Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/16/22 dans Messages

  1. De là à dire que le barbier de ces campagnes ne vaut pas le barbier de ces villes...
    5 points
  2. Il a acheté quelque chose dans une boutique de magie : ça coûte souvent un bras.
    5 points
  3. J'ai reçu le livre mais ne l'ayant pas lu, je ne peux encore rien dire sur le contenu. Je ferai juste une remarque sur la couverture qui est sobre et belle, et la qualité générale qui est très acceptable. Par contre, c'est peut-être moi, mais la présentation intérieure me dérange un peu. Le livre Les recettes du bluff chez le même éditeur m'intéressait aussi beaucoup mais le mélange bizarre de pizza et de cartes à jouer m'avait paru suffisamment "indigeste" pour que je renonce à l'acquérir. Un livre c'est aussi un objet qu'on aime regarder et je m'étais déjà fait la réflexion avec Iceberg de Werlen, chez un autre éditeur. Je trouvais que les pages grisées et dessinées n'apportaient rien à l'ouvrage et gênait la lecture lorsque l'on a les yeux fatigués comme le sont les miens. Il y a des standards d'édition qui méritent, je pense, d'être respectés. Dans Unlock presque chaque page a une couleur différente et parfois on se retrouve à lire du texte noir sur des pages grises beaucoup trop foncées (par ex. pp. 216 et suiv., 270 et suiv.) avec des fausses tâches (pp. 95, 287, 186 par ex.), des fausses pliures (p. 91, pp. 162 et suiv.), des fausses déchirures (pp. 168 et suiv) qui gênent souvent la lecture ne serait-ce que par la distraction que ce genre d'artifices ne manque pas de provoquer. Parfois (par exemple pp.70 et suiv.) des lignes de texte sont entièrement, et je pense involontairement, barrées par des traits. Après, tous les goûts sont dans la nature et j'imagine que si cela se fait c'est que cela doit plaire à certains lecteurs. Mais il me semble que si on veut un livre avec des tâches, des déchirures, et du texte barré au crayon, on peut le faire soi-même ou confier à des enfants en bas âge le soin de se charger de ce travail . Après je ne suis pas entièrement dupe et sans doute que tout cela est-il lié à la volonté de créer un monde de souvenirs, avec ces pages qui rappellent les vieux comics (pp. 52 et suiv.) ou les volume de Rubrique-à-brac de Gotlib (pp. 144 et ss.). Mais bon je trouve beaucoup plus agréable et reposant de lire des pages sans illustrations inutiles, avec du texte écrit noir sur blanc, comme celles entre les pages 199 et 205 par exemple. Il y a aussi des pages entières qui ne sont que des publicités pour les autres ouvrages de l'éditeur (pp. 13, 115, 161, 249...). Je me demande où est l'intérêt pour le lecteur ? Mais ce ne sont là que des remarques de forme et ce n'est que mon avis . Le contenu me semble par contre diablement intéressant et c'est l'essentiel, donc bravo et merci aux 3 singes pour cette nouvelle production .
    4 points
  4. Merci beaucoup @Michel (Darlone), ces tours ont l'air vraiment très chouettes ! C'est tout à fait ce que je recherche !!! @Julien LOSAj'adore l'esthétique de ces objets ! Ça me donne envie de me remettre à la création d'objets insolites (il y a quelques temps j'avais construit une sirène des Fidji )
