Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/14/22 partout

  1. Arrêtez... vous allez me faire craquer!!!! trop d'Amour tout ça, mais la magie en est pleine ... J'ai depuis longtemps, en tête, un livre sur mes rencontres avec mes magiciens "formidables"... qui ont fait ma vie... Pour Malini, comme Winston Freer, ou Robert-Houdin, jamais rencontrés, mais tellement inspirant d'essayer de mettre mes pas dans les leurs... J'ai eu cette chance avec Robert-Houdin... Grâce à Céline Noulin, qui avait parlé au résidant actuel du Prieuré, (me désignant comme un grand magicien amoureux de l'Art)... et le monsieur m'a fait gentiment visiter les lieux... en foulant les graviers, devant la maison, je mettais vraiment mes pieds dans les traces de ce géant... comme une communion divine... Des années plus tard, il y eu une journée festive, avec Laurent Beretta et moi même, pour inaugurer une nouvelle Plaque , apposée à la demeure de St Gervais... nous fîmes ainsi une petite représentation, pour un public à l'écoute... Nous avons travaillé devant la Maison, sous le grand arbre, si petit à l'époque des photos ou l'on voit le Prieuré, et Robert-Houdin, assis sur le banc... Pour nous deux, et Céline, et toute l'assistance, l'émotion était palpable... J'espère vraiment qu'un jour, ce lieu "habité" retrouvera toute sa magie... bises à vous tous...
    6 points
  2. @Gaëtan BLOOM j’adore quand tu nous parle des anciens et pour moi c’est plus que de la culture magique, c’est le respect de nos pères d’une importance inimaginable dans mon cœur, un grand merci notre histoire à tous
    5 points
  3. Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici encore mieux: une vidéo .
    5 points
  4. Qui est donc intéressé par un CR du volume 2 et 3 ? Avec un peu de recul je me rends compte que Refraktor me sert beaucoup plus que cube maestro. Je vais abandonner d'ailleurs la routine de matching avec la boîte et la shell.
    4 points
  5. Bacon Fire est de retour avec sa brûlante série des Band on Fire. Ce magicien chinois talentueux revient avec un troisième opus sobrement intitulé "Band on Fire 3" et nous offre une dizaine de nouveaux effets. Si "Band on Fire" premier du nom ne m'avait pas vraiment convaincu, le deuxième volet "Band on Fire 2" avait mis la barre un bon cran au-dessus et contenait des perles qui sont encore aujourd'hui dans mon répertoire. Qu'en est-il de ce "Band on Fire 3" : simple carpaccio ou braise ardente ? La réponse dans ce compte rendu ! Ce que l'on reçoit Une petite enveloppe en carton 5 élastiques Deux liens de visionnage Emballage Le packaging est sobre, plutôt plat et ne prend pas de place. Assez pratique à ranger. Matériel Les élastiques sont de bonne qualité mais je n'en ai reçu que 5 ! Forcer une vente matérielle plutôt qu'un téléchargement pour... 5 élastiques ! Je trouve ça tellement dommage de devoir commander, ajouter des frais de port, et devoir attendre plusieurs jour pour recevoir au final un lien et un code de visionnage. C'est le type de sortie qui devrait sortir en téléchargement seul. On n'y gagne que quelques élastiques que l'écrasante majorité des acquéreurs a probablement déjà chez elle. Vidéos Le premier lien proposé nous amène sur une page pas très claire, les vidéos ne semblent pas téléchargeables. Là aussi, le choix n'est pas forcément judicieux ; j'aurais préféré un lien Vimeo avec une liste de vidéos à regarder et à télécharger. De plus, pour une raison qui m'échappe, le produit est livré avec 2 liens et 2 mots de passe différents pour accéder aux 10 effets du programme. La commercialisation est clairement à revoir, mais on accède malgré tout aux 10 effets et c'est bien là l'essentiel. Les effets Le programme est varié avec des effets à 1 ou 2 élastiques, un effet avec des cartes, un autre avec un Sharpie, avec une bague et même, cerise sur le gâteau, une petite fioriture bienvenue. Aucun de souci de setup à cacher, tout se fait facilement face au spectateur sans geste suspect. Il n'y a pas de tension très forte pour la plupart des effets et ça reste globalement simple dans la mise en œuvre ! Pour chaque effet, on a une vidéo qui contient : Une démonstration studio Parfois une démonstration Live Les explications très visuelles et faciles à comprendre avec les gestes 01 - Rubber Flash Un élastique enlacé autour de la paume de la main disparait avant de réapparaitre. Probablement l'effet le plus "Flash" et percutant du programme, une nouvelle façon d'utiliser un vieux principe avec un setup qui allie à la perfection simplicité et efficacité. Redoutable ! 