, jeu toujours orienté vers le bas, sous prétexte de bien montrer les faces au spectateur. Le problème ne concerne que les enfants très petits, et se contourne aisément : il suffit que la table bloque l'angle gênant.1 point
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Effectivement !!! Surtout que les enfants qui ont un sens de l’observation différent des adultes seront les premiers à « démonter » un tour1 point
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En ce qui me concerne, j'utilise parfois le jeu invisible comme un effet à part entière (quand je veux un effet rapide avec un gros impact, mais que je suis pris au dépourvu). On ne m'a jamais demandé à voir le jeu immédiatement, mais il arrive qu'on me le demande quelques minutes plus tard (il faut le temps que le spectateur se remette et qu'il commence à réfléchir). A ce moment-là, je l'ai remis dans ma poche depuis un moment, et je peux le ressortir (enfin, ressortir un paquet similaire ) pour le donner à l'examen Mais la plupart du temps, je le garde dans ma poche comme sortie de secours. Si je rate mon contrôle, pas de panique, je suis toujours prêt pour rattraper le coup : "Ah ? Ce n'est pas la bonne ? Quelle était votre carte ?". Je sors mon Ultra-Mental, et je prouve que tout était sous contrôle depuis le début... A mon avis, utiliser un foulard ou une boîte pour faire le change est beaucoup trop suspect : le change à la poche est plus motivé et bien plus naturel.1 point
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Le problème du SDC, c'est que, même quand il est bien fait, c'est un mouvement qui est encore plus suspect que la coupe : le spectateur devine que tu fais quelque chose, mais ne sait pas trop quoi... à mon avis, ça nuit à l'effet. De toute façon, en exerçant une légère pression sur le jeu, tu peux couper sans crainte : le jeu UM se coupe toujours sur une carte visible PS : @Thomas cette discussion serait peut-être plus à sa place dans la CDS, non ?1 point
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Quant on voit un Artiste qui s'exprime à travers son art et sait nous emporter, on se fout du fait qu'il soit black, blanc, beur, rouge, vert bleu... On se fout de sa sexualité, de ses opinions politiques, de ses meurs... On voyage avec lui... et pendant ce court voyage toutes ces choses n'ont plus d'importance car on oublie ces considérations et c'est pour cela qu'on aime voyager. (Je mets bien entendu à part ceux qui ont décidé de surffer sur ces soucis pour en rire ou en pleurer... mais peut-être est-ce là encore un moyen de les oublier aussi quelque part ou tout au moins de les relativiser)... Pour ma part, et désolé de mettre les pieds dans le plat, la notion même de "minorité visible" est puante et ne fait qu'amplifier le communautarisme qui semble tant déranger notre société et ce ne sont certainement pas des "quotas" qui feront avancer les choses ! Si on se met à engager les gens pour leur aspect, leur religion, leur sexualité, que sais-je encore, et non pour leur savoir-faire pour une mission donnée, on est en plein dans la discrimination et non dans la tolérance ou dans l'ouverture... "Bonjour, et d'avance désolé... Il est évident que vous êtes le plus compétent pour cette mission, mais je n'ai pas mon quota de "bleu, boudhiste, bisexuel" pour mon équipe... Je vais être obligé de prendre votre voisin car il a lui toutes ces caractéristiques..." Désolé, mais ça fait froid dans le dos ! Quand je vais à la boulangerie acheter du pain, je me fous des origines ethniques de mon boulanger ou de ses tendances sexuelles, ce qui m'intéresse c'est que le pain soit bon. Se le pain est mauvais, que le boulanger est chauve et que je décide de changer de boulangerie, ferai-je alors un acte de discrimination envers les chauves ? Non. Je sanctionnerai juste l'incompétence d'un individu et ne me condamnerai pas au nom d'une pseudo ouverture d'esprit à bouffer du mauvais pain. PS : Non la magie n'est pas ringarde ! Et, grand bien nous fasse, je n'ai jamais croisé un spectateur qui me tienne un tel discours ! Mais une fois encore c'est un autre sujet qui pourrait donner lieu à un autre post.1 point