    4 points
  5. Sinon pour les puristes, il y a pas mal de choses intéressantes dans "Pif Gadgé"...
    4 points
  6. Un tour par jour durant un ans. C'est mon petit défi, j'espère réussir et que les tours vous plaise.
    2 points
  7. Hello ! Bon, j'ai cracké ! Merci Maxime pour tes précieux conseils et ton écoute ! Pour avoir utilisé quelques applis mobiles (dont je ne suis en général pas trop fan), sur ce coup là, c'est redoutable... Un petit CR rapide ! L'application On peut deviner n'importe quel mot choisit par un spectateur, ainsi que la chanson à laquelle il pense. De manière simple. Vraiment simple. Le seul prérequis est d'avoir du réseau (données mobiles pour les routines avec téléphones). L'application est intuitive, compatible iPhone et Android (testé iPhone pour ma part), reste indétectable grâce aux nouvelles fonctions. Il y a plusieurs options de fonctionnement très pratique, et c'est interconnectable avec pas mal de trucs intéressants ! ) La mise à disposition d'API pourra motiver les plus geek d'entre nous J'espère juste que les mises à jour suivront les évolutions du "site". Les mises à jour sont automatiques. La routine C'est sérieusement très bien conçu. Tout est justifié et légitime. Pas besoin de grand discours, ni de mémoire d'éléphant. Après avoir compris le fonctionnement, on y va et c'est parti ! Tout ce que j'aime La prise en main Des supers tutos pour bien comprendre comment fonctionne le produit et ses nombreuses fonctions. Il faut juste prendre le temps de bien lire, c'est bien imagé et les instructions sont claires. Il faut compter 30 minutes pour appréhender l'appli (pour moi). On peut configurer beaucoup d'options (notifications, intégration peek...) . Il y a une bonne communauté sur Facebook assez réactive ! Bref, vraiment ravi de cet achat ! Merci Maxime et @Arnaud PORTERET pour la découverte de cette appli !
    2 points
  8. un très bon tour pour suivre le tour du paresseux : James Miracle de Stewart James un petit chef d'oeuvre tout con tout mignon tout génial
    2 points
  9. Alexis nous donne son avis et revient sur la limite 11-31 par exemple ou sur l'examinabilité du jeu : Edit : Par contre, je ne comprends pas qu'un magicien comme Alexis dénigre l'ACAAN. Pour toute prédiction/forçage si on n'obtient pas l'effet escompté auprès du spectateur c'est souvent un problème de contextualisation (donc un problème de présentation). Il ne suffit pas de demander un nombre et une carte au spectateur et de lui demander de compter les cartes. Il faut aussi lui faire comprendre les enjeux.
    2 points
  10. ça coûte souvent un bras. Ça lui a coûté le bras qu'il avait brandi.
    2 points
  11. C'est d'ailleurs ce dernier qui a complété la procédure, ajoutant en particulier la première étape, dite "de la ligature", et réduisant le nombre de morts par hémorragie. Tout ça parce que le barbier de ces villes fit garrot !
    2 points
  12. La Confédération des Artisans Coiffeurs-Amputeurs va te tomber dessus à bras raccourci !
    2 points
  13. Certes c'est amusant mais si l'on remplace ce document dans son contexte, cela était très utile car à l'époque ce sont les barbiers et autres coiffeurs qui devaient s'y coller. Or dans les campagnes un barbier inexpérimenté devait parfois amputer à tour de bras en s'y prenant souvent comme un pied. Cela étant dit, la répétition, y a que ça de vrai, ça évite de perdre la main (même si l'on connait son affaire sur le bout des doigts). (Ah ah ! Autant d'astuces en cinq lignes, ça vous la coupe, hein... )
    2 points
  14. Hello ! Tu devrais trouver ton bonheur (un bonheur cher, certes, mais... du bonheur quand même) ici: https://www.geminiartifacts.com/ et un peu là aussi : https://darkartifice.com/ Enjoy !