02 - Between Le célèbre jumping Rubber Band avec une technique, encore une fois inhabituelle, plus proche d'un Dyno de Rindfleisch que de la méthode classique. Il s'agit probablement de l'un de mes effets préférés de "Band on Fire 3" (avec No Palm en Bonus), bluffant visuellement, facile comme tout et très agréable à réaliser. 03 - RB Vanish Disparition et réapparition d'un élastique tenu dans le poing. La disparition et réapparition est un thème déjà beaucoup visité en magie des élastiques. Bacon Fire nous propose ici une approche qui sort un peu des sentiers battus. Sympathique mais dispensable. 04 - Triangle link Enclave de deux élastiques. Si l'effet est déjà usé jusqu'à la moelle par diverses techniques, cette version nous propose une approche pas forcément nouvelle mais simplifiée à l'extrême. Pour Bacon Fire, le chemin le plus court d'un point A à un point B, c'est la ligne droite ! 05 - Ghost Ring Enclavement d'une bague sur un élastique. Une fois encore, la simplicité est au service de la qualité dans cet effet. J'ai particulièrement apprécié le souci apporté à la présentation. Il s'agit davantage d'une jolie gestuelle que d'une passe compliquée. Très belle proposition. 06 - Lazy Slam La carte choisie puis perdue se retrouve extraite du jeu par un élastique et vient s'attacher au poignet lors d'un effet flash. Il existe désormais de nombreux effets alliant cartes et élastiques. Lazy Slam nous permet d'ajouter un nouvel effet simple et visuel à nos prestations de cartes/élastiques. 07 - Easy come easy go 2.0 L'élastique au travers du Sharpie. J'ai d'abord vu cet effet dans le trailer et, connaissant déjà plusieurs techniques pour réaliser cet effet, je n'ai pas misé lourd sur celui-ci. Erreur ! Encore une fois, Bacon Fire m'a surpris par une approche à la fois plus simple et plus forte. C'est une revisite d'un effet connu avec une approche différente. 08 - Real Star 2.0 Une fioriture qui permet de réaliser une forme de pentacle avec un élastique. Il ne s'agit pas vraiment d'un effet mais d'une fioriture pour former un pentacle en une seconde. Sans être vraiment magique, cela va intégrer très facilement ma routine de fioritures. Si le sujet vous intéresse, retrouvez le test de Bandistry de Joe Rindfleisch. Routines Bonus 09 - No Palm Un élastique enlace la main et disparait dans un effet flash. Basé sur la même technique que Between mais sur toute la main au lieu de seulement sur deux doigts. C'est l'un de mes favoris de cette liste, très visuel et facile à faire. 10 - X Mystery Un élastique est en tension entre le pouce et l'index ; on cache sa main et lorsqu'on la redécouvre, l'élastique a un croisement en son centre. C'est l'OVNI de cette sortie ! Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de rajouter ça en bonus dans un programme de qualité. Ce n'est même pas vraiment magique, on doit cacher sa main, on devine facilement des moyens possibles de faire l'effet. C'est le seul écueil de "Band on Fire 3", on le lui pardonnera aisément. Les + C'est visuel De la nouveauté, de nouvelles approches Très accessible C'est varié ! Les - Le mode de commercialisation en achat physique L'accessibilité des vidéos est à revoir 5 élastiques ! Bilan Bacon Fire nous revient dans un "Band on Fire 3" plus brûlant que jamais ! De nouveaux effets visuels, de nouvelles techniques pour améliorer des effets déjà connus, une proposition fraiche qui ne manquera pas de mettre du piment dans vos routines d'élastiques. Que de chemin parcouru depuis le premier "Band on Fire", ce troisième opus est encore meilleur que le deuxième, jusqu'où nous mènera Bacon Fire, vers un "Band on Fire 4" ?