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Et bin quel sujet... qui attire l'oeil de par son nombre de pages.... Juste un mot rapide: Quelqu'un m'a parlé de ce Kamel récemment, il avait vu la séquence jeu invisible, il avait vraiment bien aimé (l'effet et le magicien). On discute un tout petit peu magie et de ce qu'il en pense: Des yeux qui s'élargissent rondement, un léger haussement d'épaule, la joue qui se gonfle comme un hamster pour ensuite laisser sortir un "prttt" de sa bouche, et un si évident pour lui: "la magie c'est ringard". Bon bref comme beaucoup pensent... C'est clair hein, on se le cache pas ! Mais là il n'a pas trouvé ça ringard... Et Denisot & co ne trouvent pas ça ringard... J'ai regardé deux séquences de Kamel. Ok ce long débat: il est bien versus il n'est pas bien et pour toutes les bonnes et mauvaises raisons invoquées. Pour moi peu importe ! Il rend un très grand service à la magie ce Kamel !! : Il la déringardise !!!!!!!!! C'est tel l'effet Blaine (pas un pro de la technique non plus ) ou Derren Brown : ça dynamise, dépoussière, re modernise, déringardise... La France c'est pas les pays anglo saxon et en France c'est ringard, basta c'est comme ça et y'a des bonnes raisons à ça et c'est pour ça que c'est pas considéré comme les autres arts et patati et patata, y a 1000 pages à faire ou refaire ou relire là-dessus. Quand des gens voient un artiste magicien avec de bonnes techniques etc.... mais une présentation bof et beauf (en général c'est couplé): verdict : c'est ringard ! Quand des gens verront après Kamel le même type de magicien, ils se diront ah oui mais y a des mecs moins ringards qui présentent de la magie... Quand des gens verront après Kamel un très bon artiste magicien virtuose, mystérieux et magique à souhait: ils se diront ah oui là c'est autre chose que le mec de la télé chez Denisot, c'est bien supérieur ! Donc c'est pas grave tout ça... Quelqu'un l'a dit (Frantz maybe): le public n'est pas si c.on et voit bien les choses et sait faire la part des choses. Il a un ressenti le public ! Kamel leur amène un ressenti de par sa personnalité et sa façon de présenter autour d'effets de magie (basiques ou non on s'en fout). [Cela dit en passant comme je crois Mister Jardonnet le disait dans ce sujet et bin qd même le Brainwave c'est pas rien comme effet !! Joe Berg il mérite une statue ! Le Wow non plus, c'est pas un effet de m.erde !!!! Ils sont execellents et sont devenus faciles d'accès ... pour les magiciens... pas pour le visuel du public... combien ont vu le Brainwave ou le Wow avant ??????... Et même, c'est pas pire que de revoir 1000 fois la femme coupée en deux en téloche !!]. Ok sinon un Stone serait mieux chez Denisot dans ce même esprit moderne, fun etc... Oui un je ne sais qui d'autre dans un autre style... Mais eux non plus ne sont pas là-bas, ils sont ailleurs... En plus un arabe qui fait de la magie à la TV je trouve ça top ! Comme je trouverais top que ce soit un black ou une nana !!! Car pas assez de nanas, de blacks et de rebeus en magie ! Et pas assez en Tv !! Alors ça fait avancer ce schmilblick là !! Et quant à la Magie pure avec un grand M majuscule, majestueux et tout et tout, ce Kamel il fait avancer un schmilblick : La "déringardisation".... C'est comme ça, c'est pas grave du tout tout ça... Et c'est pas mal en fait.... tout compte fait... non ? Tout dépend le sens qu'on donne au mot "ringard" et certains de se dire que Kamel est certainement ringard dans sa façon de présenter, si ringard est pris dans le sens de "sans talent", "médiocre", "sans capacité" [Dictionnaire Hachette 1999]. Ici Ringard est à considérer dans le sens de Beauf !1 point
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Je ne comprends pas le sens de ton message Loïc mais on reste amis, bien sûr (et les amis m’appellent par mon prénom). Par ailleurs, tu sais très bien que personne ici n'a pris la défense de Kamel pour ce qui est du "niveau magique". Tu ne peux pas savoir le nombre d’interventions que je me suis refusé à faire, voici un court extrait de l’une d’entre elles : M. Girard1 point