    2 points
  15. Bonjour, sur le thème du cirque avec des cartes effet vieilli il y a "The Moment" d' Andy Nyman.
    2 points
  16. Il y a l'oracle des songes : Sinon avec Tibor nous avons sorti un effet ce de type : Tu as aussi l'oracle de Belline :
    2 points
  17. Bah franchement, ce quantum deck est surprenant. Y a du bon, et du moins bon. Fin de ma critique. Bon allez, je développe un petit peu C'est évidemment un trucage très connu des magiciens, on a tous (je pense) manipulé ce genre de jeu. L'intérêt est dans l'application assez originale (inédite ?) de ce trucage. C'est bien pensé, c'est plutôt osé et ça fonctionne. La position choisie par le spectateur est libre, et va de 1 à 52. En fait, pas vraiment. La communication du produit nous parle d'un intervalle "automatique" entre le choix 11 et 31. Ce qui est vrai. "Tu m'as dit 20 ?" Tu prends le jeu, tu comptes et la vingtième est la carte miracle. 12 ? Pareil. 30 ? Pareil. 3 ? Euh, c'est un peu court 3, y a pas trop de suspense, soit plus agressif, mets moi en danger tout ça tout ça... "Bon ok bah 27 alors !" Pareil. Un peu de gestion du public, un peu de bagout et on a du 11/31. "Nan mais moi je veux 48 et je change pas, j'ai le droit, tu as dit entre 1 et 52, m'en fous je garde 48, t'es un ouf toi." Une petite technique et vous êtes prêt à compter jusqu'à 48 (c'est long) et arriver sur la carte du rêve infini. Ensuite il est possible de faire un ACAAN, c'est expliqué et c'est pas non plus trop difficile de se faire sa routine. "Wow trop fort, je peux voir le jeu ?" Alors grand débat national, on peut ou pas ? Franchement, mon deck est assez "chargé" du principe que toi même tu as deviné le truc que c'est, et je ne me vois pas trop le donner à l'examen. Même si le moldu ne remonte pas la routine, il va s'apercevoir d'un truc, sauf s'il est mort bourré, ou mort tout court. Après bon, est-ce si important qu'il ne soit pas examinable ? On m'a déjà demandé de vérifier certains de mes props, avec un peu d'humour et une petite pirouette, tu leur dis non et tu passes à autre chose, et ça passe crème comme disent les jeunes. Au final, je trouve ça très chouette comme jeu, mais.. mais un peu chiant. Je crois que compter des cartes blanches pour arriver à une carte imprimée (aléatoire et non choisie dans la routine par défaut) bah c'est pas super sexy, même si ça fonctionne bien techniquement, c'est fluide etc... Mais ça casse pas 3 pattes à un canard !
    2 points
  18. Pour notre spectacle annuel l'Ecole de Magie de Veyrier/Genève a choisi comme thème "Les émissions de la Télé" Les idées foisonnent et les sujets ne manquent pas, un élève souhaiterai parodier " Petits plats en équilibre" de Laurent Mariotte. Bien que plus jeune, les attitudes de cet élève peuvent parfaitement correspondre. Paradoxalement, si l'histoire du numéro est limpide, le contenu est complètement flou... Auriez-vous quelques idées d'effets magiques pouvant s'intégrer dans la réalisation d'une recette ? (idéalement mangeable) Avez-vous connaissance d'accessoires de cuisine magique, par exemple la spatule pour l'omelette de Gaëtan ou robot ménager magique... ou autres Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées.
    1 point
  19. Sinon pas sûr que la voisine aurait apprécié le cadeau à sa juste valeur ça m’arrive aussi que les colis soient déposés dans les mauvaises boites…
    1 point
  20. Ouf ! C'est le plus important (Dis donc, pour 150 balles tu vas quand même pas te plaindre, non ?!? ) .
    1 point
  21. Stanislas...avec la prédiction aux assiettes de GB je pensais à ça.... Notes de Conférences 1997 12 tours expliqués plus axés sur le mentalisme avec en prime la superbe routine « La carte signée dans les assiettes » publiés en 1997 par Gaëtan BLOOM. Note de M M => rien à voir avec l'Intercessor RF M M
    1 point
  22. Hé hé hé... c'était un indice masqué effectivement
    1 point
  23. Bien pansu, alors !
    1 point
  24. Je pense qu'il y a des personnes sur le forum bien plus qualifiées que moi pour en parler. Je pose juste la définition donnée par Twins: "Le navire étoile (Starship en anglais) raconte l'histoire de la conquête spatiale, avec des voyages si long qu'il faut que plusieurs générations se succèdent pour arriver à destination. Le principe est ici le même : en utilisant plusieurs effets (plusieurs générations), il est possible de réaliser un arrangement sophistiqué d'une partie du jeu pour une série de tours futurs."
