Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/05/21 partout
-
Après Influences Mentales, @Vincent HEDAN nous propose la traduction d'un second livre de son ami Sean TAYLOR. [vmprod p=779] J'ai trouvé de supers pépites dans le premier opus. Je vous tiens au courant après réception du second5 points
-
Tu es certain que c'est un instrument à vents ? J'ai ouïe dire que d'aucuns le classifiaient dans les grosses caisses.4 points
-
Pour témoigner d'une réussite exemplaire, à défaut de montre il existe une option bracelet : CLIC4 points
-
je ne viens pas, c'est à coté d'une clinique venerinaire, j'ai peur que l'on me euthanasie....2 points
-
Si on reste focalisé sur l'objectif, effectivement, la méthode par soustraction va rester proche de la base de travail... Mais n'oublions pas que l'esprit peut s'emparer de tout ce qui passe : Pendant la soustraction, on va peut être voir émerger des idées sans rapport avec la base, et là, on aura de la création Donc il faut rester ouvert aux digressions quant on travaille de cette façon... Gilbus2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ok je me plaindrai donc à l'Académie, qui fait vraiment portnawak !2 points
-
2 points
-
Je passe en coup de vent mais de clés qui me sont utiles pour la créativité sont : - Sortir un maximum de mon domaine (mais ça déjà été expliqué dans ce sujet) - Créer avec régularité quotidienne. Ecrire tous les jours 1000 mots si on veut écrire des livres, tourner tous les jours une vidéo (même si on ne la publie pas), dessiner tous le jours, écrire une nouvelle par semaine, etc... Dans tous ces domaines il est recommandé de bûcheronnes chaque jour pour devenir bûcheron, de ne pas attendre l'étincelle divine mais au contraire d'accepter de produire des choses imparfaites jusqu'au jour une singularité apparaitra... C'est très formateur pour la créativité, la méthode, la baisse de l'auto jugement, etc...2 points
-
Du coup en publiant ça ici, tu en fais aussi la pub Surtout que c'est scandaleux, des 4x3 avec une faute d'orthographe aussi énorme : évènement au lieu d'événement !2 points
-
Dans « Presentation Secrets », Topas propose une réflexion sur la présentation extérieure (mouvements, gestes, langage corporel, etc.) et la présentation intérieure (techniques de jeu). La conférence s’adresse aux magiciens qui souhaitent améliorer leurs capacités de présentation. Les méthodes sont applicables au répertoire déjà existant, mais également aux routines futures. Au cours de la conférence, Topas explique des tours étonnants sans accessoires spéciaux, y compris l’apparition d’une bouteille de jus d’orange, issue de son numéro « Hawaiian Wonder ». https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-topas-belgique/1 point
-
C'est à Liège, à quelques minutes du centre ville. Pour la clinique vétérinaire, pas de risque, ils ont déjà voulu venir nous chercher plusieurs fois mais on est plus de bestioles qu'eux1 point
-
Episode #9 : 2°. La division : Les auteurs - Boyd & Goldenberg -nous disent que de nombreux produits et services innovants sont issus de composants déjà existants, mais utilisés ou placés différemment. La division - en différentes parties - permettrait de de créer un nouveau produit innovant ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités à un produit existant. Par exemple, divisez la propriété en 52 semaines et vous obtenez le time-sharing. Ou encore, découpez une photographie en plusieurs pièces irrégulières, et vous obtenez le puzzle. Ils distinguent la division fonctionnelle (par exemple, la commande à distance pour la télévision) et la division physique (par exemple, le puzzle). Les magiciens font appel à la division physique depuis bien longtemps : la femme coupée en deux, la corde coupée, le journal déchiré, le Gypsy sujet… En ce qui concerne la division fonctionnelle, que serait la lévitation sans la marque d’élévateurs Otis ? Alors, prenez n’importe quel objet et essayer de le diviser - fonctionnellement ou physiquement- ( Gaëtan Bloom s’amusait avec du papier bulle en rouleau lors d’un VM Live), vous inventerez peut-être un nouveau tour de magie. Bonne chance ! A demain pour la 3ème méthode.1 point