    2 points
  6. Je vends ces 5 pièces de manipulation Norm Nielsen (ultra fines et superbement crantées) comme neuves avec une pochette de transport et protection sur mesure en cuir patiné et cousue main. 89€ FDPI assuré.
    2 points
  7. Si vous parlez anglais, cette interview de 2010 par Joshua Jay est intéressante (et on peut y voir quelques extraits d'un de ses spectacles)
    2 points
  8. Super réflexion ! Je n'ai jamais pensé à le faire sans parler... J'ai pour habitude de poser un contexte. Mais à priori je sortirais un tas de pièces de mon porte-monnaie, les feraient toucher, prendrai la dernière touchée puis la ferai disparaître. Techniquement : - f...e prise - ranger les pièces - passer la "pièce" dans l'autre main - regarder la personne qui a a parlé de moi - sourire aux autres en malaxant la "pièce" - regarder ma main et ouvrir les doigts un par un en commençant par l'annulaire - sourire
    2 points
  9. Au programme de ce Spécial Magie & Aimants #1 | VM Live #444 Thomas : Boite de bonbons avec carte pliée dedans Thomas : Pioche Magique de Jean-Pierre VALLARINO @Claudine LANGLOIS Micro psychic de Kreis Corp @Gilles MAGEUX Poisson qui trouvent les cartes Gilles MAGEUX : Aimants utilisés par Valérie pour le Quick Change @Loïc CHARBONNEAU Jetons qui changent de couleur @André BERNILLON No Tear Newspaper de Mark MASON Loîc CHARBONNEAU : Tour de divination ESP @Gael GAGNEPAIN Tool de David STONE + tour de Bernard BILIS @Pierrick MAUREYTour avec une ardoise Thomas : Chop cup @Bernard Sym's X Act de Mike KIRBY Bernard SYM'S : Ultimate Mummy Mystery de Magic Wagon Bernard SYM'S : Perfect Pen de John CORNELIUS Thomas Split Focus de Gregory WILSON Gaël : Worm Hole de @Ali NOUIRA Thomas : Erazer de @Pierre OFRY (Féodor) @Christian GOUINTour avec des Pierres Christian GOUIN : Anneau Clé de Henry MAYOL @Grégory EGGERMONT 2 Pièces 5 ctes et 50ctes scotch & soda Thomas : 2 Pièces 2€ et 50 ctes (Bon Plan VM à venir... motivez-moi pour que cela sorte plus vite ? ) Gregory : T-1000 de Nemo LIU Bernard SYM'S : Skycap 2,0 de Uday JADUGAR Bernard SYM'S : 2 anneaux qui collent Gael : Curiosity de Gaël GAGNEPAIN @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) Stylo plume de Henry MAYOL Yann LE GOUADEC : La sac à l'oeuf de DURATY dans le livre Tag André BERNILLON : Heads and Tails de Michael CHATELAIN Bernard SYM'S : Go Change de N2G et Leo Xing Gilles MAGEUX : Lulu HURST Bernard SYM'S : Tour des French Twins Bernard SYM'S : Cylinder and coins de Oliver magic After ? Les replays des effets et explications sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85058-spécial-magie-aimants-1-vm-live-444
    2 points
  10. Salut Mickaël, pour la disparition tu peux éventuellement utiliser celle de Ben Earl où tu demandes au spectateur de prendre ton poignet ce qui te permet naturellement d'aller en poche arrière chargé pour prendre trousseau et le donner ensuite à qui de droit.