    1 point
  25. Bonne idée "Les liquides du bengale" à combiner peut être avec " le barman du diable"... Cours Magica de Veno Page 256... en le modernisant et en le raccourcissant (simplifiant ??)... Pour l'omelette de Bloom, il n'y a pas de spatule en vente chez les marchands à ma connaissance...Il indique dans ses notes de conférence de 1983, (p'tin 40 ans Gaëtan...) la façon de fabriquer la cuillère (spatule)...et tout le processus... Le couteau au bras... Un peu de torsion de fourchettes et cuillères Prédiction aux assiettes de Bloom La carte au citron classique ou avec Intercessor qui te permet de la retrouver n'importe où y compris dans une escalope de veau ahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!! ou un paquet de pâtes (lire une de mes interventions sur le sujet...) Voilà pour l'instant... Baci a tutti RF M M
    1 point
  26. salut, il y a plein de tours avec des œufs déjà, que ce sois avec foulards et autres. Ensuite les choses avec des liquides, une carafe sur la table peux partir sur plusieurs trucs en même temps (disparitions, transformation en lait ou autre, verre + journal, le verres de du plus grand au plus petit...). les tours avec des verres, sans dévoiler tu verras de quels types je parle. Pour finir, plus chers, les tours dans le style multiplications de bouteilles, ca existe avec des bouteilles de vins.
    1 point
  27. Nouvel extrait choisi de l'excellent ouvrage du Dr Alain Chabert Vers une thérapie familiale constructiviste dont nous avons parlé par ici il y a juste quelques jours. Au passage nous retrouvons quelques références déjà évoquées sur ce fil, Schrödinger bien sûr mais aussi Francisco Varela et son inscription corporelle de l'esprit. Et enfin, petite référence à Douglas Hofstadter et sa boucle étrange qui devrait ravir @Christian GIRARD et @bob . Je note aussi la référence fort à propos à l'épistémologie avec une définition claire et simple du cœur de cette discipline : comment savons nous ce que nous croyons savoir ? Profitons en pour rappeler que la nature des questions et des thèmes de ce fil est, essentiellement, métaphysique et épistémologique (même si une argumentation scientifique est, aussi, bienvenue). Ah sinon, je remarque que le Dr Chabert choisit, parfois, tout comme moi, d'écrire "réalité" entre guillemets ... Cela doit être une petite manie de constructivistes et autres subjectivistes !
    1 point
  28. Rappel stage de close-up samedi 19/02/22 à Nantes à la Manu Contenu du Stage: Conférence Les cartes impromptues dans la magie du quotidien à la prestation évènementiel, routine, effets flash et boîte à outils. Il y en a pour tous les niveaux techniques, mais aussi de l’astucieux et de quoi adapter à son répertoire personnel. Un jeu de cartes en poche et vous êtes prêts. Gimmick Nestorizer ou comment Nestor à Foolé Penn & Teller, mise en application et utilisations. Atelier Toujours plus loin dans la cartomagie impromptu, les outils, et les secrets exclusifs ! Mais pas que ! Nestor ira encore plus loin dans le partage en révélant pour la première fois sa routine complète faite chez Penn & Teller. Ainsi que pleins d’astuces et idées si rapportant. Une occasion aussi pour ne pas hésiter à montrer un de vos tours favoris ou en travail pour essayer de l’améliorer et d’avancer ensemble.
