Aller au contenu

Ilyass Ferriez

Membre
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Ilyass Ferriez

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 17/03/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Drancy (93) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu es à côté de la plaque. Croire n'est ni synonyme de certain ni d'incertain.
  2. Je vois pas trop le rapport, on parle pas d'avoir raison et de se tromper. On parle d'être certain. Je peux être un croyant et être certain et me tromper. Je peux être croyant, incertain et avoir raison... Etc.
  3. Pas du tout. Croyance = le fait de croire. Croire au premier sens = tenir pour véritable.
  4. Je préfère croire qu'être dans l'incertitude. Cela ne veut pas dire que je me réfugie dans la croyance car je la préfère, je croie et remercie celui qui m'a créé de m'avoir ôté l'incertitude.
  5. Le croyant ne cherche pas, il a déjà trouvé
  6. j'induis rien du tout... Je ne fais que parler de la vidéo que j'ai vue
  7. J'ai vue une vidéo d'un scientifique qui parle d'entropie. Il dit que c'est un grand principe scientifique qui dit que moins un processus est sous contrôle, plus il tend vers le chaos. Il prend ensuite pour exemple le big bang qui est une explosion et qui a amené à l'univers parfait que l'on connaît aujourd'hui. Du coup il pose la question, si c'est phénome n'était pas sous le contrôle de quelque chose, comment peut il être le début de notre univers parfait ? Alors que toutes explosions n'amène que la destruction.
  8. j'ai une proposition pour clôturer le débat, j’espère que Thomas la lira : On laisse la chambre des secrets fermée et dans ce cas oui, VM est partenaire d'une chaîne YouTube de débinage. On ouvre la chambre des secrets et dans ce cas oui, VM est partenaire d'une chaîne YouTube d'apprentissage
  9. Chacun a sa vision du débinage, comme celui qui a écrit l'article sur wiki. En tout cas, de mon point de vue je pensais que VM n'avait pas la même vision que magie gratuit. Sinon quelle est l'utilité de la chambre des secrets ? Pourvoir parler d'un tour commercialisé en toute liberté ? Cool pour celui qui a accès et que n'a pas acheté. En quelques visionnages sur Magie gratuit j'ai pu voir : - Forçage hindou - Carte double face - Mélange chinois - Tours des chewing-gums - Pièce dans la boite de tic-tac A mon avis, la démarche provenant d'un magicien de balancer de ''l'apprentissage'' a tout va n'est pas une bonne chose, si quelqu'un s’intéresse à la magie, il trouvera, pas besoin d'arroser des milliers de personnes. La magie est un art tant qu’elle reste quelque chose de rare, et que la culture du secret continue, sinon il nous reste que la comédie, le jeu d'acteur, alors on ne parle plus de magie. Il suffit de taper ‘’magie’’ sur Google pour avoir une vidéo de cette chaîne avec des explications, est ce que taper ce simple mot veut dire que l’on s’intéresse à la magie ? En tout cas suffisamment pour avoir une explication ?
  10. Je suis administrateur réseaux et systèmes et je suis des cours d'ingénieur du soir au CNAM Option direction des systèmes d'informations.
  11. Daniel Garcia m'a téléphoné, il semblerai que JLB a l'autorisation, afin j'ai pas trop compris ce qu'il me disait, son téléphone était dans le ballon... Ok c'est la pause au taff et j'ai rien a faire...
  12. C'est franchement simpliste comme façon de voir, tu as des gens qui veulent absolument connaître le secret, et qui ne seront jamais magicien, car trop long , trop d'entraînement etc... Et j'en connais
×
×
  • Créer...