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en tous cas "KAMEL" vient de battre tous les records sur VM d'ailleurs il vous remercie "en bien ou en mal pourvu qu'on en parle" !!!!!!!!!!!!!! et vive les pros et que ceux qui rêvent de faire le métier le fasse car l'important et de gagner sa vie1 point
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Je ne voulais plus intervenir sur ce post, mais je "plussoies" avec Phil et Zappy... Tout a été dit... Et beaucoup de n'importe quoi aussi... On a frôlé des limites peu reluisantes, on a flirté avec des idées extrémistes tristes qui n'ont pas leur place ici à mon avis. Quelques uns ont donné des pistes, d'autres se sont indignés... Et à l'arrivée ? Il y a de très jolis messages plein de sens qui donnent à réfléchir (Notamment celui de M. Mirouf, qui, pour le coups sait de quoi il parle). Il y eu des échanges entre de "pour" contre "contre"... Tout le monde évolue, c'est le propre de l'homme... J'espère de tout mon coeur que Kamel trouvera son chemin... Une opportunité s'est présentée, il l'a saisie et doit se débrouiller avec ses moyens pour s'en sortir. J'ai moi aussi été confronté à cette situation. Nul doute que lorsque je revisionne le résultat de ce que j'ai fait à l'époque je rougis... Et aujourd'hui je ferais différemment... Et demain encore autrement... Je ne renie pas, mais j'aurais fait différemment. Aurais-je dû pour autant refuser l'opportunité de vivre une expérience qui me fera avancer ? Je comprends l'engagement, l'enragement passionné de Lancelot... Cependant, chacun peut ne pas être aussi passionné... Chacun reçoit les prestations de Kamel de façon différente avec son propre bagage. Une phrase qui m'a fait beaucoup réfléchir ces derniers temps : "Il y a une immense différence entre convaincre et soumettre..."1 point
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Oui, et avec la "street magic" il renouvelle Lézard de rue.1 point
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Oh oh dub, je ne t'attendais pas là!! Kamel est "on"... ah ah, en tout cas, Iguane à être connu !1 point
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Scoop: Kamel est engagé dans l'emission "des chifres et des laitres "1 point
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Ce n'est pas sans grande émotion que je vous annonce que nous sommes dans le TOP 10. Nous sommes même dans le TOP 5 ! A vrai dire nous sommes 2ème. Dans une semaine nous aurons surement battu Weber et son magazine gratuit. Qu'allons nous faire après ?1 point
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LoL t'es sérieux LuDo ? sa me faisait peur,ça, justement ..1 point
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Ce n’est pas ce que tu cherches, mais j’ai écrit ça en 2002, ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/19549/Searchpage/2/Main/2212/Words/musique/Search/true/CR_Tours_et_Detours_d_Elisabet#Post19549 Heu, sinon, rien à voir, mais j’ai ouvert un sujet sur les obligations légales de l’éditeur, allez jetez un coup d’œil : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/227303/Legislation_Obligations_Legale#Post227303 L’engouement suscité par les passages de Kamel me confirme que ce dernier répond bien à la demande qui lui est faite par la production.1 point
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Mouai, je ne connais pas sa date de naissance mais il voit trente-six chandelles.1 point
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Je ne savais que c'était son aniv.. mais c'est sa fête depuis quelques temps sur VM...1 point