    1 point
  29. C'est quand même dommage pour une CAAN ! ... ou aveugle ! (n'oublions pas les spectateurs malvoyants, qui sont quand même, à mon avis, le cœur de la cible : pourquoi utiliser un jeu blanc si ce n'est pas pour les amateurs de CAAN blanche ?)
    1 point
  30. Bonsoir a tous, D'abord, je vous demande pardon pour le manque d'accents, mais clavier QWERTY oblige... Bien que je sois rare, surtout sur les forums francophones, je me devais de donner mon avis sur 'Billets', que j'ai reçu il y a quelques jours et que j'ai lu avec une attention toute particulière. Nestor a réussi, en près de 130 pages, un tour de force. Je m'explique: il a non seulement réuni des routines de billets des plus percutantes, mais il a également fait un tour rapide des techniques (de change surtout) les plus accessibles et faciles a apprendre pour un debutant (et pas seulement d'ailleurs). Pour faire simple: Nestor a digéré les volumes de publications anglo-saxonnes sur les billets et vous a pondu, en français (oui môsieur), un condense qui vous permet (après avoir bosse dessus hein, 'faut pas exagérer non plus) de maitriser des routines non seulement extrêmement puissantes, mais SIMPLES. Et a propos des techniques enseignées, vous n'aurez jamais besoin de plus que ca. Personnellement, je ne suis pas un debutant, surtout en billets, et pourtant, je n'utilise pas le tiers du quart de ce qu'il vous donne ici. Je ne vais pas vous ennuier plus longtemps. Pour faire simple: si les billets vous intéressent, vous contactez Julien Losa, il vous envoie une adresse PayPal, vous raquer la somme qu'il vous demande, vous cliquez sur 'Send' pour lui faire parvenir l'oseille presto, et vous me dites 'merci'. Rien que la routine 'Con Air' vaut le prix du bouquin. Bonne soiree a tous en votre belle France. Si certains d'entre vous se trouvent en Mai a la conference MagicDream, n'hésitez pas a me faire un coucou avant ou après ma conf. Ca me fera plaisir. Si, si, promis! Phedon
    1 point
  31. Voici une démo de la nouvelle méthode en compagnie de @Jérémy MAROUANI
    1 point
  32. Bonjour Le Phantom Wallet est un élégant portefeuille, spécialement conçu pour les mentalistes et utilisable aussi bien en conditions professionnelles qu’au quotidien. Chaque élément du portefeuille a été minutieusement pensé afin d’offrir une fonctionnalité optimale dans la réalisation de vos effets et routines de mentalisme. Sa fabrication dans un cuir de haute qualité lui garantit tenue et longévité, même dans le cadre d’une utilisation intensive. Le portefeuille est accompagné d’une vidéo en français de 2 heures contenant 10 routines de mentalisme à fort impact et de matériel spécialement créé pour certains de ces effets. En Bonus vous pourrez découvrir deux routines exceptionnelles utilisant les principes de The Abyss (mais adaptable à la majorité des book-test) et Connexion. Les fonctions du portefeuille Peeks internes Peek Externe Sorties multiples Charge et décharge Change Écriture secrète Contenu de la vidéo Inspector v1 Inspector v2 La bonne paye Hypno-influence Psycho-influence Chair test in my pocket Psy infini 50 cents of grey Boite à idées Crédits Bonus Book influence Connexion Dimensions du portefeuille Fermé : 128 mm x 100 mm Ouvert : 250 mm x 128 mm Excellent état avec le dvd et tout le matériel, set de cartes hypnotest neuves supplémentaires 80€ fdpi pour la France métropolitaine uniquement
    1 point
  33. Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?