-
Les amis, si vous souhaitez faire un concours de jeux de mots, je vous engage à ouvrir un sujet dans les Chemins de Traverse et vous propose de revenir au sujet initial.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bon ben après avoir lustrer la pièce chinoise normale il s'avère que la teinte est similaire Ayant lustrer le set coquille, j'avais trouvé que les pièces chinoises étaient plus dorées. Mais cela était probablement dû à la façon de faire. Donc toutibueno!1 point
-
C'est le fameux geste universel qu'on fait au serveur quand il n'est pas à portée de voix, pour lui demander l'addition ?1 point
-
Oui, j'ai failli en parler hier, quand j'évoquais le contexte propice à la création : on entend fréquemment que le cerveau peut être conditionné pour produire, notamment en l'habituant à travailler régulièrement. C'est pour ça que certains auteurs préfèrent écrire à un moment précis de la journée : c'est le moment où leur cerveau passe naturellement en mode "création". @Henk RAISON, merci de nous livrer l'épisode promis (vous voyez, les impatients : ça valait la peine d'attendre : on entre dans le vif du sujet !) J'ai évidemment hâte de connaître les quatre autres (et peut-être des recettes théorisées par d'autres auteurs, qui sait ? ), mais j'avoue que je suis un peu déçu : si la "recette" de la soustraction est intéressante, elle me paraît quand même très orientée. Je m'explique : la méthode est originale (donc créative), mais elle n'oriente la création que dans un seul sens : celui de l'amélioration d'une idée existante. Si tous les créatifs de l'histoire avaient fonctionné de cette manière, on n'aurait pas inventé grand chose de nouveau. Par exemple, pour reprendre l'exemple de la femme coupée en deux, PT Selbit n'a pas repris un tour existant pour créer le sien. Mais je suppose que les autres méthodes vont nous permettre d'élargir notre couteau suisse de créatifs et nous donner des pistes qui vont dans des sens différents, pour finalement élargir le spectre (bouh !) des types de créations possibles. Par ailleurs, si je ne doute pas qu'elle soit porteuse dans des domaines comme la littérature (on imagine très bien un roman policier sans enquêteur ou un roman sans la lettre E ), il me semble que, appliquée à la magie, la méthode de la soustraction nous permet d'imaginer des effets nouveaux (ou en tout cas renouvelés), mais pas les méthodes qui vont avec (et qui sont quand même essentielles dans le processus de création magique). Je m'explique : mettons que je veuille appliquer le principe de soustraction à un effet classique, par exemple l'ACAAN. Nous avons plusieurs éléments essentiels : le libre choix du nombre, le libre choix de la carte et un jeu m**orisé (non, ce n'est pas un jeu motorisé... quoique cela pourrait être une solution créative, mais je m'égare). Si je décide de me passer du jeu m**orisé, et que je le remplace par un jeu emprunté, j'obtiens un effet nouveau (en tout cas du point de vue des magiciens, qui sont de toute manière les seuls à être passionnés par cet effet ). Mais ça ne me dit pas comment réaliser cet effet... Attention, je ne dis pas que c'est impossible : j'ai déjà eu une ou deux idées (pas forcément bonnes, et pas forcément neuves, mais peu importe, à ce stade) rien qu'en rédigeant le paragraphe précédent. Mais, dans cet exemple, je pense que le vrai travail créatif commence à cette étape : une fois qu'on a défini l'effet, et qu'on s'attaque à la méthode (les plus anciens se souviennent avec nostalgie des Défis sur VM, qui consistaient à imaginer des solutions pour un effet imposé... les propositions étaient souvent très créatives).1 point
-