    2 points
  11. Salut ! J'ai fait partie des premiers à l'acheter sur ellusionist. Je pense avoir eu le même problème que toi mais je m'en suis aperçu quand il était encore temps. Le service client m'avait conseillé de rajouter un point de glue. Ça tient toujours aujourd'hui. Mais dans le cas contraire, ils me proposaient un échange global. Renseigne-toi auprès de ton vendeur (en espérant que ce soit pas un article d'occasion).
    2 points
  12. son spectacle est dispo en DVD avec sous-titres en anglais.
    2 points
  13. Woody il est comme ça. En un message et sans prévenir il te roule salement sur toute une stratégie commerciale rodée. Mais que fait la police?
    1 point
  14. J'ai bien accès aux vidéos gratuites sans avoir acheté
    1 point
  15. Si tu veux te lancer, je te conseillerais les 2 plus grosses sorties de Cyril Thomas qui sont de véritables petites pépites ! Tu as les tests ici : Psychobands Banderaction C'est du très lourd et du très bon ! Le mieux pour commencer c'est Psychobands, plus accessible je pense.
    1 point
  16. Le Magic Castle vient d'être racheté par Randy Pitchford, le patron de la boîte de jeux vidéos éditant notamment la série à succès Borderlands. Il est le petit-neveu du maître magicien du XXe siècle Richard Valentine Pitchford, connu sous le nom de Great Cardini et a épousé sa femme sur l'une des scène du lieu mythique. On peut donc imaginer qu'il aime la magie ! Voici l'article et la traduction Google en dessous. https://www.latimes.com/business/story/2022-04-11/magic-castle-sold-to-video-game-mogul-randy-pitchford
    1 point
  17. Un jeu génial pour de la magie en table a table et cocktail. Jour 53 du défi.
    1 point
  18. Je m'étais dit que je n'interviendrais pas car je ne voyais pas très bien l'intérêt de ce sujet. Et puis comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher . Sois cependant rassuré, Christophe, tu n'y es pour rien car c'est le concept même de "street magie" qui me paraît être un non sens. Tout d'abord précisons de quoi on parle car il y a "magie de rue" et "street magic". Dans le premier cas, j'entends spectacle de rue avec éventuellement tréteaux et cie. Les noms célèbres qui me viennent en tête sont évidemment Cellini et Gazzo. Certains de nos camarades sur ce forum sont également passés maîtres dans cette discipline (Laurent Piron, par exemple, si je ne dis pas de bêtise et surtout mon copain Bruno ). Mais c'est une discipline à part entière avec son cadre et ses principes. Dans ce cas, je comprends que l'on demande des conseils car après tout c'est comme tout, ça s'apprend. Concernant le second cas, la "street magie" donc, je me suis toujours posé la question de savoir quelle était la différence entre se produire en cocktail et dans la rue. Bref, entre faire de la magie à mes potes dans une file d'attente pour passer le temps et en faire à des inconnu(e)s croisé(e)s au hasard... Pour ce qui est de l'approche, c'est différent, j'en conviens mais concernant les tours en eux-mêmes, pour moi, il n'y a pas de sujet; je ne vois strictement aucune différence. La tenue vestimentaire ? Ben là non plus, je ne comprends pas; t'es à l'aise comment dans la rue ? En jeans / tee-shirt et baskets ? Ben habille-toi en jeans /tee-shirt et basket, le reste n'est que "pocket management". Les tours ? Parmi ceux que tu fais habituellement, t'as qu'à prendre ceux qui, dans l'idéal, ne nécessitent pas de table ou peuvent se passer sur (pour ne pas dire "dans") les mains du spectateurs (si tu as besoin de poser une carte par exemple). Sinon, les Turbo Stick, Balles mousses, Bague au porte-clés, Carte au PF, à la poche et cie, corde, anneaux, briquets, canifs, mentalisme, etc. peuvent évidemment être utilisés pour de la "street magie", il faut juste ne pas écouter tous ces charlatans qui te vendent des tours avec des trailers réalisés "dans la rue" avec "de vrais gens trop contents" et te font croire que "ça" c'est de la "street magie". Bullshit . Pour finir, la meilleure illustration de ce que peut être la "street magie" reste l'émission "TMC Magic", présentée par Antoine Perrichi au début des années 2000 dont hélas je ne dispose d'aucun enregistrement et pour laquelle je n'ai encore trouvée aucune ressource satisfaisante sur le net. Bref, tout y était dans ce programme : les tours, le rythme et la présentation - simple et claire. Antoine Pericchi Président, tiens ! My2Cents W.