    1 point
  34. Il faut cependant ménager chèvres et choux : Avoir un ordre d'exécution des tours ne doit pas dépendre que de ce qui nous arrange dans la manutention des cartes : L'ordre des tours et leurs enchaînement doit aussi dépendre d'une progression dramatique, ou au moins d'une cohérence dans le but. On peut varier les effets, ou au contraire faire des séries... Bref, le choix de l'enchaînement dépendra de plein de choses, y compris des facilités de manutentions... A, et paufiner quelques faux mélanges, ça peut aider... On peut aussi avoir plusieurs sets dans son jeu... L'un détruisant l'autre, mais qu'importe... Gilbus
    1 point
  35. Tu as ici un exemple d'enchainement (les 15 première minutes puis le final), où la construction est pensée de manière à ce que le final de chaque routine permette le début de la suivante. Très instructif (je recommande aussi la partie explications, en vente sous forme de conférence sur le site de Philippe Molina).
    1 point
  36. Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil... [vmprod p=764]
    1 point
  37. Cool. J’essaie de pas me lancer dans des tensions de forums. J’ai mal interprété ton laconisme momentané !;) Alors oui, c’est bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. Varier aussi entre vertical et horizontal, parler et musique, sérieux et humour, avec participation d’un spectateur ou pas. Ne dit-on pas « varier les plaisirs »? Il faut juste garder à l’esprit que pour le spectateur, au final, dans les tiroirs de son cerveau, quasiment tous les tours de cartes sont à la même place. bise bise
    1 point
  38. Je me disais la même chose il y a quelques années... Aujourd'hui j'ai pris de l'assurance et j'ai découvert quelques techniques que permettent de préparer devant le public ( c... L, mélanges, etc). Aujourd'hui j'ai Beacoup de plaisir à improviser...
    1 point
  39. Neuve, jamais servie (cadeau de Noel) 229 EUROS FDPI
    1 point
  40. Voila le teaser , il est tout simplement genial ,j'adore
    1 point
  41. 180€ + fdp ou livraison gratutie sur paris ou lille 2.30 *2.20 M ENVIRON
    1 point
  42. " il faut refuser de prostituer l'art magique au nom du passage à la télévision dans une émission qui en fait si peu de cas." 100% d'accord... Personnellement j'utilise le terme se travestir...
    1 point
  43. Juste mon petit grain de sel dans l'affaire : notez bien que c'est une télé-réalité sur la cuisine. La base de l'émission c'est quand même de faire des petits plats. Ensuite, ils vont évidemment mettre en avant la passion de notre ami, la magie. Ils vont surement le faire avec un peu d'ironie, en mettant l'accent sur ce qui ne va pas aller ou sur les éléments déco kitschouille qu'ils vont trouver (baguette magique en plastique ou chapeau haut de forme déformé) Pour épater les convives (et les spectateurs) ils vont aussi mettre l'accent sur la révélation d'un tour. Après tout c'est ce que le spectateur lambda attend : apprendre un tour de magicien. Et c'est bien naturel. Comme proposé plus haut je pense que le top serait d'apprendre aux convives un tour assez basique, puis de faire une deuxième passe qui ne sera pas expliquée et prouve que c'est vous le magicien. (apprendre un tour automatique puis faire un change de jeu pour montrer que tout le paquet était d'une autre couleur depuis le début ou un truc comme cela) Cela permettrait de respecter la demande "légitime" de la prod, d'épater les convives en leur apprenant quelque chose et de garder de la magie pour le magicien. Ceci dit, dans ce genre d'émissions, j'ai peur que la caméra soit plutôt fixée sur les mains qui vont trembler et faire tomber des cartes plutôt que sur la qualité et la prestance de l'artiste. Malheureusement.
    1 point
  44. Pour le tours à expliquer je verrai bien un bonneteau simple, pas trop utilisé en magie et ça permettra au gens de ne pas ce faire arnaquer par les escorts de rue
    1 point
  45. Pour l'apéro: Choux à la Garcimore et sa potion magique Pour le mille feuille: Mélange feuilleté pour les poires ou feuilleté de cartes aux poires. Pour le poisson: La peche miraculeuse. Pour le dome chocolat: Boule zombie glacée caméléon ou dome magique. ou Mystère en rose et blanc Je n'ai pris que 5 minutes pour y penser, tu peux trouver mieux !