tout à fait, il ne faut pas absolument changer la routine. La version originale de Paul Curry était déjà sans boîte. J'aime assez bien la version Dean Box car le spectateur croit vraiment que c'est la boîte qui fait le "trick". J'ai vu la routine de Descamps à Boston. Extraordinaire !1 point
-
C’était un sujet sérieux et voilà qu’au premier roulement d’un rub-a-dub ça part dans une batterie de jeux de mots…1 point
-
C'est sûr qu'en supprimant le gimmick, et donc en utilisant un vrai revolver et une vraie balle, c'est plus directe... J'ai utilisé la soustraction pour construire une version allégée de la dean box : Cela se réduit à deux plaquettes (dont une avec l'ouverture et son couvercle) se repliant à plat. Gain de poids (mon critère principal), d'encombrement (replié c'est tout plat, et ça peut être déplié devant le public) , et fonctionnalité totalement similaire... Avec en plus une transformation possible en zone 0 d'andrew nayne. Donc moins donne plus, au niveau du matériel... Par contre, je n'ai pas changé les routines... Gilbus1 point
-
Présentation Première émotion magique Premier tour de cartes appris Tours de cartes sans appareils La magie pour tous Mouvement extrait de l'encyclopédie des cigarettes Tours de physique Tricks anyone can do Magie et tours de passe-passe Tours de cartes Premier public 1001 amusements de société La prestidigitation moderne Rencontre avec le magicien Romaine Stars of magic Close-up card magic Premiers tours présentés sur scène Parcours scolaire, étudiant Magie a la télévision pour se faire connaitre et commentaire de vidéo Les invités récalcitrants à la télévision Cours de théâtre avec Bertrand PETIT Tour des quatre cartes Intervention de Pourang Intervention de Boris WILD, anecdotes Rencontre avec @Boris WILD Intervention de Sylvain EMOND Gypsy Thread (+ commentaire) Intervention de @Clément BLOUIN, sa rencontre avec Alain et anecdotes Gypsy thread : Passage du close-up à la scène Le fantôme de l'opéra + commentaire de la vidéo Gypsy Thread : le fil Gary OUELLET Sa passion pour les objets Première apparition, nom de son premier show La disparition des douze (commentaire de la vidéo) Rencontre avec David COPPERFIELD La disparition des douze : de l'idée à la mise en scène Intervention de @Gaëtan BLOOM A Dream of aces (Visionnage de la vidéo du tour) Gaëtan BLOOM évoque la version de Juan TAMARIZ A dream of aces : de @Alain CHOQUETTE à David COPPERFIELD A dream of aces : explication technique de la reverse swing cut Coupe sur les as : 3 Second Wonder (dans le livre Close-up illusions) Gaëtan BLOOM évoque Dai VERNON + Photo dédicacée Rencontre avec Stéphanie de Monaco Jim STEINMEYER, Blueprint et Bits & Pieces Intervention de @Caroline MARX Les sauts de coupe, Derek DINGLE, Bill KALUSH Avant : 30e Congrès des 4F Saut de coupe Optical Pass Le plus grand cabaret du monde Jean-Paul BELMONDO Extrait avec Jean-Paul BELMONDO Extrait avec la troupe Cats Génèse du numéro avec la troupe Cats @Arturo BRACHETTI La belle et la bête Intervention de Gaëtan BLOOM à propos de Jean-Paul BELMONDO Le théâtre de la Gaîté Montparnasse Intervention de @Pascal BARTOLI Description de sa version du jeu invisible Description de l'effet Portent Les conférences au Québec Problèmes de signal pendant l'effet du jeu invisible Les croisières à bord du Ponant Un peu de vous, un peu de moi, un peu de chance Notes de conférence Forum de Montréal Intervention de Gaëtan BLOOM : Shows virtuels After Parenthèse Rhum Miracle mongers and their methods - a complete expose Théo DEMAMETZ montre Corner of Piccadilly à Gaëtan BLOOM et Alain CHOQUETTE Conseils d'Alain CHOQUETTE et de Gaëtan BLOOM Conseils de Gaëtan BLOOM Alain CHOQUETTE montre un livre avec ses numéros préférés Controle de Michael CLOSE Technique underground : Premier tour présenté aux 4F @Thomas et Théo DEMAMETZ : Corner of Piccadilly (explication) Les cartes aimantées + Intervention de Gaëtan BLOOM Pédagogie de @Grégory EGGERMONT lorsqu'il donne des cours de magie Avant : Théo DEMAMETZ : Le ludion Gaëtan BLOOM : Précisions sur le ludion Grégory EGGERMONT : Précisions sur sa pédagogie pour transmettre la magie ? Pour (re)voir ces 5h ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83615-vm-live-385-alain-choquette1 point