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Eh bah moi, c'est ce genre de messages qui me fait râler... Je ne voulais pas intervenir sur cette non-discussion, mais en fait je vais le faire quand même... WillQw, je ne pense pas que qui ce soit empêche un (ou plusieurs) de tes "centaines de vrais artistes" (sic) de venir se produire à la télé pour proposer "beaucoup, beaucoup plus joli" (sic). C'est pénible cette vision destructrice des choses qui consiste à croire que "si on me donnait les moyens, je ferais beaucoup mieux". Comme si l'échec de quelqu'un était de la faute des autres ! Comme si la réussite de quelqu'un empêchait notre propre réussite ! Votre rêve est de passer à la télé, de faire l'émission de Denisot tous les vendredis ? "D'éduquer" les gens sur ce qui est culturellement "bien" ou "mal" ? Alors allez-y... Just do it... (Hein ? Quoi ?... Ce n'est pas si facile ?... Ah bah non...) Pour Lancelot, dont j'apprécie généralement les interventions pas ailleurs : on a compris que tu n'aimes pas le "style" de Kamel. Ok. Mais est-ce une raison pour en faire l'objet de ce que l'on pourrait qualifier d'une sorte d'acharnement ? Je ne connais pas Kamel et je ne cherche pas spécialement à le défendre. Il n'a de toute façon pas besoin de moi. Mais, ce que l'on peut objectivement constater, c'est que, pour l'instant, c'est Kamel qui est à la télé et que son "style" plaît aux producteurs de cette émission (sinon il n'y resterait pas) et sûrement au public (sinon, les producteurs ne le maintiendraient pas non plus). Si vous n'avez pas le même goût que d'autres, est-ce que ce sont nécessairement les autres qui ont tort ? Qui peut avoir assez de culot pour dire : "Les producteurs d'une émission, les responsables des programmes d'un chaîne, les téléspectateurs de cette chaîne et de cette émission, sont tous des pauvres benêts incultes qui font n'importe quoi avec leur émission, alors que moi (môaaa) je SAIS que ce n'est pas bien, et je SAIS ce qu'il faudrait faire si seulement ils (ces sombres crétins) m'en donnaient l'opportunité ?..." On peut avoir un avis. On peut dire que l'on n'aime pas. On peut même prendre le temps d'expliquer pourquoi. Mais on peut le faire avec le minimum de respect et de courtoisie qui sont dus aux autres qui, eux aussi, essayent également de faire ce qui leur semble bien, même si leur "bien" n'est pas le même que notre "bien". (Qui prouve que "notre bien" est mieux que "leur bien" ?...) Petit message à tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à dire beaucoup de mal sur ce thread : pourriez-vous ouvrir un autre thread dans lequel vous passeriez autant de temps et emploieriez autant de mot pour dire du bien de quelque chose ? Merci d'avance !1 point
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Je trouve que Stéphane Jardonet a plutôt bien résumé la situation, en disant que Kamel représente 95 pourcent de ce qui se fait en magie : de la magie pratiquée par des amateurs... ce qui est très bien dans un cadre amateur. Il ne s'agit pas là de savoir si la magie est ou non un art. Merlin fait du divertissement. Ce qui le différencie de Kamel ? Le professionalisme, je ne parle même pas d'expérience mais d'une certaine qualité de travail. Effectivement la télé réalité et autres "got talent" tendent actuellement à tout noyer dans une même bouillie émotionnelle : amateurs professionnels tous traités de la même façon ce qui compte c'est que la prod puisse se servir de ce que tu représentes (et non ce que tu fais) pour faire "son" spectacle à elle... toujours très bien ficelé (Parce-que là par contre la production c'est pas un truc d'amateur ou un truc qui vas te mener au sommet en quinze jours... c'est sérieux). Que tout le monde s'exprime, nous sommes tous des artistes, tout se vaut... et rien ne vaut plus rien. Il ne s'agit en aucun cas de discrimination positive : le fait que Kamel ait trouvé du boulot à la télé ne rétabliras les injustices sociales dans se pays pas plus que le fait que Zidane ait eu un bon salaire en son temps. Il s'agit de la politique d'une chaîne ou du producteur d'une émission en matière d'image, c'est tout (mais pourquoi pas). Par contre ce qu'a fait Debouze pour dépasser le rôle qui lui était de facto réservé à la télé, cela demande un très grand professionnalisme, et une véritable conscience de son image... chose que Kamel n'a pas c'est évident : il s'engouffre dans une brèche ouverte par d'autres et il devient à la fois la caricature du magicien amateur et du fan de Djamel comédie club.1 point
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