    1 point
  19. Non ça va heureusement , mes failli perdre mes propre clé lol ^^ Ah je veux bien merci . Oui j'ai resserrer l'anneau au cas où.
    1 point
  20. C'est peut-être juste...un vrai public ?
    1 point
  21. je ne l'ai pas testé, ne l'ayant pas encore reçu, mais ayant visualisé la vidéo, c'est un gimmick très simple et très efficace, assez anodin, pas de technique bizarre, c'est vraiment super simple a accrocher la bague, aucune difficulté, même pour un grand débutant. C'est propre.
    1 point
  22. Et dire que je l avais VANISHING En noir je l ai vendu , mon seul regret en magie ! arggggg quand j y pense ...
    1 point
  23. Ah oui mais dans Flight101 il y a une arnaque j'étais intéressé aussi à un moment et je ne l'avais pas acheté...suite à un visionnage précis du trailer mdr. Normalement on n'est pas sur la même méthode avec Flite!!
    1 point
  24. Pas sûr d'être encore d'accord avec mon message de août 2015 (sacré Christian!). Je pense que sur ce coup là j'en...brassais les brachycères. Mais pour élaborer, je pense que l'équivoque d'inferno est parfait pour révéler une carte (dans une boite) dans la main du spectateur depuis le début. Pour d'autres types de révélations, plus "cachées", je lui préférerais d'autres procédures.
    1 point
  25. Pour ma part après de nombreuses performances dans des environnements différents, avec parfois même les mains moites à cause du stress, les cartes n'ont absolument aucune trace de vieillissement hormis la pliure qui s'est un peut accentuée avec le temps. C'est la première fois que j'entends un tel problème avec Inferno donc je pense que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombée sur un exemplaire défectueux. Pour ta presta, essaye peut-être de passer à la version de cartes que tu n'as pas utilisées ou sinon comme tu le disais les produits pharmaceutiques pourraient être une solution à court terme. En tout cas, je te conseille de t'adresser à ta boutique pour envisager un remplacement. En espérant que tu trouves une solution d'ici là, bon courage ! Max
    1 point
  26. Euhhh comment vous dire c'etait une blague ....
    1 point
  27. Je le fais avec le Quiver pour les 70% de fois ou j'ai un hit et donc le spectateur ouvre lui même le porte monnaie et en sort la carte qu'il a nommé "librement". Rien que pour la tête du spectateur à ce moment là j'aime le faire de cette façon. Avec le Quiver posé sur la table à la vue de tous, dans ce cas à part raconter mon histoire je ne touche jamais à rien l'effet est d'autant plus fort.
    1 point
  28. la boîte d'allumettes tenue depuis le début, les allumettes qu'on brûle, l'odeur du souffre, la carte à moitié brûlée... tout cela constitue une trame très physique à ce tour exceptionnel, et si on peut le présenter ainsi, il FAUT le faire ainsi. En revanche, j'en présente une version digitale avec un dessin que je fais avant sur mon tel, et que je peux réaliser n'importe ou, n'importe quand, y compris quand je n'ai pas la fameuse boîte d'allumettes. Eh bien j'ai toujours de superbes réactions également. Et franchement, entre un niveau de réaction de 18/20, 19/20 ou 20/20, je ne sais pas faire la différence. Bref, je préfère le faire en mode digital, que ne pas le faire du tout si je n'ai pas le matos. Après, je ne vois pas l'utilisé du Quiver ou du C-Purse. Certes, ce matos est très facile et pratique pour un M.O. mais Inferno permet tellement facilement de tout avoir dans la boîte que c'est bien de rester épuré. IMHO
    1 point
  29. Non j'ai deux sortie sur Quiver (P***e/c***r) les deux autres différemment. Mais je n'ai que très rarement à les utiliser car souvent P***e ou c***r sont choisis.