-
Episode #8 Comme promis. Il ne s'agit pas ici de penser nécessairement comme un magicien, mais de s'inspirer d'autres domaines qui ont fait leurs preuves en matière de créativité, à savoir l'industrie et les services. Boyd et Goldenberg (Inside the box) distinguent cinq méthodes ou techniques pour booster la créativité. 1°. La soustraction : La première méthode proposée est la soustraction. D’après eux, de nombreux produits innovants sont issus de produits existants dont on a retiré un élément essentiel. La technique est très simple : il suffit d’éliminer un élément considéré comme essentiel à l'objet (produit, service ou procédé), c’est-à-dire quelque chose que vous croyez tellement nécessaire que sans elle l'objet ne pourrait pas fonctionner. Ils nous donnent quelques exemples dans l’histoire de l’industrie (walkman, DVD, iPod …). Les auteurs soulignent des points importants dans la technique de soustraction : (1) il faut qu’il s’agisse d’un élément essentiel, (2) l’élément doit être totalement ou partiellement supprimé. (3) l’élément supprimé ne peut pas être remplacé par un élément identique (4) si l’élément est remplacé, il doit l’être par un élément pensé « in-the-box ». (5) la soustraction doit créer une véritable valeur au nouveau produit. Bref pour faire simple, et à titre d’exemple, enlevez l’eau de la soupe, et vous avez Royco Minute Soup créée dans les années 1960. Les auteurs constatent que cette technique permet, généralement, de créer des produits plus simples avec un plus beau design. N’est-ce pas ce que les magiciens devraient rechercher ? Des beaux effets simples ? La processus proposé est le suivant : - Faire la liste des éléments essentiels. - Supprimer totalement ou partiellement un des éléments. - Constater ce que cela donne (peu importe le caractère étrange). - Se demander les « bénéfices » ou avantages du nouveau produit. - Est-il constructible ? Est-ce transposable dans la magie ? Peut-être. Par exemple, la femme coupée en deux : - Eléments essentiels : magicien, assistante, table, boîte, lame. - Elément essentiel : boîte opaque. - Remplacement (partiel) : boîte transparente. - Avantage : spectateur voit la femme « effectivement » coupée en deux. - Constructible : oui. -Résultat : Une autre approche serait d’aller encore plus loin (comme la voiture sans conducteur pour Google), et de supprimer le magicien (n’est ce pas ce que la Magie Nouvelle nous propose) comme pouvaient le faire Cardini, Garcimore ou Kaps ? A vous de tenter la méthode de soustraction avec un effet de votre choix, et voir ce que cela donne. Une façon simple de faire est, par exemple, de supprimer le gimmick, et voir ce que cela donne. C'est ce que j'ai fait dans ma routine Roulette Russe en rendant plus simple, plus facile et plus directe une routine de Max maven. Bref, la soustraction permet bien souvent de faire une magie plus simple et plus directe : "Less is more !". Bonne chance, A demain pour la deuxième méthode, ps : j'ai vu "live" les Pendragon's faire cet acte. Extraordinaire !!!!!1 point
-
C'est sûr ! Je pensais surtout à quelqu'un qui tomberait ici par hasard, après avoir tapé "dieu....." sur un moteur de recherche. Il chercherait dieu et tomberait sur nous...1 point
-
1 point
-
Je commence déjà à flageolet (un instrument à vents idéal pour ceux qui ont la fibre jazz et alimentaire).1 point
-
1 point
-