    1 point
  46. Salut pour la télévision et tes convives je te conseille des tours avec des billets ça intéresse toujours les adultes. Un petit extrême burn et un billet signé dans le citron feront très bien l'affaire. Pour ce qui est des cartes, favorise les effets simples et directs : jeu brainwave, cardtoon, card artistry (c'est une perle celui là Bordel !! ). Tu peux faire aussi un petit "card to impossible location" avec l'avantage du terrain en cachant une carte pliée sous le dessous verre d'un invité ou bien au plafond, sous une chaise etc etc. N'oublie pas un peu de papier flash ça a toujours de très bonnes réactions. Comme cité plus haut évite les tours que l'on peut remonter. Évites aussi le mentalisme ce n'est pas vraiment en rapport avec l'esprit de l'émission. Pour le tour a apprendre, balance leur un "pari de bar" c'est drôle et ils le ressortiront a coup sur. Ou bien un tour banal de cartes jumelles qui se retrouvent dans le jeu, que l'on apprend dans notre coffret magie a 6ans. Tu l'introduit en disant que c'est le tour premier tour que tu ais apprit pour rajouter une petite touche "émotionnelle". En espérant avoir été utile .
    1 point
  47. Pour le tour à débiner : La production demande une explication de tour. A toi d’être plus malin, et de donner une FAUSSE explication de tour, qui sera en fait plus incroyable que le tour lui-même. J’imagine que tu en as dans ton répertoire, on en a tous plus ou moins, de nos jours ou les demandes d’explications sont pressantes… Si tu n’en as pas dans ton set courant, on en reparle… Ainsi, tu auras fait ce que demande la prod, qui ne pourra protester que faiblement, puisque tu lui aura en fait donné un bon spectacle, meilleur qu’un simple débinage… Cela s’appelle de l’éducation : Pas celle consistant à enseigner le truc, mais celle consistant à montrer que le secret est plus intéressant quand on ne le divulgue pas… Du coup, pour la télé, ce sera une VRAIE originalité, vu les émissions habituelles… Pour le choix des tours : Voyons déjà ce qu’il faudrait éviter : Tu es en télé, donc tu peux être enregistré, et repassé au ralenti autant de fois que le spectateur le veut : Même précautions que pour Youtube, donc : pas de manip qui peuvent être remontées, et pas de trucages qui peuvent être déduit de ta présentation. Les tours répondant à ces critères sont encore innombrables Surtout, évite les tours à la mode : Si tu montres une chose déjà vue à la télé, ou relativement connue, tu peux être sûr que tous les amateurs de magie auront déjà le truc, donc tu tomberas à plat. Evite aussi les tours vieillots, à moins d’arriver à leur donner une justification historique ou une présentation moderne : Faire un tour avec une quêteuse, par exemple, c’est as been (Oulla, je sens que je ne me fait pas que des amis, là…), sauf à faire une reconstitution historique d’un numéro du 19ième siècle, ou à reformuler complétement le concept et le matériel pour que la quêteuse ne soit plus identifiable en tant que bazar truqué de magicien… Le mieux étant, si tu en as, de faire un tour qui te soit personnel. Ainsi, non seulement tu montres ta créativité, mais en plus ce type de tour, ce sont souvent ceux qu’on maitrise le mieux, vu que ce sont les nôtres… Sinon, tu as un repas à faire : Pourquoi pas en apéro un cocktail basé sur les liquides du Bengale ? Ce n’est pas très connu, ni très utilisé, et tu peux le présenter avec le rythme que tu veux, y compris très pêchu, pour faire d’jeuns… Bon courage, et évite le débinage Gilbus
    1 point
  48. La vitesse d'empalmage de votre argent par une professionnel mérite l'appellation de magique.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...