    1 point
  30. En fait je ne l'ai jamais présenté avec l'allumette et j'ai toujours eu un bon résultat. Pas besoin de mettre la pression l'é*******e est assez bonne pour ça. De plus j'utilise 2 sorties dans le Quiver et deux d'une autre façon et étant donné que 70% du temps le spectateur choisi le P***e, pour le final il ouvre lui même le Quiver et en sort la carte, ça a son petit effet.
    1 point
  31. C'est sûr que ça facilite encore d'avantage les choses mais est-ce que tu ne perds pas un peu la magie de la routine ? Avec l’allumette, tu as vraiment la notion du spectateur qui doit sauver quelqu'un, tu peux lui mettre une petite pression pour qu'il fasse vite son choix avant que les flammes n'aient tout dévoré sur leur passage...! Bref, je me vois mal présenter ce tour sans la boîte d'allumettes. Est-ce que dans l'esprit du spectateur ça ne revient pas à un "simple" : - "Ouais il a retrouvé ma carte en gros"
    1 point
  32. Une idée comme ça, gardez le dans un Quiver ou C-Purse
    1 point
  33. Et si la règle de base c'était qu'il n'y en a pas ?
    1 point
  34. Règle de base c'est vite dit. Je vois pleins d'effets qui deviennent plus forts si ils sont annoncés. Je pense même que c'est la base de tout bon équivoque d' "annoncer" la teneur du processus. Inferno utilise une fenêtre de l'oubli pour les cas litigieux (pour plus d'infos, MP).
    1 point
  35. Non mais c'est pour expliquer. On peut rien dire ou quoi....merdeeeeee
    1 point
  36. 1 point
  37. J'ai toujours effectuer la version ou les cartes ne sont pas examinable. Je pense que leurs envie de la voir de plus près va surtout dépendre de comment l'effet est construit. Dans mon cas, je mets un grosse couche de story-telling, la révélation de la carte arrive comme la dernière pièce de l'histoire, la fin du récit... Elle stupéfait et paraît légitime ... (je prends aussi du temps avant de la dévoiler, afin que les spectateurs s'impriment d'une image bien clean... ) Pas encore eu de cas ou les personnes souhaitaient la voir de plus près. Un prochain jour, peut-être...
    1 point
  38. Bonjour, je remonte le sujet car je me pose la question si quelqu'un à une idée pour se procurer d'autres boites d'allumette au même format à savoir : 56x41x7mm. j'ai bien trouvé une "boite" en Allemagne, mais il faut les commander par 1000 et pour le coup, ça fait "un peu" beaucoup !
    1 point
  39. Je trouve qu'utiliser un PF sort du thème et devient un prédiction de carte au portefeuille (c'est une Lapalissade mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes). Je pense justement que la routine telle qu'elle est conçue marche au top, surtout quand c'est le spectateur qui tient la boîte depuis le début, que tu t'en sers pour craquer l'allumette, et qu'à la fin tu lui demandes de secouer la boîte... Là, il faut laisser l'esprit des gens tisser les liens, et se retenir de dire ce qu'elle contient. C'est ce moment d'anticipation qui est si fort. Si c'est pour utiliser un PF, autant sortir le Lynx et tu n'as plus à te fatiguer avec l'enrobage d'Inferno, tous les choix sont possibles.
    1 point
  40. Je viens de tester inferno 2 fois devant du vrai public dont une fois avec 25 spectateurs. Je le fais avec le heirloom. Je montre au premier spectateur qu'il y'a bien une seule carte. A la fin c'est un des spectateurs qui prend la carte du PF et la c'est BOUM dans leur tête. J'entendais " c'est impossible que ce soit la **** ****". L'avantage avec le heirloom c'est qu'il y'a 0 manipulation à faire même si celle proposé dans le dvd sont faciles. De plus on donne l'impression de ne rien faire Si certains d'entre vous le présentent différemment de la boite d'allumette je serai curieux de savoir comment.