Elle est trombone celle-là ! Je crois que tuba peut-être même Christian sur ce coup-ci. Mais bon, un peu de sérieux : Alto calembours trop faciles !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Voici le programme des VM Live de cette semaine : lundi 1er novembre à 18h30 pour l’Apéro Magique #77 Le français @Gael GAGNEPAIN aka Raven sera avec nous pour sa création Circus et bien sûr, plein de tours présentés par Pierre, Riad, Théo et les autres, suivi à 20h30 de l’After pour les explications et encore + de tours mercredi 3 à 18h30 avec le canadien @Alain CHOQUETTE suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur vendredi 5 à 19h avec le norvégien Rune CARLSEN suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’After est réservée aux membres du Cercle VM. 200 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle1 point
-
M. et Mme Goffre ont un fils magicien. Comment l'appellent-ils ?1 point
-
J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison. Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il. Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme). Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.1 point
-
Je pensais naïvement que le Jazz Mentalisme c'était quand la pensée du spectateur apparaissait clarinette dans l'esprit du mentaliste. Apparemment je me suis trompette.1 point
-
Tu trouveras peut-être d'autres renseignements éclairants dans ce sujet de VM intitulé « La jazz magie » (l'expression « mentalisme jazz » y est même utilisée) :1 point
-
J'ai le plaisir d'enfin pourvoir vous présenter le très très riche contenu des VM Live d'une façon plus agréable. Un énorme merci @Pascal BARTOLI qui nous complète cela de façon méthodique et Ingrid pour la création de ce tableau. Vous pouvez faire des recherches par Sujets, Genre et Auteur. Je vous prépare une vidéo pour vous expliquer tout cela plus en détails. En cliquant en bas à droite sur le Google DataStudio sur le rectangle, vous pouvez l'agrandir.1 point
-
Non, ce ne sont pas des Goshman, mais de la fabrication TCC ( qualitée supérieure aux Goshman, selon eux, ce qui n'est pas forcément faux ) Oui, ce sont des 2 pouces. Pour les 50€, c'est les balles, la boite plexi aimantée, mais aussi et surtout la routine et les techniques1 point
-
Cessez! Ou « c’est C », pourrait dire Einstein s’il tentait de remettre à jour la théorie de la réactivité en ne déplaçant qu’une seule lettre. A se demander si l’on parlera de la créativité avant la nativité dans ce sujet? Six pages surréalistes de préliminatoires interminables qui détourneraient tout adolescent des promesses de son catalogue La Redoute! On dirait qu’on évite la créativité pour surfer sur un terrain vague en avalant des préambules de savants! Six pages de therrories rétives qui donnent l’impression d’abus de substances ethno-botanico-récréatives illicites enfumant une cour de récréation où l’on en a marre de lire des livres sur la théorie de la marelle au lieu d’y sauter, pieds joints, sans filtre. Tracée d’un coup de craie hâtif, la marelle invite, simplement. Alors jouons, bordel de miel! Que celui qui n’a jamais créé y lance la première pierre! Sinon il va faire tout noir! Ta g…! Donc. Ceci était mon exercice pratique sur la créativité. Voici quelques procédés: Première proposition. L’écriture automatique. Elle consiste à écrire sans réfléchir, sans jugement, rapidement. Deuxième proposition. La critique. Elle permet de surfer sur l’énergie du sujet critiqué. Positive ou négative. Troisième proposition. L’association d’idées. Elle permet d’éclairer un sujet sous un autre angle, de trouver des points communs ou au contraire rebondir sur des différences. Quatrième proposition. Jouer sur les assonances et les similitudes des mots. Choisir son lexique avant de lancer ses idées sur le papier. Cela permet de donner une couleur à son texte à mon avis. Mais c’est plutôt une technique d’écriture. Cinquième proposition. S’amuser. Ceci permet souvent de débloquer tant le corps que l’esprit. L’enfant que j’étais savait s’amuser. J’essaie de lui faire honneur chaque fois que je monte sur scène. Voilà mes exhausteurs de créativité que j’ai utilisés pour écrire ce texte. Pour la scène, je crois que je fais pareil. L’improvisation est une sorte d’écriture automatique. Et plus je m’amuse, plus j’ai des idées. Et plus je suis critique, plus j’affine ces idées. Mais, à mon avis, sur page ou sur scène, le premier pas de la créativité, c’est se libérer puis faire, essayer, et se lancer. Et non pas attendre, réfléchir, se juger puis, à cloche-pied, courir à reculons Google map à la main. Pour finir, je pense que pour être créatif en magie, il faut s’intéresser à d’autres choses que la magie. J’aime la poésie, la dramaturgie de la musique, le clown. Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’en mets dans ma magie. Merci pour ces 6 premières pages du sujet qui m’ont permis d’y voir plus clair dans ce que je ne veux pas pour booster ma créativité. No hard feeling. Bisou1 point
-
Tout sur Barnabé - Un ours peut en cacher un autre, de Jean-Luc Coudray (Auteur) et Philippe Coudray (Illustrations). Jean-Luc parle dans ce livre de son frère Philippe et de l'œuvre de ce dernier. Un chapitre, qui devrait intéresser Gilbus, est intitulé « L'ours Barnabé et l'art contemporain ». Citations : « Pour Philippe Coudray, l'art contemporain est l'intrusion de la bêtise dans l'art. » L'ours Barnabé visite une galerie « d'art conceptuel ». Une toile affiche « Cette toile est belle », une autre « Ce tableau est beau ». Barnabé inscrit sur le livre d'or « Ce commentaire est intéressant ».1 point
-
Ceci devrait t’intéresser : Quant à la flèche, elle figure dans cette vidéo, en compagnie d’un tas d’autres objets imprimés très chouettes :1 point
-
Monsieur Chelman ou Ludo ne peuvent répondre à cette demande, ça fait 3 ans déjà pour le premier tome il faut encore combien de temps pour le second tome?1 point
-
Pour numéro 84 du VM Live, @Laurent F. nous expliquera comment il a découvert le mentalisme. ll abordera donc : The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT the thirteen steps to mentalism de Tony CORINDA Subtilités psychologiques 1, 2 et 3 de Steve BANACHEK Douceurs mentales de Fabien ARCOLE et Eric BERTRAND Anthologie Luke JERMAY Green neck system de Gabriel WERLEN TH séries de Max MAVEN [vmprod p=143] Pour voir puis revoir le direct : https://virtualmagie.com/forum/topic/73291-vm-live-84-spécial-mentalisme/1 point
-
De mon côté, j'ai refais le montage (erreur de ma part la première fois) et ça marche nickel. Attention de faire couper la première fois entre 10 et 27 cartes sinon ça marche pas. Tout à son importance, donc faites attention. Bonne magie !1 point
-
Et j'en suis ravi ! Pour une fois, au lieu de vous dire "ceux qui n'apprennent pas l'anglais sont vraiment des feignasses", je pourrai vous dire "celui-là plus d'excuse : je vous l'ai traduit !" En tout cas un grand kiff, plein de pépites, et beaucoup de temps à s'arracher les cheveux pour les anagrammes progressives et autres jeux de mots dont Maven est friand !1 point
-
Reçu à l'instant. Sortie le 13/10 et dans la boite aux lettres le 13/10 ! si c'est pas magique ça ! Belle mise en page et belles illustrations, couverture rigide et petit signet intégré pour marquer sa progression. Ça fait vraiment plaisir de recevoir des livres de cette qualité. Le contenu à l'air aussi de très bonne qualité (je ne connais pas bien Max Maven malgré les nombreuses éloges). Je n'ai lu et testé que la première routine, plusieurs principes déjà puissants bien combinés ensemble pour faire un effet vraiment impossible. Je sens que je vais me régaler Bonne lecture à vous !1 point
-
En anglais la collection s'appelait également " LISP Series ", en référence au zezotement du "TH" présent dans chaque titre des livrets.1 point
-
En effet, la raison pour laquelle il s'appelle TH series est parce que chaque livret incluait un "th" dans le titre. Je ne sais en revanche pas pourquoi Phil Goldstein de l'époque a choisi de les y placer à l'époque.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