    1 point
  41. En fait c'est bon, après avoir cherché, j'ai finalement trouvé tout seul comme un grand ! Qu'est-ce que je peux être bête parfois !
    1 point
  42. Désolé Magicienpag je ne possède pas ce tour et je ne peux pas t'aider. Mais j'attend avec patience tes messages bientôt je saurai tout
    1 point
  43. Je sais, mais lui ne l'applique apparemment pas L'idée, c'est que les allumettes brûlent très vite et qu'on met la pression sur le spectateur pour qu'il choisisse sans réfléchir, d'instinct, un type de cartes à brûler ou à sauver Et dans ce contexte ("hurrrrry uuup it's burniiing!), avec la vision en temps réel de l'allumette qui se consume, normalement ça fonctionne bien Mais c'est vrai que, moi aussi, en visionnant le DVD, je m'attendais à une méga subtilité machiavélique supplémentaire et.........bah nan !
    1 point
  44. Bravo à Inferno et à The code, même si le classement de Radioactive est ridicule par rapport à certains autre produits. Donc au final, peut être que ce classement ne veut pas dire grand chose
    1 point
  45. Il y a une histoire avec qui est très bonne et justifie le tout
    1 point
  46. Je suis d'accord avec vous, j'aime aussi laisser un souvenir tel qu'une carte signée etc. D’ailleurs, ça laisse une bonne image car des fois les gens disent "vraiment", donc je pense que c'est très important et cela rajoute un petit plus pour que les gens se souviennent de la routine et de la personne. De plus le fait de leur laisser quelque chose, est un argument de plus que les gens vont partager lorsqu'ils vont parler de nous, ils pourront dire "tu vois il m'a même laisser la carte avec laquelle tous les tours de magie ont été réalisés" ce qui va nous donner une meilleure image de qualité de notre prestation. http://www.magicien-jay.fr/magicien-a-nice-mariage/
    1 point
  47. C'est pas faux ce que tu dis, mais je ne laisse pas un souvenir dans cette optique. Il y a bien sur, comme le disait Tommy Wonder, le besoin de tenir, voir de garder un bout de mystère, mais ce n'est pas la raison première. C'est bien plus terre à terre et pragmatique. J'essaie souvent de laisser un souvenir, que ce soit un carte ou autre chose, car sur le moment, dans l'engouement de ce qu'ils viennent de voir, les gens prennent toujours ce souvenir bien volontiers, ET LE RANGENT (dans leur portefeuille, sac à main, poche). Ma volonté est qu'ils retombent dessus sans le vouloir, si possible, en société, pour leur rappeler d'en parler à leur entourage. Il n'est pas rare d'oublier de parler de quelque chose de cool à des amis, et de se dire "ah mince, j'ai oublié de lui dire ça" après. Le souvenir, c'est un petit coup de pouce dans cette voie. Je vise surtout les sacs à main et les poches de vestes que l'on vide bien moins souvent que les poches de pantalon. J'aime recroiser certaines personnes, accompagnées de nouvelles têtes, et s'exclamer "ah, c'est le mec dont je te parlais, il a fait ci, ça ou ça". C'est un bon moyen de jauger la trace qu'a laissé le tour dans la tête du spectateur.
    1 point
  48. Autant ça me gène pas de tâcher les doigts du spectateur (avec la cendre) autant les poches, ou le sac à main, ça m'embête un peu plus. Et puis une carte brulée à plus de chance de finir à la poubelle qu'une petite boite. Il est même possible de mettre ses coordonnées sur la boite. Quelle partie pose problème selon toi?
    1 point
  49. Je confirme C'est très bon! L'équivoque est subtile et la routine est d'une facilité déconcertante. Un MUST qui tient dans une boite d'allumettes.
    1 point
  50. Exactement. Quand je commençais à m'amuser avec cet effet, j'avais mélangé Paperclipped et Invisible de Wayne Dobson. Excellent impact, mais le setup me dérangeait. Dernièrement, je faisais la carte pensée dans la cigarette, mais j'ai arrêté de fumer... Ce Inferno tombe plutôt pas mal! Reste à voir comment il complète ma propre méthode.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...